Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4090 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°64018670
mnml
Posté le 15-09-2021 à 16:53:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Ben parce qu'ils donnent l'illusion de travailler à leurs propres supérieurs. Ils sont dans leur bureau, passent des coups de fils, vont voir Roger pour lui demander quand il aura fini telle ou telle task prise au hasard etc...

Le drame du TT pour eux, c'est qu'un coupeur de tête passe dans le coin et fasse un réel état des lieux entre avant le TT et après le TT en faisant un comparatif basé sur des résultats tangibles. A ce moment là on risque de découvrir que non seulement tout a parfaitement tourné sans eux, mais que PIRE, les résultats sont meilleurs.

Dans ma boite, quand j'ai récupéré la fonction de CTO, une des premières choses que j'ai mise en place a été le TT, 2 ans avant la crise du COVID pour toute mon équipe (et ça avait déjà débordé sur d'autres équipes.). Ben les résultats on été bien meilleurs qu'avant (sans grande surprise). Même ceux qui ont continué à venir au bureau (appart trop petit etc...) ont mieux bossé (moins de distraction, car plus d'espace pour eux), et surtout liberté de venir ou de partir quand ils le veulent, donc soulagement psy.
Ce qui rend les prisons détestables, ce ne sont pas les murs, ni le lit, mais la porte quand celle-ci est fermée à double tour. Si tu laisses ouvert et si la cantine est sympa, tu auras des gens qui resteront, mais ils savent qu'ils sont pas obligés.  [:bool_de_gom]

Beaucoup de véritance dans ce message  :jap:

Après, je pense qu'il y a aussi le fait que dans l'inconscient de certains dirigeants, quand on est à la maison on n'est pas dans un cadre de travail formel, donc les tentations de ne rien faire sont plus grandes. C'est évidemment complètement faux, mais c'est une idée assez tenace en France, pays un peu rétrograde amha (malgré l'image qu'on veut donner de pays libre et avant gardiste, dans les faits c'est pas/plus du tout le cas depuis longtemps).

Notamment, c'est aussi une manière d’asseoir sa domination d'imposer aux gens de revenir, même si ça n'a aucune utilité. C'est une manière de rappeler le rapport de hiérarchie, de dire "je suis plus fort que vous, vous êtes mes subalternes, vous devez obéir aux ordres". Et ça, l'upper management est forcément souvent d'accord avec cette vision, car il veut que les salariés soient alignés avec la vision de la boite.

Perso, pour déjà avoir bossé avec des gens qui usent d'un management autoritaire (vs collaboratif), je pense que c'est précisément contre productif et que ça génère de la frustration et de la démotivation plus que de l’efficacité et de la loyauté. Mais bon, c'est culturel. Un peu comme les gens qui sont contre la possibilité d'avorter par exemple, tu peux leur expliquer rationnellement que ça n'a aucun sens, il ne seront jamais d'accord avec  toi, parce que ça remet en cause leur intégrité et leurs valeurs.

Message édité par mnml le 15-09-2021 à 16:56:25
mood
Publicité
Posté le 15-09-2021 à 16:53:43  profilanswer

n°64018685
mnml
Posté le 15-09-2021 à 16:55:02  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Le niveau de concentration /non dérangement je mettrais aussi

+1

Je mettrais ça dans le top 1 perso, moins de bruit, de réunions sans intérêt (donc + de productivité).
Le reste me paraît assez vrai, mais si ça fonctionne pareil voire mieux qu'avant, où est le problème en fait ?  [:transparency]

Message édité par mnml le 11-02-2022 à 16:06:35
n°64542180
franck0504
Posté le 25-11-2021 à 10:06:32  profilanswer

Bonjour,

Je suis moi même dans une phase où j'essaye de transitionner vers plus de télétravail.Une chose est sûre les transports en commun ne me manquent pas. Par contre mon espace à domicile ne me le permet pas toujours, j'ai 2 enfants de 2 et 4 ans.

Un ami à moi a testé la solution Offeaze qui permet de réserver des espaces de coworking un peu partout en France.
Ils ne couvrent pas encore l'intégralité du territoire mais apparemment ajoutent de nouveaux espaces quotidiennement.

Le tarif d'un coworking varie entre 4€/h à 25€ pour une journée. Ca reste abordable mais je sais pas si je paierai cela de manière régulière

Avez-vous déjà essayé de travailler en coworking ? J'entends des avis variés sur la question mais certains espaces donnent vraiment envie.

Ravi d'entendre vos bons plans de ce côté là.

Franck

n°64542372
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-11-2021 à 10:27:53  profilanswer

franck0504 a écrit :

Bonjour,

Je suis moi même dans une phase où j'essaye de transitionner vers plus de télétravail.Une chose est sûre les transports en commun ne me manquent pas. Par contre mon espace à domicile ne me le permet pas toujours, j'ai 2 enfants de 2 et 4 ans.

Un ami à moi a testé la solution Offeaze qui permet de réserver des espaces de coworking un peu partout en France.
Ils ne couvrent pas encore l'intégralité du territoire mais apparemment ajoutent de nouveaux espaces quotidiennement.

Le tarif d'un coworking varie entre 4€/h à 25€ pour une journée. Ca reste abordable mais je sais pas si je paierai cela de manière régulière

Avez-vous déjà essayé de travailler en coworking ? J'entends des avis variés sur la question mais certains espaces donnent vraiment envie.

Franck

As-tu un jardin ?

---------------
Expert en expertises
n°64543242
morb
Posté le 25-11-2021 à 11:59:30  profilanswer

franck0504 a écrit :

Bonjour,

Franck

avant de travailler avec d'autres personnes, il te faut combien d'ecrans?  

t'es sensible à un environement qui peu etre "bruyant" du jour au lendemain ?

n°64543584
data
Lutècestan
Posté le 25-11-2021 à 12:42:55  profilanswer

franck0504 a écrit :

Bonjour,

Franck

Mets ton bureau dans ta chambre et ferme la porte.

n°64543732
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 25-11-2021 à 12:55:55  profilanswer

franck0504 a écrit :

Bonjour,

Franck

Le coworking est une arnaque je trouve.

n°64544153
hfr of the​ dead
Posté le 25-11-2021 à 13:31:45  profilanswer

franck0504 a écrit :

Bonjour,

Franck

télétravail impossible.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°64545532
data
Lutècestan
Posté le 25-11-2021 à 15:29:23  profilanswer

télétravail impossible.

Ça dépend du logement

n°64554148
everfrost
Amused
Posté le 26-11-2021 à 15:16:17  profilanswer

Bon ben chez nous renforcement très strict des protocoles sanitaires, plus de réunions physiques, masque partout tout le temps, interdit de se rassembler... Par contre SURTOUT PAS DE RENFORCEMENT DU TELETRAVAIL, déplacez-vous dans les locaux pour faire vos réunions en Teams chacun dans votre bureau !!!  [:ograoum papas:1]

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
mood
Publicité
Posté le 26-11-2021 à 15:16:17  profilanswer

n°64563906
mnml
Posté le 28-11-2021 à 09:18:38  profilanswer

everfrost a écrit :

Bon ben chez nous renforcement très strict des protocoles sanitaires, plus de réunions physiques, masque partout tout le temps, interdit de se rassembler... Par contre SURTOUT PAS DE RENFORCEMENT DU TELETRAVAIL, déplacez-vous dans les locaux pour faire vos réunions en Teams chacun dans votre bureau !!! [:ograoum papas:1]

:D
Ça y est la Fronce est repartie dans son délire anti télétravail...

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°64563922
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-11-2021 à 09:22:53  profilanswer

mnml a écrit :

:D  
Ça y est la Fronce est repartie dans son délire anti télétravail...

Apparemment pas toute la Fronce cômême.  [:bool_de_gom]  le TT a quand même sacrément explosé. Surtout, tu as une partie des gens en position de choisir qui peuvent le faire sans craindre de répercussion sur leur boulot. Tu as aussi toutes les personnes suffisamment recherchées pour l'exiger au moment même de signer leur contrat.
Ici au UK, alors que tout est revenu "à la normale", quasi tous mes voisins télétravaillent. Dans ma boite, on a gardé un minuscule bureau pour les 3 qui ne voulaient pas TT (trop petit chez eux) et dans 2 ans, il est prévu de rendre cet office aussi.
AMA c'est un mouvement irréversible, même en France. La France sera juste en retard, comme toujours...

---------------
Expert en expertises
n°64638845
dahu38
Posté le 06-12-2021 à 22:57:20  profilanswer

bonjour a tous
>La France sera juste en retard, comme toujours
en retard et contradictoire.  
a l'heure ou on parle de changement climatique, bien etre au travail, ... une grande majorite d'entreprises obligent a revenir en presentiel.
incomprehensible / incoherent pour moi.
personnellement en TW a 100% depuis Mars 2020, avec une activite accrue et assumee/assuree avec compliments pour mon investissement
mon boss m'oblige a reprendre en presentiel :
70kms de voiture par jour, 2h30 dans les bouchons, openspace bruyant, ...
nous sommes devenu tellement intellectuel qu'on en a perdu notre sens pragmatique.
pauv france. incapable d'innover. a la traine des anglosaxons.

Message édité par dahu38 le 06-12-2021 à 23:13:28
n°64639007
dahu38
Posté le 06-12-2021 à 23:24:48  profilanswer

je me demande dans quelle mesure la COVID19 ne pourrait pas etre un cas de "jurisprudence" ou "d'usage d'entreprise" au sujet du teletravail ?
ce qui pourrait creer une vraie rupture, une avancee radicale, dans le monde du travail.

n°64639845
morb
Posté le 07-12-2021 à 08:38:30  profilanswer

ma boite loue 5 etages d'un batiment neuf

elle a deja bazardé un etage, le deuxieme est en nego

avec l'incidence à la hausse, on a plus le droit de venir au bureau jusqu'au 19 mars, sauf raisons valables  

woop woop!

n°64696294
Spike99
Posté le 13-12-2021 à 14:56:44  profilanswer

Bonjour

Perso je suis pas trop adepte du télétravail. Mon chez moi c  est mon sanctuaire et je n ai pas envie qu un coin de mon appartement me rappelle le travail.

En outre quand je l avais essayé,  ma connexion internet sautait tout le temps ( reboot de l application boulot chaque fois de 10 mn ) car j ai que l adsl et le vpn bouffe trop de bande passante.

Mon patron peut il m imposer du télétravail ?

n°64696505
Zack etron
Posté le 13-12-2021 à 15:12:08  profilanswer

Tu poses la question au cas où, ou bien ton patron essaye vraiment de t'imposer du TT ? Parce que déjà que j'ai du mal à m'imaginer un patron forcer quelqu'un à faire du TT, imaginer un patron forcer quelqu'un qui est en impossibilité matérielle (pas d'internet) de le faire ça me paraît de la SF.  

Ici j'ai même une manageuse qui a jugé d'elle-même que l'appart' d'une de ses managées était impropre au télétravail pour ne pas l'autoriser à en faire :o

Message édité par Zack etron le 13-12-2021 à 15:12:27
n°64696532
hfr of the​ dead
Posté le 13-12-2021 à 15:13:33  profilanswer

Spike99 a écrit :

Bonjour

Perso je suis pas trop adepte du télétravail. Mon chez moi c  est mon sanctuaire et je n ai pas envie qu un coin de mon appartement me rappelle le travail.

En outre quand je l avais essayé,  ma connexion internet sautait tout le temps ( reboot de l application boulot chaque fois de 10 mn ) car j ai que l adsl et le vpn bouffe trop de bande passante.

Ça dépend du milieu.
Dans ma FPT autant les jeunes peuvent volontiers du TT, autant les 50-60 aiment venir en presentiel pour la vie de bureau.

---------------
n°64696687
Spike99
Posté le 13-12-2021 à 15:22:57  profilanswer

Je travaille dans les fonction publique et ils incitent fortement au télétravail .mon patron se dait bien voir s il a pas mal de subordonnées en télétravail.
Perso je suis à 15 mn en bus du boulot

Message édité par Spike99 le 13-12-2021 à 15:23:25
n°64697132
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-12-2021 à 16:00:16  profilanswer

Ça dépend du milieu.
Dans ma FPT autant les jeunes peuvent volontiers du TT, autant les 50-60 aiment venir en presentiel pour la vie de bureau.

Normal. Dans la FPT, les vieux ne foutent rien et aiment se retrouver à la cantine.

Ayant passé 1 an dans la FPT (il y a longtemps, mais je serais surpris que cela ait bcp changé  :whistle:  ), J'arrivais (de loin après 1 heure de route) vers les 8:30 et j'étais le PREMIER sur place (je croisais les femmes de ménage). Les gens arrivaient vers les 9H30, voire un peu après, passaient genre 1 heure à boire un café ensemble. A 11h30, les premiers se précipitaient à la cantine. Les gens revenaient ver 13h30, nouveau café pendant 1 heure à discuter et se cassaient à 16:30 pétantes. Ils bossaient genre 3 heures en tout réellement par jour.  Alors clairement, le TT peut même paraître épuisant à côté pour peu que tu aies quelqu'un à la maison qui te casse les couilles (genre un ou des enfants(s)).

---------------
Expert en expertises
n°64697450
helloyes
Posté le 13-12-2021 à 16:33:46  profilanswer

Spike99 a écrit :

Bonjour

Ben moi justement quand je teletravail je n'ai plus l'impression de travailler, j'ai l'impression que c'est un loisir, il faut aimer par contre ce que l'on fait

n°64697568
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-12-2021 à 16:42:51  profilanswer

helloyes a écrit :

Ben moi justement quand je teletravail je n'ai plus l'impression de travailler, j'ai l'impression que c'est un loisir, il faut aimer par contre ce que l'on fait

Et tu n'es pas évalué sur ton travail à un moment donné ? Si c'est le cas, ben le problème, c'est pas toi, mais ton management. Parce que si tu es évalué correctement et régulièrement pour ton travail, tu auras moins l'impression d'être en vacance.  
Ceci dit, si c'est "juste une impression" et que tu bosses bien, c'est totalement positif. Le travail ne devrait pas forcément ressembler en soi à du travail si tu adores ça. Moi dans mon travail, il m'arrive régulièrement d'y prendre bcp de plaisir et de ne pas avoir l'impression de travailler.
Je pense que la notion de "travail" est souvent confondue avec la notion de "pénibilité". Un travail ne devrait pas forcément être pénible.

---------------
Expert en expertises
n°64699102
loupie94
Posté le 13-12-2021 à 19:43:01  profilanswer

Normal. Dans la FPT, les vieux ne foutent rien et aiment se retrouver à la cantine.

Ayant passé 1 an dans la FPT (il y a longtemps, mais je serais surpris que cela ait bcp changé  :whistle:  ), J'arrivais (de loin après 1 heure de route) vers les 8:30 et j'étais le PREMIER sur place (je croisais les femmes de ménage). Les gens arrivaient vers les 9H30, voire un peu après, passaient genre 1 heure à boire un café ensemble. A 11h30, les premiers se précipitaient à la cantine. Les gens revenaient ver 13h30, nouveau café pendant 1 heure à discuter et se cassaient à 16:30 pétantes. Ils bossaient genre 3 heures en tout réellement par jour.  Alors clairement, le TT peut même paraître épuisant à côté pour peu que tu aies quelqu'un à la maison qui te casse les couilles (genre un ou des enfants(s)).

Et tu faisais le boulot de tous ceux là du coup? :??:  

Sinon teletravailler ce n'est clairement pas un loisir mais c'est vrai que cela permet d'être au calme.

n°64699643
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-12-2021 à 21:02:58  profilanswer

loupie94 a écrit :

Et tu faisais le boulot de tous ceux là du coup? :??:  

Sinon teletravailler ce n'est clairement pas un loisir mais c'est vrai que cela permet d'être au calme.

J'étais chargé de mission ;) Donc avec un statut différent. J'ai énormément bossé et j'avais souvent l'impression d'être tout seul dans ce cas :D c'était assez frustrant et du coup, ça m'a pas donné envie de rester.  :D  
A noter qu'à cette époque d'autres chargés de mission pour des choses différentes ne foutaient rien et ne mettaient JAMAIS les pieds au bureau (des jeunes protégés membres du PS à l'époque, ça fait plus de 20 ans ;) qui gagnaient ainsi leur vie tout en se consacrant en réalité à leur activité politique et à leur parti ;) - A cette époque, ça me serait pas venu à l'idée d'en parler :D Maintenant, je jouerais peut-être au lanceur d'alerte  :lol:  )

Message édité par Hermes le Messager le 13-12-2021 à 21:03:26

---------------
Expert en expertises
n°64702147
helloyes
Posté le 14-12-2021 à 10:42:49  profilanswer

Et tu n'es pas évalué sur ton travail à un moment donné ? Si c'est le cas, ben le problème, c'est pas toi, mais ton management. Parce que si tu es évalué correctement et régulièrement pour ton travail, tu auras moins l'impression d'être en vacance.  
Ceci dit, si c'est "juste une impression" et que tu bosses bien, c'est totalement positif. Le travail ne devrait pas forcément ressembler en soi à du travail si tu adores ça. Moi dans mon travail, il m'arrive régulièrement d'y prendre bcp de plaisir et de ne pas avoir l'impression de travailler.
Je pense que la notion de "travail" est souvent confondue avec la notion de "pénibilité". Un travail ne devrait pas forcément être pénible.

Oui c'est ca je "travaille" plus qu'avant mais j'ai aucune pénibilité , c'est comme faire des mots croisé mais étant payé.
Car, quand tu vas sur place, tu dois pas dormir trop tard la veille, t'as la charge mental des transports etc du coup, tu comprend bien que tu "vas au travail" je sais pas si c'est très clair  :pt1cable:  

n°64704892
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-12-2021 à 14:58:28  profilanswer

helloyes a écrit :

Oui c'est ca je "travaille" plus qu'avant mais j'ai aucune pénibilité , c'est comme faire des mots croisé mais étant payé.
Car, quand tu vas sur place, tu dois pas dormir trop tard la veille, t'as la charge mental des transports etc du coup, tu comprend bien que tu "vas au travail" je sais pas si c'est très clair  :pt1cable:  

Il n'y a donc aucun problème et d'après moi c'est tout bénef pour toi ET pour ta boite.

---------------
Expert en expertises
n°64706370
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-12-2021 à 17:42:01  profilanswer

everfrost a écrit :

Bon ben chez nous renforcement très strict des protocoles sanitaires, plus de réunions physiques, masque partout tout le temps, interdit de se rassembler... Par contre SURTOUT PAS DE RENFORCEMENT DU TELETRAVAIL, déplacez-vous dans les locaux pour faire vos réunions en Teams chacun dans votre bureau !!!  [:ograoum papas:1]

Exactement pareil chez moi :/
On a quand même eu une évolution grâce au covid, j'ai maintenant droit à 1j/semaine (sachant que je suis en déplacement la moitié de la semaine en moyenne).

Spike99 a écrit :

Bonjour

Il peut te l'imposer à la signature du contrat et en cas de situation exceptionnelle type covid, c'est tout. Bon après en fonction publique ils font un peu ce qu'ils veulent :o

n°64923902
helloyes
Posté le 12-01-2022 à 11:27:24  profilanswer

Le teletravail devient un critére recherché dans les offres d'emploi

https://www.bfmtv.com/economie/empl [...] 10237.html

n°64924091
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2022 à 11:44:35  profilanswer

helloyes a écrit :

Évidemment, et dans les jobs faisables en TT qui sont en manque de main d’œuvre, les patrons n'auront pas le choix. C'est pour cela que c'est un mouvement inarrêtable, parce que dans certaines professions, ça va devenir la norme. Et quand certains peuvent le faire, ça met aussi la pression sur les autres départements des entreprises à cause des tensions et des jalousies que cela crée. Et donc le TT est étendu progressivement aux autres. L'après COVID ne sera pas en TT tout de suite mais c'est un mouvement de fond qui ne va pas s'arrêter.

---------------
Expert en expertises
n°64925187
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 12-01-2022 à 13:35:13  profilanswer

helloyes a écrit :

J'ai exactement le même ressenti.  

Je suis beaucoup plus productif en TT qu'au taf. Malgrès tout mon job demande pas mal de réunions, donc ça ne peut pas être tout le temps. Certaines visios ont parfois quelques limitations. Non pas de l'outil, mais des gens qui ne sont sérieux que si ils sont présent physiquement malheuresement. (Je compare ça souvent à des enfants, mais bon il ont plus de 40 piges. :o :D ))

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°64925292
loupie94
Posté le 12-01-2022 à 13:44:20  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

J'ai exactement le même ressenti.  

Je suis beaucoup plus productif en TT qu'au taf. Malgrès tout mon job demande pas mal de réunions, donc ça ne peut pas être tout le temps. Certaines visios ont parfois quelques limitations. Non pas de l'outil, mais des gens qui ne sont sérieux que si ils sont présent physiquement malheuresement. (Je compare ça souvent à des enfants, mais bon il ont plus de 40 piges. :o :D ))

Ah merci de dire ça alors que j'ai tant lu "non mais les gens qui ne foutent rien en TT ils ne foutent rien sur place non plus". Alors que non, pas forcément. Ils en font un peu plus en présentiel quoi.

n°64925371
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 12-01-2022 à 13:50:54  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ah merci de dire ça alors que j'ai tant lu "non mais les gens qui ne foutent rien en TT ils ne foutent rien sur place non plus". Alors que non, pas forcément. Ils en font un peu plus en présentiel quoi.

Alors de mon point de vue, je pense que c'est une arrière garde qui est type "cadre pointeuse". Les mecs branlent rien mais font 8h / 18h, et donnent un semblant de réparti en réunion.

C'est clair qu'il y a toujours des exceptions. C'est pas forcèment vrai que certains qui ne bossent pas en TT, ne bossent pas en présentiel. Je pense intimement, qu'au délà des gens qui glandent (tu peux glander chez toi ou au taf, tu trouveras toujours un moyen), certains ont besoin d'un cadre (même adulte) pour travailler. Un peu comme à l'école vs faire ces devoirs à la maison. Ceux là, il n'y a pas le choix, il faut gérer avec objectif et un management au top. Malheuresement ils ont pas l'habitude de pouvoir bosser n'importe où. Je trouve que c'est un énorme frein aujourd'hui. Pour moi, le salarié doit être capable de s'adapter, peu importe les conditions à l'heure de la transformation digitale et de tout ce qui arrive associé. Je pense que ces peronnes auront du mal dans les années qui viennent. Je peux me tromper bien entendu, je ne suis pas nostradamus. :D :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 12-01-2022 à 13:51:05

---------------
n°64925659
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2022 à 14:10:27  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Alors de mon point de vue, je pense que c'est une arrière garde qui est type "cadre pointeuse". Les mecs branlent rien mais font 8h / 18h, et donnent un semblant de réparti en réunion.

C'est clair qu'il y a toujours des exceptions. C'est pas forcèment vrai que certains qui ne bossent pas en TT, ne bossent pas en présentiel. Je pense intimement, qu'au délà des gens qui glandent (tu peux glander chez toi ou au taf, tu trouveras toujours un moyen), certains ont besoin d'un cadre (même adulte) pour travailler. Un peu comme à l'école vs faire ces devoirs à la maison. Ceux là, il n'y a pas le choix, il faut gérer avec objectif et un management au top. Malheuresement ils ont pas l'habitude de pouvoir bosser n'importe où. Je trouve que c'est un énorme frein aujourd'hui. Pour moi, le salarié doit être capable de s'adapter, peu importe les conditions à l'heure de la transformation digitale et de tout ce qui arrive associé. Je pense que ces peronnes auront du mal dans les années qui viennent. Je peux me tromper bien entendu, je ne suis pas nostradamus. :D :o

Non mais surtout, quelqu'un qui glande et ne fait pas son travail... Ben s'il est correcté managé, tu le vires et puis c'est tout. Le problème ici, encore et toujours, c'est un problème de management et d'évaluation. Si l'employé est évalué correctement sur des résultats tangibles, qu'il glande au boulot ou chez lui, ça n'a pas d'importance. Il est viré au bout d'un certain nombre d'avertissements.
Ce qui démontre bien que le VRAI problème du TT, c'est que c'est un révélateur à managers incompétents incapables d'évaluer correctement le travail de leurs employés autrement qu'en passant dans les rangs.

---------------
Expert en expertises
n°64931204
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 13-01-2022 à 08:27:10  profilanswer

Non mais surtout, quelqu'un qui glande et ne fait pas son travail... Ben s'il est correcté managé, tu le vires et puis c'est tout. Le problème ici, encore et toujours, c'est un problème de management et d'évaluation. Si l'employé est évalué correctement sur des résultats tangibles, qu'il glande au boulot ou chez lui, ça n'a pas d'importance. Il est viré au bout d'un certain nombre d'avertissements.
Ce qui démontre bien que le VRAI problème du TT, c'est que c'est un révélateur à managers incompétents incapables d'évaluer correctement le travail de leurs employés autrement qu'en passant dans les rangs.

Oui voilà, on est d'accord. :jap:

---------------
n°64942307
flobo09
Posté le 14-01-2022 à 12:50:59  profilanswer

double post

Message édité par flobo09 le 14-01-2022 à 13:00:48
n°64942345
flobo09
Posté le 14-01-2022 à 12:55:58  profilanswer

helloyes a écrit :

Tellement vrai.  

Personnellement, à l'avenir, je refuse tout boulot sans au minimum 3 jours de TT/ semaine librement placés.  
Le travail n'est plus du tout une contrainte avec le TT. La ou j'étais creuvé tout le temps avant, c'est plus jamais le cas.  

Et au delà de ça, la liberté que ça apporte. Cette semaine, je bosse depuis Londres. J'ai fait la même chose depuis Amsterdam l'autre fois.  
L'été prochain, je compte faire pareil depuis Rome ou autre ville du sud.  

J'ai même plus la sensation d'avoir besoin de jours de congés vu que le boulot et les vacances sont complétements mélangés maintenant.  

Sauf s'il y a une réu, je vais visiter un musée ou je ne sais quoi de 14 à 16 et je compense en travaillant 2h de plus le soir à l'hotel.  
Si à un moment j'en ai marre, je fais une pause, je vais faire un tour, des courses et je reprend après.  

Parfois je travaille le matin, parfois le soir, parfois la nuit, parfois le week end.  

J'ai négocié pour passer en freelance comme ça je gère mes congés moi même et j'en prend simplement plus. Ainsi, mon salaire mensuel a fait un beau petit saut.  

Plus d'argent, plus de temps libre, moins de fatigue, plus de voyages.  

Et au final, on me dit merci car ma productivité a apparemment explosée cette année.  

Vive le TT et merci le covid pour avoir créer ce nouveau monde (le seul avantage qu'on a eu avec cette pandémie).

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 14-01-2022 à 12:58:18
n°64950382
manololeca​rolo
Posté le 15-01-2022 à 16:46:06  profilanswer

helloyes a écrit :

Je plussoie.

Ma boîte a tellement peur de la fuite de certains postes IT jugés vitaux, que les HR nous appellent bien gentiment tous les trimestres "pour voir si tout va bien, cher ami". Le discours a totalement changé, j'ai presque (soyons fous) l'impression d'être à nouveau un "humain" avant d'être une "ressource".

Et je vois de plus en plus d'offres sur les habituels jobsites indiquant 80% ou 100% de télétravail (réels, mis noirs sur blanc dans le contrat).

ça n'empêche evidemment pas d'avoir des objectifs à tenir, des réunions Teams (en équipe et en face-à-face virtuel avec le N+1), des évaluations semestrielles, etc. Rien que du bien normal. Les glandeurs continuent à glander, les brasseurs de vent continuent à s'inventer des meetings de 3-4 heures (sans résultats palpables) mais le prochain écrémage leur sera fatal.

Je pense que le TT bien encadré démontre plusieurs inutilités (papys proches de la retraite qui revendiquent ne plus rien foutre, midde managers et autres teams leaders invisibles, gars fainéants et/ou désorganisés) et que seules les boîtes obsolètes ne l'ont pas compris.

n°65161295
mnml
Posté le 11-02-2022 à 16:03:56  profilanswer

flobo09 a écrit :

Tellement vrai.  

Personnellement, à l'avenir, je refuse tout boulot sans au minimum 3 jours de TT/ semaine librement placés.  
Le travail n'est plus du tout une contrainte avec le TT. La ou j'étais creuvé tout le temps avant, c'est plus jamais le cas.  

Et au delà de ça, la liberté que ça apporte. Cette semaine, je bosse depuis Londres. J'ai fait la même chose depuis Amsterdam l'autre fois.  
L'été prochain, je compte faire pareil depuis Rome ou autre ville du sud.  

+1

Je pense que ça pèsera très lourdement pour moi si recherche de taf. Si pas de télétravail ce sera un no-go direct.

Ensuite, je trouve que ça donne une indication assez forte sur la mentalité de la boite. Si pas ou peu de télétravail possible, cela veut implicitement dire que le management est rigide et de mauvaise qualité, amha.

n°65161455
hfr of the​ dead
Posté le 11-02-2022 à 16:25:18  profilanswer

mnml a écrit :

+1

Je pense que ça pèsera très lourdement pour moi si recherche de taf. Si pas de télétravail ce sera un no-go direct.

Ensuite, je trouve que ça donne une indication assez forte sur la mentalité de la boite. Si pas ou peu de télétravail possible, cela veut implicitement dire que le management est rigide et de mauvaise qualité, amha.

c'est vrai !

---------------
n°65161631
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-02-2022 à 16:48:15  profilanswer

mnml a écrit :

+1

du coup tu te coupes de 80% des boîtes :o
Tout le monde n'a pas la chance d'être dans des secteurs/sur des postes en forte tension  :sweat:

n°65165201
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2022 à 07:58:25  profilanswer

mnml a écrit :

+1

Ensuite, je trouve que ça donne une indication assez forte sur la mentalité de la boite. Si pas ou peu de télétravail possible, cela veut implicitement dire que le management est rigide et de mauvaise qualité incompétent, amha.

En tous cas pour certains types de poste. Quand je vois les énormes gains de productivité qu'on a eu avec le TT depuis 4 ans (on avait commencé 2 ans avant le COVID)... Sans parler du fait qu'on a pu engager des spécialistes ailleurs qu'ici dans d'autres pays et qu'on a donc élargi nos possibilités...  

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)