Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4599 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  366  367  368  369  370  371
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°74697893
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2026 à 09:44:36  answer

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

ah oui mois c'est le contraire  grands écrans au boulot contre un seul chez moi.  :D  

Pareil
Chez moi écran du portable + un seul grand écran
Vs 2 grands en présentiel  

(Et pas de clavier numérique  :(  :cry: )

mood
Publicité
Posté le 21-05-2026 à 09:44:36  profilanswer

n°74697968
Latiole
Posté le 21-05-2026 à 09:58:50  profilanswer

Le luxe du TT, c'est d'avoir ses toilettes.  :o

n°74698755
hfr of the​ dead
Posté le 21-05-2026 à 12:09:37  profilanswer

Latiole a écrit :

Le luxe du présentiel c'est d'utiliser celles du travail.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74698784
Tuxerman12
Posté le 21-05-2026 à 12:18:15  profilanswer

Latiole a écrit :

J'adore la harissa [:leamas:5]

n°74699320
ikanmir
Posté le 21-05-2026 à 14:25:31  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Le luxe du présentiel c'est d'utiliser celles du travail.

Vu la propreté... Heureusement qu'on a 4 étages.

n°74776987
It_Connexi​on
Posté le 07-06-2026 à 10:55:01  profilanswer

Salut tout le monde.

La semaine dernière j'ai commencé mon nouveau planning, mercredi et vendredi en TT, ça fait vraiment du bien, je termine la semaine beaucoup moins fatigué, le mercredi coupe la semaine en 2, c'est top !!

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°74777346
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-06-2026 à 12:41:24  profilanswer

Super si cette nouvelle organisation te convient :)

n°74777694
loupie94
Posté le 07-06-2026 à 14:12:23  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Salut tout le monde.

La semaine dernière j'ai commencé mon nouveau planning, mercredi et vendredi en TT, ça fait vraiment du bien, je termine la semaine beaucoup moins fatigué, le mercredi coupe la semaine en 2, c'est top !!

Super! C'est quand même l'objectif principal du télétravail de réduire la fatigue.

n°74777804
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2026 à 14:34:19  answer

Contente pour toi It
C'était logique, vu tes soucis de santé, que la médecine du travail appuie cela.

n°74778340
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-06-2026 à 15:56:11  profilanswer

La médecine du travail l'appuie assez facilement, le souci c'est que l'employeur peut faire sa tête de con et te pousser à l'arrêt maladie pour pouvoir ensuite te lourder .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 07-06-2026 à 15:56:11  profilanswer

n°74778507
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2026 à 16:17:37  answer

Licencier qq en arrêt maladie est extrêmement compliqué.  

n°74779388
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-06-2026 à 17:56:18  profilanswer

A court terme oui, à long terme c'est différent. Tu peux licencier pour inaptitude, surtout dans les boites sans TT possible.

Message édité par [Toine] le 07-06-2026 à 17:57:45

---------------
n°74780175
It_Connexi​on
Posté le 07-06-2026 à 19:41:11  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Super si cette nouvelle organisation te convient :)

:jap:

---------------
n°74780190
It_Connexi​on
Posté le 07-06-2026 à 19:42:38  profilanswer

loupie94 a écrit :

Super! C'est quand même l'objectif principal du télétravail de réduire la fatigue.

Oui clairment c'est top, et je suis bien plus efficace chez moi car dans un environnement calme  :jap:

---------------
n°74780242
It_Connexi​on
Posté le 07-06-2026 à 19:46:29  profilanswer

[Toine] a écrit :

La médecine du travail l'appuie assez facilement, le souci c'est que l'employeur peut faire sa tête de con et te pousser à l'arrêt maladie pour pouvoir ensuite te lourder .

Quand la médecine du travail appuie une décision, de mémoire, c'est très compliqué pour l'employeur de s'y opposer ou alors il faut avoir des arguments très costaud. Dans mon cas c'est médical, les RH et la Direction ont accepté sans soucis. Si tu es dans une boîte ou il n'y a pas de TT, effectivement ça peut être plus compliqué

---------------
n°74781423
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-06-2026 à 08:07:00  profilanswer

Dans les boites où le TT est déployé, y a aucune raison structurelle qui l'empêche, c'est pour ça que ça passe si facilement.

---------------
n°74783651
It_Connexi​on
Posté le 08-06-2026 à 14:32:51  profilanswer

[Toine] a écrit :

Dans les boites où le TT est déployé, y a aucune raison structurelle qui l'empêche, c'est pour ça que ça passe si facilement.

Oui c'est sur  :jap:

Encore faut-il que ce soit possible dans l'équipe, comme on est une toute petite équipe

Message édité par It_Connexion le 08-06-2026 à 14:33:24

---------------
n°74795876
Latiole
Posté le 10-06-2026 à 16:17:46  profilanswer

Faut être dans une sacrée grosse équipe pour que ça marche  [:transparency]

Citation :

Le « coffee badging » : la nouvelle tendance pour éviter le présentéisme

Rester au bureau juste assez longtemps pour être vu, avant de repartir télétravailler ? Le phénomène est en hausse en France, où un quart des salariés avouent pratiquer cet art du « badger pour un café »

https://www.lepoint.fr/societe/le-c [...] X7XB7HMPU/

n°74796106
hfr of the​ dead
Posté le 10-06-2026 à 17:03:46  profilanswer

Latiole a écrit :

Citation :

Le « coffee badging » : la nouvelle tendance pour éviter le présentéisme

Rester au bureau juste assez longtemps pour être vu, avant de repartir télétravailler ? Le phénomène est en hausse en France, où un quart des salariés avouent pratiquer cet art du « badger pour un café »

Même en jettent juste a coté, faut vraiment qu'il t'arrive rien quoi.
Encore pour si trajet a vélo ou en voiture.

---------------
n°74796318
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2026 à 17:48:28  answer

1/4 ? Mais bien sûr ...  
Personne ne demande à le voir dans l'aprem ?

Et clairement dangereux comme tu le dis

Message édité par Profil supprimé le 10-06-2026 à 17:49:14
n°74796338
v87
Posté le 10-06-2026 à 17:52:00  profilanswer

Suffit de laisser une veste sur une chaise (Caméra Café).... :)

n°74798803
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 11-06-2026 à 09:42:53  profilanswer

Je pourrais faire cela. Je suis dans un bâtiment dédié Dsi, cependant je ne bosse directement avec personne du bâtiment. Et mon chef est ailleurs, sur un autre site. Des fois je pourrais rester chez moi au lieu d'aller au bureau, il ne s'en rendrait pas compte (déjà fait, ho pas souvent, juste 1 fois). Même en visio, je mets rarement ma cam, alors... et puis même avec cam, on peut choisir un arrière plan. Et mes collègues de mon bâtiment s'en tapent royalement de qui est là ou pas là.

Message édité par frede94 le 11-06-2026 à 09:45:02
n°74799436
ikanmir
Posté le 11-06-2026 à 11:19:46  profilanswer

Tout ce bordel pour fliquer des gens en TT alors que l'équipe a bossé moins d'une heure ce matin pour différentes raisons...
Le présentiel c'est vraiment la maladie française

n°74800227
multimmy
Pédée
Posté le 11-06-2026 à 13:47:59  profilanswer

Bon voilà, 1 j de TT à la rentrée, un autre dans le courant de l'automne et les 3 j en décembre.

n°74800313
hfr of the​ dead
Posté le 11-06-2026 à 14:02:19  profilanswer

multimmy a écrit :

Bon voilà, 1 j de TT à la rentrée, un autre dans le courant de l'automne et les 3 j en décembre.

c'est très bien, c'est comme avec les enfants : il ne faut pas tout donner tout de suite.

---------------
n°74800319
multimmy
Pédée
Posté le 11-06-2026 à 14:03:20  profilanswer

Non pour le coup je comprends, je viens d'arriver.

n°74800523
It_Connexi​on
Posté le 11-06-2026 à 14:36:33  profilanswer

multimmy a écrit :

Top  :)

---------------
n°74800660
loupie94
Posté le 11-06-2026 à 14:56:20  profilanswer

multimmy a écrit :

Super!

n°74803797
pik3
Posté le 11-06-2026 à 22:00:39  profilanswer

Latiole a écrit :

Citation :

Rester au bureau juste assez longtemps pour être vu, avant de repartir télétravailler ? Le phénomène est en hausse en France, où un quart des salariés avouent pratiquer cet art du « badger pour un café »

C'est avec ce genre de connards que le TT est mal vu. :/

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74803888
Latiole
Posté le 11-06-2026 à 22:13:03  profilanswer

Personnellement, jamais vu ça. Ça me paraît quand même sacrément gros.

n°74804738
It_Connexi​on
Posté le 12-06-2026 à 04:03:59  profilanswer

pik3 a écrit :

+1

---------------
n°74804837
multikill
Posté le 12-06-2026 à 06:54:43  profilanswer

Latiole a écrit :

Citation :

Je le fais, depuis bien longtemps. Je me suis posé la question en fait de la légalité du truc, je suis au forfait jour, j'ai bien tout relu mon contrat, à aucun moment ils ne mentionnent de temps de travail, c'est même marqué que je gère comme je veux.
Je te donne un exemple cette semaine, je vais au bureau, je prends un café, je fais une visio. Je pars voir un client et je suis rentré chez moi après, je ne suis jamais revenu au bureau ce jour là. Concrètement je risque quoi? Vraie question.

n°74804964
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-06-2026 à 08:05:34  profilanswer

multikill a écrit :

Je le fais, depuis bien longtemps. Je me suis posé la question en fait de la légalité du truc, je suis au forfait jour, j'ai bien tout relu mon contrat, à aucun moment ils ne mentionnent de temps de travail, c'est même marqué que je gère comme je veux.  
Je te donne un exemple cette semaine, je vais au bureau, je prends un café, je fais une visio. Je pars voir un client et je suis rentré chez moi après, je ne suis jamais revenu au bureau ce jour là. Concrètement je risque quoi? Vraie question.

Bah si tu es au forfait, je ne vois pas bien ce que tu risques. Le temps de travail n'est pas mentionné. Du coup, c'est le résultat de tes missions qui compte. C'est au niveau de tes résultats que tu peux risquer quelque chose.

---------------
Expert en expertises
n°74804972
pik3
Posté le 12-06-2026 à 08:07:46  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah si tu es au forfait, je ne vois pas bien ce que tu risques. Le temps de travail n'est pas mentionné. Du coup, c'est le résultat de tes missions qui compte. C'est au niveau de tes résultats que tu peux risquer quelque chose.

Les accords de télétravail s'appliquent même aux gens en forfait donc non tu ne fait pas ce que tu veux.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74804976
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-06-2026 à 08:09:39  profilanswer

pik3 a écrit :

Latiole a écrit :

Personnellement, jamais vu ça. Ça me paraît quand même sacrément gros.

Je comprends pas le problème. Ça dépend totalement des missions. Quelqu'un qui va au bureau pour voir ses collègues et discuter avec eux, puis rentre chez lui/elle pour ensuite faire son boulot, si il/elle bosse mieux comme ça... Ce qui compte, c'est le résultat final. Ça vaut mieux en tous cas que quelqu'un qui se force à rester au bureau, n'arrive pas à se concentrer et ne parvient pas à faire son travail.
C'est du cas par cas.
Le problème, c'est si la personne une fois rentrée chez elle ne fait rien. Mais ça, ça n'a rien à voir avec le TT. Elle peut aussi ne rien faire au bureau.

---------------
Expert en expertises
n°74805048
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-06-2026 à 08:33:47  profilanswer

pik3 a écrit :

Les accords de télétravail s'appliquent même aux gens en forfait donc non tu ne fait pas ce que tu veux.

Bah à partir du moment où aucun temps de travail n'est précisé, et que visiblement une partie consiste à aller voir les clients... Je vois pas trop ce qu'on peut te reprocher. Il n'y a pas de pointeuse, il n'y a pas de temps passé au bureau requis... Donc, j'imagine que c'est du cas par cas.

---------------
Expert en expertises
n°74805064
everfrost
Amused
Posté le 12-06-2026 à 08:38:16  profilanswer

pik3 a écrit :

Vu que les gens au forfait n'ont pas d'horaires, je ne vois pas ce qu'on pourrait leur reprocher tant que leur boulot est fait. En soi ils pourraient passer tous les matins juste pour boire le café et rentrer chez eux bosser, ils resteraient dans le cadre.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°74805092
It_Connexi​on
Posté le 12-06-2026 à 08:45:49  profilanswer

Je comprends pas le problème. Ça dépend totalement des missions. Quelqu'un qui va au bureau pour voir ses collègues et discuter avec eux, puis rentre chez lui/elle pour ensuite faire son boulot, si il/elle bosse mieux comme ça... Ce qui compte, c'est le résultat final. Ça vaut mieux en tous cas que quelqu'un qui se force à rester au bureau, n'arrive pas à se concentrer et ne parvient pas à faire son travail.
C'est du cas par cas.
Le problème, c'est si la personne une fois rentrée chez elle ne fait rien. Mais ça, ça n'a rien à voir avec le TT. Elle peut aussi ne rien faire au bureau.

everfrost a écrit :

Vu que les gens au forfait n'ont pas d'horaires, je ne vois pas ce qu'on pourrait leur reprocher tant que leur boulot est fait. En soi ils pourraient passer tous les matins juste pour boire le café et rentrer chez eux bosser, ils resteraient dans le cadre.

Quid du déplacement ; tu passes voir tes collègues le matin et tu repart chez toi, tu as un accident de la route ? Accident de trajet ? Couvert ou pas ?  

J'ai un ancien collègue dans mon ancienne boite qui a eu ça, contexte totalement différent : il était sensé être en TT et est parti faire des emplette, il a eu un accident de la route qui lui a valu un séjour en hôpital. il s'est fait licencié pour faute par la suite

---------------
n°74805114
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-06-2026 à 08:51:05  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Quid du déplacement ; tu passes voir tes collègues le matin et tu repart chez toi, tu as un accident de la route ? Accident de trajet ? Couvert ou pas ?  

J'ai un ancien collègue dans mon ancienne boite qui a eu ça, contexte totalement différent : il était sensé être en TT et est parti faire des emplette, il a eu un accident de la route qui lui a valu un séjour en hôpital. il s'est fait licencié pour faute par la suite

Citation :

Même si vous « n'étiez pas censé être en voiture » à ce moment-là, vous restez protégé au niveau médical. En droit du travail français, votre statut au forfait joue d'ailleurs fortement en votre faveur.
Le mécanisme de couverture s'articule autour de deux principes juridiques majeurs :
La force du forfait (jours ou heures):
Un salarié au forfait (en particulier au forfait jours) dispose par définition d'une grande autonomie dans l'organisation de son emploi du temps.
L'employeur ne peut pas facilement prétendre que vous étiez hors de votre temps de travail, car vous n'avez pas d'horaires fixes de bureau à respecter au sens strict.
Tant que l'accident a lieu au cours d'une journée théoriquement travaillée, la couverture s'applique.

Déjà au niveau assurance pas de problème. Et ensuite pour le licenciement, bah si tu es au forfais, je ne vois pas comment ça peut constituer une faute grave. Ton ancien collègue était peut-être en TT, mais pas au forfais j'imagine. TT n'implique pas le forfais.

---------------
Expert en expertises
n°74805147
It_Connexi​on
Posté le 12-06-2026 à 08:56:35  profilanswer

Citation :

Même si vous « n'étiez pas censé être en voiture » à ce moment-là, vous restez protégé au niveau médical. En droit du travail français, votre statut au forfait joue d'ailleurs fortement en votre faveur.
Le mécanisme de couverture s'articule autour de deux principes juridiques majeurs :
La force du forfait (jours ou heures):
Un salarié au forfait (en particulier au forfait jours) dispose par définition d'une grande autonomie dans l'organisation de son emploi du temps.
L'employeur ne peut pas facilement prétendre que vous étiez hors de votre temps de travail, car vous n'avez pas d'horaires fixes de bureau à respecter au sens strict.
Tant que l'accident a lieu au cours d'une journée théoriquement travaillée, la couverture s'applique.

Déjà au niveau assurance pas de problème. Et ensuite pour le licenciement, bah si tu es au forfais, je ne vois pas comment ça peut constituer une faute grave. Ton ancien collègue était peut-être en TT, mais pas au forfais j'imagine. TT n'implique pas le forfais.

Oui il était en TT sur 1 jour fixe  :jap:

---------------
n°74805156
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-06-2026 à 08:58:44  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui il était en TT sur 1 jour fixe  :jap:

Ah bah du coup, oui, il a pas le droit de quitter son bureau, même si celui-ci se trouve chez lui. C'est logique.  :jap:

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  366  367  368  369  370  371

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)