Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10519916
moktarama
Pas de quartier
Posté le 30-01-2007 à 23:11:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Neo1208 a écrit :

Citation :

Mais tu es complètement lobotomisé mon pauvre ! Eteinds ta télé !

C'est bizarre car quand ca tarrange tu dit que la télé dit nimporte quoi, mais quand il dise que les TJ c'est une secte, dangereuse et manipulatrice tu la croit direct :sarcastic:  

Et ce n'est pas seulement la télé qui dit ca mais les livres, internet! ya pas que la télé!

Cite moi un seul de mes putains de posts  ou je me permets de dire qu'il faut croire la télé ! Je répète que la télé c'est une boite à merde depuis que je suis sur ce topic. Mais c'est sur, plus facile de parler quand on a pris le topic à la 150è page que de lire ce qui a été débattu ces 150 premières pages  avant de poster des conneries plus grosses que soi.

Et ben puisque tu es si sur de toi, cite moi des sources fiables (pas les TJU, pas la Bible, pas les cathos, pas les philosophes, plutôt des scientifiques ou historiens), livre ou internet, comme quoi c'est pire qu'il y a 1000 ans au niveau des maladies, guerres, meurtres ou autre.

Et qu'as-tu à répondre au fait que les pires tremblements de Terre et maladie ne se soient pas déroulés depuis que les TJ existent et prônent la fin du monde ?

Message édité par moktarama le 30-01-2007 à 23:13:46
mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 23:11:32  profilanswer

n°10519931
Neo1208
Posté le 30-01-2007 à 23:13:30  profilanswer

Citation :

Et les meurtres, tu as l'impression qu'il y en a plus, mais c'est juste que tu regardes trop TF1. Le monde ne commence pas avec la Watchtower, et Harmaggedon n'est pas près d'arriver si on considère que la dégradation humaine est sa cause. Quand on passe de 20 ans d'espérance de vie en 1800 à 75 ans maintenant, je trouve que ça tend plutôt à s'améliorer.

Armaggedon est pa la cause de la degradation humaine, Dieu interviendra, et heuresement, avant que les hommes detruisent la terre.
Ok on passe de 20ans a 75ans, c'est bien, mais pour vous au bout du compte vous mourrez, donc daccord mais vivre 20 ou 75ans pour ensuite mourrir eternellement je ne voit pas ca comme une vie moi.

Citation :

maintenant 60 ans que on a pas connu uen guerre a grande echelle, a l epoque de la bible le moindre pepins de sante pouvait s averer fatal.
donc oui  il y a eu pas mal de progres depuis l an 0

Et heuresement qu'il ny a pas de 3eme guerre mondiale! car avec tous les moyens d'aujourdui, une 3eme guerre mondiale pourrait conduire a la destruction de la terre!

n°10519954
blopeur
Lost in la research
Posté le 30-01-2007 à 23:16:08  profilanswer

Neo1208 a écrit :

[quote]

Et heuresement qu'il ny a pas de 3eme guerre mondiale! car avec tous les moyens d'aujourdui, une 3eme guerre mondiale pourrait conduire a la destruction de la terre!

oui heureusement ... donc ce que tu es en train de dire , c est que les TJ attendent febrillement la 3iem pour que leurs dire se verifient ??

Mmmm c'est moi ou ca fais on preche le bien en esperant le pire ??

n°10519963
Neo1208
Posté le 30-01-2007 à 23:16:48  profilanswer

Et pour ce qui ai du post de pat, je ne dois pas avoir son age, je n'est que 18ans! je connais juste certaines choses!

n°10519964
moktarama
Pas de quartier
Posté le 30-01-2007 à 23:16:56  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Citation :

Et les meurtres, tu as l'impression qu'il y en a plus, mais c'est juste que tu regardes trop TF1. Le monde ne commence pas avec la Watchtower, et Harmaggedon n'est pas près d'arriver si on considère que la dégradation humaine est sa cause. Quand on passe de 20 ans d'espérance de vie en 1800 à 75 ans maintenant, je trouve que ça tend plutôt à s'améliorer.

Armaggedon est pa la cause de la degradation humaine, Dieu interviendra, et heuresement, avant que les hommes detruisent la terre.
Ok on passe de 20ans a 75ans, c'est bien, mais pour vous au bout du compte vous mourrez, donc daccord mais vivre 20 ou 75ans pour ensuite mourrir eternellement je ne voit pas ca comme une vie moi.

T'as mal lu : la dégradation humaine va entrainer harmaggedon selon vous. Or l'homme ne se dégrade pas vu qu'il a gagné 50 ans d'espérance de vie depuis 20 ans.

La vie éternelle tu l'obtiens si tu te conduis bien (dans le catholicisme en tout cas, et ils lisent aussi la Bible), pas besoin d'apocalypse pour cela.

Et pour moi cette vie est bien plus importante qu'une hypothétique vie après la mort. C'est de toute manière dans cette vie que tu dois prouver ta valeur (croyant ou pas).

n°10519969
Neo1208
Posté le 30-01-2007 à 23:18:06  profilanswer

Citation :

Tout ne va tout de même pas bien dans le monde, faut pas non-plus dire que ça va.

Merci au moin quelqun qui  reconnait que tous ne va pa pour le mieu aujourdui :)

n°10519982
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 30-01-2007 à 23:19:32  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Citation :

Tout ne va tout de même pas bien dans le monde, faut pas non-plus dire que ça va.

Merci au moin quelqun qui  reconnait que tous ne va pa pour le mieu aujourdui :)

note bien qu il n a pas dit que c etait mieux avant

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°10519991
blopeur
Lost in la research
Posté le 30-01-2007 à 23:20:29  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Citation :

Oui mais , ce que l on essaye d expliquer , c est que bien que cela ne vas pas tiptop , la situation est tout de meme mieu qu il y a quelques siecles .

edit : grilled ...  :o

Message édité par blopeur le 30-01-2007 à 23:21:06
n°10519996
dye
Posté le 30-01-2007 à 23:21:15  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Et pour ce qui ai du post de pat, je ne dois pas avoir son age, je n'est que 18ans! je connais juste certaines choses!

oui enfin on s en doutait que t etait pas bien vieux ,mais que penses tu des predictions d harmagedon ( et de leur manoeuvre pour essayer de sauver la face)  de tes copains de la wt  

---------------
n°10520005
Neo1208
Posté le 30-01-2007 à 23:22:16  profilanswer

Citation :

On espere pas le pire, c'est juste que ces choses doivent arrivé, c'est la Bible qui le dit. Et on preche le bien dans le sens qu'on annonce ce que Dieu va faire pour les Humains.

Citation :

Et pour moi cette vie est bien plus importante qu'une hypothétique vie après la mort. C'est de toute manière dans cette vie que tu dois prouver ta valeur (croyant ou pas).

Imagine un enfant de 3ans qui meurt a cause d'une maladie ou autre, tu crois que c'est vraiment une vie ca? tu crois pas qu'il doit forcement y avoir quelque chose apres la mort? ou tu crois que ce pauvre gosse est venu au monde pour seulement vivre 3ans, et ensuite mourrir eternellement?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 23:22:16  profilanswer

n°10520011
moktarama
Pas de quartier
Posté le 30-01-2007 à 23:22:38  profilanswer

Impeccable : là on touche précisément le fait qu'après nous devenons agressifs avec toi (et pourquoi je dois te faire les sous-titres)  

Bien sur que non, tout ne va pas bien, et on est dans la merde à cause du réchauffement climatique. Mais ce n'est pas "pire" qu'il y a 200 ans, ou tu pouvais mourir d'une égratignure, ou de manger un truc avarié.
Mais c'est mis en opposition avec "on va tous claquer bientôt, l'homme est devenue une bête maléfique".

Tu ne fais pas cette mise en opposition tout seul, je la fais pour toi. En ne le faisant pas tout seul, tu donnes par tes réponses l'impression de défendre les TJ de la manière la plus perverse qui soit : en te contentant de critiquer nos réponses sans jamais relever les absurdités monstrueuses dites par les TJ du topic.

n°10520023
dye
Posté le 30-01-2007 à 23:23:54  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Citation :

Ok on passe de 20ans a 75ans, c'est bien, mais pour vous au bout du compte vous mourrez, donc daccord mais vivre 20 ou 75ans pour ensuite mourrir eternellement je ne voit pas ca comme une vie moi. encore une fois j ai pas bien capte

Citation :

maintenant 60 ans que on a pas connu uen guerre a grande echelle, a l epoque de la bible le moindre pepins de sante pouvait s averer fatal.
donc oui  il y a eu pas mal de progres depuis l an 0

edit ah d accord vie  au paradis tout ca  

Message édité par dye le 30-01-2007 à 23:25:05

---------------
n°10520034
moktarama
Pas de quartier
Posté le 30-01-2007 à 23:25:30  profilanswer

dye a écrit :

note bien qu il n a pas dit que c etait mieux avant

Voilà l'explication. Un jour que michou à constaté qu'en disant que "c'était mieux avant" au bistro "The Chiquito" (on est aux states :o ), tout les gars au bar étaient d'accord avec lui. Il a alors fini son thé (ancien alcoolique, il ne boit plus) et est parti créer son mouvement, aussitôt suivi par ses amis les anciens piliers de comptoir (il a réussi à les faire arrêter) pour prêcher la bonne parole dans un corps sain.

Message édité par moktarama le 30-01-2007 à 23:26:55
n°10520038
blopeur
Lost in la research
Posté le 30-01-2007 à 23:25:47  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Citation :

On espere pas le pire, c'est juste que ces choses doivent arrivé, c'est la Bible qui le dit. Et on preche le bien dans le sens qu'on annonce ce que Dieu va faire pour les Humains.

Donc la on touche au probleme du destin vs libre arbitre :  

Si je comprend bien , Dieu (si il existe) nous aurais dote du libre arbitre mais malgres cela certain evenements arriveront car il la voulu (et donc enleve tout possibiliter de libre arbitre) ???  

Il y a pas un peu de contradiction dans ce genre de raisonnement ?

Message édité par blopeur le 30-01-2007 à 23:26:59
n°10520042
Neo1208
Posté le 30-01-2007 à 23:26:07  profilanswer

Citation :

oui enfin on s en doutait que t etait pas bien vieux ,mais que penses tu des predictions d harmagedon ( et de leur manoeuvre pour essayer de sauver la face)  de tes copains de la wt  

Mais ce n'est pas mes copains de la WT qui disent ca! c'est la Bible! Jen pense que tous ce que la Bible dit est en train de se réaliser. Le rechaufement climatique, les nombreux tremblements de terre (jai pas dit de magnitude plus élévé a chaque fois, mais de leurs nombres croissant d'annés en annés), les guerres, la pollution, ne font que de me persuadé dans ma pensé.

n°10520069
moktarama
Pas de quartier
Posté le 30-01-2007 à 23:29:25  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Imagine un enfant de 3ans qui meurt a cause d'une maladie ou autre, tu crois que c'est vraiment une vie ca? tu crois pas qu'il doit forcement y avoir quelque chose apres la mort? ou tu crois que ce pauvre gosse est venu au monde pour seulement vivre 3ans, et ensuite mourrir eternellement?

Exactement.
C'est pourquoi mon objectif en tant qu'être humain est de faire en sorte qu'il ne meurt pas à 3 ans. La science, la médecine, ce genre de trucs tu vois.  

n°10520084
Neo1208
Posté le 30-01-2007 à 23:31:02  profilanswer

Citation :

Si je comprend bien , Dieu (si il existe) nous aurais doter du libre arbitre mais malgres cela certain evenement arriveront car il la voulu (et donc enleve tout possibiliter de libre arbitre) ???  

Non tu te trompe.Oui Dieu nous a doté du libre arbitre, mais c'est les hommes qui ruinent la terre, Dieu ne la pas voulu mais sait que ca va finir comme ca, donc c'est pour ca que je dit que ces choses doivent arrivé.

n°10520099
Datawolf
Posté le 30-01-2007 à 23:32:14  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Tu te trompe, les faits sont là, les tremblements de terre de cesse d'augmenter

Ils augmentent en nombre, pas en intensité. C'est surtout leur surveillance qui augmente, en fait. Autrefois on en sentait moins. Mais il serait faux de croire qu'ils sont récent. Exemple : http://seismescanada.rncan.gc.ca/h [...] ndex_f.php

Neo1208 a écrit :

dans la Bible il ai ecrit noir sur blanc que nul ne connait la date d'Harmaguédon a part Dieu.

Ah ben mice, alors ! Ce n'est plus 1914 ni 1975, alors ?  :whistle:  

Neo1208 a écrit :

tu dit que la télé dit nimporte quoi, mais quand il dise que les TJ c'est une secte, dangereuse et manipulatrice tu la croit direct :sarcastic:

Vous avez tous eu un cours spécial sur l'image des TJ à la télé, pas vrai ?

Non, mais faut pas non plus dire que tout va mal, et que ça allait mieux au moyen âge.

Neo1208 a écrit :

On espere pas le pire, c'est juste que ces choses doivent arrivé

Le soleil est une étoile. Fatalement il mourra. Et notre Terre bien avant. En vérité je te le dis, l'humanité aura une fin.

n°10520105
moktarama
Pas de quartier
Posté le 30-01-2007 à 23:32:58  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Mais ce n'est pas mes copains de la WT qui disent ca! c'est la Bible! Jen pense que tous ce que la Bible dit est en train de se réaliser. Le rechaufement climatique, les nombreux tremblements de terre (jai pas dit de magnitude plus élévé a chaque fois, mais de leurs nombres croissant d'annés en annés), les guerres, la pollution, ne font que de me persuadé dans ma pensé.

La Bible subtilement réinterprétée et sortie de son contexte historique tu veux dire.

Et nous ne pouvons mesurer la plupart des évènements que depuis 100 ans, il est normal que ceux ci paraissent plus fréquent, puisque avant il fallait forcément un témoin (vivant) pour en témoigner.

Et qu'à tu à répondre pour les maladies ? La Peste noire fut la plus meurtrière, la seule nouvelle maladie grave et meurtrière apparue les 100 dernières années est le sida (mais d'un autre côté, on a réussi à éradiquer la variole de la surface de la terre, et c'est pas grâce à la Bible hein).

Message édité par moktarama le 30-01-2007 à 23:38:56
n°10520110
Neo1208
Posté le 30-01-2007 à 23:33:06  profilanswer

Citation :

Exactement.
C'est pourquoi mon objectif en tant qu'être humain est de faire en sorte qu'il ne meurt pas à 3 ans. La science, la médecine, ce genre de trucs tu vois.

Je te comprent, mais pour moi je ne peut pas accepter que cet enfant de 3ans va mourrir eternellement...

n°10520151
blopeur
Lost in la research
Posté le 30-01-2007 à 23:37:09  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Citation :

Si je comprend bien , Dieu (si il existe) nous aurais doter du libre arbitre mais malgres cela certain evenement arriveront car il la voulu (et donc enleve tout possibiliter de libre arbitre) ???  

Non tu te trompe.Oui Dieu nous a doté du libre arbitre, mais c'est les hommes qui ruinent la terre, Dieu ne la pas voulu mais sait que ca va finir comme ca, donc c'est pour ca que je dit que ces choses doivent arrivé.

Si il le sait , cela signifie qu il n y a pas de libre arbitre car tout est pres destine .  

Donc nous n'avons pas de libre arbitre et quel que soient nos decisions cela n influencera pas le cours des choses .

Cela reste contradictoire.....

Car le libre arbitre implique que le future reste indetermine.

Ps: dsl pas d accents sur le clavier

Message édité par blopeur le 30-01-2007 à 23:40:19
n°10520159
moktarama
Pas de quartier
Posté le 30-01-2007 à 23:38:02  profilanswer

Et non il n'y a pas tant de meurtres que cela, comparativement à il y a 400 ans par exemple. Il y en a peut-être + en nombre (nous avons quintuplé depuis 100 ans, forcément tout augmente), mais pas en % de population.

On est au noeud de ton problème : tu trouves mal que notre mode de vie se soit amélioré.

Notre monde en général n'est pas "mieux" ou "moins bien", ça ne veut strictement rien dire. Il est certainement différent, mais vouloir y appliquer une échelle de valeur n'a aucun intérêt. Et c'est ce que visiblement toi et les TJ font.

n°10520162
dye
Posté le 30-01-2007 à 23:38:16  profilanswer

Datawolf a écrit :

Le soleil est une étoile. Fatalement il mourra. Et notre Terre bien avant. En vérité je te le dis, l'humanité aura une fin.

je peus cree le mouvement temoins de datawolf ?  [:barthelby]  

---------------
n°10520176
dye
Posté le 30-01-2007 à 23:39:30  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Citation :

Exactement.

Je te comprent, mais pour moi je ne peut pas accepter que cet enfant de 3ans va mourrir eternellement...

faut arreter avec ca maintenant

---------------
n°10520210
moktarama
Pas de quartier
Posté le 30-01-2007 à 23:42:04  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Citation :

Exactement.

Tu n'es pas obligé d'être chez les TJ pour avoir une foi sincère. Les catholiques t'accueilleront à bras ouverts, et eux te laisseront le loisir de penser ou pas que le monde va de mal en pis. Ou que l'évolution est vraie ou pas. Ou que tu te transfuses ou pas si tu le veux. Ca s'appelle le libre arbitre, et c'est ce dont tu te prives en allant chez les TJ. J'en suis d'ailleurs désolé pour toi, et espère que tu te rendras compte de ton erreur avant qu'il ne soit trop tard.

n°10520241
Neo1208
Posté le 30-01-2007 à 23:44:26  profilanswer

Citation :

non non : marc 13 : 32 Quant à ce jour-là, ou à l’heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel ni le Fils, mais [seulement] le Père

Citation :

Vous avez tous eu un cours spécial sur l'image des TJ à la télé, pas vrai ?

? je vois pas de quoi tu veut parler, peut tu etre plus explicite?

Citation :

Dieu n'a pas fait la terre pour qu'elle soit détruit par la suite.
ecclésiaste 1 : 4 :  Une génération s’en va, et une génération vient ; mais la terre tient pour des temps indéfinis.

n°10520270
Datawolf
Posté le 30-01-2007 à 23:46:50  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Citation :

ecclésiaste 1 : 4 :  Une génération s’en va, et une génération vient ; mais la terre tient pour des temps indéfinis.

Indéfinis, certes. Mais indéfini ne veut pas dire infini ! Encore une erreur de logique !!!

n°10520300
moktarama
Pas de quartier
Posté le 30-01-2007 à 23:49:43  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Citation :

non non : marc 13 : 32 Quant à ce jour-là, ou à l’heure, personne ne les connaît, ni les anges dans le ciel ni le Fils, mais [seulement] le Père

Mais alors pourquoi votre secte a déjà prétendu à plusieurs reprises connaître (et ne s'est pas gêné pour le crier sur tous les toits) la date d'Harmaggedon ?

N'est ce pas selon la Bible la marque caractéristique des faux prophètes ?

Va à l'Eglise je te dis, ce sera mieux et pour toi et pour les autres.

n°10520319
Neo1208
Posté le 30-01-2007 à 23:50:55  profilanswer

Citation :

Car le libre arbitre implique que le future reste indetermine.

Oui mais Dieu connait l'avenir c'est pour cela que c'est choses doivent arrivé car il le sait que les humains ruineront la terre.

Citation :

faut arreter avec ca maintenant

Pourquoi faut arreter avec ca dye? tu trouve ca logique que ce pauvre enfant ne vive que 3ans pour aussito mourrir eternellement?

Citation :

Tu n'es pas obligé d'être chez les TJ pour avoir une foi sincère. Les catholiques t'accueilleront à bras ouverts, et eux te laisseront le loisir de penser ou pas que le monde va de mal en pis. Ou que l'évolution est vraie ou pas. Ou que tu te transfuses ou pas si tu le veux. Ca s'appelle le libre arbitre, et c'est ce dont tu te prives en allant chez les TJ. J'en suis d'ailleurs désolé pour toi, et espère que tu te rendras compte de ton erreur avant qu'il ne soit trop tard.

Daccord, seulement moi je veux obeir totalement a Dieu et pas prendre que ce quil minteresse, Dieu nous a donnait des commandements et je mefforce de les appliqué a linverse de catholique qui font QUE ce qu'ils leurs arrangent.

n°10520336
greentea
Posté le 30-01-2007 à 23:52:20  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là.  Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité,  sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien,  traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu,  ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi. Car parmi ceux-là il y a ces hommes qui s’insinuent dans les maisonnées et emmènent captives de faibles femmes chargées de péchés, conduites par divers désirs,  [et] qui apprennent toujours mais ne sont jamais capables de parvenir à une connaissance exacte de la vérité.

Trop fort: les types kidnappent les femmes et ce sont elles qui sont "chargées de péchés"!  :D [:parisbreizh]

Neo1208 a écrit :

On voit dans la video la cruauté accroisante des hommes, les temps dificiles a supporter....

Croissante? Bof, c'est kif-kif.

Ta video présente des gens mourants de faim actuellement, mais les périodes de disette existaient déjà il y a des siècles même en Europe (par exemple, jette un coup d'oeil au "Songe d'une nuit d'été" de Shakespeare qui relate la disette de 1598). Maintenant, dans nos pays, même s'il reste toujours des personnes dans la rue, il n'existe plus de problèmes de production agro-alimentaire pour la grande majorité de la population. Dans d'autres pays, il existe toujours de gros problèmes de sous-ou mal-nutrition, mais l'ONU ( :whistle: ) et d'autres organismes gouvernementaux ou non gouvernementaux tentent de mettre en place des systèmes pour contrer petit-à-petit ces problèmes.
Ta video présente le racisme (Ku klux klan par exemple), mais ne dit pas que l'on est passé du stade de l'esclavage des noirs (il y a quelques siècles) à un stade mettant fin à l'Apartheid.

n°10520338
Datawolf
Posté le 30-01-2007 à 23:52:29  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Dieu nous a donnait des commandements et je mefforce de les appliqué a linverse de catholique qui font QUE ce qu'ils leurs arrangent.

Et ne pas tenir des compte des erreurs de la "société", c'est pas faire ce qui t'arrange ?

Message édité par Datawolf le 30-01-2007 à 23:56:21
n°10520360
Datawolf
Posté le 30-01-2007 à 23:54:54  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là.  Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité,  sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien,  traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu,  ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi. Car parmi ceux-là il y a ces hommes qui s’insinuent dans les maisonnées et emmènent captives de faibles femmes chargées de péchés, conduites par divers désirs

On dirait une description des huns !

Spoiler :

ou des autres, oui, je sais  :D

n°10520378
greentea
Posté le 30-01-2007 à 23:57:20  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Mais la vie n'est pas un jeu video dans lequel on pourrait choisir uniquement ce qui nous plaît. Que l'on meure à 90 ans ou demain, on ne le choisit pas. C'est bien pour cela qu'il faut en profiter avant de collapser!  ;)  

n°10520381
moktarama
Pas de quartier
Posté le 30-01-2007 à 23:58:09  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Daccord, seulement moi je veux obeir totalement a Dieu et pas prendre que ce quil minteresse, Dieu nous a donnait des commandements et je mefforce de les appliqué a linverse de catholique qui font QUE ce qu'ils leurs arrangent.

Non. La seule différence est que la notion de pardon et de tolérance est bien plus forte chez les catholiques. Ceux qui suivent exactement les préceptes bibliques ont une vie exemplaire, et tous se confessent régulièrement de toute manière (prôner le pardon n'a de valeur que si on le fait soi-même). Tu n'arrives pas à comprendre, Jésus explique que le péché est dans l'homme, un catholique doit essayer le plus qu'il peut, et se confesser de ce qu'il n'arrive pas à faire. Car l'homme est ainsi fait, et t'imaginer que les TJ sont plus saints que les autres est triste. Les statistiques criminelles des TJ sont exactement les mêmes que celles des autres.

Edit : De plus, l'Eglise te laisse le choix de faire ce que tu veux en dehors des principes religieux. Pas les TJ. Etre obligé mentalement, par exemple, de ne pas admettre l'évolution, ou de ne pas se faire autotransfuser (transfusion à toi même, comme c'est ton sang, cet interdit biblique ne tient de toute manière plus). Ou de croire que l'homosexuel est contaminé par le malin.

Message édité par moktarama le 31-01-2007 à 00:02:22
n°10520400
greentea
Posté le 31-01-2007 à 00:00:20  profilanswer

Neo1208 a écrit :

"Indéfini" = "on ne peut pas dire jusqu'à quand".
(A ne pas confondre avec "infini"...)
Donc je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer avec cette citation que ton dieu n'aurait pas fait la terre pour qu'elle soit détruite par la suite.

Zut, grillée par le loup. :o

Message édité par greentea le 31-01-2007 à 00:01:56
n°10520401
Neo1208
Posté le 31-01-2007 à 00:00:22  profilanswer

Citation :

Indéfinis, certes. Mais indéfini ne veut pas dire infini ! Encore une erreur de logique !!!

Mais les TJ ne sa basent pas seulement sur ce verset pour dire que la terre subsitera indefiniment! bon je vais en citer d'autre :
psaumes 104 : 5 Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ;
elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours.
Je n'est pas tous les versets en tete dsl..

Citation :

Mais alors pourquoi votre secte a déjà prétendu à plusieurs reprises connaître (et ne s'est pas gêné pour le crier sur tous les toits) la date d'Harmaggedon ?

Je doute de cela... ou alors c'etaient il y a tres lontemp quand les TJ navaient pas encore tous compri a la Bible car il faut bien un commencement a tous, personne ne peut tout comprendre dun coup...

Citation :

Va à l'Eglise je te dis, ce sera mieux et pour toi et pour les autres.

:lol: mdr  Comment pourai-je allé a l'Eglise? Elle n'obeit pas a Dieu!  et puis tu me conseil d'aller a l'Eglise pour vous faire plaisir mdr

n°10520462
greentea
Posté le 31-01-2007 à 00:04:43  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Je doute de cela... ou alors c'etaient il y a tres lontemp quand les TJ navaient pas encore tous compri a la Bible car il faut bien un commencement a tous, personne ne peut tout comprendre dun coup...

Et qu'est ce qui te prouve qu'ils ne seraient pas encore dans l'erreur?  

n°10520464
Datawolf
Posté le 31-01-2007 à 00:04:51  profilanswer

Neo1208 a écrit :

Citation :

Mais les TJ ne sa basent pas seulement sur ce verset pour dire que la terre subsitera indefiniment! bon je vais en citer d'autre :
psaumes 104 : 5 Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ;
elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours.

Psaumes 104:5 :

Citation :

Tu poses la terre sur ses bases, inébranlable pour les siècles des siècles.

On est loin de l'infini !

Neo1208 a écrit :

Je n'est pas tous les versets en tete dsl..

Tu me rassures (un peu).

n°10520468
Neo1208
Posté le 31-01-2007 à 00:05:09  profilanswer

Citation :

Ta video présente des gens mourants de faim actuellement, mais les périodes de disette existaient déjà il y a des siècles même en Europe (par exemple, jette un coup d'oeil au "Songe d'une nuit d'été" de Shakespeare qui relate la disette de 1598). Maintenant, dans nos pays, même s'il reste toujours des personnes dans la rue, il n'existe plus de problèmes de production agro-alimentaire pour la grande majorité de la population. Dans d'autres pays, il existe toujours de gros problèmes de sous-ou mal-nutrition, mais l'ONU ( :whistle: ) et d'autres organismes gouvernementaux ou non gouvernementaux tentent de mettre en place des systèmes pour contrer petit-à-petit ces problèmes.
Ta video présente le racisme (Ku klux klan par exemple), mais ne dit pas que l'on est passé du stade de l'esclavage des noirs (il y a quelques siècles) à un stade mettant fin à l'Apartheid.

lol je sais ma video n'est pas parfaite dsl :ange:  

Citation :

Trop fort: les types kidnappent les femmes et ce sont elles qui sont "chargées de péchés"!  :D [:parisbreizh]

lol tu n'a pas comprit le verset il faut etre dans le contexte pour bien comprendre ce passage (je ne vais pas mettre des page de la bible kan meme^^)

Citation :

Et ne pas tenir des compte des erreurs de la "société", c'est pas faire ce qui t'arrange ?

Qui ta dit quon en tient pas compte? Oui on a fait des erreurs par le passé mais c'est parceque lon ne comprenaient pas tous! C'est normal personne n'est parfait, on a pas pu tout comprendre du premier coup comme je lai dit avan...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)