| |||||
| Auteur | Sujet : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ? |
|---|---|
Mesrinelef0u YaPaRien | Reprise du message précédent :
Moi y en a comprendre ceci : TJ essayer de faire ami-ami avec les Nazis mais Nazis moins cons que prévu.
Là j'abandonne : t'as vraiment aucune logique. Comment peut-on être à ce point illogique et prétendre pouvoir interpréter un document tel que la bible ?!
Une fois enfore, ça n'a JAMAIS été mon propos ! J'ai dit que les TJ devaient accepter l'ONU parce que les casques bleus sont utiles.
C'est les TJ qui volent secourir les peuples victimes de catastrophes naturelles ? Non.
Là je ne te suis pas du tout : quel rapport ? ("Tu préfères avoir des dents en bois ou une jambe en mousse" ?)
Vrai. La seule différence c'est que les TJ ont été massacrés pour ce qu'ils croyaient, et les juifs pour ce qu'ils étaient. Mais ça n'excuse rien, on est (heureusement) bien d'accord.
Je n'ai jamais dit le contraire ! C'est pour ça qu'on parle des victimes des nazis, ou des victimes de la shoah ... pas des victimes homosexuelles de la shoah ou des victimes tziganes ...
|
Publicité | Posté le 23-06-2006 à 13:59:06 ![]() ![]() |
le textorien ultime et impossible | C'est déplorable de voir un sujet tomber aussi bas. Il semblerait qu'il y ai de grop problème d'écoute. |
+skAArj+ Love Peace and Gatlings |
|
+skAArj+ Love Peace and Gatlings | et ce serait stupide de fermer le topic pour ça |
Datawolf |
Tu as raison : c'est seulement la bête sauvage "dont le père est Satan, prince de ce Monde" ou "qui tient son autorité de Satan, le dragon". C'est vrai que ça change tout...
|
yobbas The Unit |
|
Datawolf |
C'est bien imité, alors !
Tu es optimiste, ça fait peur. Et un "ministre" avec une bible c'est crédible ?
Tu as un discours de TJ (tout de suite après avoir avoué que tu dealais du cannabis, il est vrai) : dois-je t'appeler "frère Mesrine-le-fou" ?
Tu as tort, à deux titres :
C'est ce que je croyais aussi. Les assos (sportives, culturelles, parents d'élèves etc.) que je connais arrivent tout juste à équilibrer leurs budgets. Les TJ, eux, investissent dans l'immobilier, spéculent, font fructifier leur argent... Le veau d'or, ça te dit quelque chose ? Alors qu'ils rendent à César...
Vrai. Mais avoue qu'ils se sont compromis avec leur lettre au Reich.
Je suis peut-être un brin intélorant, pas ouf.
|
Datawolf |
Message édité par Datawolf le 24-06-2006 à 00:06:04 |
Publicité | Posté le 24-06-2006 à 00:04:16 ![]() ![]() |
Mesrinelef0u YaPaRien | Je suis pas optimiste,ils ne s interresse pas a la politique
|
Datawolf |
Je ne vois ni le rapport entre l'optimisme et la politique, ni le rapport entre tes convictions et leurs interdits.
No comment.
Je me tue à le répéter ! Et qui est le con, moi ou mon voisin ? Personne. Lecon c'est celui qui s'exprime sans avoir pu se faire sa propre opinion (interprétation).
Et hop ! Une accusation gratuite de plus !!
Le type qui gagne un demi smic il essaie de survivre. Celui qui refuse de payer des impôts ne survit pas : il vit, et même très bien.
Si c'était le cas je voterais pour le fn; au mieux je prendrais la carte du parti mais pourquoi ferais-je une lettre ? Aucun intérêt. Sauf si, le vent ayant tourné je préfère être du côté du manche...
Je m'en suis déjà excusé : l'ONU serait une création de Satan (c'est vrai que quand on refuse de s'appeler "Témoins de Jésus", on ne rigole pas avec la hiérarchie...).
Tu prétends pouvoir comprendre ce que tu n'as pas lu ? Tu es un mage ?! Message édité par Datawolf le 24-06-2006 à 20:13:30 |
Mesrinelef0u YaPaRien | Le rapport, c est a toi de le trouver, c est toi qui a melange, optimissme; politique et religion :"Tu es optimiste, ça fait peur. Et un "ministre" avec une bible c'est crédible ? "
Je me tue à le répéter ! Et qui est le con, moi ou mon voisin ? Personne. Lecon c'est celui qui s'exprime sans avoir pu se faire sa propre opinion (interprétation).
Et hop ! Une accusation gratuite de plus !!
|
Ernestor modo-coco :o |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Datawolf |
J'en ai lu plus que toi, qui avoue n'en avoir rien lu.
Tu réponds toi-même :
Tu constates que ni mes parents ni moi ne faisons de dons aux associations humanitaire ?! Une fois de plus : tu es un mage ?!
C'est vrai : j'ai répondu avant de la citer.
Et ... ?
Démarche intelligente et digne de respect.
Et pourquoi me priverais-je d'arguments ? A moins que tu ne parles des posts, que tu ne sais pas citer ?
As-tu le moindre exemple de déformation, ou est-ce encore une accusation gratuite ?
Si les textes que je cite me contredisent, pourquoi me demandes-tu d'arrêter d'en citer ?
Dans un débat il faut t'attendre à faire face à des détracteurs. T'es pas à l'assemblée ici !
Ethymologiquement, la secte "coupe" (les TJ, par exemple, disent être les seuls à détenir la vérité, et doivent vivre hors du "monde" ); Ethymologiquement, toujours, la religion "relie". D'autres critères :
Ce n'est pas mon but.
Encore un coup bas. Les lecteurs apprécieront.
Si être objectif c'est aller dans ton sens, j'ai peur de te paraitre subjectif longtemps !
Si un maximum de lecteurs participaient vraiment (autrement qu'avec des "+1" ), ce serait mieux.
Et hop ! Encore un coup bas...
|
steeveaustin Géopoliticien profond |
|
Hansaplast Hello. |
|
|
Hansaplast Hello. | Non c'est plus compliqué que ça je pense.
|
Profil supprimé | Posté le 25-06-2006 à 22:59:57 ![]()
|
|
Datawolf |
Je prends souvent cet exemple : si je ne veux pas que mes enfants mangent de chocolat je ne range pas la boîte sur la table de salon... Mais je crois qu'on doit essayer de prendre la bible au second degré. On est souvent obligé, de toute façon. Exemple : Dieu a créé la lumière le premier jour ... combien de temps a duré la création de la terre ?
|
yobbas The Unit |
|
Datawolf |
Euh... tu peux me donner la définition de "jour" ?
|
yobbas The Unit |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
yobbas The Unit |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
Datawolf |
Mais non voyons :
|
Datawolf | Allez, juste pour rire : http://v.tomeno2.free.fr/blagues/genese.htm |
Datawolf |
|
yobbas The Unit |
|
Datawolf | Mesrine aurait-il rencontré Robert Broussard ? |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |