Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10314331
greentea
Posté le 07-01-2007 à 00:23:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

shoulamite1 a écrit :

Non thé vert (greetea) je ne réduis pas la liberté à fumer et si tu cherches la liberté absolue tu ne la trouvera pas car on est tous esclave de quelque chose.
Esclave du travail car pas de travail = pas d'argent ( sauf si tu es rentier mais il n'y en a pas beaucoup)
Donc esclave de l'argent car si tu n'en a pas, tu ne peux pas te nourrir

Mais le travail, c'est chouette aussi: ça permet d'être utile à la société et éventuellement d'apprendre des choses.
La liberté absolue n'existe pas, c'est évident. Par contre, pourquoi te rajoutes-tu des barrières supplémentaires à ta liberté? C'est sûr que ça a un côté rassurant un cadre strict sans surprise tel que le culte des TJ, mais au final tu limites ta liberté.

shoulamite1 a écrit :

Quant aux cadeaux offerts durant les fêtes, c'est parce que j'entend souvent mes collègues de travail ou d'autres personnes dire " oh la la, qu'est ce que je vais  bien pouvoir offrir à NOEL" on a l'impresson que c'est une corvée. Tant mieux si toi ce n'est pas le cas mais tu n'es pas représentatif de tout le monde.

Nan, mais rien ne t'oblige à faire comme tes collègues: encore une fois, tu es libre d'agir à ta guise. ;)  

shoulamite1 a écrit :

En oubliant le coté TJ de la chose, comment se fait-il qu'à NOEL, il y a plein d'appel à SOS DESESPOIR et des suicides. Comment se fait-il que les gens s'empiffrent alors que pendant ce temps dans les médias et chaque année à chaque période de fête, on s'arrête sur les SDF.

D'une part, Noel se situe à la période où les jours sont les plus courts => donc à une période où le risque de dépression est le plus élevé (ce n'est pas par hasard si la Finlande détient le record du taux de suicides.)
D'autre part, encore une fois, tu es libre de ne pas t'empiffrer et de faire profiter les clochards d'une partie de tes richesses.

shoulamite1 a écrit :

Les gens sont-ils plus heureux en fêtant NOEL ? Non. Je sais qu'il y des gens qui profitent de cette période pour se réunir en famille et c'est le cas de ma chef. Elle sait que je ne fête pas NOEL et je lui ai expliqué qu'on peut se retrouver en famille, juste pour un repas, ou avec des amis mais on ne fêtera pas le culte de NOEL, car nous ne pratiquons pas l'idolâtrie ( Sapin, boule, guirlande, crêche du petit jésus), pas d'échange de cadeaux.

Eh bien, ne fête pas Noel si tu n'en n'as pas envie, personne ne t'y oblige! Pas besoin d'être TJ pour ne pas fêter Noel.

shoulamite1 a écrit :

Tu parles de repas amélioré mais dans mon cas, nous (TJ) faisons des repas améliorés. C'est triste d'attendre NOEL ou les ANIVERSAIRES pour offrir des cadeaux.

Ou as-tu vu que l'on attend forcément des fêtes précises pour faire des repas améliorés ou pour acheter des cadeaux?  

shoulamite1 a écrit :

Quand un enfant veut quelque chose, combien de fois ai je entendu des parents dire ceci :
Si tu es sage, tu auras ton vélo à NOEL surtout que mème si il n'est pas sage, de toutes façons, il aura son cadeau.

Noel est utilisé pour faire rêver les enfants, le même type de conte de fées qu'Adam et Eve, sauf qu'on ne cache pas à l'enfant à partir d'un certain âge que ce n'est qu'un conte de fée.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 00:23:35  profilanswer

n°10314341
shoulamite​1
Posté le 07-01-2007 à 00:24:17  profilanswer

Datawolf a écrit :

TJ, on vous ment !
"selon les opposants du mouvement, ce qui est dévoilé à l’extérieur par les Témoins de Jéhovah, n’est pas forcément le reflet exact de ce qui se passe dans leur organisation. D'après eux, la connaissance de cet enseignement permet de comprendre que la version des faits révélée au public non-Témoin de Jéhovah, par les membres appartenant à ce mouvement, dans des sujets sensibles touchant leur organisation, voile parfois une partie de la réalité. Ils font cependant remarquer que, dans l'organisation, seule la Société Watchtower et ses représentants ont le droit de s'approprier cette dérogation, le fidèle au niveau individuel ne devant pas avoir recours à cette méthode pour protéger ses intérêts personnels." (Wiki)

Inutile, DATAWOLF, tu perds ton temps, ma foi est solide comme du béton

n°10314366
shoulamite​1
Posté le 07-01-2007 à 00:27:29  profilanswer

greentea a écrit :

Mais le travail, c'est chouette aussi: ça permet d'être utile à la société et éventuellement d'apprendre des choses.
La liberté absolue n'existe pas, c'est évident. Par contre, pourquoi te rajoutes-tu des barrières supplémentaires à ta liberté? C'est sûr que ça a un côté rassurant un cadre strict sans surprise tel que le culte des TJ, mais au final tu limites ta liberté.
 Nan, mais rien ne t'oblige à faire comme tes collègues: encore une fois, tu es libre d'agir à ta guise. ;)  

D'une part, Noel se situe à la période où les jours sont les plus courts => donc à une période où le risque de dépression est le plus élevé (ce n'est pas par hasard si la Finlande détient le record du taux de suicides.)
D'autre part, encore une fois, tu es libre de ne pas t'empiffrer et de faire profiter les clochards d'une partie de tes richesses.
 Eh bien, ne fête pas Noel si tu n'en n'as pas envie, personne ne t'y oblige! Pas besoin d'être TJ pour ne pas fêter Noel.
 Ou as-tu vu que l'on attend forcément des fêtes précises pour faire des repas améliorés ou pour acheter des cadeaux?  
 Noel est utilisé pour faire rêver les enfants, le même type de conte de fées qu'Adam et Eve, sauf qu'on ne cache pas à l'enfant à partir d'un certain âge que ce n'est qu'un conte de fée.

Qu'est ce que tu entends par limiter ma liberté, moi je suis une terrienne alors il me faut du concret. Dans quel domaine tu as toi, thé vert, + de liberté que moi Coffee ? donne moi un ou des exemples

n°10314465
theredled
● REC
Posté le 07-01-2007 à 00:38:46  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Non, nitin s'est trompé, la genèse fait partie des écritures hébraïques et araméennes, mais quand à savoir si on est d'accord ou pas d'accord, laisse moi donc te citer GENESE 9 : 6 dit ceci :
quiconque verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé, car à l'image de DIEU, il a fait l'homme.

Sous la loi mosaïque, le peuple était sous l'alliance et sous cette loi c'était Oeil pour Oeil, Coup pour coup. Dans certains cas, certains péchés se réglaient par la lapidation, ou le meurtre par l'épée. Tout cela, c'était sous la loi.
Ensuite, dans les écritures grecques chrétienne, on parle du sacrifice rédempteur de Jésus qui sert à couvrir une multitude de péché, donc il est évident, qu'un meurtrier repentant ai le droit au pardon, mais Jésus a dit aussi ceci en MATTHIEU 26 : 52
Remet ton épée à sa place car tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée. En fait, Jésus s'adresse ici à un de ses apôtre car JUDA vient de dénoncer Jésus. On arrete Jésus et cet apôtre tire son épée et arrache l'oreille de l'esclave du grand prêtre.
Pourtant, avant de devenir un membre oint, l'apôtre PAUL était un meurtrier et il avait même approuvé le meurtre d'étienne pourtant Jésus est apparu devant Paul qui s'appelait en fait Saul, l'a fait raisonner et PAUL est devenu apôtre et est resté fidèle jusqu'à la mort.
ALORS EST CE QUE JESUS SE CONTREDIRAIT ? NON
Cela signifie qu'il n'y aura pas de salut pour les personnes non repentante. Par conséquent, cela ne veut pas dire qu'un meurtrier subira lui mème le meurtre.
On ne doit pas tuer mais cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de pardon possible.
Tu vois, on ne sait mème pas si HITLER ou d'autres dictateurs commes STALINE, PINOCHET seront réssucités, seul DIEU est en mesure de juger, pas nous.
Tout ce que je peux te dire est que je viens tout juste de visionner sur INTERNET la vidéo sur l'exécution de SADDAM HUSSEIN par pandaison et malgré la réputation qu'il avait, j'ai été prise de pitié pour cet homme. Il ne ressemblait pas du tout à un dictateur mais à une victime.
La mort efface le péché, d'après la bible, c'est comme si on avait gommé une feuille et qu'elle soit redevue blanche, donc c'est DIEU qui décidera qui sera réssucité.

Donc, la bible dit une chose ("quiconque verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé, car à l'image de DIEU, il a fait l'homme." GENESE 9 : 6) puis son contraire (la parole de Jésus). Jésus a-t-il donc contesté la Bible ?

n°10314506
Prozac
Tout va bien
Posté le 07-01-2007 à 00:42:39  profilanswer

greentea a écrit :

Ben, justement: tu es en plein dans un moule en étant TJ: 1 seule référence bibliographique (la bible), 1 seul mode de pensée autorisée (la bible et les discours de tes congénères) et pas le droit de t'en écarter sous peine que ça les dérange. Ca les dérange, eux, mais pas ton dieu puisque qu'il est tolérant.

C'est vrai que le parallèle est interessant, entre l'intolérance des TJ (une seule source, un seul comportement acceptable, l'homophobie) et "Dieu a créé l'homme à son image", qui est à contre courant. Si vous pensez que votre mode de vie est à l'image de dieu, alors vous JUGEZ dieu (en VOUS prenant au passage pour des prophètes) unique et excluant au passage des quidam qui mènent une vie honorable ne serait ce que parce qu'ils l'appellent dieu au lieu de Jehovah, sans même parler de ceux qui disent qu'il n'existent pas. Ne pas croire en dieu n'exclu absolument pas de mener une vie conforme aux valeurs (on se fout du texte, c'est le message qui est important).

Vous vous comportez comme si dieu était un gamin capricieux en mal de reconnaissance ("appelle moi par mon vrai nom sinon je t'exclu de la vie eternelle"  :pt1cable: ). Votre comportement refermé et liberticide n'a rien à voir avec le respect des valeurs de la bible ou de dieu.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10314521
Prozac
Tout va bien
Posté le 07-01-2007 à 00:43:40  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

On demande la même qualité aux murs des prisons.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10314537
lokilefour​be
Posté le 07-01-2007 à 00:45:16  profilanswer

jj22 a écrit :

... je vois que les arguments permettant de démontrer la nuisance séctaire TJ s'est étoffée :

- boudin créole.
- mode vestimentaire.
- non-fumeurs.
- pas alcooliques.
- articles des RV et TdG pas assez franchouillards.
- (in-)tolérance de l'homosexualité.
- considèrent trop l'Ancien Testament.
- lisent trop la leur bible de façon littérale.
- vont pas assez au cinéma.
- font pas assez la fête les fêtes.
...

> je vais copier tout ça et l'envoyer à l'Interieur.
: ils vont réviser leur point de vue sur les TJ à coup sûr, il leur manquait des "dossiers solides" pour refuser le qualificatif de "religion".

mes 2 cents : "sont même pas chrétiens, plutôt jéhovistes."

Le faux avocats du diable fait de l'humour.
On va lui rafarichir la mémoire :

Négation de faits, preuves, constatations, en s'appuyant sur l'interprétation littérale de la bible.
Lavage de cerveau, à base d'incessantes réunions, controle, surveillance.
Ingérance permanente sous forme d'interdits, de tabous, de règles plus ou moins débiles dans la vie quotidienne (il est évident que la longueur de la jupe est un sujet qui occupe dieu un paquet de temps).
Lavage de cerveau des enfants, incapacables d'user du moindre esprit critique.
Présentation diabolisée du monde extérieur, traduisant la volonté d'isoler les membres de l'extérieur afin de les redre dépendants du système..
Méfiance envers tout personne non TJ, mensonge institutionalisé, pour "la cause"..
Système hiérarchisé, avec une poignée d'inconnus régentant tout de manière autoritariste.
Lectures imposées, interprétations pré machées.
Refus de toute contestation, à la moindre tentative de remise en cause c'est l'exclusion.
Système financier parfaitement opaque, impossible de connaitre les bénéficiaires direct des comptes aux USA.
Pseudo justice interne (pédophilie), rejet des règles sociales (vote), rejet des avancées médicales (transfusions).....

Et j'en passe.....

Une secte, une putain de secte, une saloperie de secte de merde.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°10314560
Prozac
Tout va bien
Posté le 07-01-2007 à 00:45:56  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Qu'est ce que tu entends par limiter ma liberté, moi je suis une terrienne alors il me faut du concret. Dans quel domaine tu as toi, thé vert, + de liberté que moi Coffee ? donne moi un ou des exemples

Tu as entre autres perdu la liberté de te remettre en cause pour trouver de meilleures solutions pour mieux vivre ta vie. Cf toutes les incohérences de vos interprétations de récits bibliques.

---------------
n°10314619
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 00:50:05  answer

lokilefourbe a écrit :

:ouch:  

n°10314636
theredled
● REC
Posté le 07-01-2007 à 00:51:02  profilanswer

Prozac a écrit :

On demande la même qualité aux murs des prisons.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 07-01-2007 à 00:51:02  profilanswer

n°10314641
Prozac
Tout va bien
Posté le 07-01-2007 à 00:51:33  profilanswer

Tu attends du respect pour une secte ?

---------------
n°10314654
lokilefour​be
Posté le 07-01-2007 à 00:52:35  profilanswer

T'as un souci?

Un rapport parlementaire l'affirme.
La lecture de ce topic ne laisse pas l'ombre d'un doute.
Les témoignages d'anciens membres (exclus) ne sont pas moins éloquents.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°10314686
Datawolf
Posté le 07-01-2007 à 00:55:47  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Ce n'est pas moi qui le dis ! Relis ta bible : en certaines occasions, Jésus lui-même s’abstint de donner des renseignements complets ou de répondre directement à des questions quand cela pouvait causer inutilement du tort (Jean 7:3-10 mais aussi Matthieu 15:1-6 ; 21:23-27 ...).  :D

Message édité par Datawolf le 07-01-2007 à 00:58:33
n°10314701
theredled
● REC
Posté le 07-01-2007 à 00:57:26  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

La liberté de remettre en question ce en quoi je crois, sans craindree de perdre la vie éternelle.

La liberté de réfléchir par moi-même ce qui est bon pour moi, et ce qui est bon pour la société.

La liberté de, seulement si je le veux, faire ce que vous avez l'interdiction de faire.

...

n°10314727
Datawolf
Posté le 07-01-2007 à 01:00:59  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

La liberté de parler à un exclu
La liberté de croire la parole d'un ex-TJ

Tu croyais quoi ? Qu'on allait te répondre "la liberté de s'enc[beep]er" ?  :sarcastic:

Message édité par Datawolf le 07-01-2007 à 01:01:30
n°10314730
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 01:01:04  answer

shoulamite1 a écrit :

Rien à voir mais ça me rappelle douloureusement ceci :

Le diable n'est pas le principe de la matière, le diable est l'arrogance de l'esprit, la foi sans sourire, la vérité qui n'est jamais effleurée par le doute. Le diable est sombre parce qu'il sait où il va, et allant, il va toujours d'où il est venu.

n°10314737
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 01:01:46  answer

Si je dis "le catholicisme est une religion, une putain de religion, une saloperie de religion de merde" ca passe mieux?

Ton rapport parlementaire utilise d'autres mots j'espere

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2007 à 01:05:47
n°10314745
jj22
Hello World
Posté le 07-01-2007 à 01:02:48  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le faux avocats du diable fait de l'humour.
On va lui rafarichir la mémoire :

Négation de faits, preuves, constatations, en s'appuyant sur l'interprétation littérale de la bible.
Lavage de cerveau, à base d'incessantes réunions, controle, surveillance.
Ingérance permanente sous forme d'interdits, de tabous, de règles plus ou moins débiles dans la vie quotidienne (il est évident que la longueur de la jupe est un sujet qui occupe dieu un paquet de temps).
Lavage de cerveau des enfants, incapacables d'user du moindre esprit critique.
Présentation diabolisée du monde extérieur, traduisant la volonté d'isoler les membres de l'extérieur afin de les redre dépendants du système..
Méfiance envers tout personne non TJ, mensonge institutionalisé, pour "la cause"..
Système hiérarchisé, avec une poignée d'inconnus régentant tout de manière autoritariste.
Lectures imposées, interprétations pré machées.
Refus de toute contestation, à la moindre tentative de remise en cause c'est l'exclusion.
Système financier parfaitement opaque, impossible de connaitre les bénéficiaires direct des comptes aux USA.
Pseudo justice interne (pédophilie), rejet des règles sociales (vote), rejet des avancées médicales (transfusions).....

Et j'en passe.....

... tu devrais vite constituer un dossier et faire suivre à Didier Leschi !
http://www.nouveleconomiste.fr/1364/1364-jehovah.html

et je suis heureux de t'avoir permis de recentrer "un peu" le debat !
[on en était revenu à "discuter versets bibliques" !]
 :jap:  

n°10314755
Datawolf
Posté le 07-01-2007 à 01:04:05  profilanswer

Le nom de la rose ? Dans ce cas : "Oui, on t'as menti. Le diable n'est pas le principe de la matière, le diable est l'arrogance de l'esprit, la foi sans sourire, la vérité qui n'est jamais effleurée par le doute. Le diable est sombre parce qu'il sait où il va, et allant, il va toujours d'où il est venu."

n°10314756
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 01:04:27  answer

Non car on écrit "catholicisme". :o

n°10314763
theredled
● REC
Posté le 07-01-2007 à 01:04:42  profilanswer

Si le mot religion était aussi péjoratif que le mot secte, ça passerait. Mais là, ça n'a juste pas de sens :D

n°10314766
Datawolf
Posté le 07-01-2007 à 01:05:19  profilanswer

Non, à cause de cette affreuse faute d'orthographe !  :D
EDIT : grilled by ChauShot !  :lol:

Message édité par Datawolf le 07-01-2007 à 01:06:50
n°10314768
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 01:05:39  answer

Grillé [:ddr555] (en enfer, d'ailleurs)

n°10314773
greentea
Posté le 07-01-2007 à 01:05:50  profilanswer

shoulamite1 a écrit :

Oui je confirme que dans ma congrégation quand il y a quelque chose qui ne me plait pas, je le dis. (...)

OK, j'ai bien compris ça et ce que tu écris ensuite, mais tu n'as toujours pas répondu clairement à ma question: est-ce que oui ou non une femme est l'égal d'un homme pour les TJ et as-tu la liberté de parole pendant les discours de tes Frères? Et est-ce que les femmes prononcent des discours devant ces assemblées en question? Bref, les femmes ont-elles les mêmes droits (droits d'expression et droits en général) que les hommes chez les TJ?
- Si oui, alors comment cela se fait-il que vous ne respectiez pas ce que la bible dit quand il est écrit que l'homme est le chef de la femme et que les femmes ne doivent pas parler dans une assemblée?
-Si non, alors, comment peux-tu accepter d'être rabaissée ainsi et de voir ta liberté d'expression bafouée?

shoulamite1 a écrit :

Tu dis que les femmes sont respectées aujourd'hui, Ah bon, tu trouves. A mon avis tu dois confondre avec égalité. Les femmes dans la politique ne sont pas respectées. J'ai entendu ROSELINE BACHELOT ( UMP ), la copine à SARKO s'exprimé la dessus. Elle racontait comment les hommes politiques se comportent avec les femmes en coulisse.

Oui, mais tu sais, les femmes politiques (et les femmes en général) doivent autant balancer de propos incorrects sur les hommes que réciproquement..

shoulamite1 a écrit :

Dans le temps, les hommes offraient des fleurs, quand ils couchaient avec une femme, c'était pour la vie. Ils faisaient la cour.

COmment peux-tu croire un truc pareil? Dans le temps, t'avais aussi du cocufiage, des galipettes avec la bonne, de la consanguinité de temps en temps...Quant aux rois, ils avaient des maîtresses officielles...et même certaines reines avaient des amants...

shoulamite1 a écrit :

Aujourd'hui, c'est n'importe quoi. Quant ils rencontre une jeune fille, il essaie de l'attirer dans son lit et si elle accepte tout de suite, il va penser que c'est une fille facile.

Franchement, tu croies que le but des hommes il y a 20, 10 ou 5 siècles était différent de celui des hommes actuels?  
Quant à la jeune fille, rien ne l'oblige à accepter tout de suite de coucher, ni même de coucher un jour (encore une fois, tu es libre!). Et si c'est le cas, eh bien il n'y a pas de mal à se faire du bien. Ce n'est pas parce que tu vas faire l'amour avec un homme qu'il va pour autant moins te respecter sur les autres plans que si tu ne l'avais pas fait. Messieurs, vous confirmez?

shoulamite1 a écrit :

Et dans les clips de rap, de hip hop ou r'n be, on voit des jeunes filles en chaleur tortiller leurs croupes dans tous les sens et se froter sur des mâles affamés. C'est ça le respect.

Mais on voit aussi des photos de beaux rugbymens nus qui se vendent...Bref, égalité des sexes et respect mutuel identique.

shoulamite1 a écrit :

Y a quelqu'un qui critiquait la façon de s'habller chez les femmes TJ parce que nous portons des jupes longues et la question qu'on m'a posé est :
est ce que tu penses qu'en mettant des jupes longues on te respectera plus ?
Bien sûr que oui, sans être TJ, avec une jupe longue, je peux aller dans des cités à MONTFERMEIL, SAINT DENIS, LA COURNEUVE, STAINS bref, toutes les villes du nord du 93.

Demande à DIAM'S, elle te parlera du respect dans les cités en fonction de ta tenue vestimentaire.
Aujourd'hui, les hommes n'ont aucun respect pour les femmes et de toutes façons, certaines femmes ne se respectent pas elle mème

La question posée (c'est moi qui te l'avais posé) n'était pas exactement celle-ci. Ma question était: "penses-tu que quelqu'un qui veut que tu portes une jupe longue te respecte forcément davantage que quelqu'un qui ne voit pas de problème à ce que tu t'habilles à ta guise?" Bref, je sous-entends que le problème ne vient ni de la fille, ni de la longueur de ses vêtements, mais du type d'homme...
Bien sûr voir une femme portant des vêtements sexy (j'ai pas dit "vulgaires" ) peut titiller les hommes en général. Mais si un certain homme n'est pas capable de te respecter sous prétexte que tu t'habilles avec une jupe un peu plus courte, c'est qu'il a un problème: cet homme-là n'est pas capable de considérer les femmes comme étant l'égale des hommes.

Message cité 1 fois
Message édité par greentea le 07-01-2007 à 17:56:09
n°10314782
lokilefour​be
Posté le 07-01-2007 à 01:07:05  profilanswer

Sauf que le lavage de cerveau a été abandonné depuis longtemps, sauf dans les franges les plus extrémistes des cathos (intégristes).
Les TJ ne sont ni plus ni moins qu'une frange intégriste catholique (donc sectaire).

Ta défense est pitoyable, tu crois te "venger" par ta petite phrase, ce qui est petit et mesquin.  :lol:  

En plus je m'en tape royal, je suis athée  :D  

Tu n'es que le défenseur lobotomisé d'une secte qui tape sur une autre secte.

---------------
n°10314787
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 01:07:41  answer

grilled

bref, c'est un manque de respect profond (limite haineux?) qu'on utilise le mot secte ou religion dire que c'est une "merde" et une "putain de saloperie" c'est dégradant pour cette communauté et hors charte du forum

Je suis athée aussi ma cocote

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2007 à 01:08:59
n°10314809
Prozac
Tout va bien
Posté le 07-01-2007 à 01:11:05  profilanswer

Pourtant les participations des TJ dans ce topic corroborent les caractéristiques sectaires listées. Aucune raison de respecter une secte. C'est la tour de garde et ceux qui tiennent les ficelles, qui sont dégradants pour tous les hommes et les femmes pris au piège par l'organisation des témoins de jéhovah. C'est une secte, ou si tu préfères une religion qui apporte plus de nuisances qu'elle ne peut apporter de bienfaits.

---------------
n°10314823
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 01:12:24  answer

Tu confonds l'idéologie et les gens faits de chair et de sang plus ou moins familiers de cette idéologie. On peut dire (ou au moins, on devrait avoir le droit d'énoncer sans risquer la lapidation, la prison ou la mise à l'index) que l'hindouisme est une daube stupide, sans pour autant n'avoir rien contre le milliard d'humains qui se déclarent hindouistes, sans pour autant souhaiter leur mort... et inversement, il y a des gens merveilleux et admirables qui sont catholiques, ça n'en fait pas un argument fort ou une défense pour les dogmes catholiques et/ou leur vénérable torche-cul.

(et je ne suis pas athée, mon coco [:draculax])

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2007 à 01:14:26
n°10314825
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 01:12:48  answer

je vous trouve bien sectaire pour des athées ^^

n°10314840
lokilefour​be
Posté le 07-01-2007 à 01:14:30  profilanswer

Ha, t'as pas du lire les témoignages d'anciens membres de la secte, c'est consternant.

De plus tenter de tourner des règles du forum en ta faveur est assez pitoyable quand on sait à quel point les tj méprisent les lois.

Et ne t'en déplaise on a encore le droit en france donner son avis, de mépriser une secte, un dictateur ou un criminel (l'amalgame est volontaire).

---------------
n°10314841
greentea
Posté le 07-01-2007 à 01:14:33  profilanswer

Excuse si je t'ai paru un peu remontée!  ;)  

Mais les points majeurs définissant une secte on en avait déjà pas mal discuté sur ce topic; ces 3-4 dernières pages on n'a fait que répondre aux propos des TJ.

Message édité par greentea le 07-01-2007 à 01:27:57
n°10314846
Datawolf
Posté le 07-01-2007 à 01:15:00  profilanswer

greentea a écrit :

est-ce que oui ou non une femme est l'égal d'un homme pour les TJ

Non, une femme n'aura jamais aucune responsabilité (aucune femme ne devient "ancienne" ou "surveillante de circonscription" ); et la femme doit se couvrir la tête pour prier en l'absence de son mari (niera-tu ça, shoulamite ?).

greentea a écrit :

(encore une fois, tu es libre!)

Tu ne comprends pas comment ils nous décrivent ? Nous sommes des porcs et nos femmes des salopes ! Nous sommes tous sodomites, et nous ne savons pas faire la fête sans nous saouler.

n°10314848
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 01:15:33  answer

lokilefourbe a écrit :

Ha, t'as pas du lire les témoignages d'anciens membres de la secte, c'est consternant.

De plus tenter de tourner des règles du forum en ta faveur est assez pitoyable quand on sait à quel point les tj méprisent les lois.

Et ne t'en déplaise on a encore le droit en france donner son avis, de mépriser une secte, un dictateur ou un criminel (l'amalgame est volontaire).

C'est moins pitoyable que tes insultes

n°10314860
theredled
● REC
Posté le 07-01-2007 à 01:17:07  profilanswer

Le mot secte EST péjoratif, de 1, et après je suis assez d'accord que le lavage de cerveau (par ex) est une putain de saloperie et je pense que tu peux comprendre qu'on puisse ne pas être tolérant et avoir des poussées de colère face à ça  [:airforceone] c'est même plutôt sain je trouve...

n°10314866
lokilefour​be
Posté le 07-01-2007 à 01:17:56  profilanswer

La défense en carton....

L'organisation TJ c'est du même niveau que les scientologue ou les raeliens, on retrouve les mêmes structures, les mêmes méthodes, la même organisation cloisonné, le culte du secret, le controle des individus, le pret à penser.
C'est une doctrine de merde.
Mais comme le dit hotshotn celà n'a rien a voir avec les gens y participant, certains sont des ordures dirigeantes, manipulantes qui en profitent, la grande majorité n'étant que des vixtimes.

---------------
n°10314869
greentea
Posté le 07-01-2007 à 01:18:22  profilanswer

Datawolf a écrit :

Non, une femme n'aura jamais aucune responsabilité (aucune femme ne devient "ancienne" ou "surveillante de circonscription" ); et la femme doit se couvrir la tête pour prier en l'absence de son mari (niera-tu ça, shoulamite ?).

J'ai bien compris tout ça, mais je me demande comment Shoulamite peut accepter d'être traitée comme un chien par ses frères TJ sous prétexte qu'elle est une femme et donc je veux entendre d'elle même comment elle voit les choses.  :o  

Datawolf a écrit :

Tu ne comprends pas comment ils nous décrivent ? Nous sommes des porcs et nos femmes des salopes ! Nous sommes tous sodomites, et nous ne savons pas faire la fête sans nous saouler.

Zut, alors j'ai jamais fait la fête...si ça se trouve je suis une TJ qui s'ignore...[:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par greentea le 07-01-2007 à 01:20:14
n°10314885
Datawolf
Posté le 07-01-2007 à 01:21:06  profilanswer

greentea a écrit :

je me demande comment Shoulamite peut accepter d'être traitée comme un chien par ses frères TJ

Mais c'est écrit dans la bible !

greentea a écrit :

je suis une TJ qui s'ignore...[:klemton]

Vade retro !  :o  

n°10314913
lokilefour​be
Posté le 07-01-2007 à 01:24:50  profilanswer

Quelles insultes, une organisation qui lobotomise ses membres, leur enlève toute notion d'indépendance, de libre arbitre, qui exclut les critiques, régente tout.....
Cette organisation ne mérite aucun respect.
L'allemagne applique des règles extrêmement dures envers les scientologues par exemple, il faut étendre ce genre de mesures à toutes les sectes donc aux TJ et celà au niveau européen.
On parle du danger de la drogue, de l'alcool.... les sectes seront bientot un problème aussi important, un problème social, les mensonges et la manipulation véhiculées par ces organisations, s'appuient sur la misère et le désespoir des gens, leur crédulité ou leur soif de savoir.
Quoi qu'il en soit il ne s'agit que d'un mirage, un mirroir aux allouettes.
On manipule, on controle, on zombifie, on engrange de l'argent et on se retrouve avec une petite armée de bots qui viennent poster sur des forums.

---------------
n°10314915
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-01-2007 à 01:24:53  profilanswer

Le seul fait que la Watchtower aux USA protège tous ses pédophiles autorise à dire qu'il s'agit d'une secte de merde et une putain de saloperie. J'ajouterai à titre personnel que ses dirigeants anciens sont des ordures. Voilà, content ?

n°10314982
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 01:35:35  answer

theredled a écrit :

Le mot secte EST péjoratif, de 1, et après je suis assez d'accord que le lavage de cerveau (par ex) est une putain de saloperie et je pense que tu peux comprendre qu'on puisse ne pas être tolérant et avoir des poussées de colère face à ça  [:airforceone] c'est même plutôt sain je trouve...

Tu es plus intelligent que l'autre toi au moins

Bref insulter est interdit en France il me semble c'tout, donc pas le droit de peter les plombs a ce point la

Perso je ne crois pas en la bible trop d'incohérences, mais les TJ "pensent" (pour faire plaisir a loki je mets le verbe penser entre guillemets :sarcastic: ) suivre la bible le plus fidelement d'apres leurs actes. Du moins c'est leur but avoué. C'est pas une religion qui a tué ou poussé a tuer des centaines de milliers de personnes, qui a des puceaux de 80ans dont certains qui touchent des gosses, ca encore ca peut arriver dans n'importe quelle communauté mais, au lieu de les exclures ils les envoient dans d'autres lieux de culte et ils recommencent leurs cochoneries... bravo c'est tellement mieux c'est vrai, n'oubliez pas qu'en France et quelques autres pays nous sommes les plus athées mais dans d'autres pays ce n'est pas le cas, (sud amerique, portugal, USA etc) si vous regardez les comportements on se demande s'ils sont vraiment mesurés...  

Bref on peut ne pas respecter quelqu'un, une idéologie etc mais pas le droit d'insulter, si on compte les points entre les pîres crimes de chaques religions je crois pas que les TJ soient les grands gagnants

n°10314989
shoulamite​1
Posté le 07-01-2007 à 01:36:54  profilanswer

theredled a écrit :

Donc, la bible dit une chose ("quiconque verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé, car à l'image de DIEU, il a fait l'homme." GENESE 9 : 6) puis son contraire (la parole de Jésus). Jésus a-t-il donc contesté la Bible ?

Mais tu n'as rien compris [:ahcarien]

J'explique que Jésus ne se contredisait pas. Relis bien le poste car tu m'épuises

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)