Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4327 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10539255
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-02-2007 à 23:17:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est plutôt l'option "Dieu parle par ma bouche donc je n'écoute pas ceux qui ne sont pas d'accord parcequ'ils ne peuvent être que des barbares" qui est lassant.

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 01-02-2007 à 23:17:46

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 23:17:23  profilanswer

n°10539324
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 01-02-2007 à 23:22:44  profilanswer

Prozac a écrit :

C'est plutôt l'option "Dieu parle par ma bouche donc je n'écoute pas ceux qui ne sont pas d'accord parcequ'ils ne peuvent être que des barbares" qui est lassant.

La WT les breefe constamment pour entretenir l'idée que tout, absolument tout ce qui ne vient pas de l'"organisation" veint du Diable. Particulièrement pour ceux qu'ils appellent des apostats : ceux qui connaissaent bien les rouages de leur cabale. là, la WT est intraitable. J'ai une fois été pris à partie par un TJ fanatique qui m'as insulté comme jamais qui que ce soit ne l'a fait...  
Donc, "barbares" c'est trop doux... c'est suppots de satan qu'ils nous croient !

[:al zheimer] pat'

n°10539340
everfrost
Amused
Posté le 01-02-2007 à 23:23:42  profilanswer

Beaucoup d'arguments et faits plutôt clairs et objectifs ont été énoncés, des questions posées... tu n'as que ça à répondre :??:

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10539374
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-02-2007 à 23:26:25  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

La WT les breefe constamment pour entretenir l'idée que tout, absolument tout ce qui ne vient pas de l'"organisation" veint du Diable. Particulièrement pour ceux qu'ils appellent des apostats : ceux qui connaissaent bien les rouages de leur cabale. là, la WT est intraitable. J'ai une fois été pris à partie par un TJ fanatique qui m'as insulté comme jamais qui que ce soit ne l'a fait...  
Donc, "barbares" c'est trop doux... c'est suppots de satan qu'ils nous croient !

Ouais :o

Ceux qui n'offrent pas leur famille, leurs enfants, leurs amis en sacrifice à jehovah sont des monstres méchants qui mangent des bébés TJ innocents :o

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10539403
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-02-2007 à 23:28:50  profilanswer

Qu'on connaisse les textes dont ils se servent ou qu'on connaisse simplement le monde tel qu'il est, aucun argument portant sur la spécificité des témoins de jehovah ne peut porter et ne doit se voir laisser terrain libre pour se répandre.

Oui, l'organisation (les organisations) des témoins de jehovah sont une secte, il n'y a pas à laisser dire le contraire. Si la lassitude vient, il y a bien assez de gens pour ne pas laisser confondre liberté de conscience et droit au lavage de cerveau.

---------------
n°10539406
lokilefour​be
Posté le 01-02-2007 à 23:28:57  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

C'est le cas dans la majorité des sectes, les anciens membres sont potentiellement dangereux.
Ron hubbard le fondateur de la scientologie était très clair à ce sujet par exemple.
Tout doit être fait pour les exclure, les éloigner, les empêcher de témoigner.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°10539452
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-02-2007 à 23:31:27  profilanswer

Tenez les TJ, une de mes bibles à moi, format poche mais bien apostat pour vos grandeurs et sans doute pas assez facile à suivre :
http://parati.fraternite.net/homme.htm

---------------
n°10539520
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 01-02-2007 à 23:35:46  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est le cas dans la majorité des sectes, les anciens membres sont potentiellement dangereux.
Ron hubbard le fondateur de la scientologie était très clair à ce sujet par exemple.
Tout doit être fait pour les exclure, les éloigner, les empêcher de témoigner.

Moi ce que j'ai pas encore réussi à comprendre, d'est l'appui et la complicité de nos institutions à leur avantage. jai écrit a plusieurs mouvements ant-secte et personne n'a de réponse. J'"enquete" sur le sujet, et j'espère arriver un jour a comprendre. Egalement a pouvoir agir dans l'intéret de tous les gens qui sont des victimes potentielles. C'est pas permis ça... Alors bien sur, il y a des sectes plus directement destructrices, plus francement mauvaises. la WT elle, est d'une hypocrisie et d'une mauvaise foi qui dépasee l'entendement. Elle est un organisme totalitaire et se fait passer comme le libérateur de l'humanité... Le pire, c'est que ça marche !!!

pat'

n°10539667
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 01-02-2007 à 23:47:50  profilanswer

Prozac a écrit :

Tenez les TJ, une de mes bibles à moi, format poche mais bien apostat pour vos grandeurs et sans doute pas assez facile à suivre :
http://parati.fraternite.net/homme.htm

Magnifique poème de Kippling. Il était Franc Macon, comme Russel... Comme quoi il est des philosophies ou on respecte encore l'être humain dans son originalité sans lui imposer une personnalité uniforme et soi disant conforme ! mais bon, les franc macons, c un autre débat !

pat'^^

n°10539797
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 02-02-2007 à 00:04:10  profilanswer

russel etait franc macon ?
je n en ai jamais entendu parler  
il faut faire attention a ce genre de remarques qui pourraient te decribiliser si elles n etaient pas fondees ^^

mood
Publicité
Posté le 02-02-2007 à 00:04:10  profilanswer

n°10539889
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2007 à 00:16:56  answer

Ce poeme m'a fait méditer lorsque je l'avais lu pour la premiere fois. Il donne envie de murir

everfrost> n'ai-je répondu que ça? y'a t'il eu du nouveau? sait tu ce que je pense des TJ? de la bible? de Dieu?

pat> si tu regardes une majorité de posts de certains forumeurs, ils répondent presque systematiquement en se prenant pour des etres superieurs, allant parfois meme jusqu'a l'insulte... j'ai l'impression que plus de monde ici diabolise les TJ que les TJ ne diabolisent "le monde"

Biensur que je suis d'accord avec certains des arguments anti TJ (sinon je serai TJ vous ne croyez pas?) mais j'espere simplement afficher mes idées avec plus de respect pour les gens ici en tant que "personne"  

n°10539893
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 02-02-2007 à 00:19:05  profilanswer

mIRROR a écrit :

russel etait franc macon ?
je n en ai jamais entendu parler  
il faut faire attention a ce genre de remarques qui pourraient te decribiliser si elles n etaient pas fondees ^^

http://www.chez.com/tjrecherches/fm1.htm

C'est un des nombreux sites ou la question est évoquée.
Oui, Russell était franc macon, et de haut grade en plus. il était "chevalier de la rose crois" ce qui explique que la WT avait pour emblème à l'époque une croix entrelacée avec une courrone. Encore aujourd'hui cet emblème est toujours en vigueur en maconnerie de haut degrès.  
A sa mort, RUSSELL fut inhumé dans la plus pure tradition et rite du aux "très vénérables maitres" dont il était.  
Audébut, les TJ se réunissaient dans des temple maçonniques et les couvertures de leurs livres étaient souvent recouvertes de symboles maconniques. Encore de nos jours, on trouve certaines publications... mais bon, on en reparlera plus tard ! lol !

[:adodonicoco] Pat'

n°10539939
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 02-02-2007 à 00:25:41  profilanswer

"DAY" mon histoire avec les TJ explique en partie mon point de vue. Il n'est agréssif contre aucun être humain, fusse un TJ, mais seulement contre la WT dont les enseignements ne sont pas à la hauteur de ses prétentions.  
Ce que j'essaie de faire, c'est d'essayer humblement d'ouvir les yeux des gens sincères qui sont pris dans les griffes de cette organisation. et je le fais principalement en citant leurs propres écrits. Lis mes pôst et tu verra. Bien sur, celà n'empèche pas l'humour et quelque fois un peu la provocation. MAis devant une organisation aussi puissante que la WT, c'est peu de chose...  
Lis le post sur "le prophète", tu verra que s'il y a des gens ici qui "diabolisent les TJ", je n'en suis pas, tout au moins certainement bien moins que la WT ne diabolise le monde, puisque celui-ci "git au pouvoir du méchant !
Bien à toi
Pat'

n°10540203
lokilefour​be
Posté le 02-02-2007 à 01:09:29  profilanswer

Magnifique, une petite phrase par ci, une petite phrase par là, tu quotes ce qui t'intéresse.
Quand aux nazis, étant donné qu'ils ont tué pratiquement tout ce qui leur passait sous la main il aurait été étonnant que tous les TJ s'en sortent.
Celà n'enlève rien à l'hypocrisie de la lettre envoyée à hitler qui montre bien la bassesse à laquelle était prêt les dirigeant TJ pour conserver leur statut sous le régime nazi, on a rien a voir avec juifs, on a rien à voir avec les communistes.... du grand courage, de la grande solidarité avec ses prochains.
Bassesses renouvelées dans le passé proche puisqu'ils sont prêt à mentir pour assurer leur maintient dans certains pays.
Aucune réponse sur le fond, aucun argument rien.
T'as pas vu le message avec le lien sur un article portant sur la mort de deux nourrisons, parce que les parents préféraient les voir mourir plutot que de les transfuser?
Rien à dire non plus sur les critiques de fond de patrick?
Pas d'explication sur l'aveuglement total de certains TJ, avec le silence complice des dirigeants WT?

Citation :

Encore une petite excitée. Qu'est ce qu'on dit ? Merci patrick!!!!

C'est bien ça qui t'emmerde le plus en fait, un ex TJ avec des arguments, des exemples, des preuves, la connaissance de la méthode de la secte, la connaissance des textes et de tous les mensonges répandus depuis longtemps, pour ne pas dire toujours.
Le traitre, le pestiféré, l'exclu, qui te connait, qui connait ta secte et dont le témoignage te met bien en peine. Celui à qui tu ne devrait même pas adresser la parole, mais dont le témoignage est si accablant que tu ne peux rester silencieux, même pour ne rien dire en fait.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°10540298
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 02-02-2007 à 01:26:05  profilanswer

quelqu'un sait comment publier des images ici ? k'ai des trucs sympa...mais je sais po les mettre !
merci de m'indiquer !
Pat'

n°10540390
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 02-02-2007 à 01:37:41  profilanswer

Un Témoin de Jéhovah a découvert que le livre "La connaissance qui mène à la vie éternelle" contient une connaissance curieuse. Bien que je ne cautionne pas ce qui est dit, il est naturel toutefois que ce qui a été découvert soit porté à la connaissance de tous afin que chacun exerce son discernement.

A la page 22 de ce livre il y a une image somme toute banale. Ce Témoin de Jéhovah a mis une glace pour comprendre l'autre partie symétrique de l'image. Le procédé employé sur le livre est connu et utilisé par de nombreux peintres spirites sous influences et il est curieux de constater les mêmes résultats.

J'ai les images de ce que donne le résultat de cette expérience. Je ne sais pas les passer ici, mais je trouverai, car àa vaut vraiment la peine. Il faut le voir pour le croire. Je le répète, il s'agit bien d'un livre publié par la WT.  
en attendant, ceux qui ont ce livre, qu'ils se préparent a y faire de nouvelles rencontres^^!

A+++
pat'

n°10540454
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 02-02-2007 à 01:49:36  profilanswer

@ patrick
[img ]http:\\monimage.jpg [ /img]
sans les espaces dans les balises
y a une icone avec une oeil qui met les balises pour toi

(sinon j ai lu ton lien sur les francs macons et il dit exactement le contraire de ce que tu voulais dire :D  
donc j ai trouvé celui ci http://www.info-sectes.org/tj/russel.htm
et je m en suis voulu parce que j avais deja lu cet article :sweat: )

n°10540472
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 02-02-2007 à 01:54:03  profilanswer

mIRROR a écrit :

@ patrick

(sinon j ai lu ton lien sur les francs macons et il dit exactement le contraire de ce que tu voulais dire :D  

AH BON !^^ alors j'ai donné une mauvaise adresse !
le tout c que t'ai trouvé !
bon je vais essayer pour les photos

A+++
pat'

n°10540486
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 02-02-2007 à 01:57:01  profilanswer

mIRROR a écrit :

@ patrick

j'ai bien mieux, j'ai retrouvé le site !
http://www.temoinsdejehovah.info/t [...] minal.html

c'est surtout le dernier exemple, concernant le livre que je cite qui est important, le reste peutr être contestable. Pour le bouquin, j'ai fait l'expérience, ça fait vrament drôle, on s'y attend pas !

n°10540499
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 02-02-2007 à 01:58:33  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

c'est surtout le dernier exemple, concernant le livre que je cite qui est important, le reste peutr être contestable. Pour le bouquin, j'ai fait l'expérience, ça fait vrament drôle, on s'y attend pas !

http://www.temoinsdejehovah.info/t [...] al.htmlail

n°10540791
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 02-02-2007 à 02:57:46  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

rien a voir avec le sujet mais j avoue que jusque la c est le plus sympa que j aie trouvé sur les images subliminales
j ai pas leur bouquin (revelation) sous la main mais des que je peux je checke
merci pour le lien :jap:

edit:
bon j ai pas pu m mpecher je suis allé verifier tout de suite :D
http://www.temoins-de-jehovah.info/themes/images_subliminal/rev_p_52_main.jpg
et oui on voit bien la main crochue :/

j imagine pas le nombre de trucs comme ca qui me sont passés sous les yeux sans rien voir :/

Message édité par mIRROR le 02-02-2007 à 03:12:14
n°10541241
lokilefour​be
Posté le 02-02-2007 à 07:59:11  profilanswer

:lol:  

Encore un post pour ne rien dire.

Tu as raison sur un seul point je ne suis pas un ex TJ et je suis moins au fait de vos méthodes que lui, mais ça c'est pas une grosse découverte.

Par contre je peux être aussi précis que lui dans mon analyse d'un fait.
L'article sur la mort des deux bébés est un fait sur lequel j'ai donné mon avis par exemple, alors que toi tu t'es bien gardé d'y faire la moindre allusion.
http://www.cbc.ca/canada/british-c [...] plets.html

Idem pour la lettre envoyée à hitler par la WT, ta réponse est une esquive et tu évites ainsi de répondre sur le fond.

Et ainsi de suite pour de nombreuses questions qui sont passée à la trappe ou auxquelles tu as répondu d'un  :lol:, un jeu de mot pourri, ou une pitoyable tentative humoristique, mon pauvre, t'arriverrai même pas à l'ouvrir le pot de confiture, toi.
Je préfère de loin être un scientifique de bas étage qu'un sectataire de haut vol .

Ton post est une contradiction et un mensonge grossier, tu affirmes d'un coté apprécier à leurs juste valeur les critiques de patrick, tu ne réponds pas à ses arguments car il n'y aurait "rien à répondre" (LOL) et dans le même temps tu affirmes ne pas être TJ, tout en passant ton temps ici à les défendre par tous les moyens.
T'es un gentil sympathisant, c'est ça?

---------------
n°10541430
Datawolf
Posté le 02-02-2007 à 09:18:56  profilanswer

dye a écrit :

ca joue souvent l esquive, a par neo qui il faut bien l avouer est perseverant

Ouais mais le Père Sévère c'est pat  :D  

n°10541459
Datawolf
Posté le 02-02-2007 à 09:25:10  profilanswer

Merci, au revoir.  :sarcastic:  

n°10541641
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-02-2007 à 09:52:50  profilanswer

Qu'est-ce que c'est que ce petit discours aigri ?

les seuls qui seraient habilités à discuter des méfaits de cette secte seraient les specimens assez rares qui s'en seraient réchappés sans être en rage de s'être fait voler une partie de leur vie ? Tu crois qu'il est indispensable d'expérimenter pour comprendre ? Tu ne crois pas que tous les témoignages, les exemples d'aveuglement sur ce topic, etc... permettent d'en discuter, de voir les contradictions et les dangers ? "Ouais, d'façon, djizeuss vous pouvez pas en parler, vous éties pas nés, vous avez pas connu".

Enfin bon, je dis ça, tu n'as pas l'air de les trouver si graves que ça. J'ai toujours pas compris ce que tu cherchais à apporter sur ce topic.

Ca ne te choque pas qu'il ne fasse que confirmer les reproches qui ont été faits ? Sur le lavage de cerveau, sur le danger pour les enfants, sur leur incohérence, sur leur arrogance.... ?

Message cité 3 fois
Message édité par Prozac le 02-02-2007 à 10:35:32

---------------
n°10541869
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 02-02-2007 à 10:24:41  profilanswer

Je vé te faire une remarque ké po du tout "con-descendante" !
Coluche a dit ; "c'est celui ki dit qui est" !
Qu'en penses tu ?

[:agitatus] Pat'

n°10541977
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 02-02-2007 à 10:40:11  profilanswer

Datawolf a écrit :

Ouais mais le Père Sévère c'est pat  :D

Ouais tu l'as dit bouf... !
... et je préfère le père sévère au père missionnaire !
C'est plus cool !
Allé; continué z'ètes sur la bonne voie:
"Faites l'humour et po la grève", comme ils disaient en mai 68 !
[:anti_pinson]Pat' [:adodonicoco]

n°10542106
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 02-02-2007 à 10:57:29  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Pat, tu peux éditer tes messages en cliquant sur les icônes http://forum-images.hardware.fr/th [...] 1/edit.gif ou http://forum-images.hardware.fr/th [...] dit-in.gif.

Ca évite les double ou triple post :jap:

ok, thanks !

Pat'

n°10542204
lokilefour​be
Posté le 02-02-2007 à 11:12:53  profilanswer

Prozac a écrit :

Qu'est-ce que c'est que ce petit discours aigri ?

les seuls qui seraient habilités à discuter des méfaits de cette secte seraient les specimens assez rares qui s'en seraient réchappés sans être en rage de s'être fait voler une partie de leur vie ? Tu crois qu'il est indispensable d'expérimenter pour comprendre ? Tu ne crois pas que tous les témoignages, les exemples d'aveuglement sur ce topic, etc... permettent d'en discuter, de voir les contradictions et les dangers ? "Ouais, d'façon, djizeuss vous pouvez pas en parler, vous éties pas nés, vous avez pas connu".

Enfin bon, je dis ça, tu n'as pas l'air de les trouver si graves que ça. J'ai toujours pas compris ce que tu cherchais à apporter sur ce topic.

Ca ne te choque pas qu'il ne fasse que confirmer les reproches qui ont été faits ? Sur le lavage de cerveau, sur le danger pour les enfants, sur leur incohérence, sur leur arrogance.... ?

C'est pas un discours aigri, juste une méthode purement dilatoire.
Avec en prime une attaque individuelle (ça tombe bien j'adore ça) histoire de bien envenimer le topic, de relancer une énieme polémique et de ne pas répondre aux sujets soulevés à la page précédente où il s'est bien gardé d'intervenir.
Comme prévu quoi.

---------------
n°10542238
dorinou
Posté le 02-02-2007 à 11:17:38  profilanswer

jj22 a écrit :

moktarama a écrit :

Au regard de la loi, une manipulation mentale est extrêmement difficile à prouver s'il n'y a pas de troubles à l'ordre public, et d'autant plus quand cela concerne une secte, car le contrôle exercé est très étroit (de sorte que les TJ ne se diront jamais par eux-même "peut-être me fais-je avoir sur ce point là" etc...). Seuls les anciens TJ peuvent en parler librement, et comme la secte fait tout pour les salir et les décrédibiliser, les membres de celle-ci ne peuvent se faire ouvrir les yeux.

J'appelle donc dorinou, bersek, pat060 à la barre.
"vous êtes en mesure de faire tomber la WT : au boulot !"

Pour ma part, j'estime avoir apporter quelque chose, même si çà n'est que mon témoignage. Mais des preuves légales plus pértinentes, je n'en ai pas car j'étais trop jeune, contrairement à Patrick, pour analyser les moindres enseignements TJ à la loupe, et faire des critiques objectives.

Cela dit, j'observe avec grand interêt ces démonstrations, visant à démontrer que la Sté WT n'est pas aussi transparente que certains voudrait le faire croire.

Le but d'un forum est d'apporter sa pierre à l'édifice pour étayer un thème. Lorsqu'on a atteint ses limites, inutile de faire du remplissage. Mais je réponds toujours aux questions qui me sont adressées.

Je remercie au passage Patrick de nous faire partager son savoir et le fruit de ses recherches.

Message édité par dorinou le 02-02-2007 à 12:20:42
n°10542544
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 02-02-2007 à 11:54:13  profilanswer

jj22 a écrit :

J'appelle donc dorinou, bersek, pat060 à la barre.
...
"vous êtes en mesure de faire tomber la WT : au boulot !"

DataW, tu compiles leurs posts et t'envoie le dossier à Leschi : ce soir la WT tombe !
[je connais pas bien les démarches précises : faut peut-être signer des trucs sur l'honneur etc ...]
[j'aime quand les affaires tournent toutes seules ... dossier WT bouclé]
 :sol:

Que la WT tombe ou pas, pour moi, c'est pas important. Il serait trop facile d'adopter le même langage que la WT. Lui retourner les mêmes compliments provocants qu'elle fait au monde entier ? Dans ses écrits et dans ses attitudes, ils est indéniable qu'elle se condamneelle-même.  
Alors que rajouter ?
A-t-elle une attitude conforme à ce qu'elle conseille pour les autres ?  
Est elle un vrai prophète ?  
S'associe -t-elle à des organisations qu'elle condamne ?  
Fonctionne-t-elle de la manière dont elle dit être structurée ?
Cache-t-elle des vérités évidentes à ses adeptes ?
Qu'en est-il véritablement de la position de la WT sur le sang ?  

Beaucoup d'autres questions peuvent être posées sur cette organisation.
Mais essaie donc déjà de répondre à celles-ci et:
De deux choses l'une :  
Ou la WT est "all right" et du coup... je vous rejoindrais humblement et bien volontier.
Ou ce n'est pas le cas, et alors, on n'a pas besoin d'en rajouter, contrairement à ce que tu dis :  "vous êtes en mesure de faire tomber la WT : au boulot !", on aura meme pas a se mettre au boulot, elle tombera toute seule, sauf, biensur, si ses membres la soutienne. C'est possible, mais alors, pourrait on dire que si elle est l'"organisation" de DIEU, ça ne pourra être celle de JEHOVAH, qui lui n'a jamais eu à son sevice une organisation a qui on pourrait appliquer le verset Biblique suivant : "si on prophète annonce quelque chose au nom de JEHOVAH et que cela ne se produit pas, Il n'a par parlé au nom de DIEU, TU NE DEVRAS PAS EN AVOIR PEUR"
DIEU DETRUIRA BIENTOT TOUTES LES FAUSSES RELIGIONS

Bien à toi, Pat'

n°10542618
Datawolf
Posté le 02-02-2007 à 12:03:29  profilanswer

Prozac a écrit :

les seuls qui seraient habilités à discuter des méfaits de cette secte seraient les specimens assez rares qui s'en seraient réchappés sans être en rage de s'être fait voler une partie de leur vie ?

Aucun de ceux qui en a réchappé ne trouve grâce à leurs yeux, et les autres parlent de ce qu"ils ne connaissent pas. Ca restreint tout de suite le champ des interlocuteurs agréés, non ?

Prozac a écrit :

J'ai toujours pas compris ce que tu cherchais à apporter sur ce topic.

Sa fermeture, bien sûr !

n°10542691
Datawolf
Posté le 02-02-2007 à 12:12:42  profilanswer

Tentons d'être objectifs :

La wt une secte, c'est discuté donc discutable.
En revanche, ce qui ne l'est pas c'est que ses prédictions n'ont pas été accomplies.
Si on en croit la bible, la wt est donc un faux prophète.
Dès lors, à Brooklyn ne se cache pas un "esclave fidèle et avisé" mais une bande de gourous qui ne parlent pas au nom de Dieu...
Si ça n'altère en rien la foi, ça devrait quand même ébranler sérieusement la confiance en "l'organisation". Pourquoi n'est-ce pas le cas ? Parce que la wt a habilement expliqué ses erreurs (en contredisant le verset de Deutéronome, mais j'ai dit qu'on essayait d'être objectif  :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par Datawolf le 02-02-2007 à 12:17:43
n°10542725
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 02-02-2007 à 12:16:58  profilanswer

Datawolf a écrit :

Aucun de ceux qui en a réchappé ne trouve grâce à leurs yeux, et les autres parlent de ce qu"ils ne connaissent pas. Ca restreint tout de suite le champ des interlocuteurs agréés, non ?

Sa fermeture, bien sûr !

Bah, c'est bien la peine de donner des spectacles pareils a ceux qui n'attendent que ça ???
Il est un principe que je pense VRAI (un des rares!) ennoncé par la WT : Quand tous les méchants se ligueront contre le bien, ils s'autodétruiront.  
Luttons ENSEMBLE contre les ruses des empires mondiaux de la dictature mentale et financière !
Restons unis, s'il vous plait...

[:adodonicoco] Pat'

n°10542740
Datawolf
Posté le 02-02-2007 à 12:18:51  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

Bah, c'est bien la peine de donner des spectacles pareils a ceux qui n'attendent que ça ???

:??: relis-moi, stp

n°10542803
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 02-02-2007 à 12:30:10  profilanswer

Datawolf a écrit :

Tentons d'être objectifs :

La wt une secte, c'est discuté donc discutable.
En revanche, ce qui ne l'est pas c'est que ses prédictions n'ont pas été accomplies.
Si on en croit la bible, la wt est donc un faux prophète.
Dès lors, à Brooklyn ne se cache pas un "esclave fidèle et avisé" mais une bande de gourous qui ne parlent pas au nom de Dieu...
Si ça n'altère en rien la foi, ça devrait quand même ébranler sérieusement la confiance en "l'organisation". Pourquoi n'est-ce pas le cas ? Parce que la wt a habilement expliqué ses erreurs (en contredisant le verset de Deutéronome, mais j'ai dit qu'on essayait d'être objectif  :o ).

"Jehovah reprend sévèrement ceux qu'il aime"
qu'est il arrivé dans ce sens à la WT depuis ses soit-disantes tièdes confidences sur d'eventuelles erreurs ?
D'autre part, il était connu au "siège" de la société que le calcul sur 1914 était faux. Le président FRANTZ que j'ai eu le plaisir de rencontrer m'en a personnellement parlé ^^! Il l'a écrit dans son bouquin "crise de conscience" publié en 1982 dans le monde entier (independamment de la WT, LUI, c'etait un homme honète!).  
L'organisation dont on parle à attendu 1995 pour arréter de parler de "cette génération qui ne passera pas avant que tout celà n'arrive". Pourquoi?
Eh bien parce ca aurrait foutu en l'air l'effondation même de toute la théorie Jehoviste : Les calculs sur le temps des gentils, la prophétie de Daniel, et toute l'histoire contemporaine et l'activité de millions de personnes qui préchèrent de bonne foi la "vérité" de la WT.... Pendant le temps ou les "proclammateurs" allaient de "maison en maison" pour apporter la "bonne nouvelle du royaume établi dans les cieux", à la WT on préparait l'"après 1995" en faisant semblant de se repentir d'avoir été aussi orgueuilleux : prédire des dates...alors qu'il est écrit "quant a ce jour et a cette heur, personne ne les connait, ni le fils, seul le père".
Et je ne parlerai pas des nouvelles positions de la WT concernant le sang, le service militaire, le fait de voter, les affaires de placement d'argent dans l'industrie des armes, etc....
Alors, oui, on peut pardonner à des hommes. l'organisation, la ouatchtouère, ce n'est pas un ou plusieurs hommes. serais-ce un égrégore malfaisant, une sorte d'antéchrist ???

Pat'

n°10542826
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 02-02-2007 à 12:34:24  profilanswer

Citation :

Sa fermeture, bien sûr ![/quotemsg]

bah oui, en regardant de + près, c peut etre de l'umoure !!!

n°10542844
Datawolf
Posté le 02-02-2007 à 12:36:52  profilanswer

PATRICK060 a écrit :

Citation :

Sa fermeture, bien sûr !

bah oui, en regardant de + près, c peut etre de l'umoure !!!

Non ! Mais c'était une remarque à Prozac à propos du discours aigri de Maitre Windu.

Message cité 1 fois
Message édité par Datawolf le 02-02-2007 à 12:37:20
n°10542859
PATRICK060
DIEU EST AMOUR
Posté le 02-02-2007 à 12:40:08  profilanswer

Datawolf a écrit :

Non ! Mais c'était une remarque à Prozac à propos du discours aigri de Maitre Windu.

oui c'est vrai, il n'aigri pas que des vérités !lol!
Pat'

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)