Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°74808201
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-06-2026 à 17:10:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Htan a écrit :


Il n'y a pas que 2 solutions là
Aller acheter un sandwich, avoir ramené son repas ...
Un agent qui fait ça chez nous il se prendrait directement une remarque et ce serait justifié (sauf si réel impératif genre la nounou, mais dans ce cas là tu peux prévenir avant la réunion)


Ptdr les carpettes

mood
Publicité
Posté le 12-06-2026 à 17:10:43  profilanswer
 

n°74808206
multikill
Posté le 12-06-2026 à 17:11:30  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Ptdr les carpettes

 

Elle troll en vrai, ça n'existe pas des gens comme ça dans la vraie vie.

n°74808211
Htan
Posté le 12-06-2026 à 17:12:05  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Ptdr les carpettes


Non, du respect
J'ai fait du privé et 4 administrations
Personne ne se serait permis cela
Partir en pleine réunion ...  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 12-06-2026 à 17:12:48

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74808213
libussa
Posté le 12-06-2026 à 17:12:20  profilanswer
 

Htan a écrit :


Il n'y a pas que 2 solutions là
Aller acheter un sandwich, avoir ramené son repas ...
Un agent qui fait ça chez nous il se prendrait directement une remarque et ce serait justifié (sauf si réel impératif genre la nounou, mais dans ce cas là tu peux prévenir avant la réunion)


et personne se prend des remarques pour les réunions qui débordent, signe criant d'un manque d'organisation ?

n°74808214
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 12-06-2026 à 17:12:36  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Non, c'est fixer des limites pour pas se faire bouffer.
 
L'exemple typique est la réunion prévue jusqu'à midi qui déborde. Si ça déborde de 2 ou 3 minutes c'est pas grave, mais si ça déborde de 15 ou 30 minutes là c'est non et je mets en stop.
Et si j'ai un impératif, je ne me prive pas. L'impératif pouvant être une autre réunion ou un truc perso du genre aller chercher ma fille chez la nounou.


En fait, mes réunions sont à 100% en visio. Et autour de la vision, y des personnes de différentes villes en France. Pour certaines personnes, y aura une méga file d'attente à la cantine à midi, pour d'autres y aura zéro attente. D'où effectivement l'obligation de mettre des limites. Mon chef a zéro minute de file d'attente à sa cantine, facile pour lui de faire durer des réunions au delà de 12h30... c'est les autres qui subissent, pas lui.

n°74808218
Perfector
Memento mori
Posté le 12-06-2026 à 17:12:59  profilanswer
 

En réunion quand j'en ai marre je pars pisser un coup, et je prends mon temps


---------------
Randos
n°74808223
Htan
Posté le 12-06-2026 à 17:13:40  profilanswer
 

libussa a écrit :


et personne se prend des remarques pour les réunions qui débordent, signe criant d'un manque d'organisation ?


Ça peut arriver de déborder
Si c'est systématique oui il y a un problème, à aborder


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74808227
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-06-2026 à 17:14:05  profilanswer
 

Htan a écrit :


Non, du respect
J'ai fait du privé et 4 administrations
Personne ne se serait permis cela
Partir en pleine réunion ...  :pt1cable:


L'irrespect c'est de déborder sur les horaires de ses subordonnés.

 

C'est de la compétence du chef de cadrer les horaires de sa réunion.


Message édité par multimmy le 12-06-2026 à 17:14:13
n°74808228
multikill
Posté le 12-06-2026 à 17:14:36  profilanswer
 

Le nombre de fois où j'ai dit : "bon si on a fait le tour je vais y aller".

n°74808231
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-06-2026 à 17:14:46  profilanswer
 

Perfector a écrit :

En réunion quand j'en ai marre je pars pisser un coup, et je prends mon temps


Oh bah j espère que personne demande la permission pour pisser

mood
Publicité
Posté le 12-06-2026 à 17:14:46  profilanswer
 

n°74808240
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 12-06-2026 à 17:16:12  profilanswer
 

Htan a écrit :


Il n'y a pas que 2 solutions là
Aller acheter un sandwich, avoir ramené son repas ...
Un agent qui fait ça chez nous il se prendrait directement une remarque et ce serait justifié (sauf si réel impératif genre la nounou, mais dans ce cas là tu peux prévenir avant la réunion)


Je ne vais pas "subir" un sandwich à cause d'une réunion, et encore moins manger un repas froid, enfin disons au mieux réchauffé au micro ondes.
En gros, ma cantine étant pas trop mal, je ne vais pas moins bien manger à cause des autres.
 

n°74808248
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-06-2026 à 17:16:55  profilanswer
 

Htan a écrit :


Ça peut arriver de déborder
Si c'est systématique oui il y a un problème, à aborder


Bah quand tu dis qu il faut prevoir un repas c est que c est habituel

n°74808258
Htan
Posté le 12-06-2026 à 17:19:09  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Bah quand tu dis qu il faut prevoir un repas c est que c est habituel


Non, que c'est une éventualité.  
 
Et puis 20' queue ca n'a tué personne ...


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74808260
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-06-2026 à 17:19:53  profilanswer
 

Htan a écrit :


Non, que c'est une éventualité.

 

Et puis 20' queue ca n'a tué personne ...


Ah donc tu prévois ton repas si la réunion déborde.
A chaque reunion

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 12-06-2026 à 17:20:11
n°74808271
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 12-06-2026 à 17:21:51  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Bah quand tu dis qu il faut prevoir un repas c est que c est habituel


Je l'aime bien mon chef, mais il a la fâcheuse habitude de planifier des réunions au dernier moment.. genre à 9h il te prévoit une réunion pour le jour même.. à moins d'être devin, amener son repas, c'est pas possible.
Je ne suis pas contre une réunion jusque 12h30, mais en TT (je n'ai pas / plus mon gosse à faire manger le midi) , pas en présentiel.

n°74808282
Htan
Posté le 12-06-2026 à 17:23:43  profilanswer
 

multimmy a écrit :


Ah donc tu prévois ton repas si la réunion déborde.
A chaque reunion


Je pense que tu fais exprès de ne pas comprendre.  
Certaines réunions peuvent être amenées à déborder, selon l'ordre du jour ... donc si vraiment 20' de queue c'est horrrrrrrriiiiiiiible  :lol: bah oui tu peux prendre tes dispositions.  
 
Mais partir d'une réunion juste à cause de 20' queue, wow, quel sérieux
 
Édit : effectivement mauvaise organisation, une réunion ça se prévoit en amont pas le jour J sauf mega catastrophe donc rare

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 12-06-2026 à 17:24:53

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74808290
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-06-2026 à 17:24:17  profilanswer
 

Htan a écrit :


Il n'y a pas que 2 solutions là
Aller acheter un sandwich, avoir ramené son repas ...
Un agent qui fait ça chez nous il se prendrait directement une remarque et ce serait justifié (sauf si réel impératif genre la nounou, mais dans ce cas là tu peux prévenir avant la réunion)


 
N'importe quoi :lol:
Ca donne pas envie de bosser chez vous.
 

Htan a écrit :


Non, du respect
J'ai fait du privé et 4 administrations
Personne ne se serait permis cela
Partir en pleine réunion ...  :pt1cable:


 
C'est quoi le plus irrespectueux? Partir d'une réunion ou arriver en retard à la suivante? :sarcastic:

n°74808291
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-06-2026 à 17:24:28  profilanswer
 

Htan a écrit :


Je pense que tu fais exprès de ne pas comprendre.
Certaines réunions peuvent être amenées à déborder, selon l'ordre du jour ... donc si vraiment 20' de queue c'est horrrrrrrriiiiiiiible  :lol: bah oui tu peux prendre tes dispositions.

 

Mais partir d'une réunion juste à cause de 20' queue, wow, quel sérieux


Ah donc tu sais d'avance que ça va déborder mais pas ton chef.

n°74808292
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 12-06-2026 à 17:24:31  profilanswer
 

Htan a écrit :


Non, que c'est une éventualité.  
 
Et puis 20' queue ca n'a tué personne ...


 
20 minutes de queue... 30 minutes min pour manger.. on est déja à 50 minutes d'absence du bureau, au lieu des traditionnelles 45.. du coup ceux qui pointent 4 fois par jour doivent faire du rab le soir pour compenser ?

n°74808294
Perfector
Memento mori
Posté le 12-06-2026 à 17:24:45  profilanswer
 

Les besoins primaires l'emportent sur le boulot


Message édité par Perfector le 12-06-2026 à 17:24:55

---------------
Randos
n°74808298
Latiole
Posté le 12-06-2026 à 17:25:18  profilanswer
 

frede94 a écrit :


Tu reçois tes invits de réunion par un outil, genre outlook ? Y a peut-être un paramétrage d'heure de début et de fin de journée de travail. à tester.

 



 

Si, mais ça ne joue aucun rôle. J'ai noté que la seule option qui est prise en compte est le "en dehors du travail" (jsp la traduc en français, les blocs violets/roses). Là en général, ils comprennent que t'es vraiment pas dispo

 


Pims_UTT a écrit :

 

Ouais, je vois, difficile de refuser même si ça aurait pu être un mail :D

 

Surtout quand ça fait déjà 2 semaines que tu es sur le projet avec Jean-Bernard. T'as pas besoin d'une réunion pour qu'on te dise de faire ce que tu fais déjà. Mais ça permet à tout ce petit monde  de se montrer.

n°74808299
multikill
Posté le 12-06-2026 à 17:25:33  profilanswer
 

frede94 a écrit :

 

20 minutes de queue... 30 minutes min pour manger.. on est déja à 50 minutes d'absence du bureau, au lieu des traditionnelles 45.. du coup ceux qui pointent 4 fois par jour doivent faire du rab le soir pour compenser ?

 

Ceux au forfait jour aussi, t'imagines sinon l'irrespect pour les autres?

n°74808307
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-06-2026 à 17:26:51  profilanswer
 

multikill a écrit :


 
Ceux au forfait jour aussi, t'imagines sinon l'irrespect pour les autres?


 
 [:luc@s]

n°74808309
Htan
Posté le 12-06-2026 à 17:27:09  profilanswer
 

frede94 a écrit :


 
20 minutes de queue... 30 minutes min pour manger.. on est déja à 50 minutes d'absence du bureau, au lieu des traditionnelles 45.. du coup ceux qui pointent 4 fois par jour doivent faire du rab le soir pour compenser ?


Wow 50 minutes vs 45, terrible
J'espère que tu arrives à dormir après ça  
 

multimmy a écrit :


Ah donc tu sais d'avance que ça va déborder mais pas ton chef.


Euh vous savez qu'il n'y a pas que des réunions avec les chefs !?
Et oui, selon le type de réunion, on peut savoir que ça va déborder
Et, pour anticiper, même prévenir qu'il vaudrait mieux rallonger la durée ou la prévoir à un autre moment


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74808312
libussa
Posté le 12-06-2026 à 17:27:33  profilanswer
 

Htan a écrit :


Je pense que tu fais exprès de ne pas comprendre.
Certaines réunions peuvent être amenées à déborder, selon l'ordre du jour ... donc si vraiment 20' de queue c'est horrrrrrrriiiiiiiible  :lol: bah oui tu peux prendre tes dispositions.

 

Mais partir d'une réunion juste à cause de 20' queue, wow, quel sérieux

 

Édit : effectivement mauvaise organisation, une réunion ça se prévoit en amont pas le jour J sauf mega catastrophe donc rare


mais c'est lunaire....si l'ordre du jour permet de savoir que ça va déborder, faut trancher l'ordre du jour ou prévoir plus long non ?

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 12-06-2026 à 17:27:43
n°74808324
vigneuxams​terdam
Posté le 12-06-2026 à 17:28:57  profilanswer
 

Aux Pays-Bas ils ont résolu ce problème.
Les médecins, pharmaciens, dentistes, kiné, tout ça ne travaillent qu'aux mêmes heures que tout le monde.
Donc du lundi au vendredi, de 8 heures à 17 heures.
Donc la première fois que tu dois prendre un RV en tant que français tu te sens bien embêté, et puis la suivante ça va tout seul.
Donc c'est normal de bosser de la salle d'attente de l'orthophoniste de ton gamin, ou de chez Kwikfit pendant qu'ils changent tes pneus.
 
Et comme dit plus haut, tu t'organises pour faire un truc qui ne nécessite pas 3 écrans ou un appel avant de partir.
(Même si j'en ai fait quelques uns de ma bagnole pendant leurs putains de leçons de natation).

n°74808325
Htan
Posté le 12-06-2026 à 17:29:12  profilanswer
 

frede94 a écrit :


 
20 minutes de queue... 30 minutes min pour manger.. on est déja à 50 minutes d'absence du bureau, au lieu des traditionnelles 45.. du coup ceux qui pointent 4 fois par jour doivent faire du rab le soir pour compenser ?


 

libussa a écrit :


mais c'est lunaire....si l'ordre du jour permet de savoir que ça va déborder, faut trancher l'ordre du jour ou prévoir plus long non ?


Parfois tu peux décaler parfois non
Tout dépend des sujets (cf message au dessus)


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74808332
libussa
Posté le 12-06-2026 à 17:30:44  profilanswer
 

ben dans ce cas tu bloques un créneau plus long ?
 

n°74808333
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 12-06-2026 à 17:30:46  profilanswer
 

Htan a écrit :


Wow 50 minutes vs 45, terrible
J'espère que tu arrives à dormir après ça  
 


 
C'est sur le principe. Ce n'est pas acceptable qu'une réunion dure tellement qu'elle t'oblige, indirectement, à faire du temps supplémentaire le soir pour ne pas être négatif sur le pointage. Si t'es payé 4k par mois bah tu t'en fous, mais si tu es une secrétaire payée 1.5k, c'est pas normal.

Message cité 1 fois
Message édité par frede94 le 12-06-2026 à 17:33:04
n°74808346
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-06-2026 à 17:33:08  profilanswer
 

Htan a écrit :


Impensable car, pour moi, c'est vie personnelle / taf / vie personnelle.
On ne mélange pas tout n'importe comment dans la journée.
 
Et que je trouverai cela irrespectueux vis-à-vis par exemple d'un collègue qui n'est pas au forfait jour de lui dire à 15h : "bon ciao j'ai dentiste / garagiste / pédicure / xxx"
 
PS : même si je le voulais il y a plein de bâtiments non encore ouverts à 6h20 dans des services administratifs. Et c'est logique puisqu'on travaille en collectif.


 
C'était un exemple, et 6h20 ça peut être en TT.  
 
Pour les collègues, tu te sens mal aussi de mieux gagner ta vie qu'eux [:klemton] ? Je vois aucun irrespect là dedans, mais bon :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74808351
libussa
Posté le 12-06-2026 à 17:34:28  profilanswer
 

frede94 a écrit :


 
C'est sur le principe. Ce n'est pas acceptable qu'une réunion dure tellement qu'elle t'oblige, indirectement, à faire du temps supplémentaire le soir. Si t'es payé 4k par mois bah tu t'en fous, mais si tu es une secrétaire payée 1.5k, c'est pas normal.


euh ben non. C'est comme arriver en retard, on parlait de manque de respect tout à l'heure; tu ne respectes pas le temps de ton interlocuteur/collègue
Et bien souvent à plus haut salaire = plus de réunion, si ça finit en retard t'es en retard pour la suivante, donc c'est niet

n°74808356
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-06-2026 à 17:35:20  profilanswer
 

Htan a écrit :


Ça peut arriver de déborder
Si c'est systématique oui il y a un problème, à aborder


 
Et le respect pour ceux qui ont réservé la salle de réunion après, on en parle ? :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74808363
libussa
Posté le 12-06-2026 à 17:36:31  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

Et le respect pour ceux qui ont réservé la salle de réunion après, on en parle ? :o


mais +10 aussi ( sans :o )
ici t'as un gros popup qui prend les 3/4 de l'écran pour te dire que des gens attendent pour la suivante :o


Message édité par libussa le 12-06-2026 à 17:36:47
n°74808376
Htan
Posté le 12-06-2026 à 17:37:58  profilanswer
 


 

cd5 a écrit :


 
Et le respect pour ceux qui ont réservé la salle de réunion après, on en parle ? :o


Tu commences des réunions à 12:20/12:30 ?


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74808415
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 12-06-2026 à 17:45:30  profilanswer
 

Htan a écrit :


Tu commences des réunions à 12:20/12:30 ?


 
Moi perso je pourrais commencer une réunion à 12h30. En présentiel si je me pointe à la cantine quand elle ouvre à 11h45, je peux être de retour à 12h30 devant mon écran.  
Mais pour toi, commencer une réunion à 12h30 c'est possible sans trop te forcer ?

n°74808426
multikill
Posté le 12-06-2026 à 17:47:00  profilanswer
 

frede94 a écrit :

 

Moi perso je pourrais commencer une réunion à 12h30. En présentiel si je me pointe à la cantine quand elle ouvre à 11h45, je peux être de retour à 12h30 devant mon écran.
Mais pour toi, commencer une réunion à 12h30 c'est possible sans trop te forcer ?

 

Cet irrespect pour le personnel de la cantine qui eux doivent justement être à la cantine le midi et ne peuvent pas faire de réunion.

n°74808427
Latiole
Posté le 12-06-2026 à 17:47:45  profilanswer
 

J'ai plein de collègues qui se mis un bloc "Hors du bureau" pr le midi

n°74808438
Htan
Posté le 12-06-2026 à 17:49:18  profilanswer
 


 

frede94 a écrit :


 
Moi perso je pourrais commencer une réunion à 12h30. En présentiel si je me pointe à la cantine quand elle ouvre à 11h45, je peux être de retour à 12h30 devant mon écran.  
Mais pour toi, commencer une réunion à 12h30 c'est possible sans trop te forcer ?


Dans l'absolu oui car on peut aller manger à partir de 11h30.
Par contre c'est clairement la réunion-digestion donc improductive au possible.  


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74808450
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 12-06-2026 à 17:51:07  profilanswer
 

Chez nous, la pause déjeuner peut se commencer au plus tôt à 11h30 et doit se terminer au plus tard à 14h. Certains prennent une pause de 11h30 à 12h15. D'autres de 12h à 12h45. Etc.. Alors c'est certain que pour les réunions cela peut coincer.. Mais du coup cela doit il signifier que ce sont ceux qui organisent et animent des réunions qui décident des horaires de pause des autres ?


Message édité par frede94 le 12-06-2026 à 17:52:09
n°74808501
Maiar
Posté le 12-06-2026 à 17:59:52  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

 

Non, c'est fixer des limites pour pas se faire bouffer.

 

L'exemple typique est la réunion prévue jusqu'à midi qui déborde. Si ça déborde de 2 ou 3 minutes c'est pas grave, mais si ça déborde de 15 ou 30 minutes là c'est non et je mets en stop.
Et si j'ai un impératif, je ne me prive pas. L'impératif pouvant être une autre réunion ou un truc perso du genre aller chercher ma fille chez la nounou.


+1
Moi je préviens dès le début que j'ai un impératif (ça peut être une séance de sport, un resto avec une pote ou mon mec, je ne précise pas) et que je partirai à l'heure prévue de fin de réunion


---------------
There was a fish in the percolator
n°74808538
giorkal
Posté le 12-06-2026 à 18:08:46  profilanswer
 

Je me demande quand htan trouve le temps de travailler :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)