Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10310151
greentea
Posté le 06-01-2007 à 13:06:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

nitin a écrit :

Je me permet de répondre car vous me paraissez pas tres objectifs. Le passage de la bible que tu cite fais partie des écritures hébraïques et non des écritures grecques-chrétiennes et ne sont plus d'actualité suite à la venu de Jesus sur la terre tout comme le sabat qui n'est plus en vigueur.  
Cela répond-t-il à ta question ? :lol:

Si ton dieu existe et que la bible a été "insuflée" par ton dieu, comment se fait-il qu'une partie de ces textes soit une "erreur" finalement (d'après les TJ du moins)? Pas bien doué ce dieu...

Bon, alors si je comprends bien vous adhérez à tout ce qui est dans le Nouveau Testament en fait? C'est ça?
Alors, êtes-vous bien en accord avec les passages suivants tirés du Nouveau Testament?
-1 Pierre 2 :18 "Vous domestiques, soyez soumis à toute crainte à vos maîtres, non seulement à ceux qui sont bons et doux, mais aussi aux fâcheux." => C'est accepter l'esclavagisme...
-1 Corinthiens 11:3 "Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ"  et 1 Corinthiens 14.34 "que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi."  
- 2 Jean 10 "Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison et ne le saluez point"

nitin a écrit :

je ne crois pas que ce soit ça qu'elle voulais dire. En aucun cas Dieu ne va intervenir dans notre vie pour nous punir de ne pas le servir car temps et evenement imprevu arrive à tous. Cela ne dois donc pas te rebuter mon cher ma chère greentea  :ange:

EDIT: Qu'est ce qui me rebuterait éventuellement?  

nitin a écrit :

Au contraire les preuves sont innombrables de l'existence d'un créateur de notre monde mais je vais pas toutes te les sortires maintenant car il est un peu tard.

Ca tombe bien, maintenant il est tôt. Alors comme Moktarama l'a dit, ce serait bien que tu nous dises où tu vois des preuves d'un dieu. Si elles sont innombrables, ça devrait être facile d'en donner.

nitin a écrit :

Mais tu vois je ne suis ni endoctrinné ni obtus et je t'invite à m'exposer tes arguments que je suis tout à fais prêt à observer avec objectivité.

Je ne crois pas en une entité divine quelconque. Evidemment je ne peux pas en être sûre à 100% car l'absence de quelque chose est impossible à prouver scientifiquement (que ce soit l'absence d'un truc divin ou l'absence de la possibilité de la transformation d'un lapin en une carotte). Cependant, en supposant comme toi que quelque chose de divin existe, il reste 2 côtés illogiques majeurs dans le fait d'être TJ:  
1) Comment peux-t'on croire que les êtres humains sont apparus sur la planète directement (Adam et Eve)? Alors qu'il y a une foultitude d'études et de preuves concrètes (les fossiles) prouvant que les êtres humains sont les cousins des singes et les descendants d'un mammifère commun qui ressemblait à une taupe. Pour les arguments, il suffit de se réferer au topic "Darwin" où l'on a déjà maintes et maintes fois expliqué que l'évolution est un fait avéré prouvé par des centaines de scientifiques. EDIT: Et rappelons que parmi ces scientifiques bossant sur l'évolution, certains sont certainement croyants, mais eux ne prennent pas au pied de la lettre un vieux bouquin.
2) Comment peux-t'on croire à un mouvement religieux unique (au point d'être si peu tolérant que l'on rejette les autres mouvements religieux) alors que les TJ n'ont pas plus davantage de preuves d'une pseudo-véracité de leur culte que les Musulmans ou les Juifs ou les adorateurs de la Licorne Rose?

Message cité 1 fois
Message édité par greentea le 06-01-2007 à 14:21:41
mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 13:06:13  profilanswer

n°10310365
everfrost
Amused
Posté le 06-01-2007 à 13:49:14  profilanswer

nitin a écrit :

Au contraire les preuves sont innombrables de l'existence d'un créateur de notre monde mais je vais pas toutes te les sortires maintenant car il est un peu tard.

Genre elles sont innombrables mais tu n'as même pas 1 minute pour en sortir 1 ou 2 :o

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10312304
shoulamite​1
Posté le 06-01-2007 à 19:14:11  profilanswer

Prozac a écrit :

Tu ne sais pas quoi faire de la liberté. C'est dommage, il y a plein de choses à faire avec sa liberté. Par contre il est plus difficile de faire des choix que de se faire guider toute sa vie comme un enfant. Il faut assumer ses erreurs pour pouvoir apprécier les succés et les moments de VRAI bonheur.

Les TJ t'ont empêché d'apprendre ça.

Non les TJ ne m'ont rien empêché du tout car tu ne connait pas ma vie ni mon parcours spirituel. J'ai été été en contact avec 2 TJ qui prêchent à 16 ans. Ils m'ont remis un livre et sont partis. J'ai lu ce livre en 2 h 00 chrono. J'étais d'accord avec tout le livre sauf que je n'étais pas prête à opérer des changements dans ma vie. J'usais pleinement du monde (je fumais 2 paquets de cigarettes par jour), j'étais à fond dans les films d'horreur (pour avoir de grands frissons), bref, je n'ai pas cherché à étudier avec eux
4 ans + tard, donc à l'age de 20 ans, j'accepte d'étudier puis au bout de 4 mois, j'ai arrêté car je trouvais trop difficile de mettre en pratique et je ne pensais que je n'y arriverai jamais.
Par contre, j'étais toujours convaincue que c'était la vrai religion donc je n'ai jamais dis du mal des TJ.
Finalement ce sera plusieurs années plus tard que je reprends une étude mais régulière cette fois, avec l'assistance aux réunions. Je me souviens d'avoir dit à la soeur qui me faisait l'étude ( une femme d'ancien en + )
"Je vous préviens, je fume comme un pompier. Je sais que les TJ ne fument pas et il est hors de question que j'arrête. Y a une soeur avant vous qui a essayé de me faire rompre avec le tabac mais sans succès".
3 semaines après, j'arrêtai de fumer et aujourd'hui,je suis toujours fidèle et suis devenue TJ.
Alors tu vois, personne est venu me chercher c'est moi qui ai fait la démarche de vouloir étudier à chaque fois.
Quand j'avais 20 ans, l'étude de 4 mois, c'est moi qui ai réclamé cette étude. J'étais allée voir une copine qui ne m'a pas dit qu'elle étudiait la bible. 2 TJ sont venus chez elle, moi je croyais que c'était des représentants en assurance.
Ils ont étudié et j'ai assisté à cette étude et c'est moi qui est demandé au frère de mettre en contact avec des TJ pour étudier.
Quand j'ai étudié plus tard avec cette femme d'ancien à qui j'ai dis que je fumais comme un pompier, c'est une collègue de travail qui m'a mis en contact avec elle. Quand j'ai su que ma collègue était TJ, je lui ai dis que je connaissais un peu puisque j'avais étudié. Alors bien sûr, elle m'a un peu pris la tête pour que je reprenne une étude et j'ai fini par accepter.
C'est pour cela d'ailleurs que j'ai tenu ces propos sur le tabac à cette femme d'ancien, car j'ai accepté d'étudier pour que ma collègue me lache un peu et surtout, j'avais dis à cette collègue :
"Franchement, je ne veux pas étudier car même si je suis convaincue que c'est la vraie religion, je n'y arrive pas. D'abord je fume et vu l'état de manque dans lequel je me trouve quand je ne fume pas, je ne pourrais jamais être TJ. Je ne peux même pas rester 15 mn sans fumer alors tu imagines une vie entière"
Je pense que si cette collègue s'est permise de me prendre la tête, c'est plus parce qu'elle avait compris que je ne remettais pas en cause les enseignements des TJ mais je manquais de foi, je ne croyais pas en moi. Sinon, si je lui avais dis que je ne croyais pas du tout à leur enseignement, elle n'aurais pas insisté.
Alors, je ne regrette pas mes choix et j'ai bien comme on dit BOURLINGUE dans le monde et il n'y a rien de bien dans le monde ( système)
Alors, tu parles de LIBERTE ? Je prèfère être esclave de DIEU ( car je sais qu'il ne m'exploitera pas) qu'être esclave du monde.
Si tu penses que fumer, c'est être libre alors là, tu te trompes car toi tu ne sais pas par quoi je suis passée quand j'ai arrêté. Pour trouver des clopes, en 1 mn j'en trouve. Je vais chez ma voisine lui taxer une clope.
Pour arrêter, y a personne. Les gens non TJ qui m'ont connu et particulièrement mes soeurs qui fument comme des esclaves, au lieu de m'encourager me disent " ah ouais mais qu'est ce que tu as grossi !
Elles sont jalouses car elles ont jamais réussi à décrocher du tabac et en plus, je suis celle qui fumait le = et qui était la = nerveuse quand j'avais pas de clopes.
Ah elle est belle la liberté des gens du monde, l'homme a voulu se diriger seul et voila le résultat aujourd'hui ( crime, guerre, famine,malnutrition, égoisme, avidité etc... )
ESCLAVE DU MONDE OU ESCLAVE DE DIEU ? J'ai déjà fais mon choix.
Fini l'esclavage des fêtes comme NOEL, JOUR DE L AN, ST VALENTIN, PAQUES, FETE DES MERES ET PERES etc..
Je n'ai plus besoin de me dire qu'il faudra que je fasse des cadeaux même si j'en ai pas envie pour être comme tout le monde. Je ne me dis plus "ah qu'est ce que je vais pouvoir bien offrir"
Je préfère être libre de faire des cadeaux quand je veux et à qui je veux car je suis désolée, mais quand tu fêtes noël avec ta famille, que tu t'ai embrouillé avec tes soeurs mais comme tu es invitée, tu dois venir les mains pleines alors que tu n'en a pas envie, elle est belle la liberté
Justement, quand on veut être libre, ne pas être dans le moule, bref être à contre courant, ça dérange les gens.

n°10312321
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-01-2007 à 19:16:49  profilanswer

[:sonken]

---------------
Lu et approuvé.
n°10312374
shoulamite​1
Posté le 06-01-2007 à 19:27:02  profilanswer

Datawolf a écrit :

:)  

Donc vous pouvez consommer du sang ?

Tu fais une fixation sur le  sang, pourquoi ?

Je parlais de non TJ qui n'avait pas de vie de débauche, tu vois genre une vie à la JOHNY HALLIDAY par exemple ( drogues,alcool, sex et rock n roll )

Non nous ne pouvons pas consommer du sang c'est un commandement de DIEU et si toi ça te gène, pas moi, car vois tu dans un de mes post, j'expliquai que la 1ère fois que j'ai étudié avec des TJ, je n'étais pas d'accord avec le sang. J'ai même arrêté alors bien sûr, il n'y avait pas que cette raison mais cela faisait parti des choses qui m'étaient difficiles de mettre en pratique.
Quand j'ai étudié de nouveau quelques années plus tard, j'ai bien compris pourquoi le sang était interdit et on nous a expliqué les alternatives à la transfusion de sang, car il y a beaucoup d'autres techniques sans passer par la transfusion.
Je connais les dégats que peuvent occasionner une transfusion de sang.
Notre position ne changera pas car nous ne pratiquons pas une religion à la carte, pas de compromis, on négocie pas la bible. On accepte ou on accepte pas mais comme la dit DIEU, on ne tord pas les écritures et on ne falsifie pas sa parole. Désolée DATAWOLF, même pour toi, on ne le fera pas. [:athlonsoldier]

n°10312447
greentea
Posté le 06-01-2007 à 19:40:36  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Alors tu vois, personne est venu me chercher c'est moi qui ai fait la démarche de vouloir étudier à chaque fois.Alors, je ne regrette pas mes choix et j'ai bien comme on dit BOURLINGUE dans le monde et il n'y a rien de bien dans le monde ( système)
Alors, tu parles de LIBERTE ? Je prèfère être esclave de DIEU ( car je sais qu'il ne m'exploitera pas) qu'être esclave du monde.
Si tu penses que fumer, c'est être libre alors là, tu te trompes car toi tu ne sais pas par quoi je suis passée quand j'ai arrêté. Pour trouver des clopes, en 1 mn j'en trouve. Je vais chez ma voisine lui taxer une clope.
Pour arrêter, y a personne. Les gens non TJ qui m'ont connu et particulièrement mes soeurs qui fument comme des esclaves, au lieu de m'encourager me disent " ah ouais mais qu'est ce que tu as grossi !
Elles sont jalouses car elles ont jamais réussi à décrocher du tabac et en plus, je suis celle qui fumait le = et qui était la = nerveuse quand j'avais pas de clopes.
Ah elle est belle la liberté des gens du monde, l'homme a voulu se diriger seul et voila le résultat aujourd'hui ( crime, guerre, famine,malnutrition, égoisme, avidité etc... )
Fini l'esclavage des fêtes comme NOEL, JOUR DE L AN, ST VALENTIN, PAQUES, FETE DES MERES ET PERES etc..
Je n'ai plus besoin de me dire qu'il faudra que je fasse des cadeaux même si j'en ai pas envie pour être comme tout le monde. Je ne me dis plus "ah qu'est ce que je vais pouvoir bien offrir"
Je préfère être libre de faire des cadeaux quand je veux et à qui je veux car je suis désolée, mais quand tu fêtes noël avec ta famille, que tu t'ai embrouillé avec tes soeurs mais comme tu es invitée, tu dois venir les mains pleines alors que tu n'en a pas envie, elle est belle la liberté
Justement, quand on veut être libre, ne pas être dans le moule, bref être à contre courant, ça dérange les gens.

Shoulamite, on dirait que tu réduis la liberté à des trucs toxiques du style "fumer"...Pourtant la liberté c'est aussi faire la fête (pas besoin de fumer, ni de se saoûler pour partager de gros fous rires avec ses amis).
La liberté c'est aussi avoir le droit de s'exprimer et ainsi pouvoir être l'égale des autres (des hommes par exemple...). C'est aussi pouvoir dire sans crainte si tu es d'accord avec ce que l'on te dit (par exemple, es-tu d'accord avec la Bible concernant la phrase sur l'esclavage?). C'est aussi avoir le droit de ne célébrer ni Noel, ni le jour de l'an, ni les autres fêtes...
Tu te rends toi-même esclave d'un nouveau système en te rabaissant, alors que tu pourrais vivre librement ta vie comme tu l'aimes (et sans tabac).

Qu'appelles-tu "bourlinguer dans le monde"? Tu as habité dans d'autres pays?

EDIT: Concernant les fêtes, par exemple:
-Nowel: cette année dans ma famille on l'a célébré avec 1 jour d'avance en se faisant un repas amélioré et en s'offrant des petites bricoles genre objets de déco faits à la main par la personne qui l'offre
- Jour de l'an: si tu n'es pas d'humeur à faire la fête, personne ne te le reprochera (t'auras juste des amis qui regretteront de ne pas t'avoir avec eux, c'est tout, mais qui respectent ta décision; j'ai déjà testé une année  :D )
-St Valentin: à toi de choisir de le fêter ou non selon ce que toi et ton copain en pensent
-Pâques: comme Nowel, ça peut être l'occasion de se réunir en famille lors d'un week-end prolongé, bien pratique quand les membres de la famille habitent loin...
-Fêtes des mères, des pères et des grand-mères: un petit coup de fil et rien d'autre, ça fait plaisir à celui qui reçoit le coup de fil et donc à celui qui le donne (sauf si tu es fâchée avec ta famille, mais dans ce cas, personne ne te force à passer un coup de fil).
Ou tu vois le côté commercial et obligatoire dans tout ça?

Message cité 1 fois
Message édité par greentea le 06-01-2007 à 20:04:33
n°10312484
greentea
Posté le 06-01-2007 à 19:47:20  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Ben, justement: tu es en plein dans un moule en étant TJ: 1 seule référence bibliographique (la bible), 1 seul mode de pensée autorisée (la bible et les discours de tes congénères) et pas le droit de t'en écarter sous peine que ça les dérange. Ca les dérange, eux, mais pas ton dieu puisque qu'il est tolérant.

n°10312492
moktarama
Pas de quartier
Posté le 06-01-2007 à 19:48:36  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Alors, je ne regrette pas mes choix et j'ai bien comme on dit BOURLINGUE dans le monde et il n'y a rien de bien dans le monde ( système)

Ca va ? tu voudrais pas être encore + catégorique et généralisatrice ? Rien de bien dans le monde ? Quid des rencontres faites avec d'autres modes de pensée, des amis du bout du monde ? De la diversité naturelle de notre planète ? En crachant ainsi ce qui est peut-être la plus belle chose que l'homme aie rendu possible en masse ces 100 dernières années, pour moi tu représentes exactement l'image que j'ai des TJ. Même en ayant vu les beautés du monde, tu y restes hermétique et réfractaire même.

Citation :

C'est exactement de quoi on te parle, de liberté. Contrairement aux religions, qui demandent de croire en lui, de respecter ses préceptes, mais en gardant son libre-arbitre (je parle au XXIè siècle hein), pour les TJ, c'est une obéissance et une soumission totale qui est demandée. Si tu aimes cela, tant mieux pour toi, mais pour la majorité des gens c'est inacceptable (tout particulier en France ou les gens se sont battus à plusieurs reprises pour obtenir cette liberté, les mauvais côtés paraissent négligeables en regard du libre-arbitre obtenu).

Citation :

C'est quoi le rapport avec la choucroute ?
T'es embrouillée avec tes soeurs ? Tu n'as pas la famille idéale ? Comme tout le monde.
La cigarette c'est mal, on a compris.

Citation :

L'homme est capable du meilleur comme du pire. Tu oublies peut-être la poésie, la peinture, la musique, les arts, la science qui sont des expressions uniques dans l'histoire de la Terre.
En étant TJ tu es bien esclave de Dieu, en ne l'étant pas tu ne deviens esclave que de toi même.

Citation :

1/ Tu n'es pas obligée de toutes les faire.
2/ Qu'une fête soit commune à une grande partie de l'humanité permet d'assister à des expressions de liesse qu'on ne voit jamais autrement, ce sont des jours réellement spéciaux dans l'année, et je ne voudrais les supprimer pour rien au monde.
3/ Tu fais des cadeaux aux gens que tu n'aimes pas toi ? Désolé mais tu choisis mal tes amis. Et ne pas être capable de profiter d'un Noël pour être en paix avec sa famille, c'est triste.
4/ De plus, un cadeau peut dire beaucoup s'il est bien choisi, on paut faire passer des messages parfois plus facilement qu'avec des mots.
5/ Tu vas considérer que je suis "esclave du monde", mais j'ai juste choisi d'apprécier ces fêtes, un autre pourra ne pas les fêter. Ainsi je ne fête quasiment jamais mon anniversaire + que ça. C'est toute la différence avec les TJ. Rien n'est tout blanc ou tout noir, on peut faire ce qu'on veut. Les seules limites sont placées par nous, et éventuellement selon les croyances que l'on a choisi. Mais celles-ci n'ont pas vocation à tout réglementer, et ne pas tout respecter à la lettre n'est pas synonyme d'exclusion, et ne fait pas fatalement de la personne un mauvais croyant.

Message édité par moktarama le 06-01-2007 à 19:52:03
n°10312693
chewyy
Posté le 06-01-2007 à 20:17:17  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Non les TJ ne m'ont rien empêché du tout car tu ne connait pas ma vie ni mon parcours spirituel. J'ai été été en contact avec 2 TJ qui prêchent à 16 ans. Ils m'ont remis un livre et sont partis. J'ai lu ce livre en 2 h 00 chrono. J'étais d'accord avec tout le livre sauf que je n'étais pas prête à opérer des changements dans ma vie. J'usais pleinement du monde (je fumais 2 paquets de cigarettes par jour), j'étais à fond dans les films d'horreur (pour avoir de grands frissons), bref, je n'ai pas cherché à étudier avec eux
4 ans + tard, donc à l'age de 20 ans, j'accepte d'étudier puis au bout de 4 mois, j'ai arrêté car je trouvais trop difficile de mettre en pratique et je ne pensais que je n'y arriverai jamais.
Par contre, j'étais toujours convaincue que c'était la vrai religion donc je n'ai jamais dis du mal des TJ.
Finalement ce sera plusieurs années plus tard que je reprends une étude mais régulière cette fois, avec l'assistance aux réunions. Je me souviens d'avoir dit à la soeur qui me faisait l'étude ( une femme d'ancien en + )
"Je vous préviens, je fume comme un pompier. Je sais que les TJ ne fument pas et il est hors de question que j'arrête. Y a une soeur avant vous qui a essayé de me faire rompre avec le tabac mais sans succès".
3 semaines après, j'arrêtai de fumer et aujourd'hui,je suis toujours fidèle et suis devenue TJ.
Alors tu vois, personne est venu me chercher c'est moi qui ai fait la démarche de vouloir étudier à chaque fois.
Quand j'avais 20 ans, l'étude de 4 mois, c'est moi qui ai réclamé cette étude. J'étais allée voir une copine qui ne m'a pas dit qu'elle étudiait la bible. 2 TJ sont venus chez elle, moi je croyais que c'était des représentants en assurance.
Ils ont étudié et j'ai assisté à cette étude et c'est moi qui est demandé au frère de mettre en contact avec des TJ pour étudier.
Quand j'ai étudié plus tard avec cette femme d'ancien à qui j'ai dis que je fumais comme un pompier, c'est une collègue de travail qui m'a mis en contact avec elle. Quand j'ai su que ma collègue était TJ, je lui ai dis que je connaissais un peu puisque j'avais étudié. Alors bien sûr, elle m'a un peu pris la tête pour que je reprenne une étude et j'ai fini par accepter.
C'est pour cela d'ailleurs que j'ai tenu ces propos sur le tabac à cette femme d'ancien, car j'ai accepté d'étudier pour que ma collègue me lache un peu et surtout, j'avais dis à cette collègue :
"Franchement, je ne veux pas étudier car même si je suis convaincue que c'est la vraie religion, je n'y arrive pas. D'abord je fume et vu l'état de manque dans lequel je me trouve quand je ne fume pas, je ne pourrais jamais être TJ. Je ne peux même pas rester 15 mn sans fumer alors tu imagines une vie entière"
Je pense que si cette collègue s'est permise de me prendre la tête, c'est plus parce qu'elle avait compris que je ne remettais pas en cause les enseignements des TJ mais je manquais de foi, je ne croyais pas en moi. Sinon, si je lui avais dis que je ne croyais pas du tout à leur enseignement, elle n'aurais pas insisté.

tout ça pour nous dire que tu as changé de drogue , tu remplace la clope par les TJ.

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°10312813
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 06-01-2007 à 20:40:22  profilanswer

Moi je ne comprends pas comment on peut à la fois être libre et refuser une transfusion sanguine (peut-être salvatrice) par pure conviction ?

mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 20:40:22  profilanswer

n°10312822
nitin
Posté le 06-01-2007 à 20:41:51  profilanswer

moktarama a écrit :

PS : si tu considères "femme actuelle" comme étant la pointe de la mode, soit tu as 60 ans, soit tu as un problème avec la vie sociale française présente.

Désolé je vois pas le rapport ...

n°10312853
nitin
Posté le 06-01-2007 à 20:47:24  profilanswer

greentea a écrit :

1) Comment peux-t'on croire que les êtres humains sont apparus sur la planète directement (Adam et Eve)? Alors qu'il y a une foultitude d'études et de preuves concrètes (les fossiles) prouvant que les êtres humains sont les cousins des singes et les descendants d'un mammifère commun qui ressemblait à une taupe. Pour les arguments, il suffit de se réferer au topic "Darwin" où l'on a déjà maintes et maintes fois expliqué que l'évolution est un fait avéré prouvé par des centaines de scientifiques. EDIT: Et rappelons que parmi ces scientifiques bossant sur l'évolution, certains sont certainement croyants, mais eux ne prennent pas au pied de la lettre un vieux bouquin.

Je pourrai te citer autant de preuvres que tu me citerra de contre exemple et vice-versa. En n'étant pas objectif ça sert à rien d'en débattre. Des scientifiques qui croient à l'évolution , il y en a autand que des scientifiques qui n'y croient pas. L'important est de se faire sa propre opinion.

n°10312901
theredled
● REC
Posté le 06-01-2007 à 20:55:13  profilanswer

nitin a écrit :

Je pourrai te citer autant de preuvres que tu me citerra de contre exemple et vice-versa. En n'étant pas objectif ça sert à rien d'en débattre. Des scientifiques qui croient à l'évolution , il y en a autand que des scientifiques qui n'y croient pas. L'important est de se faire sa propre opinion.

0.1 % des scientifiques ne croient pas en l'évolution, seulement ce sont les seuls dont on parle chez les TJ...

n°10312910
moktarama
Pas de quartier
Posté le 06-01-2007 à 20:57:05  profilanswer

nitin a écrit :

AAAArrrrghh ! Pour la Xème fois, l'évolution n'est pas une croyance ! C'est une théorie maintes et maintes fois démontrée (et remaniée pour en combler les lacunes). A partir du moment ou on se renseigne un peu sur le sujet, on ne peut raisonnablement repousser celle-ci. Et par ailleurs, l'évolution et Dieu, c'est comme additionner des choux et des carottes. Ils ne sont pas incompatibles, mais la religion ne peut se permettre de parler de science, la Bible n'est pas à prendre littéralement, croire en la Genèse telle qu'elle est décrite montre juste une incommensurable ignorance des faits.

n°10312913
shoulamite​1
Posté le 06-01-2007 à 20:57:41  profilanswer

moktarama a écrit :

Quelles preuves ? En tant qu'agnostique, je les attends, justement, les preuves que Dieu existe.

Et quels sont exactement les bienfaits que tu tires d'une telle communauté si Dieu n'existe pas ? Se faire immensément chier toute sa vie parce qu'on n'en profite pas assez ? Ne pas être ouvert sur le monde ? Etre fortement rejeté par ses prochains ? Waouh ! Cool, moi aussi je rêve de ne + faire la fête jusqu'au bout de la nuit, de me priver de tout et d'emmerder les gens à 10h du matin le dimanche !

Je préfère autant une religion "à la carte", pour ma part je dirais "une vraie religion, qui a appris à savoir tolérerer et pardonner", qu'une secte remplie d'interdits.

PS : si tu considères "femme actuelle" comme étant la pointe de la mode, soit tu as 60 ans, soit tu as un problème avec la vie sociale française présente.

Mais dieu pardonne et nous devons pardonner si nous voulons être pardonner et d'ailleurs c'est la condition siné qua non pour être. Jésus est venu sur terre pour racheter des pêcheurs et des humains imparfaits. Il dit lui même que ce ne sont pas de gens bien portants qui ont besoin de médecin mais des gens malades ( c'est une parabole ) car il parle bien sûr sur le plan spirituel.

Avant de répondre à tes soucis de tolérance, qu'est ce que tu appelles tolérer. Je vais illustrer mes propos.
Pour passer un concours dans la fonction publique, tu dois remplir les conditions suivantes :
        - Etre de notionalité française
        - Etre âgé de 17 ans minimum et 45 ans maximum avec un recul d'âge par nombre d'enfants
           pour les femmes élevant seules leurs enfants
        - Les concours de catégorie A et B exigent des diplômes ( bac à bac + 4)  
        - Les concours de catégorie C sont sans condition de diplôme sauf les concours un peu
          techniques comme les jardiniers, électricients etc..

n°10312915
tontonio
Posté le 06-01-2007 à 20:57:50  profilanswer

Datawolf a écrit :

:)  

Donc vous pouvez consommer du sang ?

J'en reviens pas : l'automate qui repose les memes questions toutes les 10 pages ...  :lol:

n°10312928
moktarama
Pas de quartier
Posté le 06-01-2007 à 21:00:03  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Avant de répondre à tes soucis de tolérance, qu'est ce que tu appelles tolérer. Je vais illustrer mes propos.
Pour passer un concours dans la fonction publique, tu dois remplir les conditions suivantes :
        - Etre de notionalité française
        - Etre âgé de 17 ans minimum et 45 ans maximum avec un recul d'âge par nombre d'enfants
           pour les femmes élevant seules leurs enfants
        - Les concours de catégorie A et B exigent des diplômes ( bac à bac + 4)  
        - Les concours de catégorie C sont sans condition de diplôme sauf les concours un peu
          techniques comme les jardiniers, électricients etc..

Ton post est incomplet, parce que je vois vraiment pas le rapport, ni avec la tolérance, ni avec le topic.

n°10312968
shoulamite​1
Posté le 06-01-2007 à 21:09:07  profilanswer

nitin a écrit :

Désolé je vois pas le rapport ...

C'est normal c'est moktarama qui s'est trompé car c'est moi qui parlais de femme actuelle alors il croit que j'ai 60 ans donc tu ne risques pas de voir le rapport

n°10313096
shoulamite​1
Posté le 06-01-2007 à 21:34:30  profilanswer

moktarama a écrit :

Ton post est incomplet, parce que je vois vraiment pas le rapport, ni avec la tolérance, ni avec le topic.

oui, oui je sais mais j'ai fait une mauvaise manip et le post est parti sans que je termine donc je reprends

Une dernière condition pour passer ces concours c'est de ne pas être inscrit sur le volet N° 2 des fichiers du casier national judiciaire.

Donc une fois que tu réunis toutes ces conditions, si et seulement si, tu peux t'inscrire à ces concours. Ma question est donc la suivante :

Si un concours t'intérresse mais qu'il te manque une seule condition, tu n'as pas la nationalité française par exemple ( c'est fictif ) va tu au non de la tolérance, demander une dérogation, autrement dit qu'on fasse l'impasse sur ta nationalité pour passer ce concours.
Tu fais un courrier, tu poses tes arguments ( tu dis que tu as déjà déposé une demande de naturalisation française et que tu n'as toujours pas de réponse ) on te réponds ceci :
Désolé mais l'état français autorise uniquement les personnes possédant la nationalité française à concourir et il faut impérativement l'avoir à l'inscription des concours, mais nous vous conseillons de relancer votre demande de naturalisation.
Va tu toi moktarama au nom de la tolérance écrire ton mécontentement en les taxant d'intolérants ? Non mais remarque tu peux toujours le faire, tu n'obtiendras pas ton inscription à un concours pour autant.

C'est la mème chose pour les TJ, on tolère les homosexuels dans le sens ou lorsqu'on prêche et qu'on tombe sur un homo ou 2 lesbiennes, on ne va leur dire "ah désolé vous ne méritez pas d'entendre notre message" puisque nous savons que le sacrifice de Jésus sert justement à racheter des pêcheurs.
Mais si un homo étudie et veut devenir TJ, il doit tout d'abord comprendre pourquoi il doit changer de conduite pour être TJ, La bilble condamne l'homosexualité et SODOME ET GOMORRHES a été détruite à cause de cela.
De la mème manière que tu ne demanderas pas une autorisation spéciale pour passer un concours pour lequel il te manque une condition à remplir ( la nationalité par exemple), et bien on ne pourra pas passer au dessus de la bible et en faire un TJ

Pour passer le permis, il faut avoir 18 ans. Est ce que tu demanderas au nom de la tolérance une autorisation spéciale parce que tu n'as que 16 ans par exemple, non n'est ce pas ?

Et bien pour être TJ, il y a des conditions à remplir. Imagines qu'on explique aux gens en prédication ou à un étudiant que DIEU veut que nous soyons pur alors on cite 2 CORINTHIENS 7 : 1 qui nous demande de nous débarrasser de toutes souillures de la chair et de l'esprit avec une clope au bec.
Bonjour la crédibilité, c'est comme si tu proposais à quelqu'un des produits pour maigrir et tu te pointes en ayant des supers arguments mais voila, tu pèses 150 Kg, la personne va te dire :
Moktarama, comment voulez vous que j'achète vos produits alors qu'apparemment vous avez une belle surcharge pondéral.

Voila pourquoi je citais à titre d'exemple, les concours. On tolère car je te signale que beaucoup de TJ du monde entier étaient violents, alcooliques, drogués, voleurs etc... et on opéré des changements nécessaires pour devenir TJ. On ne les a pas obligé à changer. On leur a expliqué que pour être TJ, cela fait parti des conditions à remplir mais si la personne n'est pas d'accord et n'a pas envie de changer, elle peut arrêter quand elle veut.
Tous les TJ ne sont pas nés dans une famille TJ et au contraire, nous sommes patients car ceux qui ont des problèmes avec la drogue par exemple, on attend le temps qu'il faut pour qu'il puisse devenir TJ. Y en a qui mettent 2 ans, d'autres 10 ans et +

n°10313172
chewyy
Posté le 06-01-2007 à 21:47:41  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

oui, oui je sais mais j'ai fait une mauvaise manip et le post est parti sans que je termine donc je reprends

Une dernière condition pour passer ces concours c'est de ne pas être inscrit sur le volet N° 2 des fichiers du casier national judiciaire.

Donc une fois que tu réunis toutes ces conditions, si et seulement si, tu peux t'inscrire à ces concours. Ma question est donc la suivante :

Si un concours t'intérresse mais qu'il te manque une seule condition, tu n'as pas la nationalité française par exemple ( c'est fictif ) va tu au non de la tolérance, demander une dérogation, autrement dit qu'on fasse l'impasse sur ta nationalité pour passer ce concours.
Tu fais un courrier, tu poses tes arguments ( tu dis que tu as déjà déposé une demande de naturalisation française et que tu n'as toujours pas de réponse ) on te réponds ceci :
Désolé mais l'état français autorise uniquement les personnes possédant la nationalité française à concourir et il faut impérativement l'avoir à l'inscription des concours, mais nous vous conseillons de relancer votre demande de naturalisation.
Va tu toi moktarama au nom de la tolérance écrire ton mécontentement en les taxant d'intolérants ? Non mais remarque tu peux toujours le faire, tu n'obtiendras pas ton inscription à un concours pour autant.

C'est la mème chose pour les TJ, on tolère les homosexuels dans le sens ou lorsqu'on prêche et qu'on tombe sur un homo ou 2 lesbiennes, on ne va leur dire "ah désolé vous ne méritez pas d'entendre notre message" puisque nous savons que le sacrifice de Jésus sert justement à racheter des pêcheurs.
Mais si un homo étudie et veut devenir TJ, il doit tout d'abord comprendre pourquoi il doit changer de conduite pour être TJ, La bilble condamne l'homosexualité et SODOME ET GOMORRHES a été détruite à cause de cela.
De la mème manière que tu ne demanderas pas une autorisation spéciale pour passer un concours pour lequel il te manque une condition à remplir ( la nationalité par exemple), et bien on ne pourra pas passer au dessus de la bible et en faire un TJ

Pour passer le permis, il faut avoir 18 ans. Est ce que tu demanderas au nom de la tolérance une autorisation spéciale parce que tu n'as que 16 ans par exemple, non n'est ce pas ?

Et bien pour être TJ, il y a des conditions à remplir. Imagines qu'on explique aux gens en prédication ou à un étudiant que DIEU veut que nous soyons pur alors on cite 2 CORINTHIENS 7 : 1 qui nous demande de nous débarrasser de toutes souillures de la chair et de l'esprit avec une clope au bec.
Bonjour la crédibilité, c'est comme si tu proposais à quelqu'un des produits pour maigrir et tu te pointes en ayant des supers arguments mais voila, tu pèses 150 Kg, la personne va te dire :
Moktarama, comment voulez vous que j'achète vos produits alors qu'apparemment vous avez une belle surcharge pondéral.

Voila pourquoi je citais à titre d'exemple, les concours. On tolère car je te signale que beaucoup de TJ du monde entier étaient violents, alcooliques, drogués, voleurs etc... et on opéré des changements nécessaires pour devenir TJ. On ne les a pas obligé à changer. On leur a expliqué que pour être TJ, cela fait parti des conditions à remplir mais si la personne n'est pas d'accord et n'a pas envie de changer, elle peut arrêter quand elle veut.
Tous les TJ ne sont pas nés dans une famille TJ et au contraire, nous sommes patients car ceux qui ont des problèmes avec la drogue par exemple, on attend le temps qu'il faut pour qu'il puisse devenir TJ. Y en a qui mettent 2 ans, d'autres 10 ans et +

si un homo veux etre TJ sans renoncer à son homosexualité ? il se passe quoi ?

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°10313355
shoulamite​1
Posté le 06-01-2007 à 22:22:21  profilanswer

greentea a écrit :

Shoulamite, on dirait que tu réduis la liberté à des trucs toxiques du style "fumer"...Pourtant la liberté c'est aussi faire la fête (pas besoin de fumer, ni de se saoûler pour partager de gros fous rires avec ses amis).
La liberté c'est aussi avoir le droit de s'exprimer et ainsi pouvoir être l'égale des autres (des hommes par exemple...). C'est aussi pouvoir dire sans crainte si tu es d'accord avec ce que l'on te dit (par exemple, es-tu d'accord avec la Bible concernant la phrase sur l'esclavage?). C'est aussi avoir le droit de ne célébrer ni Noel, ni le jour de l'an, ni les autres fêtes...
Tu te rends toi-même esclave d'un nouveau système en te rabaissant, alors que tu pourrais vivre librement ta vie comme tu l'aimes (et sans tabac).

Qu'appelles-tu "bourlinguer dans le monde"? Tu as habité dans d'autres pays?

EDIT: Concernant les fêtes, par exemple:
-Nowel: cette année dans ma famille on l'a célébré avec 1 jour d'avance en se faisant un repas amélioré et en s'offrant des petites bricoles genre objets de déco faits à la main par la personne qui l'offre
- Jour de l'an: si tu n'es pas d'humeur à faire la fête, personne ne te le reprochera (t'auras juste des amis qui regretteront de ne pas t'avoir avec eux, c'est tout, mais qui respectent ta décision; j'ai déjà testé une année  :D )
-St Valentin: à toi de choisir de le fêter ou non selon ce que toi et ton copain en pensent
-Pâques: comme Nowel, ça peut être l'occasion de se réunir en famille lors d'un week-end prolongé, bien pratique quand les membres de la famille habitent loin...
-Fêtes des mères, des pères et des grand-mères: un petit coup de fil et rien d'autre, ça fait plaisir à celui qui reçoit le coup de fil et donc à celui qui le donne (sauf si tu es fâchée avec ta famille, mais dans ce cas, personne ne te force à passer un coup de fil).
Ou tu vois le côté commercial et obligatoire dans tout ça?

Non thé vert (greetea) je ne réduis pas la liberté à fumer et si tu cherches la liberté absolue tu ne la trouvera pas car on est tous esclave de quelque chose.
Esclave du travail car pas de travail = pas d'argent ( sauf si tu es rentier mais il n'y en a pas beaucoup)
Donc esclave de l'argent car si tu n'en a pas, tu ne peux pas te nourrir
Quant aux cadeaux offerts durant les fêtes, c'est parce que j'entend souvent mes collègues de travail ou d'autres personnes dire " oh la la, qu'est ce que je vais  bien pouvoir offrir à NOEL" on a l'impresson que c'est une corvée. Tant mieux si toi ce n'est pas le cas mais tu n'es pas représentatif de tout le monde.
En oubliant le coté TJ de la chose, comment se fait-il qu'à NOEL, il y a plein d'appel à SOS DESESPOIR et des suicides. Comment se fait-il que les gens s'empiffrent alors que pendant ce temps dans les médias et chaque année à chaque période de fête, on s'arrête sur les SDF.
Les gens sont-ils plus heureux en fêtant NOEL ? Non. Je sais qu'il y des gens qui profitent de cette période pour se réunir en famille et c'est le cas de ma chef. Elle sait que je ne fête pas NOEL et je lui ai expliqué qu'on peut se retrouver en famille, juste pour un repas, ou avec des amis mais on ne fêtera pas le culte de NOEL, car nous ne pratiquons pas l'idolâtrie ( Sapin, boule, guirlande, crêche du petit jésus), pas d'échange de cadeaux.
Tu parles de repas amélioré mais dans mon cas, nous (TJ) faisons des repas améliorés. C'est triste d'attendre NOEL ou les ANIVERSAIRES pour offrir des cadeaux. Quand un enfant veut quelque chose, combien de fois ai je entendu des parents dire ceci :
Si tu es sage, tu auras ton vélo à NOEL surtout que mème si il n'est pas sage, de toutes façons, il aura son cadeau.
Nous faison la fête plusieurs fois dans l'année et quand je suis invitée chez une soeur à manger, je suis reçue comme une reine ( car notre premier commandement, c'est l'amour ) [:actarus44]

n°10313472
shoulamite​1
Posté le 06-01-2007 à 22:42:29  profilanswer

chewyy a écrit :

si un homo veux etre TJ sans renoncer à son homosexualité ? il se passe quoi ?

Alors en reprenant mon illustration, s'il te manque une seule des conditions à remplir pour passer un concours, tu ne peux pas y avoir accès, c'est pareil chez les TJ. [:angx]

Sauf que nous, on ne jette pas. Si un homo ne veut pas renoncer à son homosexualité parce qu'il ne se sent pas prêt à opérer des changements, il ne pourra pas devenir TJ (se faire baptiser ) car je te rappelle qu'il y a des conditions comme dans les concours à remplir.
Mais s'il veut poursuivre son étude, il peut continuer jusqu'au bout et peut se rendre sans problème aux réunions.
En admettant qu'il ai fini son étude, il est assidu aux réunions, mais il n'a pas renoncé à sa conduite homo. Il ne pourra toujours pas se faire baptiser mais peut continuer à venir à nos réunions de cultes sans problème.
Il y a d'ailleurs dans ma congrégation un homme qui vient à toutes les réunions pendant 2 ou 3 mois, ensuite on ne le voit plus pendant quelques temps et puis ploom, il réapparait durant 2 mois, il s'en va 3 petits tours et puis s'en vont et il renvient. Il n'a jamais été chassé de la salle [:aldark]
En fait, c'est parce qu'il a un problème avec le tabac, il a du mal à s'en affranchir mais il est toujours bien accueilli.
J'ai entendu le cas de quelqu'un qui a mis 40 ans avant de devenir TJ et lors de son baptème, il a rédigé un courrier pour tous ceux qui assistaient à cette grande assemblée, a demandé que son courrier soit lu à haute voix et l'idée principale que j'en ai retenue, il disait que ce qui compte ce n'est pas le nombre d'années passées à devenir TJ mais le résultat.

n°10313565
shoulamite​1
Posté le 06-01-2007 à 22:53:33  profilanswer

pin a écrit :

Moi je ne comprends pas comment on peut à la fois être libre et refuser une transfusion sanguine (peut-être salvatrice) par pure conviction ?

Moi je ne comprends pas comment un musulman peut s'abstenir de porc par pur conviction. Tu te rends compte, il loupe les choucroutes garnies, hum les bonnes saucisses, [:allah_4] le lard fumé, il loupe le bacon, le jambon, le paté, les rillettes, oh quel dommage de devoir s'abtenir de tout ça par pur conviction.

n°10313580
theredled
● REC
Posté le 06-01-2007 à 22:56:58  profilanswer

greentea a écrit :

Bon, alors puisque d'après toi ce qui est écrit dans la bible est forcément vrai, peux-tu répondre à ma question précédente: est-ce que tu es d'accord avec la bible de A à Z, par exemple es-tu d'accord sur le passage "celui qui a tué un homme doit périr par un homme"?

nitin a écrit :

Je me permet de répondre car vous me paraissez pas tres objectifs. Le passage de la bible que tu cite fais partie des écritures hébraïques et non des écritures grecques-chrétiennes et ne sont plus d'actualité suite à la venu de Jesus sur la terre tout comme le sabat qui n'est plus en vigueur.  
Cela répond-t-il à ta question ? :lol:

Mais, la Génèse, par exemple, ne fait-elle pas partie des écritures hébraïques ?

Shoulamite, tu confirmes ce que dis nitin ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 06-01-2007 à 22:57:50
n°10313602
neko ga
Posté le 06-01-2007 à 22:59:47  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Tu parles du côté "tout le monde est d'accord sur tout", et tu sais pourquoi. Parce que lorsqu'on t"enseigne, tu es convaincu, je parle bien sûr de ceux qui vont jusqu'au baptème et qui y restent TJ. Désolé mais le catholicisme et la relgion musulmanne ne m'a jamais attiré car je partais du principe qu'ils pratiquaient tous une religion à la carte, on selectionne les plats et on mange.

Alors que c'est tellement plus rassurant de rester mineur à vie, avec un directeur de conscience pour dicter vos pensées et votre manière de vous habiller.  
C'est vrai que c'est tellement difficile d'exercer son esprit critique, alors que d'autres peuvent le faire à notre place ! ^^

n°10313734
Datawolf
Posté le 06-01-2007 à 23:18:12  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

J'ai été été en contact avec 2 TJ qui prêchent à 16 ans. Ils m'ont remis un livre [...] Alors tu vois, personne est venu me chercher c'est moi qui [...]

:sarcastic:  

shoulamite1 a écrit :

il n'y a rien de bien dans le monde

:ouch: RIEN de bien ? Alors quittes tes soeurs, lâche Internet, ne vas plus au boulot, ...  

n°10313777
Datawolf
Posté le 06-01-2007 à 23:22:55  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Tu fais une fixation sur le  sang, pourquoi ?

J'hallucine, c'est le monde à l'envers !Le broche qui reproche à l'aveugle !  :lol:  

shoulamite1 a écrit :

nous ne pratiquons pas une religion à la carte, pas de compromis, on négocie pas la bible.

Et bien justement, si ! Et si tu avais lu à quel post je réagissais tu aurais (peut-être) compris :

nitin a écrit :

Le passage de la bible que tu cite fais partie des écritures hébraïques et non des écritures grecques-chrétiennes et ne sont plus d'actualité

n°10313780
shoulamite​1
Posté le 06-01-2007 à 23:23:40  profilanswer

greentea a écrit :

Dorinou a, quant à elle, dit que dans son ancienne congrégation les femmes n'avaient pas autant le droit de l'ouvrir que les hommes. Est-ce que tu peux nous certifier que dans la tienne une femme a autant de liberté qu'un homme du point de vue de sa liberté d'expression, et qu'elle est considérée comme égale à l'homme dans la société et en général?  

On peut s'habiller autrement qu'avec des jupes mi-longues sans être vulgaire, tu sais...

Ah, alors par exemple quand la Bible dit que l'homme est le chef de la femme ou quand elle dit que celui qui a tué un homme doit périr par un autre homme, tu adhères à cela?

Si sur la route il y a par erreur un panneau disant "obligation de tourner à droite" et que c'est pourtant bien plus dangereux de tourner à droite que de continuer tout droit, pour moi comme pour les autres personnes que je croise, je ne vais pas tourner à droite...

La Bible a été écrite il y a bien longtemps, à une époque où les femmes n'avaient pas le respect qu'elles ont actuellement. Les religions s'adaptent petit-à-petit avec cette place égalitaire de la femme plutôt que rester scotchées sur un vieux texte.  
 Qu'est ce qui te prouve que cela plaît à ton Dieu que tu aies absolument besoin d'un cadre strict (l'enseignement TJ suivi aveuglément) pour arriver à atteindre une vie "saine"? Si vraiment t'as envie de mener une vie pacifique et saine, tu dois être capable d'y arriver par toi-même.

Oui je confirme que dans ma congrégation quand il y a quelque chose qui ne me plait pas, je le dis. Par exemple, il y certaines soeurs qui sont médisantes, je les appelle les soeurs maquerelles ( qui signifie en créole curieuse et donc pour ceux qui auraient l'esprit mal placé, rien à voir avec une tenancière de maison clause )
Il y a les soeurs KGB CIA, ce sont des surnoms, ce sont celles qui pensent tout savoir de certaines personnes et qui se permettent de jaser sur les autres ( bien que nous ayons des discours sur la médisances, certaines continuent)
Une fois, il y a un frère qui est venu avec sa femme chez moi pour m'aider à poser du papier peint. Je n'avais pas eu le temps d'acheter le papier et je dis au frère :
Tu sais, on trouve très facilement une voiture pour aller à la salle mais quand ce n'est pas spirituel, il n'y a plus personne. Je n'ai pas de voiture et bien le frère, il ne s'est pas démonté, il m'a emmené illico presto chez LEROY MERLIN.
Plus récemment, un frère ( un ancien ) fait un discours sur l'hospitalité entre chrétien et dit ceci :
Posons nous cette question, qui avons nous eu dernièrement à notre table, est ce toujours les mèmes. Le frère voulait expliquer qu'on ne devrait pas inviter toujours les mèmes personnes avec lesquelles on a le + d'affinité.
Après son discours, je vais le voir et lui dit ceci :
Au fait, je ne suis jamais allée chez toi, quand est ce que ta femme et toi allez m'inviter à table ?
Pareil, le frère ne s'est pas démonté, il m'a dit qu'ils m'inviteraient bientôt. Il a mis en pratique ce qu'il a dit.

Quant aux respects des femmes, bien sûr qu'elles l'avaient, la preuve. Quand ABRAHAM a couché avec sa servante pour avoir un enfant car sa femme ne pouvait pas en avoir, il n'a pas prit cette initiative, c'est sa femme qui lui a suggéré car un ange avait promis à sarah, la femme d'ABRAHAM qu'elle mettrait au monde un enfant. Comme rien n'arrivait, elle pensait que ce serait par sa servante.
Sarah va tomber finalement enceinte conformément à la promesse de DIEU et il va y avoir une rivalité entre les 2 femmes et SARAH demande à ABRAHAM de chasser la servantr. Il lui a obéi.

Tu dis que les femmes sont respectées aujourd'hui, Ah bon, tu trouves. A mon avis tu dois confondre avec égalité. Les femmes dans la politique ne sont pas respectées. J'ai entendu ROSELINE BACHELOT ( UMP ), la copine à SARKO s'exprimé la dessus. Elle racontait comment les hommes politiques se comportent avec les femmes en coulisse.
Dans le temps, les hommes offraient des fleurs, quand ils couchaient avec une femme, c'était pour la vie. Ils faisaient la cour.
Aujourd'hui, c'est n'importe quoi. Quant ils rencontre une jeune fille, il essaie de l'attirer dans son lit et si elle accepte tout de suite, il va penser que c'est une fille facile.
Et dans les clips de rap, de hip hop ou r'n be, on voit des jeunes filles en chaleur tortiller leurs croupes dans tous les sens et se froter sur des mâles affamés. C'est ça le respect.

Y a quelqu'un qui critiquait la façon de s'habller chez les femmes TJ parce que nous portons des jupes longues et la question qu'on m'a posé est :
est ce que tu penses qu'en mettant des jupes longues on te respectera plus ?
Bien sûr que oui, sans être TJ, avec une jupe longue, je peux aller dans des cités à MONTFERMEIL, SAINT DENIS, LA COURNEUVE, STAINS bref, toutes les villes du nord du 93.

Demande à DIAM'S, elle te parlera du respect dans les cités en fonction de ta tenue vestimentaire.
Aujourd'hui, les hommes n'ont aucun respect pour les femmes et de toutes façons, certaines femmes ne se respectent pas elle mème

n°10313807
Datawolf
Posté le 06-01-2007 à 23:26:49  profilanswer

nitin a écrit :

Des scientifiques qui croient à l'évolution , il y en a autand que des scientifiques qui n'y croient pas.

Collector, encore, encore !!!  :lol:  :lol:  :lol:  

nitin a écrit :

L'important est de se faire sa propre opinion.

Si tu avais fait ta "propre" opinion (c'est à dire en ne lisant pas que TdG) tu n'aurais pas écrit une ânerie pareille.

n°10313809
jj22
Hello World
Posté le 06-01-2007 à 23:27:07  profilanswer

... je vois que les arguments permettant de démontrer la nuisance séctaire TJ s'est étoffée :

- boudin créole.
- mode vestimentaire.
- non-fumeurs.
- pas alcooliques.
- articles des RV et TdG pas assez franchouillards.
- (in-)tolérance de l'homosexualité.
- considèrent trop l'Ancien Testament.
- lisent trop la leur bible de façon littérale.
- vont pas assez au cinéma.
- font pas assez la fête les fêtes.
...

> je vais copier tout ça et l'envoyer à l'Interieur.
: ils vont réviser leur point de vue sur les TJ à coup sûr, il leur manquait des "dossiers solides" pour refuser le qualificatif de "religion".

mes 2 cents : "sont même pas chrétiens, plutôt jéhovistes."

n°10313865
Datawolf
Posté le 06-01-2007 à 23:32:54  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

je te rappelle qu'il y a des conditions comme dans les concours à remplir.

Les hommes établissent des lois, ils veillent à ce qu'elles soient respectées. Dieu à établi des lois, et qui veille ? Les TJ ?!

shoulamite1 a écrit :

Moi je ne comprends pas comment un musulman peut s'abstenir de porc par pur conviction. Tu te rends compte, il loupe les choucroutes garnies, hum les bonnes saucisses, [:allah_4] le lard fumé, il loupe le bacon, le jambon, le paté, les rillettes, oh quel dommage de devoir s'abtenir de tout ça par pur conviction.

Mmmmmmm le boudin !  :D

Message édité par Datawolf le 06-01-2007 à 23:35:21
n°10313889
Datawolf
Posté le 06-01-2007 à 23:36:10  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

[...] les soeurs maquerelles ( qui signifie en créole curieuse [...]

:lol:  :lol:  :lol:  

n°10313899
Datawolf
Posté le 06-01-2007 à 23:37:07  profilanswer

jj22 a écrit :

je vois que les arguments permettant de démontrer la nuisance séctaire TJ s'est étoffée

shoulamite1 a écrit :

Moi je ne comprends pas comment un musulman peut s'abstenir de porc par pur conviction. Tu te rends compte, il loupe les choucroutes garnies, hum les bonnes saucisses, [:allah_4] le lard fumé, il loupe le bacon, le jambon, le paté, les rillettes

n°10313995
greentea
Posté le 06-01-2007 à 23:48:11  profilanswer

nitin a écrit :

Bah commence juste alors par nous donner 1 de tes "preuves"...Et là tu pourras juger si oui ou non on est objectif.
Tu dis qu'elles sont innombrables tes preuves, mais tu n'es même pas capable d'en donner une...Faudrait savoir... :o

Quant aux scientifiques qui penseraient que l'évolution n'est pas un fait avéré, je ne sais pas dans quel milieu tu bosses, mais dans le mien (la Recherche en biologie), si tu disais ça aux quelques uns qui sont croyants ils auraient du mal à garder leur sérieux en entendant cela. :o

Message édité par greentea le 06-01-2007 à 23:52:18
n°10314048
mistert13
Posté le 06-01-2007 à 23:53:11  profilanswer

Depuis que je lis le topic j'entend parler d'ancien, mais pas d'ancienne :)
Je profite que la question de la condition des femmes selon la bible ai été soulevé pour demander aux TJ/ex TJ comment on devient ancien et si les ancienne sont courantes.

n°10314096
Datawolf
Posté le 06-01-2007 à 23:57:26  profilanswer

mistert13 a écrit :

si les ancienne sont courantes.

Pas d'ancienne. La femme est un bon petit soldat, pas un général.

n°10314178
greentea
Posté le 07-01-2007 à 00:06:24  profilanswer

jj22 a écrit :

... je vois que les arguments permettant de démontrer la nuisance séctaire TJ s'est étoffée :

- boudin créole. => Ces propos viennent d'une TJ (Shoulamite)
- mode vestimentaire. => Ca vient d'une TJ (Shoulamite), suite aux propos de Dourinou qui parlait du droit des femmes.
- non-fumeurs. => Ca vient d'une TJ
- pas alcooliques. => Idem
- articles des RV et TdG pas assez franchouillards. => Où as-tu lu ça?
- (in-)tolérance de l'homosexualité. => Si toi, ça ne te paraît pas un point important, ça l'est pourtant car l'homosexualité n'est pas quelque chose que l'on choisit et ça n'a rien de plus honteux que d'être hétérosexuel.
- considèrent trop l'Ancien Testament. => Où as-tu lu ce reproche???
- lisent trop la leur bible de façon littérale. => C'est un point étonnant effectivement de croire encore au conte de fées Adam et Eve plutôt que de connaître l'Evolution.
- vont pas assez au cinéma + font pas assez la fête les fêtes. => "Cinéma"? Où ça? On n'a pas dit "ne pas faire assez la fête", on a parlé d'avoir la liberté de la faire, nuance...C'est un peu la différence entre ne pas s'empiffrer de gateau au chocolat et ne pas avoir droit à manger du gâteau au chocolat...[:huit]

> je vais copier tout ça et l'envoyer à l'Interieur.
: ils vont réviser leur point de vue sur les TJ à coup sûr, il leur manquait des "dossiers solides" pour refuser le qualificatif de "religion".

mes 2 cents : "sont même pas chrétiens, plutôt jéhovistes."

D'autres remarques, sinon? :o

Message cité 1 fois
Message édité par greentea le 07-01-2007 à 00:11:32
n°10314207
shoulamite​1
Posté le 07-01-2007 à 00:09:27  profilanswer

theredled a écrit :

Mais, la Génèse, par exemple, ne fait-elle pas partie des écritures hébraïques ?

Shoulamite, tu confirmes ce que dis nitin ?

Non, nitin s'est trompé, la genèse fait partie des écritures hébraïques et araméennes, mais quand à savoir si on est d'accord ou pas d'accord, laisse moi donc te citer GENESE 9 : 6 dit ceci :
quiconque verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé, car à l'image de DIEU, il a fait l'homme.

Sous la loi mosaïque, le peuple était sous l'alliance et sous cette loi c'était Oeil pour Oeil, Coup pour coup. Dans certains cas, certains péchés se réglaient par la lapidation, ou le meurtre par l'épée. Tout cela, c'était sous la loi.
Ensuite, dans les écritures grecques chrétienne, on parle du sacrifice rédempteur de Jésus qui sert à couvrir une multitude de péché, donc il est évident, qu'un meurtrier repentant ai le droit au pardon, mais Jésus a dit aussi ceci en MATTHIEU 26 : 52
Remet ton épée à sa place car tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée. En fait, Jésus s'adresse ici à un de ses apôtre car JUDA vient de dénoncer Jésus. On arrete Jésus et cet apôtre tire son épée et arrache l'oreille de l'esclave du grand prêtre.
Pourtant, avant de devenir un membre oint, l'apôtre PAUL était un meurtrier et il avait même approuvé le meurtre d'étienne pourtant Jésus est apparu devant Paul qui s'appelait en fait Saul, l'a fait raisonner et PAUL est devenu apôtre et est resté fidèle jusqu'à la mort.
ALORS EST CE QUE JESUS SE CONTREDIRAIT ? NON
Cela signifie qu'il n'y aura pas de salut pour les personnes non repentante. Par conséquent, cela ne veut pas dire qu'un meurtrier subira lui mème le meurtre.
On ne doit pas tuer mais cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de pardon possible.
Tu vois, on ne sait mème pas si HITLER ou d'autres dictateurs commes STALINE, PINOCHET seront réssucités, seul DIEU est en mesure de juger, pas nous.
Tout ce que je peux te dire est que je viens tout juste de visionner sur INTERNET la vidéo sur l'exécution de SADDAM HUSSEIN par pandaison et malgré la réputation qu'il avait, j'ai été prise de pitié pour cet homme. Il ne ressemblait pas du tout à un dictateur mais à une victime.
La mort efface le péché, d'après la bible, c'est comme si on avait gommé une feuille et qu'elle soit redevue blanche, donc c'est DIEU qui décidera qui sera réssucité.

n°10314228
jj22
Hello World
Posté le 07-01-2007 à 00:12:35  profilanswer

greentea a écrit :

D'autres remarques, sinon? :o

:heink:  
 :sweat:  

... non !< edit
OUI !
http://www.douance.org/complements/comsect.htm

:lol:

Message cité 2 fois
Message édité par jj22 le 07-01-2007 à 00:24:03
n°10314238
Datawolf
Posté le 07-01-2007 à 00:14:01  profilanswer

TJ, on vous ment !
"selon les opposants du mouvement, ce qui est dévoilé à l’extérieur par les Témoins de Jéhovah, n’est pas forcément le reflet exact de ce qui se passe dans leur organisation. D'après eux, la connaissance de cet enseignement permet de comprendre que la version des faits révélée au public non-Témoin de Jéhovah, par les membres appartenant à ce mouvement, dans des sujets sensibles touchant leur organisation, voile parfois une partie de la réalité. Ils font cependant remarquer que, dans l'organisation, seule la Société Watchtower et ses représentants ont le droit de s'approprier cette dérogation, le fidèle au niveau individuel ne devant pas avoir recours à cette méthode pour protéger ses intérêts personnels." (Wiki)

n°10314331
greentea
Posté le 07-01-2007 à 00:23:35  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Non thé vert (greetea) je ne réduis pas la liberté à fumer et si tu cherches la liberté absolue tu ne la trouvera pas car on est tous esclave de quelque chose.
Esclave du travail car pas de travail = pas d'argent ( sauf si tu es rentier mais il n'y en a pas beaucoup)
Donc esclave de l'argent car si tu n'en a pas, tu ne peux pas te nourrir

Mais le travail, c'est chouette aussi: ça permet d'être utile à la société et éventuellement d'apprendre des choses.
La liberté absolue n'existe pas, c'est évident. Par contre, pourquoi te rajoutes-tu des barrières supplémentaires à ta liberté? C'est sûr que ça a un côté rassurant un cadre strict sans surprise tel que le culte des TJ, mais au final tu limites ta liberté.

shoulamite1 a écrit :

Quant aux cadeaux offerts durant les fêtes, c'est parce que j'entend souvent mes collègues de travail ou d'autres personnes dire " oh la la, qu'est ce que je vais  bien pouvoir offrir à NOEL" on a l'impresson que c'est une corvée. Tant mieux si toi ce n'est pas le cas mais tu n'es pas représentatif de tout le monde.

Nan, mais rien ne t'oblige à faire comme tes collègues: encore une fois, tu es libre d'agir à ta guise. ;)  

shoulamite1 a écrit :

En oubliant le coté TJ de la chose, comment se fait-il qu'à NOEL, il y a plein d'appel à SOS DESESPOIR et des suicides. Comment se fait-il que les gens s'empiffrent alors que pendant ce temps dans les médias et chaque année à chaque période de fête, on s'arrête sur les SDF.

D'une part, Noel se situe à la période où les jours sont les plus courts => donc à une période où le risque de dépression est le plus élevé (ce n'est pas par hasard si la Finlande détient le record du taux de suicides.)
D'autre part, encore une fois, tu es libre de ne pas t'empiffrer et de faire profiter les clochards d'une partie de tes richesses.

shoulamite1 a écrit :

Les gens sont-ils plus heureux en fêtant NOEL ? Non. Je sais qu'il y des gens qui profitent de cette période pour se réunir en famille et c'est le cas de ma chef. Elle sait que je ne fête pas NOEL et je lui ai expliqué qu'on peut se retrouver en famille, juste pour un repas, ou avec des amis mais on ne fêtera pas le culte de NOEL, car nous ne pratiquons pas l'idolâtrie ( Sapin, boule, guirlande, crêche du petit jésus), pas d'échange de cadeaux.

Eh bien, ne fête pas Noel si tu n'en n'as pas envie, personne ne t'y oblige! Pas besoin d'être TJ pour ne pas fêter Noel.

shoulamite1 a écrit :

Tu parles de repas amélioré mais dans mon cas, nous (TJ) faisons des repas améliorés. C'est triste d'attendre NOEL ou les ANIVERSAIRES pour offrir des cadeaux.

Ou as-tu vu que l'on attend forcément des fêtes précises pour faire des repas améliorés ou pour acheter des cadeaux?  

shoulamite1 a écrit :

Quand un enfant veut quelque chose, combien de fois ai je entendu des parents dire ceci :
Si tu es sage, tu auras ton vélo à NOEL surtout que mème si il n'est pas sage, de toutes façons, il aura son cadeau.

Noel est utilisé pour faire rêver les enfants, le même type de conte de fées qu'Adam et Eve, sauf qu'on ne cache pas à l'enfant à partir d'un certain âge que ce n'est qu'un conte de fée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)