Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°63951910
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2021 à 16:45:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

radio comptoir a écrit :

Je lis souvent ça mais j'ai du mal à comprendre en quoi le TT révèle l'inutilité de la fonction. Avant ils disaient quoi ? "on mate au-dessus de leur épaule s'ils sont pas sur hfr" ?

Ils managent à l'ancienne, c'est à dire que grosso merdo, ils passent dans les rangs, te demandent si ça avance etc... Bcp de managers dans bcp d'entreprises (et aussi dans le service public évidemment) ne servent à rien, voire même encore PIRE, desservent leur entreprise en mettant de la pression inutile et malsaine sur leurs équipes sans réellement s'attacher à des vrais résultats comparatifs.  :o

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 16:45:00  profilanswer

n°63951922
It_Connexi​on
Posté le 07-09-2021 à 16:46:09  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ils managent à l'ancienne, c'est à dire que grosso merdo, ils passent dans les rangs, te demandent si ça avance etc... Bcp de managers dans bcp d'entreprises (et aussi dans le service public évidemment) ne servent à rien, voire même encore PIRE, desservent leur entreprise en mettant de la pression inutile et malsaine sur leurs équipes sans réellement s'attacher à des vrais résultats comparatifs.  :o

[:fredmoul:1]

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°63951955
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-09-2021 à 16:49:44  profilanswer

Ca je le comprends, mais en quoi ils arrivent davantage à convaincre de leur utilité en présentiel qu'à distance ? c'est ça que je comprends pas.

Concernant le fait qu'ils peuvent desservir l'entrep^rise, j'ai lu un article récemment là-dessus (enfin un entretien) : http://www.journaldunet.com/manage [...] on/6.shtml

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 07-09-2021 à 16:53:52

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63952040
It_Connexi​on
Posté le 07-09-2021 à 16:59:04  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ca je le comprends, mais en quoi ils arrivent davantage à convaincre de leur utilité en présentiel qu'à distance ? c'est ça que je comprends pas.

Concernant le fait qu'ils peuvent desservir l'entrep^rise, j'ai lu un article récemment là-dessus (enfin un entretien) : http://www.journaldunet.com/manage [...] on/6.shtml

disons qu'en présentiel ça se ressent moins qu'ils ne servent à rien

---------------
n°63952070
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2021 à 17:01:59  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ben parce qu'ils donnent l'illusion de travailler à leurs propres supérieurs. Ils sont dans leur bureau, passent des coups de fils, vont voir Roger pour lui demander quand il aura fini telle ou telle task prise au hasard etc...  

Le drame du TT pour eux, c'est qu'un coupeur de tête passe dans le coin et fasse un réel état des lieux entre avant le TT et après le TT en faisant un comparatif basé sur des résultats tangibles. A ce moment là on risque de découvrir que non seulement tout a parfaitement tourné sans eux, mais que PIRE, les résultats sont meilleurs.

Dans ma boite, quand j'ai récupéré la fonction de CTO, une des premières choses que j'ai mise en place a été le TT, 2 ans avant la crise du COVID pour toute mon équipe (et ça avait déjà débordé sur d'autres équipes.). Ben les résultats on été bien meilleurs qu'avant (sans grande surprise). Même ceux qui ont continué à venir au bureau (appart trop petit etc...) ont mieux bossé (moins de distraction, car plus d'espace pour eux), et surtout liberté de venir ou de partir quand ils le veulent, donc soulagement psy.
Ce qui rend les prisons détestables, ce ne sont pas les murs, ni le lit, mais la porte quand celle-ci est fermée à double tour. Si tu laisses ouvert et si la cantine est sympa, tu auras des gens qui resteront, mais ils savent qu'ils sont pas obligés.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°63952121
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-09-2021 à 17:07:47  profilanswer

Oui effectivement en présentiel c'est peut être plus facile de faire illusion menfin ça reste étonnant.

---------------
n°63952249
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-09-2021 à 17:23:31  profilanswer

ça m'étonne pas du tout moi.  
On en a quelques uns ici, dont on n'entend plus du tout parler en télétravail. Ceux qui viennent te déranger pour un truc qui, avec l'expérience on le sait, va se révéler inutile au mieux, nuisible au pire...

Ils passent leur temps en réunion, à "organiser" des trucs qui n'ont pas besoin de l'être (je ne nie pas les bienfaits de la gestion de projet).

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63952729
loupie94
Posté le 07-09-2021 à 18:25:21  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Petit récap rapide pour la fonction publique d'état :
Il y a eu un accord cadre en juillet dernier, en gros il prévoit 3 jours de télétravail max, charge à chaque DRH de le décliner à sa sauce. Du coup il y a des ministères plutôt favorable au télétravail (-développement durable, bercy) qui accorde 3 jours de télétravail. Et d'autres qui trainent des pieds, éduc nat (pour les administratifs), j'ai toujours pas compris la raison.

Par contre j'hallucine sur le fait qu'il n'y a pas d'obligation de pass pour les cantines d'entreprises (ça c'est vrai dans le public comme dans le privé). Non pas que j'y sois favorbale mais je trouve ça hyper incohérent avec les restos normaux où même pour boire un café en terrasse, ile te faut un pass.

Ahem ahem. Bercy c'est une quantité impressionnante de services, plus ou moins favorable au TT.

Quant au passe sanitaire à la cantine si tu ne vois pas la différence entre l'endroit où tu es contraint de manger dans le cadre de travail et un endroit où tu vas par choix c'est étrange.

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 07-09-2021 à 18:25:57
n°63952745
onina
Posté le 07-09-2021 à 18:28:51  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Petit récap rapide pour la fonction publique d'état :
Il y a eu un accord cadre en juillet dernier, en gros il prévoit 3 jours de télétravail max, charge à chaque DRH de le décliner à sa sauce. Du coup il y a des ministères plutôt favorable au télétravail (-développement durable, bercy) qui accorde 3 jours de télétravail. Et d'autres qui trainent des pieds, éduc nat (pour les administratifs), j'ai toujours pas compris la raison.

D'après ce que j'ai compris des discussions des syndicats ici, c'est un accord contraignant pour la FPE, en gros si tu es dans une administration qui applique moins de 3 jours possibles de télétravail par semaine, tu pourras aller au tribunal administratif et gagner à coup sûr (si tes fonctions sont bien télétravaillables évidemment).
Dans certaines administrations, ça va être riant :D

n°63953033
It_Connexi​on
Posté le 07-09-2021 à 19:11:40  profilanswer

Dans la FPT s'ils ont décidé que tu ne fais pas de TT tu ne fais pas de TT, best FP Forever :D

Chez nous, mis à part la stabilité de l'emploi si tu es titulaire, zéro avantages : salaires plus bas que le privé, pas de CE, pas de représentants du personnel, retraite ridicule, Miam :D

Message édité par It_Connexion le 07-09-2021 à 19:12:22

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 19:11:40  profilanswer

n°63953353
loupie94
Posté le 07-09-2021 à 19:52:19  profilanswer

onina a écrit :

D'après ce que j'ai compris des discussions des syndicats ici, c'est un accord contraignant pour la FPE, en gros si tu es dans une administration qui applique moins de 3 jours possibles de télétravail par semaine, tu pourras aller au tribunal administratif et gagner à coup sûr (si tes fonctions sont bien télétravaillables évidemment).

Plein de fonctions seront déclaréesnon télétravaillables. Ce qu'on faisait en télétravail depuis 2020 on ne peut plus le faire car à l'époque c'était du télétravail en mode dégradé.  

Maintenant ne font déclarées télétravaillables que celles faisables exactement pareil en présentiel qu'en tt.

n°63953525
onina
Posté le 07-09-2021 à 20:08:22  profilanswer

loupie94 a écrit :

Plein de fonctions seront déclaréesnon télétravaillables. Ce qu'on faisait en télétravail depuis 2020 on ne peut plus le faire car à l'époque c'était du télétravail en mode dégradé.

Maintenant ne font déclarées télétravaillables que celles faisables exactement pareil en présentiel qu'en tt.

Va falloir argumenter au tribunal, quand même, si des tâches tout a fait télétravaillables sont déclarées comme non-télétravaillables, c'est pas magique :D  Typiquement, on m'a dit que si tes tâches avaient été faites majoritairement en télétravail depuis un an et demi, il était impossible que le tribunal administratif ne te donne pas raison.
Après si ce sont des tâches qui ont été faites en mode dégradé (parce que pas possible de faire l'intégralité à distance), bah oui, dans ce cas c'est compliqué si tu es occupée quasi qu'à ça.

n°63953665
Esiuol
Posté le 07-09-2021 à 20:25:19  profilanswer

cd5 a écrit :

ça m'étonne pas du tout moi.  
On en a quelques uns ici, dont on n'entend plus du tout parler en télétravail. Ceux qui viennent te déranger pour un truc qui, avec l'expérience on le sait, va se révéler inutile au mieux, nuisible au pire...

Ils passent leur temps en réunion, à "organiser" des trucs qui n'ont pas besoin de l'être (je ne nie pas les bienfaits de la gestion de projet).

Je quote juste parce que c’est rempli de vérité :jap:

Sinon perso dans ma boîte, à partir d’Octobre ça va être 2 jours par semaine obligatoire au bureau. Je vais pas me plaindre ça pourrait être pire d’après ce que je vois sur le topic. Par contre on peut faire du full TT si on veut partir une ou deux semaines en vacances et travailler, le bonheur :D

n°63953915
It_Connexi​on
Posté le 07-09-2021 à 20:52:00  profilanswer

Travailler en vacances, nouveau concept ? :D

---------------
n°63953934
Esiuol
Posté le 07-09-2021 à 20:54:28  profilanswer

Chacun ses priorités, on est pas tous des fainéants :o

Je voulais dire que si jamais on part deux semaines aux Philippines, bah techniquement on peut y rester deux semaines de plus et travailler depuis là-bas. Je trouve ça plutôt chouette :D

Message cité 1 fois
Message édité par Esiuol le 07-09-2021 à 20:54:52
n°63954013
hfr of the​ dead
Posté le 07-09-2021 à 21:01:17  profilanswer

Esiuol a écrit :

Chacun ses priorités, on est pas tous des fainéants :o

Je voulais dire que si jamais on part deux semaines aux Philippines, bah techniquement on peut y rester deux semaines de plus et travailler depuis là-bas. Je trouve ça plutôt chouette :D

Pas moi.
Vacances c’est vacances.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°63954223
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2021 à 21:13:23  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Travailler dans un endroit sympa. Pouvoir après le travail par exemple se baigner à la mer etc... On peut aussi vouloir travailler dans un gîte à la montagne ou autre. Avoir un autre décors devant soit. Avoir aussi le repas prêt etc... Tout devient envisageable.

---------------
Expert en expertises
n°63954233
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2021 à 21:14:16  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Pas moi.
Vacances c’est vacances.

Un de mes devs passe quelques mois dans un pays, puis change quand il en a marre. Bon, il est célib. Là, il va aller vivre quelques mois à côté de Naples.

---------------
Expert en expertises
n°63954351
It_Connexi​on
Posté le 07-09-2021 à 21:26:37  profilanswer

Chacun son truc, je préfère vraiment dissocier travail et vacances :)

---------------
n°63954392
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2021 à 21:30:15  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Chacun son truc, je préfère vraiment dissocier travail et vacances :)

ben disons que si tu passes plusieurs mois à Naples par exemple, ce sont pas "des vacances" au sens strict, mais un autre cadre de vie.

---------------
Expert en expertises
n°63954476
It_Connexi​on
Posté le 07-09-2021 à 21:37:48  profilanswer

ben disons que si tu passes plusieurs mois à Naples par exemple, ce sont pas "des vacances" au sens strict, mais un autre cadre de vie.

Ha oui clairement  :jap:

---------------
n°63955585
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-09-2021 à 23:19:28  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ahem ahem. Bercy c'est une quantité impressionnante de services, plus ou moins favorable au TT.

Quant au passe sanitaire à la cantine si tu ne vois pas la différence entre l'endroit où tu es contraint de manger dans le cadre de travail et un endroit où tu vas par choix c'est étrange.

À Bercy il y a une seule DRH qui a fixé un cadre commun. Après dans le détail la hiérarchie peut être bloquante mais le cadre est clair.

Le resto d’entreprise est tout à fait remplaçable par autre chose.

---------------
n°63955597
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-09-2021 à 23:21:01  profilanswer

onina a écrit :

Ce n’est pas ce que j’ai lu. La DGAFP a signé un accord cadre avec les syndicats autorisant chaque administration à aller jusqu’à 3 jours de TT Max, mais il n’y a pas de minimum.

---------------
n°63956046
loupie94
Posté le 08-09-2021 à 06:43:02  profilanswer

radio comptoir a écrit :

À Bercy il y a une seule DRH qui a fixé un cadre commun. Après dans le détail la hiérarchie peut être bloquante mais le cadre est clair.

Le resto d’entreprise est tout à fait remplaçable par autre chose.

On ne va pas faire un HS Bercy mais il n'y a pas que la dgfip. Renseigne toi.

Par quoi peut on remplacer le resto d'entreprise au même coût ? Sachant que normalement on ne doit pas manger dans les bureaux.  

n°63956428
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-09-2021 à 08:52:31  profilanswer

loupie94 a écrit :

On ne va pas faire un HS Bercy mais il n'y a pas que la dgfip. Renseigne toi.

Par quoi peut on remplacer le resto d'entreprise au même coût ? Sachant que normalement on ne doit pas manger dans les bureaux.  

En fait je ais référence à l'accord signé en mars 2021 pour l'ensemble des directions administrations centrales de Bercy : https://www.centralefinancescgt.fr/ [...] n-centrale

Après qu'il y ai des lectures spécifiques de cet accord au niveau de chaque service oui certainement, mais il y a une déclinaison officielle de cet accord pour chaque service ?  

Pour le resto je pense que la cohérence voudrait que soit tu présentes ton pass, soit tu bouffe dans ton bureau. Normalement on a pas le droit, mais on n'est pas dans une situation normale.

---------------
n°63956471
onina
Posté le 08-09-2021 à 08:58:19  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ce n’est pas ce que j’ai lu. La DGAFP a signé un accord cadre avec les syndicats autorisant chaque administration à aller jusqu’à 3 jours de TT Max, mais il n’y a pas de minimum.

Oui mais c'est la demande de l'agent qui peut aller jusqu'à 3 jours max. A priori, légalement, il ne peut pas y avoir une déclinaison locale de l'accord qui limite à moins de 3 jours max les demandes de télétravail (hors trucs non-télétravaillables blablabla).

n°63956718
hfr of the​ dead
Posté le 08-09-2021 à 09:28:29  profilanswer

chez nous, c'est 3 jours de présentiel. donc 2j de TT pour ceux à 100% et un seul pour ceux à 80%.
Malin de fixer le jour de présentiel.

---------------
n°63957167
loupie94
Posté le 08-09-2021 à 10:16:37  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Pour le resto je pense que la cohérence voudrait que soit tu présentes ton pass, soit tu bouffe dans ton bureau. Normalement on a pas le droit, mais on n'est pas dans une situation normale.

Pour l'instant il n'y a pas d'obligation vaccinale. Donc présenter un pass pour manger à la cantine ca veut dire un pcr tous les 3 jours liés au boulot. PCR qui vont être pris en charge par l'employeur quand ils seront payants bien sur?

n°63957872
It_Connexi​on
Posté le 08-09-2021 à 11:32:02  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais c'est la demande de l'agent qui peut aller jusqu'à 3 jours max. A priori, légalement, il ne peut pas y avoir une déclinaison locale de l'accord qui limite à moins de 3 jours max les demandes de télétravail (hors trucs non-télétravaillables blablabla).

Intéréssant à savoir, même si dans le public on est les premiers à ne pas appliquer tout ça

---------------
n°63958067
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-09-2021 à 11:53:19  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pour l'instant il n'y a pas d'obligation vaccinale. Donc présenter un pass pour manger à la cantine ca veut dire un pcr tous les 3 jours liés au boulot. PCR qui vont être pris en charge par l'employeur quand ils seront payants bien sur?

Bah sinon tu bouffes dans ton bureau. Niveau hygiène et santé, ça vaut mieux que d'aller au resto en open bar, si j'en crois du moins la cohérence du pass sanitaire.
Ceci dit le plus cohérent dans tout ça serait d'obliger à se faire vacciner en effet.

---------------
n°63958090
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-09-2021 à 11:55:16  profilanswer

onina a écrit :

Non non, l'accord cadre de juillet 2021 c'est que cahque accord local ne peut aller que jusqu'à trois jours max, mais il peut aussi être moins.  Chaque drh peut décider de manière discrétionnaire d'en proposer moins, ais ils ne peuvent pas en proposer plus.  
Le précédent accord cadre pour la fonction publique d'état (2016 de mémoire) prévoyait d'ailleurs déjà ce nombre de 3 jours max.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 08-09-2021 à 11:56:17

---------------
n°63958319
onina
Posté le 08-09-2021 à 12:23:50  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Non non, l'accord cadre de juillet 2021 c'est que cahque accord local ne peut aller que jusqu'à trois jours max, mais il peut aussi être moins. Chaque drh peut décider de manière discrétionnaire d'en proposer moins, ais ils ne peuvent pas en proposer plus.
Le précédent accord cadre pour la fonction publique d'état (2016 de mémoire) prévoyait d'ailleurs déjà ce nombre de 3 jours max.

Sauf qu'il est écrit noir sur blanc dans l'accord que cet accord est contraignant (pour la FPE) - ce qui n'était pas le cas de l'accord précédent-, et que les dispositions locales contraires (moins disantes) à l'accord tombent. C'est la lecture juridique qu'en ont fait nos syndicats ici, après peut-être qu'ils sont dans l'erreur mais à priori ils ont consulté à ce sujet. Wait and see.

n°63958674
loupie94
Posté le 08-09-2021 à 13:12:49  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Bah sinon tu bouffes dans ton bureau. Niveau hygiène et santé, ça vaut mieux que d'aller au resto en open bar, si j'en crois du moins la cohérence du pass sanitaire.

Pour la santé je ne sais pas. S'ils y a un système de livraison de repas complets et équilibrés au bureau oui, si c'est pour manger un sandwich chaque jour, bof, moyen la santé.

quant à l'hygiène, je suis dubitative.

Mais bref on s'éloigne un peu du sujet TT

n°63958966
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-09-2021 à 13:42:56  profilanswer

onina a écrit :

Sauf qu'il est écrit noir sur blanc dans l'accord que cet accord est contraignant (pour la FPE) - ce qui n'était pas le cas de l'accord précédent-, et que les dispositions locales contraires (moins disantes) à l'accord tombent. C'est la lecture juridique qu'en ont fait nos syndicats ici, après peut-être qu'ils sont dans l'erreur mais à priori ils ont consulté à ce sujet. Wait and see.

1. L'accord est contraignant : oui
2. Les dispositions locales ne peuvent pas être moins disantes : oui
3. Sur le nombre de jour, le texte est : (https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Espace_Presse/Montchalin/20210713_Accord_relatif_mise_%C5%93uvre_teletravail_fonction_publique.pdf ) :  
"- L’alternance entre travail sur site et télétravail
L’agent en télétravail doit maintenir une présence minimale sur site, qui vise à garantirle maintien des liens avec le collectif de travail. La quotité maximum de télétravail dans la fonction publique est fixée à 3 jours hebdomadaires pour un agent à tempsplein, sauf situations spécifiques détaillées au point 10 du présent accord. Elle peut s’apprécier sur une base mensuelle."

Donc le texte prévoit une quotité maximum, mais pas de quotité minimum. Une DRH qui ne voudra rien donner le peut, ça ne sera pas moins disant puisque le texte ne fixe pas de minimum de jour de télétravail. Ca me paraît tout à fait certain, en tout cas on en a discuté avec notre DRH, elle est très claire, mon syndicat en a discuté avec la CGT car nous avons été invité à nous prononcer avant la signature de la CGT et c'est bien comme ça que l'a signé la CGT. Après peut être que tout le monde se plante. Je te dirai bientôt, je fais partie du groupe de travail sensé traduire cet accord cadre en circulaire interne à notre administration donc on va commencer de toute façon par discuter sur ce point (on va demander trois jours).Enfin, on devait commencer le groupe de travail en juillet mais pour l'instant on est convoqué pour des groupes de travail complètement useless mais ça par contre, ils ne sont pas pressés, je sais pas ce qu'ils foutent vu que l'accord cadre prévoit une déclinaison par administration avant fin décembre... A ta place, je demanderai aux syndicats maison de mieux se renseigner, ça risque d'être la douche froide s'ils pensent que les trois jours sont d'ores et déjà acquis partout... Je peux me planter, mais j'ai eu quelques réunions internes à ce sujet tant avec ma DRH qu'avec la CGT et si je me plante, on est nombreux à se planter...  

loupie94 a écrit :

Pour la santé je ne sais pas. S'ils y a un système de livraison de repas complets et équilibrés au bureau oui, si c'est pour manger un sandwich chaque jour, bof, moyen la santé.

quant à l'hygiène, je suis dubitative.

Mais bref on s'éloigne un peu du sujet TT

On n'est pas d'accord et on s'éloigne en effet du sujet  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 08-09-2021 à 13:43:20

---------------
n°63961874
onina
Posté le 08-09-2021 à 19:12:52  profilanswer

radio comptoir a écrit :

1. L'accord est contraignant : oui
2. Les dispositions locales ne peuvent pas être moins disantes : oui
3. Sur le nombre de jour, le texte est : (https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Espace_Presse/Montchalin/20210713_Accord_relatif_mise_%C5%93uvre_teletravail_fonction_publique.pdf ) :
"- L’alternance entre travail sur site et télétravail
L’agent en télétravail doit maintenir une présence minimale sur site, qui vise à garantirle maintien des liens avec le collectif de travail. La quotité maximum de télétravail dans la fonction publique est fixée à 3 jours hebdomadaires pour un agent à tempsplein, sauf situations spécifiques détaillées au point 10 du présent accord. Elle peut s’apprécier sur une base mensuelle."

Donc le texte prévoit une quotité maximum, mais pas de quotité minimum. Une DRH qui ne voudra rien donner le peut, ça ne sera pas moins disant puisque le texte ne fixe pas de minimum de jour de télétravail. Ca me paraît tout à fait certain, en tout cas on en a discuté avec notre DRH, elle est très claire, mon syndicat en a discuté avec la CGT car nous avons été invité à nous prononcer avant la signature de la CGT et c'est bien comme ça que l'a signé la CGT. Après peut être que tout le monde se plante. Je te dirai bientôt, je fais partie du groupe de travail sensé traduire cet accord cadre en circulaire interne à notre administration donc on va commencer de toute façon par discuter sur ce point (on va demander trois jours).Enfin, on devait commencer le groupe de travail en juillet mais pour l'instant on est convoqué pour des groupes de travail complètement useless mais ça par contre, ils ne sont pas pressés, je sais pas ce qu'ils foutent vu que l'accord cadre prévoit une déclinaison par administration avant fin décembre... A ta place, je demanderai aux syndicats maison de mieux se renseigner, ça risque d'être la douche froide s'ils pensent que les trois jours sont d'ores et déjà acquis partout... Je peux me planter, mais j'ai eu quelques réunions internes à ce sujet tant avec ma DRH qu'avec la CGT et si je me plante, on est nombreux à se planter...

Ecoute je ne sais pas, mais notre direction est sur la défensive sur ce sujet (ils veulent 2 jours de TT max et ont indiqué 'avoir eu une dérogation' pour ça - ce qui ne vaut rien évidemment) donc je pense qu'il doit y avoir un fondement...  :??:  On attend de voir déjà la déclinaison ministérielle,  mais on a des syndicats qui sont prêts à aller au Conseil d'Etat si ça ne bouge pas... Peut-être qu'ils se trompent, peut-être pas. On verra à la fin de la période de négo, à savoir fin de l'année.

Dans tous les cas moi je suis deja contente avec 2 jours, même si j'en voudrais bien 3 dans l'idéal :D

n°63963590
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-09-2021 à 22:31:13  profilanswer

Wait and se... je vous tiens au jus dès que j’en sais plus.

---------------
n°63971312
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 09-09-2021 à 21:09:43  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Cela m'est déjà arrivé exceptionnellement.
De même en juillet, on était 3 semaines dans un gite dans les Pyrénées et, comme ma compagne fait des nuits courtes, elle a bien du bosser une dizaine de fois entre 5 et 8h du mat. Là moi j'avais pas emmené de Pc, donc j'étais tranquille.

n°63982302
One_Outs
Posté le 11-09-2021 à 13:25:47  profilanswer

Ben parce qu'ils donnent l'illusion de travailler à leurs propres supérieurs. Ils sont dans leur bureau, passent des coups de fils, vont voir Roger pour lui demander quand il aura fini telle ou telle task prise au hasard etc...  

Le drame du TT pour eux, c'est qu'un coupeur de tête passe dans le coin et fasse un réel état des lieux entre avant le TT et après le TT en faisant un comparatif basé sur des résultats tangibles. A ce moment là on risque de découvrir que non seulement tout a parfaitement tourné sans eux, mais que PIRE, les résultats sont meilleurs.
  [:bool_de_gom]

+1000 et il n'y a pas que cette population qui est menacée. J'avais lu un article récemment dans les échos "covid menace sur l'emploi cadre" et hasard ils en parlaient le lendemain sur bfm business. En gros ce que tu viens de dire plus le fait qui est connu que dans les grosses cogip on a quantité de bullshit jobs type chefs de projets, organisation, ou services pipos. Toujours à prendre avec des pincettes mais les mecs sur business disaient qu'il y a avait mine de rien un risque de voir partir bcp de ce type de postes qui aujourd'hui emploi des gens et qu'allaient ils faire demain ?

Au 1er confinement chez nous des services n'ont pas eu de connexion pendant presque 2 mois ça n'a dérangé personne. Début d'année les plans de départ on été lancé qui on cible en particulier ces services. Services qui aussi avaient le goût d'employer bcp de consultant qui ont quasiment tous été sortis.

n°64005003
Esiuol
Posté le 14-09-2021 à 03:34:28  profilanswer

https://twitter.com/axios/status/14 [...] 68163?s=21

Citation :

The top reasons people say they’d rather work from home trib.al/1k2c634

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752490f1f8f4da197e49b.md.jpg

n°64005078
hfr of the​ dead
Posté le 14-09-2021 à 06:17:36  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/axios/status/14 [...] 68163?s=21

Citation :

The top reasons people say they’d rather work from home trib.al/1k2c634

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 49b.md.jpg

Le niveau de concentration /non dérangement je mettrais aussi

---------------
n°64018670
mnml
Posté le 15-09-2021 à 16:53:43  profilanswer

Dans ma boite, quand j'ai récupéré la fonction de CTO, une des premières choses que j'ai mise en place a été le TT, 2 ans avant la crise du COVID pour toute mon équipe (et ça avait déjà débordé sur d'autres équipes.). Ben les résultats on été bien meilleurs qu'avant (sans grande surprise). Même ceux qui ont continué à venir au bureau (appart trop petit etc...) ont mieux bossé (moins de distraction, car plus d'espace pour eux), et surtout liberté de venir ou de partir quand ils le veulent, donc soulagement psy.
Ce qui rend les prisons détestables, ce ne sont pas les murs, ni le lit, mais la porte quand celle-ci est fermée à double tour. Si tu laisses ouvert et si la cantine est sympa, tu auras des gens qui resteront, mais ils savent qu'ils sont pas obligés.  [:bool_de_gom]

Beaucoup de véritance dans ce message  :jap:

Après, je pense qu'il y a aussi le fait que dans l'inconscient de certains dirigeants, quand on est à la maison on n'est pas dans un cadre de travail formel, donc les tentations de ne rien faire sont plus grandes. C'est évidemment complètement faux, mais c'est une idée assez tenace en France, pays un peu rétrograde amha (malgré l'image qu'on veut donner de pays libre et avant gardiste, dans les faits c'est pas/plus du tout le cas depuis longtemps).

Notamment, c'est aussi une manière d’asseoir sa domination d'imposer aux gens de revenir, même si ça n'a aucune utilité. C'est une manière de rappeler le rapport de hiérarchie, de dire "je suis plus fort que vous, vous êtes mes subalternes, vous devez obéir aux ordres". Et ça, l'upper management est forcément souvent d'accord avec cette vision, car il veut que les salariés soient alignés avec la vision de la boite.

Perso, pour déjà avoir bossé avec des gens qui usent d'un management autoritaire (vs collaboratif), je pense que c'est précisément contre productif et que ça génère de la frustration et de la démotivation plus que de l’efficacité et de la loyauté. Mais bon, c'est culturel. Un peu comme les gens qui sont contre la possibilité d'avorter par exemple, tu peux leur expliquer rationnellement que ça n'a aucun sens, il ne seront jamais d'accord avec  toi, parce que ça remet en cause leur intégrité et leurs valeurs.

Message édité par mnml le 15-09-2021 à 16:56:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)