Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  347  348  349  350  351  352
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°74807649
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-06-2026 à 15:48:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

giorkal a écrit :

Je répondais à latiole qui blaguait en parlant du Leclerc.  
Évidemment j'avais prévu ce que je ferai pendant 1h chez Norauto. Une poignée de mails à répondre, une doc à lire, une autre a écrire, je ne sais plus. J'aurais pu le faire sur un smartphone

Voilà, tu t'étais organisé :)

J'ai déjà suivi une réunion en faisant mes courses. Pas une réunion importante, une réunion "bonjour / café virtuel" pendant le covid. Je voulais faire mes courses avant de démarrer la journée de travail mais ça avait pris plus de temps que prévu.
C'était une autre époque...

mood
Publicité
Posté le 12-06-2026 à 15:48:32  profilanswer

n°74807691
Latiole
Posté le 12-06-2026 à 15:56:06  profilanswer

Déjà fait aussi de Ikea aussi avec écouteurs. Fallait pas mettre la réunion à 19h.

n°74807718
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 12-06-2026 à 16:00:07  profilanswer

Latiole a écrit :

Fallait pas mettre la réunion à 19h.

Là, faut refuser.

n°74807726
Perfector
Memento mori
Posté le 12-06-2026 à 16:01:33  profilanswer

Jamais de la vie j'accepte une réunion à 19H
Déjà que 18H c'est exceptionnel et si vraiment contrainte obligatoire

Message édité par Perfector le 12-06-2026 à 16:01:48

---------------
Randos
n°74807734
Pims_UTT
Posté le 12-06-2026 à 16:03:18  profilanswer

frede94 a écrit :

Là, faut refuser.

+1

n°74807745
It_Connexi​on
Posté le 12-06-2026 à 16:04:52  profilanswer

frede94 a écrit :

Là, faut refuser.

+ 1

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°74807747
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 12-06-2026 à 16:05:05  profilanswer

Je considère que toute réunion doit se finir au plus tard à midi, et à 17h. (Même si je peux bosser au delà de 17h, je ne veux pas finir sur une réunion).

n°74807750
Latiole
Posté le 12-06-2026 à 16:05:13  profilanswer

frede94 a écrit :

Là, faut refuser.

Mouai pas aussi simple non plus

n°74807751
Maiar
Posté le 12-06-2026 à 16:05:34  profilanswer

frede94 a écrit :

Je considère que toute réunion doit se finir au plus tard à midi, et à 17h. (Même si je peux bosser au delà de 17h, je ne veux pas finir sur une réunion).

Pareil :D

---------------
There was a fish in the percolator
n°74807760
Pims_UTT
Posté le 12-06-2026 à 16:07:25  profilanswer

Latiole a écrit :

Mouai pas aussi simple non plus

C'était quoi comme réunion?
Y'avait des personnes sur d'autres fuseaux horaires?

mood
Publicité
Posté le 12-06-2026 à 16:07:25  profilanswer

n°74807809
Htan
Posté le 12-06-2026 à 16:15:47  profilanswer

Maiar a écrit :

Bah tu dis que tu n'es pas dispo pour la visio car tu n'es pas chez toi. La personne expliquera à l'écrit son problème ou elle attendra  [:cerveau spamafote]

Si tu avais lu la première phrase, tu verras que ça ne se passera jamais comme ça chez nous (et tant mieux).

Je passe des entretiens en ce moment.
Un poste est au forfait jour.
Mais jamais de la vie je me permettrai d'aller chez le garagiste à 15h.
Je trouve que c'est juste irrespectueux.  
Vis-à-vis de soi, vis-à-vis du manager et que dire des collègues si tous ne sont pas au forfait jour.

Autant la réunion qui finit après 17:30, hard.
Autant après 12h ça peut arriver souvent.

Message cité 4 fois
Message édité par Htan le 12-06-2026 à 16:17:08

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74807828
giorkal
Posté le 12-06-2026 à 16:17:43  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ça peut être des réunions, discussions,... avec les collègues ou subalternes tout l'après midi, puis réunion à 18h de tous les chefs avec le grand chef qui veut avoir un compte rendu immédiat pour pouvoir prendre des décisions rapidement

Vécu ça plusieurs fois. C'est efficace. Et ça permet d'avancer

La dernière réunion ne dure pas forcément très longtemps

Message édité par giorkal le 12-06-2026 à 16:18:46
n°74807838
Latiole
Posté le 12-06-2026 à 16:19:16  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Venant du top management France, pour un potentiel contract cadre (qu’on a gagné d’ailleurs). Et ils ont toujours besoin de petites mains comme nous qui ont les connaissances. Mais le genre de réunion qui permet juste de s’assurer que tout le monde soit au courant de l’enjeu. Il n’en sort aucune décision, sinon le classique « Donc voilà Jean-Bernard, tu contactes Latiole et Boss de Latiole fera en sorte que tout soit priorisé au BE ». Le truc inutile quoi. Mais tous les grands chefs France, mon N+1, N+2, N+3, plusieurs Head of je ne sais pas quoi du groupe dans la boucle. Et tout ce petit monde qui passe sa journée en réunion s'imaginant que tu n'as que ca à foutre à 19.00

n°74807884
Pims_UTT
Posté le 12-06-2026 à 16:28:47  profilanswer

Htan a écrit :

Si tu avais lu la première phrase, tu verras que ça ne se passera jamais comme ça chez nous (et tant mieux).

Vis-à-vis de soi, vis-à-vis du manager et que dire des collègues si tous ne sont pas au forfait jour.

Je suis déjà allé au garage en journée pour faire l'entretien d'une voiture de service. C'est lié au boulot alors j'ai eu aucun scrupule à le faire sur mon temps de travail, j'allais pas pourrir mon samedi matin. No redface.
Par contre pour ma voiture perso je l'emmène en début de journée et je retourne la chercher à midi ou le soir, quitte à faire des horaires allégés.

Latiole a écrit :

Venant du top management France, pour un potentiel contract cadre (qu’on a gagné d’ailleurs). Et ils ont toujours besoin de petites mains comme nous qui ont les connaissances. Mais le genre de réunion qui permet juste de s’assurer que tout le monde soit au courant de l’enjeu. Il n’en sort aucune décision, sinon le classique « Donc voilà Jean-Bernard, tu contactes Latiole et Boss de Latiole fera en sorte que tout soit priorisé au BE ». Le truc inutile quoi. Mais tous les grands chefs France, mon N+1, N+2, N+3, plusieurs Head of je ne sais pas quoi du groupe dans la boucle. Et tout ce petit monde qui passe sa journée en réunion s'imaginant que tu n'as que ca à foutre à 19.00

Ouais, je vois, difficile de refuser même si ça aurait pu être un mail :D

n°74807912
Htan
Posté le 12-06-2026 à 16:34:07  profilanswer

Pour une voiture de service, c'est normal
d'y aller sur le temps de travail.

---------------
n°74807914
multikill
Posté le 12-06-2026 à 16:34:17  profilanswer

Htan a écrit :

le bon forfait jour où en fait tu fais 9-12 14-18 et jamais tu peux aller chez le dentiste à 15H, c'est quoi l'intérêt d'être au forfait jour si tu peux pas gérer ton temps comme tu veux? Il vaut mieux être au 35 heures du coup.

n°74807931
Htan
Posté le 12-06-2026 à 16:38:11  profilanswer

Pour moi y a aucun intérêt à être au forfait jour, plutôt même l'inverse car ça sent l'entubage (je préfère 1000 fois pointer et récupérer en parallèle les heures).
Mais si c'est la seule modalité possible sur ce poste bah je verrai.
Mais clairement, si je peux, je ferai du style 8:30-13:00 14:00-17:15

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 12-06-2026 à 16:39:43

---------------
n°74807945
multikill
Posté le 12-06-2026 à 16:40:08  profilanswer

Htan a écrit :

Pour moi y a aucun intérêt à être au forfait jour, plutôt même l'inverse car ça sent l'entubage. Mais si c'est la seule modalité possible sur ce poste bah je verrai.

Ben tu vois pas l'intérêt puisque pour toi tu ne vois pas la différence. Moi je vois bien l'intérêt, si je prend l'histoire du dentiste, j'ai un rdv à 15h, je prends pas mon aprem.
Si tu fais exactement les mêmes heures tout le temps il n'y a absolument aucun intérêt je trouve.

n°74807963
Htan
Posté le 12-06-2026 à 16:42:13  profilanswer

Sauf que là c'est précisé sur l'offre donc tu n'as pas le choix. C'est forfait jour.
Par contre c'est moi qui ne me permettrais pas de faire cela (prendre un rdv milieu matinée / aprem) : c'est juste impensable.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 12-06-2026 à 16:43:09

---------------
n°74807988
libussa
Posté le 12-06-2026 à 16:44:07  profilanswer

Htan a écrit :

Pour moi y a aucun intérêt à être au forfait jour, plutôt même l'inverse car ça sent l'entubage (je préfère 1000 fois pointer et récupérer en parallèle les heures).
Mais si c'est la seule modalité possible sur ce poste bah je verrai.

tu vois pas l'interet parce que tu te comporte comme si t'étais à la pointeuse :o

n°74807995
Maiar
Posté le 12-06-2026 à 16:44:54  profilanswer

Htan a écrit :

Je n'ai pas pris en compte la première phrase car tu as imaginé une scène que tu n'as pas à vivre en exagérant à dessein. Alors j'ai aussi imaginé la réaction professionnelle que tu peux avoir si tu avais à vivre cette scène. Moi aussi, j'ai de l'imagination.

Je suis en forfait jour, on est satisfait de mon taf, je suis assez flexible la plupart du temps alors je m'autorise à caler quelques RDV en semaine (surtout médicaux mais pas que) quitte à bosser plus tôt le matin ou plus tard le soir (mais pas toujours  :D) . Les collègues sont au courant, le manager aussi. D'ailleurs mon premier manager, quand il a fallu me présenter les avantages de ma boîte avant que je sois embauchée, m'a parlé de cette flexibilité  [:cerveau spamafote]
Si je ne suis pas joignable par visio, je demande gentiment comment je peux aider autrement, j'explique qu'on peut faire une visio dans 45 min et ça passe. Après je sais que tu gères des choses méga urgentes qui nécessitent que tu abandonnes tout le reste dans la minute. Je ne dois pas comprendre les contraintes dans la fonction publique  [:spamatounet]
On ne m'a jamais considérée comme irrespectueuse. Au contraire, on me trouve réactive, professionnelle et agréable.
Comme quoi :o

Message édité par Maiar le 12-06-2026 à 16:46:19

---------------
n°74808009
Perfector
Memento mori
Posté le 12-06-2026 à 16:46:25  profilanswer

Je cale aussi des RDV en semaine sans souci.
La nature de mon job ne l'empêche pas et ça ne dérange personne.

---------------
Randos
n°74808019
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-06-2026 à 16:47:12  profilanswer

Htan a écrit :

Sauf que là c'est précisé sur l'offre donc tu n'as pas le choix. C'est forfait jour.
Par contre c'est moi qui ne me permettrais pas de faire cela (prendre un rdv milieu matinée / aprem) : c'est juste impensable.

Pourquoi c'est impensable ?  

C'est pas une question de respect ni de politesse.  
Le forfait jour est fait pour ça, ça a été précisé précédemment, mais c'est pour organiser ton temps de travail comme tu le souhaites.  
Si tu estimes être plus efficace le matin de 6h20 à 8h, ben tu bosses de 6h20 à 8h, et tu prends 2h de pause de 8h à 10h, pendant lesquelles tu fais ce que tu veux.  

Aucun intérêt au forfait jour si c'est pour s'auto-imposer des horaires :/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74808045
Maiar
Posté le 12-06-2026 à 16:50:18  profilanswer

cd5 a écrit :

Le forfait jour est fait pour ça, ça a été précisé précédemment, mais c'est pour organiser ton temps de travail comme tu le souhaites.
Si tu estimes être plus efficace le matin de 6h20 à 8h, ben tu bosses de 6h20 à 8h, et tu prends 2h de pause de 8h à 10h, pendant lesquelles tu fais ce que tu veux.

C'est irrespectueux vis à vis des gens qui ne sont pas au forfait jour :o :o :o

Message édité par Maiar le 12-06-2026 à 16:50:41

---------------
n°74808056
multikill
Posté le 12-06-2026 à 16:51:30  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai signé un avenant il y a pas longtemps, c'est écrit un truc comme ça : votre poste ne permet pas d'avoir des horaires fixes, vous organiserai votre temps de travail comme il vous semble.

n°74808068
Htan
Posté le 12-06-2026 à 16:53:02  profilanswer

cd5 a écrit :

Impensable car, pour moi, c'est vie personnelle / taf / vie personnelle.
On ne mélange pas tout n'importe comment dans la journée.

Et que je trouverai cela irrespectueux vis-à-vis par exemple d'un collègue qui n'est pas au forfait jour de lui dire à 15h : "bon ciao j'ai dentiste / garagiste / pédicure / xxx"

PS : même si je le voulais il y a plein de bâtiments non encore ouverts à 6h20 dans des services administratifs. Et c'est logique puisqu'on travaille en collectif.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 12-06-2026 à 16:54:53

---------------
n°74808081
Perfector
Memento mori
Posté le 12-06-2026 à 16:54:48  profilanswer

Tu vis vraiment dans un monde trop moderne, tu aurais été heureuse il y a quarante ans

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 12-06-2026 à 16:54:58

---------------
Randos
n°74808086
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 12-06-2026 à 16:55:22  profilanswer

Latiole a écrit :

Tu reçois tes invits de réunion par un outil, genre outlook ? Y a peut-être un paramétrage d'heure de début et de fin de journée de travail. à tester.

Htan a écrit :

J'ai des collègues, sur d'autres sites, qui habitent à 5min du bureau et qui commencent le taf à 7h ou 7h15 max. Alors une réunion (où je suis aussi) qui commence à 16h (pas 17h, juste 16h), ça les emmerde, ils ont déja fait leurs heures mais pas de bol ils ont encore une réunion... en plus c'est des catégories B, déjà pas bien payés..
Au delà de midi, si je suis en TT, pas de problème. Mais en présentiel, ca me gave.. car dès 12h15  y a 20 minutes de file d'attente à la cantine... là, je préfère ne pas y aller du coup. Mais il m'arrive aussi parfois, quand je suis attendu pour aller manger, de dire dans le tchat de la réunion, que je suis attendu pour manger.. et hop 30 sec plus tard, je me déco.  Jamais eu de remarque.

Message cité 2 fois
Message édité par frede94 le 12-06-2026 à 16:57:33
n°74808089
Htan
Posté le 12-06-2026 à 16:55:52  profilanswer

Perfector a écrit :

Tu vis vraiment dans un monde trop moderne, tu aurais été heureuse il y a quarante ans

J'ai surtout l'impression que vous avez des job sans vraiment d'autres relations avec d'autres services.

Si un part à 15h
L'autre part à 16h
Le 3e à 11h
Vous travaillez quand ensemble ?

frede94 a écrit :

Tu reçois tes invits de réunion par un outil, genre outlook ? Y a peut-être un paramétrage d'heure de début et de fin de journée de travail. à tester.

frede94 a écrit :

J'ai des collègues, sur d'autres sites, qui habitent à 5min du bureau et qui commencent le taf à 7h ou 7h15 max. Alors une réunion qui commence après 16h (pas 17h, juste 16h), ça les emmerde, ils ont déja fait leurs heures mais pas de bol ils ont encore une réunion... en plus c'est des catégories B, déjà pas bien payés..
Au delà de midi, si je suis en TT, pas de problème. Mais en présentiel, ca me gave.. car dès 12h15  y a 20 minutes de file d'attente à la cantine... là, je préfère ne pas y aller du coup. Mais il m'arrive aussi parfois, quand je suis attendu pour aller manger, de dire dans le tchat de la réunion, que je suis attendu pour manger.. et hop 30 sec plus tard, je me déco.  Jamais eu de remarque.

Bah c'est bien pour ça que des horaires fixes / variables encadrés c'est bien, ça évite cela  

Dire en réunion "ciao je vais manger"
Je crois rêver ...  

Message cité 3 fois
Message édité par Htan le 12-06-2026 à 16:58:27

---------------
n°74808106
Perfector
Memento mori
Posté le 12-06-2026 à 16:57:20  profilanswer

Htan a écrit :

J'ai surtout l'impression que vous avez des job sans vraiment d'autres relations avec d'autres services.

Si un part à 15h
L'autre part à 16h
Le 3e à 11h
Vous travaillez quand ensemble ?

On parle de RDV qui durent 45min/1H max
C'est pas ça qui désorganise tout le monde, et c'est pas tous les jours

Message édité par Perfector le 12-06-2026 à 16:57:30

---------------
Randos
n°74808134
libussa
Posté le 12-06-2026 à 17:01:56  profilanswer

multikill a écrit :

J'ai signé un avenant il y a pas longtemps, c'est écrit un truc comme ça : votre poste ne permet pas d'avoir des horaires fixes, vous organiserai votre temps de travail comme il vous semble.

ça ça sent le service juridique qui les a rappelé à l'ordre :o

Un cadre forfait jour, si on lui impose des horaires, peut faire requalifier son contrat en forfait heures et se faire payer toutes ses heures sup (à minima)

https://www.editions-tissot.fr/actu [...] fait-jours

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 12-06-2026 à 17:02:47
n°74808152
multikill
Posté le 12-06-2026 à 17:04:13  profilanswer

libussa a écrit :

ça ça sent le service juridique qui les a rappelé à l'ordre :o

Un cadre forfait jour, si on lui impose des horaires, peut faire requalifier son contrat en forfait heures et se faire payer toutes ses heures sup (à minima)

https://www.editions-tissot.fr/actu [...] fait-jours

Htan en sueur

n°74808169
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-06-2026 à 17:06:52  profilanswer

J envisage un poste nomade  dans un  futur proche sans pointage. L avantage c est justement de disposer de son temps comme on veut. Je compte bien faire des 5h-13h regulièrement et j aurais le droit.

n°74808176
Htan
Posté le 12-06-2026 à 17:07:34  profilanswer

multikill a écrit :

Htan en sueur

Pas du tout  
Déjà  
1/ je n'ai pas encore le poste  
2/ ça ne serait pas imposé par l'employeur mais de moi à moi-même

Message édité par Htan le 12-06-2026 à 17:08:06

---------------
n°74808178
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 12-06-2026 à 17:07:43  profilanswer

Htan a écrit :

Je crois rêver ...  

Bah, soit je quitte la réunion ainsi et je vais manger.
Soit, je vais au bout de la réunion, et je ne mangerai sans doute pas car pas envie de faire 20 minutes de file d'attente à la cantine.
Quel est le bon choix ?

n°74808179
Pims_UTT
Posté le 12-06-2026 à 17:07:48  profilanswer

Htan a écrit :

Je crois rêver ...  

Non, c'est fixer des limites pour pas se faire bouffer.

L'exemple typique est la réunion prévue jusqu'à midi qui déborde. Si ça déborde de 2 ou 3 minutes c'est pas grave, mais si ça déborde de 15 ou 30 minutes là c'est non et je mets en stop.
Et si j'ai un impératif, je ne me prive pas. L'impératif pouvant être une autre réunion ou un truc perso du genre aller chercher ma fille chez la nounou.

n°74808184
It_Connexi​on
Posté le 12-06-2026 à 17:08:24  profilanswer

multikill a écrit :

Ce sont des pros de la langue française :o :D

---------------
n°74808191
multikill
Posté le 12-06-2026 à 17:09:37  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ce sont des pros de la langue française :o :D

Putain quand je l'ai tapé j'ai vu la faute en plus ! J'aurais dû faire copier coller.

n°74808197
Htan
Posté le 12-06-2026 à 17:10:15  profilanswer

frede94 a écrit :

Bah, soit je quitte la réunion ainsi et je vais manger.
Soit, je vais au bout de la réunion, et je ne mangerai sans doute pas car pas envie de faire 20 minutes de file d'attente à la cantine.
Quel est le bon choix ?

Il n'y a pas que 2 solutions là
Aller acheter un sandwich, avoir ramené son repas ...
Un agent qui fait ça chez nous il se prendrait directement une remarque et ce serait justifié (sauf si réel impératif genre la nounou, mais dans ce cas là tu peux prévenir avant la réunion)

---------------
n°74808199
It_Connexi​on
Posté le 12-06-2026 à 17:10:20  profilanswer

multikill a écrit :

Putain quand je l'ai tapé j'ai vu la faute en plus ! J'aurais dû faire copier coller.

:D

---------------
n°74808201
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-06-2026 à 17:10:43  profilanswer

Htan a écrit :

Il n'y a pas que 2 solutions là
Aller acheter un sandwich, avoir ramené son repas ...
Un agent qui fait ça chez nous il se prendrait directement une remarque et ce serait justifié (sauf si réel impératif genre la nounou, mais dans ce cas là tu peux prévenir avant la réunion)

Ptdr les carpettes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  347  348  349  350  351  352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)