Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4760 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  356  357  358  359  360  361
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°67646617
flobo09
Posté le 15-01-2023 à 09:49:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un très bon exemple, le fait qu'on puisse aller beaucoup plus rapidement avec qques infos bases infos.  

Pour une grosse partie de notre configuration, tu peux changer les paramètres soit à la main sur l'UI de l'app un par un, soit t'as un fichier csv de config à exporter/importer.  

L'énorme majorité des collègues font ça "à la main". Donc s'ils ont un changement à faire sur 15 pays et 400 magasins, et ben ca leur prend facilement 6h.  

En utilisant vim + éventuellement en écrivant qques lignes de python si truc un poil plus évolué, ça prend genre 10 minutes.

Au début de l'année dernière, pendant les derniers confinements, on m'a demandé de faire un gros changement urgent et ça a pris 30-35 minutes.  
Mon n+1 était la "mais lors du premier confinement, la personne avant toi avait pris 3 jours.

EDIT : c'est pas que je suis particulièrement rapide, c'est juste que je ne supporte pas faire des taches "stupides".  

S'il faut faire 500 fois la même chose, je vais trouver un moyen d'automatiser ça et très peu de monde fait ça, la plupart des gens font bétement la même chose non stop.

Message édité par flobo09 le 15-01-2023 à 09:54:26
mood
Publicité
Posté le 15-01-2023 à 09:49:36  profilanswer

n°67646635
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2023 à 09:55:45  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67646642
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2023 à 09:57:54  answer

Donc ta boîte ne sait pas évaluer  
C’est ça que je trouve hallucinant

On en revient à mon post précédent
Ta boîte, si elle le sait (et elle devrait le savoir), devrait te demander de former les autres
Elle serait largement gagnante

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2023 à 09:58:55
n°67646665
flobo09
Posté le 15-01-2023 à 10:05:05  profilanswer

Alors tente de former des collègues pas intéressés par l'IT plus que ça, qui ont juste les bases minimale pour faire le boulot à vim & python.  

J'ai déjà des macros excel que je partage et la plupart préfèrent quand même faire à la main car c'est 'plus simple'.  

Le seul truc qui a fonctionné, et que je fais pendant mes congés, c'est de faire une video et qu'ils font exactement comme moi mais même là, ils sont super long et dès qu'un truc est différent, ils sont perdus à nouveau.

Message édité par flobo09 le 15-01-2023 à 10:05:52
n°67646671
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2023 à 10:07:52  answer

Je parlais à Yano, sur son message excel (pas de Python & co)

n°67646771
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2023 à 10:30:10  answer

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2023 à 10:31:25
n°67646801
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2023 à 10:37:17  answer

Laisse moi douter de la qualité de l’audit s’il ne montre pas cela …

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2023 à 10:40:00
n°67646809
Tammuz
Posté le 15-01-2023 à 10:39:44  profilanswer

En général dans les entreprises, il y a une hiérarchie avec des cadres qui sont censés être capables de savoir si les gens sous leurs ordres travaillent ou passent 80% de leur temps à glander.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67646812
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2023 à 10:40:20  answer

Mais c’est clair …

n°67646814
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2023 à 10:40:32  answer

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2023 à 10:52:42
mood
Publicité
Posté le 15-01-2023 à 10:40:32  profilanswer

n°67646822
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 15-01-2023 à 10:41:52  profilanswer

Quand eux même glandent c'est plus difficile de dire quelque chose :o

n°67646893
maugani
Posté le 15-01-2023 à 10:59:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

En général dans les entreprises, il y a une hiérarchie avec des cadres qui sont censés être capables de savoir si les gens sous leurs ordres travaillent ou passent 80% de leur temps à glander.

Si demain, tu audites toutes les entreprises de ce pays, le taux de chômage double voire triple.

Mon patron me dit que "tu en as sous le pied". Moi, je lui réponds, "ok, paie moi déjà la différence de production vis-à-vis des autres"!

Beaucoup de gens au 35h font 30/32h.ceux au 39h, font 35h.

Mais on n'est pas chef et si ce dernier s'en fout, ben ralentis ta cadence.

Message cité 2 fois
Message édité par maugani le 15-01-2023 à 10:59:54
n°67646906
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2023 à 11:01:48  answer

maugani a écrit :

Si demain, tu audites toutes les entreprises de ce pays, le taux de chômage double voire triple.

Mon patron me dit que "tu en as sous le pied". Moi, je lui réponds, "ok, paie moi déjà la différence de production vis-à-vis des autres"!

Ça sûrement (et encore …) mais on est loin de la glande lue dans ce topic

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2023 à 11:02:03
n°67646919
flobo09
Posté le 15-01-2023 à 11:03:41  profilanswer

Enfin tout de même, le modèle que tu défend est que qqun qui va plus vite doit être puni / payé moins à travail équivalent.  

C'est quand même violent.

n°67646923
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2023 à 11:04:24  answer

N’importe quoi

n°67646937
flobo09
Posté le 15-01-2023 à 11:06:57  profilanswer

Ba si, tu dis que tu dois effectuer beaucoup plus pour le même salaire si t'es efficace.

n°67646939
maugani
Posté le 15-01-2023 à 11:07:17  profilanswer

flobo09 a écrit :

Enfin tout de même, le modèle que tu défend est que qqun qui va plus vite doit être puni / payé moins à travail équivalent.

C'est quand même violent.

C'est le modèle actuel en fait.

Allez plus vite, ne t'enrichit pas.

n°67646952
Tammuz
Posté le 15-01-2023 à 11:08:50  profilanswer

maugani a écrit :

J'ai pas dit que c'était le cas partout, mais c'est pour répondre à ceux qui nous disent qu'une entreprise n'a aucun moyen de savoir si ses salariés sont occupés à 100% ou 10% par leur boulot.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67647163
maugani
Posté le 15-01-2023 à 12:06:05  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'ai pas dit que c'était le cas partout, mais c'est pour répondre à ceux qui nous disent qu'une entreprise n'a aucun moyen de savoir si ses salariés sont occupés à 100% ou 10% par leur boulot.

On esr en situation de plein-emploi, donc à quoi ça lui servirait de le savoir ? Elle devra probablement payer plus qqun dont la certitude qu'il fasse plus, est inexistante.

n°67647757
loupie94
Posté le 15-01-2023 à 14:21:16  profilanswer

La boite pourrait (et non pas devrait) lui demander de former les autres.

Mais si ce n'est pas ce qu'il est censé faire par contrat il pourrait (et non pas devrait) refuser.

n°67648448
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 15-01-2023 à 17:10:53  profilanswer

Tammuz a écrit :

Non, et même sans remettre en question le niveau des cadres (principe de Peter, voire de Dilbert toussa) (en IT je peux te dire que des managers faciles à enfumer c'est pas ça qui manque)

Il y a une hiérarchie avec des cadres qui sont censés être capables d'atteindre les objectifs que les niveaux du dessus leur impose.
Et si les objectifs sont atteints /dépassés pourquoi ils se fatigueraient à fliquer leurs ouailles?
Sachant bien que les objectifs c'est plutôt "Ramènes du POGNON" et pas "Vérifies bien que tous tes galériens font 39h" évidemment, les boîtes sont en général là pour faire du bénèf.

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°67648490
hfr of the​ dead
Posté le 15-01-2023 à 17:20:51  profilanswer

Tout dépend ce qu’on entend par « faire 35h ».

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67648528
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2023 à 17:27:28  answer

Travailler plusieurs heures par jour pour arriver à 35h sur une période de 5 jours, en général

n°67648566
Tammuz
Posté le 15-01-2023 à 17:38:00  profilanswer

flobo09 a écrit :

Ba si, tu dis que tu dois effectuer beaucoup plus pour le même salaire si t'es efficace.

Non, on dit que généralement une entreprise embauche quelqu'un à plein temps lorsqu'elle a à lui confier un travail qui va en moyenne l'occuper environ 35 heures par semaine.

Après, certains arriveront à le faire en 25-30 heures pendant que d'autres seront obligés de faire 40 heures.

Mais si elle a plein de salariés qui arrivent à faire leur boulot en 5 heures, c'est qu'elle a mal évalué ses besoins et se trouve en sureffectif.

Et si, comme tu nous le racontes, tu arrives à faire en deux heures ce que tes collègues font en une semaine, ça ne veut pas dire que tu es un génie mais que ta boîte emploie plein de bras cassés parce qu'elle n'est pas capable de sélectionner ceux qui ont les compétences requises pour le poste, ou de les former.

[:auptimiste]

Message cité 4 fois
Message édité par Tammuz le 15-01-2023 à 17:40:48

---------------
n°67648578
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2023 à 17:40:37  answer

n°67648580
hfr of the​ dead
Posté le 15-01-2023 à 17:40:44  profilanswer

Tammuz a écrit :

Non, on dit que généralement une entreprise embauche quelqu'un à plein temps lorsqu'elle a à lui confier un travail qui va en moyenne l'occuper environ 35 heures par semaine.

Après, certains arriveront à le faire en 25-30 heures pendant que d'autres seront obligés de faire 40 heures.

Mais si elle a plein de salariés qui arrivent à faire leur boulot en 5 heures, c'est qu'elle a mal évalué ses besoins et se trouve en sureffectif.

Et si, comme tu nous le racontes, tu arrives à faire en deux heures ce que tes collègues font en une semaine, ça ne veut pas dire que tu es un génie mais que ta boîte emploie plein de bras cassés parce qu'elle n'est pas capable de sélectionner ceux qui ont les compétences requises pour le poste.

Perso je dirais plutôt que c’est un génie.
Mais le genre de génie qui gagne moins que ce qu’il devrait.

Message édité par hfr of the dead le 15-01-2023 à 18:04:44

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67648587
Scrypt
Posté le 15-01-2023 à 17:41:49  profilanswer

Mettez-vous un pomodoro ou équivalent sur une journée, vous verrez à quel point vous êtes probablement loin de 7h/8h par jour de taff.

n°67648600
Tammuz
Posté le 15-01-2023 à 17:44:20  profilanswer

Scrypt a écrit :

Mettez-vous un pomodoro ou équivalent sur une journée, vous verrez à quel point vous êtes probablement loin de 7h/8h par jour de taff.

Je vois pas le rapport.    [:gerarddarmon]  

On ne dit pas qu'on est des stakhanovistes, mais qu'il est étrange de présenter une boîte qui paye des gens à temps plein pour 5 heures de travail effectif par semaine comme un modèle de bonne gestion.

---------------
n°67648622
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-01-2023 à 17:47:55  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et si, comme tu nous le racontes, tu arrives à faire en deux heures ce que tes collègues font en une semaine, ça ne veut pas dire que tu es un génie mais que ta boîte emploie plein de bras cassés parce qu'elle n'est pas capable de sélectionner ceux qui ont les compétences requises pour le poste, ou de les former.

Ben oui, c'est un problème de management, comme toujours.  [:enyg]  

---------------
Expert en expertises
n°67648665
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-01-2023 à 17:56:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

On ne dit pas qu'on est des stakhanovistes, mais qu'il est étrange de présenter une boîte qui paye des gens à temps plein pour 5 heures de travail effectif par semaine comme un modèle de bonne gestion.

5 heures de travail vraiment effectif, c'est déjà énorme AMA. Surtout dans un cadre de travail sur site avec déplacement. En TT, on travaille clairement plus (enfin, si on a du travail à faire et si le management derrière fait les évaluations correctes, évidemment).

La capacité de concentration des gens n'est absolument pas compatible avec du 8 heures quasi consécutives sur une plage business hours. Et d'ailleurs, il n'y a pas qu'au travail... À l'école c'est pareil, voire même pire. Des tas d'études/recherches ont été faites sur la question. C'est d'autant plus vrai sur du long terme.  
Après, évidemment, tout le monde est différent. Certaines personnes ont des capacités de concentration supérieures à la moyenne.

Dans tous les cas, pour faire 8 heures effectives, il faut étaler ça sur genre 12 heures...

---------------
Expert en expertises
n°67648704
flobo09
Posté le 15-01-2023 à 18:03:02  profilanswer

+100, j'ai l'impression qu'ils découvrent les grosses boites.

J'ai une collègue payée à plein temps qui gère le fait que la boite soit "green".  

Elle fait des powerpoints, nous envoie des QCM pour nous monter qu'on pollue, et va planter 1 ou 2 arbres parfois dans un champ pour faire des photos à mettre sur les réseaux sociaux.  

Tammuz a écrit :

Ba oui tu décris toutes les grosses cogip là.  

L'année dernière, il a été décidé tout au haut (vers le n+5) que pour rendre une app interne "moins technique", ils allaient mettre une équipe non technique dessus et donc de fait, l'app allait évoluer vers qqch de plus simple parceque "pas le choix".  

Avec mon n+1, on était la "ok ca va être un massacre". Lui me disait que la décision venait de si haut qu'on ne pouvait rien faire pour s'y opposer.  

8 mois plus tard, ils étaient renvoyés d'ou ils venaient et on a du rattraper des mois de boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 15-01-2023 à 18:04:47
n°67648720
Tammuz
Posté le 15-01-2023 à 18:05:31  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

5 heures de travail vraiment effectif, c'est déjà énorme AMA. Surtout dans un cadre de travail sur site avec déplacement. En TT, on travaille clairement plus (enfin, si on a du travail à faire et si le management derrière fait les évaluations correctes, évidemment).

La capacité de concentration des gens n'est absolument pas compatible avec du 8 heures quasi consécutives sur une plage business hours. Et d'ailleurs, il n'y a pas qu'au travail... À l'école c'est pareil, voire même pire. Des tas d'études/recherches ont été faites sur la question. C'est d'autant plus vrai sur du long terme.  
Après, évidemment, tout le monde est différent. Certaines personnes ont des capacités de concentration supérieures à la moyenne.

Dans tous les cas, pour faire 8 heures effectives, il faut étaler ça sur genre 12 heures...

Je crois que tu as loupé le "par semaine" dans mon post.    :o

---------------
n°67648758
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2023 à 18:10:16  answer

n°67649308
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-01-2023 à 20:07:03  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je crois que tu as loupé le "par semaine" dans mon post.    :o

Putain oui  [:clooney8]

---------------
Expert en expertises
n°67649854
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2023 à 21:34:45  answer

Tammuz a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:  
Je n’aurai pas pu écrire mieux
Merci de ta réponse car je n’en avais pas le temps aujourd’hui (tournoi sportif)

n°67650979
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-01-2023 à 00:27:50  profilanswer

Justement, quand c'est conçu correctement il y a pas de raison d'être constamment sous l'eau puisque la majorité du taf est stable et automatisée.
La tête sous l'eau c'est généralement quand il y a une accumulation de merdes suite à négligence, incompétence, et qui s'ajoutent aux besoins nouveaux.

Il y a tous les cas de figure, t'as des gens aussi qui volent le travail des autres pour se faire mousser :D

Sauf mon respect, quand je te lis je me demande si tu as réellement une expérience du travail :lol:

Je veux bien comprendre la mentalité constamment positive, mais la réalité réelle du travail c'est que c'est pas simple comme tu l'écris.

J'ai remarqué que des collègues faisaient la recette en passant et vérifiant les fichiers à la main, ce qui leur prenait genre 3 semaines, et avec des erreurs etcetera.
J'ai proposé d'automatiser, demandé qu'ils fassent des scénarios etcetera, ils ont refusé et fait semblant de pas comprendre, alors qu'ils auraient pu profiter du temps gagner pour faire autre chose, ou même mieux, ne rien faire.

Mais non, et ça créé des énorme clash, eux ne supportant pas qu'un non métier leur explique leur travail j'imagine.
Bref des gens inefficaces et bêtes comme ça il y en a plein, on dirait que tu tombes jamais dessus, c'est assez étonnant :D

Tammuz a écrit :

Pourquoi ?
On peut imaginer une boite ou travailler 1 jour par semaine donne un revenu suffisant. :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 16-01-2023 à 00:51:26
n°67651312
MeWa_13
Posté le 16-01-2023 à 07:57:52  profilanswer

C'est devenu le topic cogip en fait ?

---------------
La flemme c'est la vie.
n°67651356
loupie94
Posté le 16-01-2023 à 08:17:30  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'ai proposé d'automatiser, demandé qu'ils fassent des scénarios etcetera, ils ont refusé et fait semblant de pas comprendre, alors qu'ils auraient pu profiter du temps gagner pour faire autre chose, ou même mieux, ne rien faire.

Bof, aller au travail pour ne rien y faire, qui a envie de ça?

n°67651357
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-01-2023 à 08:17:47  profilanswer

MeWa_13 a écrit :

C'est devenu le topic cogip en fait ?

Bah c'est normal quelque part. Le TT d'ailleurs tétanise ceux qui font des boulots répétitifs et automatisable, parce que quand on fait disparaître la scène du théâtre et les acteurs de la pièce, il ne reste plus que le texte. Il suffit qu'un analyste passe par là et trouve le moyen d'automatiser le merdier et c'est la cata pour des personnes qui se planquent depuis toujours. Le TT pose aussi un autre problème, et là pareil, ce sont les mêmes qui comme par hasard sort du bois : en effet, quand un travail est répétitif et même si celui-ci n'est pas facilement automatisable, il est facile de délocaliser le job.

---------------
Expert en expertises
n°67651370
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-01-2023 à 08:22:22  profilanswer

loupie94 a écrit :

Bof, aller au travail pour ne rien y faire, qui a envie de ça?

Ceux qui n'ont rien d'intéressant à apporter à une entreprise parce qu'ils sont nuls ? Il y en a partout. Des gens oubliés dans des placards dans des grosses boites et dans les services de l'État qui ne font rien et ne servent à rien, viennent tous les jours, ne sont pas absents et ne se font pas remarquer...  
J'ai été chargé de mission dans un département durant 1 ans en France (ça remonte à longtemps), ce que j'ai vu était vraiment parlant. Tu as une partie des agents qui ne foutent rien et même qui statutairement ne servent à rien. parallèlement à cela, sur des jobs difficiles qui demandent des vrais savoir faire, ça recrute des CDD précaires et des chargés de mission qui font le job. Et ça m'étonnerait BCP que cela ait changé si j'en juge par la prolifération des CDD dans tous les services de l'État.

---------------
Expert en expertises
n°67651653
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2023 à 09:25:07  answer

Tammuz a écrit :

Mais non c'est Chabat qui dit ça

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  356  357  358  359  360  361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)