| |||||
| Auteur | Sujet : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ? |
|---|---|
greentea | Reprise du message précédent :
Ca tombe bien, maintenant il est tôt. Alors comme Moktarama l'a dit, ce serait bien que tu nous dises où tu vois des preuves d'un dieu. Si elles sont innombrables, ça devrait être facile d'en donner.
Je ne crois pas en une entité divine quelconque. Evidemment je ne peux pas en être sûre à 100% car l'absence de quelque chose est impossible à prouver scientifiquement (que ce soit l'absence d'un truc divin ou l'absence de la possibilité de la transformation d'un lapin en une carotte). Cependant, en supposant comme toi que quelque chose de divin existe, il reste 2 côtés illogiques majeurs dans le fait d'être TJ: Message cité 1 fois Message édité par greentea le 06-01-2007 à 14:21:41 |
Publicité | Posté le 06-01-2007 à 13:06:13 ![]() ![]() |
everfrost Amused |
--------------- Elite Dangerous : CMDR Promizoulin |
shoulamite1 |
|
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
shoulamite1 |
|
greentea |
Shoulamite, on dirait que tu réduis la liberté à des trucs toxiques du style "fumer"...Pourtant la liberté c'est aussi faire la fête (pas besoin de fumer, ni de se saoûler pour partager de gros fous rires avec ses amis).
Message cité 1 fois Message édité par greentea le 06-01-2007 à 20:04:33 |
greentea |
Ben, justement: tu es en plein dans un moule en étant TJ: 1 seule référence bibliographique (la bible), 1 seul mode de pensée autorisée (la bible et les discours de tes congénères) et pas le droit de t'en écarter sous peine que ça les dérange. Ca les dérange, eux, mais pas ton dieu puisque qu'il est tolérant.
|
moktarama Pas de quartier |
1/ Tu n'es pas obligée de toutes les faire. Message édité par moktarama le 06-01-2007 à 19:52:03 |
chewyy |
--------------- Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier |
pin fluctuat nec mergitur | Moi je ne comprends pas comment on peut à la fois être libre et refuser une transfusion sanguine (peut-être salvatrice) par pure conviction ? |
Publicité | Posté le 06-01-2007 à 20:40:22 ![]() ![]() |
nitin |
|
nitin |
|
theredled ● REC |
|
|
shoulamite1 |
|
tontonio |
|
|
shoulamite1 |
|
shoulamite1 |
|
chewyy |
--------------- Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier |
shoulamite1 |
|
shoulamite1 |
|
shoulamite1 |
|
theredled ● REC |
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 06-01-2007 à 22:57:50 |
neko ga |
|
Datawolf |
|
Datawolf |
J'hallucine, c'est le monde à l'envers !Le broche qui reproche à l'aveugle !
Et bien justement, si ! Et si tu avais lu à quel post je réagissais tu aurais (peut-être) compris :
|
shoulamite1 |
|
Datawolf |
Collector, encore, encore !!!
Si tu avais fait ta "propre" opinion (c'est à dire en ne lisant pas que TdG) tu n'aurais pas écrit une ânerie pareille.
|
Datawolf |
Les hommes établissent des lois, ils veillent à ce qu'elles soient respectées. Dieu à établi des lois, et qui veille ? Les TJ ?!
Mmmmmmm le boudin ! Message édité par Datawolf le 06-01-2007 à 23:35:21 |
Datawolf |
Datawolf |
|
greentea |
Bah commence juste alors par nous donner 1 de tes "preuves"...Et là tu pourras juger si oui ou non on est objectif.
Message édité par greentea le 06-01-2007 à 23:52:18 |
Datawolf |
Pas d'ancienne. La femme est un bon petit soldat, pas un général.
|
greentea |
Message cité 1 fois Message édité par greentea le 07-01-2007 à 00:11:32 |
shoulamite1 |
|
jj22 Hello World |
Message cité 2 fois Message édité par jj22 le 07-01-2007 à 00:24:03 |
greentea |
Mais le travail, c'est chouette aussi: ça permet d'être utile à la société et éventuellement d'apprendre des choses.
Nan, mais rien ne t'oblige à faire comme tes collègues: encore une fois, tu es libre d'agir à ta guise.
Eh bien, ne fête pas Noel si tu n'en n'as pas envie, personne ne t'y oblige! Pas besoin d'être TJ pour ne pas fêter Noel.
Ou as-tu vu que l'on attend forcément des fêtes précises pour faire des repas améliorés ou pour acheter des cadeaux?
Noel est utilisé pour faire rêver les enfants, le même type de conte de fées qu'Adam et Eve, sauf qu'on ne cache pas à l'enfant à partir d'un certain âge que ce n'est qu'un conte de fée. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |