Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4279 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10520468
Neo1208
Posté le 31-01-2007 à 00:05:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Ta video présente des gens mourants de faim actuellement, mais les périodes de disette existaient déjà il y a des siècles même en Europe (par exemple, jette un coup d'oeil au "Songe d'une nuit d'été" de Shakespeare qui relate la disette de 1598). Maintenant, dans nos pays, même s'il reste toujours des personnes dans la rue, il n'existe plus de problèmes de production agro-alimentaire pour la grande majorité de la population. Dans d'autres pays, il existe toujours de gros problèmes de sous-ou mal-nutrition, mais l'ONU ( :whistle: ) et d'autres organismes gouvernementaux ou non gouvernementaux tentent de mettre en place des systèmes pour contrer petit-à-petit ces problèmes.
Ta video présente le racisme (Ku klux klan par exemple), mais ne dit pas que l'on est passé du stade de l'esclavage des noirs (il y a quelques siècles) à un stade mettant fin à l'Apartheid.

lol je sais ma video n'est pas parfaite dsl :ange:  

Citation :

Trop fort: les types kidnappent les femmes et ce sont elles qui sont "chargées de péchés"!  :D [:parisbreizh]

lol tu n'a pas comprit le verset il faut etre dans le contexte pour bien comprendre ce passage (je ne vais pas mettre des page de la bible kan meme^^)

Citation :

Et ne pas tenir des compte des erreurs de la "société", c'est pas faire ce qui t'arrange ?

Qui ta dit quon en tient pas compte? Oui on a fait des erreurs par le passé mais c'est parceque lon ne comprenaient pas tous! C'est normal personne n'est parfait, on a pas pu tout comprendre du premier coup comme je lai dit avan...

mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 00:05:09  profilanswer

n°10520483
moktarama
Pas de quartier
Posté le 31-01-2007 à 00:06:46  profilanswer

Neo1208 a écrit :

[

Citation :

Mais alors pourquoi votre secte a déjà prétendu à plusieurs reprises connaître (et ne s'est pas gêné pour le crier sur tous les toits) la date d'Harmaggedon ?

Je laisse à quelqu'un d'autre de plus calé répondre.
Par contre, autant pour l'intégrité de ton organisation :

Citation :

Exemples de 'mensonge théocratique' :

* Pour obtenir le statut de religion en Bulgarie, la Société Watchtower a déclaré sous serment qu'elle ne prendrait pas de mesure disciplinaire contre un membre acceptant une transfusion sanguine, alors qu'en fait, elle maintient toujours cet interdit, considèrant le fait de l'accepter comme un retrait volontaire de la part du transgresseur.
    * Au Mexique, comme le loi ne permet pas aux congrégations religieuses d'être propriétaire terrien, la Watchtower a récusé l'appellation de religion, affirmant être un groupement culturel.
    * En Suisse, les dirigeants des Témoins de Jéhovah, accusés durant la Seconde Guerre Mondiale d’interdire le service militaire aux adeptes, prétendirent dans une lettre rédigée par un avocat et adressée aux autorités suisses « qu’à aucun moment, ils n’avaient vu l’accomplissement des obligations militaires comme une offense contre les principes et les aspirations de l’association des Témoins de Jéhovah », et que « des centaines de nos membres et de nos sympathisants ont accomplis leur obligation militaire et continuent à le faire » ; le but de ce mensonge était de protéger le dernier bureau européen encore en activité à ce moment-là.

n°10520488
greentea
Posté le 31-01-2007 à 00:07:09  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Oui mais Dieu connait l'avenir c'est pour cela que c'est choses doivent arrivé car il le sait que les humains ruineront la terre.

S'il le sait, pourquoi a-t'il et laisse-t'il faire les guerres?  Il est sadique?

Message édité par greentea le 31-01-2007 à 00:08:40
n°10520490
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 31-01-2007 à 00:07:35  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Citation :

Car le libre arbitre implique que le future reste indetermine.

Oui mais Dieu connait l'avenir c'est pour cela que c'est choses doivent arrivé car il le sait que les humains ruineront la terre.

Citation :

faut arreter avec ca maintenant

Pourquoi faut arreter avec ca dye? tu trouve ca logique que ce pauvre enfant ne vive que 3ans pour aussito mourrir eternellement?
la vie eternel  apres la mort c une bonne grosse cerise poru mainetnir les moutons des religions sous influence quand tu meurs bah point c fini bye  [:dye]  

Citation :

Tu n'es pas obligé d'être chez les TJ pour avoir une foi sincère. Les catholiques t'accueilleront à bras ouverts, et eux te laisseront le loisir de penser ou pas que le monde va de mal en pis. Ou que l'évolution est vraie ou pas. Ou que tu te transfuses ou pas si tu le veux. Ca s'appelle le libre arbitre, et c'est ce dont tu te prives en allant chez les TJ. J'en suis d'ailleurs désolé pour toi, et espère que tu te rendras compte de ton erreur avant qu'il ne soit trop tard.

Daccord, seulement moi je veux obeir totalement a Dieu et pas prendre que ce quil minteresse, Dieu nous a donnait des commandements et je mefforce de les appliqué a linverse de catholique qui font QUE ce qu'ils leurs arrangent.

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°10520496
everfrost
Amused
Posté le 31-01-2007 à 00:09:08  profilanswer

Je crois qu'on touche le fond là :'( À ce niveau de lobotomie que peut-on faire ?

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10520502
moktarama
Pas de quartier
Posté le 31-01-2007 à 00:09:53  profilanswer

En fait j'ai les prophéties non réalisées :

Citation :

* Russell prédit avec Barbour l'enlèvement au ciel des chrétiens pour 1878, une fois la date passée Russell spiritualise cet évènement quand Barbour reconnait son erreur (Three World 1876)
    * à partir notamment de calculs émanant des dimensions de la Grande Pyramide de Gizeh et des prophéties de Daniel, Russell déclare que le temps de la fin a débuté en 1799, le temps de la seconde présence du Seigneur ayant commencé en 1874, la résurrection céleste ayant commencée en 1878. Ces dates ont été par la suite déplacées à 1914 pour les deux premières et 1918 pour la dernière (La Harpe de Dieu, p 208, 1921) ;
    * l'établissement de l'État d'Israël était prédit dans la Bible (Vie, 1929), ce qui est récusé par la suite (Que Dieu soit reconnu pour vrai, p 136, 1948) ;
    * l'annonce d'Harmaguédôn pour 1914 (L'Aurore du millenium vol II, p 73-74 et 99) ;
    * la destruction de toutes les religions pour 1918 (Le Mystère Accompli, 1917);
    * la destruction de toutes les républiques pour 1920 suivi d'une anarchie mondiale (Le Mystère Accompli, 1917);
    * le retour des patriarches bibliques pour 1925, une villa ayant été construite à San Diego en Californie grâce à l'argent des fidèles pour les accueillir (Des millions de personnes actuellement vivantes ne mourront jamais, 1920) ;
    * l'annonce de l'Alliance victorieuse entre le Vatican et les états fascistes (Allemagne, Italie) qui seraient gouvernés par le pape et domineraient le monde jusqu'à Harmaguédôn (Ennemis, 1937) ;
    * l'annonce d'Harmaguédôn pour 1975, cette année-là marquant les 6 000 ans de création de l'Homme (Bulletin intérieur n°7, p 21, 1970 ; La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu, p 30, 1969) ;
    * des personnes de la génération qui a vu les évènements de 1914 seraient toujours présents lors du début de la "grande tribulation", enseignement rejeté depuis 1995, la génération désignant à présent ceux qui sont témoins des signes des derniers jours sans pour autant embrasser le vrai christianisme.

Il y a 30 ans, c'est plutôt récent pour une organisation qui en 120.

Et même les fausses excuses de la Watchtower :  

Citation :

* elle a d'abord refusé pendant longtemps de reconnaître ses torts, avant de le faire par la force des choses - ses errements prophétiques étant largement propagés par d'anciens membres - et de manière circonstanciée aux début des années 90 avec la parution du livre Prédicateurs qui relate l'histoire du mouvement vu par lui-même ;
    * elle minimise néanmoins ses erreurs, prétendant être une organisation absolument véridique, et n'hésitant pas à critiquer de manière virulente les autres religions (y compris des organisations dissidentes à la sienne) ayant annoncé de fausses prédictions ;
    * elle prétend que, puisque la "lumière va croissant" selon Proverbes 4:18, il est nécessaire parfois de réajuster ses attentes, sachant que l'essentiel des croyances est préservé ;
    * elle évoque aussi à sa décharge le fait que les apôtres du Christ au Ier siècle ont nourri des espérances qui ne se sont pas réalisées ;
    * de plus, elle préfère se décharger de la responsabilité de l'annonce de ces prophéties erronées en l'attribuant à des rumeurs propagées par les Témoins de Jéhovah de base ;
    * elle affirme en outre que de tels réajustements permet d'éprouver la fidélité des adeptes, ceux qui d'après elle servent Dieu avec de mauvais mobiles quittant l'organisation après la non-réalisation de la prophétie (par exemple, l'échec de la prédiction pour 1975 a fait diminuer les effectifs mondiaux d'environ 1,5 % d'après l'Annuaire de cette année-là) ;
    * elle refuse néanmoins d'envoyer à ceux qui le lui demandent une copie des pages des livres anciens qu'elle a édités et qui contiennent les prophéties non réalisées - des opposants avancent l'idée que leur contenu pourrait ébranler la foi des fidèles - [96], et encourage plutôt ses membres à consulter ses publications récentes. À ce sujet, le mouvement invoque la notion de droits d'auteur. Chaque Témoin peut avoir accès à toutes les publications jusqu'en 1970 et toutes les Tour de Garde jusqu'en 1950 sur CD-ROM quand le contenu n'a pas été modifié comme par exemple celui de La Tour de Garde du 1er janvier 1989 [7]. À cela s'ajoute la présence d'une bonne partie des anciennes éditions dans les bibliothèques des salles du Royaume.

Extraits de Wikipédia.

Message édité par moktarama le 31-01-2007 à 00:12:28
n°10520510
greentea
Posté le 31-01-2007 à 00:10:39  profilanswer

Neo1208 a écrit :

lol tu n'a pas comprit le verset il faut etre dans le contexte pour bien comprendre ce passage (je ne vais pas mettre des page de la bible kan meme^^)

Explique-moi en MP alors.

n°10520524
everfrost
Amused
Posté le 31-01-2007 à 00:11:44  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Donc il crée les humains, sachant pertinemment qu'ils vont tout ruiner, pour pouvoir les détruire quand bon lui chantera... Partant de là on peut objectivement dire que Dieu est un enculé.

---------------
n°10520525
dye
Posté le 31-01-2007 à 00:11:52  profilanswer

everfrost a écrit :

Je crois qu'on touche le fond là :'( À ce niveau de lobotomie que peut-on faire ?

bah  j etait entrain d eme poser la meme question son cerveau est completement mange

---------------
n°10520526
greentea
Posté le 31-01-2007 à 00:12:00  profilanswer

Neo1208 a écrit :

lol je sais ma video n'est pas parfaite dsl :ange:

Pas "parfaite"? Tu veux dire pas "objective", plutôt...

mood
Publicité
Posté le 31-01-2007 à 00:12:00  profilanswer

n°10520527
Datawolf
Posté le 31-01-2007 à 00:12:01  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Citation :

Mais alors pourquoi votre secte a déjà prétendu à plusieurs reprises connaître (et ne s'est pas gêné pour le crier sur tous les toits) la date d'Harmaggedon ?

Je doute de cela...

Prophétie TJ pour 1914 :  
http://www.info-sectes.org/scanxx/p12.gif
Prophétie TJ pour 1925 :  
http://www.info-sectes.org/scanxx/p14.gif
Prophétie TJ pour 1975 :  
http://www.info-sectes.org/scanxx/p15.gif

Message édité par Datawolf le 31-01-2007 à 00:14:26
n°10520529
dye
Posté le 31-01-2007 à 00:12:33  profilanswer

everfrost a écrit :

Donc il crée les humains, sachant pertinemment qu'ils vont tout ruiner, pour pouvoir les détruire quand bon lui chantera... Partant de là on peut objectivement dire que Dieu est un enculé.

ou alors il est joueur

---------------
n°10520532
Neo1208
Posté le 31-01-2007 à 00:12:53  profilanswer

Citation :

Non. La seule différence est que la notion de pardon et de tolérance est bien plus forte chez les catholiques. Ceux qui suivent exactement les préceptes bibliques ont une vie exemplaire, et tous se confessent régulièrement de toute manière (prôner le pardon n'a de valeur que si on le fait soi-même). Tu n'arrives pas à comprendre, Jésus explique que le péché est dans l'homme, un catholique doit essayer le plus qu'il peut, et se confesser de ce qu'il n'arrive pas à faire. Car l'homme est ainsi fait, et t'imaginer que les TJ sont plus saints que les autres est triste. Les statistiques criminelles des TJ sont exactement les mêmes que celles des autres.

Edit : De plus, l'Eglise te laisse le choix de faire ce que tu veux en dehors des principes religieux. Pas les TJ. Etre obligé mentalement, par exemple, de ne pas admettre l'évolution, ou de ne pas se faire autotransfuser (transfusion à toi même, comme c'est ton sang, cet interdit biblique ne tient de toute manière plus). Ou de croire que l'homosexuel est contaminé par le malin.

OK donc a quoi sert les commandemant de Dieu? Pourquoi aurait til creer ces commandement pour ne pas les appliqué? c'est trop facile, je couche a droite et a gauche avec des inconnues et ensuite je me confesse a l'eglise et hop pardonné, c'est du nimporte quoi, a ce compte on peut faire ce que l'on  veut et on sera toujours pardonné.Je trouve ca aberrant..

Citation :

la vie eternel  apres la mort c une bonne grosse cerise poru mainetnir les moutons des religions sous influence quand tu meurs bah point c fini bye  [:dye]  

oui pour TOI peu etre! mais faut avoir la foi pour pouvoir l'accepter.

bon dsl je doit arreter ma conversation ici, jai un episode de prison break a regarder^^
a demain

n°10520541
everfrost
Amused
Posté le 31-01-2007 à 00:13:31  profilanswer

dye a écrit :

ou alors il est joueur

Jouer avec des vies n'est pas très reluisant non plus :o

---------------
n°10520573
dye
Posté le 31-01-2007 à 00:16:17  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Citation :

Non. La seule différence est que la notion de pardon et de tolérance est bien plus forte chez les catholiques. Ceux qui suivent exactement les préceptes bibliques ont une vie exemplaire, et tous se confessent régulièrement de toute manière (prôner le pardon n'a de valeur que si on le fait soi-même). Tu n'arrives pas à comprendre, Jésus explique que le péché est dans l'homme, un catholique doit essayer le plus qu'il peut, et se confesser de ce qu'il n'arrive pas à faire. Car l'homme est ainsi fait, et t'imaginer que les TJ sont plus saints que les autres est triste. Les statistiques criminelles des TJ sont exactement les mêmes que celles des autres.

Edit : De plus, l'Eglise te laisse le choix de faire ce que tu veux en dehors des principes religieux. Pas les TJ. Etre obligé mentalement, par exemple, de ne pas admettre l'évolution, ou de ne pas se faire autotransfuser (transfusion à toi même, comme c'est ton sang, cet interdit biblique ne tient de toute manière plus). Ou de croire que l'homosexuel est contaminé par le malin.

OK donc a quoi sert les commandemant de Dieu? Pourquoi aurait til creer ces commandement pour ne pas les appliqué? c'est trop facile, je couche a droite et a gauche avec des inconnues et ensuite je me confesse a l'eglise et hop pardonné, c'est du nimporte quoi, a ce compte on peut faire ce que l'on  veut et on sera toujours pardonné.Je trouve ca aberrant..

Citation :

bon dsl je doit arreter ma conversation ici, jai un episode de prison break a regarder^^
a demain

et moi une nuit faire avant de bosser a demain  mais regarde bein tout les fausses prediction de la watchtower et constate que vos mettre a penser sont franchemnt malhonnete

---------------
n°10520579
everfrost
Amused
Posté le 31-01-2007 à 00:16:49  profilanswer

Neo1208 a écrit :

a demain

Le téléchargement illégal est un péché passible de l'absence d'après-vie :fou:

---------------
n°10520581
moktarama
Pas de quartier
Posté le 31-01-2007 à 00:16:51  profilanswer

Neo1208 a écrit :

La nouvelle alliance faite par Jésus et l'homme au nom de son père est une alliance d'amour et de pardon. C'est LE principe de base de la chrétienté, que ton mouvement qui prétend s'y rattacher ne respecte même pas. En effet, le pardon est essentiel vu que l'homme est attiré vers le péché par nature.  
Se mettre un masque et croire qu'il est possible que l'homme ne pêche pas, c'est contraire aux principes du Nouveau Testament.

n°10520582
Neo1208
Posté le 31-01-2007 à 00:16:58  profilanswer

Citation :

bah  j etait entrain d eme poser la meme question son cerveau est completement mange

bon arreter de minsulter, yen a marre je crois en la Bible et c tout, tous ce que je dis et la Bible qui le dit arreter avec vos remarque ... :pfff:

n°10520587
dye
Posté le 31-01-2007 à 00:17:28  profilanswer

everfrost a écrit :

Jouer avec des vies n'est pas très reluisant non plus :o

bah si c son petit plaisir on va pas lui enleve ca  ; ca doit etre chiant de vire eternellemnt faut bein trouver des occupations ( parecque le sudoku et les mot fleche ca va bein 5 min)

---------------
n°10520608
everfrost
Amused
Posté le 31-01-2007 à 00:20:21  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Citation :

bon arreter de minsulter, yen a marre je crois en la Bible et c tout, tous ce que je dis et la Bible qui le dit arreter avec vos remarque ... :pfff:

Justement non, on te balance des posts entiers montrant le foutage de gueule de tes maîtres depuis des décennies et tu continues aveuglément à ne jurer que par un bouquin dont tu es incapable de prouver la véracité. Tous tes super arguments sur la soi-disant dégradation des conditions de vie ont été démontés en 2 minutes, mais tu continues joyeusement. À partir de là on ne peut que constater de façon objective l'absence de ta faculté de penser.

Ou alors réponds au post énorme de Patrick qui explique toutes les fumisteries des TJ, de tes prophéties, et démonte-les puisque tu as raison.

---------------
n°10520610
moktarama
Pas de quartier
Posté le 31-01-2007 à 00:20:44  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Citation :

C'est ça que tu ne comprends pas. La Bible est comme la loi, c'est la loi religieuse. Et la loi n'est jamais appliqué dans son sens strictement littéral. C'est ce qu'on appelle l'esprit de la loi, et c'est à ça que sert le juge (l'interprétation du texte selon son esprit). Le catholicisme fait exactement la même chose avec ses prêtres.

Vous, vous avez un collège central imposant des textes qui n'expliquent pas la Bible mais en prennent des bouts qui, s'ils ne sont pas remis dans leur contexte et bien interprétés, peuvent vouloir dire absolument tout et n'importe quoi.

Edit : Et qu'as tu à dire à propos des prophéties assez récentes et non réalisées ? Ce sont bien des fausses prophéties pourtant, ta secte est donc dirigée par de faux prophètes (dont tu suis l'enseignement, ça ne risque certainement pas de te mener au paradis).

Message édité par moktarama le 31-01-2007 à 00:22:26
n°10520623
dye
Posté le 31-01-2007 à 00:22:47  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Citation :

j ai plutot ete gentil jusque la  ( j ai par el passe ete bien plus mechant envers des croyants)
mais t a facon de ne pas repondre au post de patrick (  et au dernier post de data)
et ta facon de repondre au autres messages par des verset de la bible et ce de maniere presque systematique est un peu agacante et deconcertante

Message édité par dye le 31-01-2007 à 00:23:20

---------------
n°10520756
lokilefour​be
Posté le 31-01-2007 à 00:41:36  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Citation :

J'hésite entre un pauvre gamin de 12, ou un adulte à qui ont a donné la mentalité d'un mome  :heink:  

En tout cas ça ravage les TJ.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°10520798
moktarama
Pas de quartier
Posté le 31-01-2007 à 00:47:44  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

J'hésite entre un pauvre gamin de 12, ou un adulte à qui ont a donné la mentalité d'un mome  :heink:  

En tout cas ça ravage les TJ.

L'a 18 ans. Comme quoi, watchtower lave plus blanc que blanc.

n°10520842
lokilefour​be
Posté le 31-01-2007 à 00:56:28  profilanswer

moktarama a écrit :

L'a 18 ans. Comme quoi, watchtower lave plus blanc que blanc.

Ouais enfin là c'est carrément le karcher dans le nez  :(

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°10520854
Toonnette
Posté le 31-01-2007 à 00:59:37  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Hum... Que d'ignorance en peu de post tout de même  :pt1cable:  
Chez les catho, quand tu commets un péché et que tu vas à confesse, le prêtre te donne l'absolution, mais aussi des trucs à faire pour mériter cette absolution : genre 5 notre père, une neuvaine, réciter un chapelet... Faut pas croire qu'il suffit d'entrer dans le confessionnal pour être absous de tout non plus. Et forcément si tu y retournes 15 jours après pour la même chose (dans ton exemple "coucher à droite à gauche" ) ben le curé il te donne plus de trucs à faire.
Et quand on voit que dans votre organisation il suffit de dire "je regrette" quand on a fait une connerie, ben j'ai tendance à penser que c'est un peu la même chose....

Citation :

[/quotemsg]

Mourir = arrêt des fonctions vitales. Le cerveau part en cacahouète et le reste aussi. L'idée de la vie après la mort est aussi une jolie béquille pour vous faire avancer... C'est comme mettre un emplâtre sur une jambe de bois, c'est purement psychologique  :)

n°10521565
everfrost
Amused
Posté le 31-01-2007 à 08:15:53  profilanswer

Ben évidemment que c'est logique... s'il y a 100 personnes tu auras moins de chances d'avoir de déséquilibrés que s'il y en a 1000 [:pingouino]

Bien sûr, il a 1 épisode à regarder, pile le lendemain de la diffusion US... ça doit être sur son DVD :o

Message cité 1 fois
Message édité par everfrost le 31-01-2007 à 08:18:58

---------------
n°10521830
Datawolf
Posté le 31-01-2007 à 09:40:58  profilanswer

Plus de voitures sur les routes donc plus d'accidents, c'est logique. Mais je ne m'attendais pas à ce que tu trouves ça normal. La logique et toi...

Que des gens espèrent une autre vie, différente, je peux comprendre. Mais que des gens gâchent leur vie dans l'espoir d'une vie éternelle, ça me choque.

everfrost a écrit :

Ben évidemment que c'est logique... [:pingouino]

Justement : la logique c'est pas son fort. Sinon il aurait passé mon test.  ;)

n°10522120
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 31-01-2007 à 10:24:28  profilanswer

Datawolf a écrit :

Brisé des familles, rendu des gens malheureux, ruiné les plus engagés, c'est évident. Mais tué... à part les refus de transfusion...

de transfusiosn mais aussi des greffes et des vaccinations ...
ensuite la plupart des tragedies chez eux sont vecues a la amish ce qui fait que c est pas evident d obtenir des stats precises mais il y a par exemple beaucoup de suicides dans les cas d exclusions

Neo1208 a écrit :

Tous ce que je me dit c'est la bible qui le dit  ce n'est donc pas moi qui ai rigolo mais la bible, dapres toi...
Bon je vais donc te citer quelques versets de la Bible parmis tant d'autre :

Marc 13 : 8-13 : %u201C Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, il y aura des tremblements de terre dans un lieu après l%u2019autre, il y aura des disettes. Ces choses sont un commencement de douleurs.

%u201C Quant à vous, prenez garde à vous-mêmes ; on vous livrera à des tribunaux locaux, et vous serez battus dans des synagogues, et vous serez traduits devant des gouverneurs et des rois, à cause de moi, en témoignage pour eux.  De plus, il faut d%u2019abord que la bonne nouvelle soit prêchée dans toutes les nations.  Mais quand on vous conduira pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d%u2019avance de ce que vous devrez dire ; mais ce qui vous sera donné à cette heure-là, cela, dites-le, car vous n%u2019êtes pas ceux qui parlent, mais c%u2019est l%u2019esprit saint.  En outre, le frère livrera son frère à la mort, et le père un enfant, et les enfants se dresseront contre les parents et les feront mettre à mort ; et vous serez les objets de la haine de tous à cause de mon nom. Mais celui qui aura enduré jusqu%u2019à la fin, celui-là sera sauvé.

j adore c est exactement sur ce principe que le tj sont exhortés a la delation
c est mon pere qui m a livré au tribunal local a la comission judiciaire
j adore cette technique des tj qui consiste a denoncer leur propres actes pour les rendre plus legitimes :/

Mathieu 24:9-14   Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup ;  et parce que l%u2019illégalité se multipliera, l%u2019amour du grand nombre se refroidira.  Mais celui qui aura enduré jusqu%u2019à la fin, celui-là sera sauvé.  Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

pour les faux prophetes on a deja montré les faux harmaguedon de 1914, 1975 et maintenant 2034 alors bon
meme technique que d habitude le tj denoncent ce qu ils SONT et les fideles voient rien
plus c est gros plus ca passe :/
evidemment que quand on leur montre des preuves ils y croient pas
on les eleve en leur montrant ce qu est le mal et on leur dit que c est en le faisant qu ils sont la seule vraie religion
s ils sont deja capables de vivre avec ce paradoxe on pourra jamais leur faire comprendre qu ils vivent dans le faux :/

Neo1208 a écrit :

Citation :

Ah ben mice, alors ! Ce n'est plus 1914 ni 1975, alors ?  :whistle:

non non : marc 13 : 32 Quant à ce jour-là, ou à l%u2019heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel ni le Fils, mais [seulement] le Père

ben non en 1914 tous les ecrits de la watchtower disaient que 1914 sonnait la fin du temps des justes (et ils le disent encore)
a l epoque ils disaient que cette generation (celle de 1914) verrait harmaguedon
maintenant qu ils se sont tous morts ils essaient de se rattrapper au branches et "decouvrent" ce fameux passage des 120 ans de genese qui n a STRICTEMENT aucun rapport (fallait oser quand mme de se servir de la genese pour expliquer un passage de revelations :/) mais qui leur offre un plan de secours bien allechant :sweat:

Neo1208 a écrit :

Citation :

Je doute de cela... ou alors c'etaient il y a tres lontemp quand les TJ navaient pas encore tous compri a la Bible car il faut bien un commencement a tous, personne ne peut tout comprendre dun coup...

you fail
patrick a montré un extrait d une tour de garde de 2003 qui annonce harmaguedon en 2034
t es sur que ce coup la ils ont tout compris ?
t es sur que c est pas une manoeuvre pour vous faire vivre dans un climat apocalyptique
 [:frag_facile] nan je plaisante je voudrais pas mettre ta foi en doute

Citation :

Va à l'Eglise je te dis, ce sera mieux et pour toi et pour les autres.

:lol: mdr  Comment pourai-je allé a l'Eglise? Elle n'obeit pas a Dieu!  et puis tu me conseil d'aller a l'Eglise pour vous faire plaisir mdr

les tj obeissent meme pas a leur propres preceptes alors a dieu  :sarcastic:
dans revelation leur description du mal c est :
l onu, les marchands d armes et les politiciens vereux
les tj ont vendu des armes et ont fait partie de l onu
laisse moi encore quelques temps et je te prouverai aussi leurs liens avec des politiciens vereux ca devrait pas etre tres difficile

et puis entre nous oui
aller a l eglise c est un conseil foireux
vis ta propre foi tout seul sans personne pour t imposer quoi que ce soit putain c est pas dur a comprendre si ? :sweat:
tu aimes dieu
tu es probablement un vrai chretien pas comme ces tj qui se proclament chretien jesus a dit que le seul vrai commendement etait "aimez vous les uns les autres" comment tu expliques que le tj moyen a au moins 253 commendements ?
pas fumer pas boire ..pas vivre quoi...aller a la salle, precher
par semaine un tj zélé passe le temps d un travail a mi temps a ses occupations "theocratiques" ca lui rapporte quoi ?
ha oui l esperance d une vie future meilleure
es tu sur que c ets ce que voudrait un dieu aimant ?
il a sacrifié son propre fils pour que nous puisssions avoir une vie heureuse
il n a jamais demandé a ce que nous nous sacrifiions aussi :/

on dit au tj qu il ne doit plus parler meme a un membre de sa famille s il etait exclu
tu trouves cela chretien ?
les tj s evertuent a imposer toujours de nouvelles regles encore plus dictatoriales que les 10 commendements eux memes ou comment etre plus royaliste que le roi
leur enseignement n a RIEN de chretien

Message édité par mIRROR le 31-01-2007 à 10:30:20
n°10522133
suzette59
Posté le 31-01-2007 à 10:27:54  profilanswer

d'abord je ne suis pas tj mais j'ai etudiais avec ma mere pendant 10 ans
je ne pourais jamais le  devenir (pour divers reson que je vous expliquerai) mais jamais je ne dirais de mal
d'abord ces gens sont animer par l'amour de dieu, n'on aucun gouroux, ils ont la foi et lise la meme bible que n'importe quel chretien(catholique etc.)le probleme c'est que pour la bible est trops vielle
les idee et les commandement de dieu je les trouve plus d'actualite contrairement au tj. j'ai trouve en lisant beaucoups de mal consernant ces gens, de la haine meme je ne trouve pas ca juste comme je l'ai deja ecris toutes ces personnes adore dieu (pas comme un catholique qui va a l'eglise 1 fois par an pour un mariage par ex) leur fond n'est pas mauvais,

n°10522167
Prozac
Tout va bien
Posté le 31-01-2007 à 10:35:25  profilanswer

suzette59 a écrit :

je ne pourais jamais le  devenir (pour divers reson que je vous expliquerai) mais jamais je ne dirais de mal
d'abord ces gens sont animer par l'amour de dieu, n'on aucun gouroux, ils ont la foi et lise la meme bible que n'importe quel chretien(catholique etc.)le probleme c'est que pour la bible est trops vielle
les idee et les commandement de dieu je les trouve plus d'actualite contrairement au tj. j'ai trouve en lisant beaucoups de mal consernant ces gens, de la haine meme je ne trouve pas ca juste comme je l'ai deja ecris toutes ces personnes adore dieu (pas comme un catholique qui va a l'eglise 1 fois par an pour un mariage par ex) leur fond n'est pas mauvais,

Ces gens sont animés par ce que la tour de garde leur a mis dans le crane.

Dieu, ils ne le connaissent que par la lecture stupide que leur prescrit un cercle de gouroux menteurs et profiteurs. Ils lisent la même bible mais à travers les pupblications de la tour de garde avec quelques modifications histoire de cacher quelques conneries qui ont été dites au fil des ans.

Et non tu as mal compris, c'est pas de la haine pour les TJ. Mais pour la tour de garde, les gouroux. Et si tu t'attendais à du respect pour des mensonges qui ont détruit ou abimé tant de gens, ce n'est pas la bonne bible que tu as lue, toi non plus.  

Les témoins de jéhovah n'adorent pas dieu. Ils adorent les témoin de jéhovah.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10522176
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 31-01-2007 à 10:37:08  profilanswer

suzette59 a écrit :

oui les tj de base ont une vraie foi la nous sommes d accord
ils n ont aucun gourou la non
ils ne le savent pas c ets le probleme ils croient que le message vient de dieu alors qu il vient du gourou de brooklyn
et non ils n utilisent pas la meme bible que tout le monde
c est une bible révisée que tous les theologiste ont repertorié comme une vague fumisterie
une bible doit etre traduite a partir des textes premiers dans leur langue d origine  
le bible des tj est traduite a partir de la version révisée en anglais  
beaucoup de passages de la bible originale ont été modifiés pour asseoir leur theories vaseuses comme le passage celebre de jesus sur sa croix  "je te le dis, aujourd hui tu seras avec moi au paradis" ils ont déplacé la virgule pour dire "je te le dis aujourd hui, tu seras avec moi au paradis" tout ca pour donner raison a leur definition du paradis (je te laisse toi meme deviner de la raison de cette revision)
par tous les theologistes j entends des theologistes de toutes confessiosn confondues : juifs , cathos, protestants ou meme athees  
et si tu ne comptes pas devenir tj alors s il te plait n utilise pas leurs methodes: "ils sont pas comme les catholiques qui vont jamais a l eglise" stop :/
justement ca prouve que leurs preceptes ne sont pas basés sur l amour mais toujours sur la destruction de l autre

n°10522179
Datawolf
Posté le 31-01-2007 à 10:37:41  profilanswer

suzette59 a écrit :

toutes ces personnes adore dieu (pas comme un catholique qui va a l'eglise 1 fois par an pour un mariage par ex)

Bravo. Adorer dieu c'est aller à la salle souvent, alors ? Bravo. Tu nous donnes une preuve supplémentaire du fossé qui sépare vos pratiques de l'enseignement de Jésus.

n°10522191
jj22
Hello World
Posté le 31-01-2007 à 10:41:37  profilanswer

Datawolf a écrit :

Plus de voitures sur les routes donc plus d'accidents, c'est logique. Mais je ne m'attendais pas à ce que tu trouves ça normal. La logique et toi...

Que des gens espèrent une autre vie, différente, je peux comprendre. Mais que des gens gâchent leur vie dans l'espoir d'une vie éternelle, ça me choque.

Justement : la logique c'est pas son fort. Sinon il aurait passé mon test.  ;)

:lol:  :lol:  :lol:  
"Sur le Net, je dispense LA référence grace au test ultime de logique : le contraire de plein ?"

...
 :sweat:  

Si tu attends des reponses de la part des autres, faudrait au moins t'astreindre également à un minimum de rigueur sur ce topic.
Pour ma part, j'aurai souhaité que tu développes ton argumentaire sur la "place de la femme chez les TJ : révélateur que Watchtower est une secte" énoncé gratuitement il y a quelques pages.
 :D  

Plus facile de casser les croyances d'un gamin de 18 ans ?
[si tu cales, tu peux demander a ta femme de te souffler les bonnes réponses]

n°10522200
dorinou
Posté le 31-01-2007 à 10:42:35  profilanswer

Oui c'est vrai, mais Néo n'a pas besoin de se sentir renforcé dans des convictions stupides par un non TJ. les TJ s'en charge bien assez.

Franchement, çà te fait ni chaud ni froid de voir ce gamin qui est déjà complétement Watchtowerisé. Tu crois pas qu'il devrait vivre pleinement sa vie (il a 18 ans, c'est çà ?) plutôt que de craindre l'accomplissement de prophéties qui annonce un massacre divin ?

Moi à son âge, je débitait exactement les même conneries, et j'ai les boules d'avoir été contrainte d'y croire (parceque même si t'as pas choisi d'être TJ, tu y crois, vu que tu connais que çà). Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, tout le monde n'est pas assez rebelle pour les quitter, et ce sans trop de dommage.

L'être humain a toujours été capable du meilleur comme du pire, mais aujourd'hui, la technologie grandissante, il peut faire plus de dégâts que n'en faisaient les hommes préhistoriques. Et les conditions écologiques se dégradent pour les mêmes raisons, d'où les catastrophes climatiques et autres.

Si on enlève aux TJ la peur morbide de l'avenir du monde, et leur ésperance en une vie éternelle au paradis, il ne reste plus grand chose pour Jéhovah, qui n'est pas leur vrai préoccupation en définitive.

Faut être honnête, la Sté WT est une grosse supercherie, pas la peine d'appuyer leurs arguments à 2 balles, çà va pas aider les gens qui sont emprisonnés la dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par dorinou le 31-01-2007 à 10:45:07
n°10522227
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 31-01-2007 à 10:46:01  profilanswer

jj22 a écrit :

Pour ma part, j'aurai souhaité que tu développes ton argumentaire sur la "place de la femme chez les TJ : révélateur que Watchtower est une secte" énoncé gratuitement il y a quelques pages.
 :D  

[si tu cales, tu peux demander a ta femme de te souffler les bonnes réponses]

moi je peux m en charger si c est la ton ultime désir :jap:

n°10522245
Datawolf
Posté le 31-01-2007 à 10:50:11  profilanswer

jj22 a écrit :

test ultime de logique : le contraire de plein ?

En rire c'est facilee. Y répondre aussi : tente ta chance.

jj22 a écrit :

Pour ma part, j'aurai souhaité que [...]

osef, ne détourne pas la conversation. Tu as pris tu retard, rattrape-le.

jj22 a écrit :

Il a la foi, il la garde. Mais il ne doit pas défendre les TJ en claironnant qu'il ne défend que la bible.

dorinou a écrit :

Oui c'est vrai, mais Néo n'a pas besoin de se sentir renforcé dans des convictions stupides par un non TJ.

Parce que tu prends agent22 et Seigneur Vindiou pour des non-TJ ?  :heink:  

n°10522262
moktarama
Pas de quartier
Posté le 31-01-2007 à 10:52:10  profilanswer

jj22 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
"Sur le Net, je dispense LA référence grace au test ultime de logique : le contraire de plein ?"

...
 :sweat:  

Avant de te moquer avec force smileys (parce que je me sens méchamment visé, la réflexion venait de moi) : Il est parfaitement logique qu'on ne dise pas que les meurtres ont augmenté s'ils sont passés mettons de 10% de la pop mondiale en 1800 à 5% maintenant. En valeur absolue, c'est évident, la population mondiale a décuplé. Mais parler en valeur absolue n'a strictement aucune signification. Sinon, tout (et y compris l'humanitaire, les hommes bons, le respect des hommes, la foi, les cons, les génies...) a augmenté dans des proportions phénoménales, et ton petit laïus "le monde va plus mal qu'avant" ne tient plus.
Si tu ne prends pas des valeurs relatives, aucune comparaison n'est possible (dans un monde de logique, puisque tu prétends y appartenir).

n°10522279
Datawolf
Posté le 31-01-2007 à 10:55:00  profilanswer

moktarama a écrit :

Si tu ne prends pas des valeurs relatives, aucune comparaison n'est possible (dans un monde de logique, puisque tu prétends y appartenir).

Il ne prétend pas être logique. Il refuse de faire un petit test de rien du tout, c'est tout dire.

n°10522282
moktarama
Pas de quartier
Posté le 31-01-2007 à 10:55:19  profilanswer

Datawolf a écrit :

Parce que tu prends agent22 et Seigneur Vindiou pour des non-TJ ?  :heink:

Il parlait (je pense) de ma tentative de lui faire comprendre qu'on pouvait parfaitement avoir une foi sincère dans le cadre d'une vraie religion (lui enjoignant de plutôt aller à l'Eglise s'il tient à croire, qu'au moins il puisse avoir son libre-arbitre).
Totalement ratée je l'avoue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)