Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°63408983
mnml
Posté le 06-07-2021 à 14:50:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

varlocke a écrit :

Elle a jugée (seule bien sûr...) que pour "le bien du service entier", il faudrait s'accorder à peut-être une seule journée, voir aucune.

Ces décisions sont forcément prises sans concertation, vu qu'elles sont complètement irrationnelles et n'ont aucun argument crédibles. D'ailleurs tous ceux qui sont contre le télétravail ont la même démarche autoritaire, à ma connaissance aucun chef d'entreprise sensé n'a avancé d'argument valable pour interdire ou limiter fortement le TT, autre que le besoin de contrôle et de micro management (ce qui est d'ailleurs une fausse croyance, on ne maîtrise évidemment pas la productivité des salariés de cette façon)

Message édité par mnml le 06-07-2021 à 14:50:54

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 06-07-2021 à 14:50:20  profilanswer

n°63409029
hfr of the​ dead
Posté le 06-07-2021 à 14:53:14  profilanswer

au dela du controle de la productivité, c'est aussi la facilité de demander un truc en passant physiquement - quitte à le couper dans ce qu'i fait - dans le bureau de l'employé.

sans ça, certains doivent se sentir désemparés.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°63409155
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 06-07-2021 à 15:01:11  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est peut-être (sûrement même) parce que les choses n'ont pas été correctement définies par la hiérarchie au départ. Est-ce que la hiérarchie a clairement expliqué POURQUOI tout le monde devait venir le lundi et à quoi sert cette journée ?

c'est pas le lundi mais le jour qu'on veut :o

et pourquoi un jour obligatoire? franchement je pense que c'est parce que ça saoule le boss de louer des locaux hors de prix en centre ville et qu'ils soient vides

au final on part sur un jour min en présentiel mais pas de place attribuée pour ceux qui viennent moins de 2j/semaine

n°63409198
morb
Posté le 06-07-2021 à 15:04:00  profilanswer

varlocke a écrit :

Ah oui, on est un service sur 2 sites géré par la même cheffe.  
Elle a jugée (seule bien sûr...) que pour "le bien du service entier", il faudrait s'accorder à peut-être une seule journée, voir aucune.
Mais en disant bien que si on prends une journée, faut s'accorder, et que ça va être compliqué, etc...
Nouvelles contraintes, nouveau agents, blablala...

Si nouvelle vague il y a, elle sera contrainte d'avoir un taux mini de TTeurs, comme en début d'année.
Et bien elle ira se faire foutre.   [:am72]  

C'est dommage, surtout qu'on est tous équipé maintenant.

elle a pas encore compris qu'elle peut toujours etre chef avec des employés à la maison

elle a juste peur de perdre sa place...

n°63409681
hfr of the​ dead
Posté le 06-07-2021 à 15:49:03  profilanswer

ici les N+1 ont la hantise que le N+2 passe dans les bureaux et ne trouve personne.
il faut qu'il ait l'impression de visiter un "service témoin" comme à Ikéa, avec tout et tous à leur place.

---------------
n°63409845
varlocke
Posté le 06-07-2021 à 16:03:56  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

au dela du controle de la productivité, c'est aussi la facilité de demander un truc en passant physiquement - quitte à le couper dans ce qu'i fait - dans le bureau de l'employé.

sans ça, certains doivent se sentir désemparés.

Ca aurait pu être vrai, si elle était présente 5 jours, sauf qu'elle ne vient que les lundis, et l'adjointe les jeudis.
Mais elle a problème cette femme.

No fake, hier elle était présente, et on l'a vu le matin et le soir pour la politesse.
Elle a envoyé des mails pour justement nous dire pour le TT, un autre mail pour dire qu'elle allait nous recevoir dans son bureau et un autre mail pour informer qu'il fallait terminer un truc.

Enfin bref, ce sont des trucs que les anciens chefs venaient te dire de vive voix et que tu faisais; elle envoie des mails pour tout et n'importe quoi.
Je sais bien qu'il faut garder des traces, m'enfin un mail pour te dire de valider tes congés prévisionnels déjà posés, ou pour te dire qu'elle ne viendra la semaine prochaine alors qu'elle est dans un bureau à 20 mètres de toi... :(

---------------
Trump, homme de l'année.
n°63411062
Esiuol
Posté le 06-07-2021 à 17:50:17  profilanswer

morb a écrit :

elle a pas encore compris qu'elle peut toujours etre chef avec des employés à la maison

elle a juste peur de perdre sa place...

C'est exactement ce que je me dit des fois, dans mon équipe les seules personnes à vouloir retourner au bureau sont les managers.  

Ils veulent nous imposer quelqes jours par semaine mais tout le monde veut rester en full TT :lol:

n°63411456
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-07-2021 à 18:36:54  profilanswer

Esiuol a écrit :

C'est exactement ce que je me dit des fois, dans mon équipe les seules personnes à vouloir retourner au bureau sont les managers.  

Ils veulent nous imposer quelqes jours par semaine mais tout le monde veut rester en full TT :lol:

Ben c’est typique. Ils n’ont pas trouvé leur place en tant que manager en TT, justement parce que manager en TT implique des changements et aussi pour certains, implique de réellement manager, en particulier au niveau des evaluations.

---------------
Expert en expertises
n°63423174
loupie94
Posté le 07-07-2021 à 19:06:48  profilanswer

Apokrif a écrit :

Dans le public ou le non lucratif, il y a aussi des résultats à atteindre et des primes qui sont accordées selon la performance.

Je n'ai pas dit le contraire.  Mais ça ne se juge pas aussi facilement qu'une augmentation de CA

It_Connexion a écrit :

FPT aussi pour moi, plus de TT sur juillet/aout et 1 jour par semaine à partir de septembre, ce qui n'est pas si mal car avant la crise ils étaient anti-TT  :jap:

Mais là FPT doit suivre la circulaire fonction publique non? Dans la FPE on continue le TT jusqu'à 2 jours par semaine jusqu'en septembre et après ce sera au cas par cas. Probablement un jour de TT par semaine pour moi je ne crois pas à plus.

n°63440125
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 09-07-2021 à 15:38:57  profilanswer

FPE pour moi. Nouvelle règle en place : 100 jours de TT par an, à poser un peu comme on veut.
Moi qui pensais un peu à passer en FPT pour me rapprocher de chez moi, je vais du coup bien demander si j'ai des entretiens.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2021 à 15:38:57  profilanswer

n°63440385
everfrost
Amused
Posté le 09-07-2021 à 16:06:06  profilanswer

frede94 a écrit :

FPE pour moi. Nouvelle règle en place : 100 jours de TT par an, à poser un peu comme on veut.
Moi qui pensais un peu à passer en FPT pour me rapprocher de chez moi, je vais du coup bien demander si j'ai des entretiens.

Putain c'est exactement ce que je veux [:cheesecake]

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°63838088
hfr of the​ dead
Posté le 24-08-2021 à 13:59:17  profilanswer

Y’en a ici pour qui ça s’annonce mal le TT à la rentrée ?

---------------
n°63838619
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-08-2021 à 14:45:19  profilanswer

Non, j'ai fait valider mes 2 jours hebdomadaires, si j'ai besoin de venir bosser sur site ces jours là, je peux aussi :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63840083
loupie94
Posté le 24-08-2021 à 17:07:21  profilanswer

Mal dans le sens " on vous promet 2 jours par semaine mais en fait vous n'en aurez qu'un "?

Oui

n°63890869
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 31-08-2021 à 10:05:03  profilanswer

Hello,

je viens de recevoir ma régul Engie : +1300€ de plus à payer.

Après analyse, mon index est de +1552 par rapport aux années précédentes soit 47% plus élevé.
Donc facture d'autant plus élevée.

Avez-vous aussi eu de telles hausses ?

Je vis dans une maison dans le 78.
Ma chaudière est dans son jus : + de 20ans.
Ça pique sévère  :fou:

n°63891260
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 31-08-2021 à 10:44:17  profilanswer

Tu étais en full TT ?

n°63891497
hfr of the​ dead
Posté le 31-08-2021 à 11:09:17  profilanswer

D’où l’intérêt de faire du TT dans le sud-est avec piscine !  
Le soleil chauffe dès le matin et on peut se baigner toute l’année !

---------------
n°63893115
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 31-08-2021 à 14:20:08  profilanswer

Non.
Cela s'annonce même pas trop mal.
A partir de maintenant on pose nos jour de TT directement dans le logiciel de gestion des temps, de la même manière que si on posait un jour de congés. On voit donc le crédit annuel , le posé, le solde.  Pas d'arnaque possible.
Et en plus, maintenant dans la fonction publique, on devrait avoir une indemnité TT. 220 euros par an, certes c'est peu mais on va pas cracher dessus.

n°63893997
loupie94
Posté le 31-08-2021 à 15:51:55  profilanswer

frede94 a écrit :

Non.
Cela s'annonce même pas trop mal.
A partir de maintenant on pose nos jour de TT directement dans le logiciel de gestion des temps, de la même manière que si on posait un jour de congés. On voit donc le crédit annuel , le posé, le solde.  Pas d'arnaque possible.
Et en plus, maintenant dans la fonction publique, on devrait avoir une indemnité TT. 220 euros par an, certes c'est peu mais on va pas cracher dessus.

C'était quoi l'arnaque possible avant? :??:  

n°63912175
hfr of the​ dead
Posté le 02-09-2021 à 16:28:09  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ici aussi on a du «  télétravail oui mais pas le lundi ou vendredi ! » ? (Pour éviter l’effet WE prolongé ce qui est ridicule mais bon…)

https://www.lepoint.fr/debats/telet [...] 1159_2.php

Chez moi ils essaient de limiter aussi le mercredi pour éviter que le TT se transforme en garde d’enfants ou 80%  :D  

Bon perso je me suis positionné sur le mardi et jeudi mais surtout pacque les grèves d’instits tombent quasi toujours ces jours là.

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 02-09-2021 à 16:28:49

---------------
n°63912217
varlocke
Posté le 02-09-2021 à 16:32:33  profilanswer

Ici aussi on a du «  télétravail oui mais pas le lundi ou vendredi ! » ? (Pour éviter l’effet WE prolongé ce qui est ridicule mais bon…)

https://www.lepoint.fr/debats/telet [...] 1159_2.php

Chez moi ils essaient de limiter aussi le mercredi pour éviter que le TT se transforme en garde d’enfants ou 80%  :D  

Bon perso je me suis positionné sur le mardi et jeudi mais surtout pacque les grèves d’instits tombent quasi toujours ces jours là.

Pas le lundi, pas le vendredi et entendu aussi, pas le mercredi car enfant à garder.

Du coup dans un service de 20 personnes en TT 2j/semaine, on fait comment ? [:gordon shumway]  

La moitié le mardi et jeudi, et l'autre moitié le mardi et jeudi ?  :o  

---------------
Trump, homme de l'année.
n°63914183
loupie94
Posté le 02-09-2021 à 20:58:41  profilanswer

varlocke a écrit :

Pas le lundi, pas le vendredi et entendu aussi, pas le mercredi car enfant à garder.

Du coup dans un service de 20 personnes en TT 2j/semaine, on fait comment ? [:gordon shumway]  

La moitié le mardi et jeudi, et l'autre moitié le mardi et jeudi ?  :o  

Oui grand classique ça. Je sens qu'on va finir par pouvoir avoir un mercredi sur 3 ou truc dans le genre et un autre jour au choix mais pas tout le temps le même car ce serait dommage que les gens puissent s'organiser.

n°63914532
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 02-09-2021 à 21:38:05  profilanswer

loupie94 a écrit :

Avant, l'arnaque c'était que en décembre il fallait choisir à l'avance pour toute l'année à venir 2 jours de TT par semaine, genre  tous les mardis et jeudi. Pas possible de changer en cours d'année. Donc officiellement il y en avait 52 * les 2 mêmes jours, soit 104 jours. Les jours de TT non pris (genre pour cause de formation, congés, etc) n'étaient pas reportables mais perdus. Par exemple quand je posais 3 semaines de vacances d'affilée, je perdais 6 jours de TT.
Ce qui a changé : maintenant, on pose les jours de TT au fil de l'eau, et les jours que l'on veut. Par exemple la semaine prochaine cela sera 2 jours (mardi et vendredi). Et la semaine encore d'après je pourrais poser pourquoi pas 3 jours, genre mardi, mercredi et jeudi, voire même aucun si je pars en formation / congés 1 semaine entière. (Bien sur maintenant si je décide de partir en congés alors que j'avais déjà posé les jours de TT, je les annule et ils ne sont pas perdus et le solde de jours de TT reste intact)
Au final certes j'ai 100 jours de TT contre 104 avant, mais c'est 100 jours répartis sur peut-être 42 semaines (52 semaines moins grosso modo 12 semaines (congés, formations, déplacements professionnels divers, etc)). Au final, cela fait une moyenne de jours de TT par semaine un peu plus élevée. Ce nouveau système est en place depuis le 1er septembre avec un quota de jours de TT à 34 pour la période septembre - décembre, et le 1er janvier je repars avec 100 jours à poser comme je veux au fil de l'eau.
Ceci dit, avec l'ancien système, il y avait toujours des rigolos qui contournait le truc. Y avait 1 gars dans mon service qui quand il voulait 3 semaines de congés posait juste 3 jours de congés par semaine, les 2 autres étant des jours de TT. Officiellement il alternait congés et TT pendant 3 semaines, mais comme par hasard il ne donnait pas signe de vie pendant 3 semaines  :D

Message cité 1 fois
Message édité par frede94 le 02-09-2021 à 21:46:44
n°63916216
loupie94
Posté le 03-09-2021 à 08:30:57  profilanswer

frede94 a écrit :

Avant, l'arnaque c'était que en décembre il fallait choisir à l'avance pour toute l'année à venir 2 jours de TT par semaine, genre  tous les mardis et jeudi. Pas possible de changer en cours d'année. Donc officiellement il y en avait 52 * les 2 mêmes jours, soit 104 jours. Les jours de TT non pris (genre pour cause de formation, congés, etc) n'étaient pas reportables mais perdus. Par exemple quand je posais 3 semaines de vacances d'affilée, je perdais 6 jours de TT.

Je vois. A chaque système ses avantages et ses inconvénients.

A priori voilà ce que le nouveau système va engendrer chez nous (où la hiérarchie est ouvertement contre le télétravail) : on nous oblige à poser des jours flottants et non fixes. Pourquoi? Parce qu'on ne veut pas que les gens "s'installent" dans un rythme régulier. Vous avez demandé 2 jours et vous voulez le mercredi et le jeudi? 48 h avant on vous dira "non c'est le lundi et le mardi cette semaine. Ne vous plaignez pas, vous avez bien vos 2 jours par semaine. Vous n'êtes pas contents? Arrêtez le télétravail, ce n'est pas une obligation". Et la semaine d'après ce sera le mardi et le jeudi, ou peu importe. Tout sauf ce qui vous arrange.

On se donne rdv en novembre pour voir ce que ça donne. A mon avis je ne serais pas trop loin de la vérité.

n°63916250
hfr of the​ dead
Posté le 03-09-2021 à 08:40:08  profilanswer

Ici comme on se prête les ordis portables, c’est souvent deux jours consécutifs pour éviter de ramener l’ordi deux fois.

En fait je remarque que le télétravail c’était bien qd les cadres se les réservaient pour eux. La même les exécutants en font et ça grince…

Mais le coup du mardi /jeudi… quelle connerie… si, le seul avantage c’est que ça tombe le jour des grèves des instits.

---------------
n°63916280
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-09-2021 à 08:45:57  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je vois. A chaque système ses avantages et ses inconvénients.

A priori voilà ce que le nouveau système va engendrer chez nous (où la hiérarchie est ouvertement contre le télétravail) : on nous oblige à poser des jours flottants et non fixes. Pourquoi? Parce qu'on ne veut pas que les gens "s'installent" dans un rythme régulier. Vous avez demandé 2 jours et vous voulez le mercredi et le jeudi? 48 h avant on vous dira "non c'est le lundi et le mardi cette semaine. Ne vous plaignez pas, vous avez bien vos 2 jours par semaine. Vous n'êtes pas contents? Arrêtez le télétravail, ce n'est pas une obligation". Et la semaine d'après ce sera le mardi et le jeudi, ou peu importe. Tout sauf ce qui vous arrange.

On se donne rdv en novembre pour voir ce que ça donne. A mon avis je ne serais pas trop loin de la vérité.

Ce qui est surtout lamentable, c'est que cela reste corrélé à une croyance d'une pseudo "récompense" de pouvoir TT, et ce, sans AUCUNE perspective en terme de qualité de travail ou de productivité. On vous "accorde" du TT, parce que c'est dans l'air du temps, parce qu'on a eu la preuve que c'était possible, parce que bcp d'employés le veulent. On "coupe la poire en deux" genre : "ok, on vous en donne un peu, mais pas trop" etc...

---------------
Expert en expertises
n°63916444
loupie94
Posté le 03-09-2021 à 09:10:37  profilanswer

Ce qui est surtout lamentable, c'est que cela reste corrélé à une croyance d'une pseudo "récompense" de pouvoir TT, et ce, sans AUCUNE perspective en terme de qualité de travail ou de productivité. On vous "accorde" du TT, parce que c'est dans l'air du temps, parce qu'on a eu la preuve que c'était possible, parce que bcp d'employés le veulent. On "coupe la poire en deux" genre : "ok, on vous en donne un peu, mais pas trop" etc...

Ah mais on est bien d'accord: la hiérarchie ne veut pas accorder de télétravail mais n'a pas le choix. Et chez nous on a décidé que certaines tâches, pourtant faites en télétravail depuis mars 2020 n'étaient désormais plus  faisables qu'en présentiel. Le but c'est de dissuader les gens d'en demander, personne n'est dupe.

n°63916712
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 03-09-2021 à 09:46:55  profilanswer

Et toujours cette mentalité de merde concernant le TT le lundi et le vendredi : "Ah non, week-end de 3 jours."  [:clooney9]

n°63918501
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 03-09-2021 à 12:45:58  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Et toujours cette mentalité de merde concernant le TT le lundi et le vendredi : "Ah non, week-end de 3 jours."  [:clooney9]

Ouais, cela fait un peu cela. D'ailleurs pour cette raison, depuis que j'ai du TT c'est à dire depuis début 2018, de moi même je n'avais jamais fixé le lundi ou le vendredi comme jour de TT, c'était plutôt mardi et jeudi, ce qui n'était d'ailleurs pas si mauvais que cela puisque je n'avais jamais 2 jours de suite en présentiel.  (je ne compte pas les TT covid 5 jours par semaine).
C'est seulement depuis qu'on a les jours flottants que j'ai commencé à poser du vendredi.. d'ailleurs aujourd'hui c'est mon 1er TT un vendredi (non covid).

Edit : ha oui, on peut aussi faire des 1/2 journées de TT, mais perso sauf cas exceptionnel (genre la veille d'un départ en vacances TT le matin et 1/2 journée de congés l'après midi pour préparer des valises), je ne vois pas trop l'intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par frede94 le 03-09-2021 à 12:54:37
n°63918640
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 03-09-2021 à 13:01:25  profilanswer

Ici comme on se prête les ordis portables, c’est souvent deux jours consécutifs pour éviter de ramener l’ordi deux fois.

En fait je remarque que le télétravail c’était bien qd les cadres se les réservaient pour eux. La même les exécutants en font et ça grince…

Mais le coup du mardi /jeudi… quelle connerie… si, le seul avantage c’est que ça tombe le jour des grèves des instits.

Punaise, c'est la loose ça  :D   Surtout en ces temps de covid.  :non:  

n°63919302
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-09-2021 à 14:20:49  profilanswer

frede94 a écrit :

Ouais, cela fait un peu cela. D'ailleurs pour cette raison, depuis que j'ai du TT c'est à dire depuis début 2018, de moi même je n'avais jamais fixé le lundi ou le vendredi comme jour de TT, c'était plutôt mardi et jeudi, ce qui n'était d'ailleurs pas si mauvais que cela puisque je n'avais jamais 2 jours de suite en présentiel.  (je ne compte pas les TT covid 5 jours par semaine).
C'est seulement depuis qu'on a les jours flottants que j'ai commencé à poser du vendredi.. d'ailleurs aujourd'hui c'est mon 1er TT un vendredi (non covid).

Edit : ha oui, on peut aussi faire des 1/2 journées de TT, mais perso sauf cas exceptionnel (genre la veille d'un départ en vacances TT le matin et 1/2 journée de congés l'après midi pour préparer des valises), je ne vois pas trop l'intérêt.

C'est au contraire extrêmement intéressant quand on veut par exemple grouper des meetings une matinée pour ensuite se concentrer sur une autre partie du boulot l'après midi.

---------------
Expert en expertises
n°63919311
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-09-2021 à 14:21:50  profilanswer

frede94 a écrit :

Punaise, c'est la loose ça  :D   Surtout en ces temps de covid.  :non:  

Le vrai WTF de cette situation, c'est surtout que visiblement, ils ont toujours un desktop... :/ Je vois pas le projet en 2021 d'avoir un desktop au lieu d'un laptop et d'un dock.  :??:

Message édité par Hermes le Messager le 03-09-2021 à 14:22:04

---------------
Expert en expertises
n°63919537
morb
Posté le 03-09-2021 à 14:43:11  profilanswer

avoir les salariés au bureau pour mieux les controller

probleme de confiance

n°63919779
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 03-09-2021 à 15:07:48  profilanswer

C'est au contraire extrêmement intéressant quand on veut par exemple grouper des meetings une matinée pour ensuite se concentrer sur une autre partie du boulot l'après midi.

Ouais, mais si c'est pour quand même se taper 1 aller retour de trajet maison - bureau c'est moyen.

n°63920060
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-09-2021 à 15:40:47  profilanswer

frede94 a écrit :

Ouais, mais si c'est pour quand même se taper 1 aller retour de trajet maison - bureau c'est moyen.

Ben se taper 1 aller retour, que ce soit pour la journée ou pour la matinée, c'est toujours "moyen" suivant l'endroit où tu vis et la distance que tu as à faire à ce compte là.

L'avantage des demi-journées, c'est que cela renforce le lien social en impactant moins la productivité vu qu'ensuite, tu peux bosser sérieusement de chez toi et sans être déconcentré par tes collègues.

---------------
Expert en expertises
n°63951780
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-09-2021 à 16:32:59  profilanswer

Petit récap rapide pour la fonction publique d'état :
Il y a eu un accord cadre en juillet dernier, en gros il prévoit 3 jours de télétravail max, charge à chaque DRH de le décliner à sa sauce. Du coup il y a des ministères plutôt favorable au télétravail (-développement durable, bercy) qui accorde 3 jours de télétravail. Et d'autres qui trainent des pieds, éduc nat (pour les administratifs), j'ai toujours pas compris la raison.

Par contre j'hallucine sur le fait qu'il n'y a pas d'obligation de pass pour les cantines d'entreprises (ça c'est vrai dans le public comme dans le privé). Non pas que j'y sois favorbale mais je trouve ça hyper incohérent avec les restos normaux où même pour boire un café en terrasse, ile te faut un pass.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63951804
It_Connexi​on
Posté le 07-09-2021 à 16:35:49  profilanswer

ici les N+1 ont la hantise que le N+2 passe dans les bureaux et ne trouve personne.
il faut qu'il ait l'impression de visiter un "service témoin" comme à Ikéa, avec tout et tous à leur place.

Ce qu'il y a c'est que chez nous, dans la territoriale, avec le TT on s'est bien rendu compte que des chefs ne servent en fait strictement à rien, c'est pour ça que le direction est anti-tt

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°63951823
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-09-2021 à 16:37:06  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ce qu'il y a c'est que chez nous, dans la territoriale, avec le TT on s'est bien rendu compte que des chefs ne servent en fait strictement à rien, c'est pour ça que le direction est anti-tt

Je lis souvent ça mais j'ai du mal à comprendre en quoi le TT révèle l'inutilité de la fonction. Avant ils disaient quoi ? "on mate au-dessus de leur épaule s'ils sont pas sur hfr" ?

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63951832
It_Connexi​on
Posté le 07-09-2021 à 16:37:31  profilanswer

un ami dans la FP Territorial aussi, la ville à coté de celle ou je travaille : 0 jours de TT. La direction leur a dit qu'ils pouvaient donner jusqu'à 3 jours de TT, donc 0 ça passait  :pfff:

---------------
n°63951852
It_Connexi​on
Posté le 07-09-2021 à 16:38:59  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je lis souvent ça mais j'ai du mal à comprendre en quoi le TT révèle l'inutilité de la fonction. Avant ils disaient quoi ? "on mate au-dessus de leur épaule s'ils sont pas sur hfr" ?

en fait avant ils jouaient aux chefaillons en présentiel, et en TT on fait notre job sans avoir besoin d'eux

Djoul II a écrit :

Hello,

je viens de recevoir ma régul Engie : +1300€ de plus à payer.

Après analyse, mon index est de +1552 par rapport aux années précédentes soit 47% plus élevé.
Donc facture d'autant plus élevée.

Avez-vous aussi eu de telles hausses ?

Je vis dans une maison dans le 78.
Ma chaudière est dans son jus : + de 20ans.
Ça pique sévère  :fou:

Oula, c'est violent la, tu chauffes à combien ?  

On a une maison aussi dans le 78, on a payé 150 euros de plus, après j'étais 50% TT 50% présentiel. On a une chaudière qui a 17 ans, on met le chauffage à 19° ou 20°, 17 ou 18° la nuit.

Message édité par It_Connexion le 07-09-2021 à 16:41:11

---------------
n°63951910
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2021 à 16:45:00  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Ils managent à l'ancienne, c'est à dire que grosso merdo, ils passent dans les rangs, te demandent si ça avance etc... Bcp de managers dans bcp d'entreprises (et aussi dans le service public évidemment) ne servent à rien, voire même encore PIRE, desservent leur entreprise en mettant de la pression inutile et malsaine sur leurs équipes sans réellement s'attacher à des vrais résultats comparatifs.  :o

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)