Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10430063
Datawolf
Posté le 20-01-2007 à 21:31:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 

Datawolf a écrit :

Un test simple, pas spécifique TJ, mais que j'aime leur faire passer : quel est le contraire de plein ?
(vous pouvez tous jouer, mettez votre réponse entre balises "spoiler" )


mood
Publicité
Posté le 20-01-2007 à 21:31:10  profilanswer
 

n°10430108
jipo
Kamoulox !
Posté le 20-01-2007 à 21:33:09  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Oui.  
 
Les mêmes raisons sont avancées pour expliquer qu'on voit ça chez eux et les TJ : fragilité exacerbée par la frustration.Et c'est pas parce que tu en parles à ton cureton pour lui dire que c'est intolérable, que le vatican c'est des salauds que tu te fais excommunier ou que ta famille et tes amis sont encouragés à ne plus t'approcher.


 
C'est normal ... les catholiques ne tiennent plus compte du fondement antique de leur religion ... la Bible ...  
C'est devenu un bateau en perdition. En fait l'Eglise était dépendante de Dieu au début ... puis elle s'en est tellement éloignée qu'aujourd'hui les préceptes qu'elle suit sont ceux de la société et non plus ceux de la Bible ...


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°10430172
Datawolf
Posté le 20-01-2007 à 21:36:46  profilanswer
 

jipo a écrit :

C'est normal ... les catholiques ne tiennent plus compte du fondement antique de leur religion ... la Bible ...

Les TJ non plus : ils ne jurent que par la littérature wt ! Les TdG les incitent à vérifier dans la bible, ce n'est jamais le mouvement contraire.
 

n°10430268
jipo
Kamoulox !
Posté le 20-01-2007 à 21:43:06  profilanswer
 

everfrost a écrit :

.... c'est une religion qui évolue avec le temps (pas pour rien qu'elle dure) et qui s'adapte (même si vu l'âge canonique de ses têtes il y a un gros temps de latence) ....


Elle dure oui mais elle en pleine crise et le nombre de croyants est en chute libre. D'ici 10 ans sur qui pourra-t-elle encore compter ?
 


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°10430333
jipo
Kamoulox !
Posté le 20-01-2007 à 21:47:12  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Le ridicule à ce point là doit être un péché
 
Les TJ ne peuvent pas évoluer puisqu'ils se réclament d'un dieu parfait dont la bible contient toutes les vérités.  
 
L'église doit au moins se plier se plie à la réalité du monde, qui ne se gêne pas pour changer sans rien demander à personne pendant se temps là. L'église a dû admettre que les lecture littérales de la bible n'étaient pas fondées et que donc son inteprétation peut être sujet à discussion et à changement. Du coup ils laissent tomber l'affaire. Les TJ (je parle de la tour de garde en particulier) sont trop arrogants pour ça. Alors ils sont en faute grave devant Dieu car Lui-même réclame de ses serviteurs qu'ils soient humbles et modestes. De toute façon, si il y a un individu moins docile que les autres, il est exclu et voilà !
 
Le système TJ décourage le changement et la remise en question, alors que l'église (pour ne parler que d'elle) n'en a pas les moyens.
 
Encore un point : je ne sais pas pour datawolf ou Everfrost, mais personnellement je ne me gêne pas pour qualifier de secte la religion catholique dès qu'elle empiète sur la dignité humaine et prétend prendre le pas sur la loi, comme elle a tendance à le faire en Afrique ou en Amérique du sud. L'exemple de l'église catholique en France est celui d'une religion qui a été mattée. Ca c'est clair !



---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°10430396
moktarama
Pas de quartier
Posté le 20-01-2007 à 21:50:59  profilanswer
 

jipo a écrit :

Elle dure oui mais elle en pleine crise et le nombre de croyants est en chute libre. D'ici 10 ans sur qui pourra-t-elle encore compter ?


 
En Europe peut-être, mais en Amérique du Sud et en Afrique c'est plutôt en forte croissance. "L'Eglise se meurt" est un mensonge pur et simple.

n°10430488
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-01-2007 à 21:58:01  profilanswer
 


Dieu lui même   [:jerem38]   Ah ben ils sont dans la merde grave alors !!!

 

Ou alors c'est juste une image ?
 [:itm]

 

Un point quand même : abandonner la lecture litterale de la bible ne veut pas dire qu'ils laissent tomber l'affaire. Mais bien au contraire qu'ils n'en gardent que ce qui a une quelconque valeur pour faire vivre le message. Ce qui est, à défaut d'être bien entré dans la tête de la vieille garde (qui est d'ailleurs parfois les jeunes prêtres plutôt que les anciens qui ont, parfois, un peu connu la vie des vrais gens), une approche de la religion qui me parait avoir un potentiel éducatif. En fait, les fables de la Fontaine ne sont finalement pas autre chose : une histoire avec une morale.  


Message édité par Prozac le 20-01-2007 à 22:04:02

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10430505
jipo
Kamoulox !
Posté le 20-01-2007 à 21:59:07  profilanswer
 

moktarama a écrit :

En Europe peut-être, mais en Amérique du Sud et en Afrique c'est plutôt en forte croissance. "L'Eglise se meurt" est un mensonge pur et simple.


Dans le monde occidental c'est le cas ... et "de quoi rêvent" les habitants des pays en voie de développement ou du tiers monde d'une vie à l'occidentale ... Donc je pense qu'à moyen terme la religion est menacée ... C'est ce que semble indiquer la Bible (Livre de la Révélation ou  Apocalypse) lorsqu'elle parle de la destruction d'une entité appelée Babylone la Grande ...
 
Quoi qu'il en soit seul l'avenir nous le dira ... rapidement je le pense ...


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°10430565
Datawolf
Posté le 20-01-2007 à 22:02:33  profilanswer
 

La fin est proche. Mouarf.

n°10430599
moktarama
Pas de quartier
Posté le 20-01-2007 à 22:05:08  profilanswer
 

jipo a écrit :

Dans le monde occidental c'est le cas ... et "de quoi rêvent" les habitants des pays en voie de développement ou du tiers monde d'une vie à l'occidentale ... Donc je pense qu'à moyen terme la religion est menacée ... C'est ce que semble indiquer la Bible (Livre de la Révélation ou  Apocalypse) lorsqu'elle parle de la destruction d'une entité appelée Babylone la Grande ...
 
Quoi qu'il en soit seul l'avenir nous le dira ... rapidement je le pense ...


 
Stp arrête de déballer tes concepts faux. En Amérique du centre et du Nord, la religion est très présente, si le monde occidental pour toi se réduit à l'Europe de l'Ouest (parce qu'à l'Est c'est assez croyant aussi, regarde la Pologne), effectivement l'Eglise est en déclin. En même temps il y a 1 siècle dans ladite Europe de l'Ouest 95% de la population était catho. Forcément que cela décline !
 
Et je ne commente même pas la prévision apocalyptique, qui parle d'elle même.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2007 à 22:05:08  profilanswer
 

n°10430618
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-01-2007 à 22:06:11  profilanswer
 

Il y a bien des substituts :o
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10430628
moktarama
Pas de quartier
Posté le 20-01-2007 à 22:07:02  profilanswer
 

Enorme celle-là !

n°10431593
jipo
Kamoulox !
Posté le 20-01-2007 à 23:27:06  profilanswer
 

La deuxième lettre de Pierre au chapitre trois indique :

Citation :

3.1 Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris. Dans l'une et dans l'autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence, 3.2 afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, 3.3 enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, 3.4 et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. 3.5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, 3.6 et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, 3.7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.  
3.8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. 3.9 Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. 3.10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°10431668
Deamon
Posté le 20-01-2007 à 23:31:31  profilanswer
 


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6e/Touched_by_His_Noodly_Appendage.jpg/300px-Touched_by_His_Noodly_Appendage.jpg
Là est la vraie vérité !  :ange:
:D


Message édité par Deamon le 20-01-2007 à 23:36:07
n°10431824
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-01-2007 à 23:42:09  profilanswer
 

jipo a écrit :

La deuxième lettre de Pierre au chapitre trois indique :

Citation :

3.1 Voici déjà, bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris. Dans l'une et dans l'autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence, 3.2 afin que vous vous souveniez des choses annoncées d'avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, 3.3 enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, 3.4 et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. 3.5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, 3.6 et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, 3.7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.  
3.8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. 3.9 Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. 3.10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.



On croirait lire du Mikhail  [:calimero]
 
si t'en as d'autre comme ça, hésite pas, hein. Mais pas avant 2 jours, faut pas abuser
 
Sans rire, t'aurai pas un argument, un truc qu'on pourrait papoter ?


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10432999
everfrost
Amused
Posté le 21-01-2007 à 02:14:16  profilanswer
 

jipo a écrit :

C'est normal ... les catholiques ne tiennent plus compte du fondement antique de leur religion ... la Bible ...


Je crois qu'on a un nouveau jouet là... tu veux pas répondre à mes questions plutôt stp ?
 
Rappel :

Citation :


En quoi tu peux affirmer que les TJ sont les plus proches de la vérité ? Par la lecture littérale de la Bible ? Tu as des preuves tangibles ou juste un bouquin ? Qu'est-ce qui te dit que la Bible n'a pas été écrite par un charlatan très adroit pour faire coller un maximum de choses ? Tu as fait quoi comme études ? (question perso, tu y réponds si tu veux)


 
Ce qui est assez amusant avec les TJ c'est que ce sont de parfaits petits clones, on a toujours l'impression de parler au même.


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10433028
everfrost
Amused
Posté le 21-01-2007 à 02:21:14  profilanswer
 


Perdu :D Tu fais de la psychologie de comptoir aussi maintenant ? [:cytrouille]
 
Bon comme j'ai passé une bonne soirée je t'explique quand même ta super interprétation : si j'ai une preuve que Dieu existe rien ne s'oppose à y croire, puisque j'en ai une preuve, un truc réel, concret, tangible, c'est-à-dire :

Citation :

preuve nom féminin
(de prouver)  
1. Ce qui démontre, établit la vérité de qqch.  
- Fam. À preuve que : la preuve en est que.  
2. Math. Procédé permettant de vérifier l'exactitude d'un calcul ou la justesse de la solution d'un problème. Preuve par neuf.
 
(c) Larousse.


 
Donc tant que je n'en ai pas (et je doute jamais en avoir :D), pour moi Dieu c'est un concept inventé pour contrôler les plus faibles (et ça a l'air de bien marcher vus les cas de ce topic), et accessoirement la Bible c'est des jolies histoires avec des morales [:petrus75]


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10433032
lokilefour​be
Posté le 21-01-2007 à 02:22:00  profilanswer
 

En fait c'est pas plus mal qu'ils votent pas  :D  
 
 
 


---------------

n°10433047
everfrost
Amused
Posté le 21-01-2007 à 02:25:00  profilanswer
 


Mais qu'est-ce que tu racontes ? [:pingouino] C'est pourtant clair et simple comme question et ça devrait faire tilt dans n'importe quel esprit un peu sain... ou m'amener une réponse qui me renvoie dans mes bases si cette croyance a un minimum de fondement.


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10433048
lokilefour​be
Posté le 21-01-2007 à 02:25:10  profilanswer
 


 
Allowed are the Ori.
Book of origin is truth.


---------------

n°10433069
lokilefour​be
Posté le 21-01-2007 à 02:28:16  profilanswer
 

Seuls mes ennemis, m'appellent le fourbe  :o


---------------

n°10433135
lokilefour​be
Posté le 21-01-2007 à 02:38:21  profilanswer
 


 
Tu connais pas le livre des origines?
Tu ne vénères pas les Ori.
Pourtant c'est top, du même niveau que les TJ  :D

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 21-01-2007 à 02:38:36

---------------

n°10433154
lokilefour​be
Posté le 21-01-2007 à 02:41:18  profilanswer
 


 
J'ai jamais dit le contraire padawan.

n°10433174
lokilefour​be
Posté le 21-01-2007 à 02:45:25  profilanswer
 


 
Un indice  :D  
 
http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/episode/903/galerie/big/903_071.jpg


---------------

n°10433195
lokilefour​be
Posté le 21-01-2007 à 02:50:48  profilanswer
 


 
Ca reste intéressant, les ori sont l'archétype d'une secte, tout comme les TJ.
Un livre.
Une lecture littérale.
Le refus du monde extérieur.
 
Au final, l'inévitable utilisation de la force dès qu'on a accès au pouvoir.


---------------

n°10433213
lokilefour​be
Posté le 21-01-2007 à 02:55:21  profilanswer
 


 
Dans le fond, la bible n'est qu'un gros scénario, plein d'incohérences... :D  
 
Un scénario en vaut un autre, le tout étant de le prendre pour ce qu'il est.


---------------

n°10433236
lokilefour​be
Posté le 21-01-2007 à 03:04:28  profilanswer
 


 
Ya pas plus de réponses dans la bible que dans l'alcool, padawan.
Là dedans tu ne trouveras que des questions.
les réponses sont en toi.


---------------

n°10433252
lokilefour​be
Posté le 21-01-2007 à 03:09:27  profilanswer
 


 
L'alcool n'est pas une réponse, juste une fuite.
Pour les bateaux c'est toi l'armateur.


---------------

n°10433900
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2007 à 08:40:56  answer
 


Les TJ et l'évolution, ça fait pas bon ménage [:mullet]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :
 

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR