Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°67640417
Htan
Posté le 13-01-2023 à 19:15:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Ce que tu comprends pas, c’est que bosser avec son ordi de chez soi, personne ne va jamais venir t'emmerder pour savoir ce que tu faisais au moment de ton infarctus. On est pas dans le cadre d’une personne qui se blesse out of hours sur un chantier.
D’une manière générale, le problème concerne ce que tu fais durant les heures officielles de bureau. Si tu vas faire tes courses et que tu as un accident, tu ne seras pas couvert par ton assurance professionnelle.

Tu aimes bien prendre des risques pour ton boulot alors (à 19h tu n’es plus censé travailler, tu te blesses gravement, ce sera pour ta pomme).
Je te souhaite de ne jamais avoir de hic.

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
mood
Publicité
Posté le 13-01-2023 à 19:15:19  profilanswer

n°67640638
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2023 à 20:00:38  profilanswer

Htan a écrit :

Tu aimes bien prendre des risques pour ton boulot alors (à 19h tu n’es plus censé travailler, tu te blesses gravement, ce sera pour ta pomme).
Je te souhaite de ne jamais avoir de hic.

À 19h, si je fais un malaise, de toutes manières, ce sera pas couvert par mon travail. Et donc ? En quoi ça devrait me déranger ?

---------------
Expert en expertises
n°67640650
Htan
Posté le 13-01-2023 à 20:02:43  profilanswer

Tu es en train de travailler
Donc c’est censé être un AT qui sera pris en charge par la suite si besoin (cf le post de buggy2680)
Sauf que vu que t’es hors clou niveau horaires bah c’est pour ta pomme
Ça me ferait bien ch%%##

Message édité par Htan le 13-01-2023 à 20:02:56

---------------
n°67640659
flobo09
Posté le 13-01-2023 à 20:04:29  profilanswer

Je trouverai ça totalement immoral de réclamer un accident de travail pour un truc arrivé chez moi personnellement, quel que soit l'heure.  

Au bureau, a l'entrepot, a la "limite" sur le trajet.  

Mais en dehors de ça, je trouve que c'est un peu abuser du système quand même.

EDIT : un peu comme les frais repas en déplacement. Je prend jamais ça. Si j'étais chez moi, je mangerai quand même donc ça me parait pas du tout honnête / moral d'accepter ça.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 13-01-2023 à 20:06:46
n°67640671
Htan
Posté le 13-01-2023 à 20:06:28  profilanswer

Pb de lecture je dis bien que « ce serait pour sa pomme »

Et en télétravail classique, si t’avais des horaires, encore heureux que ça compte pour un AT

Sur le trajet, ça s’appelle un accident de trajet et c’est réglementé

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 13-01-2023 à 20:07:40

---------------
n°67640677
flobo09
Posté le 13-01-2023 à 20:07:27  profilanswer

Htan a écrit :

Pb de lecture je dis bien que « ce serait pour sa pomme »

Sur le trajet, ça s’appelle un accident de trajet et c’est réglementé

Et il est pas chez lui dans son exemple à allumer son PC à 19h peut être ?  :pt1cable:

n°67640688
Htan
Posté le 13-01-2023 à 20:09:51  profilanswer

flobo09 a écrit :

Et il est pas chez lui dans son exemple à allumer son PC à 19h peut être ?  :pt1cable:

Bah si  
Il travaille de chez lui à un horaire où il ne devrait pas
Il se blesse, c’est pour sa pomme
Et vous acceptez ça de travailler hors clou et donc prendre le risque de ne pas être couvert

(J’ai bien compris que c’est pas ton cas car t’as pas d’horaire mais lui a des horaires inscrits noir sur blanc sur son contrat de travail dixit lui)

---------------
n°67640695
flobo09
Posté le 13-01-2023 à 20:12:30  profilanswer

Htan a écrit :

Bah si  
Et vous acceptez ça de travailler hors clou et donc prendre le risque de ne pas être couvert

(J’ai bien compris que c’est pas ton cas car t’as pas d’horaire mais lui a des horaires inscrits noir sur blanc sur son contrat de travail dixit lui)

Je ne comprends absolument pas pourquoi ça te ferai mal d'avoir un malaise et apeller le samu devant gmail pro à 19h alors que tu aurai eu le MEME malaise devant gmail perso à la même heure.  

Le malaise étant pas lié au travail, je n'arrive absolument pas à comprendre en quoi ça pourrait t'embéter en fait.

Ca me parait normal que ce qui n'est pas lié au travail soit pour ta pomme. Je trouve déjà abusé le principe que chez toi, un accident non lié au travail peut être considré comme accident pro durant les heures de travail. C'est clairement abuser du système AMHA.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 13-01-2023 à 20:13:39
n°67640726
Htan
Posté le 13-01-2023 à 20:16:50  profilanswer

flobo09 a écrit :

Je ne comprends absolument pas pourquoi ça te ferai mal d'avoir un malaise et apeller le samu devant gmail pro à 19h alors que tu aurai eu le MEME malaise devant gmail perso à la même heure.  

Le malaise étant pas lié au travail, je n'arrive absolument pas à comprendre en quoi ça pourrait t'embéter en fait.
.

Pendant que tu travailles c’est présumé être un AT  
Peut-être que tu as fait ce malaise car choc émotionnel dans le mail pro ou que ton pc tombe par terre et fracture un orteil ou …

---------------
n°67640736
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2023 à 20:17:51  profilanswer

Htan a écrit :

Bah si  

Mais tout le monde a des horaires inscrits sur son contrat de travail. Lui aussi. ça m'étonnerait qu'il existe des contrats en mode "venez comme vous êtes".

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 13-01-2023 à 20:18:04

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 13-01-2023 à 20:17:51  profilanswer

n°67640739
Maiar
Posté le 13-01-2023 à 20:17:57  profilanswer

flobo09 a écrit :

Je trouverai ça totalement immoral de réclamer un accident de travail pour un truc arrivé chez moi personnellement, quel que soit l'heure.

Au bureau, a l'entrepot, a la "limite" sur le trajet.

Mais en dehors de ça, je trouve que c'est un peu abuser du système quand même.

EDIT : un peu comme les frais repas en déplacement. Je prend jamais ça. Si j'étais chez moi, je mangerai quand même donc ça me parait pas du tout honnête / moral d'accepter ça.

Si tu es chez toi, tu peux cuisiner un truc vite fait sans que ça te coûte une blinde. A l'extérieur, selon les endroits, pour manger tu dois payer 10 euros pour une pauvre salade (après, tu peux aller au Carrefour City du coin et prendre un sandwich sodebo mais c'est pas ma came, perso). Donc non, ça me surprend pas de faire payer les repas à la boîte quand je suis en déplacement.

---------------
There was a fish in the percolator
n°67640740
flobo09
Posté le 13-01-2023 à 20:18:08  profilanswer

Htan a écrit :

Peut-être que tu as fait ce malaise car choc émotionnel dans le mail pro ou que ton pc tombe par terre et fracture un orteil ou …

Dans ce cas, il y a plus de limite, tu peux penser à un truc de boulot n'importe quand et tout peut être accident pro.

n°67640751
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2023 à 20:19:16  profilanswer

Maiar a écrit :

Si tu es chez toi, tu peux cuisiner un truc vite fait sans que ça te coûte une blinde. A l'extérieur, selon les endroits, pour manger tu dois payer 10 euros pour une pauvre salade (après, tu peux aller au Carrefour City du coin et prendre un sandwich sodebo mais c'est pas ma came, perso). Donc non, ça me surprend pas de faire payer les repas à la boîte quand je suis en déplacement.

+1

Les frais liés à des déplacements pro, je trouve que c'est tout à fait normal.  

---------------
Expert en expertises
n°67640753
Tammuz
Posté le 13-01-2023 à 20:19:27  profilanswer

Htan a écrit :

[:vave:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67640758
flobo09
Posté le 13-01-2023 à 20:19:59  profilanswer

Mais tout le monde a des horaires inscrits sur son contrat de travail. Lui aussi. ça m'étonnerait qu'il existe des contrats en mode "venez comme vous êtes".

:o  

7.1 Hourly rate:
 The evaluation of this service is based on a hourly rate of € 46.05 excl. taxes (the invoice is with
 0% VAT) based on an 7.6 hour workday and a maximum 38 hour working week. Ported Employee
 should respect the 38 hour work week. The Ported Employee can organize his working day freely.
 But the Ported Employee may only exceed the 38 hour work week after written consent from the
 Client.

n°67640763
flobo09
Posté le 13-01-2023 à 20:20:37  profilanswer

Maiar a écrit :

Je prépare tout mes repas à l'avance chez moi en fait .

n°67640769
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2023 à 20:21:44  profilanswer

flobo09 a écrit :

:o  

7.1 Hourly rate:
 The evaluation of this service is based on a hourly rate of € 46.05 excl. taxes (the invoice is with
 0% VAT) based on an 7.6 hour workday and a maximum 38 hour working week. Ported Employee
 should respect the 38 hour work week. The Ported Employee can organize his working day freely.
 But the Ported Employee may only exceed the 38 hour work week after written consent from the
 Client.

Bah c'est cool. je savais pas que ce genre de contrats existaient... Mais c'est pas en France ça, si ? :D

---------------
Expert en expertises
n°67640771
Maiar
Posté le 13-01-2023 à 20:21:54  profilanswer

Je viens de vérifier et je n'ai pas d'horaires sur mon contrat de travail [:il a ri 8]
C'est peut-être dans le règlement intérieur ?

---------------
n°67640772
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2023 à 20:22:21  profilanswer

flobo09 a écrit :

Moi aussi, si je dois bouger. Je supporte de moins en moins bien les restos pourris et j'ai pas non plus envie de me faire covider.  :o

---------------
Expert en expertises
n°67640777
flobo09
Posté le 13-01-2023 à 20:22:47  profilanswer

Bah c'est cool. je savais pas que ce genre de contrats existaient... Mais c'est pas en France ça, si ? :D

Si, le contrat est de droit FR  :  

The Service Provider is a company carrying out the activity of Freelance Administration (portage
 salarial) as  defined in article L.1254-24 of the French Labour Code.

n°67640782
Maiar
Posté le 13-01-2023 à 20:23:15  profilanswer

flobo09 a écrit :

Bah quand je suis en déplacement j'ai mon ordinateur, parfois une petite valise si je passe plusieurs jours sur mon lieu de déplacement. Je vais pas me trimballer en plus, mon repas.
Et c'est aussi l'occasion de manger à l'extérieur avec mes collègues :D

---------------
n°67640785
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2023 à 20:23:34  profilanswer

Maiar a écrit :

Je viens de vérifier et je n'ai pas d'horaires sur mon contrat de travail [:il a ri 8]

Oui, car parfois, j'imagine que l'employeur peut vouloir organiser cela à sa guise, mais probablement dans les limites des business hours habituelles...

---------------
Expert en expertises
n°67640787
Tammuz
Posté le 13-01-2023 à 20:23:55  profilanswer

flobo09 a écrit :

The Service Provider is a company carrying out the activity of Freelance Administration (portage

Et ils ne sont pas foutus de le rédiger en français ?    [:geert]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67640788
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2023 à 20:24:07  profilanswer

flobo09 a écrit :

[:implosion du tibia]

---------------
Expert en expertises
n°67640792
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2023 à 20:25:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

bah ça me choque pas s'ils ont des employés de différentes nationalités dans différents pays mais veulent appliquer le droit français. (c'est étonnant, vues les contraintes liées au droit français, mais pourquoi pas... )

Message édité par Hermes le Messager le 13-01-2023 à 20:25:40

---------------
Expert en expertises
n°67640794
flobo09
Posté le 13-01-2023 à 20:26:15  profilanswer

C'est moi qui ai exigé le droit français, ça m'arrangeait plus pour la sécu / retraite / impots tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 13-01-2023 à 20:26:54
n°67640797
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2023 à 20:26:46  profilanswer

flobo09 a écrit :

C'est moi qui ai exigé le droit français, ça m'arrangeait plus.

ah ok...  :D  

Tu es où ? Dans quel pays ?

---------------
Expert en expertises
n°67640802
flobo09
Posté le 13-01-2023 à 20:27:27  profilanswer

Je suis en france, à Lille.

Message édité par flobo09 le 13-01-2023 à 20:28:03
n°67640806
Tammuz
Posté le 13-01-2023 à 20:27:42  profilanswer

Maiar a écrit :

Les horaires de travail n'étant généralement pas individuels, ils sont normalement dans le règlement intérieur en effet.

Et puis, en vertu de la hiérarchie des normes, le droit du travail s'applique forcément, notamment les règles sur le travail de nuit.

Bosser à 2H du matin, si ce n'est pas explicitement prévu et assorti des compensations nécessaires, ça passe pas.   [:sysman:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 13-01-2023 à 20:28:09

---------------
n°67640815
flobo09
Posté le 13-01-2023 à 20:28:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tout est en anglais, même dans les locaux francais (réu, email, contrats, ...) .  

Il faut que tout le monde puisse comprendre donc anglais.

n°67640842
Maiar
Posté le 13-01-2023 à 20:33:10  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les horaires de travail n'étant généralement pas individuels, ils sont normalement dans le règlement intérieur en effet.

Et puis, en vertu de la hiérarchie des normes, le droit du travail s'applique forcément, notamment les règles sur le travail de nuit.

Bosser à 2H du matin, si ce n'est pas explicitement prévu et assorti des compensations nécessaires, ça passe pas. [:sysman:5]

En fait, mon contrat de travaille évoque l'accord d'entreprise. Je vais le demander, par curiosité.

Ça m'arrive de bosser le WE mais c'est très rare (parfois si j'ai une super idée qui peut me débloquer, je mets en application avant de l'oublier. La dernière fois ça devait être en septembre :D ) et j'ai des horaires ultra classiques donc ça ne changera pas grand chose

---------------
n°67640843
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste

flobo09 a écrit :

Tout est en anglais, même dans les locaux francais (réu, email, contrats, ...) .  

Il faut que tout le monde puisse comprendre donc anglais.

Ouai. C'est logique dans des contextes de boites internationales. Ça permet aussi de faire le tri et d'éliminer les personnes qui ne parlent pas suffisamment bien anglais car on sait qu'elles ne pourront pas pleinement s'intégrer. Je suis un défenseur de la langue française, mais pas dans le cadre de boites internationales.  
Dans la boite où bosse Madame (qui est allemande, mais parle couramment français et anglais), ils ont un département en France... C'est le cauchemar... Ils ont un niveau d'anglais lamentable. Du coup, ils appellent madame car ils peuvent lui parler en français...  :o  Le pire étant que ceux qui font l'effort de parler anglais se ridiculisent...  :(

---------------
Expert en expertises
n°67640844
loupie94

flobo09 a écrit :

Dans ce cas, il y a plus de limite, tu peux penser à un truc de boulot n'importe quand et tout peut être accident pro.

Je pense que tu trolles.

Mais si ce n'est pas le cas quelle est la différence si tu te brules en renversant ton café sur toi au bureau ou si tu te brules en renversant ton café sur toi chez toi pendant que tu télétravailles?

Les deux sont considérés comme accident de travail, ça n'a rien à voir avec "ce à quoi tu es en train de penser quand le café se renverse".

n°67640855
flobo09
Posté le 13-01-2023 à 20:35:12  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je pense que tu trolles.

Mais si ce n'est pas le cas quelle est la différence si tu te brules en renversant ton café sur toi au bureau ou si tu te brules en renversant ton café sur toi chez toi pendant que tu télétravailles?

Les deux sont considérés comme accident de travail, ça n'a rien à voir avec "ce à quoi tu es en train de penser quand le café se renverse".

Peut-être que c'est le cas mais personnellement, je ne déclarerai pas ça comme accident de travail dans aucun des cas.  

Pour moi, tu peux renverser du café partout donc je ne trouverai pas ça honnête.  

Mais c'est mon avis, j'ai des convictions tranchées sur ce que je considère comme moral ou amoral.

n°67640859
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2023 à 20:35:24  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je pense que tu trolles.

Je pense encore une fois que tout ce qui compte, ce sont les horaires légaux. Si ça se passe durant les horaires légaux ET que tu fais une chose en relation avec ton travail et/ou que tu ferais au bureau (pas sûr de savoir comment ça se passe avec la préparation du café, parce que la machine à café, de même que les appareils électriques en général sont passés en revue normalement dans les boites et ont une certification), tu es couvert par ton assurance du boulot. Sinon, que tu bosses ou pas, non.

---------------
Expert en expertises
n°67640872
Htan
Posté le 13-01-2023 à 20:38:14  profilanswer

flobo09 a écrit :

Peut-être que c'est le cas mais personnellement, je ne déclarerai pas ça comme accident de travail dans aucun des cas.  

Pour moi, tu peux renverser du café partout donc je ne trouverai pas ça honnête.  

Mais c'est mon avis, j'ai des convictions tranchées sur ce que je considère comme moral ou amoral.

Et tu as tort  
Cf les éventuelles séquelles qui ne seraient pas prises en charge …

---------------
n°67640886
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-01-2023 à 20:40:42  profilanswer

Htan a écrit :

Et tu as tort  
Cf les éventuelles séquelles qui ne seraient pas prises en charge …

Ah mon avis, vu que la machine à café n'est pas certifiée, je serais étonné que ça passe comme accident du travail couvert par la boite, même si ça se passe pendant les heures de bureau...

---------------
Expert en expertises
n°67640902
Htan
Posté le 13-01-2023 à 20:43:49  profilanswer

Pourquoi tu parles de la machine ? Il parlait de renverser sa tasse je pense.

C’est présumé AT. Ça ne veut pas forcément dire qu’il sera reconnu.

Et c’était un exemple comme celui que je citais plus haut (fracture d’un orteil)

Message édité par Htan le 13-01-2023 à 20:44:26

---------------
n°67640907
loupie94
Posté le 13-01-2023 à 20:44:50  profilanswer

flobo09 a écrit :

Y a pas de moral ou d'amoral, il y a un cadre légal. Après tu fais bien ce que tu veux, effectivement tout peut arriver partout donc tu ne declareras jamais d'accident du travail. Parfait.

Par contre tes considérations sur l'honnêteté des gens sont très limites.

Message édité par loupie94 le 13-01-2023 à 20:45:07
n°67640930
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 13-01-2023 à 20:48:13  profilanswer

Htan a écrit :

Il a a écrit ça sur le changement intentionnel d’heure

Mea culpa donc, j'avais effectivement raté ça est c'est de suite moins règlo

Htan a écrit :

Quant au déjeuner tu fais de la lecture partielle, tu n’as pas lu la dernière phrase

La comparaison avec 2h imposées? Oui c'est sûr que c'est mieux 45m mais bon se comparer au moins-disant voilà quoi. Sur un topic TT la comparaison est implicite avec le TT où il y a largement plus de chances que rien ne soit imposé.
Enfin je sais pas, tu vas pas aller sur un topic chocolat dire que tu es contente d'avoir un bras en te comparant à des manchots.

Enfin bref

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°67640933
Maiar
Posté le 13-01-2023 à 20:48:43  profilanswer

Ah mon avis, vu que la machine à café n'est pas certifiée, je serais étonné que ça passe comme accident du travail couvert par la boite, même si ça se passe pendant les heures de bureau...

Mais de quoi tu parles ? Dans mes anciens taf, on n'avait pas de machine à café ou de bouilloire certifiées :D
C'était des trucs que toi et moi, on peut avoir chez nous :D

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 13-01-2023 à 20:49:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)