Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4241 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10629192
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 11-02-2007 à 21:26:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Datawolf a écrit :

On ne m'aura pas à l'usure.

moi non plus !
mais je suis aujourd'hui pesuadé du role que prennent ici certains, c pour ça que je ne me lasserai pas face a leur jeu !  
Echanger avec des TJ intelligent on a vu que c'etait possible et enrichissant, je suis sur que beaucoup on compris qu'on a rien contre eux a titre personnel et que (presque...) tous nos arguments sont vrais, certainement au mois autant que les leurs ?
Pat'  

mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 21:26:19  profilanswer

n°10629201
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 11-02-2007 à 21:27:12  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

Il y a peu que la Sté permet aux adeptes de faire un service civil a la place du service militaire. Peu de temps avant, des TJ qui le faisaient de leur propre initiative étaient exclus.

Questions :  
Quels versets Bibiliques permettaient de penser qu'il était interdit de faire un service civil à la place du service militaire ?
Quels versets Bibliques permettent aujourd'hui de penser le contraire ?
Si la WT ne prend en compte que la Bible pour instruction, on trouvera facilement ces réponces. je ne doute pas qu'elles existent.
Merci de me les indiquer, moi, j'ai pas trouvé...

Pat'

quelqu'un aurait une réponse ?

n°10629224
Datawolf
Posté le 11-02-2007 à 21:29:40  profilanswer

mimi561 a écrit :

Petit Mirror,
Moi aussi, j'ai le droit de mettre en doute ton site anti TJ.
[...]

Elle a zappé tout le reste !  :ouch:  

n°10629275
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 11-02-2007 à 21:36:08  profilanswer

mimi561 a écrit :

Petit Mirror,
Moi aussi, j'ai le droit de mettre en doute ton site anti TJ.
Je ne dis pas que c'est du passé mais d'un coté j'ai la parole d'un anti TJ avec des sites anti TJ

non non non et non !
ce n EST PAS un site anti tj !
tu vois comme tu deformes tout ?
des sites anti tj qui parlent de cet evenement je peux t en trouver a la pelle
la c ets un organisme officiel de PROTECTION des sociétés americaines  
il n a STRICTEMENT RIEN d anti tj
ca suffit !

mimi561 a écrit :

Tu parles d'argent sale et pour moi il ne l'est pas. La wachtower s'est expliqué et je la crois.

cet argent n ets pas sale ?
il vient de ventes d armes et ce n est pas sale ?
ta mauvaise foi est vraiment ecoeurante :/

mimi561 a écrit :

Quant aux reproches fait aux catholiques, c'est surtout par rapport au fait qu'il ne mette pas en  pratique et certaines irrègularités.

et la diffenre ce avec le tj moyen qui ne doit pas faire la guerre ni son service militaire et qui doit regarder l onu comme la bete pendant que la wt vend des armes et s affilie a l onu pour avoir une entree de choix dans les pays du tiers monde ?

mimi561 a écrit :

Ce qu'on reproche aux cathos concernant les confessions, c'est pas exemple dans le cas ou un pêcheur va se confesser, le curé dit une messe basse et il est pardonné. Ensuite, le pêcheur repart mais le curé ne prend pas le peine de vérifier si il est vraiment repentant, il n'y a pas de sanction dans les récidives puisqu'il n'y a aucun suivi spirituel/

et toutes les fois ou la wt s est planté ou elle a abominablement triché (armes onu)
ou est le repentance ?
le suivi spirituel ?

mimi561 a écrit :

En fait, on décrête que quelqu'un est catho sur un simple baptème à la naissance ( mème par immersion comme jésus ) alos que le banbino n'a pas l'age de prendre sa décision, ensuite, il va au cathéchisme, fait sa communion solennel et sa communion privée ( en général c'est vers l'adolescence ), et puis c'est tout. La personne grandit, devient adulte et généralement ne va plus à la messe ( ah si à Noël pour montrer qu'elle pense un peu à dieu ), mais il n'y pas de contact spirituel, pas de suivi, rien, sur le plan spirituel, la personne est livrée à elle mème.

Après, les curés se plaignentn que les églises se vident.

mon pere m a obligé a me baptiser c est mieux ?
crois tu honnetement que je sois un cas isolé ?

n es tu pas "emerveillée" quand tu vois des gamins prendre le bapteme (c est quelque chose de tres courant) ?
c est souvent le genre de passages qu on adore se raconter entre tj  

"alors tu as lu l annuaire 2007 ?  
_ha oui j ai adoré cette histoire de la fillette de 9 ans qui se baptisait et qui prenait son service de pionnier a 12 ans c etait vraiment emouvant
_ ha j adorerais qu mes enfants soient aussi impliqués qu elle dans leur amour de jehovah"

ne me dis pas que tu n as jamais entendu cette conversation
tu y as toi meme probablement participé  

n°10629278
mimi561
Posté le 11-02-2007 à 21:36:14  profilanswer

Datawolf a écrit :

Elle a zappé tout le reste !  :ouch:

Quel reste ? Data qui a des capteurs partout, quel reste ? L'ONU, j'ai déjà répondu. Je ne peux pas me prononcer sur les motivations de la wachtower puisque je ne les connais pas, il faudrait pour cela que leur pose la question à BROKLYN,mais pourquoi ne leur écrit tu pas. Ils se feront un plaisir de répondre à ta question.

Ce que j'en pense, c'est tout simplement que ça ne ressemble pas à l'esprit de l'esclave fidèle et avisé sur la forme mais sur le fond, ne connaissant pas les raisons qui ont motivés leur choix à cette adhésion, je ne peux pas porter un jugement. En tout cas, je suis certaine qu'ils ne l'ont pas fait dans un but de nuire à qui que ce soit.

Le but de cette adhésion ? Aucune idée mais je ne demanderais pas à un anti TJ, il vaut mieux poser la question aux personnes directement concernées.

n°10629310
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 11-02-2007 à 21:40:42  profilanswer

mimi561 a écrit :

Quel reste ? Data qui a des capteurs partout, quel reste ? L'ONU, j'ai déjà répondu. Je ne peux pas me prononcer sur les motivations de la wachtower puisque je ne les connais pas, il faudrait pour cela que leur pose la question à BROKLYN,mais pourquoi ne leur écrit tu pas. Ils se feront un plaisir de répondre à ta question.

Ce que j'en pense, c'est tout simplement que ça ne ressemble pas à l'esprit de l'esclave fidèle et avisé sur la forme mais sur le fond, ne connaissant pas les raisons qui ont motivés leur choix à cette adhésion, je ne peux pas porter un jugement. En tout cas, je suis certaine qu'ils ne l'ont pas fait dans un but de nuire à qui que ce soit.

Le but de cette adhésion ? Aucune idée mais je ne demanderais pas à un anti TJ, il vaut mieux poser la question aux personnes directement concernées.

tu confirmes bien ce que vient de dire datawolf tu fais semblant de lire ems postes :/
j ai deja donné le lien de la position officielle des tj sur cette affaire
http://www.jehovahsjudgment.co.uk/watchtower-un-ngo/

un site sous marin des tj qui n osent pas mettre ces pages sur leur site officiel des fois qu un tj ne soit pas au courant de ces affaires
encore un horrible procédé de manipulation mentale :/

tu es de plus en plus en plus ridicule :/

et en effet vendre des armes ca ne risque de nuire a personne sauf les victimes des dites armes mais ce n est pas grave de toute facon c est rien que des musulmans qu ils meurent maintenant ou a armaguedon c est rien qu une question de temps
cet argent n est vraiment pas sale :/

n°10629312
Datawolf
Posté le 11-02-2007 à 21:40:54  profilanswer

mimi561 a écrit :

Je ne peux pas me prononcer sur les motivations de la wachtower puisque je ne les connais pas, il faudrait pour cela que leur pose la question à BROKLYN,mais pourquoi ne leur écrit tu pas. Ils se feront un plaisir de répondre à ta question.

T'es en train de me répondre que tu te fiches pas mal qu'ils aient fait tout ça et que tu ne leur demanderas même pas. Que cherches-tu ici, alors, à part prêcher ?  :sarcastic:  

n°10630077
mimi561
Posté le 11-02-2007 à 22:30:33  profilanswer

Datawolf a écrit :

T'es en train de me répondre que tu te fiches pas mal qu'ils aient fait tout ça et que tu ne leur demanderas même pas. Que cherches-tu ici, alors, à part prêcher ?  :sarcastic:

Qui t'a dit que je ne leur demanderais pas ? Tu es dans ma tête et dans mon coeur pour savoir ?

Je n'ai jamais dit que je me fichais de ce qu'ils aient fait mais je ne peux pas parler de quelque chose au nom de quelqu'un. T'aimerais bien toi te voir accusé de quelque chose et d'autres répondent pour toi.

Quant à ta question " ce que je cherche ici à part prêcher ", je te pose la mème question.

Qu'est ce que tu es venu faire ici sur ce site, à part casser du TJ ? Tu t"es allié avec Mirror car vous êtes les seul depuis quelques heures à me batailler. [:aldark]

En fait, il faudrait que j'aille dans votre sens à tous les 2, que je pense comme vous, que je raisonne comme vous, bref tout comme vous ?  

Maintenant si tu es en colère parce que tu n'arrive pas à décourager des TJ comme tontonio, moi, lef, je suis vraiment navré. Si notre foi est solide c'est parce que nous avons eu de bons matériaux. Maintenant si vous préférez dialoguer uniquement entre non TJ, pas de problème, restez entre vous, entre personnes qui pensent kif kif.

Comme je l'ai dit au début de mes nouveaux posts, je ne suis pas là pour prêcher et faire des disciples puisque j'ai la prédication pour ça. Je suis venue sur ce site dans le but de répondre à des questions liées à nos croyances. Mais toi DATA et toi mirror, vous êtes des acharnés car avec la shoulamite il y a eu des dissertations sur les pédophiles et personne voulait lâcher l'affaire, puis maintenant c'est la traque à l'ONU et à la rand cam.
Pour moi le sujet est clos.

n°10630190
Datawolf
Posté le 11-02-2007 à 22:39:17  profilanswer

mimi561 a écrit :

Qu'est ce que tu es venu faire ici sur ce site, à part casser du TJ ?

Casser la wt. Mais tu n'as toujours pas compris la différence, dirait-on.  

mimi561 a écrit :

Pas prétentieuse du tout !  :lol:  

n°10630203
mimi561
Posté le 11-02-2007 à 22:40:47  profilanswer

Datawolf a écrit :

Casser la wt. Mais tu n'as toujours pas compris la différence, dirait-on.  

Pas prétentieuse du tout !  :lol:

Bonne nuit date et que dieu te garde

mood
Publicité
Posté le 11-02-2007 à 22:40:47  profilanswer

n°10630247
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 11-02-2007 à 22:43:48  profilanswer

on te montre des faits que tu refuses d accepter
tu traites d anti tj des gens qui en ont ... MAIS TELLEMENT RIEN A FOUTRE ! [:dawak]
tu es bornee et completement aveuglee par ta foi qui n es meme pas dirigee envers ton dieu mais envers la wt
tu ne te rends meme pas compte que tu adores un faux dieu :/

n°10630454
Datawolf
Posté le 11-02-2007 à 22:58:04  profilanswer

La preuve : s'il n'y avait plus ni réunion ni "périodiques" ils seraient perdus de chez perdus.

n°10630526
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 11-02-2007 à 23:03:38  profilanswer

mimi561 a écrit :

Qui t'a dit que je ne leur demanderais pas ? Tu es dans ma tête et dans mon coeur pour savoir ?

Je n'ai jamais dit que je me fichais de ce qu'ils aient fait mais je ne peux pas parler de quelque chose au nom de quelqu'un. T'aimerais bien toi te voir accusé de quelque chose et d'autres répondent pour toi.

Quant à ta question " ce que je cherche ici à part prêcher ", je te pose la mème question.

Qu'est ce que tu es venu faire ici sur ce site, à part casser du TJ ? Tu t"es allié avec Mirror car vous êtes les seul depuis quelques heures à me batailler. [:aldark]

En fait, il faudrait que j'aille dans votre sens à tous les 2, que je pense comme vous, que je raisonne comme vous, bref tout comme vous ?  

Maintenant si tu es en colère parce que tu n'arrive pas à décourager des TJ comme tontonio, moi, lef, je suis vraiment navré. Si notre foi est solide c'est parce que nous avons eu de bons matériaux. Maintenant si vous préférez dialoguer uniquement entre non TJ, pas de problème, restez entre vous, entre personnes qui pensent kif kif.

Comme je l'ai dit au début de mes nouveaux posts, je ne suis pas là pour prêcher et faire des disciples puisque j'ai la prédication pour ça. Je suis venue sur ce site dans le but de répondre à des questions liées à nos croyances. Mais toi DATA et toi mirror, vous êtes des acharnés car avec la shoulamite il y a eu des dissertations sur les pédophiles et personne voulait lâcher l'affaire, puis maintenant c'est la traque à l'ONU et à la rand cam.

Quel est la position de laWT rapport a la particiation de ses adeptes a un forum²sur internet ?

n°10630560
mimi561
Posté le 11-02-2007 à 23:05:53  profilanswer

Datawolf a écrit :

La preuve : s'il n'y avait plus ni réunion ni "périodiques" ils seraient perdus de chez perdus.

8 mois data, 8 longs moi que tu post les mèmes propos, les mèmes phrases. Tu n'es pas fatigué mais si comme dis mirror, vous n'en avez rien à faire ( je reste polie moi ), qu'est ce que vous faites là. Vous avez fait vos blablas, vous avez dit ce que vous pensez alors pourquoi persiste tu date depuis 8 mois. C'est le fait que ta femme soit tj qui t'a mis dans cet état. Allons respires et reste zen.

n°10630570
Datawolf
Posté le 11-02-2007 à 23:06:26  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

Quel est la position de laWT rapport a la particiation de ses adeptes a un forum²sur internet ?

Ils ont le droit de compter le temps passé sur ce forum en heures de prédication. C'est dire leur objectivité quand ils viennent ici !

n°10630576
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 11-02-2007 à 23:06:44  profilanswer

mimi561 a écrit :

Bonne nuit date et que dieu te garde

"au debut la parole etait avec Dieu, et la parole etait dieu"
Dans la TMN Dieu et dieu n'est pas la même chose.
Que "dieu" souhaite t elle voir te "garder"
Intentionnel ou lapsus ???!

Pat'  

n°10630590
Datawolf
Posté le 11-02-2007 à 23:08:04  profilanswer

mimi561 a écrit :

C'est le fait que ta femme soit tj qui t'a mis dans cet état. Allons respires et reste zen.

Le fait quelle ait été, veux-tu dire ? Hé ouais, c'est du passé !  :D  
(mais je ne peux pas t'en vouloir de me chercher un talon d'Achille  :o )

n°10630593
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 11-02-2007 à 23:08:09  profilanswer

Datawolf a écrit :

Ils ont le droit de compter le temps passé sur ce forum en heures de prédication. C'est dire leur objectivité quand ils viennent ici !

Alors c'est bien vrai qu'on a pas tous les mêmes objectifs ici !  [:al zheimer]  

[:adodonicoco] Pat'  

n°10630610
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 11-02-2007 à 23:09:18  profilanswer

mimi651 n'a toujours pas répondu a ma question sur le service militaire

Message cité 2 fois
Message édité par PATRICK060 le 11-02-2007 à 23:09:40
n°10630648
Datawolf
Posté le 11-02-2007 à 23:11:26  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

Ce sera quelque chose comme "j'ai confiance en la wachtower. L'important c'est de regarder vers l'avant, quant à l'arrière ( qui te tient tant à coeur ), ce n'est pas à moi de juger mais à Dieu. "

n°10630687
mimi561
Posté le 11-02-2007 à 23:15:37  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

C'était quoi ta question sur le service militaire, j'ai la flemme à cette heure ci de chercher. Tu comprends, j'ai le cerveau un peu en compote avec les projectiles lancés par DATAWOLF dans le role MAD MAX et MIRRO dans le rôle de TERMINATOR.

n°10630717
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 11-02-2007 à 23:18:56  profilanswer

Datawolf a écrit :

Au moment ou j'ai laissé de côté la WT, c'est parce qu'un choix vital s'imposait a moi. Dans mon cas, si j'etais resté sous la coupe de cet empire mondial de la fausse religion  je serais certainement mort depuis longtemps.
Par contre je dois dire a quel point il m'a été très difficile de me readapter au monde normal. Je n'arrivais pas a comprendre comment il était possible que les gens puissent avoir des points de vue différents sur de nombreux sujets. J'étais complètement perdu. Et cela pendant de nombreuses années. J'étais comme un enfant q aui on avait enlevé sa mère. j'avais complètement perdu tout repère. Avec le temps l'aide de Dieu et de ma famille je m'en suis sorti.
Je comprend que les adeptes de la WT ne puissent admettre que la vérité puisse être le resultat d'une expèrience personnelle avec Dieu, ou tout simplement avec la vie en général.  
La WT a remplacé dans leur esprit leur mère, leur père, leur conscience et peut être même leur âme.

Alors oui, "s'il n'y avait plus ni réunion ni "périodiques" ils seraient perdus de chez perdus"

Aller vers la liberté demande un effort immence. se libérer de la WT pour un adepte c'est se renier soi même et Dieu aussi... impossible pour la plupart d'entre eux

n°10630739
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 11-02-2007 à 23:21:23  profilanswer

mimi561 a écrit :

8 mois data, 8 longs moi que tu post les mèmes propos, les mèmes phrases. Tu n'es pas fatigué mais si comme dis mirror, vous n'en avez rien à faire ( je reste polie moi ), qu'est ce que vous faites là. Vous avez fait vos blablas, vous avez dit ce que vous pensez alors pourquoi persiste tu date depuis 8 mois. C'est le fait que ta femme soit tj qui t'a mis dans cet état. Allons respires et reste zen.

et on deforme encore mes propos en prouvant une fois de plus que tu ne te donnais meme pas la peine de repondre aux lire les posts qui repondent a tes questions
ceux qui n en ont rien a foutre ce n est pas moi, c est le site que tu as traité d anti tj www.sec.gov
oui je te le jure ceux la s en foutent de qui peut bien etre la wt
alors fais comme d habitude
detourne le sujet quand tu es en mauvaise posture et va repandre ta mauvaise de foi de porte a porte en nous foutant la paix :/

Message cité 1 fois
Message édité par mIRROR le 11-02-2007 à 23:23:14
n°10630741
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 11-02-2007 à 23:21:25  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

quelqu'un aurait une réponse ?

c'etait ca ma question mimi651

n°10630766
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 11-02-2007 à 23:23:26  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

Il y a peu que la Sté permet aux adeptes de faire un service civil a la place du service militaire. Peu de temps avant, des TJ qui le faisaient de leur propre initiative étaient exclus.

Questions :  
Quels versets Bibiliques permettaient de penser qu'il était interdit de faire un service civil à la place du service militaire ?
Quels versets Bibliques permettent aujourd'hui de penser le contraire ?
Si la WT ne prend en compte que la Bible pour instruction, on trouvera facilement ces réponces. je ne doute pas qu'elles existent.
Merci de me les indiquer, moi, j'ai pas trouvé...

Pat'

enfin, c'etait ca ma question !

n°10630789
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-02-2007 à 23:25:16  profilanswer

mimi561 a écrit :

Nous en aurions vraiment rien à faire si vous restiez entre vous à vous persuader que vous êtes dans la vérité.

Malheureusement vous en êtes tellement convaincus que vous allez répandre les mensonges de la tour de garde ailleurs, chez des personnes, dans des familles qui n'auront rien de bon à y gagner.

Partant de là, je me souviens qu'il y a partout des maisons du royaume, même dans le village de mes parents (d'ailleurs ils ont des arriérés d'impots à payer alors qu'ils continuent d'agrandir leur batiment) et qu'il est hors de question de laisser ces idées se répandre sans résistance sous pretexte que nous savons de quoi il retourne et qu'il n'y a donc aucune chance de nous laisser embobiner.

Tu compares la tour de garde à des amis et dans un autre post, tu dis que tu ne connais pas les gens qui en font partie. Tu fais confiance à des inconnus simplement parce que à toi, ils n'ont pas fait de mal ? Alors que tu ignores tout des témoignages de gens à qui ils ont fait du mal. Des personnes qui se sont rendu compte de ce qui leur arrivait, des mensonges pieux (beh oui) de la tour de garde pour garder le troupeau sérré. Est-ce de l'égocentrisme ou de l'égoïsme ?  

Toi tu restes bien au chaud dans le troupeau, ils n'ont pas de raisons de t'inquiéter. Il se contentent de t'élever en bonne petite prédicatrice obtuse et fidèle. Mais si un jour tu veux t'éloigner, ce qu'un ami devrait faire, la tour de garde le fera-t-elle ? Te laissera-t-elle libre de t'éloigner sans pressions, sans promesses de catastrophes, sans d'autres mensonges pour te garder ? Beaucoup de témoignages montrent que c'est très improbable.

C'est une bien malsain ami que tu as là.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10630837
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 11-02-2007 à 23:29:16  profilanswer

A la fin des soldes, je fais noter en rouge sur les vitrines du magasin "derniers jours"... et le chiffre d'affaire repart !
ça me rappelle quelque chose !!!
Pat'

n°10631002
mimi561
Posté le 11-02-2007 à 23:47:51  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

Elle nous interdit pas de participer à un forum de discution mais elle nous met en garde contre les apostats, c'est à dire ceux qui se sont refroidis sur le plan spirituel ou ceux qui se sont retirés de l'organisation. Francheement, quand je lisais ces mises en garde, je ne comprenais pas pourquoi. Maintenant, je comprends car si ta foi n'est pas solide, elle peut être bouleversée.

Dans la bible, il est question de loups tyraniques qui entreront dans les congrégations et c'est vrai car ceux qui quittent l'organisation passent beaucoup de temps et s'acharnent à dire du mal des TJ.

Vise un peu comment DATA et MIRROR ont mis tout leur coeur a tenter de me destabiliser et mettre des doutes dans mon esprit. Eux bien sûr, ne sont pas des apostats mais des non croyants.

Donc voila, la WT nous recommande d'être prudents mais n'interdit pas. Tout dépend de la force spirituelle de la personne.

En tout cas, une chose est sûre, je ne posterais pas à plein temps, tous les soirs par exemple car il arrive un moment ou les attaques finissent par lasser. C'est toujours la mème chose.

n°10631040
mimi561
Posté le 11-02-2007 à 23:51:05  profilanswer

Datawolf a écrit :

Le fait quelle ait été, veux-tu dire ? Hé ouais, c'est du passé !  :D  
(mais je ne peux pas t'en vouloir de me chercher un talon d'Achille  :o )

Alors ce passé n'est pas si lointain que ça parce que vu l'énergie que tu dépenses ( tu recharges quand tes batteries ? )

Je ne te cherches pas des poux dans la tête mais toi c'est pas mieux, tu me mitrailles [:alexp25]

n°10631068
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 11-02-2007 à 23:53:23  profilanswer

mimi561 a écrit :

elle nous met en garde contre les apostats, c'est à dire ceux qui se sont refroidis sur le plan spirituel ou ceux qui se sont retirés de l'organisation.  

Dans la bible, il est question de loups tyraniques qui entreront dans les congrégations et

He ben ma pauvre tu est bien endoctriné, un parfait petit soldat prêt à tout pour défendre les idées de ses gourous  :pfff:  

Je trouve ca dommage vraiment [:alph-one]

n°10631117
mimi561
Posté le 11-02-2007 à 23:59:35  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

Au moment ou j'ai laissé de côté la WT, c'est parce qu'un choix vital s'imposait a moi. Dans mon cas, si j'etais resté sous la coupe de cet empire mondial de la fausse religion  je serais certainement mort depuis longtemps.
Par contre je dois dire a quel point il m'a été très difficile de me readapter au monde normal. Je n'arrivais pas a comprendre comment il était possible que les gens puissent avoir des points de vue différents sur de nombreux sujets. J'étais complètement perdu. Et cela pendant de nombreuses années. J'étais comme un enfant q aui on avait enlevé sa mère. j'avais complètement perdu tout repère. Avec le temps l'aide de Dieu et de ma famille je m'en suis sorti.
Je comprend que les adeptes de la WT ne puissent admettre que la vérité puisse être le resultat d'une expèrience personnelle avec Dieu, ou tout simplement avec la vie en général.  
La WT a remplacé dans leur esprit leur mère, leur père, leur conscience et peut être même leur âme.

Alors oui, "s'il n'y avait plus ni réunion ni "périodiques" ils seraient perdus de chez perdus"

Aller vers la liberté demande un effort immence. se libérer de la WT pour un adepte c'est se renier soi même et Dieu aussi... impossible pour la plupart d'entre eux

Est ce que tu peux comprendre alors que chaque TJ n'a pas vécu l'enseignement comme toi ? Tu parles de repères, que tu étais perdu etc... Moi aussi un moment je me suis refroidie comme on dit mais je ne me suis jamais sentie ni perdue, ni aigrie ( au point d'aller dire du mal par exemple ).

Quant à la liberté, t'inquiète pas, j'ai pleinement usé du monde car je ne suis pas née dedans, avec des parents TJ. J'ai usé pleineemnt du monde et quand je me retourne et que je regarde derrière moi, honnettement, je ne regrette rien. Je me suis libérée de l'esclavage du tabac, libérée des fausses croyances que mon père avait essayé de m'inculquer ( l'enfer, le culte des morts etc... ) Je me sens hyper libre, je suis très épanouie.
Je ne suis pas une TJ frustrée. On s'éclate entre nous, on organise des soirées etc... Personnellement, je passe d'excellents moments.

J'ai beaucoup de mal à me reconnaître dans ceux qui ont quitté l'organisation ( je ne l'avais pas quitté mais je m'en étais éloignée durant un bon laps de temps ). Je ne me suis jamais sentie paumée en train d'errer dans le monde à la recherche d'une main tendue, mais pas du tout

n°10631139
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-02-2007 à 00:02:06  profilanswer

mimi561 a écrit :

Vise un peu comment DATA et MIRROR ont mis tout leur coeur a tenter de me destabiliser et mettre des doutes dans mon esprit. Eux bien sûr, ne sont pas des apostats mais des non croyants.

je t interdis de m insulter je suis un apostat categorie champion :jap:

n°10631142
mimi561
Posté le 12-02-2007 à 00:02:28  profilanswer

mIRROR a écrit :

et on deforme encore mes propos en prouvant une fois de plus que tu ne te donnais meme pas la peine de repondre aux lire les posts qui repondent a tes questions
ceux qui n en ont rien a foutre ce n est pas moi, c est le site que tu as traité d anti tj www.sec.gov
oui je te le jure ceux la s en foutent de qui peut bien etre la wt
alors fais comme d habitude
detourne le sujet quand tu es en mauvaise posture et va repandre ta mauvaise de foi de porte a porte en nous foutant la paix :/

Pour la 2ème fois, modère tes expressions [:aimeric_1]

n°10631149
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-02-2007 à 00:03:15  profilanswer

mimi561 a écrit :

Pour la 2ème fois, modère tes expressions [:aimeric_1]

non dire du sec qu il est anti tj est une insulte
a toi de te moderer si tu veux qu on fasse la meme chose avec toi [:itm]

n°10631162
mimi561
Posté le 12-02-2007 à 00:05:02  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

A la fin des soldes, je fais noter en rouge sur les vitrines du magasin "derniers jours"... et le chiffre d'affaire repart !
ça me rappelle quelque chose !!!
Pat'

Bonne idée [:acherpy]

n°10631165
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 12-02-2007 à 00:05:48  profilanswer

Je passe de moins en moins sur ce topik mais c est touours de pire en pire avec a chaque fois de nouveau lobotomisé de google qui viennent en groupe pour défendre leur idée sans aucun arguments valables.  :pfff:

A mon avis hfr doit être maintenant connu dans toute les sectes jehovas de france  :sweat:

n°10631172
mimi561
Posté le 12-02-2007 à 00:08:14  profilanswer

mIRROR a écrit :

non dire du sec qu il est anti tj est une insulte
a toi de te moderer si tu veux qu on fasse la meme chose avec toi [:itm]

Alors je vais formuler ma phrase différemment.

Est ce que tu m'a montré ne serait qu'une seule fois, un site neutre défendant les TJ ?

n°10631203
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-02-2007 à 00:11:30  profilanswer

s il les defend il n est pas neutre
s il les attaque il n est aps neutre non plus
je t ai montré un document qui vient d un groupe completement neutre : il n attaque ni defend  
IL S EN FOUT!

il est la pour que la grande amerique se fasse plein de pognon et puis c est tout
il n existre que pour proteger les entreprises americaines et notre petite querelle ca lui en touche une sans faire bouger l autre
y a pas plus neutre ni plus objectif

n°10631327
mimi561
Posté le 12-02-2007 à 00:27:40  profilanswer

mIRROR a écrit :

s il les defend il n est pas neutre
s il les attaque il n est aps neutre non plus
je t ai montré un document qui vient d un groupe completement neutre : il n attaque ni defend  
IL S EN FOUT!

il est la pour que la grande amerique se fasse plein de pognon et puis c est tout
il n existre que pour proteger les entreprises americaines et notre petite querelle ca lui en touche une sans faire bouger l autre
y a pas plus neutre ni plus objectif

Amen, Amen, Amen [:alarmclock2] Ecoute, on va pas se prendre la tête pour si peu. OK OK OK OK OK ! tu as raison et moi j'ai tort. Je suis une sale TJ qui défend une sale WT. Ca te va comme réponse. Je ne peux pas faire mieux. La seule chose que tu n'auras pas, c'est ma liberté de penser.  

n°10631384
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-02-2007 à 00:39:50  profilanswer

mimi561 a écrit :

Amen, Amen, Amen [:alarmclock2] Ecoute, on va pas se prendre la tête pour si peu. OK OK OK OK OK ! tu as raison et moi j'ai tort. Je suis une sale TJ qui défend une sale WT. Ca te va comme réponse. Je ne peux pas faire mieux. La seule chose que tu n'auras pas, c'est ma liberté de penser.

ta liberté de penser c est une legende en meme temps  :sweat:  

n°10631385
lokilefour​be
Posté le 12-02-2007 à 00:40:12  profilanswer

mimi561 a écrit :

Tu l'as déjà perdue.
On a déjà eu droit à ce genre de couplet ridicule. Ce système de défense est éculé.

Citation :

Elle nous interdit pas de participer à un forum de discution mais elle nous met en garde contre les apostats, c'est à dire ceux qui se sont refroidis sur le plan spirituel ou ceux qui se sont retirés de l'organisation.

Et c'est bien normal.
Le premier ennemi envisagé par les sectes ce sont d'anciens adeptes.
Ils connaissances les méthodes d'endoctrinement, les mensonges, les rouages du système. Ils sont les seuls à vraiment pouvoir détricoter le processus menant au controle total des individus. De plus comme ils ont été instruits ils peuvent mettre en évidence les contradictions entre l'enseignement et la réalité.
Que ce soit les TJ, la scientologie, rael ou autres empêcher tout contact entre les adeptes et les "renégats" est vital. On les diabolise, les rejette et les présente comme la pire chose possible. Celà afin d'éviter tout contact avec les seuls qui pourraient extirper un fidèle de l'emprise de la secte.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)