| |||||
| Auteur | Sujet : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ? |
|---|---|
greentea | Reprise du message précédent :
Mais le travail, c'est chouette aussi: ça permet d'être utile à la société et éventuellement d'apprendre des choses.
Nan, mais rien ne t'oblige à faire comme tes collègues: encore une fois, tu es libre d'agir à ta guise.
Eh bien, ne fête pas Noel si tu n'en n'as pas envie, personne ne t'y oblige! Pas besoin d'être TJ pour ne pas fêter Noel.
Ou as-tu vu que l'on attend forcément des fêtes précises pour faire des repas améliorés ou pour acheter des cadeaux?
Noel est utilisé pour faire rêver les enfants, le même type de conte de fées qu'Adam et Eve, sauf qu'on ne cache pas à l'enfant à partir d'un certain âge que ce n'est qu'un conte de fée. |
Publicité | Posté le 07-01-2007 à 00:23:35 ![]() ![]() |
shoulamite1 |
|
shoulamite1 |
|
theredled ● REC |
|
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
Prozac Tout va bien |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2007 à 00:50:05 ![]() |
theredled ● REC |
Publicité | Posté le 07-01-2007 à 00:51:02 ![]() ![]() |
Datawolf |
Ce n'est pas moi qui le dis ! Relis ta bible : en certaines occasions, Jésus lui-même sabstint de donner des renseignements complets ou de répondre directement à des questions quand cela pouvait causer inutilement du tort (Jean 7:3-10 mais aussi Matthieu 15:1-6 ; 21:23-27 ...). Message édité par Datawolf le 07-01-2007 à 00:58:33 |
theredled ● REC |
|
Datawolf |
Message édité par Datawolf le 07-01-2007 à 01:01:30 |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2007 à 01:01:04 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-01-2007 à 01:01:46 ![]() Si je dis "le catholicisme est une religion, une putain de religion, une saloperie de religion de merde" ca passe mieux? Ton rapport parlementaire utilise d'autres mots j'espere Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 07-01-2007 à 01:05:47 |
jj22 Hello World |
|
Profil supprimé | Posté le 07-01-2007 à 01:04:27 ![]() |
theredled ● REC |
|
Datawolf | Non, à cause de cette affreuse faute d'orthographe ! Message édité par Datawolf le 07-01-2007 à 01:06:50 |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2007 à 01:05:39 ![]() Grillé |
greentea |
OK, j'ai bien compris ça et ce que tu écris ensuite, mais tu n'as toujours pas répondu clairement à ma question: est-ce que oui ou non une femme est l'égal d'un homme pour les TJ et as-tu la liberté de parole pendant les discours de tes Frères? Et est-ce que les femmes prononcent des discours devant ces assemblées en question? Bref, les femmes ont-elles les mêmes droits (droits d'expression et droits en général) que les hommes chez les TJ?
Oui, mais tu sais, les femmes politiques (et les femmes en général) doivent autant balancer de propos incorrects sur les hommes que réciproquement..
COmment peux-tu croire un truc pareil? Dans le temps, t'avais aussi du cocufiage, des galipettes avec la bonne, de la consanguinité de temps en temps...Quant aux rois, ils avaient des maîtresses officielles...et même certaines reines avaient des amants...
Franchement, tu croies que le but des hommes il y a 20, 10 ou 5 siècles était différent de celui des hommes actuels?
Mais on voit aussi des photos de beaux rugbymens nus qui se vendent...Bref, égalité des sexes et respect mutuel identique.
La question posée (c'est moi qui te l'avais posé) n'était pas exactement celle-ci. Ma question était: "penses-tu que quelqu'un qui veut que tu portes une jupe longue te respecte forcément davantage que quelqu'un qui ne voit pas de problème à ce que tu t'habilles à ta guise?" Bref, je sous-entends que le problème ne vient ni de la fille, ni de la longueur de ses vêtements, mais du type d'homme...
Message cité 1 fois Message édité par greentea le 07-01-2007 à 17:56:09 |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2007 à 01:07:41 ![]() grilled bref, c'est un manque de respect profond (limite haineux?) qu'on utilise le mot secte ou religion dire que c'est une "merde" et une "putain de saloperie" c'est dégradant pour cette communauté et hors charte du forum Je suis athée aussi ma cocote Message cité 5 fois Message édité par Profil supprimé le 07-01-2007 à 01:08:59 |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2007 à 01:12:48 ![]() |
greentea |
Excuse si je t'ai paru un peu remontée! Message édité par greentea le 07-01-2007 à 01:27:57 |
Datawolf |
Non, une femme n'aura jamais aucune responsabilité (aucune femme ne devient "ancienne" ou "surveillante de circonscription" ); et la femme doit se couvrir la tête pour prier en l'absence de son mari (niera-tu ça, shoulamite ?).
Tu ne comprends pas comment ils nous décrivent ? Nous sommes des porcs et nos femmes des salopes ! Nous sommes tous sodomites, et nous ne savons pas faire la fête sans nous saouler.
|
Profil supprimé | Posté le 07-01-2007 à 01:15:33 ![]()
|
greentea |
J'ai bien compris tout ça, mais je me demande comment Shoulamite peut accepter d'être traitée comme un chien par ses frères TJ sous prétexte qu'elle est une femme et donc je veux entendre d'elle même comment elle voit les choses.
Zut, alors j'ai jamais fait la fête...si ça se trouve je suis une TJ qui s'ignore... Message cité 1 fois Message édité par greentea le 07-01-2007 à 01:20:14 |
Datawolf |
Mais c'est écrit dans la bible !
Vade retro ! |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2007 à 01:35:35 ![]()
|
shoulamite1 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |