Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10294646
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 04-01-2007 à 15:18:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

DMSilencer a écrit :

Donne moi les chiffres.

Maintenant comparons avec le nombre de personnes mortes pour la patrie avec la bénédiction des religions. La différence ? le christianisme ne justifie pas la guerre.
Combien de vies épargnés pour une modération de l'usage de l'alcool, pour le refus du tabac et des drogues, pour les rappels sur le respect de la vie et le refus des sports à haut risque etc.. ?

en meme temps a quoi bon se faire chier comme ca dans la vie vu que l armagguedon c pour demain  [:dago]

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 15:18:56  profilanswer

n°10294665
moktarama
Pas de quartier
Posté le 04-01-2007 à 15:20:32  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Donne moi les chiffres.

Maintenant comparons avec le nombre de personnes mortes pour la patrie avec la bénédiction des religions. La différence ? le christianisme ne justifie pas la guerre.
Combien de vies épargnés pour une modération de l'usage de l'alcool, pour le refus du tabac et des drogues, pour les rappels sur le respect de la vie et le refus des sports à haut risque etc.. ?

Encore des paroles d'homme politique ça. Je ne te parles pas des vies épargnées par la soi disant bonne conduite des TJ, mais de celles qui ont sans aucun doute péri suite à cette doctrine à 2 balles. Et tu sais très bien que je n'ai pas de chiffres, juste la logique scientifique qui veut que forcément un certain nombre de TJ en sont morts. M'enfin, la logique scientifique et vous...

Citation :

Donc pour toi et l'Eglise, la Bible ne vient pas de Dieu (puisqu'il faut l'adapter donc modifier son contenu pour suivre la mode humaine). Donc votre religion est une fabrication humaine.
Il n'y a pas d'entre deux.

Même si la Bible a été transmise par Dieu (et moi, je le rappelle, je suis agnostique, donc je ne me prononce pas), elle a forcément été écrite par des hommes de leur époque, avec leurs préjugés et anciens préceptes moraux. Qu'il faut donc adapter à notre époque. Enfin, le Nouveau Testament n'a en aucun cas été écrit par Dieu mais par les apôtres ou leurs descendants, je te rappelle. Croire qu'une parole ou des idées sont transmises sans être modifiées fatalement, c'est ignorer la nature et la pensée humaines.

Citation :

Et pour l'interprétation, il n'y a pas 2 manière de lire qu'un fornicateur, idolatre etc.. n'a pas de place dans le Royaume de Dieu pour reprendre les termes de la lettre de Corinthiens. Aucun exégète biblique digne de ce nom ne pourra interpréter différemment ces termes.

Il faut comprendre que les apotres étaient des hommes, avec encore une fois les valeurs sociales et morales de leur époque, qu'il faut adapter à la notre, c'est bien le rôle du prêtre catholique. Ne pas s'imaginer que les choses changent, et croire qu'un texte sacré a une signification interprétée toujours identique à travers le temps est clairement un signe de fermeture au monde.

Message cité 1 fois
Message édité par moktarama le 04-01-2007 à 15:24:04
n°10294672
Datawolf
Posté le 04-01-2007 à 15:20:54  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Il est faux d'affirmer en tout cas qu'un mineur TJ risque la mort par absence de transfusion en France. [...] jusqu'à maintenant je n'ai eu écho d'aucun faits dans ce domaine, s'ils existent, ils sont rares.

C'est faux, ou c'est rare ? Décide-toi.

DMSilencer a écrit :

De nombreux voleurs, criminels, pédophiles etc.. croupissent dans les prisons et ne sont pas excommuniés pour autant.

Ce qui nous choque ce sont les pédophiles exclus qui ne croupissent pas en prison.

DMSilencer a écrit :

Maintenant comparons avec [...]

DMSilencer a écrit :

Pour la comparaison avec les islamistes, [...]

C'est ça, comparons, comparons, il en restera toujours quelque chose...  :sarcastic:  

n°10294674
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-01-2007 à 15:20:58  profilanswer

jj22 a écrit :

- à toi de relire, et de constater que la vie intime de bobbyC t'interessais plus que le management de son entreprise ... sauf pour ce qui est du prosélytisme supposé forcené qu'il y exerce.

Top délire, tu veux vraiment m'expliquer ce que je pense, ce que j'écris et ce qui m'interesse ?  

jj22 a écrit :

- l'incohérence d'une religion en fait-elle obligatoirement une secte ?
les TJ ne croient pas en l'enfer.
c'est toi qui crois que les TJ croient que dieu s'occupe de tout !

non, c'est bobby qui croit que Dieu s'occupe de tout, puisque la politique ne sert à rien. Si tu relis doucement en essayant de ne pas lire que tes frustrations dans les postes des autres, tu comprendras peut être que j'essayais d'amener Bob à admettre qu'il n'y a pas de différence entre se bouger le cul pour qu'une entreprise marche et se bouger le cul pour qu'un pays marche. Mais il semble pas avoir saisi. Faut dire que l'interêt de voir SON entreprise marcher est beaucoup plus flagrant que celui de voir SON pays marcher. C'est égoïste, encore une fois.

jj22 a écrit :

- quote moi précisément les passages où je "maquille les choses", on en discute quand tu veux.
je peux m'être trompé ou m'être mal exprimé.

OK :  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Arriver à dire que les TJ ne sont pas une secte alors qu'on a au cours de plus de 100 pages des mecs complètement prostrés dans l'adoration d'un bouquin, incapables de se sortir de l'influence de leurs anciens pour avoir un MINIMUM de sens critique, c'est que t'as encore la tête bien encrassée

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10294681
DMSilencer
Posté le 04-01-2007 à 15:21:36  profilanswer

Datawolf a écrit :

Les quelques dizaines de familles que je connais ne sont pas représentatives. C'est marrant, parce que c'est ce qu'on répond à chacun d'entre nous, ici. Tu te fais virer manu militari d'une salle ? Non, sont pas tous comme ça.

C'est totalement faux et 99 % des TJ riraient si on leur disait ca !
Tu as été dans ce cas, reste à savoir pourquoi ils l'ont fait.
Tu peux venir par chez nous ou partout ailleurs ou je connais, il n'y aura aucun soucis.

Citation :

Les TJ que tu connais sont hypocrites ?  Non, sont pas tous comme ça.

Les TJs ne sont pas parfaits et évidemment qu'ils ne sont pas tous comme ca, c'est de la généralisation, comme dire que tous les arabes sont des voleurs  :(  

Citation :

Les TJ que tu connais ne fréquentent plus les ex-TJ ? Non, sont pas tous comme ça.

C'est vrai les excommuniés ne sont plus fréquentés. Les exceptions regardent des ex-TJs qui sont de la famille proche des TJs, et évidemment de TJs qui n'en tiennent pas compte et continuent à fréquenter les ex-TJ.

Tu ne changes pas Datawolf !
Bye.

n°10294694
moktarama
Pas de quartier
Posté le 04-01-2007 à 15:22:46  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Pour la comparaison avec les islamistes, pendant les guerres, les TJs n'ont pas les armes, ca fait une grosse différence.

Je trouve fou que tu n'arrives pas à te détacher du littéral. Je parle d'attitudes, qui sont malheureusement tout aussi dangereuses de ces 2 côtés de part leur extrémisme, et personnellement je trouve la votre bien + pernicieuse car justement recouvert de cette fausse bonté dégoulinante, sous laquelle se cache un obscurantisme hallucinant.

n°10294713
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-01-2007 à 15:24:35  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Donc pour toi et l'Eglise, la Bible ne vient pas de Dieu (puisqu'il faut l'adapter donc modifier son contenu pour suivre la mode humaine). Donc votre religion est une fabrication humaine.
Il n'y a pas d'entre deux.
Et pour l'interprétation, il n'y a pas 2 manière de lire qu'un fornicateur, idolatre etc.. n'a pas de place dans le Royaume de Dieu pour reprendre les termes de la lettre de Corinthiens. Aucun exégète biblique digne de ce nom ne pourra interpréter différemment ces termes.

Oh le beau cas  [:canaille]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10294723
DMSilencer
Posté le 04-01-2007 à 15:25:26  profilanswer

moktarama a écrit :

Encore des paroles d'homme politique ça. Je ne te parles pas des vies épargnées par la soi disant bonne conduite des TJ, mais de celles qui ont sans aucun doutepéri suite à cette doctrine à 2 balles. Et tu sais très bien que je n'ai pas de chiffres, juste la logique scientifique qui veut que forcément un certain nombre de TJ en sont morts. M'enfin, la logique scientifique et vous...

Jsutement la science demande des preuves.

Citation :

Même si la Bible a été transmise par Dieu (et moi, je le rappelle, je suis agnostique, donc je ne me prononce pas), elle a forcément été écrite par des hommes de leur époque, avec leurs préjugés et anciens préceptes moraux. Qu'il faut donc adapter à notre époque. Enfin, le Nouveau Testament n'a en aucun cas été écrit par Dieu mais par les apôtres ou leurs descendants, je te rappelle. Croire qu'une parole ou des idées sont transmises sans être modifiées fatalement, c'est ignorer la nature et la pensée humaines.

Ce n'est pas la doctrine officielle de l'Eglise Catholique.
2 Timothée 3:16 : "Toute Ecriture est inspirée"
Sinon c'est une religion d'hommes.

Citation :

Il faut comprendre que les apotres étaient des hommes, avec encore une fois les valeurs sociales et morales de leur époque, qu'il faut adapter à la notre, c'est bien le rôle du prêtre catholique. Ne pas s'imaginer que les choses changent, et croire qu'un texte sacré a une signification interprétée toujours identique à travers le temps est clairement un signe de fermeture au monde.

Dieu ne change pas et la nature humaine ne change pas. Les principes comme "il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir" etC..  sont toujours valables.
Pour nous c'est Dieu qui fixe les normes morales, ce qui doit être respecté ou pas, même si cela ne nous convient pas (on ne le fait pas par plaisir, par sadisme !!)

n°10294733
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-01-2007 à 15:26:13  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Vaut mieux pour eux

le 1% va se faire prendre à part par les anciens pour qu'il comprenne à quel moment D.ieu veut qu'ils rient  :o

---------------
n°10294743
DMSilencer
Posté le 04-01-2007 à 15:26:50  profilanswer

Datawolf a écrit :

C'est ça, comparons, comparons, il en restera toujours quelque chose...  :sarcastic:

Et alors ? Pour un traitement égale il faut comparer !  
De plus pour les islamistes, tu sors le sujet du contexte, ce n'est pas moi qui ai initié cette comparaison.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 15:26:50  profilanswer

n°10294748
DMSilencer
Posté le 04-01-2007 à 15:27:29  profilanswer

Prozac a écrit :

Arriver à dire que les TJ ne sont pas une secte alors qu'on a au cours de plus de 100 pages des mecs complètement prostrés dans l'adoration d'un bouquin, incapables de se sortir de l'influence de leurs anciens pour avoir un MINIMUM de sens critique, c'est que t'as encore la tête bien encrassée

Et moi je fais comment ? Je suis ancien..

n°10294753
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-01-2007 à 15:27:51  profilanswer

Qui est l'éditeur de dieu ? Qui est son imprimeur ? Son traducteur ? Qui possède les originaux ?

---------------
n°10294763
DMSilencer
Posté le 04-01-2007 à 15:28:32  profilanswer

Prozac a écrit :

Oh le beau cas  [:canaille]

Oh la belle argumentation ..
On va aller loin comme ca.
Ceci dit ca ne risque pas car dans quelques minutes je vais devoir vous quitter.

n°10294764
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-01-2007 à 15:28:41  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Et moi je fais comment ? Je suis ancien..

[:bebvandal]

Super, ça ça fait plaisir

Alors comment nous convaincre qu'un livre tiré d'histoires écrites il y des siècles, pendant des siècles, dans une langue qui n'existe probablement plus dans sa forme de l'époque etc etc n'est pas le travail des hommes mais le travail de dieu, editeur multilingue ?

Ton sens critique ne s'est il pas frisé sur de telles questions ? Quelles solutions as tu trouvées pour ne pas devoir avouer que tu n'en sais foutre rien ?

Message cité 2 fois
Message édité par Prozac le 04-01-2007 à 15:31:47

---------------
n°10294781
DMSilencer
Posté le 04-01-2007 à 15:30:08  profilanswer

Prozac a écrit :

Qui est l'éditeur de dieu ? Qui est son imprimeur ? Son traducteur ? Qui possède les originaux ?

Des textes qui en au minimum 1000 ans (quand on a découvert les manuscrits de la mer morte) n'ont pratiquement pas bougés.  
L'inspiration tu dois comprendre ce que c'est. Ce sont des hommes qui tiennent la plume et utilise leur langage, mais les idées ne sont pas les leurs.

n°10294785
DMSilencer
Posté le 04-01-2007 à 15:30:38  profilanswer

Prozac a écrit :

Tu disais donc sur l'influence des anciens sur les.. ?

n°10294819
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-01-2007 à 15:32:49  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Des textes qui en au minimum 1000 ans (quand on a découvert les manuscrits de la mer morte) n'ont pratiquement pas bougés.  
L'inspiration tu dois comprendre ce que c'est. Ce sont des hommes qui tiennent la plume et utilise leur langage, mais les idées ne sont pas les leurs.

C'est très TJ comme concept, je te l'accorde.

---------------
n°10294823
Datawolf
Posté le 04-01-2007 à 15:33:05  profilanswer

Prozac a écrit :

Si tu relis doucement en essayant de ne pas lire que tes frustrations dans les postes des autres, tu comprendras peut être que j'essayais d'amener Bob à admettre qu'il n'y a pas de différence entre se bouger le cul pour qu'une entreprise marche et se bouger le cul pour qu'un pays marche. Mais il semble pas avoir saisi. Faut dire que l'interêt de voir SON entreprise marcher est beaucoup plus flagrant que celui de voir SON pays marcher.

http://www.blue-hardware.com/forum/style_emoticons/default/applaudir2.gif

DMSilencer a écrit :

C'est totalement faux

Tu étais présent ?

DMSilencer a écrit :

Tu peux venir par chez nous ou partout ailleurs ou je connais, il n'y aura aucun soucis.

Ben voyons, c'est ce que je disais : "ils sont pas tous comme ça"

n°10294836
moktarama
Pas de quartier
Posté le 04-01-2007 à 15:34:20  profilanswer

Pour les morts par refus de transfusion, voila une liste non exhaustive, avec des estimations : http://www.chez.com/tjrecherches/bloodylist.htm

Même en étant inspiré par Dieu, le ou les rédacteurs sont fatalement influencés par la normalité morale de l'époque. Le message d'amour est bien là, mais l'enrobage littéraire est forcément correspondant aux valeurs de l'époque. Car si, les valeurs sociales changent en permanence, et il faut par conséquent faire une adaptation permanente.

Et tu auras mis bien du temps à nous dévoiler ton "ancienneté" (bon on s'en doutait très fortement hein :D ) .

n°10294853
Datawolf
Posté le 04-01-2007 à 15:35:49  profilanswer

DMSilencer a écrit :

la science demande des preuves.

DMSilencer a écrit :

Et alors ? Pour un traitement égale il faut comparer !

No comment.  :sarcastic:  

n°10294857
DMSilencer
Posté le 04-01-2007 à 15:36:00  profilanswer

Datawolf a écrit :

Tu étais présent ?

Tu n'es pas marrant d'escamoter la suite de ce que j'ai écrit.
Je n'ai pas dit que c'était faux dans ton cas.

Maintenant tu n'as pas commenté l'extrait du journal La Croix, tiens je le reposte pour ceux qui l'auraient omis :

Citation :

- CEDH - La Cour européenne des droits de l'homme signale dans une note d'information la communication au gouvernement français de l'affaire de taxation des dons versés à une association de Témoins de Jéhovah au mois de mai 2006. L'affaire Association les Témoins de Jéhovah contre France a été enregistrée sous le numéro 8916/05 et communiquée sous l'angle de l'article 9 (liberté de religion), pris isolément et en combinaison avec l'article 14 (discrimination). La requérante, qui a pour objet d'apporter son concours à l'entretien et à l'exercice du culte des Témoins de Jéhovah, allègue que la taxation des offrandes cultuelles et les pénalités portent atteinte à son droit de manifester et d'exercer sa religion. Le montant d'imposition étant supérieur à la valeur de ses biens, son existence et ses activités s'en trouveraient menacées.  

Selon la presse française, l'État français a décidé d'envisager une solution amiable dans cette affaire portée devant les instances européennes. Le 1er novembre, Le Canard enchaînéa révélé que la MIVILUDES (Mission de  vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) a réuni le 20 octobre 2006 les représentant de différents cabinets ministériels, qui ont proposé un possible " aménagement " de la dette fiscale, peut-être en réduisant les pénalités de retard. Finalement, le ministère des Affaires étrangères a transmis ses observations le 23 octobre 2006 à la Cour européenne : " Le gouvernement français a l’honneur de vous informer qu’il est favorable au principe d’un règlement amiable de cette affaire, ainsi qu’à toute offre de médiation de la Cour (…) afin de favoriser la recherche d’un accord entre les parties ". En effet, comme le signale une personne bien au courant de cette affaire dans le journal La Croix du 21 décembre 2006, tous les experts qui ont traité ce dossier considèrent que la France risque fort d'être condamnée à rembourser ce qu'elle réclame aux Témoins de Jéhovah. À ce jour, l'association a déjà remboursé 5 millions d'euros, et ses biens, meubles et immeubles, ont été saisis à titre conservatoire par l'administration. Mais la valeur estimée de ces biens ne couvriraient même pas la moitié du redressement, toujours selon La Croix.  

Sources :  
Note d'information n° 86 de la Cour européenne des droits de l'homme de mai 2006 ;  
Le Canard enchaîné, mercredi 1er novembre 2006, p. 4 ;  
Libération, mercredi 20 décembre 2006, p. 15 ;  
La Croix, jeudi 21 décembre 2006, p. 10.

n°10294860
moktarama
Pas de quartier
Posté le 04-01-2007 à 15:36:15  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Merci de répéter ce que j'ai écrit, c'était pas la peine de me contredire. Tu ne peux donc pas appliquer littéralement la Bible, car bien qu'inspirée par Dieu, l'écriture, elle, est humaine avec tout ce que cela comporte comme préjugés et concepts sociaux du moment.

PS : Ce n'est pas "extrait de la croix" mais un article formé à partir de divers articles de journaux. J'aimerais donc toujours savoir quelle est la source de ton texte.

Message cité 1 fois
Message édité par moktarama le 04-01-2007 à 15:39:52
n°10294876
DMSilencer
Posté le 04-01-2007 à 15:37:48  profilanswer

moktarama a écrit :

Et tu auras mis bien du temps à nous dévoiler ton "ancienneté" (bon on s'en doutait très fortement hein :D ) .

Je ne m'en vante pas, mais des participations passés n'ont guère laissés de doute (l'accés au ks).
Ca n'a pas beaucoup d'importance, ca ne change pas mes motivations connaissances etc..

n°10294903
DMSilencer
Posté le 04-01-2007 à 15:39:28  profilanswer

moktarama a écrit :

Merci de répéter ce que j'ai écrit, c'était pas la peine de me contredire. Tu ne peux donc pas appliquer littéralement la Bible, car bien qu'inspirée par Dieu, l'écriture, elle, est humaine avec tout ce que cela comporte comme préjugés et concepts sociaux du moment.

Ca ne fait pas partie des idées de Dieu tout ca !
Le mieux étant de la lire et de l'étudier, il faut du temps et ne pas sortir les éléments de leur contexte (bien sur que ca compte, notamment pour les traductions).

n°10294904
Datawolf
Posté le 04-01-2007 à 15:39:36  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Pour d'autres infos, critiques voir ici : www.euaggelion2414.com/

J'y lis "La position des Témoins de Jéhovah concernant la pédophilie et leur manière de traiter ceux qui se rendent coupables de ses méfaits est régulièrement présentée de façon caricaturale par leurs adversaires."
Comment peut-on oser écrire çà, après avoir écrit (TdG de 1997) : "Qu'en est-il si un adulte baptisé se rend coupable d'abus sexuel sur un enfant ? Le pécheur est-il si mauvais que Jéhovah ne puisse jamais lui pardonner ? Pas forcément."
 :ouch:  

n°10294937
Datawolf
Posté le 04-01-2007 à 15:42:11  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Je n'ai pas dit que c'était faux dans ton cas.

Tu as écrit :

DMSilencer a écrit :

n°10294940
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 15:42:23  answer

Qu'est ce qui prouve que les personnes n'ayant pas bénéficié d'une transfusion aurait forcement survécu s'ils en avaient fait une?

n°10294963
Datawolf
Posté le 04-01-2007 à 15:43:57  profilanswer

"M'sieur l'juge, j'te promets, j'lai buté le mec, mais de toute façon il fumait, il s'rait mort quand même."  :lol:  

n°10294966
everfrost
Amused
Posté le 04-01-2007 à 15:44:18  profilanswer

HS, on ne le saura jamais elles sont mortes

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10294972
moktarama
Pas de quartier
Posté le 04-01-2007 à 15:44:43  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Ca ne fait pas partie des idées de Dieu tout ca !
Le mieux étant de la lire et de l'étudier, il faut du temps et ne pas sortir les éléments de leur contexte (bien sur que ca compte, notamment pour les traductions).

Premièrement, entre une l'idée et le littéral, la différence est grande, c'est passé par quelqu'un qui a formulé l'idée pour ses pairs, donc avec ses repères de l'époque.
Ensuite t'es gentil de me dire de lire la Bible, mais c'est fait depuis bien longtemps (ex-catholique power) , c'est un bon livre, mais qui change beaucoup d'esprit du début à la fin. Au début, le message d'amour n'est pas trop présent, c'est plutôt "écarte toi d'un pas et je te balance un éclair dans ta gueule" que  "Dieu est amour et le pardon sera votre salut".

n°10294978
DMSilencer
Posté le 04-01-2007 à 15:45:30  profilanswer

Datawolf a écrit :

Tu as écrit :

Un petit effort et tout y est :

Citation :

Ca dérive toujours comme ca..

n°10294995
DMSilencer
Posté le 04-01-2007 à 15:46:46  profilanswer

Rien. J'ai bien lu des cas où les médecins disaient (pour un mineur justement) que sa survie maximale AVEC transfusion était de 6 mois.
Souvent ca ne parait pas et on met tout sur le dos de l'absence de transfusion.

n°10295007
Datawolf
Posté le 04-01-2007 à 15:47:42  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Un petit effort et tout y est :

Citation :

Ca dérive toujours comme ca..

:jap:  

n°10295011
DMSilencer
Posté le 04-01-2007 à 15:48:07  profilanswer

moktarama a écrit :

Premièrement, entre une l'idée et le littéral, la différence est grande, c'est passé par quelqu'un qui a formulé l'idée pour ses pairs, donc avec ses repères de l'époque.
Ensuite t'es gentil de me dire de lire la Bible, mais c'est fait depuis bien longtemps (ex-catholique power) , c'est un bon livre, mais qui change beaucoup d'esprit du début à la fin. Au début, le message d'amour n'est pas trop présent, c'est plutôt "écarte toi d'un pas et je te balance un éclair dans ta gueule" que  "Dieu est amour et le pardon sera votre salut".

Un dernier message : l'amour de Dieu et du prochain est repris par Christ dans l'"ancien testament".
C'est vrai que la guerre sainte est présente dans les premiers écrits, les circonstances étant particulières. mais ca serait un peu juste de tout résumer.

Bye.

n°10295030
Datawolf
Posté le 04-01-2007 à 15:49:24  profilanswer

DMSilencer a écrit :

J'ai bien lu des cas où les médecins disaient (pour un mineur justement) que sa survie maximale AVEC transfusion était de 6 mois.

Bah ouais, autant le supprimer tout de suite, alors !  :ouch:  

n°10295046
Datawolf
Posté le 04-01-2007 à 15:50:22  profilanswer

DMSilencer a écrit :

ca serait un peu juste de tout résumer.

C'est pourtant ce que fait la Tour de Garde.

n°10295047
everfrost
Amused
Posté le 04-01-2007 à 15:50:22  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Rien. J'ai bien lu des cas où les médecins disaient (pour un mineur justement) que sa survie maximale AVEC transfusion était de 6 mois.

Ou alors il aurait survécu et se serait complètement remis [:petrus75] Enfin dans le doute, tuons-le.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10295053
DMSilencer
Posté le 04-01-2007 à 15:51:07  profilanswer

Prozac a écrit :

Alors comment nous convaincre qu'un livre tiré d'histoires écrites il y des siècles, pendant des siècles, dans une langue qui n'existe probablement plus dans sa forme de l'époque etc etc n'est pas le travail des hommes mais le travail de dieu, editeur multilingue ?

Ton sens critique ne s'est il pas frisé sur de telles questions ? Quelles solutions as tu trouvées pour ne pas devoir avouer que tu n'en sais foutre rien ?

Un argument convaincant pour moi : les prophéties bibliques, notamment celles des successions des puissances mondiales de Daniel et celles concernant des villes comme Tyr, Edom, Moab, Babylone qui ont un accomplissement jusqu'à aujourd'hui (Babylone est juste touristique, inhabitée, Edom sert de paturage, Tyr (Sour aujourd'hui) est bien un port depêche où on fait sécher les filets etc.. un avenir prédit il y a 2800 ans, pas le même qu'Athène, Rome, Jérusalem etc..).

n°10295061
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-01-2007 à 15:51:27  profilanswer

Datawolf a écrit :

Bah ouais, autant le supprimer tout de suite, alors !  :ouch:

J'ai lu des cas où des mecs se sont noyés :o

--> Faut supprimer les gobelets d'eau dans les hopitaux, l'eau c'est le mal  :lol:  

Serieux, l'ancien, tu penses qu'il faudrait faire rembourser vos prière par la sécu plutôt que des actes médicaux ?

---------------
n°10295072
DMSilencer
Posté le 04-01-2007 à 15:52:09  profilanswer

everfrost a écrit :

Ou alors il aurait survécu et se serait complètement remis [:petrus75] Enfin dans le doute, tuons-le.

Non, cherchons un autre remède, ou contentons nous de fractions d'hémoglobine, d'EPO etc..

n°10295077
moktarama
Pas de quartier
Posté le 04-01-2007 à 15:52:25  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Oui mais non ! Quand tu es blessé gravement (accident de voiture, blessures par balle) et que tu es sur la table d'opération, si tu as perdu 3l de sang, faut les remplacer de suite, et pas qu'avec du sérum phy. Et ceux qui ont des maladies graves nécessitant des transferts réguliers de plaquettes, ils attendent la mort ?
Je suppose d'ailleurs que vous ne donnez donc pas votre sang. Si c'est le cas, bel exemple de solidarité collective et de valeurs humaines. Et par ailleurs, pouvez-vous donner vos organes si vous le souhaitez ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)