Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°63249820
everfrost
Amused
Posté le 19-06-2021 à 11:49:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Mais vous pouvez pas vous faire entendre ?

Les syndicats sont dessus, mais on leur oppose la cohésion sociale qui serait nécessaire...

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
mood
Publicité
Posté le 19-06-2021 à 11:49:50  profilanswer

n°63249977
reset.smit​h
Posté le 19-06-2021 à 12:14:04  profilanswer

everfrost a écrit :

Les syndicats sont dessus, mais on leur oppose la cohésion sociale qui serait nécessaire...

? Alors moi qui suis retourné en présentiel 2 jours pour l'instant j'ai eu un premier clash violent avec un collègue qui me prenait de haut, mon chef à du intervenir alors en terme de cohésion on repassera :O Ce n'est jamais arrivé en télétravail beaucoup plus respectueux. Et puis en télétravail j'ai rencontré et sympathisé avec d'autres collègues qui habituellement travaillent sur d'autres sites. L'outils Skype nous a donc rapproché. Ha aussi j'ai moins d'hinibition en télétravail, le présentiel c'est dur pour des timides comme moi :/

Message édité par reset.smith le 19-06-2021 à 12:15:15
n°63250011
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-06-2021 à 12:20:24  profilanswer

everfrost a écrit :

N'importe quoi. Et sinon, les résultats de la boite ? En hausse ? En baisse ?

---------------
Expert en expertises
n°63266489
everfrost
Amused
Posté le 21-06-2021 à 11:00:51  profilanswer

Je suis dans le logement social donc c'est plus compliqué que ça, mais d'après les calculs de la prime d'intéressement on a très bien fonctionné. Le nombre d'accidents du travail a chuté, IDEM pour les arrêts maladie, tous les indicateurs sont bons... Il n'y a aucune raison valable pour supprimer ou diminuer le TT en fait, surtout s'il devient volontaire et facultatif pour ceux qui n'aiment pas.

Du coup pour ma part je pense bien lever le pied pour faire comprendre que je suis pas jouasse :o Et dorénavant je récupèrerai la moindre heure supp (chose que je ne faisais pas pendant les périodes full et 4j/5 TT, parce qu'au final je m'en tape de faire des heures tant qu'on me laisse définir mes conditions de travail), et je ne refuserai jamais un petit café entre collègues le matin qui peut s'éterniser 20-30 minutes voire 1h :D

Je sais que d'autres sont dans le même cas que moi, j'espère qu'on sera assez pour qu'on voie une dégradation des performances globales, et que la direction basculera vers le XXIème siècle...

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°63266541
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-06-2021 à 11:05:12  profilanswer

everfrost a écrit :

Je suis dans le logement social donc c'est plus compliqué que ça, mais d'après les calculs de la prime d'intéressement on a très bien fonctionné. Le nombre d'accidents du travail a chuté, IDEM pour les arrêts maladie, tous les indicateurs sont bons... Il n'y a aucune raison valable pour supprimer ou diminuer le TT en fait, surtout s'il devient volontaire et facultatif pour ceux qui n'aiment pas.

Du coup pour ma part je pense bien lever le pied pour faire comprendre que je suis pas jouasse :o Et dorénavant je récupèrerai la moindre heure supp (chose que je ne faisais pas pendant les périodes full et 4j/5 TT, parce qu'au final je m'en tape de faire des heures tant qu'on me laisse définir mes conditions de travail), et je ne refuserai jamais un petit café entre collègues le matin qui peut s'éterniser 20-30 minutes voire 1h :D

Je sais que d'autres sont dans le même cas que moi, j'espère qu'on sera assez pour qu'on voie une dégradation des performances globales, et que la direction basculera vers le XXIème siècle...

C'est une très bonne stratégie. :D

---------------
Expert en expertises
n°63272160
azerty781
Posté le 21-06-2021 à 20:57:41  profilanswer

Hello tout le monde,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser la question mais je suis actuellement sur un poste 100% en télétravail (mon contrat indique mon domicile comme lieu de travail). Lorsque mon employeur me demande de venir dans ses locaux, s'agit-il d'un déplacement professionnel ? J'ai un collègue (dans une autre entreprise) qui est dans une situation similaire qui me dit que le temps de transport doit être compté comme du temps de travail et que les frais de déplacement sont à la charge de l'employeur.

Pouvez-vous m'aider sur ces points ? Comment cela se passe-t-il pour vous ?

n°63272200
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-06-2021 à 21:00:28  profilanswer

azerty781 a écrit :

Hello tout le monde,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser la question mais je suis actuellement sur un poste 100% en télétravail (mon contrat indique mon domicile comme lieu de travail). Lorsque mon employeur me demande de venir dans ses locaux, s'agit-il d'un déplacement professionnel ? J'ai un collègue (dans une autre entreprise) qui est dans une situation similaire qui me dit que le temps de transport doit être compté comme du temps de travail et que les frais de déplacement sont à la charge de l'employeur.

Je ne suis pas en France, mais logiquement, c’est un déplacement professionnel. De là à le compter comme temps de travail… Surtout si ça se produit genre 2 fois par an… Je fermerais ma gueule.
Mais bon, quel est ton problème ? Il exige que tu arrives très tôt le matin ?

---------------
Expert en expertises
n°63272363
loupie94
Posté le 21-06-2021 à 21:16:31  profilanswer

Ce genre de considération est difficile à avoir pour  plein d'employeurs, notamment pour l'Etat.

Sinon j'ai entendu parler du temps de trajet qui devrait être pris en compte comme temps de travail mais je ne l'ai vu appliqué nulle part.

n°63299460
bastn
Posté le 24-06-2021 à 17:46:37  profilanswer

Bon super, dans mon ministère (ou au moins dans la direction dans laquelle je suis), on est priés de suivre à la lettre la circulaire Fonction publique, donc 3 jours de présence obligatoires par semaine à partir du 1er juillet et fin du TT hors protocole individuel au 1er septembre.  
Et pour bien nous faire comprendre que les idées de la hiérarchie sur le TT n'ont pas changé, on nous précise (oralement bien sûr, ils ne vont pas se risquer à l'écrire) que les 2 jours de TT hebdo de la période juillet-août ne sont pas obligatoires, et qu'il vaudrait mieux que ce ne soit pas le lundi ni le vendredi (ça doit faire trop "WE prolongé" dans leur esprit) ni 2 jours accolés.

Bienvenue dans le monde d'avant !!!

---------------
Les gens qui généralisent sont tous des cons.
n°63300475
hfr of the​ dead
Posté le 24-06-2021 à 20:08:50  profilanswer

bastn a écrit :

Bon super, dans mon ministère (ou au moins dans la direction dans laquelle je suis), on est priés de suivre à la lettre la circulaire Fonction publique, donc 3 jours de présence obligatoires par semaine à partir du 1er juillet et fin du TT hors protocole individuel au 1er septembre.  
Et pour bien nous faire comprendre que les idées de la hiérarchie sur le TT n'ont pas changé, on nous précise (oralement bien sûr, ils ne vont pas se risquer à l'écrire) que les 2 jours de TT hebdo de la période juillet-août ne sont pas obligatoires, et qu'il vaudrait mieux que ce ne soit pas le lundi ni le vendredi (ça doit faire trop "WE prolongé" dans leur esprit) ni 2 jours accolés.

Fonction publique territoriale ici, un peu le même esprit.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 24-06-2021 à 20:08:50  profilanswer

n°63300482
loupie94
Posté le 24-06-2021 à 20:10:32  profilanswer

Qu'un ministère suive la circulaire fonction publique c'est logique.

Pour le reste si tu penses que tes droits ne sont pas respectés fais appel aux syndicats.

n°63300818
bastn
Posté le 24-06-2021 à 21:03:57  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pour le reste si tu penses que tes droits ne sont pas respectés fais appel aux syndicats.

A titre personnel ça m'arrange d'être en TT le mardi et le jeudi, et je pense qu'ils ne seront pas stupides au point d'interdire explicitement le TT les lundis et vendredis. Mais tout est dans l'esprit, on sent bien que pour la direction TT = vacances.

---------------
n°63300919
hfr of the​ dead
Posté le 24-06-2021 à 21:22:57  profilanswer

bastn a écrit :

A titre personnel ça m'arrange d'être en TT le mardi et le jeudi, et je pense qu'ils ne seront pas stupides au point d'interdire explicitement le TT les lundis et vendredis. Mais tout est dans l'esprit, on sent bien que pour la direction TT = vacances.

Même si tu fais des visio ou envoie des docs c’est suspect ?

---------------
n°63302935
bastn
Posté le 25-06-2021 à 09:55:17  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Même si tu fais des visio ou envoie des docs c’est suspect ?

C'est pas vraiment ça, mais alors qu'ils se sont forcés un moment à faire les réunions soit en full visio soit en hybride, on glisse de nouveau vers les réunions full présentiel en traitant les gens en TT comme s'ils étaient absents. Et pour tous les docs produits, les cadres ++ demandent à leur secrétaire de leur imprimer ce que tu leur soumets, corrigent au stylo et font scanner par leur secrétaire pour le retour, en ne ratant pas une occasion de dire que ça serait plus rapide si tout le monde était sur site.  

Bref, ils se sont forcés à s'adapter pendant quelques mois mais le naturel revient très vite au galop et le TT est toujours aussi mal vu.

---------------
n°63303452
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-06-2021 à 10:46:38  profilanswer

bastn a écrit :

C'est pas vraiment ça, mais alors qu'ils se sont forcés un moment à faire les réunions soit en full visio soit en hybride, on glisse de nouveau vers les réunions full présentiel en traitant les gens en TT comme s'ils étaient absents. Et pour tous les docs produits, les cadres ++ demandent à leur secrétaire de leur imprimer ce que tu leur soumets, corrigent au stylo et font scanner par leur secrétaire pour le retour, en ne ratant pas une occasion de dire que ça serait plus rapide si tout le monde était sur site.  

Bref, ils se sont forcés à s'adapter pendant quelques mois mais le naturel revient très vite au galop et le TT est toujours aussi mal vu.

Putain... Et la pollution, la fatigue des agents qui habitent loin etc... Ils en ont rien à battre quoi... Et ils s'imaginent que les gens sont plus efficaces comme ça.
Ce moyen âge.  :sarcastic:

---------------
Expert en expertises
n°63305150
hfr of the​ dead
Posté le 25-06-2021 à 13:46:42  profilanswer

c'est pas la question, c'est plus le coté "sous la main en cas de beosin" qui prime dans leur tête.

---------------
n°63306070
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-06-2021 à 15:09:32  profilanswer

c'est pas la question, c'est plus le coté "sous la main en cas de beosin" qui prime dans leur tête.

Et avec Teams, tu es pas à leur disposition ?  :??: Ils ont besoin de te toucher la bite ?

---------------
Expert en expertises
n°63306082
hfr of the​ dead
Posté le 25-06-2021 à 15:10:54  profilanswer

Et avec Teams, tu es pas à leur disposition ?  :??: Ils ont besoin de te toucher la bite ?

je pense plutot le besoin d'etre sur d'avoir la personne en visu pour débouler, demander le truc, que ça se fasse vraiment etc...

---------------
n°63306922
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-06-2021 à 16:26:02  profilanswer

je pense plutot le besoin d'etre sur d'avoir la personne en visu pour débouler, demander le truc, que ça se fasse vraiment etc...

Parce que s’ils demandent sur Teams en Visio conference, Les mecs le font pas derrière? Chez nous, si tu as un truc urgent à demander, tu appelles directement. C’est quoi la différence entre entrer dans un bureau et avoir la personne en face de soi et… appeler et avoir la personne en face de soi ?

---------------
Expert en expertises
n°63307361
loupie94
Posté le 25-06-2021 à 17:09:14  profilanswer

Putain... Et la pollution, la fatigue des agents qui habitent loin etc... Ils en ont rien à battre quoi... Et ils s'imaginent que les gens sont plus efficaces comme ça.
Ce moyen âge.  :sarcastic:

Est-ce que ça les inquiétait avant? Pourquoi est-ce que ça aurait changé?

n°63307460
Hippoviolo​n
Posté le 25-06-2021 à 17:22:54  profilanswer

azerty781 a écrit :

Hello tout le monde,

https://www.service-public.fr/parti [...] its/F20712
Ce n'est pas du temps de travail effectif, mais l'employeur doit verser une compensation.  
Ton lieu de travail habituel étant celui inscrit sur ton contrat, ton déplacement est bien un déplacement dépassant le temps de trajet habituel.  

n°63308422
mnml
Posté le 25-06-2021 à 20:02:46  profilanswer

bastn a écrit :

Bon la fonction publique, faut pas s'attendre a des flèches....ils ont 10 ans de retard sur à peu près tout, donc ils ont une réputation à tenir  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63397113
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 05-07-2021 à 10:30:09  profilanswer

Bon bien on a tous réattaqué aujourd'hui, télétravail interdit.

Ils ont quand même réintégré les micro-ondes/frigos et clim au minimum. C'est déjà ça. :o

Mais vendredi dernier, j'ai entendu des mecs parlaient entre eux : "Enfin les branleurs vont se remettre au taf."  En 2021 les mentalités du cadre ++ qui croit que la présence 10heures par jours c'est parce qu'on bosse bien. :o C'est pas prêt de changer. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 05-07-2021 à 10:31:19

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°63397135
loupie94
Posté le 05-07-2021 à 10:31:59  profilanswer

bastn a écrit :

Pas obligatoires =/= interdits donc ça roule pour l'été  [:scarecrow]  

n°63397187
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 05-07-2021 à 10:38:12  profilanswer

ici un effet de bord inattendu du TT c'est que les conditions de travail sur site vont pas en s'améliorant :/
ça parle même à terme de ne plus avoir de places fixes :/

sinon maintenant qu'on demande à tout le monde de revenir au moins 1j/semaine sur site certains ont trouvé la parade: ils viennent le matin et rentrent chez eux à midi [:somberlain24:5]

n°63397206
myock92
Posté le 05-07-2021 à 10:39:22  profilanswer

Je vous invite à aller sur le topic Achats Immos, le krach. Là bas ils s'affolent que les prix sont en baisse car tout le monde part en TT. Risible.

n°63397217
myock92
Posté le 05-07-2021 à 10:40:06  profilanswer

fazero a écrit :

ici un effet de bord inattendu du TT c'est que les conditions de travail sur site vont pas en s'améliorant :/

sinon maintenant qu'on demande à tout le monde de revenir au moins 1j/semaine sur site certains ont trouvé la parade: ils viennent le matin et rentrent chez eux à midi [:somberlain24:5]

9h30 / 12h30. Belle parade !

n°63397265
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-07-2021 à 10:46:13  profilanswer

fazero a écrit :

où est le problème ? S'ils bossent ensuite l'après midi chez eux ? Faire venir les gens 1 jour par semaine, c'est pour grouper des meetings, avoir un contact social avec ses collègues. C'est pas pour avoir un jour de travail "normal", sinon, ça n'a aucun sens.
Chez nous, c'est ce qu'on va faire quand le COVID sera derrière nous. Pour le moment, seuls ceux qui n'en pouvaient plus de bosser chez eux par manque de place (2 personnes seulement dans notre boite) bossent tous les jours au bureau. Ces personnes habitent en centre ville pas très loin duz bureau. Mais plus tard, on pense à faire un jour obligatoire pour tout le monde 1 fois toutes les deux semaines. Les managers quant à eux pourront organiser une réunion juste pour leur team une fois toutes les deux semaines aussi... Et pas forcément dans les bureaux (pubs, ou autre)

---------------
Expert en expertises
n°63397359
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 05-07-2021 à 10:55:16  profilanswer

mais y'a pas de problème de mon côté, ça me fait juste rire d'être aso à ce point (le profil de ceux qui font ça c'est vraiment ceux qui veulent voir personne)

enfin rire un peu jaune quand même, parce que ce genre de trucs à base de "je respecte la lettre sans respecter l'esprit" ça va se terminer par des règles plus strictes pour tout le monde, là où aujourd'hui il y a pas mal de liberté

n°63397606
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-07-2021 à 11:21:15  profilanswer

fazero a écrit :

mais y'a pas de problème de mon côté, ça me fait juste rire d'être aso à ce point (le profil de ceux qui font ça c'est vraiment ceux qui veulent voir personne)

enfin rire un peu jaune quand même, parce que ce genre de trucs à base de "je respecte la lettre sans respecter l'esprit" ça va se terminer par des règles plus strictes pour tout le monde, là où aujourd'hui il y a pas mal de liberté

C'est peut-être (sûrement même) parce que les choses n'ont pas été correctement définies par la hiérarchie au départ. Est-ce que la hiérarchie a clairement expliqué POURQUOI tout le monde devait venir le lundi et à quoi sert cette journée ?

---------------
Expert en expertises
n°63402546
morb
Posté le 05-07-2021 à 19:50:40  profilanswer

myock92 a écrit :

9h30 / 12h30. Belle parade !

[:madame_de_galles:5]

n°63405310
hfr of the​ dead
Posté le 06-07-2021 à 09:11:13  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Bon bien on a tous réattaqué aujourd'hui, télétravail interdit.

Ils ont quand même réintégré les micro-ondes/frigos et clim au minimum. C'est déjà ça. :o

Mais vendredi dernier, j'ai entendu des mecs parlaient entre eux : "Enfin les branleurs vont se remettre au taf." En 2021 les mentalités du cadre ++ qui croit que la présence 10heures par jours c'est parce qu'on bosse bien. :o C'est pas prêt de changer. :o

Qu’ils en profitent vu les variants vaccino-résistants qui pointent leur nez pour la rentrée, ils risquent de pas apprécier cette période de non -presentiel.

---------------
n°63405346
varlocke
Posté le 06-07-2021 à 09:17:26  profilanswer

bastn a écrit :

Je dois être dans le même ministère que toi.  :D  

Hier la cheffe qui interdit quasiment le TT dès septembre. Mais qui me dit au calme, par contre si il y a une nouvelle vague il faudra y retourner. (la dernière fois elle chialait car elle n'atteignait pas les 60% de TTeurs)

Je lui ai dit, que non, vu qu'elle veut pas conserver le TT en semptembre, je viendrai en présentiel, comme tous mes autres collègues.
Sa tête:
 [:il a ri 8]  

La mienne:
 [:tonton-thon:7]  

---------------
Trump, homme de l'année.
n°63405478
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-07-2021 à 09:31:05  profilanswer

varlocke a écrit :

Je dois être dans le même ministère que toi.  :D  

Hier la cheffe qui interdit quasiment le TT dès septembre. Mais qui me dit au calme, par contre si il y a une nouvelle vague il faudra y retourner. (la dernière fois elle chialait car elle n'atteignait pas les 60% de TTeurs)

Je lui ai dit, que non, vu qu'elle veut pas conserver le TT en semptembre, je viendrai en présentiel, comme tous mes autres collègues.
Sa tête:
 [:il a ri 8]  

La mienne:
 [:tonton-thon:7]  

Mais sinon ta cheffe, tu lui demandes ses arguments contre le TT ? Elle a constaté une baisse de niveau de travail ? Une baisse concernant ce qui doit être fait, ou ce sont des questions tabou ?
J’ai l’impression qu’il n’y a aucun dialogue.

Message édité par Hermes le Messager le 06-07-2021 à 09:31:48

---------------
Expert en expertises
n°63405544
It_Connexi​on
Posté le 06-07-2021 à 09:37:00  profilanswer

Fonction publique territoriale ici, un peu le même esprit.

FPT aussi pour moi, plus de TT sur juillet/aout et 1 jour par semaine à partir de septembre, ce qui n'est pas si mal car avant la crise ils étaient anti-TT  :jap:

n°63405696
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 06-07-2021 à 09:51:30  profilanswer

everfrost a écrit :

Je suis dans le logement social donc c'est plus compliqué que ça, mais d'après les calculs de la prime d'intéressement on a très bien fonctionné. Le nombre d'accidents du travail a chuté, IDEM pour les arrêts maladie

Difficile de savoir à quoi est due la baisse des arrêts maladie: la lutte contre la COVID19 a entraîné une baisse de plusieurs maladies infectieuses.

n°63405719
Apokrif
Posté le 06-07-2021 à 09:53:59  profilanswer

everfrost a écrit :

En quoi de mauvaises conditions de travail sont-elles censées favoriser la cohésion sociale ?

Cette cohésion est-elle utile au fonctionnement de la structure ?

n°63405728
Apokrif
Posté le 06-07-2021 à 09:54:48  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ce genre de considération est difficile à avoir pour  plein d'employeurs, notamment pour l'Etat.

Dans le public ou le non lucratif, il y a aussi des résultats à atteindre et des primes qui sont accordées selon la performance.

Message cité 1 fois
Message édité par Apokrif le 06-07-2021 à 09:55:10
n°63405758
morb
Posté le 06-07-2021 à 09:57:55  profilanswer

It_Connexion a écrit :

FPT aussi pour moi, plus de TT sur juillet/aout et 1 jour par semaine à partir de septembre, ce qui n'est pas si mal car avant la crise ils étaient anti-TT  :jap:

chez nous c'est le contraire

explosion du CA = TT pour le tout le monde !

ils vont sous louer une partie des locaux et on a deja un systeme pour resever une place

presentielle obligatoire une fois par semaine depuis le 1er Juillet

mais comme je suis pas full vacciné, j'ai repoussé jusqu'á mon  retour de vacances

n°63405767
varlocke
Posté le 06-07-2021 à 09:58:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Trump, homme de l'année.
n°63408983
mnml
Posté le 06-07-2021 à 14:50:20  profilanswer

varlocke a écrit :

Elle a jugée (seule bien sûr...) que pour "le bien du service entier", il faudrait s'accorder à peut-être une seule journée, voir aucune.

Ces décisions sont forcément prises sans concertation, vu qu'elles sont complètement irrationnelles et n'ont aucun argument crédibles. D'ailleurs tous ceux qui sont contre le télétravail ont la même démarche autoritaire, à ma connaissance aucun chef d'entreprise sensé n'a avancé d'argument valable pour interdire ou limiter fortement le TT, autre que le besoin de contrôle et de micro management (ce qui est d'ailleurs une fausse croyance, on ne maîtrise évidemment pas la productivité des salariés de cette façon)

Message édité par mnml le 06-07-2021 à 14:50:54

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)