| |||||
| Auteur | Sujet : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ? |
|---|---|
dye It's A Long Way To The Top | Reprise du message précédent :
--------------- If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard |
Publicité | Posté le 04-01-2007 à 15:18:56 ![]() ![]() |
moktarama Pas de quartier |
Encore des paroles d'homme politique ça. Je ne te parles pas des vies épargnées par la soi disant bonne conduite des TJ, mais de celles qui ont sans aucun doute péri suite à cette doctrine à 2 balles. Et tu sais très bien que je n'ai pas de chiffres, juste la logique scientifique qui veut que forcément un certain nombre de TJ en sont morts. M'enfin, la logique scientifique et vous...
Même si la Bible a été transmise par Dieu (et moi, je le rappelle, je suis agnostique, donc je ne me prononce pas), elle a forcément été écrite par des hommes de leur époque, avec leurs préjugés et anciens préceptes moraux. Qu'il faut donc adapter à notre époque. Enfin, le Nouveau Testament n'a en aucun cas été écrit par Dieu mais par les apôtres ou leurs descendants, je te rappelle. Croire qu'une parole ou des idées sont transmises sans être modifiées fatalement, c'est ignorer la nature et la pensée humaines.
Il faut comprendre que les apotres étaient des hommes, avec encore une fois les valeurs sociales et morales de leur époque, qu'il faut adapter à la notre, c'est bien le rôle du prêtre catholique. Ne pas s'imaginer que les choses changent, et croire qu'un texte sacré a une signification interprétée toujours identique à travers le temps est clairement un signe de fermeture au monde. Message cité 1 fois Message édité par moktarama le 04-01-2007 à 15:24:04 |
Datawolf |
C'est faux, ou c'est rare ? Décide-toi.
Ce qui nous choque ce sont les pédophiles exclus qui ne croupissent pas en prison.
|
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
DMSilencer |
|
|
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
DMSilencer |
|
Prozac Tout va bien |
DMSilencer |
|
Publicité | Posté le 04-01-2007 à 15:26:50 ![]() ![]() |
DMSilencer |
|
DMSilencer |
|
Prozac Tout va bien |
Super, ça ça fait plaisir Alors comment nous convaincre qu'un livre tiré d'histoires écrites il y des siècles, pendant des siècles, dans une langue qui n'existe probablement plus dans sa forme de l'époque etc etc n'est pas le travail des hommes mais le travail de dieu, editeur multilingue ? Ton sens critique ne s'est il pas frisé sur de telles questions ? Quelles solutions as tu trouvées pour ne pas devoir avouer que tu n'en sais foutre rien ? Message cité 2 fois Message édité par Prozac le 04-01-2007 à 15:31:47 --------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
DMSilencer |
|
DMSilencer |
Prozac Tout va bien |
Datawolf |
Tu étais présent ?
Ben voyons, c'est ce que je disais : "ils sont pas tous comme ça"
|
moktarama Pas de quartier | Pour les morts par refus de transfusion, voila une liste non exhaustive, avec des estimations : http://www.chez.com/tjrecherches/bloodylist.htm
|
Datawolf |
|
DMSilencer |
|
Merci de répéter ce que j'ai écrit, c'était pas la peine de me contredire. Tu ne peux donc pas appliquer littéralement la Bible, car bien qu'inspirée par Dieu, l'écriture, elle, est humaine avec tout ce que cela comporte comme préjugés et concepts sociaux du moment. PS : Ce n'est pas "extrait de la croix" mais un article formé à partir de divers articles de journaux. J'aimerais donc toujours savoir quelle est la source de ton texte. Message cité 1 fois Message édité par moktarama le 04-01-2007 à 15:39:52 |
DMSilencer |
|
DMSilencer |
|
Datawolf |
J'y lis "La position des Témoins de Jéhovah concernant la pédophilie et leur manière de traiter ceux qui se rendent coupables de ses méfaits est régulièrement présentée de façon caricaturale par leurs adversaires."
|
Datawolf |
Tu as écrit :
|
Profil supprimé | Posté le 04-01-2007 à 15:42:23 ![]() Qu'est ce qui prouve que les personnes n'ayant pas bénéficié d'une transfusion aurait forcement survécu s'ils en avaient fait une? |
Datawolf | "M'sieur l'juge, j'te promets, j'lai buté le mec, mais de toute façon il fumait, il s'rait mort quand même." |
everfrost Amused |
--------------- Elite Dangerous : CMDR Promizoulin |
|
DMSilencer |
|
Datawolf |
|
DMSilencer |
|
Datawolf |
Bah ouais, autant le supprimer tout de suite, alors ! |
Datawolf |
C'est pourtant ce que fait la Tour de Garde.
|
everfrost Amused |
--------------- Elite Dangerous : CMDR Promizoulin |
DMSilencer |
|
Prozac Tout va bien |
DMSilencer |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |