Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10424147
jj22
Hello World
Posté le 20-01-2007 à 00:14:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'aime bien les propos de GreenTea ...
 
Je vais rester là dessus et vous souhaiter à tous une bonne nuit ...
 :hello:  
 
 :sleep:  

mood
Publicité
Posté le 20-01-2007 à 00:14:11  profilanswer
 

n°10425506
Datawolf
Posté le 20-01-2007 à 08:43:23  profilanswer
 

jj22 a écrit :

Si ce n'est pas encouragé par la Watchtower, alors cela ne provient pas de la doctrine TJ.

Là je faisais allusion aux études jusqu'à plus d'heure, au mépris du travail scolaire.  
 
@ tous : alors, le contraire de plein ?


Message édité par Datawolf le 20-01-2007 à 08:43:40
n°10425995
everfrost
Amused
Posté le 20-01-2007 à 11:48:08  profilanswer
 


C'est une blague ? [:le kneu] On en est à un niveau vraiment effrayant là... enfin je suppose que tu parles de ta question sur les prémisses fausses et les fautes involontaires de raisonnement ? (j'espère que je me trompe et que c'était une autre question que je n'ai pas vue...)
 
Bon alors je vais broder autour de ma précédente réponse "Bible" en essayant d'employer des mots simples :sweat: : la Bible est une source invérifiable vus son âge et les énormes différences dans ses transcriptions (en considérant que Coran, Torah and co ont tous la même origine puisqu'il s'agit d'un Dieu unique, et qu'il ne peut donc y en avoir qu'un), qui se contredit à plusieurs endroits (ça a été montré il y a plusieurs pages, je ne sais plus où, je n'ai pas envie de chercher donc si tu ne me crois pas et que tu n'as pas envie d'aller voir tant pis), et sur laquelle tous les TJ basent leur foi et leurs "arguments de vente" pour aller colporter leur religion.
Les TJ basent donc tous leurs préceptes sur un livre a priori sans aucun fondement (jusqu'à preuve du contraire, chose que l'on attend depuis environ 140 pages :o).
Les TJ ont une confiance aveugle dans un bouquin dont on n'a aucun moyen de vérifier la véracité, et croient en un Dieu dont on n'a pas la moindre trace tangible, et dont la présence et "l'historique" se fait de plus en plus démonter au fur et à mesure que la science avance.
 
À partir de là comment veux-tu que les TJ raisonnent correctement et évoluent avec le reste du monde ?
 
 
Voilà je pense que j'ai été complet dans ma réponse, si tu veux encore des éclaircissements pose-moi une question précise stp.
 
 
 
 
 
Contraire de plein :

Spoiler :

sobre :o

Message cité 1 fois
Message édité par everfrost le 20-01-2007 à 11:49:09

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10426060
everfrost
Amused
Posté le 20-01-2007 à 12:06:46  profilanswer
 


Justement ce que je reproche c'est d'essayer de vendre ça à des gens qui n'ont rien demandé, en se basant sur un vide total. Les scientifiques n'ont pas décrété que Dieu n'existe pas, c'est des faits et des cheminements qui démontrent que son existence est de plus en plus contestable.
Je m'en fous qu'ils croient ce qu'ils veulent, tant qu'ils ne font pas du porte à porte pour embrigader les autres [:spamafote]


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10426089
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-01-2007 à 12:11:46  profilanswer
 

La croyance a besoin qu'il n'y ait pas de preuves pour exister. La science ne peut pas montrer que dieu existe mais elle ne peut pas non plus montrer qu'elle existe.
 
La croyance ne doit pas non plus échapper à la remise en question.
Dire de dieu qu'il est infiniment bon et omniscient, et en même temps dire que les TJ auront une place privilégiée pour avoir exclus ceux qui n'appellent pas dieu "jehovah" et ceux qui n'ont pas les mêmes préférences sexuelles que vous, que dieu compte sur les TJ (et seulement eux) pour transmettre son message sur terre (pourquoi, il sait pas le faire lui même ?) c'est pas de la foi : c'est de l'aveuglement.
 
 


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10426191
everfrost
Amused
Posté le 20-01-2007 à 12:33:16  profilanswer
 


Ce qui m'ennuie c'est de répéter la même chose 50 fois... Mais ce qui me dérange c'est d'imaginer que des être humains, doués normalement d'intelligence, de sens critique, de réflexion, puissent croire aussi aveuglément quelque chose qui ne se base sur rien, et qui se fait démonter de plus en plus à mesure que nos connaissances avancent. Et aillent le colporter.
 
Je n'ai rien contre les religions qui 'pensent' qu'il puisse exister une force mystique, qui font en sorte de respecter globalement ses principes (un peu comme le catholicisme qui a, lui, évolué depuis le Moyen-Âge). Je suis content quand un curé me dit que l'important n'est pas de croire en Dieu et de prier, mais d'aider son prochain, d'être bon, etc... Là j'ai l'impression d'avoir à faire à une religion intelligente, même si je ne crois pas comme eux.
 
Dieu nous a créé avec un sens critique et une faculté de réflexion, c'est aller à son encontre que d'être TJ :o


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10426217
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-01-2007 à 12:38:53  profilanswer
 


T'as pas entendu parler de cette histoire de 144000 ?
 
C'est pas une histoire de piston au paradis, ça ?


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10426758
Datawolf
Posté le 20-01-2007 à 14:15:55  profilanswer
 

:ouch: Alors, le contraire de "plein" ?

n°10427134
jipo
Kamoulox !
Posté le 20-01-2007 à 15:07:50  profilanswer
 

Prozac a écrit :

T'as pas entendu parler de cette histoire de 144000 ?
 
C'est pas une histoire de piston au paradis, ça ?


 
Et alors ???  
Je suis Témoins de Jéhovah et ça m'intéresse pas d'aller au ciel avec les 144000 .... cherchez l'erreur ...  :pt1cable:


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°10427278
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-01-2007 à 15:28:56  profilanswer
 

Et alors ? Je ne suis pas drogué ni meurtrier ni violent et pourtant je ne suis pas dans la vérité. Alors ? Tu trouves l'erreur ?
 
Si toi aussi tu fais ta religion à la carte en choisissant de croire ou de ne pas croire ce qui te plait ou pas, très bien. Comme je l'avais dis, moins vous croyez ce que dit la TdG, mieux c'est pour chacun de vous et pour tout le monde. Un bon TJ est un TJ exclu. Encore un effort et ça ira mieux.
 
la tour de garde et l'organisation des TJ n'est pas un simple somme d'individus avec leurs propres variations. C'est avant tout un politburo avec ses petits livres rouges, ses lois, sa nomenklatura et son petit peuple obéissant. Et toute cette organisation fait ce qu'il faut pour que ses peons aient un mépris poli (ils appellent ça de la pitié, j'imagine) pour tout ce qui ne cadre pas (cf la plupart des publications TJ qu'on a pu lire ici et pas mal de témoignages de TJ).  
Au point de venir les faire chier à 9h le matin pour leur expliquer qu'ils sont cons, ils sont pas dans la vérité (je passe sur les subtilités du message mais en gros c'est bien ça, hein).
 
C'est pas une position méprisante et orgueilleuse de se dire "dans la vérité" ?
 
Et pourquoi es tu devenu et resté TJ alors ?
 
Je ne comprends pas pourquoi après avoir lu la bible, vous n'ayez pas fait le tri entre ce qui est bien ou pas là dedans et continué à vivre tranquillement en lisant les autres livres, sans devoir se taper la propagande hebdomadaire avec les "frères" qui viennent voir ce qui se passe si jamais vous n'êtes pas à l'heure au coup de sifflet.
 


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 20-01-2007 à 15:28:56  profilanswer
 

n°10427954
everfrost
Amused
Posté le 20-01-2007 à 17:12:17  profilanswer
 


Excuse-moi mais plus tu postes et plus je te trouve bête à pleurer, tu ne comprends rien... où est-ce que j'ai dit tout ce que tu extrapoles ?
Les catholiques incitent à baiser sans préservatif ? Ah non, dans ton cerveau tout se mélange : ils incitent à ne pas faire l'amour hors mariage, ce qui n'a rien à voir et qui a été tellement débattu que je suis étonné de trouver encore quelqu'un me sortant cet argument.
Pour la pédophilie on en a largement entendu parler, les catholiques la condamnent, et il n'y a pas de remise en question parce que chacun est libre de penser ce qu'il veut, il n'y a pas de Watchtower pour étouffer les affaires, et on peut faire la part des choses.
 
Il n'y a rien à remettre en question, contrairement à toutes les âneries débitées à longueur de ce topic, entre autres par shoulamite et consorts qui peuvent "pardonner" la pédophilie si le mec s'excuse et a l'air sincère, qui sont homophobes et compagnie.
 
C'est ta façon de penser qu'il faudrait remettre en question, tu n'es peut-être pas TJ mais tu en as le formatage parfait.


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10428185
everfrost
Amused
Posté le 20-01-2007 à 17:42:42  profilanswer
 


Non mais franchement... bon pour ton premier truc en rouge c'est expliqué juste après : pas baiser hors mariage = pas besoin de capote.
 
Et Benoît XVI est en place depuis moins de 2 ans, je ne vois pas comment il a pu appliquer une circulaire (dont je voudrais bien une source tiens) qui, je te cite, "couvrait les bourreaux" (pédophiles), pendant 15 ans.
 
Pour le formatage ça fait juste 140 pages qu'on en parle en long, en large et en travers, donc à moins que tu me dises que tu as moins de 12 ans et que tu as des difficultés de concentration je ne vais pas prendre la peine de tout répéter...


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10428288
everfrost
Amused
Posté le 20-01-2007 à 17:58:05  profilanswer
 


Pour le formatage c'est simple : tu ne réfléchis pas à ce qu'on dit, tu vois quelques mots-clés et tu sors des phrases et des arguments tous faits. La seule différence c'est que tu ne cites pas la Bible. Pourquoi tu crois que tu te fais aussi facilement et souvent rembarrer ? Par exemple la question de l'homosexualité lors de ton arrivée sur ce topic, tu as mis combien de pages à t'en rendre compte alors qu'on rabâchait toujours les mêmes choses et que tu te défendais de la même manière jusqu'au bout ? Une autre différence quand même c'est que t'as eu l'intelligence de reconnaître avoir eu tort et de t'excuser, alors que les TJ quoi qu'on leur dise, restent dans "La Vérité", se bouchent les oreilles et crient LALALALALA.

Message cité 1 fois
Message édité par everfrost le 20-01-2007 à 17:58:20

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10428341
everfrost
Amused
Posté le 20-01-2007 à 18:06:50  profilanswer
 


 
En outre, aux articles 2357-2359, le catéchisme de l’Église catholique qualifie «d’intrinsèquement désordonnés» les actes d’homosexualité tout en demandant d’éviter «toute marque de discrimination à l’égard des personnes homosexuelles, qui sont appelées à la chasteté».
 
Faudrait qu'ils se mettent d'accord alors :o
 
Sinon t'as pas un truc appliqué et validé ? Parce que des vieux réacs qui préparent ce genre de projets c'est clair que ça doit fourmiller au Vatican...
 
Mais tu sais ce qui me marque dans ces citations ? C'est que l'Eglise bouge et évolue, en parle et en débat, contrairement aux TJ pour qui "les homosexuels c'est le mal et c'est tout". Même si la majorité des décideurs des cathos est encore trop vieille pour accepter l'homosexualité dans ses rangs, c'était clair que ça ne se ferait pas du jour au lendemain.
 
Pour le "religion intelligente" je te renvoie à mon post qui en parlait, parce que ça n'a aucun rapport (même si ta source me conforte dans cette idée finalement).


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10428358
everfrost
Amused
Posté le 20-01-2007 à 18:08:41  profilanswer
 


Justement oui elle est largement pointée du doigt, tu t'es coupé du monde ces dernières années ?


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10428421
everfrost
Amused
Posté le 20-01-2007 à 18:17:14  profilanswer
 


Bon dernière explication de texte alors :o Pour ton premier truc en rouge j'ai jamais dit ça, puisque je n'ai pas de source, juste qu'un projet d'un gars ne valait pas grand chose... et j'ai d'ailleurs bien expliqué à la suite que ça ne posait pas de problème. Pour le 2ème je me suis bien lu et j'ai surtout lu les nombreux posts des TJ de ce topic sur ce sujet [:petrus75] ou alors oses me dire que c'est faux.

 

Pour le pointage du doigt, si tu veux rigoler je te conseille le South Park sur le sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par everfrost le 20-01-2007 à 18:18:58

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10428511
everfrost
Amused
Posté le 20-01-2007 à 18:25:14  profilanswer
 


C'est non seulement moins radical mais en évolution, c'est ça l'important. Forcément ça reste homophobe, toutes les "têtes pensantes" sont des vieux. Faut laisser du temps mais ils n'auront pas le choix de faire bouger le choses parce que les cathos normaux évoluent avec la société.

Message cité 2 fois
Message édité par everfrost le 20-01-2007 à 18:25:59

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10428548
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-01-2007 à 18:29:21  profilanswer
 


Oui.  
 
Les mêmes raisons sont avancées pour expliquer qu'on voit ça chez eux et les TJ : fragilité exacerbée par la frustration.Et c'est pas parce que tu en parles à ton cureton pour lui dire que c'est intolérable, que le vatican c'est des salauds que tu te fais excommunier ou que ta famille et tes amis sont encouragés à ne plus t'approcher.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10428631
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-01-2007 à 18:38:19  profilanswer
 


Il y a remise en question tout le temps, en particulier sur ce forum. Il est même difficile de faire passer des message concernant des trucs bien que peuvent apporter une religion.
 
 
 
Non non, je ne suis pas à côté de la plaque. Soit tu n'as pas compris soit tu éludes, TJ staÿle. La remarque sur les 440000 venait en réponse à une superbe réplique qui était sensée nier avec une force rare que les TJ se considèrent comme les chouchou de dieu qui EUX auront une place privilégiée aux paradis pendant que les autres devront attendre à la caisse comme tout le monde.  
 
 
C'est pas le sens de la question. T'es sur que t'es pas TJ ? Ta réponse est dans le pur style :d


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10428668
everfrost
Amused
Posté le 20-01-2007 à 18:42:08  profilanswer
 


J'ai cru en Dieu et été élevé "comme un catho" jusqu'à 12-13 ans : catéchisme, école privée et tout le toutim, j'ai même été enfant de choeur (coeur ?) 1 an en 5ème (bon là c'était sur la fin, surtout pour être avec un pote). En même temps comme j'apprenais plus de choses au collège j'ai commencé à douter, puis à ne plus croire du tout. Comme j'avais de bonnes relations avec le curé j'en ai discuté avec lui et il m'a dit ce que j'ai rapporté plus haut : aucune importance d'y croire, c'est un ensemble de concepts 'basiques' à suivre ("tu ne tueras point" et autres), la Bible est un recueil d'histoires qu'on peut croire ou non, l'important étant d'assimiler globalement son message.
Donc j'ai lâché les cathos, eux ne viennent pas me chercher à intervalle régulier pour m'embrigader, donc on se fout mutuellement la paix et tout va bien, je n'ai pas à leur en vouloir. Jamais un catho ne m'a dit qu'il était "dans la vérité" (enfin il y a sûrement des illuminés parmi eux aussi, y'a pas de raison :o).
 
Et donc cerise sur le gâteau, c'est une religion qui évolue avec le temps (pas pour rien qu'elle dure) et qui s'adapte (même si vu l'âge canonique de ses têtes il y a un gros temps de latence).
 
Et les cathédrales, basiliques and co, ça a de la gueule aussi ;)


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10428691
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-01-2007 à 18:45:23  profilanswer
 


Le ridicule à ce point là doit être un péché
 
Les TJ ne peuvent pas évoluer puisqu'ils se réclament d'un dieu parfait dont la bible contient toutes les vérités.  
 
L'église doit au moins se plier à la réalité du monde, qui ne se gêne pas pour changer sans rien demander à personne pendant se temps là. L'église a dû admettre que les lecture littérales de la bible n'étaient pas fondées et que donc son inteprétation peut être sujet à discussion et à changement. Les TJ (je parle de la tour de garde en particulier) sont trop arrogants pour ça. De toute façon, si il y a un individu moins docile que les autres, il est exclu et voilà !
 
Le système TJ décourage le changement et la remise en question, alors que l'église (pour ne parler que d'elle) n'en a pas les moyens.
 
Encore un point : je ne sais pas pour datawolf ou Everfrost, mais personnellement je ne me gêne pas pour qualifier de secte la religion catholique dès qu'elle empiète sur la dignité humaine et prétend prendre le pas sur la loi, comme elle a tendance à le faire en Afrique ou en Amérique du sud. L'exemple de l'église catholique en France est celui d'une religion qui a été mattée.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10428717
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-01-2007 à 18:49:11  profilanswer
 


"Privilégié", tu sais ce que ça veux dire ? C'est comme avoir une place au stade comme tout le monde (le bas peuple, tu sais ?) mais dans la loge présidentielle avec champagne, coke et putes.
 
"Eluder", c'est répondre "t'as pas un dictionnaire" à une question a priori fort simple au lieu de soit montrer que tu as compris, soit montrer que non. Eluder c'est ne pas prendre de risque, se réfugier quelque part sans apporter quoique ce soit.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10428730
jipo
Kamoulox !
Posté le 20-01-2007 à 18:51:16  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Et alors ? Je ne suis pas drogué ni meurtrier ni violent et pourtant je ne suis pas dans la vérité. Alors ? Tu trouves l'erreur ?
 
Si toi aussi tu fais ta religion à la carte en choisissant de croire ou de ne pas croire ce qui te plait ou pas, très bien. Comme je l'avais dis, moins vous croyez ce que dit la TdG, mieux c'est pour chacun de vous et pour tout le monde. Un bon TJ est un TJ exclu. Encore un effort et ça ira mieux.
 
la tour de garde et l'organisation des TJ n'est pas un simple somme d'individus avec leurs propres variations. C'est avant tout un politburo avec ses petits livres rouges, ses lois, sa nomenklatura et son petit peuple obéissant. Et toute cette organisation fait ce qu'il faut pour que ses peons aient un mépris poli (ils appellent ça de la pitié, j'imagine) pour tout ce qui ne cadre pas (cf la plupart des publications TJ qu'on a pu lire ici et pas mal de témoignages de TJ).  
Au point de venir les faire chier à 9h le matin pour leur expliquer qu'ils sont cons, ils sont pas dans la vérité (je passe sur les subtilités du message mais en gros c'est bien ça, hein).
 
C'est pas une position méprisante et orgueilleuse de se dire "dans la vérité" ?
 
Et pourquoi es tu devenu et resté TJ alors ?
 
Je ne comprends pas pourquoi après avoir lu la bible, vous n'ayez pas fait le tri entre ce qui est bien ou pas là dedans et continué à vivre tranquillement en lisant les autres livres, sans devoir se taper la propagande hebdomadaire avec les "frères" qui viennent voir ce qui se passe si jamais vous n'êtes pas à l'heure au coup de sifflet.


 
Pour ce qui est de la vérité, qui peut assurer qu'il est dans la vérité absolue, Témoins de Jéhovah ou autre .... ?  
En plus quand on adhère à un choix plus qu'un autre c'est que c'est ce choix qui nous parait le plus proche de la vérité ... aujourd'hui pour moi ce sont les Témoins de Jéhovah qui sont les plus proches de la vérité. Voilà ce qui explique mon choix de vie.
 
Quand tu parles des 144000, renseignes toi bien avant. Quelles sont les croyances des témoins de Jéhovah concernant les 144000. Si tu les connais bien indiques le moi, merci. Card'après ce que tu dis, tu ne sais toujours pas ce que cela signifie, ni l'enseignement qui y correspond.


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°10428808
everfrost
Amused
Posté le 20-01-2007 à 19:05:42  profilanswer
 

jipo a écrit :

Pour ce qui est de la vérité, qui peut assurer qu'il est dans la vérité absolue, Témoins de Jéhovah ou autre .... ?
En plus quand on adhère à un choix plus qu'un autre c'est que c'est ce choix qui nous parait le plus proche de la vérité ... aujourd'hui pour moi ce sont les Témoins de Jéhovah qui sont les plus proches de la vérité. Voilà ce qui explique mon choix de vie.


C'est là où tu ne comprends pas, personne ne dit qu'"il est dans la vérité" sauf les TJ. Moi je veux bien croire en Dieu à la seconde même où j'ai une preuve de son existence, sans aucun problème. Je veux bien en douter si certains éléments crédibles venaient faire pencher la balance en sa faveur. La seule raison pour laquelle je ne crois absolument pas en lui c'est qu'il n'y a aucune preuve, face à beaucoup de mensonges montés pour y faire croire.

 

Et en quoi tu peux affirmer que les TJ sont les plus proches de la vérité ? Par la lecture littérale de la Bible ? Tu as des preuves tangibles ou juste un bouquin ? Qu'est-ce qui te dit que la Bible n'a pas été écrite par un charlatan très adroit pour faire coller un maximum de choses ? Tu as fait quoi comme études ? (question perso, tu y réponds si tu veux)

 

(et c'est reparti pour un tour :D)

 

13 ans à peu près (tout de suite après avoir compris quoi).

Message cité 1 fois
Message édité par everfrost le 20-01-2007 à 19:06:30

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10428811
Prozac
Tout va bien
Posté le 20-01-2007 à 19:06:11  profilanswer
 

jipo a écrit :

Pour ce qui est de la vérité, qui peut assurer qu'il est dans la vérité absolue, Témoins de Jéhovah ou autre .... ?


Shoulamite :d
 
(c'est un exmple, bien sûr)
Un TJ a quand même moins de doutes qu'un autre, quand même

jipo a écrit :


En plus quand on adhère à un choix plus qu'un autre c'est que c'est ce choix qui nous parait le plus proche de la vérité ... aujourd'hui pour moi ce sont les Témoins de Jéhovah qui sont les plus proches de la vérité. Voilà ce qui explique mon choix de vie.
 
Quand tu parles des 144000, renseignes toi bien avant. Quelles sont les croyances des témoins de Jéhovah concernant les 144000. Si tu les connais bien indiques le moi, merci. Card'après ce que tu dis, tu ne sais toujours pas ce que cela signifie, ni l'enseignement qui y correspond.


Tu sais, dans mon métier, j'ai été amené à cotoyer des chefs de produits. Alors j'ai appris des trucs sur le marketing comme ça, en amateur. Mais comme dis l'autre, quand tu sais vendre un conte de fées, tu sais tout vendre. Même une boite vide à fourguer en disant que c'est une religion qui sauvera le monde.
 
Sinon, si tu choisis ce qui est la vérité (ce qui me parait assez légitime, si on désigne par vérité le sens que tu veux donner à ta vie), pourquoi as tu besoin des TJ ?


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10430040
jipo
Kamoulox !
Posté le 20-01-2007 à 21:29:42  profilanswer
 

everfrost a écrit :

C'est non seulement moins radical mais en évolution, c'est ça l'important. Forcément ça reste homophobe, toutes les "têtes pensantes" sont des vieux. Faut laisser du temps mais ils n'auront pas le choix de faire bouger le choses parce que les cathos normaux évoluent avec la société.


 
Oui et le "Dieu normal", lui aussi a interet a évoluer avec la société ... ??   :lol:


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°10430063
Datawolf
Posté le 20-01-2007 à 21:31:10  profilanswer
 


 

Datawolf a écrit :

Un test simple, pas spécifique TJ, mais que j'aime leur faire passer : quel est le contraire de plein ?
(vous pouvez tous jouer, mettez votre réponse entre balises "spoiler" )


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :
 

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR