| |||||
| Auteur | Sujet : Topic du télétravail |
|---|---|
Hermes le Messager Breton Quiétiste | Reprise du message précédent :
--------------- Expert en expertises |
Publicité | Posté le 07-09-2021 à 16:45:00 ![]() ![]() |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
radio comptoir Interdisons les TT ! |
Message cité 2 fois Message édité par radio comptoir le 07-09-2021 à 16:53:52 --------------- Sanctionner, c'est échouer |
It_Connexion |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
radio comptoir Interdisons les TT ! | Oui effectivement en présentiel c'est peut être plus facile de faire illusion menfin ça reste étonnant. --------------- Sanctionner, c'est échouer |
cd5 / g r e w t | ça m'étonne pas du tout moi. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
loupie94 |
Message cité 1 fois Message édité par loupie94 le 07-09-2021 à 18:25:57 |
onina |
D'après ce que j'ai compris des discussions des syndicats ici, c'est un accord contraignant pour la FPE, en gros si tu es dans une administration qui applique moins de 3 jours possibles de télétravail par semaine, tu pourras aller au tribunal administratif et gagner à coup sûr (si tes fonctions sont bien télétravaillables évidemment). |
It_Connexion | Dans la FPT s'ils ont décidé que tu ne fais pas de TT tu ne fais pas de TT, best FP Forever Message édité par It_Connexion le 07-09-2021 à 19:12:22 --------------- Galerie Photo Personnelle |
Publicité | Posté le 07-09-2021 à 19:11:40 ![]() ![]() |
loupie94 |
|
onina |
Va falloir argumenter au tribunal, quand même, si des tâches tout a fait télétravaillables sont déclarées comme non-télétravaillables, c'est pas magique |
Esiuol |
|
It_Connexion |
Esiuol | Chacun ses priorités, on est pas tous des fainéants Message cité 1 fois Message édité par Esiuol le 07-09-2021 à 20:54:52 |
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
It_Connexion | Chacun son truc, je préfère vraiment dissocier travail et vacances --------------- Galerie Photo Personnelle |
It_Connexion |
--------------- Sanctionner, c'est échouer |
loupie94 |
|
onina |
|
hfr of the dead | chez nous, c'est 3 jours de présentiel. donc 2j de TT pour ceux à 100% et un seul pour ceux à 80%.
loupie94 |
|
It_Connexion |
Message cité 1 fois Message édité par radio comptoir le 08-09-2021 à 11:56:17 --------------- Sanctionner, c'est échouer |
onina |
Sauf qu'il est écrit noir sur blanc dans l'accord que cet accord est contraignant (pour la FPE) - ce qui n'était pas le cas de l'accord précédent-, et que les dispositions locales contraires (moins disantes) à l'accord tombent. C'est la lecture juridique qu'en ont fait nos syndicats ici, après peut-être qu'ils sont dans l'erreur mais à priori ils ont consulté à ce sujet. Wait and see. |
loupie94 |
|
Message cité 1 fois Message édité par radio comptoir le 08-09-2021 à 13:43:20 --------------- Sanctionner, c'est échouer |
onina |
Ecoute je ne sais pas, mais notre direction est sur la défensive sur ce sujet (ils veulent 2 jours de TT max et ont indiqué 'avoir eu une dérogation' pour ça - ce qui ne vaut rien évidemment) donc je pense qu'il doit y avoir un fondement... Dans tous les cas moi je suis deja contente avec 2 jours, même si j'en voudrais bien 3 dans l'idéal |
radio comptoir Interdisons les TT ! | Wait and se... je vous tiens au jus dès que j’en sais plus. --------------- Sanctionner, c'est échouer |
frede94 PCF et LFI = EG |
|
One_Outs |
|
Esiuol | https://twitter.com/axios/status/14 [...] 68163?s=21
|
hfr of the dead |
mnml |
Beaucoup de véritance dans ce message Après, je pense qu'il y a aussi le fait que dans l'inconscient de certains dirigeants, quand on est à la maison on n'est pas dans un cadre de travail formel, donc les tentations de ne rien faire sont plus grandes. C'est évidemment complètement faux, mais c'est une idée assez tenace en France, pays un peu rétrograde amha (malgré l'image qu'on veut donner de pays libre et avant gardiste, dans les faits c'est pas/plus du tout le cas depuis longtemps). Notamment, c'est aussi une manière d’asseoir sa domination d'imposer aux gens de revenir, même si ça n'a aucune utilité. C'est une manière de rappeler le rapport de hiérarchie, de dire "je suis plus fort que vous, vous êtes mes subalternes, vous devez obéir aux ordres". Et ça, l'upper management est forcément souvent d'accord avec cette vision, car il veut que les salariés soient alignés avec la vision de la boite. Perso, pour déjà avoir bossé avec des gens qui usent d'un management autoritaire (vs collaboratif), je pense que c'est précisément contre productif et que ça génère de la frustration et de la démotivation plus que de l’efficacité et de la loyauté. Mais bon, c'est culturel. Un peu comme les gens qui sont contre la possibilité d'avorter par exemple, tu peux leur expliquer rationnellement que ça n'a aucun sens, il ne seront jamais d'accord avec toi, parce que ça remet en cause leur intégrité et leurs valeurs. Message édité par mnml le 15-09-2021 à 16:56:25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Mobili pass et télétravail | Le télétravail ! Vous connaissez ? |
| Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ? | [TELETRAVAIL] Vos expériences |
| Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail | |