Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  334  335  336
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°74535453
Naxos
\o/
Posté le 13-04-2026 à 13:50:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pims_UTT a écrit :

L'intérêt d'aller au bureau pour être seul dans les locaux surtout :/
Ca m'est arrivé une fois, je suis rentré chez moi à midi.

On a dit ça à ma femme (en période d'essai) : "pas de ttv avant 3 mois t'es pas autonome"
Bon bah du coup elle est autonome quand même en étant seule de son équipe sur site le vendredi [:tinostar]

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 13-04-2026 à 13:50:38  profilanswer

n°74535458
libussa
Posté le 13-04-2026 à 13:51:37  profilanswer

cet argument d'autonomie est complètement pété surtout...
Le corollaire c'est que quand t'es en TT, tu collabores avec personne ?

n°74535514
Htan
Posté le 13-04-2026 à 13:59:23  profilanswer

Naxos a écrit :

On a dit ça à ma femme (en période d'essai) : "pas de ttv avant 3 mois t'es pas autonome"
Bon bah du coup elle est autonome quand même en étant seule de son équipe sur site le vendredi [:tinostar]

Mauvaise organisation du service  

libussa a écrit :

Bien + simple de collaborer sur place pour pas mal de tâches

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74535519
Latiole
Posté le 13-04-2026 à 14:00:27  profilanswer

Naxos a écrit :

Ben faut se bouger et profiter pour apprendre, par exemple en allant s'entraîner à ouvrir-fermer les portes, les fenêtres, apprendre les compositions des boissons de la machine à café pour ne plus dépendre des collègues pour faire les pauses.

n°74535520
libussa
Posté le 13-04-2026 à 14:00:29  profilanswer

Htan a écrit :

Htan a écrit :

Bien + simple de collaborer sur place pour pas mal de tâches

Mauvaise organisation du service :o

n°74535551
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 13-04-2026 à 14:07:15  profilanswer

libussa a écrit :

Je rigole parce que mon équipe projet est éparpillée sur la France entière. Donc je suis au bureau en présentiel pour faire du Teams parce que les mecs avec qui je bosse sont à 500 bornes :o

n°74535564
It_Connexi​on
Posté le 13-04-2026 à 14:09:30  profilanswer

Cend a écrit :

le mec en velo, ca lui coute que dalle de venir [:jkley]  
perso, 2 jours de TT, ca me va bien, j'habite pas mega loin de ma boite, et en plus, je bosse avec des potes
mais on a certains jours de la semaine, comme le mardi, ou je suis littéralement toute seule dans les locaux.
l'interet de cramer de l'essence pour venir quand ca coute un bras ?

Absolument aucun intérêt effectivement

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°74535566
loupie94
Posté le 13-04-2026 à 14:09:36  profilanswer

Naxos a écrit :

Pas d'encadrement non plus?

Moi ça me ferait plais' d'obliger un cadre à renoncer à son TT en venant le jour où il le prend s'il ne m'autorisait pas à me mettre en TT [:loupie94:1]

n°74535570
libussa
Posté le 13-04-2026 à 14:10:01  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je rigole parce que mon équipe projet est éparpillée sur la France entière. Donc je suis au bureau en présentiel pour faire du Teams parce que les mecs avec qui je bosse sont à 500 bornes :o

ah ben c'est le classique oui, ici quand je vais au bureau une fois par quarter, ya pas assez de "box" (en gros des boites insonorisées pour 1 ou 2 personnes pour faire des zoom/appels/etc), et pleins de gens font leurs réunions visio en open space

n°74535597
Cend
Meuh !
Posté le 13-04-2026 à 14:13:04  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Le truc c'est que genre le lundi, jeudi on est sûr d'être à plusieurs.
Les autres jours, c'est vraiment aléatoire, vu qu'une majorité des collègues ne sont pas sédentaires.
Il y a 15 jours je suis arrivée le mardi, mon chef était censé être là et finalement il est pas venu pour x raisons légitimes (et pour le coup il est a plus de 80 bornes) du coup je suis rentrée chez moi au bout d'1h de présence :/

mood
Publicité
Posté le 13-04-2026 à 14:13:04  profilanswer

n°74535602
meuniere
Posté le 13-04-2026 à 14:14:01  profilanswer

Htan a écrit :

Tu as déjà répondu ça quand j'ai expliqué qu'on avait la même chose.
Je t'ai expliqué qu'à part si le N+1 renonce à son TT, on n'a pas de solution. Et ils ne renonceront jamais à leur TT vu que déjà ils passent leur vie à les déplacer pour être présent lors des réunions importantes.

n°74535630
Htan
Posté le 13-04-2026 à 14:18:43  profilanswer

meuniere a écrit :

Tu as déjà répondu ça quand j'ai expliqué qu'on avait la même chose.
Je t'ai expliqué qu'à part si le N+1 renonce à son TT, on n'a pas de solution. Et ils ne renonceront jamais à leur TT vu que déjà ils passent leur vie à les déplacer pour être présent lors des réunions importantes.

Toi c’est différent, il y a 0 binôme (ce qui est ultra risqué, ils font comment si tu te casses une jambe ? Ou pendant tes congés ?)

---------------
n°74535639
Pims_UTT
Posté le 13-04-2026 à 14:19:48  profilanswer

Cend a écrit :

Le truc c'est que genre le lundi, jeudi on est sûr d'être à plusieurs.  
Les autres jours, c'est vraiment aléatoire, vu qu'une majorité des collègues ne sont pas sédentaires.  
Il y a 15 jours je suis arrivée le mardi, mon chef était censé être là et finalement il est pas venu pour x raisons légitimes (et pour le coup il est a plus de 80 bornes) du coup je suis rentrée chez moi au bout d'1h de présence :/

Le lundi on est un paquet en présentiel, donc je vois d'autres collègues même si je ne bosse pas avec eux sur mon projet. Mais je bois pas mon café seul :)
Y'a aussi pas mal de monde le jeudi, mais ça ne m'arrange pas de venir le jeudi pour des raisons d'organisation personnelle. A la place je viens le mardi mais on est une petite poignée sur place.

Me retrouver vraiment tout seul n'est arrivé qu'une seule fois en 3 ans, ça va :o

n°74535653
Cend
Meuh !
Posté le 13-04-2026 à 14:22:59  profilanswer

dans l'absolu après ca ne me derange pas plus que ca, on est tous en bureau individuel, donc sauf pour le midi ou les pauses café, c'est pas vraiment flagrant.
et etre sur site me permet ensuite d'enchainer des trucs dans le coin, donc venir vraiment dans l'absolu ne me derange pas (sauf le reveil une heure plus tot :o )

mais la gratter un peu d'essence n'est pas de refus (et en plus je fais partie des rares sans bagnole de fonction / service, donc je paie mon carburant :o )

n°74535677
Pims_UTT
Posté le 13-04-2026 à 14:27:24  profilanswer

Cend a écrit :

dans l'absolu après ca ne me derange pas plus que ca, on est tous en bureau individuel, donc sauf pour le midi ou les pauses café, c'est pas vraiment flagrant.
et etre sur site me permet ensuite d'enchainer des trucs dans le coin, donc venir vraiment dans l'absolu ne me derange pas (sauf le reveil une heure plus tot :o )

mais la gratter un peu d'essence n'est pas de refus (et en plus je fais partie des rares sans bagnole de fonction / service, donc je paie mon carburant :o )

Nous c'est un grand open-space.
Et pareil, j'en profite pour faire quelques courses en ville. On est jute à côté d'un grand centre commercial, c'est pratique.

Par rapport à l'essence, perso je m'en fous parce que je viens en bus mais je comprends l'argument :jap:

n°74535702
Cend
Meuh !
Posté le 13-04-2026 à 14:31:40  profilanswer

j'adorerais venir en TC, mais autant pour aller à Rennes, c'est easy, mais une fois arrivé, c'est comme la france et Paris, rien ne se fait sans passer par le centre. Du coup, quand on bosse la où sont toutes les entreprises, en bordure, c'est galère (et très mal desservi en bus :/ )

n°74535727
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-04-2026 à 14:35:09  profilanswer

Htan a écrit :

Parfait pour surcharger encore les services RH … des entreprises / administrations
Et ensuite surcharger la DGFIP qui devra traiter tous les retours.

On croirait lire des élus qui, parfois, ont de bonnes idées mais ingérable sur le terrain.

Bah perso j ai géré sur le terrain l'indemnité carburant.

Ce qui ne semble pas être ton cas.

n°74535734
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-04-2026 à 14:36:24  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Alors moi j'adore si j ai un truc à faire necessitant ma présence sur place et du calme.

n°74535743
Latiole
Posté le 13-04-2026 à 14:37:22  profilanswer

multimmy a écrit :

Alors moi j'adore si j ai un truc à faire necessitant ma présence sur place et du calme.

Pareil, c'est tellement kiffant.  :love:

n°74535754
Htan
Posté le 13-04-2026 à 14:38:40  profilanswer

multimmy a écrit :

Bah perso j ai géré sur le terrain l'indemnité carburant.  

Ce qui ne semble pas être ton cas.

Sûrement pas avec le lien poste teletravaillable ou non car ça ne s’est jamais fait sur ce critère.

---------------
n°74535761
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-04-2026 à 14:40:15  profilanswer

Htan a écrit :

Sûrement pas avec le lien poste teletravaillable ou non car ça ne s’est jamais fait sur ce critère.

Il y avait d'autres éléments à vérifier hein. Je dis que c est largement faisable.
Après quand on est allergique à la nouveauté c'est compliqué oui.

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 13-04-2026 à 14:44:51
n°74535786
Pims_UTT
Posté le 13-04-2026 à 14:44:07  profilanswer

Cend a écrit :

j'adorerais venir en TC, mais autant pour aller à Rennes, c'est easy, mais une fois arrivé, c'est comme la france et Paris, rien ne se fait sans passer par le centre. Du coup, quand on bosse la où sont toutes les entreprises, en bordure, c'est galère (et très mal desservi en bus :/ )

Oui, je comprends que tu prennes la voiture pour aller bosser si c'est mal desservi en transports. Je ferais pareil [:eneytihi:4]  

multimmy a écrit :

Oui je comprends. Là ce n'était pas mon cas, d'où mon retour à la maison [:eneytihi:4]  

n°74535795
Htan
Posté le 13-04-2026 à 14:46:41  profilanswer

multimmy a écrit :

Il y avait d'autres éléments à vérifier hein. Je dis que c est largement faisable.
Après quand on est allergique à la nouveauté c'est compliqué oui.

D’autres éléments sûrement tangibles et facilement accessibles.

Allergique à la nouveauté ?  :D  
La blague quand on sait que ma force de proposition est reconnue sur tous les postes que j’ai occupés  

En tout cas, ça ne sert à rien d’en parler car l’Etat ne fera jamais ce type de proposition.  

---------------
n°74535797
It_Connexi​on
Posté le 13-04-2026 à 14:47:03  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Oui, je comprends que tu prennes la voiture pour aller bosser si c'est mal desservi en transports. Je ferais pareil [:eneytihi:4]  

+ 1 : entre 20et 30 minutes en voiture, 1h20 en TEC pour moi :sweat:

---------------
n°74535812
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-04-2026 à 14:49:43  profilanswer

Htan a écrit :

D’autres éléments sûrement tangibles et facilement accessibles.

Allergique à la nouveauté ?  :D
La blague quand on sait que ma force de proposition est reconnue sur tous les postes que j’ai occupés

En tout cas, ça ne sert à rien d’en parler car l’Etat ne fera jamais ce type de proposition.

Mais non justement. Il fallait des infos d une autre administration mais bref tu veux pas comprendre.

Tu es allergique à la nouveauté oui. Pour ça qu'il te faut du temps pour accepter le TT. Comme toutes les Josiane.

Et c'est pas la peine de venir (encore) en mp je te le dis direct.

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 13-04-2026 à 14:49:58
n°74535847
Cend
Meuh !
Posté le 13-04-2026 à 14:55:24  profilanswer

It_Connexion a écrit :

+ 1 : entre 20et 30 minutes en voiture, 1h20 en TEC pour moi :sweat:

Il y a 3 ans j'ai fait un test pendant un mois, de n'aller bosser uniquement en TC
en bagnole, je mets au mieux 15mn, au pire (sauf si enormes bouchons pas chopés dans WAZE) 25mn

En TC, je mettais au mieux 55mn, au pire 1h10
la différence était trop importante pour que ce soit rentable

n°74535859
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-04-2026 à 14:57:09  profilanswer

Moi je ne sais pas encore où je taffe dans Paris mais je sais que ça sera forcément à moins de 30 minutes de mon logement donc je suis gagnante par rapport à avant (40 minutes. Et encore avant 1h.).

n°74535912
It_Connexi​on
Posté le 13-04-2026 à 15:07:29  profilanswer

Cend a écrit :

Il y a 3 ans j'ai fait un test pendant un mois, de n'aller bosser uniquement en TC
en bagnole, je mets au mieux 15mn, au pire (sauf si enormes bouchons pas chopés dans WAZE) 25mn

En TC, je mettais au mieux 55mn, au pire 1h10
la différence était trop importante pour que ce soit rentable

Oui clairement, ça ne vaut pas la peine, à part financièrement surement  :jap:

---------------
n°74535936
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 13-04-2026 à 15:11:20  profilanswer

Cend a écrit :

le mec en velo, ca lui coute que dalle de venir [:jkley]
perso, 2 jours de TT, ca me va bien, j'habite pas mega loin de ma boite, et en plus, je bosse avec des potes
mais on a certains jours de la semaine, comme le mardi, ou je suis littéralement toute seule dans les locaux.
l'interet de cramer de l'essence pour venir quand ca coute un bras ?

on s'en fout que ça lui coute que dalle, c'est son choix comme c'est le choix de la personne qui a choisi d'habiter à 40kms de son taff et d'y aller en voiture  :o

Les frais reels permettent deja de compenser un choix de vie par rapport au travail et son habitat :jap:

Message édité par buggy2680 le 13-04-2026 à 15:14:04
n°74535937
Htan
Posté le 13-04-2026 à 15:11:32  profilanswer

multimmy a écrit :

Mais non justement. Il fallait des infos d une autre administration mais bref tu veux pas comprendre.

Tu es allergique à la nouveauté oui. Pour ça qu'il te faut du temps pour accepter le TT. Comme toutes les Josiane.  

Et c'est pas la peine de venir (encore) en mp je te le dis direct.

Une autre administration, tu as bien résumé.
Là ça serait (car ça ne se fera pas) de toute entreprise / administration en France, pas du tout la même volumétrie.  

On ne se connaît pas donc tu peux garder tes jugements. Force de proposition et capacité d’adaptation sont mes deux points forts professionnels, en sus des expertises techniques Excel et Business Objects.

Message cité 5 fois
Message édité par Htan le 13-04-2026 à 15:18:17

---------------
n°74535972
loupie94
Posté le 13-04-2026 à 15:19:38  profilanswer

Htan a écrit :

On ne se connaît pas donc tu peux garder tes jugements. Force de proposition et capacité d’adaptation sont mes deux points forts professionnels, en sus des expertises techniques Excel et Business Objects.

Personne ne connait personne et on croit que ce que tu nous dis sur ce qui ressort de tes entretiens annuels, seulement ça ne transparaît pas ici.

Et tu as toujours une forte tendance à remettre en cause tout ce que les autres disent, accepte le doute en ce qui te concerne.

n°74536024
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-04-2026 à 15:29:49  profilanswer

Htan a écrit :

Cette impression soudaine d’etre une DRH qui reçoit à longueur de journée des lettres de motivation pompeuses  [:bakk37]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74536097
Htan
Posté le 13-04-2026 à 15:43:16  profilanswer

Tu confonds DRH (adjointe) et chargée de recrutement.

Message édité par Htan le 13-04-2026 à 15:43:51

---------------
n°74536137
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-04-2026 à 15:51:02  profilanswer

Htan a écrit :

Là ça serait (car ça ne se fera pas) de toute entreprise / administration en France, pas du tout la même volumétrie.

Des informations sont échangées regulièrement entre entreprises et administrations. Les entreprises pourraient transmettre chaque mois les salaires versés mais pas les jours travaillés en TT? Lolilol. Bref tu es réfractaire au changement c'est tout.

Je m en fous de ton compte rendu professionnel c'est ridicule...

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 13-04-2026 à 15:51:45
n°74536178
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 13-04-2026 à 16:00:13  profilanswer

Htan a écrit :

Claude le fait mieux

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74536180
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-04-2026 à 16:00:33  profilanswer

Y'a "force de proposition" dans mon entretien aussi, tiens.

Bon moi c'est vrai. Je suis consciente que les choses peuvent évoluer et je suis moteur pour les faire évoluer.

En plus d'être autonome, remarquablement organisée, etc, etc...

Jetez moi des bouquets de fleurs svp

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 13-04-2026 à 16:01:15
n°74536192
Maiar
Posté le 13-04-2026 à 16:02:18  profilanswer

Htan a écrit :

Sur HFR, on se base sur tes écrits sur le forum.
Moi, la capacité d'adaptation je ne la vois pas sur HFR. Tu as eu combien de TT et de ban, d'ailleurs ?

Message édité par Maiar le 13-04-2026 à 16:06:20

---------------
There was a fish in the percolator
n°74536218
crapulor
Posté le 13-04-2026 à 16:06:37  profilanswer

HTAN c'est quoi tes 5 qualités et tes 5 défauts ?

n°74536219
meuniere
Posté le 13-04-2026 à 16:06:39  profilanswer

multimmy a écrit :

Y'a "force de proposition" dans mon entretien aussi, tiens.

Bon moi c'est vrai. Je suis consciente que les choses peuvent évoluer et je suis moteur pour les faire évoluer.

En plus d'être autonome, remarquablement organisée, etc, etc...

Jetez moi des bouquets de fleurs svp

+1
On retrouve toujours les même trucs quand même.
Si je lis le contenu de mes appréciations de mes entretiens pro, je suis la plus formidable et indispensable du service  :lol:  
Ca fait plaisir mais c'est un peu exagéré  :D

n°74536245
Htan
Posté le 13-04-2026 à 16:10:02  profilanswer

Après si vos hiérarchiques ne savent pas être factuels et vrais, c’est un réel problème.
Plusieurs postes de mon côté, les mêmes qualités ressortent  :)  

Je ne réponds pas à Maiar et Crapulor car un certain P*** va encore alerter pour HS sinon.

Message cité 3 fois
Message édité par Htan le 13-04-2026 à 16:11:31

---------------
n°74536251
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-04-2026 à 16:10:35  profilanswer

Htan a écrit :

Après si vos hiérarchiques ne savent pas être factuels et vrais, c’est un réel problème.

Lol mais les tiens, OUI! Forcément!

Quelle lucidité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  334  335  336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)