Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3959 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10314989
shoulamite​1
Posté le 07-01-2007 à 01:36:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

theredled a écrit :

Donc, la bible dit une chose ("quiconque verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé, car à l'image de DIEU, il a fait l'homme." GENESE 9 : 6) puis son contraire (la parole de Jésus). Jésus a-t-il donc contesté la Bible ?

Mais tu n'as rien compris [:ahcarien]

J'explique que Jésus ne se contredisait pas. Relis bien le poste car tu m'épuises

mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 01:36:54  profilanswer

n°10315027
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 01:43:31  answer

shoulamite1> je ne pense pas qu'on soit la pour prouver qu'une croyance est vraie ou fausse mais pour faire avancer sur le débat de la légitimité de cette religion

Citer des versets comme ca ne sert a rien et ne fera pas changer de points de vue étant donné qu'ils ne seront pas pris comme arguments

Si tu prends des versets comme reference je pense que ca servira plus à répondre a certaines questions qui légitiment (pour ceux qui ne sont pas contre) ou illégitiment (pour ceux qui sont contre) cette religion

Ex: le sang(comme tu l'as fait), la virginité, les dons, l'évolution (bon la il n'y a pas énormément de passages), l'aspect communautaire etc

Mais dire que jesus ne se contredit pas c'est aussi vrai pour les autres religions chrétiennes

n°10315031
theredled
● REC
Posté le 07-01-2007 à 01:44:56  profilanswer

Je ne psne pas qu'insulter soit interdit en France (encore heureux entre nous), sur le forum et envers une personne peut-etre, mais c'est tout

Tu me rappelles le nombre de TJ dans le monde ? Tu me rappelles la date de création du mouvement ?
Rien de comparable, surtout aux religions que tu cites...

Et puis pourquoi toujours voir les crimes, alors que le vrai méfait des religions, et la cause de ces crimes, c'est l'embrigadement metal... (et là les TJ sont très forts)

n°10315046
theredled
● REC
Posté le 07-01-2007 à 01:49:49  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Mais tu n'as rien compris [:ahcarien]

J'explique que Jésus ne se contredisait pas. Relis bien le poste car tu m'épuises

Je n'ai jamais dit que Jésus se contresait, mais la Bible oui (Génèse 9:6 VS nouveau testamant). Ou alors j'ai mal compris, mais je vois pas où dans ton post.

n°10315053
Datawolf
Posté le 07-01-2007 à 01:50:47  profilanswer

Bien essayé. Mais on parle d'une secte.  :D  

n°10315060
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 01:52:02  answer

Moi je pense que c'est une religion, il y'a d'ailleurs un débat la dessus sur HFr mais je sais plus trop où il est

Sinon sur les faits que j'ai cité dans mon avant dernier post je n'ai pas cité de religions mais tout le monde a reconnu et on peut partir de la meme année que la création des TJ ca me convient et concorde tout autant

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2007 à 01:54:02
n°10315069
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 07-01-2007 à 01:54:17  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

C'est la mème chose pour les TJ, on tolère les homosexuels dans le sens ou lorsqu'on prêche et qu'on tombe sur un homo ou 2 lesbiennes, on ne va leur dire "ah désolé vous ne méritez pas d'entendre notre message" puisque nous savons que le sacrifice de Jésus sert justement à racheter des pêcheurs.
Mais si un homo étudie et veut devenir TJ, il doit tout d'abord comprendre pourquoi il doit changer de conduite pour être TJ, La bilble condamne l'homosexualité et SODOME ET GOMORRHES a été détruite à cause de cela.
De la mème manière que tu ne demanderas pas une autorisation spéciale pour passer un concours pour lequel il te manque une condition à remplir ( la nationalité par exemple), et bien on ne pourra pas passer au dessus de la bible et en faire un TJ

Si tu pense que c une conduite , du style tient today je vais etre homo, tu devrais vraiment arreter d etudier  ton bouquin ridicule et les publication de la tour bancal et essayer de comprendre dans quel monde tu vis, parceque tu me semble completement dephase.
ton long texte d avant le montre bien et les passages les plus choquant on deja ete quote ( comme personne n est venu me cherche , oui juste de mongols qui t on donne des prospectus a une ado )  

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°10315071
lokilefour​be
Posté le 07-01-2007 à 01:54:54  profilanswer

Si les tj avaient le pouvoir, ils n'auraient rien a envier au plus extrémistes des pouvoir religieux.

Mais comme ils ne sont qu'une secte émergente ils font profil bas, ils usent de la ruse et du mensonge :

Citation :

Par exemple, pour obtenir le statut de religion en Bulgarie, la Société Watchtower a déclaré sous serment qu'elle ne prendrait pas de mesure disciplinaire contre un membre acceptant une transfusion sanguine, alors qu'en fait, elle maintient toujours cet interdit, considèrant le fait de l'accepter comme un retrait volontaire de la part du transgresseur. De même, au Mexique, comme le loi ne permet pas aux congrégations religieuses d'être propriétaire terrien, la Watchtower a récusé l'appellation de religion, affirmant être un groupement culturel. Ces deux exemples montrent que ce sont surtout dans un but de reconnaissance officielle ou pour des raisons financières que le mouvement a recours à ce genre de tactiques. L'utilisation du "mensonge théocratique" a aussi été mise en avant dans l'émission "Témoins silencieux", diffusée dans le cadre de l’émission "Temps Présent" le 14 juillet 2005 sur la première chaîne de la TSR, présentant une enquête sur le silence qui règnerait au sein de l’organisation suédoise des Témoins de Jéhovah lorsque certains membres sont soupçonnés d’abus sexuels de nature pédophile[86].

On peut noter qu'à l'inverse, les Témoins de Jéhovah pratiquant des métiers où le secret professionnel est de mise (médecins, avocats), doivent passer outre ce secret pour dénoncer auprès de la hiérarchie du mouvement, leurs frères qui commettraient des fautes selon l'enseignement des Témoins de Jéhovah.

Une secte, une putain de secte.... on s'adapte aux règles locales, l'important étant de s'implanter.
Le mensonge, la manipulation, pas grave si ils servent la "cause", tous les moyens sont bons.

Quand à tes "insultes", libre à toi de porter plainte.
Méthode communément utilisée par les sectes pour tenter de limiter la liberté d'expression, le dépot de plainte tout azimut....
Assez simple vu qu'avec les fonds soutirés aux fidèles la plupart des sectes peuvent se payer une armada d'avocats, ce qui permet d'autant plus facilement de fermer le clapet à d'anciens membres qui sont des victimes isolées.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°10315075
lokilefour​be
Posté le 07-01-2007 à 01:56:12  profilanswer

Il est ici, tu vas en haut de page et tu as 90% d'avis qui penchent pour la secte.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°10315076
dye
Posté le 07-01-2007 à 01:56:29  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Qu'est ce que tu entends par limiter ma liberté, moi je suis une terrienne alors il me faut du concret. Dans quel domaine tu as toi, thé vert, + de liberté que moi Coffee ? donne moi un ou des exemples

alors justement il semblerait que dieu soit un gros fake

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 01:56:29  profilanswer

n°10315077
Datawolf
Posté le 07-01-2007 à 01:57:46  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol: Personne ne l'avait encore faite, celle-là !  :lol:  :lol:  :lol:  

n°10315079
dye
Posté le 07-01-2007 à 01:58:03  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Quelles insultes, une organisation qui lobotomise ses membres, leur enlève toute notion d'indépendance, de libre arbitre, qui exclut les critiques, régente tout.....
Cette organisation ne mérite aucun respect.
L'allemagne applique des règles extrêmement dures envers les scientologues par exemple, il faut étendre ce genre de mesures à toutes les sectes donc aux TJ et celà au niveau européen.
On parle du danger de la drogue, de l'alcool.... les sectes seront bientot un problème aussi important, un problème social, les mensonges et la manipulation véhiculées par ces organisations, s'appuient sur la misère et le désespoir des gens, leur crédulité ou leur soif de savoir.
Quoi qu'il en soit il ne s'agit que d'un mirage, un mirroir aux allouettes.
On manipule, on controle, on zombifie, on engrange de l'argent et on se retrouve avec une petite armée de bots qui viennent poster sur des forums.

mais +1000

---------------
n°10315080
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 01:58:08  answer

Je vais pas porter plainte si tu n'es pas assez grand pour mesurer tes paroles...

Sinon j'ai une question: est-ce qu'une enquete financiere a été faite sur les dirigeants de la watchtower?? (Roulent ils en porsche?? etc) Ca peut etre drole de voir les resultats (j'imagine bien le boss"gourou"dans une villa monstrueuse...nan ca serait trop voyant peut etre)

Pour vous où vont vraiment tous les dons?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2007 à 01:59:19
n°10315082
theredled
● REC
Posté le 07-01-2007 à 02:00:02  profilanswer

On est d'accord sur la définition de secte :

Tu contestes donc tout ceci (sinon tu dirais que c'est une secte) :

lokilefourbe a écrit :

Négation de faits, preuves, constatations, en s'appuyant sur l'interprétation littérale de la bible.
Lavage de cerveau, à base d'incessantes réunions, controle, surveillance.
Ingérance permanente sous forme d'interdits, de tabous, de règles plus ou moins débiles dans la vie quotidienne (il est évident que la longueur de la jupe est un sujet qui occupe dieu un paquet de temps).
Lavage de cerveau des enfants, incapacables d'user du moindre esprit critique.
Présentation diabolisée du monde extérieur, traduisant la volonté d'isoler les membres de l'extérieur afin de les redre dépendants du système..
Méfiance envers tout personne non TJ, mensonge institutionalisé, pour "la cause"..
Système hiérarchisé, avec une poignée d'inconnus régentant tout de manière autoritariste.
Lectures imposées, interprétations pré machées.
Refus de toute contestation, à la moindre tentative de remise en cause c'est l'exclusion.
Système financier parfaitement opaque, impossible de connaitre les bénéficiaires direct des comptes aux USA.
Pseudo justice interne (pédophilie), rejet des règles sociales (vote), rejet des avancées médicales (transfusions).....

Et j'en passe.....

-> Arguments ?

Message édité par theredled le 07-01-2007 à 02:00:29
n°10315088
lokilefour​be
Posté le 07-01-2007 à 02:00:54  profilanswer

Ton argumentaire s'améliore.

n°10315100
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 02:04:20  answer

c'est pour te faire plaisir - c'est marrant d'ecrire de facon pathétique, basse et mesquine, je comprends enfin ce que tu ressens

n°10315110
lokilefour​be
Posté le 07-01-2007 à 02:06:40  profilanswer

Tu crois que tu vas t'en tirer par une pirouette, t'as qu'a t'en prendre à mon psudo aussi pendant que t'y est.  :lol:  
Tu ne sauras jamais ce que je ressens, ya trop de différences entre un mammifère et une légumineuse  :D

---------------
n°10315113
shoulamite​1
Posté le 07-01-2007 à 02:06:58  profilanswer

theredled a écrit :

La liberté de remettre en question ce en quoi je crois, sans craindree de perdre la vie éternelle.

La liberté de réfléchir par moi-même ce qui est bon pour moi, et ce qui est bon pour la société.

La liberté de, seulement si je le veux, faire ce que vous avez l'interdiction de faire.

...

Mais thé vert, je n'ai jamais dis que les incroyants ne seront pas ressucités et n'obtiendront pas la vie éternelle. Seuls ceux qui ont blasphémé (péché contre l'esprit saint) n'obtiendront pas la vie éternelle. Exemple JUDA, c'est sûr, HITLER, on ne sait pas. DIEU connait chaque être humain donc parmi les incroyants, c'est lui qui décidéra qui sera réssucité. La bible parle en Actes 5 : 28 et 28 qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes et seul Jéhovah décidera dans la gamme des injustes qui sera ressucité.

L'homme a déjà réfléchi et a cru bon de connaître ce qu'il y a de bon pour lui et on voit le résultat. Aucun homme politique arrive à faire disparaître le chomage, la maladie ( on est de moins en moins remboursé ). On met des pansements pour soigner quelques plaies ( le chomage, les sdf etc... ) pourtant l'homme est intelligent alors comment se fait il que nous ne connaissons pas le bonheur. Les français consomment moins, vont moins en vacance etc...

Pendant les campagnes, à écouter tous nos politiciens, ils promettent tous le paradis et quelques temps après les élections, les français déchantent. Les gouvernements ne sont pas stable alors désolée thé vert mais je préfère croire à Daniel 2 : 44 qui dit que dieu broiera tous les royaumes et que son royaume ne sera jamais supprimé.

Quand tu parles de faire ce que tu veux dans ce que nous sommes interdit de faire, tu parles de quoi car libre à toi de faire ce que tu veux mais assumes après les conséquences.

Couche à droite à gauche et tu risqueras de te choper des maladies, fumes et tu risques d'avoir un cancer. Tiens au fait si d'après toi, fumer c'est bon et agréable, alors comment se fait-il qu'on ai du mal à décrocher et que certains replonges.
Quand j'ai arrêté de fumer, je n'ai pas eu beaucoup de soutien de l'extérieur. J'ai du me débrouiller seule et parfois c'était dur [:atog] Heureusement que j'ai pu trouver du réconfort auprès de mes compagnons et certains m'ont expliqué comment ils ont fait pour ne plus succomber.

Je suis libérée de l'esclavage du tabac, des fausses doctrines, de la condition des morts, des fêtes païennes. Non tu vois je préfère ma liberté et puis n'oublie pas que j'ai longtemps été dans le "monde", les boites, la clopes, les films d'horreur [:angel 29] j'ai connu mais je préfère fumer ma bible [:arnaud069] que du thé vert [:azitwaz]

n°10315126
lokilefour​be
Posté le 07-01-2007 à 02:10:53  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Mais thé vert, je n'ai jamais dis que les incroyants ne seront pas ressucités et n'obtiendront pas la vie éternelle. Seuls ceux qui ont blasphémé (péché contre l'esprit saint) n'obtiendront pas la vie éternelle. Exemple JUDA, c'est sûr, HITLER, on ne sait pas. DIEU connait chaque être humain donc parmi les incroyants, c'est lui qui décidéra qui sera réssucité. La bible parle en Actes 5 : 28 et 28 qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes et seul Jéhovah décidera dans la gamme des injustes qui sera ressucité.

L'homme a déjà réfléchi et a cru bon de connaître ce qu'il y a de bon pour lui et on voit le résultat. Aucun homme politique arrive à faire disparaître le chomage, la maladie ( on est de moins en moins remboursé ). On met des pansements pour soigner quelques plaies ( le chomage, les sdf etc... ) pourtant l'homme est intelligent alors comment se fait il que nous ne connaissons pas le bonheur. Les français consomment moins, vont moins en vacance etc...

Pendant les campagnes, à écouter tous nos politiciens, ils promettent tous le paradis et quelques temps après les élections, les français déchantent. Les gouvernements ne sont pas stable alors désolée thé vert mais je préfère croire à Daniel 2 : 44 qui dit que dieu broiera tous les royaumes et que son royaume ne sera jamais supprimé.

Quand tu parles de faire ce que tu veux dans ce que nous sommes interdit de faire, tu parles de quoi car libre à toi de faire ce que tu veux mais assumes après les conséquences.

Couche à droite à gauche et tu risqueras de te choper des maladies, fumes et tu risques d'avoir un cancer. Tiens au fait si d'après toi, fumer c'est bon et agréable, alors comment se fait-il qu'on ai du mal à décrocher et que certains replonges.
Quand j'ai arrêté de fumer, je n'ai pas eu beaucoup de soutien de l'extérieur. J'ai du me débrouiller seule et parfois c'était dur [:atog] Heureusement que j'ai pu trouver du réconfort auprès de mes compagnons et certains m'ont expliqué comment ils ont fait pour ne plus succomber.

Je suis libérée de l'esclavage du tabac, des fausses doctrines, de la condition des morts, des fêtes païennes. Non tu vois je préfère ma liberté et puis n'oublie pas que j'ai longtemps été dans le "monde", les boites, la clopes, les films d'horreur [:angel 29] j'ai connu mais je préfère fumer ma bible [:arnaud069] que du thé vert [:azitwaz]

Tu racontes n'importe quoi, le jugement appartient à dieu, pas à ta secte et judas comme tout homme est parfaitement pardonable, le pardon de dieu ne t'es pas compréhensible (encore heureux) en jugeant à la place de dieu c'est toi qui blasphème.

n°10315145
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 02:16:41  answer

M'en tirer de quoi?  

Je pensais que tu etais aussi un mammifère, bah c'est pas grave que tu sois un légume je t'aime quand meme

Apres pour le 90% / 10% je ne suis pas convaincu que 95% des posteurs soient bien au courant de comment ca marche

au fait personne n'a répondu: les dons sait on où chaque cents est reversé?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2007 à 02:17:11
n°10315146
Datawolf
Posté le 07-01-2007 à 02:17:22  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Exemple JUDA, c'est sûr, HITLER, on ne sait pas.

:ouch: Si vous imaginez que Hitler sera pardonné, je comprends pourquoi vous ne punissez pas les pédophiles !

shoulamite1 a écrit :

Couche à droite à gauche et tu risqueras de te choper des maladies, fumes et tu risques d'avoir un cancer.

Tu ne trouves aucun autre exemple que baise-et-clope, ou tu  es mal-comprenante (pour faire "politiquement correct" ) ?

n°10315148
Datawolf
Posté le 07-01-2007 à 02:18:09  profilanswer

Prends-les pour des cons, aussi !  :ouch:  

n°10315155
dye
Posté le 07-01-2007 à 02:19:37  profilanswer

Datawolf a écrit :

:ouch: Si vous imaginez que Hitler sera pardonné, je comprends pourquoi vous ne punissez pas les pédophiles !

Tu ne trouves aucun autre exemple que baise-et-clope, ou tu  es mal-comprenante (pour faire "politiquement correct" ) ?

non en faite c tres clair  le monde exterieur c le MAL,nous sommes des debauches on ne fais que boire ,fumer, se droguer, pratiquer la fornication ce sont le seules activite des gens non tj d ailleurs c tres bien explique par watchtower  :o  

---------------
n°10315159
dye
Posté le 07-01-2007 à 02:20:51  profilanswer

oui c tres dur de clicker entre 2 possibilite  

personne ici ne doit avori la reponse

---------------
n°10315162
lokilefour​be
Posté le 07-01-2007 à 02:21:24  profilanswer

Datawolf a écrit :

Bah si hitler s'est sincèrement repenti avant sa mort rien ne lui interdit le pardon de dieu, c'est la base de la foi désolé.
L'homme ne peut juger à la place de dieu, c'est comme ça.

Par contre on peut juger un homme de son vivant , mais pas ce qui adviendra de son âme.  :D

---------------
n°10315165
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 02:22:51  answer

Y'a pas de réponse c'est subjectif

mais ne me faites pas croire que les gens qui ont voté "j'ai vu l'emission de  Fogiel il a dit ca" alors qu'ils n'ont pas mis une seule fois les pieds dans une congrégation ou lu une publication n'est pas significatif

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2007 à 02:23:35
n°10315166
lokilefour​be
Posté le 07-01-2007 à 02:23:14  profilanswer

T'as mangé un clown à midi toi.

---------------
n°10315177
lokilefour​be
Posté le 07-01-2007 à 02:27:05  profilanswer

Ha, ta base de réflexion c'est fogiel, ok....

---------------
n°10315187
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 02:31:10  answer

Loki t'es un boulet...

n°10315209
lokilefour​be
Posté le 07-01-2007 à 02:38:56  profilanswer

Je ne l'ai jamais nié  :D  

Toi t'es rien.

---------------
n°10315223
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 02:42:35  answer

n°10315224
dorinou
Posté le 07-01-2007 à 02:42:36  profilanswer

Aux vues de tes questions, tu n'as pas l'air très au courant des détails concernant l'organisation des TJ. Donc, tu devrais te renseigner avant d'être certaine qu'il s'agisse d'une simple religion.

Pour avoir vécu la vie d'un enfant TJ, il est vraiment difficile de ne pas penser que l'on sera puni par Dieu, si l'on décide de quitter la congrégation et de ne plus être TJ, et on y songe un bon bout de temps.
C'est très culpabilisant de savoir que l'on fait de la peine à toute une congrègation de "frères" (qui ne t'adressent plus la parole, aussi respectueux sois-tu vis à vis d'eux, et de leur choix d'être TJ).  

On en vient, lorsqu'on est TJ, à penser que tout est satanique (même les dessins animés, si il y a une allusion à de la magie, ou une baston entre 2 personnages, parce que la violence et la magie c'est Satan.)
Par contre, les illustrations sanglantes, où l'on voit des humains se faire détruirent par Dieu à coup d'éclairs et de tremblements de terre, çà les gosses en voient pleins, et les parents approuvent, car c'est pour montrer aux enfants ce qui arrive lorsqu'on ne suit pas les directives de Jéhovah.

Alors, sympa la religion ? Un tout ptit peu sectaire quand même, tu crois pas ?

n°10315229
theredled
● REC
Posté le 07-01-2007 à 02:44:37  profilanswer

Désolé moi c'est lumière rouge :D

shoulamite1 a écrit :

je n'ai jamais dis que les incroyants ne seront pas ressucités et n'obtiendront pas la vie éternelle. Seuls ceux qui ont blasphémé (péché contre l'esprit saint) n'obtiendront pas la vie éternelle. Exemple JUDA, c'est sûr, HITLER, on ne sait pas. DIEU connait chaque être humain donc parmi les incroyants, c'est lui qui décidéra qui sera réssucité. La bible parle en Actes 5 : 28 et 28 qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes et seul Jéhovah décidera dans la gamme des injustes qui sera ressucité.

ok je me suis trompé :) donc en gros on connait pas les critères de résurection et il faut les deviner dans la Bible ? Ceci dit je suis pas sûr de vouloir de la vie éternelle moi :/ Y a-t-il un blasphème absolu stp ?

shoulamite1 a écrit :

tu penses donc que ça ne sert à rien de réfléchir à ces problèmes, et que la foi générale en Dieu fera tourner le monde nickel et hop?

shoulamite1 a écrit :

Tout à fait, je vais ce que je veux et j'assume les conséquences, je trouve même essentiel de faire certaines expériences interdites pour avait une meilleure vision de la vie, et de savoir pourquoi réellement elles sont interdites. Et je ne laisserais aucun Dieu décider à ma place, spécialement quand ce qu'il dit n'est pas clair...

Enfin si tu ne te sentais pas à ta place dans "le monde", et que les TJ t'ont donnés la consistance, le changement et les oeillères dont tu avais besoin, ben [:airforceone] je le conçoit...
Après c'est entre autres l'influence sur les autres et la facilité de l'argumentaire qui joue sur l'émotion (les politiciens n'y arrivent pas, tout va mal etc) qui me font peur...

shoulamite1 a écrit :

Non tu vois je préfère ma liberté et puis n'oublie pas que j'ai longtemps été dans le "monde", les boites, la clopes, les films d'horreur [:angel 29] j'ai connu mais je préfère fumer ma bible [:arnaud069] que du thé vert [:azitwaz]

Je ne sais pas si greentea pensait à ça pour "thé vert"...

n°10315235
lokilefour​be
Posté le 07-01-2007 à 02:46:44  profilanswer

Là je te reconnais, simple, mais subtil à la fois.
Une évolution exponentielle négative du nombre de caractères dans tes posts.
Ton procahin post sera vide, ce qui nous évitera de le lire.

---------------
n°10315236
shoulamite​1
Posté le 07-01-2007 à 02:46:49  profilanswer

theredled a écrit :

Je n'ai jamais dit que Jésus se contresait, mais la Bible oui (Génèse 9:6 VS nouveau testamant). Ou alors j'ai mal compris, mais je vois pas où dans ton post.

La bible ne se contredit pas. Je te donne un autre exemple, il y a un passage des écritures qui explique que nous devons rejeter la colère qui fait partie des oeuvres de la chair et d'un autre coté Jésus dit :
Soyez en colère et pourtant, ne pêchez pas
La bible ne se contredit pas et ce qu'il faut retenir et rejeter c'est la colère excessive [:atog] ou ça [:alana21]

Pour revenir à celui qui tue par l'épée et qui périra par l'épée veut dire simplement que celui qui ne se repend pas n'obtiendra pas le salut.

D'ailleurs, quand un meurtrier a fait son temps en prison, lorsqu'il en ressort on dit qu'il a payé sa dette. C'est pareil pour le pardon des pêchés. Si le meurtrier se repend sincèrement, DIEU ne reviendra pas sur sa faute. Il ne sera pas exempt de punition car il ira certainement en prison mais si il regrette, il sera pardonné.

Le mieux pour avoir une bonne conscience, c'est de ne tuer personne

n°10315239
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 02:49:04  answer

dorinou a écrit :

Pour avoir vécu la vie d'un enfant TJ, il est vraiment difficile de ne pas penser que l'on sera puni par Dieu, si l'on décide de quitter la congrégation et de ne plus être TJ, et on y songe un bon bout de temps.
C'est très culpabilisant de savoir que l'on fait de la peine à toute une congrègation de "frères" (qui ne t'adressent plus la parole, aussi respectueux sois-tu vis à vis d'eux, et de leur choix d'être TJ).  

Je l'ai bien vécu, et j'ai toujours bons contacts avec eux, ils m'ont encore invité au ciné tout a l'heure et ne me soule pas religion

dorinou a écrit :

On en vient, lorsqu'on est TJ, à penser que tout est satanique (même les dessins animés, si il y a une allusion à de la magie, ou une baston entre 2 personnages, parce que la violence et la magie c'est Satan.)
Par contre, les illustrations sanglantes, où l'on voit des humains se faire détruirent par Dieu à coup d'éclairs et de tremblements de terre, çà les gosses en voient pleins, et les parents approuvent, car c'est pour montrer aux enfants ce qui arrive lorsqu'on ne suit pas les directives de Jéhovah.

tout a fait d'accord ma mere m'a meme brulé des cardass DBZ collector sous pretexte que y'avait marqué "satan 666" ... les boules, mais je dors bien la nuit quand meme

dorinou a écrit :

Alors, sympa la religion ? Un tout ptit peu sectaire quand même, tu crois pas ?

Bof y'a pire, faire croire a l'enfer c'est pas beaucoup mieux non?

n°10315240
lokilefour​be
Posté le 07-01-2007 à 02:49:41  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Le mieux pour avoir une bonne conscience, c'est de ne tuer personne

:lol:  excellent, il fallait le TJ pour savoir ça.

---------------
n°10315246
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 02:51:01  answer

lokilefourbe a écrit :

Là je te reconnais, simple, mais subtil à la fois.
Une évolution exponentielle négative du nombre de caractères dans tes posts.
Ton procahin post sera vide, ce qui nous évitera de le lire.

ton post est vide d'interet, ca m'a provoqué un simple "lol"

Et le pire c'est que tu continues

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2007 à 02:51:24
n°10315248
shoulamite​1
Posté le 07-01-2007 à 02:51:44  profilanswer

Non, un fourbe, c'est pire. Je ne sais pas ce qu'il fait sur ce forum mais il n'a rien à dire apparemment, mis à part des vacheries

n°10315252
lokilefour​be
Posté le 07-01-2007 à 02:52:39  profilanswer

Mieux vaut ne pas faire de mal par peur de l'enfer, qu'être un esclave en espérant le paradis.

---------------
n°10315254
lokilefour​be
Posté le 07-01-2007 à 02:53:45  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Non, un fourbe, c'est pire. Je ne sais pas ce qu'il fait sur ce forum mais il n'a rien à dire apparemment, mis à part des vacheries

J'ai pas choisit mon pseudo  :o  
C'est satan qui l'a fait  :bounce:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)