Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3993 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  359  360  361
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°74969783
everfrost
Amused
Posté le 07-07-2026 à 09:21:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

ikanmir a écrit :

Merdum comment fait-on quand on prend 3-4 semaines de vacances ?

Ben c'est anticipé en général, je ne sais pas si beaucoup de monde prend 4 semaines de congés à l'arrache au dernier moment :o

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
mood
Publicité
Posté le 07-07-2026 à 09:21:19  profilanswer

n°74969846
bn_a_lunet​tes
Posté le 07-07-2026 à 09:30:28  profilanswer

everfrost a écrit :

C'est sûr qu'on n'est pas aussi performant, mais l'arrêt ça veut dire:
- des collègues qui récupèrent ta charge de travail en plus de la leur, donc diminution de la productivité de tout le monde
- enfoncer le trou de la Sécu en glandant devant Netflix chez soi :o
- le retour où il faut rattraper toutes les infos des dossiers qu'on doit reprendre, donc déjà bien pénible et avec les risques d'erreurs ou d'oublis, et perte de productivité également sur les premiers jours.
Honnêtement, à part quand on n'aime pas son boulot bien sûr, le TT s'il est possible médicalement sera toujours mieux pour tout le monde que l'arrêt. Et on s'adapte relativement vite à changer de main quand on n'a pas le choix, j'ai déjà eu 2 fois des soucis à la main droite par accident de moto et de couteau à pain, j'ai assez vite pris le pli à chaque fois.

Personne ne devrait aimer son travail plus que sa santé, ça n'a aucun sens.

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°74969862
Perfector
Memento mori
Posté le 07-07-2026 à 09:32:29  profilanswer

Tout à fait.
On a encore des bons corvéables

---------------
Randos
n°74969995
everfrost
Amused
Posté le 07-07-2026 à 09:53:34  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Personne ne devrait aimer son travail plus que sa santé, ça n'a aucun sens.

Non mais si le poste est télétravaillable c'est qu'on parle de travail de bureau hein, en quoi taper au clavier et utiliser sa souris de la main gauche est mauvais pour la santé ?
Personnellement, c'est plutôt de rester à ne rien faire chez moi à bouffer et glander sur le canap qui serait plus négatif pour ma santé que bosser, même en étant moins productif. Mais c'est parce que j'aime mon boulot aussi.

---------------
n°74970005
manololeca​rolo
Posté le 07-07-2026 à 09:55:02  profilanswer

C'est bien tristes, ces gens qui n'ont que leur boulot dans la vie, qui vont - je cite - s'emmerder devant Netflix chez eux (vous faites quoi en congé ou en pension?).

Et qui pensent que leur cogip leur en saura gré de bosser malade, que les collègues les béniront lors de leur prochaine absence maladie. Qui pensent surtout qu'ils sont indispensables, invirables, uniques. Que leur santé passera bien après l'estime (ha ha ha) du Saint Patron.

No redface.

n°74970014
Maiar
Posté le 07-07-2026 à 09:56:48  profilanswer

everfrost a écrit :

Non mais si le poste est télétravaillable c'est qu'on parle de travail de bureau hein, en quoi taper au clavier et utiliser sa souris de la main gauche est mauvais pour la santé ?
Personnellement, c'est plutôt de rester à ne rien faire chez moi à bouffer et glander sur le canap qui serait plus négatif pour ma santé que bosser, même en étant moins productif. Mais c'est parce que j'aime mon boulot aussi.

Tu aimes peut-être ton boulot et tu n'as pas de loisirs quand tu es chez toi [:cerveau spamafote]
Si je dois être en arrêt, j'aurais un max de choses à faire (revoir tous les films de Lynch et vider ma pile à lire qui contient des centaines de romans  :love: )

Message édité par Maiar le 07-07-2026 à 09:57:05

---------------
There was a fish in the percolator
n°74970015
Perfector
Memento mori
Posté le 07-07-2026 à 09:56:48  profilanswer

:jap:
Chez moi j'ai des tas de trucs à faire quand je bosse pas, même si forcément avec une main en moins ça peut être handicapant

Message édité par Perfector le 07-07-2026 à 09:57:16

---------------
Randos
n°74970020
everfrost
Amused
Posté le 07-07-2026 à 09:57:29  profilanswer

manololecarolo a écrit :

C'est bien tristes, ces gens qui n'ont que leur boulot dans la vie, qui vont - je cite - s'emmerder devant Netflix chez eux (vous faites quoi en congé ou en pension?).

Et qui pensent que leur cogip leur en saura gré de bosser malade, que les collègues les béniront lors de leur prochaine absence maladie. Qui pensent surtout qu'ils sont indispensables, invirables, uniques. Que leur santé passera bien après l'estime (ha ha ha) du Saint Patron.

No redface.

Mais on s'en branle de ce que la cogip pense, je peux penser par moi-même et préférer avancer mon boulot tranquille plutôt que tout devoir rattraper en rentrant...
Et en congés je pars en famille/amis, si je suis en arrêt tout ce petit monde bosse ou n'est en tout cas pas dispo.
Franchement changez de boulot si vous pensez comme ça, vous y passez la majorité de votre temps, si vous en avez cette opinion c'est plutôt triste pour vous...

---------------
n°74970027
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-07-2026 à 09:58:22  profilanswer

everfrost a écrit :

Mais on s'en branle de ce que la cogip pense, je peux penser par moi-même et préférer avancer mon boulot tranquille plutôt que tout devoir rattraper en rentrant...
Et en congés je pars en famille/amis, si je suis en arrêt tout ce petit monde bosse ou n'est en tout cas pas dispo.
Franchement changez de boulot si vous pensez comme ça, vous y passez la majorité de votre temps, si vous en avez cette opinion c'est plutôt triste pour vous...

Aucun boulot ne me donnera envie de bosser durant un arrêt maladie :spamafote:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74970030
Perfector
Memento mori
Posté le 07-07-2026 à 09:58:52  profilanswer

Ben non, on sait faire la part des choses
Il n'y a rien à "rattraper", tu es en maladie, point.

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 07-07-2026 à 09:58:52  profilanswer

n°74970042
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-07-2026 à 10:00:32  profilanswer

manololecarolo a écrit :

No redface.

En congés tu fais ce que tu veux.  En arrêt maladie tu es potentiellement assigné à residence  

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74970043
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-07-2026 à 10:01:15  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai pas été en arrêt souvent mais à chaque fois ma pile de taf accumulée m'attendait sagement.

edit: une fois j'ai dit "non ça je ferai pas"

Message édité par multimmy le 07-07-2026 à 10:01:34
n°74970044
everfrost
Amused
Posté le 07-07-2026 à 10:01:18  profilanswer

Perfector a écrit :

Si tu as un boulot qui peut s'arrêter dès que tu es absent et reprendre à zéro quand tu reviens c'est super, mais c'est pas le cas de tout le monde...

---------------
n°74970049
Perfector
Memento mori
Posté le 07-07-2026 à 10:02:14  profilanswer

Ben non, je suis sur des projets au long terme aussi
Ma partie sera décalée, c'est comme ça.
Santé > travail

Je parlais de ça justement avec quelqu'un qui a du se faire opérer en urgence (il risquait un infarctus) et sa boite lui en voulait car il avait 15 jours d'arrêt
Il s'est barré et il a bien fait

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 07-07-2026 à 10:03:40

---------------
Randos
n°74970056
Maiar
Posté le 07-07-2026 à 10:04:51  profilanswer

Perfector a écrit :

Ben non, je suis sur des projets au long terme aussi
Ma partie sera décalée, c'est comme ça.
Santé > travail

Je parlais de ça justement avec quelqu'un qui a du se faire opérer en urgence (il risquait un infarctus) et sa boite lui en voulait car il avait 15 jours d'arrêt
Il s'est barré et il a bien fait

Bah il n'aimait pas assez son taf. Un problème cardiaque n'empêche pas d'utiliser la souris, hein  [:marie-laure aigrie:5]

---------------
There was a fish in the percolator
n°74970062
loupie94
Posté le 07-07-2026 à 10:06:24  profilanswer

ikanmir a écrit :

Merdum comment fait-on quand on prend 3-4 semaines de vacances ?

Perfector a écrit :

lafilledu22 a écrit :

Aucun boulot ne me donnera envie de bosser durant un arrêt maladie :spamafote:

+1 à chaque fois.

Si les collègues ont à pâtir d'un arrêt de travail d'un collègue c'est de la faute de la hiérarchie qui n'a pas su répartir correctement le travail/ recruter assez de personnel pour la quantité de travail. En aucun cas le collègue en arrêt ne doit culpabiliser/ être rendu coupable par les collègues ou la hiérarchie

n°74970095
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-07-2026 à 10:11:01  profilanswer

Et après la hiérarchie te sort un "Bon, on te reproche pas d'avoir été malade mais quand même, ça nous a pas arrangés pour le projet" :fou:

C'est pas comme si cet arrêt faisait suite à une opération chirurgicale et que j'avais prévenu 3 mois avant :fou: :fou:
(oui, c'est du harcèlement moral, je l'ai réalisé plus tard)

n°74970113
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-07-2026 à 10:15:26  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Et après la hiérarchie te sort un "Bon, on te reproche pas d'avoir été malade mais quand même, ça nous a pas arrangés pour le projet" :fou:

C'est pas comme si cet arrêt faisait suite à une opération chirurgicale et que j'avais prévenu 3 mois avant :fou: :fou:
(oui, c'est du harcèlement moral, je l'ai réalisé plus tard)

Oui ben si c'était prévu trois mois avant c'est que c'était pas important, t'aurais pu décaler encore un peu pour l'organisation du service! :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74970279
Pims_UTT
Posté le 07-07-2026 à 10:38:32  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui ben si c'était prévu trois mois avant c'est que c'était pas important, t'aurais pu décaler encore un peu pour l'organisation du service! :o

Ben oui, c'était juste un petit cancer de rien du tout. Quelle idée j'ai eu de m'occuper de ça au lieu du super projet de Kramer, c'est pas sérieux :o :o :o

n°74970299
libussa
Posté le 07-07-2026 à 10:43:14  profilanswer

everfrost a écrit :

j'aime bien mon job, et je prends (la majorité du temps) plaisir à le faire. Mais si j'ai du temps libre, je n'ai aucun mal à l'occuper non plus  [:heow]  
Et ce y compris seul, pas besoin de famille ou d'amis

everfrost a écrit :

tu fais quoi demain si tu n'es plus capable de travailler ? Sans parler de se faire virer.

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 07-07-2026 à 10:44:40
n°74970342
krosternan​t
Edouard Philippe 2027 !
Posté le 07-07-2026 à 10:51:17  profilanswer

les mecs qui bossent dans un boulot-passion (et ce n'est pas la majorité des Français) ne peuvent pas comprendre les autres. le débat n'a pas lieu d'être.

n°74970357
everfrost
Amused
Posté le 07-07-2026 à 10:52:49  profilanswer

Pour rappel, parce que ça part sur cancer et compagnie, depuis le début on parle d'une fracture sur une main, qui diminue les performances au travail mais permet le TT...

libussa a écrit :

j'aime bien mon job, et je prends (la majorité du temps) plaisir à le faire. Mais si j'ai du temps libre, je n'ai aucun mal à l'occuper non plus  [:heow]  
Et ce y compris seul, pas besoin de famille ou d'amis

Ben moi non plus, j'ai plein de trucs à faire à la maison, travaux, bricolage,... mais avec une fracture sur une main ça ferait déjà quelques activités possibles en moins :o

libussa a écrit :

tu fais quoi demain si tu n'es plus capable de travailler ? Sans parler de se faire virer.

Si je ne suis plus capable de faire mon boulot c'est que je n'ai plus de mains, j'ai perdu l'usage de mes yeux, le cerveau en compote, bref un truc suffisamment grave pour que mon boulot soit le cadet de mes soucis :o
Si je me fais virer je chercherai autre chose... Je bosse dans les sinistres, c'est pas vraiment le boulot qui manque.

---------------
n°74970664
Htan
Posté le 07-07-2026 à 11:33:39  profilanswer

everfrost a écrit :

.

Déjà le pad main droite c’est impossible quand tu veux par ex sélectionner des cellules contiguës sur Excel alors souris main gauche ou pire pad main gauche, injouable !

Moi c’est surtout la dérive de « tu peux TT, pas besoin d’arrêt de travail » côté employeur qui fait peur.
Si un agent accepte et que le prochain n’accepte pas, il risque d’être mal vu, à tort.

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74971247
manololeca​rolo
Posté le 07-07-2026 à 13:01:59  profilanswer

Htan a écrit :

Si un agent accepte et que le prochain n’accepte pas, il risque d’être mal vu, à tort.

100%

n°74971248
manololeca​rolo
Posté le 07-07-2026 à 13:02:00  profilanswer

Htan a écrit :

100%

n°74971814
everfrost
Amused
Posté le 07-07-2026 à 14:03:18  profilanswer

Htan a écrit :

Déjà le pad main droite c’est impossible quand tu veux par ex sélectionner des cellules contiguës sur Excel alors souris main gauche ou pire pad main gauche, injouable !

Moi c’est surtout la dérive de « tu peux TT, pas besoin d’arrêt de travail » côté employeur qui fait peur.

Impossible, carrément :D Encore une fois tu élargis ton expérience restreinte au reste du monde. Encore heureux que plein de monde arrive à sélectionner des cellules Excel avec le pad :pt1cable:
Et t'as pas à donner la raison de ton arrêt de travail, ton employeur n'en sait rien si ton problème permet de TT ou non. Ton médecin va te mettre un arrêt par défaut, il n'en sait rien si tu as droit au TT ou non, c'est toi qui dois demander si tu le souhaites.

---------------
n°74971878
Pims_UTT
Posté le 07-07-2026 à 14:09:00  profilanswer

Htan a écrit :

C'est parce que tu ne sais pas utiliser les raccourcis clavier d'Excel ça :o

Pour le reste, c'est au médecin de décider si arrêt de travail ou si un TT peut suffire, pas à un cheffaillon ni à un forumeur.
Et c'est aussi au salarié de rester ferme et de poser les limites "non, je suis en arrêt, je ne peux pas travailler". Il peut éventuellement filer des infos à son chef ou au collègue qui reprend le sujet urgent mais c'est tout.

n°74971935
Ninou
Un peu Powder
Posté le 07-07-2026 à 14:14:28  profilanswer

Perso j'ai pris mon partie de ne plus "rattraper" le taf à mon retour, que ce soit d'un arrêt maladie ou de mes vacances (ce qui arrive beaucoup plus souvent  :whistle:).  
A effectif que j'estime normal, il y a toujours quelqu'un pour assumer un minimum ton taf quand t'es pas là.

On a supprimé des postes au fur et à mesure sur mon site, je vois pas pourquoi je devrais assumer plus de taf qu'avant les suppressions de postes, sans augmentation de salaire correspondant au surplus de ta [:clooney18]

Donc team arrêt de travail complet si le toubib le dit, je lui fais encore confiance, et logiquement quand il le fait il s'inquiète des conditions dans lesquelles tu travailles pour que ce soit adapté.  
La convalescence c'est pas pour les chiens, c'est aussi pour que tout se remette en place dans les meilleurs conditions. Et quand tu bosses c'est pas là où tu fais le plus attention à toi-même :/

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°74971965
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-07-2026 à 14:17:30  profilanswer

Ninou a écrit :

Perso j'ai pris mon partie de ne plus "rattraper" le taf à mon retour, que ce soit d'un arrêt maladie ou de mes vacances (ce qui arrive beaucoup plus souvent  :whistle:).  
A effectif que j'estime normal, il y a toujours quelqu'un pour assumer un minimum ton taf quand t'es pas là.

On a supprimé des postes au fur et à mesure sur mon site, je vois pas pourquoi je devrais assumer plus de taf qu'avant les suppressions de postes, sans augmentation de salaire correspondant au surplus de ta [:clooney18]

Donc team arrêt de travail complet si le toubib le dit, je lui fais encore confiance, et logiquement quand il le fait il s'inquiète des conditions dans lesquelles tu travailles pour que ce soit adapté.  
La convalescence c'est pas pour les chiens, c'est aussi pour que tout se remette en place dans les meilleurs conditions. Et quand tu bosses c'est pas là où tu fais le plus attention à toi-même :/

J'avais fait pareil avec les absences syndicales. En disant bien aux collègues que les textes prévoient la prise en charge de ces absences par la direction.  
Pas mon problème si ils compensent pas.

n°74972121
loupie94
Posté le 07-07-2026 à 14:32:02  profilanswer

Ninou a écrit :

[:shimay:1]

n°74972309
everfrost
Amused
Posté le 07-07-2026 à 14:53:13  profilanswer

Ninou a écrit :

De toute façon, si ton état de santé ou ton besoin de convalescence n'est pas compatible avec du TT, ton médecin ne t'en prescrira pas, donc c'est pas tellement un sujet non plus.

---------------
n°74972328
Htan
Posté le 07-07-2026 à 14:54:56  profilanswer

C’est dingue de ne pas comprendre toutes les dérives qu’un comportement individuel peut avoir sur l’équipe (voire sur l’entreprise).
L’entreprise peut s’engouffrer dans la brèche très facilement.

---------------
n°74972403
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-07-2026 à 15:03:00  profilanswer

everfrost a écrit :

De toute façon, si ton état de santé ou ton besoin de convalescence n'est pas compatible avec du TT, ton médecin ne t'en prescrira pas, donc c'est pas tellement un sujet non plus.

Voilà.  

Ca parait dingue, mais si tu parles à ton médecin en lui expliquant que tu préfères bosser après 1 semaine d'arrêt plutôt que de t'arrêter 3 semaines complètes, et qu'il accepte, bha c'est que c'est pas problématique d'un point de vue santé.  

Evidemment que ça dépend de plein de paramètres, si t'es en burnout, en dépression, avec la chiasse, ou avec une main dans le plâtre, c'est un peu différent :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74972408
everfrost
Amused
Posté le 07-07-2026 à 15:03:58  profilanswer

Htan a écrit :

C’est dingue de ne pas comprendre toutes les dérives qu’un comportement individuel peut avoir sur l’équipe (voire sur l’entreprise).
L’entreprise peut s’engouffrer dans la brèche très facilement.

C'est toi qui ne comprends pas que l'entreprise n'a pas à savoir le motif de ton arrêt (bizarre pour quelqu'un bossant dans les RH d'ailleurs). De là je ne vois pas comment ils pourraient "s'engouffrer dans la brèche", sauf à demander les motifs d'arrêt, ce qui est illégal.

---------------
n°74972633
Htan
Posté le 07-07-2026 à 15:34:03  profilanswer

everfrost a écrit :

C'est toi qui ne comprends pas que l'entreprise n'a pas à savoir le motif de ton arrêt (bizarre pour quelqu'un bossant dans les RH d'ailleurs). De là je ne vois pas comment ils pourraient "s'engouffrer dans la brèche", sauf à demander les motifs d'arrêt, ce qui est illégal.

Tu es bien naïf. Ça se sait entre collègues, ça fuite …
Le premier « non arrêté » le fait.
Le suivant qui accepte son arrêt (et donc refuse le TT), ça se saura aussi. Les rumeurs commencent, les petites piques voire les remontrances …
Ça ne fait pas du jour au lendemain mais petit à petit …

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 07-07-2026 à 15:39:32

---------------
n°74972903
Latiole
Posté le 07-07-2026 à 16:18:57  profilanswer

Htan a écrit :

Le premier « non arrêté » le fait.
Le suivant qui accepte son arrêt (et donc refuse le TT), ça se saura aussi. Les rumeurs commencent, les petites piques voire les remontrances …

Avec un tel raisonnement, tu l'appliques à tout et n'importe quoi. Dans ce cas là, on peut dire pareil du collègue qui prend son rdv médical une réunion à 19:00 pour pas impacter sa journée. Prendre ses décisions basées sur son expérience personnelle et dévier de l'avis d'un médecin, dans l'hypothèse qu'un collègue potentiellement un jour sera dans la même situation exacte (se casser le poignet ou la main, il y a 1000 nuances de gravité)

https://media1.tenor.com/m/uhf00sDdRiMAAAAd/kaamelott-guenievre.gif

Message édité par Latiole le 07-07-2026 à 16:34:43
n°74972986
Ninou
Un peu Powder
Posté le 07-07-2026 à 16:32:42  profilanswer

multimmy a écrit :

J'avais fait pareil avec les absences syndicales. En disant bien aux collègues que les textes prévoient la prise en charge de ces absences par la direction.  
Pas mon problème si ils compensent pas.

Ah ça...  :D
Bon après le collègue il voit que toi qui es absente et qu'il se tape ton boulot, c'est plus facile de râler contre la "cause" la plus directe, il cherche pas plus loin, quand bien même tu lui expliques  [:geert]

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°74973021
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-07-2026 à 16:39:11  profilanswer

Htan a écrit :

Le premier « non arrêté » le fait.

Et comment l'employeur est au courant du motif de l'arrêt ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74973029
Htan
Posté le 07-07-2026 à 16:40:31  profilanswer

« Ça se sait entre collègues, ça fuite »

---------------
n°74973048
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-07-2026 à 16:43:02  profilanswer

Ninou a écrit :

Ah ça...  :D
Bon après le collègue il voit que toi qui es absente et qu'il se tape ton boulot, c'est plus facile de râler contre la "cause" la plus directe, il cherche pas plus loin, quand bien même tu lui expliques  [:geert]

Il voit. Il en pense ce qu'il veut mais c'est pas la peine de me les casser avec ça.

n°74973085
bn_a_lunet​tes
Posté le 07-07-2026 à 16:48:05  profilanswer

[:volta] j'ai le droit de terminer ma semaine en TT, la clim ne suit pas au bureau, je suis cassé avant de terminer la journée, j'ai encore la route de retour à me faire [:tinostar]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  359  360  361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)