Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10411272
Datawolf
Posté le 18-01-2007 à 16:42:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jj22 a écrit :

> "Contrairement au manque de temps du aux activités tj, les coups de ceinture ne sont malheureusement pas réservés aux membres de sectes. "
 
Donc le temoignage que tu nous exposes là est hors-sujet de la "problématique sectaire chez les TJ"

Relis-toi, ça t'évitera (un peu) le ridicule.
 
 

jj22 a écrit :

[j'ai peur de ne pas avoir fini d'être lourd avec toi, surtout quand je lis :]
[version 1: "Ce n'est pas à moi de fournir cette aide"]
[version 2: "Oui j'ai tenté de les orienter vers des cours de soutien !"]

En quoi est-ce incompatible ?  :??:  

mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 16:42:10  profilanswer
 

n°10414111
shoulamite​1
Posté le 18-01-2007 à 21:38:48  profilanswer
 

kzimir a écrit :

Par curiosité, quel est le contexte de ce verset ?
 
 
 
Ca, ça va pas être repris à ton avantage comme déclaration :o
 
Juste une remarque : le fait que ton dogme soit appelé "la vérité" par ses adeptes ne te fait-il pas peur ? Ta vérité est l'interprétation d'hommes, et donc faillible, d'un texte (divin ou non, ce n'est pas la question). En tout cas, je suis le topic de loin, et à chacune de tes interventions, je tique là-dessus, pour le coup ça fait très "absence d'esprit critique".


 
 
Je te donne un autre verset avec contexte :
JESUS QUI INSTRUIT SES APOTRES.
Car je suis venu mettre la division, l'homme contre son père, et la fille contre sa mère, et la jeune femme contre sa belle mère.
Oui les ennemis de l'homme seront les gens de sa propre maison. Qui a plus d'affection pour père et mère que pour moi, n'est pas digne de moi et qui a plu d'affection pour fils ou fille que pour moi n'est pas digne de moi MATTHIEU 10 : 35 à 37
Pourtant EPHESIENS 6 : 2 dit ceci
Honore ton père et ta mère ce qui est le 1er commandement.
 
Alors est ce que la bible se contredit. Quand Jésus dit qu'il est venu pour mettre la division dans la famille et que les ennemis sont les gens de s propre maison, il voulait dire qu'il serait un sujet de discorde et je constate que c'est vrai. Sur ce site, il y a beaucoup d'anti TJ et on a beau expliquer pour quelles raisons on ne pratique pas certaines choses, on ne comprend pas. Sans chercher à faire des disciples car ce n'est pas le but de ce forum, il y a incompréhension totale. Pourtant sur ce site, ce ne sont pas des gens de ma famille.
Ma famille charnelle, c'est la mème chose mais en plus soft. Heureusement, ils ne parlent pas comme DATAWOLF ou MOKTARAMA, ils sont modérés dans leur propos mais ils se sont moqués de moi.
 
Quand on a une famille divisé sur le plan religieux, cela sème de la discorde.
 
Pour revenir à la question que tu m'as posé concernant le verset, le voici dans son intégralité.
Jésus s'adresse à ses disciples et dit ceci :
Vraiment je vous le dis ; Personne n'a quitté maison, ou frères, ou soeurs, ou mère, ou père, ou enfant, ou champs, à cause de moi et A CAUSE DE LA BONNE NOUVELLE ( la bonne nouvelle du royaume ) qui ne reçoive au centuple, maintenant, dans cette période ci, maisons, et frères et soeurs et mère et père et enfants et champs avec des persécutions et dans le système de choses à venir.
 
En fait, ce que veux dire Jésus, c'est que parfois pour se protéger, on est obligé de s'éloigner ( pas physiquement ) de sa famille. Je connais un frère réunion qui me racontait que lorsqu'il a connu les TJ, son père le frappait avec une ceinture parce qu'il allait à la salle du royaume ou le faisait coucher dehors.
 
Parfois, ce n'est mème pas nous qui nous éloignons mais la famille elle mème puisque nous n'avons plus les mèmes valeurs, elle préfère s'éloigner alors au début, on se sent un peu orpheline et puis finalement, Jésus nous bénit au centuple dans le sens ou on fait parti d'une grande famille internationale de frères et soeurs.
 
Tu vois, j'ai manqué 2 réunion chrétiennes parce que j'étais un peu malade, un ancien est passé me rendre visite et 3 soeurs parce qu'elles s'inquiétaient pour moi. Et tu sais pourquoi ? Parce que d'habitude, je ne manque aucune réunion.
 
La dernière fois que ma soeur m'a parlé au téléphone, c'était il y a un an. J'ai une petite nièce et 2 neveux que je ne connais pas. Je ne les ai jamais vu, je ne sais pas à quoi il ressemble.
 
Alors ce manque, je le comble par les enfants de mes compagnons chrétiens, je les embrasse, je les cajole, bref ce que je n'ai pas pu faire avec mes neveux et nièces. Au début, j'appelais souvent mes soeurs et puis j'en ai eu assez que ce soit toujours moi qui appelle ou quand elles appelaient, c'était pour me demander un service. Cette situation nous a éloigné mais ce n'est pas moi l'instigatrice.

n°10414251
shoulamite​1
Posté le 18-01-2007 à 21:56:39  profilanswer
 

dye a écrit :

1 semaine sans connect et vous avez floode a mort


 
 
Je suis capable de réfléchir et de méditer sans la tour de garde mais encore une fois comme je le dis souvent, tu ne peux pas comprendre car tu n'es pas dedans.
 
Les réunions nous servent à nous rappeler ou nous remémorer certaines choses. Est ce que tu te souviens de ce que tu as mangé il y a 15 jours ? Non, et bien, nous c'est la mème chose. Nous sommes imparfaits et nous avons besoin de rappels. Dans les tours de garde, forcément les sujets reviennent en boucle mais il y a toujours un point ou un aspect qu'on a peut être négligé. Voila c'est tout.

n°10414279
shoulamite​1
Posté le 18-01-2007 à 22:00:50  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

Et toi, bien que n'étant pas fute du tout, tu crois que je n'ai pas remarqué ses problèmes ? Mais comment peux-tu t'imaginer comprendre le sens caché des saintes écritures, alors que t'es pas foutue de comprendre un post simple ?  :sarcastic:


 
 
Je n'ai jamais, contrairement à toi, prétendu comprendre le sens caché des Saintes Ecriture. Toi tu prends des cas que tu connais ou que tu as cotoyé et tu en fais une généralité en disant les TJ ceci, les TJ cela alors pourquoi avoir une femme TJ dans ce cas. J'aimerais bien savoir si ta femme sait comment tu parles des TJ.

n°10414360
shoulamite​1
Posté le 18-01-2007 à 22:13:18  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

C'est monstrueux : "je n'étais pas satisfaite de ma famille alors j'en ai changé". J'espère qu'elle est contente de sa gosse !  ;)


 
 
Je n'ai pas souhaité changer de famille. Mes soeurs m'appelaient uniquement lorsqu'elles avaient besoin de mes service, moi, je les appelais tout le temps mais à la longue, j'en ai eu assez que ce soit moi  qui appelle tout le temps. J'ai 3 neveux et 3 nièces dont une que j'ai du voir une fois lorsqu'elle avait 3 mois, aujourd'hui, elle en a 9. Le reste, je ne les connait, je ne sais mème pas à quoi il ressemble. Alors des larmes, j'en ai versé un seau plein et puis un jour, tu te réveilles avec les yeux secs et tu finis par te résigner. J'ai une famille spirituelle et ça me suffit. Quand je suis absente aux réunions, les soeurs viennent prendre de mes nouvelles. Ma propre soeur charnelle m'a contacté il y a 1 an et demi pour une histoire d'héritage.
Et vive la famille

n°10414600
Datawolf
Posté le 18-01-2007 à 22:42:59  profilanswer
 

shoulamite1 a écrit :

Tu vois, j'ai manqué 2 réunion chrétiennes parce que j'étais un peu malade, un ancien est passé me rendre visite et 3 soeurs parce qu'elles s'inquiétaient pour moi. Et tu sais pourquoi ? Parce que d'habitude, je ne manque aucune réunion.
 
La dernière fois que ma soeur m'a parlé au téléphone, c'était il y a un an. J'ai une petite nièce et 2 neveux que je ne connais pas. Je ne les ai jamais vu, je ne sais pas à quoi il ressemble.

Donc les familles "du monde" sont à fuir ? Je ne sais pas, que doit-on déduire ?
 

shoulamite1 a écrit :

Nous sommes imparfaits et nous avons besoin de rappels. Dans les tours de garde, forcément les sujets reviennent en boucle

Nous, on appelle çà du bourrage de crâne, pas des rappels salutaires.
 

shoulamite1 a écrit :

pourquoi avoir une femme TJ dans ce cas. J'aimerais bien savoir si ta femme sait comment tu parles des TJ.

Si tu avais lu ce topic tu saurais que ma femme n'est plus TJ.  :D  
 

shoulamite1 a écrit :

Et vive la famille

Et vive TA famille. Merci pour les autres...

n°10415023
dorinou
Posté le 18-01-2007 à 23:24:30  profilanswer
 

jj22 a écrit :

Il n'a pas mis 10 ans pour s'en appercevoir !
Pendant 10 ans ils se sont contenté de "refus systématique", pas vraiment fondés sur un argumentaire solide mais sur les recommandations des parlementaires > donc des refus hors-la loi, d'où les recours à la justice des TJ qui savent bien quand ils agissent dans la légalité [ : service juridique qui va bien].
> Maintenant, ils agissent en fonction des FAITS, plus sur les supposés et les rumeurs de 10 parlementaires anti-secte anti-TJ ...
Il ne t'as sans doute pas échappé qu'en fin de vidéo, Leschi vend la mèche : la commission été formée pour contrer les sectes qui demandent le statut d'assoc' cultuelles en masse (art 200-238) ... or il n'y a que les TJ qui sont concernés par un tel blocage : la peur qu'ils deviennent la 5ème religion en France]
[près de 900 assoc' cultuelles sur +de 1000 congrégation, +de 120 000 adeptes ... la peur qu'ils deviennent la  
 
5ème religion, pas que des citoyens soient en danger de mort ! ...  :pfff: ]
 
> Comment ils quantifient la dérive sectaire ?
- acces aux textes, à certaines réunions [certains sont passés assistants, anciens, itinérants, béthélites ...]
- et comme ils sont "imperméables", ils ont un AVIS OBJECTIF dessus, leur affect n'est pas engagé et aucune crise passagère n'entache leur jugement !
[rien n'empêche que certains soient incompétents, ou m'enfoutistes ... mais devrait au moins y avoir UN dossier solide qui serait remonté jusqu'au Ministère, non ? ... ou ils sont TOUS des "grattes papier" inutiles, des fonctionnaires gouvernementaux qui ne pensent qu'à leurs vacances ? ...]


Pourquoi des hommes d'état auraient-ils peur que les TJ deviennent la 5ème religion, si on n'a rien à leur reprocher ? Et qui a dit que les TJ sont des tueurs qui mettent l'humanité en danger de mort ? Rien ne sert d'en rajouter non plus.
Je maintiens le fait que Leschi et ses hommes n'ont pas pu déterminer des dommages psychologiques même si ils existent (ils faut des analyses psychiatriques complexes pour ce faire), mais juste des évidences administratives.
 

jj22 a écrit :


> Je n'ai pas affirmé qu'il atteignait toujours ce but : créer un [vrai] lien entre les parents et leurs ados.
Entre se fiche totalement de ses gamins et mettre en place un dialogue, même basé sur un bouquin de 1989, tu choisis quoi ?


Je choisi d'avoir des parents qui me donnent une éducation équilibrée, sur la base de leur bon sens personnel. (Ce que mes parents faisaient très bien avant de devenir TJ).
Pourquoi faudrait-il toujours choisir entre la peste ou le choléra ?
 

jj22 a écrit :


> Maintenant que vous avez fondé votre famille, je conçois que tu ne désires rien engager de lourd.
Mais si à l'époque tu avais eu l'occasion de le faire, tu aurais eu des éléments solides ? tu aurais fait confiance en une assoc' si elle t'avait avancé qu'il faudrait au moins faire tomber tes parents ?


Je n'ai jamais voulu prouver quoi que ce soit, trop compliqué, chui pas assez mégalo pour prétendre y arriver.  
Les assoc' anti-TJ, perso c'est pas mon truc. Je n'ai pas envie de me retrouver à copiner avec des gens ayant pour seul objectif de casser du TJ. C'est une perte de temps inutile, j'ai mieux a faire.
Quant à faire tomber mes parents, faut pas déconné !  
Par contre, en discuter sur un forum, histoire de témoigner, d'échanger, voire de me remettre en question sur certains points pour affiner mon jugement, ok.

n°10418747
jj22
Hello World
Posté le 19-01-2007 à 13:47:08  profilanswer
 

dorinou a écrit :

Pourquoi des hommes d'état auraient-ils peur que les TJ deviennent la 5ème religion, si on n'a rien à leur reprocher ? Et qui a dit que les TJ sont des tueurs qui mettent l'humanité en danger de mort ? Rien ne sert d'en rajouter non plus.
Je maintiens le fait que Leschi et ses hommes n'ont pas pu déterminer des dommages psychologiques même si ils existent (ils faut des analyses psychiatriques complexes pour ce faire), mais juste des évidences administratives.
 
Je choisi d'avoir des parents qui me donnent une éducation équilibrée, sur la base de leur bon sens personnel. (Ce que mes parents faisaient très bien avant de devenir TJ).
Pourquoi faudrait-il toujours choisir entre la peste ou le choléra ?
 
Je n'ai jamais voulu prouver quoi que ce soit, trop compliqué, chui pas assez mégalo pour prétendre y arriver.  
Les assoc' anti-TJ, perso c'est pas mon truc. Je n'ai pas envie de me retrouver à copiner avec des gens ayant pour seul objectif de casser du TJ. C'est une perte de temps inutile, j'ai mieux a faire.
Quant à faire tomber mes parents, faut pas déconné !  
Par contre, en discuter sur un forum, histoire de témoigner, d'échanger, voire de me remettre en question sur certains points pour affiner mon jugement, ok.


 
 
Pouquoi 10 parlementaires français auraient-ils peur ?
J'en sais rien ...
 
Pourquoi ceux d'Allemagne, du Danemark ou d'Italie n'y ont vu aucun inconvénient ?
... et pourtant, en Italie on pourrait s'attendre qu'avec les cathos :  :non:  
... ou qu'avec la rigueur toute germanique :  :non:  
> il n'en est rien !
 
Dans la vidéo, tu vois bien que c'est le premier point abordé par le président de la commission, dès que Leschi a terminé sont speech ... [et c'est d'ailleur la seule chose factuelle qui soit reprochée à la Watchtower !]
"Vous êtes en train de nous annoncer que les TJ constituent la 5ème religion en France ? ..."
[il aurait pu réagir sur les chiffres de morts par transfusion : données incomplètes ... action favorable de la loi kouchner ...]
 :??:  
 
[au fait, 5ème derrière qui ? cathos, musulmans, juifs, bouddistes, protestants "classiques" ... il reste qui dans le top 5 ?]
 
 
Tu prétends que les RG n'ont pas pu/su déterminé s'il y avait maltraitance psychologique.
Tu crois qu'ils sont "en mission" juste pour voir si les locaux répondent aux normes de sécurité et que les moquettes ne provoquent pas de chocs allegiques sur les vieux et les nourissons ?  :heink:  
 
Si tu relis certains posts de ce topic, tu constateras par toi même que la transfusion sanguine [des mineurs en particulier] est systématiquement évoquée pour démontrer la mortalité des pratiques TJ !
En toute honnêteté, dans ta congrégation [et parmis les TJ que tu as pu cotoyé dans ta vie], combien ont eu à fliper des dangers d'une transfusion ?
Combien de cas sont évoqués dans la vidéo ? ... et au sujet de mineurs ?
...
 
Pédophilie, violences au sein des familles, échec scolaire ... n'ont pas l'exclusivité des sectes.
Et vie de famille heureuse, investissement humanitaire ou réussite (scolaire/profesionnelle) ... ne sont pas non plus celles des TJ !
 
Le choix n'est pas du fait des enfants ... tu le sais bien !
Beaucoup de familles, même en France, n'ont hélas le choix qu'entre peste et choléra ... quand elles ont un choix !
Je faisais référence au bouquin "les jeunes", pas pour le promotionner, mais pour mettre en avant que les familles TJ ont au moins ce moyen (ou pretexte) pour continuer de parler à leurs gamins quand ils passent le difficile cap de l'adolescence.
["Kevin arrêtes avec ton MSN/jeux vidéo/télé/foot ... et viens à table" ne sont pas pour moi des propos très "éducatifs"]
["papa files moi 150€ j'ai BESOIN de nouvelles Mike" ... non plus !]
 
Certains n'usent pas de ce support Watchtower [DataW nous a donné un cas] : alors comment ensuite affirmer que les TJ sont contraints par Brooklyn de formatter les gamins ?!?
Dans CE cas précis, n'aurait-il pas mieux valu que le père s'en serve et qu'il n'usa pas de violence envers son ainée ?
Que le "lavage de cerveau" se soit avéré aussi efficace que le veut la rumeur ?
...
[idem pour le Net ou les fêtes ... pas mal de lattitude finalement /même si cela est fait dans une certaine hypocrisie !]
 
 
En tout cas, merci pour ton témoignage et le ton cordial de l'échange.
[c'est toujours plus agréable que les insultes de DataW, l'étude biblique de Schoulamite ou les copié-collé de DMS] ;)

n°10419109
Datawolf
Posté le 19-01-2007 à 14:21:47  profilanswer
 

jj22 a écrit :

Certains n'usent pas de ce support Watchtower [DataW nous a donné un cas] : alors comment ensuite affirmer que les TJ sont contraints par Brooklyn de formatter les gamins ?!?

Tantôt mes exemples sont des exceptions et ne sont pas représentatifs, tantôt ces mêmes exemples sont la preuve que les TJ ne subissent pas un lavage de cerveau. T'es gonflé !  :o  

n°10419134
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-01-2007 à 14:23:58  profilanswer
 

Le plus drôle c'est que tu essayes de dire qu'il ne faut pas généraliser, qu'il y a du bon et du mauvais chez vous.
 
Sans te rendre compte qu'il y a du bon et du mauvais ailleurs aussi, dans le vrai monde. Et que vous ne vous privez pas pour vous faire entrer dans le crane que ceux là ne "sont pas dans la vérité" et qu'ils n'auront pas droit au paradis éternel ou au 70 vierges, je sais plus.
 
Le lavage de cerveau ne fait AUCUN DOUTE ne serait ce que par la facilité avec laquelle vous ne prenez aucunement note de toutes les incohérences de vos messages, de ceux de la tour de garde, du vide complet que représente votre démarche.  
 
Tu n'as visiblement pas compris pourquoi il était difficile de faire tomber la tour de garde (c'est à dire attaquer les témoins de jehovah en tant qu'entité propre et non seulement les individus appartenant à cette communauté).
 
Vous avez trouvé UN gars un peu officiel qui dit un truc, déformation du message pour arranger votre vision du monde. Vous avez relu tous les témoignages de manipulation qui ont été racontés ou postés en lien sur ce topic ?
 
Les problèmes au sein de la TJ sont aussi nombreux qu'on peut s'y attendre en observant la soumission, le peu d'esprit critique que vous en montrez et que tant d'autres montrent.
 
Mais il reste toujours l'arrogance de la tour de garde qui casse les noix. Pour des élus de dieu, vous faites bien pale figure.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 19-01-2007 à 14:23:58  profilanswer
 

n°10420221
dorinou
Posté le 19-01-2007 à 15:50:33  profilanswer
 


Je me suis déjà exprimer sur le sujet, mais je vais te raconter ma jeunesse, tu jugeras.
 
Lorsque mes parents sont devenu témoins de Jéhovah, j'avais 7 ans. J'ai un petit frère de 4 ans mon cadet.  
 
Mon père a toujours tout fait pour que sa famille ait tout ce qu'il faut, il a même reprit ses études adulte pour ne pas être ouvrier toute sa vie, et a réussi à devenir cadre supérieur, à force de cours du soir en plus de son travail.  
Ma mère, elle, n'avait pas une famille super, elle s'est forgée un caractère de battante, s'est toujours débrouillée seule dans sa jeunesse, et était très militante pour son syndicat, présente aux manif'...  
Bref, deux personnalités mes parents.
 
Mon père avait un collègue témoin de Jéhovah. Cet homme était très calme, doux, et sympatique, malgrès les railleries qui allait bon train sur son compte. Mon père était parfois d'accord avec les autres, mais ne se moquait  
pas de lui.  
Un jour, un drame survint dans la vie de ce collègue, sa fille de 4 ans décèda d'un arrêt cardiaque brutal. Mon père était alors très choqué et triste pour son ami, il alla à l'enterrement de la petite fille par sympathie pour lui.
C'était une cérémonie assurée par des témoins de Jéhovah, et mon père fut étonné que le frère qui pria, dit simplement le "notre père", prière plutôt catholique selon lui. Il posa alors beaucoup de question à son ami, et devint très vite, ainsi que ma mère qui le suivi dans sa démarche, TJ bâptisé.
 
Dès le départ, pour mon frère et moi, pas de grandes explications parentales (on était petit il faut dire), mais réunions bibliques 3 fois par semaine. Notre famille (oncles, tantes, cousins ...), s'éloigna de nous, parce que mon père parlait de Jéhovah dès que l'occasion se présentait, ce qui les a vite énnervés. Déjà qu'on ne faisait plus les fêtes, alors ...
Pour moi et mon frère, fini d'aller dormir chez nos cousins, fini le nouvel an à 30 autour de la table chez notre grand mère. Fini le déguisement que ma mère confectionnait pour le carnaval de l'école (je gagnais toujours un prix, elle est très douée). Et bien sûr les maîtresses d'école s'interrogent, pourquoi je ne participe plus aux fêtes, pourquoi j'ai cet air triste, pourquoi je me fait charier par les autres dans la cour. Tout le monde savait que mes parents étaient TJ, car ma mère n'ayant pas le permis, elle prêchait beaucoup dans notre patellin. Donc, les parents parlaient, entre eux et devant les enfants.  
A la maison, obligation de faire la prière avant chaque repas, étude du texte du jour avant cela. Nous préparions nos réunions bibliques, et faisions l'études de la Tour de Garde en famille, avant de la faire à la Salle du Royaume avec notre congrégation.
Nous avions également chacun (moi et mon frère) une étude biblique adaptée pour les enfants et ce, jusqu'à notre bâptème.
Je n'osais pas tout dire à mes parents, concernant l'école, mais lorsque je leur en touchait 2 mots, ils ne se doutaient pas que c'était du sérieux, il fallait que je donne un bon témoignage, et mon père disait que les vrais disciples du Christ n'étaient pas apprécié (selon je ne sais quel verset) et que çà n'était pas étonnant (et ce discours collait assez bien avec ce que j'entendais aux réunions).
 
J'avais quelques amis dans la congrégation, mais ma plus ancienne amie, une voisine de maison, n'était pas TJ. Mes parents connaissaient les siens depuis pas mal d'années, un jour ils decidèrent de les inviter à prendre un repas chez nous, et leur on parlé de "la vérité". 2 ans après, le père de mon amie se fit bâptiser, et quelques mois après sa mère. J'étais contente que ma copine soit TJ aussi, et on était encore plus proche.
Puis vint l'adolescence. Les copains d'écoles ayant un peu mûris, fini les crachats dans la figures (çà n'est pas une métaphore), les bastons et les insultes de tous ces gamins qui m'avaient suivis jusqu'au collège. Mais j'étais très mal dans ma peau (l'adolescence, c'est dur pour tout le monde me direz vous, soit ...).
Je disais parfois à mes parents que les réunions me pesaient, que le lendemain, j'étais fatiguée en cours. Mon père étant ancien, il avait des réunions spéciales encore en plus, ce qui nous faisait souvent partir à 22h passé. Par contre pas de télé le soir, et le week end, fallait pas regarder un truc violent, ou avec des scènes de roulage de pelle, ou que sais-je. Y a plein de grand classiques que j'ai jamais vu , ou depuis peu (genre le Père Noël est une ordure, ...) Par contre je connais tous les De Funès par coeur :pt1cable: .
 
Parallèlement, je me suis faite bâptisée à 15 ans, pour faire comme les autres je pense, et puis çà ferai plaisir à mes parents. Les seules personnes que je fréquentais étaient TJ. Je n'avais pas le droit de voir les copines d'écoles en dehors des cours. Donc les petites fêtes d'ados tout çà, pas pour moi.
On faisait des fêtes avec des TJ, j'en ai de bon souvenir aussi (faut pas croire).
 
Et puis, en grandissant, je ne voulais plus être TJ. Je fumais (pas que des clopes d'ailleurs), je mentais, mais était obligée d'aller aux réunions, de prêcher ... Mon père voyait bien que moi et mon frère (qui lui se savait homosexuel), n'étions pas des foudres de guerre, mais tant que nous étions sous son toit, c'était TJ ou rien. Pour lui, aucun salut possible dans ce monde que j'avais tellement envie de découvrir. Satan ceci, harmaggédon cela ... çà en saoulerait plus d'un, moi j'en pouvais plus.
 
Un jour, en rentrant chez moi en bus, je me suis dit que la seule façon de faire comprendre à tout le monde que j'en avais ma claque, était de mourir. Je me suis dis, maintenant ou plus tard, quelle différence ?
Je suis rentrée, mes parents ne m'avaient pas attendu pour la réunion (exeptionellement, étant en stage), et j'ai pris 2 ou 3 boîtes de somnifères.  
Par miracle, mon frère était là, je n'avais même pas vu, et il m'a sauvé en appelent le SAMU.
 
Ensuite, mes parents ont compris, ils m'ont fichu la paix. Je suis partie de chez eux avec boulot et appart', et ai fait ma lettre de démission sur la demande de mon père. Il pleurait tellement lorsque je lui ai donné, que j'ai vraiment eu beaucoup de peine de lui faire çà.  
 
Aujourd'hui, n'étant plus dans le carcan rigide de l'organisation TJ, je ne crois plus en tout ce bourrage de crâne. Avec du recul, je pense que les TJ sont des illuminés renfermés dans leur foi biblique, mais çà ne veux pas dire que cette religion n'est pas sectaire. Elle m'a coupé du monde pendant des années et m'a forgé un caractère difficile et  instable. Mais bon, comme on dit j'en suis pas morte (finalement).
 
 
Voilà, désolé c'est long (comme ce topic), mais c'est ultra résumé quand même.  
 
Et pour répondre à M Windu, il y a des jours ou je trouvais çà horrible, oui, pis d'autres moins. Mais jamais je n'imposerais une telle chose à mes enfants. La liberté de penser, y a que çà de vrai.
 

n°10420253
jj22
Hello World
Posté le 19-01-2007 à 15:53:15  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

Tantôt mes exemples sont des exceptions et ne sont pas représentatifs, tantôt ces mêmes exemples sont la preuve que les TJ ne subissent pas un lavage de cerveau. T'es gonflé !  :o


 
 
Comme j'ai du mal à trouver des cas de TJ "pourris jusqu'à la moelle" parmis ceux avec qui j'ai oeuvré ... faut bien que je puise dans ton "panel' !
[il est parait-il tellement représentatif !]
Et manque de pot, tes exemples montrent (même si ce n'est le but premier) que le "lavage de cerveau TJ" est pas au point !
[tu notes également la différence entre : "lavage de cerveau" inexistant et "lavage de cervau" inefficace ... ?]
 
Si tu me relis [ne serait-ce que mon dernier post], je n'ai jamais affirmé que TOUS les TJ étaient des saints gens biens !
Les liens que Prozac m'avait fait la "gentillesse" de reposter il y a peu le montrent bien, ai-je prétexté des affaires fictives, des montages d'ex-TJ aigris ... ?
 
Alors, je vais le recopier pour que cela ne t'échappe pas :

Pédophilie, violences au sein des familles, échec scolaire ... n'ont pas l'exclusivité des sectes.  
Et vie de famille heureuse, investissement humanitaire ou réussite (scolaire/profesionnelle) ... ne sont pas non plus celles des TJ !


... tu veux que je te fasse une explication de texte ?
[je sais que tu as du mal avec + de 2 lignes]
 
 
Le "problème" dans vos attitudes, c'est que vous dénoncez avec la même virulence :
 
- les TJ stricts. [sectaires, pas de loisirs hors TJ, tous béthélites et "la tête dans le guidon" ...]
- les TJ plus "libéraux" [des hypocrites qui sont tellement manipulé par les anciens qu'ils ne voient pas que "le monde" a du bon ... mais qui profitent des fêtes alors que ça leur est interdit ...]
- les TJ criminels [des hypocrites sectaires et manipulateurs, violeurs d'enfants ...]
 
: alors, j'ai du mal à comprendre la finalité de tout cela.
> Casser du TJ qui se pointe sur le topic élitiste de HFR ?
[elle est de quelle coté l'attitude sectaire là ?]
 
 
@Prozac
Je ne suis plus TJ, alors tes formules du type "chez vous", "votre démarche" ... tu les évites et tu cesses de m'assimiler aux 200 000 moutons français de la société de Brooklyn.
thx.
 
J'ai très bien compris le pourquoi de cette impunité de la Watchtower.
Quelles sont les solutions que tu proposes alors ?
...
Prendre pour modèle de société celles de l'Ouzbekistan ou de la Corée du Nord ?
 :??:
 
[tu notes que LE gars, c'est un type de l'Interieur, Ministère de la LIBERTE DU CULTE : c'est son rayon !]
[autre chose : les 70 vierges, c'est l'Islam des terroristes ... j'ai peur qu'il y ait méprise de ta part sur la nature des TJ !]

Message cité 2 fois
Message édité par jj22 le 19-01-2007 à 16:07:02
n°10420291
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2007 à 15:55:34  answer
 

Hop, faux dilemme... un point paralogisme...

n°10420598
Datawolf
Posté le 19-01-2007 à 16:22:07  profilanswer
 

jj22 a écrit :

... tu veux que je te fasse une explication de texte ?

Oui je veux bien car je ne vois en quoi "Et vie de famille heureuse, investissement humanitaire ou réussite (scolaire/profesionnelle) ... ne sont pas non plus celles (l'exclusivité) des TJ !" prouve l'absence de lavage de cerveau !

Message cité 2 fois
Message édité par Datawolf le 19-01-2007 à 16:22:36
n°10420802
Datawolf
Posté le 19-01-2007 à 16:41:45  profilanswer
 

jj22 a écrit :

Le "problème" dans vos attitudes, c'est que vous dénoncez avec la même virulence :
 
- les TJ stricts. [sectaires, pas de loisirs hors TJ, tous béthélites et "la tête dans le guidon" ...]
- les TJ plus "libéraux" [des hypocrites qui sont tellement manipulé par les anciens qu'ils ne voient pas que "le monde" a du bon ... mais qui profitent des fêtes alors que ça leur est interdit ...]
- les TJ criminels [des hypocrites sectaires et manipulateurs, violeurs d'enfants ...]

Le dernier que j'ai décrit est tout ça à la fois (pas libéral, strict ET hypocrite)
 

jj22 a écrit :

: alors, j'ai du mal à comprendre la finalité de tout cela.

Il n'y a aucune finalité. On témoigne, c'est tout. (j'ai failli m'excuser d'utiliser ce verbe)

Message cité 1 fois
Message édité par Datawolf le 19-01-2007 à 16:42:30
n°10420832
everfrost
Amused
Posté le 19-01-2007 à 16:44:22  profilanswer
 


Paralogisme ! Merci c'est exactement le mot que je cherchais concernant les interventions des TJ et leurs sympathisants du topic, et ça explique beaucoup de choses :)


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10422804
yanhoupa
Posté le 19-01-2007 à 20:41:39  profilanswer
 

qui a dit que l'etre humain etait parfait ? : http://www.dailymotion.com/video/x [...] rp-siamois

n°10422879
everfrost
Amused
Posté le 19-01-2007 à 20:56:26  profilanswer
 


Faut vraiment que je fasse un dessin ? :sweat: Bon je vais te donner un indice : "Bible". Je te laisse continuer le raisonnement je pense que ce sera suffisant :o
Franchement depuis plusieurs jours je suis juste de loin la discussion, les TJ sont totalement déconnectés du monde réel, ce topic et ses âneries qui se succèdent à un rythme effréné en est la preuve flagrante. Quoi qu'on dise, la réponse est tirée d'une phrase hors sujet d'un bouquin irréaliste écrit par on ne sait qui on ne sait quand en réalité, quand on a le droit d'être gratifié d'une réponse... Comment veux-tu qu'on discute sérieusement ?
 
D'ailleurs ça fait un moment que j'attends les preuves innombrables de la véracité avérée de la Bible, de l'existence de Dieu et tout... Pour y croire aussi dur elles doivent pourtant être tangibles et nombreuses.


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10422953
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-01-2007 à 21:08:34  profilanswer
 


Qu'un mec de l'intérieur bosse sur l'administration des cultes ne veut pas dire qu'il soit une flèche pour les comprendre.
 
Leschi aurait conclu aux mêmes conclusions que pratiquement tous les autres parlementaires et experts qui ont désapprouvé ses commentaires, le fait qu'il soit un administratif serait ressorti, "l'est pas dans la vérité, lui, il n'a pas été dedans"


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10422955
shoulamite​1
Posté le 19-01-2007 à 21:08:45  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

Oui je veux bien car je ne vois en quoi "Et vie de famille heureuse, investissement humanitaire ou réussite (scolaire/profesionnelle) ... ne sont pas non plus celles (l'exclusivité) des TJ !" prouve l'absence de lavage de cerveau !


 
 
On a jamais dit que les gens des "nations" n'ont pas de vie de famille heureuse, ne connaissent pas l'harmonie dans leur couple etc,, On sait qu'il y des non TJ qui réussisent leur vie et récemment j'ai vu un fait au JT. Un américain qui a vu un homme vasciller et tomber dans les rails du métro, s'est jeté sur lui, l'a plaqué sur son corps. Le métro leur est passé dessus et ils sont tous les 2 sains et sauf. Lui est devenu un héros.
Jésus a dit que celui qui cherche à sauver  son âme la perdra mais que celui qui cherche à perdre son âme la sauvera. Et c'est vrai pour cet homme qui " a cherché à perdre son âme " dans le sens ou il a pris des risques surtout que le métro est passé sur eux en les frolant de peu et bien cet homme a sauver son âme puisqu'il est sain et sauf.
 
Les vérités bibliques et la parole de DIEU peuvent aider par exemple
- Les couples qui se disputent sans cesse car la bible donne d'excellent conseil
- J'ai un caractère impulsif et avant je m'emportais pour un oui ou pour un nom. Etant imparfaite, il me fallait de solides motivations pour corriger ce
   travers et j'ai trouvé de l'aide gràce à la bible et les réunions m'ont permis d'écouter les suggestions et de tenter de les mettre en pratique. Cela  
   m'évite une psychanalyse et les réunions sont gratuites donc pas de problèmes de remboursement sécu.
- Cela sert aussi à ne pas " péter les plombs " dans certaines épreuves puisque Jésus nous a promis de préserver nos faculté mentales si nous prions.
  Cela n'enlèvera pas l'épreuve mais le fait que nous savons d'où viennent les épreuves et surtout pourquoi DIEU les permet, cela nous aide à endurer.
 
On a jamais prétendu que nous sommes les seuls à être heureux car de toutes façons, nous ne sommes pas pleienement heureux.
 
Si il n'y avaît pas les réunions et la bible, comment crois tu que j'aurais supporter dans les moment de coups de blues, d'être sans nouvelle de mes soeurs et surtout de  ne pas connaitre mes nièces car  c'est inhumain de faire subir ce genre de chose à cause des rancunes de famille et autres.
Mes neveux et nièces n'y sont pour rien, pourquoi m'a t-on empêché de les voir ?  
 
Ma mère nous a abandonné et a laissé mon pére avec 6 enfants à charge, car ma soeur TJ ne vivait plus avec nous. C'est mon père qui nous a élevé seul, sans femme. Il s'est remarié au bout de 10 années de solitude. Mon frère a sombré dans la dépression et il est suivi en psychiatrie depuis plusieurs années. Quand mon père est décédé, ça été pire au point de le mettre sous tutelle. Personne a voulu se désigner tuteur légale  parce que mon f'rère ne voulait pas que ce soit un organisme qui gère ses revenus. Je me suis désignée avec son accord mais être tuteur légale, ce n'est pas seulement gérer des avoirs mais " être impliquée dans sa maladie " . Les rendez avec le psy, les assistantes sociale quand il y a des décisions à prendre liées à sa maladie. Les prises en charge et toute la paperasse administrative. Subir les rechutes de la maladie car pendant un temps, il y a des acalmie puis des situations d'urgence. Durant ses hospitalisations, j'allais le voir souvent et je devais supporter de voir des malades mentaaux, des gens pour lesquels j'étais pris de pitié et dans ce cas, on se dit " vivement le monde nouveau ".
Aucune de mes soeurs ne venait le voir parce que les maladies psychiques, c'est comme le SIDA, c'est un sujet tabou car tu comprends pour mes soeurs, c'est la honte d'avoir un frère suivi en psy et il ne faut surtout pas que les amis sachent.
Mon frère n'est pas seul dans ce cas, car en discutant avec le personnel médical, j'ai appris qu'il y a beaucoup de patiens mis à l'écart parce qu'ils n'ont pas une maladie classique. Je passais des après midi entières avec mon frère dans le jardin et aucune visite pour les autres.
Je n'ai pas été soutenue par mes soeurs et j'ai du tout porter sur mon dos.
 
Alors DATA, arrête de dire que les TJ abandonnenent leur famille non croyante, qu'ils ne les aident pas quand tu n'as pas tous les éléments en main car tu ne connais pas le vie de tous les TJ. Tu ne sais pas ce qu'ils vivent.
 
Alors oui, je n'ai pas honte de dire que les enseignements bibliques et les vérités de la parole de dieu m'ont aidé à surmonter ces épreuves et à ne pas péter les plombs. J'ai demandé récemment d'être déchargée de la tutelle de mon frère car cela devenait trop difficile car une maladie psychique ne consiste pas à prendre des médicaments et tout est OK. C'est comme le cancer ou le sida, on soulage la souffrance mais on ne guérit pas.
 
Bien que je ne sois plus sa tutrice, j'ai été contacté par un chirurgien, car je suis le seul repère pour mon frère. Il a eu un accident de voiture avec double fracture de la colone vertébrale. Il est paralysé et il ne remarchera pas avant 1 an. Il vient juste d'avoir 34 ans.
 
Je sais, tu vas me dire que tu connais des gens qui ont eu des épreuves encore plus douloureuse et qu'ils n'ont pas besoin de DIEU. Tant mieux pour eux mais moi je sais que les enseignements bibliques m'aident.
 
Quant par exemple quelqu'un perd un être cher ou des drames mème plus cruels que ceux que  j'ai vécu, comment réagissent ceux qui n'ont pas eu de connaissance des écritures ?
 
Pourquoi ça m'arrive à moi, qu'est ce que j'ai fait pour mériter un tel sort ? Pourquoi mon proche est mort, il était si gentil, il ne faisait de ma à personne, bref ils se posent des questions. Le fait d'en connaître les réponses par la bible, cela m'aide à ne pas devenir méchante, rancunière, en vouloir à la terre entière. VOILA !

n°10423015
shoulamite​1
Posté le 19-01-2007 à 21:18:28  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

Donc les familles "du monde" sont à fuir ? Je ne sais pas, que doit-on déduire ?
 
Nous, on appelle çà du bourrage de crâne, pas des rappels salutaires.
 
Si tu avais lu ce topic tu saurais que ma femme n'est plus TJ.  :D  
 
Et vive TA famille. Merci pour les autres...


 
Décidément, tu ne comprends rien à rien. Je n'ai jamais dis que les familles du monde étaient à fuir puisqu'il y en a qui fuient toute seule.
 
Et il n'y a pas que ma famille qui est comme ça. La canicule, cela ne te rappelle rien, combien de parent sont laissés dans des maisons de retraite et ne reçoivent aucune visite.  
 
Ma voisine du dessous est décédée à l'age de 75 ans, elle était autonome, très coquette et je l'a voyais chez le coiffeur car nous avions la mème coiffeuse. Il a fallut que les pompiers défoncent sa porte car elle était morte depuis quelques jours et c'est l'odeur qui a alerté son voisin de palier.
Son fils ne venait jamais la voir et ne l'appelat jamais alors arrète un peu de me faire croire qu'aujourd'hui, les familles sont unis.
C'est fini ce temps là. Ah oui, il y a des familles qui ne se parlent plus pour des problèmes de terrain, d'héritage alors arrète de me faire croire que tout va pour le meilleur des mondes.
Tu as peut être le privilège d'avoir une bonne famille et tant mieux pour toi mais du fait partie du petit % des cas rares en voie de disparition.
Mais encore une fois, tu fais de ton cas une généralité.

n°10423084
shoulamite​1
Posté le 19-01-2007 à 21:28:08  profilanswer
 

dorinou a écrit :

Je me suis déjà exprimer sur le sujet, mais je vais te raconter ma jeunesse, tu jugeras.
 
Lorsque mes parents sont devenu témoins de Jéhovah, j'avais 7 ans. J'ai un petit frère de 4 ans mon cadet.  
 
Mon père a toujours tout fait pour que sa famille ait tout ce qu'il faut, il a même reprit ses études adulte pour ne pas être ouvrier toute sa vie, et a réussi à devenir cadre supérieur, à force de cours du soir en plus de son travail.  
Ma mère, elle, n'avait pas une famille super, elle s'est forgée un caractère de battante, s'est toujours débrouillée seule dans sa jeunesse, et était très militante pour son syndicat, présente aux manif'...  
Bref, deux personnalités mes parents.
 
Mon père avait un collègue témoin de Jéhovah. Cet homme était très calme, doux, et sympatique, malgrès les railleries qui allait bon train sur son compte. Mon père était parfois d'accord avec les autres, mais ne se moquait  
pas de lui.  
Un jour, un drame survint dans la vie de ce collègue, sa fille de 4 ans décèda d'un arrêt cardiaque brutal. Mon père était alors très choqué et triste pour son ami, il alla à l'enterrement de la petite fille par sympathie pour lui.
C'était une cérémonie assurée par des témoins de Jéhovah, et mon père fut étonné que le frère qui pria, dit simplement le "notre père", prière plutôt catholique selon lui. Il posa alors beaucoup de question à son ami, et devint très vite, ainsi que ma mère qui le suivi dans sa démarche, TJ bâptisé.
 
Dès le départ, pour mon frère et moi, pas de grandes explications parentales (on était petit il faut dire), mais réunions bibliques 3 fois par semaine. Notre famille (oncles, tantes, cousins ...), s'éloigna de nous, parce que mon père parlait de Jéhovah dès que l'occasion se présentait, ce qui les a vite énnervés. Déjà qu'on ne faisait plus les fêtes, alors ...
Pour moi et mon frère, fini d'aller dormir chez nos cousins, fini le nouvel an à 30 autour de la table chez notre grand mère. Fini le déguisement que ma mère confectionnait pour le carnaval de l'école (je gagnais toujours un prix, elle est très douée). Et bien sûr les maîtresses d'école s'interrogent, pourquoi je ne participe plus aux fêtes, pourquoi j'ai cet air triste, pourquoi je me fait charier par les autres dans la cour. Tout le monde savait que mes parents étaient TJ, car ma mère n'ayant pas le permis, elle prêchait beaucoup dans notre patellin. Donc, les parents parlaient, entre eux et devant les enfants.  
A la maison, obligation de faire la prière avant chaque repas, étude du texte du jour avant cela. Nous préparions nos réunions bibliques, et faisions l'études de la Tour de Garde en famille, avant de la faire à la Salle du Royaume avec notre congrégation.
Nous avions également chacun (moi et mon frère) une étude biblique adaptée pour les enfants et ce, jusqu'à notre bâptème.
Je n'osais pas tout dire à mes parents, concernant l'école, mais lorsque je leur en touchait 2 mots, ils ne se doutaient pas que c'était du sérieux, il fallait que je donne un bon témoignage, et mon père disait que les vrais disciples du Christ n'étaient pas apprécié (selon je ne sais quel verset) et que çà n'était pas étonnant (et ce discours collait assez bien avec ce que j'entendais aux réunions).
 
J'avais quelques amis dans la congrégation, mais ma plus ancienne amie, une voisine de maison, n'était pas TJ. Mes parents connaissaient les siens depuis pas mal d'années, un jour ils decidèrent de les inviter à prendre un repas chez nous, et leur on parlé de "la vérité". 2 ans après, le père de mon amie se fit bâptiser, et quelques mois après sa mère. J'étais contente que ma copine soit TJ aussi, et on était encore plus proche.
Puis vint l'adolescence. Les copains d'écoles ayant un peu mûris, fini les crachats dans la figures (çà n'est pas une métaphore), les bastons et les insultes de tous ces gamins qui m'avaient suivis jusqu'au collège. Mais j'étais très mal dans ma peau (l'adolescence, c'est dur pour tout le monde me direz vous, soit ...).
Je disais parfois à mes parents que les réunions me pesaient, que le lendemain, j'étais fatiguée en cours. Mon père étant ancien, il avait des réunions spéciales encore en plus, ce qui nous faisait souvent partir à 22h passé. Par contre pas de télé le soir, et le week end, fallait pas regarder un truc violent, ou avec des scènes de roulage de pelle, ou que sais-je. Y a plein de grand classiques que j'ai jamais vu , ou depuis peu (genre le Père Noël est une ordure, ...) Par contre je connais tous les De Funès par coeur :pt1cable: .
 
Parallèlement, je me suis faite bâptisée à 15 ans, pour faire comme les autres je pense, et puis çà ferai plaisir à mes parents. Les seules personnes que je fréquentais étaient TJ. Je n'avais pas le droit de voir les copines d'écoles en dehors des cours. Donc les petites fêtes d'ados tout çà, pas pour moi.
On faisait des fêtes avec des TJ, j'en ai de bon souvenir aussi (faut pas croire).
 
Et puis, en grandissant, je ne voulais plus être TJ. Je fumais (pas que des clopes d'ailleurs), je mentais, mais était obligée d'aller aux réunions, de prêcher ... Mon père voyait bien que moi et mon frère (qui lui se savait homosexuel), n'étions pas des foudres de guerre, mais tant que nous étions sous son toit, c'était TJ ou rien. Pour lui, aucun salut possible dans ce monde que j'avais tellement envie de découvrir. Satan ceci, harmaggédon cela ... çà en saoulerait plus d'un, moi j'en pouvais plus.
 
Un jour, en rentrant chez moi en bus, je me suis dit que la seule façon de faire comprendre à tout le monde que j'en avais ma claque, était de mourir. Je me suis dis, maintenant ou plus tard, quelle différence ?
Je suis rentrée, mes parents ne m'avaient pas attendu pour la réunion (exeptionellement, étant en stage), et j'ai pris 2 ou 3 boîtes de somnifères.  
Par miracle, mon frère était là, je n'avais même pas vu, et il m'a sauvé en appelent le SAMU.
 
Ensuite, mes parents ont compris, ils m'ont fichu la paix. Je suis partie de chez eux avec boulot et appart', et ai fait ma lettre de démission sur la demande de mon père. Il pleurait tellement lorsque je lui ai donné, que j'ai vraiment eu beaucoup de peine de lui faire çà.  
 
Aujourd'hui, n'étant plus dans le carcan rigide de l'organisation TJ, je ne crois plus en tout ce bourrage de crâne. Avec du recul, je pense que les TJ sont des illuminés renfermés dans leur foi biblique, mais çà ne veux pas dire que cette religion n'est pas sectaire. Elle m'a coupé du monde pendant des années et m'a forgé un caractère difficile et  instable. Mais bon, comme on dit j'en suis pas morte (finalement).
 
 
Voilà, désolé c'est long (comme ce topic), mais c'est ultra résumé quand même.  
 
Et pour répondre à M Windu, il y a des jours ou je trouvais çà horrible, oui, pis d'autres moins. Mais jamais je n'imposerais une telle chose à mes enfants. La liberté de penser, y a que çà de vrai.


 
Et bien désolée DORINOU mais je ne me considère pas comme une illuminée. Je n'impose pas la vérité à mes enfants puisqu'ils ne sont pas dedans. Je connais un ancien qui a 2 enfants en bas âge, 2 ans et 4 ans et quand il a des réunions avec les anciens, sa femme ne l'attend pas. Elle prend les enfants car elles est conscient qu'ils sont fatigués. Rien interdit à ce qu'une femme d'ancien rentre chez elle avec les enfants et n'attendent pas leur mari quand ils ont des charges chrétiennes.

n°10423102
chewyy
Posté le 19-01-2007 à 21:30:27  profilanswer
 

shoulamite1 a écrit :


Mais encore une fois, tu fais de ton cas une généralité.


 
toi aussi ,dans ce cas.


---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°10423139
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-01-2007 à 21:38:02  profilanswer
 


Une chose que je ne contredirai pas : il vaut mieux ne pas suivre les preceptes de la tour de garde, ne pas se couper des exclus et ne pas se couper de sa famille.

 

Il y a des TJ qui vivent bien mais ce n'est pas grace aux preceptes TJ qui ne sont pas ceux de la religion catholique (entre autres conceptions religieuses). Elles vont bien malgré les preceptes TJ.

 

C'est une très grosse nuance.


Message édité par Prozac le 19-01-2007 à 21:40:53

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10423461
jj22
Hello World
Posté le 19-01-2007 à 22:35:00  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

Oui je veux bien car je ne vois en quoi "Et vie de famille heureuse, investissement humanitaire ou réussite (scolaire/profesionnelle) ... ne sont pas non plus celles (l'exclusivité) des TJ !" prouve l'absence de lavage de cerveau !


Si tu savais lire, tu aurais compris que je ne cherchais pas à prouver une "absence de lavage de cerveau" !
[y avait un § de transition : celui des affaires indiquées par Prozac]
 
Je fait le constat simple qu' :
- il existe des pourris chez les TJ et chez les non-TJ
- il existe des gens biens chez les TJ et les non-TJ.
Une évidence que tu n'es pas le seul à feindre d'ignorer sur ce topic.
 

Datawolf a écrit :

Le dernier que j'ai décrit est tout ça à la fois (pas libéral, strict ET hypocrite)
Il n'y a aucune finalité. On témoigne, c'est tout. (j'ai failli m'excuser d'utiliser ce verbe)


Le dernier que tu décris est une ordure TJ libérale ... et à ton habitude, tu généralise à toute la population TJ !
Mieux, tu tentes de faire passer ses actes pour des actions spécifiques TJ et encouragées par la Watchtower !
> c'est du mensonge, du faux-témoignage.
[je comprends que tu ais voulu t'excuser d'employer le terme de "témoignage" !] :sweat:  
 

everfrost a écrit :

Faut vraiment que je fasse un dessin ? :sweat: Bon je vais te donner un indice : "Bible". Je te laisse continuer le raisonnement je pense que ce sera suffisant :o
Franchement depuis plusieurs jours je suis juste de loin la discussion, les TJ sont totalement déconnectés du monde réel, ce topic et ses âneries qui se succèdent à un rythme effréné en est la preuve flagrante. Quoi qu'on dise, la réponse est tirée d'une phrase hors sujet d'un bouquin irréaliste écrit par on ne sait qui on ne sait quand en réalité, quand on a le droit d'être gratifié d'une réponse... Comment veux-tu qu'on discute sérieusement ?
 
D'ailleurs ça fait un moment que j'attends les preuves innombrables de la véracité avérée de la Bible, de l'existence de Dieu et  
tout... Pour y croire aussi dur elles doivent pourtant être tangibles et nombreuses.


Mais, si tu veux prouver que la bible est un tissus de connerie, pas besoin de t'exprimer sur ce topic ou on discute [normalement] de l'aspect sectaire ou non des TJ !
Dès qu'il s'agit de casser de la doctrine pour de la doctrine, c'est HS !
[en plus cela donne une occasion de prêcher ... tu veux que Shoula t'explique le détail des prophéties qui annonçaient Jesus ?]
[les juifs, les cathos, les orthodoxes, les musulmans, les bouddistes, les mormons, les TJ, les scientologues, les raeliens, les shintoistes ... basent tous leurs "croyances" sur des bouquins aux contenus criticables et à la véracité pas avérée !]
...
Combien de croyants sur 6,5 Milliards d'êtres humains ?
Si ton objectif est d'en faire tous des athées, entraines toi d'abord sur des croyants moins convaincus que les TJ et prends ton mal en patience !  :lol:

n°10423516
Datawolf
Posté le 19-01-2007 à 22:39:48  profilanswer
 

shoulamite1 a écrit :

On a jamais dit que les gens des "nations" n'ont pas de vie de famille heureuse [...]

ABSOLUMENT AUCUN RAPPORT, bravo !  :sarcastic:  

n°10423526
Datawolf
Posté le 19-01-2007 à 22:41:46  profilanswer
 

shoulamite1 a écrit :

Tu as peut être le privilège d'avoir une bonne famille et tant mieux pour toi mais du fait partie du petit % des cas rares en voie de disparition.

Tu te trompes. Et pour reprendre ton exemple de la canicule : si les familles comme la mienne étaient aussi rares que tu le dis crois, il y aurait eu beaucoup plus de victimes...

n°10423531
Datawolf
Posté le 19-01-2007 à 22:42:36  profilanswer
 

shoulamite1 a écrit :

Et bien désolée DORINOU mais je ne me considère pas comme une illuminée.

Tu es dans la lumière ? Tu es donc une illuminée.  :jap:  

n°10423629
Datawolf
Posté le 19-01-2007 à 22:54:13  profilanswer
 

jj22 a écrit :

Je fait le constat simple qu' :
- il existe des pourris chez les TJ et chez les non-TJ
- il existe des gens biens chez les TJ et les non-TJ.

P'têt ben, j'sais pas, faut voir, on peut pas dire.  :lol:  
 

jj22 a écrit :

tu tentes de faire passer ses actes pour des actions spécifiques TJ et encouragées par la Watchtower !

Faux : des actions spécifiques TJ, il n'y a pas photo. Mais je n'ai jamais dit, ni essayé de faire croire que, c'était encouragé par la wt.
 
T'as des problèmes de logique, dirait-on. Un test simple, pas spécifique TJ, mais que j'aime leur faire passer : quel est le contraire de plein ?
(vous pouvez tous jouer, mettez votre réponse entre balises "spoiler" )

n°10423664
chewyy
Posté le 19-01-2007 à 23:00:52  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

P'têt ben, j'sais pas, faut voir, on peut pas dire.  :lol:  
 
Faux : des actions spécifiques TJ, il n'y a pas photo. Mais je n'ai jamais dit, ni essayé de faire croire que, c'était encouragé par la wt.
 
T'as des problèmes de logique, dirait-on. Un test simple, pas spécifique TJ, mais que j'aime leur faire passer : quel est le contraire de plein ?
(vous pouvez tous jouer, mettez votre réponse entre balises "spoiler" )


 
 

Spoiler :

illuminé


 
 :D


---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°10423670
dorinou
Posté le 19-01-2007 à 23:02:04  profilanswer
 

shoulamite1 a écrit :

Je n'impose pas la vérité à mes enfants puisqu'ils ne sont pas dedans.


Je n'ai jamais vu des parents (qui plus est une famille d'ancien) qui n'imposait pas une éducation TJ à leur jeunes enfants. On ne leur demande pas leur avis, plein de gamins ont vécu la même chose que moi.

 

Si la Sté WT a prévu des publications pour les enfants, c'est parce qu'elle encourage cela.

 

Et la loi française dit que les parents sont libres d'éduquer leurs enfants comme bon leur semble. C'est pour cela que çà ne sert a rien de venir pleurer auprès de la Justice à ce propos (ce que je n'aurais pas fait de toute façon).

 

Finalement, tu es la première TJ que je vois dire que ce n'est pas normal. C'est vraiment démago. Y a pas de gosses dans ta congrégation ?

Message cité 1 fois
Message édité par dorinou le 19-01-2007 à 23:10:42
n°10423682
Datawolf
Posté le 19-01-2007 à 23:04:16  profilanswer
 

dorinou a écrit :

Finalement, tu es la première que je vois dire que ce n'est pas normal. C'est vraiment démago. Y a pas de gosses dans ta congrégation ?

Mais puisqu'elle te dit que ses gosses ne veulent plus la suivre sont libres ?  :whistle:  

n°10423770
dorinou
Posté le 19-01-2007 à 23:16:34  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

Mais puisqu'elle te dit que ses gosses ne veulent plus la suivre sont libres ?  :whistle:


Oui, mais quand ils étaient petits, elle leur a fait une étude biblique, et les a emmené aux réunions. Elle n'a pas attendu qu'ils soient assez grands pour choisir de vouloir connaître les enseignements TJ.

n°10423775
everfrost
Amused
Posté le 19-01-2007 à 23:17:53  profilanswer
 

jj22 a écrit :


Mais, si tu veux prouver que la bible est un tissus de connerie, pas besoin de t'exprimer sur ce topic ou on discute [normalement] de l'aspect sectaire ou non des TJ !
Dès qu'il s'agit de casser de la doctrine pour de la doctrine, c'est HS !


Bon ben alors... tais-toi, je répondais à Windu, je ne sais pas pourquoi tu viens t'immiscer :sleep: Et la discussion est un poil plus compliquée que "TJ : secte ou non", mais si tu te bornes à ça je comprends que tu ne broques rien à la discussion :o Oui chez les TJ on suit des textes au mot près, mais ici on est dans le monde réel,on peut broder autour d'un titre sans forcément s'y coller parfaitement.

 
jj22 a écrit :

[en plus cela donne une occasion de prêcher ... tu veux que Shoula t'explique le détail des prophéties qui annonçaient Jesus ?]


Alors là je veux bien, je n'attends que ça et je l'ai demandé un paquet de fois [:petrus75] Ah ben non attends, c'est pas un peu facile d'annoncer des prophéties passées ? Un peu comme les astrologues qui gueulaient 1 semaine après le tsunami qu'ils l'avaient prédit :lol:

 
jj22 a écrit :

[les juifs, les cathos, les orthodoxes, les musulmans, les bouddistes, les mormons, les TJ, les scientologues, les raeliens, les shintoistes ... basent tous leurs "croyances" sur des bouquins aux contenus criticables et à la véracité pas avérée !]


Ça tombe bien je mets toutes ces croyances dans le même panier... sauf qu'eux ne viennent pas faire du porte à porte pour vendre leur religion.

 
jj22 a écrit :

Combien de croyants sur 6,5 Milliards d'êtres humains ?
Si ton objectif est d'en faire tous des athées, entraines toi d'abord sur des croyants moins convaincus que les TJ et prends ton mal en patience !  :lol:


Super argument dis-donc, sauf que sur tous ces croyants, combien de croyances différentes ? Bizarre quand même, quand toutes sont convaincues détenir LA vérité, que LEUR façon de croire est la bonne...

 

Moi je suis tout prêt à croire, le seul problème c'est que personne n'est foutu d'apporter le moindre début d'once de preuve qu'il pourrait éventuellement exister une "puissance supérieure", chose que je demande depuis un moment. Mais j'attends les soi-disant prophéties...

Message cité 2 fois
Message édité par everfrost le 19-01-2007 à 23:20:09

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10423982
jj22
Hello World
Posté le 19-01-2007 à 23:53:22  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

P'têt ben, j'sais pas, faut voir, on peut pas dire.  :lol:  
 
Faux : des actions spécifiques TJ, il n'y a pas photo. Mais je n'ai jamais dit, ni essayé de faire croire que, c'était encouragé par la wt.
 
T'as des problèmes de logique, dirait-on. Un test simple, pas spécifique TJ, mais que j'aime leur faire passer : quel est le contraire de plein ?
(vous pouvez tous jouer, mettez votre réponse entre balises "spoiler" )


 

Spoiler :

Obiwan


 :p  
 
 
 
 
Si ce n'est pas encouragé par la Watchtower, alors cela ne provient pas de la doctrine TJ.
: des parents qui aiment leurs enfants, qui deviennent TJ, ne se mettent pas à les battre pour faire plaisir au collège de Brooklyn.
 
Des parents débiles qui croient qu'un gamin se dresse à coups de ceinturons, tu peux aussi en trouver chez les athées, les communistes ou les cathos !

n°10424018
greentea
Posté le 19-01-2007 à 23:57:21  profilanswer
 

shoulamite1 a écrit :

Pourquoi ça m'arrive à moi, qu'est ce que j'ai fait pour mériter un tel sort ? Pourquoi mon proche est mort, il était si gentil, il ne faisait de ma à personne, bref ils se posent des questions. Le fait d'en connaître les réponses par la bible, cela m'aide à ne pas devenir méchante, rancunière, en vouloir à la terre entière. VOILA !


Faire partie de la communauté des TJ te sert de béquille pour supporter ce que tu as subi. Te mettre à croire en une vie éternelle et faire partie d'un groupe possédant une forte cohésion au point de mettre de côté ton libre-arbitre t'a permis d'accepter les problèmes. Tant mieux si tu as trouvé une paix intérieure. Chacun a sa méthode pour surmonter les coups durs et le fait d'être mortel . Par exemple, en croyant en une vie éternelle ou en se serrant fortement les coudes avec sa famille et/ou ses amis ou en relativisant extrêmement les problèmes, ou en développant un hobby passionnel ou en vivant la vie à 200% ou en ayant l'impression de mieux maitriser la vie en s'abreuvant de connaissances ou en devenant parents, etc, etc. Il n'y a pas forcément de méthode meilleure qu'une autre car chacun a le droit d'avoir les opinions et la vie qu'il souhaite tant qu'il ne restreint pas la liberté des autres.
 
Mais prétendre que tu "connais les réponses" sur la vie par un vieux bouquin, non, non et re-non!  
 
Je ne dis pas que tout ce qui est dans la bible est forcément à jeter: dans toutes les légendes, il y a une part de philosophie qui peut être enrichissante, mais il faut savoir en prendre et en laisser et ne pas se référer à une quasi-unique source pour voir le fonctionnement de la vie. Car sinon on passe à côté de nombreux savoirs (spirituels, intellectuels, scientifiques, etc) et ça devient alors du lavage de cerveau. Voire de l'intolérance quand ce bouquin datant de Mathusalem incite à sous-considérer certaines personnes (les homosexuels par exemple).
 

n°10424084
jj22
Hello World
Posté le 20-01-2007 à 00:05:42  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Bon ben alors... tais-toi, je répondais à Windu, je ne sais pas pourquoi tu viens t'immiscer :sleep: Et la discussion est un poil plus compliquée que "TJ : secte ou non" ,mais si tu te bornes à ça je comprends que tu ne broques rien à la discussion :o Oui chez les TJ on suit des textes au mot près, mais ici on est dans le monde réel,on peut broder autour d'un titre sans forcément s'y coller parfaitement.
(...)


 
J'y penserais la prochaine fois qu'on m'accusera de "déviation de topic" ...  :D  
 
 
Merki, ceci m'ouvre de précieuses perspectives dans la comparaison TJ / religions traditionnelles ...
 :bounce:

n°10424098
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-01-2007 à 00:05:51  profilanswer
 

greentea a écrit :

Faire partie de la communauté des TJ te sert de béquille pour supporter ce que tu as subi. Te mettre à croire en une vie éternelle et faire partie d'un groupe possédant une forte cohésion au point de mettre de côté ton libre-arbitre t'a permis d'accepter les problèmes. Tant mieux si tu as trouvé une paix intérieure. Chacun a sa méthode pour surmonter les coups durs et le fait d'être mortel . Par exemple, en croyant en une vie éternelle ou en se serrant fortement les coudes avec sa famille et/ou ses amis ou en relativisant extrêmement les problèmes, ou en développant un hobby passionnel ou en vivant la vie à 200% ou en ayant l'impression de mieux maitriser la vie en s'abreuvant de connaissances ou en devenant parents, etc, etc. Il n'y a pas forcément de méthode meilleure qu'une autre car chacun a le droit d'avoir les opinions et la vie qu'il souhaite tant qu'il ne restreint pas la liberté des autres.

 

Mais prétendre que tu "connais les réponses" sur la vie par un vieux bouquin, non, non et re-non!

 

Je ne dis pas que tout ce qui est dans la bible est forcément à jeter: dans toutes les légendes, il y a une part de philosophie qui peut être enrichissante, mais il faut savoir en prendre et en laisser et ne pas se référer à une quasi-unique source pour voir le fonctionnement de la vie. Car sinon on passe à côté de nombreux savoirs (spirituels, intellectuels, scientifiques, etc) et ça devient alors du lavage de cerveau. Voire de l'intolérance quand ce bouquin datant de Mathusalem incite à sous-considérer certaines personnes (les homosexuels par exemple).


+1

 

Shoulamite, tu n'as pas trouvé de réponse, tu as juste arrêté de te poser des questions. Après il y a ceux qui trouvent des réponses ailleurs, dans d'autres livres, dans des chansons de Johnny Halliday, dans la culture de haricots etc.

 

Et d'autres qui n'ont pas besoin de croire qu'il y a des réponses rassurantes à tout.

 

Te répéter que tu as trouvé les réponses et que tu es dans la vérité, c'est déjà te mentir. De la dénégation.


Message édité par Prozac le 20-01-2007 à 00:09:06

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10424147
jj22
Hello World
Posté le 20-01-2007 à 00:14:11  profilanswer
 

J'aime bien les propos de GreenTea ...
 
Je vais rester là dessus et vous souhaiter à tous une bonne nuit ...
 :hello:  
 
 :sleep:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :
 

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR