Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4995 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10272739
Datawolf
Posté le 01-01-2007 à 18:41:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

jj22 a écrit :

Pourrais-tu [...]

Si tu avais pris la peine de lire ce topic, tu saurais d'où je les connais... au lieu d'avancer des chiffres tous plus farfelus les uns que les autres.

Gandalf 90 a écrit :

Je suis marié à une TJ

Alex1234, Alex le quoteur, Gandalf ... Mais où s'arrêtera-t-il ?

Gandalf 90 a écrit :

Il suffit de faire des compromis d'un côté et de l'autre.

La vérité n'admet aucune compromission.

mood
Publicité
Posté le 01-01-2007 à 18:41:06  profilanswer

n°10272765
Datawolf
Posté le 01-01-2007 à 18:45:15  profilanswer

Gandalf 90 a écrit :

Il n'y a pas que des "paumés", il y a aussi des medecins, des avocats, des profs.

Et les gens instruits ne sont pas fragiles ? Jamais un intellectuel ne se suicide ?

bobby chon a écrit :

les TJ exclus passent leur vie à critiquer l'organisation de Jéhovah.

Et les TJ n'ont de cesse de les critiquer. Leur rancoeur/amertume peut expliquer certains excès mais ne doit pas les exclure du débat.
"Quand on veut tuer son chien on l'accuse d'avoir la rage"

n°10272772
joce
"BugHunter"
Posté le 01-01-2007 à 18:46:15  profilanswer

pour venir me reveiller un samedi matin à 10h30, ca ne peut être qu'une secte :o

---------------
Try tamag0: Turn your company AI-native
n°10272778
bobby chon
Posté le 01-01-2007 à 18:47:14  profilanswer

Datawolf a écrit :

Et les gens instruits ne sont pas fragiles ? Jamais un intellectuel ne se suicide ?

Et les TJ n'ont de cesse de les critiquer. Leur rancoeur/amertume peut expliquer certains excès mais ne doit pas les exclure du débat.
"Quand on veut tuer son chien on l'accuse d'avoir la rage"

heu vu les dizaines de sites et les centaines de posts en tout genre que produisent les anciens TJ je ne pense pas qu'il soit exclu du débat  :lol:  :lol:

n°10272788
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-01-2007 à 18:49:29  profilanswer

bobby chon a écrit :

Au fait pour ceux qui n'arretent pas de balancer des liens de fr.wikipedia.org/. Ceci n'est pas une "encyclopedie" à proprement parler dans la mesure où "n'importe qui" peut poster des définitions dans tel ou tel mots. Or à "Témoins de Jéhovah" on retrouve des copié-collé de paragraphes entier pris sur des sites opposants d'anciens Témoins de Jéhovah exclus du mouvement. On retrouve du mots à mots par rapport à leur site perso. D'ailleurs fr.wikipedia.org/ reconnait elle même qui n'y a pas de neutralité sur ce site, mais que les propos n'engagent que les posteurs anonymes. C'est plus un blog géant qu'une encyclopedie.
Par ailleurs les TJ exclus passent leur vie à critiquer l'organisation de Jéhovah. Mais s'ils en ont été exclu, c'est qu'ils ne sont pas parti d'eux même, mais qu'ils ont on été exclu. pourquoi souvent parceque ceux ci manifestaient l'orgueil et voulait diriger d'une main de fer la congrégation contrairement aux principes bibliques qui déclarent que seul Christ est le chef de la congrégation. D'autres ont pu etre exclu pour immoralité sexuelle, cas d'adultéres NON REPENTANT par exemple. D'où leur rencoeur qu'ils trainent via le web et autres support durant des mois, voire des années.

ça c'est ce que les autre te disent mais t'oublie ceux qui sont exclut parce qu'il commence à voir certaine vérité.
Exemple que je connais. Une personne commencant à se poser des questions a été voir les anciens pour trouver les réponses à ses questions. Apparement, ses question était tres pertinantes dont les anciens ne trouvaient pas la réponse. De là, les anciens l'ont exclu car elle posait trop de questions et ça personne vous le dira.

n°10272793
Datawolf
Posté le 01-01-2007 à 18:50:42  profilanswer

bobby chon a écrit :

heu vu les dizaines de sites et les centaines de posts en tout genre que produisent les anciens TJ je ne pense pas qu'il soit exclu du débat  :lol:  :lol:

C'est ce que vous cherchez à faire. Décrédibiliser les apostats c'est tellement facile pour faire le silence sur la secte.
Les TJ sont libres de fréquenter le net... sont-ils libres de fréquenter les sites d'ex-TJ ?

n°10272806
Berceker U​nited
Posté le 01-01-2007 à 18:52:44  profilanswer

Datawolf a écrit :

C'est ce que vous cherchez à faire. Décrédibiliser les apostats c'est tellement facile pour faire le silence sur la secte.
Les TJ sont libres de fréquenter le net... sont-ils libres de fréquenter les sites d'ex-TJ ?

+4002 bonne question !

n°10272834
bobby chon
Posté le 01-01-2007 à 18:59:59  profilanswer

Datawolf a écrit :

bah je ne suis pas derriere chacun des 6 500 000  Témoins de jéhovah pour savoir ce qu'ils font sur leur pPC :p

Message cité 1 fois
Message édité par bobby chon le 01-01-2007 à 19:01:15
n°10272851
Datawolf
Posté le 01-01-2007 à 19:03:13  profilanswer

bobby chon a écrit :

bah je ne suis pas derriere chacun des 6 500 000  Témoins de jéhovah pour savoir ce qu'ils font sur leur pPC :p

Je ne t'ai pas demandé si vous le faites, mais si vous y êtes autorisés.

n°10272858
Berceker U​nited
Posté le 01-01-2007 à 19:05:10  profilanswer

J'ai très hate de connaitre la réponse  [:chewyy]

mood
Publicité
Posté le 01-01-2007 à 19:05:10  profilanswer

n°10272867
bobby chon
Posté le 01-01-2007 à 19:06:42  profilanswer

Datawolf a écrit :

Je ne t'ai pas demandé si vous le faites, mais si vous y êtes autorisés.

heu rien n'est interdit. Mais il est effectivement conseillé de ne pas y aller car ce ne sont pas des propos encourageants. Ce que je confirme c'est un tas de mensonges, de contrevérité, de gens remplis d'animosité qui vident leur haine et leur rencoeur. Effectivement lire des blasphémes sur son Dieu, des insultes sur ses fréres et des propos vexatoires, je comprend que ce soit déconseillé d'y aller. Perso et à titre personnel je déconseille aussi. Au temps aller passer son dimanche à fouiller des poubelles  :(

Message cité 4 fois
Message édité par bobby chon le 01-01-2007 à 19:07:18
n°10272875
Datawolf
Posté le 01-01-2007 à 19:08:35  profilanswer

bobby chon a écrit :

Au temps aller passer son dimanche à fouiller des poubelles  :(

C'est une autre de tes marques de respect ?

n°10272901
bobby chon
Posté le 01-01-2007 à 19:11:50  profilanswer

Datawolf a écrit :

C'est une autre de tes marques de respect ?

tu manques un peu d'humour toi  :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par bobby chon le 01-01-2007 à 19:12:04
n°10272905
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 01-01-2007 à 19:12:22  profilanswer

joce a écrit :

pour venir me reveiller un samedi matin à 10h30, ca ne peut être qu'une secte :o

je pense que la on tient la verite  [:barthelby]  

n°10272909
dye
Posté le 01-01-2007 à 19:13:18  profilanswer

bobby chon a écrit :

peut etre parceque c pas drole

n°10272915
Datawolf
Posté le 01-01-2007 à 19:14:00  profilanswer

bobby chon a écrit :

Non non, c'est trop facile, ça. Sortir des saloperies et dire ensuite "c'était pour rire, hein ?" c'est à la portée de tout le monde. On attend mieux de quelqu'un qui a reçu ton éducation.  :o
EDIT : grillé par dye (merci l'ami !)  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Datawolf le 01-01-2007 à 19:14:42
n°10272918
bobby chon
Posté le 01-01-2007 à 19:14:53  profilanswer

dye a écrit :

peut etre parceque c pas drole

bah la notion d'humour n'est pas universelle elle est relative.

n°10272924
bobby chon
Posté le 01-01-2007 à 19:15:37  profilanswer

Datawolf a écrit :

Non non, c'est trop facile, ça. Sortir des saloperies et dire ensuite "c'était pour rire, hein ?" c'est à la portée de tout le monde. On attend mieux de quelqu'un qui a reçu ton éducation.  :o
EDIT : grillé par dye (merci l'ami !)  ;)

encore un débat stérile.

n°10272926
everfrost
Amused
Posté le 01-01-2007 à 19:16:42  profilanswer

bobby chon a écrit :

heu rien n'est interdit. Mais il est effectivement conseillé de ne pas y aller car ce ne sont pas des propos encourageants. Ce que je confirme c'est un tas de mensonges, de contrevérité, de gens remplis d'animosité qui vident leur haine et leur rencoeur. Effectivement lire des blasphémes sur son Dieu, des insultes sur ses fréres et des propos vexatoires, je comprend que ce soit déconseillé d'y aller. Perso et à titre personnel je déconseille aussi. Au temps aller passer son dimanche à fouiller des poubelles  :(

Les mensonges et contrevérités qui pullulent dans vos textes et vos théories plus farfelues les unes que les autres par contre c'est vivement conseillé de bien s'en bourrer le crâne. Dès qu'il y a un trou dans le raisonnement : 'les voies de dieu sont impénétrables, question suivante ?'

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10272930
dye
Posté le 01-01-2007 à 19:17:24  profilanswer

bobby chon a écrit :

bah la notion d'humour n'est pas universelle elle est relative.

d'accord mais je pense que si sondage il y a, majoritairement la reponse sera " ce n'est pas drole"
alors 3 possibilite soit tu es un incompris , pas de bol
soit effectivement c de l'humour un peu moisi  
ou enfin de l'humour TJ et la bof

n°10272943
bobby chon
Posté le 01-01-2007 à 19:19:03  profilanswer

dye a écrit :

d'accord mais je pense que si sondage il y a, majoritairement la reponse sera " ce n'est pas drole"
alors 3 possibilite soit tu es un incompris , pas de bol
soit effectivement c de l'humour un peu moisi  
ou enfin de l'humour TJ et la bof

admettons que j'ai l'humour lourd. Bon OK. Dont acte. On ne vas pas en faire un débat de 4 pages non ?

n°10272954
moktarama
Pas de quartier
Posté le 01-01-2007 à 19:21:11  profilanswer

On a bien fait dix pages sur l'hypothétique véracité de la Genèse, alors pourquoi pas moi je dis ? Au point ou on en est...

n°10272984
Datawolf
Posté le 01-01-2007 à 19:26:59  profilanswer

Ah, OK : ça aussi c'était pour de rire, alors ?

bobby chon a écrit :

heu rien n'est interdit.

n°10273042
dorinou
Posté le 01-01-2007 à 19:37:35  profilanswer

bobby chon a écrit :

encore un débat stérile.

Non, le débat n'est pas stérile, mais la tournure qu'il prend ne te conviens pas, c'est différent.
Ce sont les TJ qui pêchent d'orgueil en pensant convertir quiconque à leurs idées içi, et de cette façon.

n°10273126
Datawolf
Posté le 01-01-2007 à 19:53:47  profilanswer

Tu l'as mouché, il boude. :D

n°10273282
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 01-01-2007 à 20:27:00  profilanswer

chewyy a écrit :

le hasard n'a rien à voir la dedans ! c'est juste du temps. tout converge vers plus de complexité. si tu laisse assez de temps à une planete bien placée par rapport à un soleil , je pense(ce n'est pas une croyance, c'est une reflexion) inevitable que la vie apparaisse (pour confirmer cela il faut attendre la decouverte de vie extra-terrestre). notre seul probleme c'est de comprendre comment on est passé de l'inerte au vivant, et ça c'est une question epineuse , vu qu'il faut definir ce qu'est la vie.

Le hasard auquel on referrait, ce n'était pas tant un hasard au niveau "planète terre" qu'au niveau "paramètres de l'Univers". :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-01-2007 à 20:30:26

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10273483
bobby chon
Posté le 01-01-2007 à 20:55:51  profilanswer

dorinou a écrit :

Non, le débat n'est pas stérile, mais la tournure qu'il prend ne te conviens pas, c'est différent.
Ce sont les TJ qui pêchent d'orgueil en pensant convertir quiconque à leurs idées içi, et de cette façon.

Je  parlais du "débat" sur le jugement de mon humour qui était stérile pas du topic. Lis un post en entier avant d'y ajouter une réponse. Merci d'avance  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bobby chon le 01-01-2007 à 20:57:12
n°10273514
jj22
Hello World
Posté le 01-01-2007 à 21:02:11  profilanswer

Datawolf a écrit :

Si tu avais pris la peine de lire ce topic, tu saurais d'où je les connais... au lieu d'avancer des chiffres tous plus farfelus les uns que les autres.

Alex1234, Alex le quoteur, Gandalf ... Mais où s'arrêtera-t-il ?

La vérité n'admet aucune compromission.

J'avais bien noté que tu les croisais au Métropolitain et que tu avais discuté avec un autre il y a peu ...

Des "chiffres farfelus" ?
: 200 000 (TJ + sympatisants) en France ne te posent aucun probleme quand il s'agit d'estimer les espèces sonnantes et trébuchante qu'extorque le mouvement aux brebis égarées qui la composent ...
: ne me racontes pas qu'il sont postés par centaines au bouches du Métro que tu prends, et que tu les connais tous intimement.

Fort de ces données, je constatais alors que ton exercice statistique sur la population TJ fanatisée pouvait très bien être discuté calmement ...
Pourquoi ne pas admettre que tu ne "connaisses" pas plus d'une 100aine de TJ et que tu ne sois intime que d'une 1/2 douzaine ?
> Tu as peur de confronter les bases de ta stratégie anti-TJ à la dure réalité des faits ?
> Ou tu désires juste continuer ton combat sur les bases tronquées des archétypes courament évoqués ça-et-là ?

LokiLF a posté le très interessant témoignage d'un ex-oint-TJ.
L'as-tu consulté ?

Que penses-tu du fait qu'un membre du staff allemand puisse un jour décider de quitter le navire ?
- pas un TJ de base qui verse bêtement ses 10€ de contribution mensuelle.
- un type qui cotoyait l'elite du mouvement (partage du pain et du vin pdt le mémorial, rédaction des discours ...)
- pas pour adultère ou fornication, mais pas non plus parce qu'il peut pas croquer du fruit juteux qu'engrange la secte ( : les passsages où il évoque des villas avec piscines ou de somptueuses limousines se font singulièrement remarquer par leur absence ... ou bien ?)

: il quitte "tout simplement" pour des divergence avec la doctrine basique du mouvement (1914 ...)
...

Je sais que sur ce topic, l'exercice des reponses n'est pas facile quand on a l'habitude de jouer l'inquisiteur ou celui qui assène les vérités ... plus aisé de faire la guerre des quotes, ou de se contenter de commentaires stériles et lapidaires.

"La vérité n'admet aucune compromission"
> Tu me fais penser aux soeurs [devenues] célibataires qui tentaient avec plus ou moins de tact, de convaincre leurs élèves de casser avec leur compagnon opposé à l'etude ... toujours plus facile de gérer les choses quand on n'a plus d'interêt emotionnel dans l'affaire, pas vrai ?

n°10273542
jj22
Hello World
Posté le 01-01-2007 à 21:09:43  profilanswer

bobby chon a écrit :

tu aurais mieux fait de te contenter de citer St Paul : "tout est autorisé, mais tout n'est pas profitable".
[en plus batir du raisonnement à partir du paulo, c'est comme utiliser des fondations antisismiques !]

je vois que tu n'as pas résister à l'envie masochiste* de te faire caillasser par qlq rudes opposants.
bonne chance à toi.
 :whistle:  :lol:  

*pas bonne resolution 2007 ça !
 :non:  

:ange:

n°10273565
bobby chon
Posté le 01-01-2007 à 21:17:02  profilanswer

jj22 a écrit :

tu aurais mieux fait de te contenter de citer St Paul : "tout est autorisé, mais tout n'est pas profitable".

c vrai en plus  :)  

jj22 a écrit :

je vois que tu n'as pas résister à l'envie masochiste* de te faire caillasser par qlq rudes opposants.

maintenant y'a beaucoup de gens qui lisent -la majorité silencieuse- et c'est bien que sur certains points soulevés la vérité soit rétablie

n°10273588
Oltrois
Posté le 01-01-2007 à 21:22:56  profilanswer

jj22 a écrit :

J'avais bien noté que tu les croisais au Métropolitain et que tu avais discuté avec un autre il y a peu ...

...
- pas pour adultère ou fornication, mais pas non plus parce qu'il peut pas croquer du fruit juteux qu'engrange la secte ( : les passsages où il évoque des villas avec piscines ou de somptueuses limousines se font singulièrement remarquer par leur absence ... ou bien ?)
...

[:haha] il s'est vendu

n°10273591
dorinou
Posté le 01-01-2007 à 21:23:20  profilanswer

bobby chon a écrit :

Je  parlais du "débat" sur le jugement de mon humour qui était stérile pas du topic. Lis un post en entier avant d'y ajouter une réponse. Merci d'avance  ;)

Bon, c'était pas très précis, mais OK pour dire que tu parlais du débat concernant uniquement ton humour.

(Enfin, çà ne change pas mon point de vue sur les TJ qui pensent faire de la prédic' informelle par le biais des forums).

n°10273617
jj22
Hello World
Posté le 01-01-2007 à 21:30:36  profilanswer

Oltrois a écrit :

[:haha] il s'est vendu

vrai ... mais le prix en valait la peine !
 :whistle:  :sol:  

:lol:

n°10273646
dorinou
Posté le 01-01-2007 à 21:36:25  profilanswer

jj22 a écrit :

Je sais que sur ce topic, l'exercice des reponses n'est pas facile quand on a l'habitude de jouer l'inquisiteur ou celui qui assène les vérités ... plus aisé de faire la guerre des quotes, ou de se contenter de commentaires stériles et lapidaires.

Ben çà c'est la dure loi des forums, c'est une guerre qui est "de bonne guerre", et je constate que chacun utilise les même armes que la partie adverse. Rien de plus logique.

n°10273647
everfrost
Amused
Posté le 01-01-2007 à 21:36:59  profilanswer

bobby chon a écrit :

maintenant y'a beaucoup de gens qui lisent -la majorité silencieuse- et c'est bien que sur certains points soulevés la vérité soit rétablie

T'inquiètes pas, les lecteurs se sont bien fait leur opinion là :D

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10273673
Datawolf
Posté le 01-01-2007 à 21:40:21  profilanswer

jj22 a écrit :

Preuve est faite que tu n'as pas lu ce topic. Quand on ne sait pas, on écrase.

jj22 a écrit :

Pourquoi ne pas admettre que tu ne "connaisses" pas plus d'une 100aine de TJ et que tu ne sois intime que d'une 1/2 douzaine ?

Parce que ce serait faux.

jj22 a écrit :

Tu as peur de confronter les bases de ta stratégie anti-TJ à la dure réalité des faits ?
Ou tu désires juste continuer ton combat sur les bases tronquées des archétypes courament évoqués ça-et-là ?

Tes fantasmes n'ont rien d'une dure réalité. Et tu as montré qui de nous deux jugeait l'autre sur une base tronquée.  :lol:  

n°10273830
jj22
Hello World
Posté le 01-01-2007 à 22:08:31  profilanswer

Datawolf a écrit :

Preuve est faite que tu n'as pas lu ce topic. Quand on ne sait pas, on écrase.

Parce que ce serait faux.

Tes fantasmes n'ont rien d'une dure réalité. Et tu as montré qui de nous deux jugeait l'autre sur une base tronquée.  :lol:

cela te coûte autant de devoir répèter "ta petite histoire" ?
> tu va obliger "la minorité silencieuse" [et moi même] à se [re]gaver la 100aine de page du topic ...

Sur quelle population statistique bases-tu ton affirmation que les TJ sont minoritairement "peu ouvert", et irrémédiablement insectisés par l'organisation.

> as-tu seulement participé une fois aux comités de constructions et de rénovation des salles du royaume ?
tu y aurais croisé une quantité de gens fantastiques ... et très "open-minded"
(et ce n'est pas parce qu'a plusieurs reprises j'ai assisté à des rassemblements à Villepinte ou Colombes, que je vais pipauter prétendre que je connais personnellement + de 100 000 TJ et sympatisants !)

> en quoi les chiffres que j'annonçais sont "farfelus" ?

> des commentaires sur le cas de l'ex-TJ allemand ?

... autre chose que "c'est celui qui dit qui l'est" ?

n°10273849
Datawolf
Posté le 01-01-2007 à 22:14:07  profilanswer

jj22 a écrit :

cela te coûte autant de devoir répèter "ta petite histoire" ? tu va obliger "la minorité silencieuse" [et moi même] à se [re]gaver la 100aine de page du topic ...

Si ma petite histoire t'intéresse, lis. Sinon lâche-moi.

jj22 a écrit :

tu y aurais croisé une quantité de gens fantastiques ... et très "open-minded"

Des gens comme ceux-là :

jj22 a écrit :

[les] soeurs devenues célibataires qui tentaient avec plus ou moins de tact, de convaincre leurs élèves de casser avec leur compagnon opposé à l'etude

jj22 a écrit :

des commentaires sur le cas de l'ex-TJ allemand ?

Pardon ?

n°10273975
jj22
Hello World
Posté le 01-01-2007 à 22:44:42  profilanswer

Datawolf a écrit :

Des gens comme ceux-là :  
(...)

J'ai au moins l'honneteté de ne pas exposer qu'une face de la médaille !
: sur 1 cas comme celui-ci, j'en ai cotoyé + de 100 qui n'affichaient pas le pedigree auquel je te compare ...

alors, c'est quoi la base de tes stats ?
- ta famille
- ton ex-etude de livre
- ton ex-congrégation
- les 6 proclamateurs que tu croises au métropolitain ...

ouvrir l'esprit d'au moins un de nos lecteurs à la lumière aveuglante de la vérité hors de la caverne : c'est le moment d'abattre ton jeu ... ou de nous lacher* !

*sans le circonflexe, sinon tu trahis ta volonté d'abandonner le debat !
 :whistle:

n°10274004
Datawolf
Posté le 01-01-2007 à 22:49:28  profilanswer

jj22 a écrit :

Sur quelle population statistique bases-tu ton affirmation que les TJ sont minoritairement "peu ouvert", et irrémédiablement insectisés par l'organisation.

Le TJ :
- lit chaque jour le "texte du jour"
- "étudie" avec sa famille
- "étudie" dans le cadre de son "Etude personnelle"
- assiste aux réunions  
- consacre en moyenne 10 heures par mois à la prédication
- lit la Tour de Garde (24 par an)
- lit Réveillez-Vous (idem)
- lit le Ministère du Royaume ( 1 par mois)
- lit plusieurs des livres vendu par "l'organisation"
- assiste aux congrès
- éventuellement aide à la construction/rénovation de la salle du Royaume
- éventuellement offre un service de "pionnier"

Cela lui laisse bien peu de temps pour s'occuper de sa famille comme il le devrait. Bien peu de temps pour se divertir (recherche l'étymologie de ce mot). Bien peu de temps pour se cultiver. Bien peu de temps pour s'ouvrir, en somme.

n°10274103
bobby chon
Posté le 01-01-2007 à 23:05:32  profilanswer

Datawolf a écrit :

Le TJ :
- lit chaque jour le "texte du jour"
- "étudie" avec sa famille
- "étudie" dans le cadre de son "Etude personnelle"
- assiste aux réunions  
- consacre en moyenne 10 heures par mois à la prédication
- lit la Tour de Garde (24 par an)
- lit Réveillez-Vous (idem)
- lit le Ministère du Royaume ( 1 par mois)
- lit plusieurs des livres vendu par "l'organisation"
- assiste aux congrès
- éventuellement aide à la construction/rénovation de la salle du Royaume
- éventuellement offre un service de "pionnier"

Cela lui laisse bien peu de temps pour s'occuper de sa famille comme il le devrait. Bien peu de temps pour se divertir (recherche l'étymologie de ce mot). Bien peu de temps pour se cultiver. Bien peu de temps pour s'ouvrir, en somme.

Toute généralisation est mauvaise pour ne pas dire stupide. Selon sa situation, un TJ aura plus ou moins de temps libre. Chacun pourra comprendre qu'une femme au foyer, un(e) retraité(e), un(e) étudiant, ou quelqu'un qui travaille à mi-temps ou quelqu'un qui est cadre n'aura pas forcément le même temps libre. Alors que viens tu faire avec des généralités qui n'ont aucun sens. Les gens adorent s'exploser pendant 5 heures devant une console de jeu, si quelqu'un aime lire la Tour de Garde pendant 30 minutes, le soir au lit par exemple en quoi ça te concerne ?
Je peux te dire que je suis pionnier auxilaire permanent (évangélisateur à plein temps). Je travaille à plein temps (avec ma femme donc ça aide effectivement pour la vie de couple) et on aime bien se faire des restos, des soirées dvd et demain je pars pour une semaine de tourisme à Madrid. Donc tu vois que j'ai une vie parfaitement équilibré et super bien organisée. Alors arrete deux secondes stp. :hello:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)