Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  334  335  336
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°74532479
Htan
Posté le 12-04-2026 à 21:05:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

AMA, c'est l'État qui va devoir forcer les boites... Parce que comme l'État refuse de baisser la taxe... Il va pas pouvoir regarder les gens se ruiner la bouche en coeur.  
Idéalement :
boulots faisables en TT -> TT
Boulots non faisables en TT -> Aide pour le carburant.

Autant baisser la TVA dans ce cas …

Car gérer ça au niveau de l’Etat ça implique de nombreux agents derrière. Or la majorité des administrations sont en sous-effectif.
Tu n’imagines même pas le recensement que ça implique en amont !!

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 12-04-2026 à 21:07:56

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
mood
Publicité
Posté le 12-04-2026 à 21:05:04  profilanswer

n°74532491
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-04-2026 à 21:08:01  profilanswer

la dgfip gère régulièrement des "primes carburant".

n°74532626
Latiole
Posté le 12-04-2026 à 21:24:46  profilanswer

AMA, c'est l'État qui va devoir forcer les boites... Parce que comme l'État refuse de baisser la taxe... Il va pas pouvoir regarder les gens se ruiner la bouche en coeur.
Idéalement :

Si TT possible, remplacable par IA à moyen terme. Ahma  :O

n°74532661
Htan
Posté le 12-04-2026 à 21:29:08  profilanswer

multimmy a écrit :

la dgfip gère régulièrement des "primes carburant".

Uniquement sur la base des revenus.
Pas en lien avec TT ou non.

---------------
n°74532888
tuxerman12
Posté le 12-04-2026 à 21:59:41  profilanswer

Htan a écrit :

Bien caricatural tout ça !

Ça fait bien longtemps qu’on a le i-parapheur dans la FPE par exemple et qu’il y a (trop) de visio.
La FPT c’est spécial avec administration / élus.  

Je cherche actuellement un 100% TT.
Comme quoi ^^

[:skylvind:8]

n°74533490
It_Connexi​on
Posté le 13-04-2026 à 03:24:58  profilanswer

Comme le dit le proverbe, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Je constate qu'htan qui n'était pas fan de tt envisage un full tt mais certains d'entre vous continuent à la chambrer... :o

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°74533518
tuxerman12
Posté le 13-04-2026 à 04:57:54  profilanswer

Et ceux qui étaient pro-télétravail et qui ont changé d'avis sont intelligents du coup, non ? Ça marche dans les 2 sens le proverbe ? :o

n°74533682
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-04-2026 à 08:14:43  profilanswer

Latiole a écrit :

Si TT possible, remplacable par IA à moyen terme. Ahma  :O

[:clooney8]  C'est quoi le rapport ? J'avoue que je ne vois absolument pas.  [:clooney11]  Que tu fasses des feuilles excels automatisables en présentiel ou en TT, dans les deux cas, tu peux être remplacé(e) (c'est un exemple). Tu aurais un exemple d'un job ou d'une tâche qui devient plus automatisable qu'avant à cause (ou grace) au TT ?

Dans tous les cas, bcp de jobs (ou en tous cas bcp de tâches accomplies dans bcp de joibs) sont en fait remplaçables par l'IA (après, il faut des agents de contrôle), mais ça n'a rien à voir avec le TT.

Message édité par Hermes le Messager le 13-04-2026 à 08:15:59

---------------
Expert en expertises
n°74533685
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-04-2026 à 08:15:38  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Comme le dit le proverbe, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Je constate qu'htan qui n'était pas fan de tt envisage un full tt mais certains d'entre vous continuent à la chambrer... :o

+1  [:romano21]  Leave Htan alone.  [:romano21]

---------------
Expert en expertises
n°74533691
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-04-2026 à 08:18:12  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Et ceux qui étaient pro-télétravail et qui ont changé d'avis sont intelligents du coup, non ? Ça marche dans les 2 sens le proverbe ? :o

On a toujours le droit de changer d'avis et c'est toujours bon signe / positif. Ça ne veut pas toujours dire qu'on s'est trompé (ni qu'on avait raison et qu'on se trompe maintenant :D ), mais plutôt qu'on voit les choses sous un ou des angles différents, qu'on s'est ouvert à autre chose.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 13-04-2026 à 08:18:12  profilanswer

n°74533747
It_Connexi​on
Posté le 13-04-2026 à 08:38:35  profilanswer

+1  [:romano21]  Leave Htan alone.  [:romano21]

On a toujours le droit de changer d'avis et c'est toujours bon signe / positif. Ça ne veut pas toujours dire qu'on s'est trompé (ni qu'on avait raison et qu'on se trompe maintenant :D ), mais plutôt qu'on voit les choses sous un ou des angles différents, qu'on s'est ouvert à autre chose.

[:fredmoul:1]

---------------
n°74533773
igoromus
Posté le 13-04-2026 à 08:47:22  profilanswer

La plus anti-TT du topic qui lache tranquillement qu'elle cherche un 100% TT, ça a de quoi interpeler.
Je suis curieux de ce qui a changé dans sa situation ou son état d'esprit pour mener à ça.

n°74533779
It_Connexi​on
Posté le 13-04-2026 à 08:49:23  profilanswer

igoromus a écrit :

La plus anti-TT du topic qui lache tranquillement qu'elle cherche un 100% TT, ça a de quoi interpeler.
Je suis curieux de ce qui a changé dans sa situation ou son état d'esprit pour mener à ça.

Elle a ses raisons, elle en parlera si elle le veut  :jap:

---------------
n°74533795
nounou_hfr
Posté le 13-04-2026 à 08:52:57  profilanswer

Idéalement :

Le souci avec ça, c'est que c'est quand même au patron de l'entreprise que ça revient la décision.

Ça va trouver des excuses même pour les postes faisables en TT :

"Oui tu gères tel truc gérable en distance, mais t'as une de tes tâches que tu réalises une fois par mois / semaine qui ne peut pas être faite à distance, et vu que ce n'est pas un jour prévisible, vaut mieux que tu sois là le jour où ça arrive plutôt que devoir reporter d'un jour l'opération et entamer la productivité des équipes."  :whistle:

n°74533838
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-04-2026 à 09:06:06  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Le souci avec ça, c'est que c'est quand même au patron de l'entreprise que ça revient la décision.

Ça va trouver des excuses même pour les postes faisables en TT :  

"Oui tu gères tel truc gérable en distance, mais t'as une de tes tâches que tu réalises une fois par mois / semaine qui ne peut pas être faite à distance, et vu que ce n'est pas un jour prévisible, vaut mieux que tu sois là le jour où ça arrive plutôt que devoir reporter d'un jour l'opération et entamer la productivité des équipes."  :whistle:

On va pas se mentir. Oui c'est compliqué à mettre en place car comme tu le dis, si un patron refuse de jouer le jeu, mettre en place des mécanismes pour le forcer sera coûteux et compliqué pour l'État. Mais bon, au moins l'État peut insuffler la mesure et ça peut être mis en place en sachant que certaines boites feront de la résistance. C'est mieux que de ne rien faire.

---------------
Expert en expertises
n°74533876
cisko
Posté le 13-04-2026 à 09:14:36  profilanswer

Htan a écrit :

Autant baisser la TVA dans ce cas …

Car gérer ça au niveau de l’Etat ça implique de nombreux agents derrière. Or la majorité des administrations sont en sous-effectif.
Tu n’imagines même pas le recensement que ça implique en amont !!

[:slay:2]  

dans le pays avec le plus de fonctionnaires au monde, majorité des administrations seraient en sous-effectif  [:slay:1]

n°74533885
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-04-2026 à 09:16:17  profilanswer

igoromus a écrit :

Je pense qu’elle a trouvé un mec à outsiplou  :O

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°74534124
Maiar
Posté le 13-04-2026 à 10:06:11  profilanswer

Quand même Htan qui cherche un 100% TT après avoir passé son temps à critiquer ce mode de travail, c'est un peu comme si Latiole allait manifester avec les retraités pour l'amélioration de leur pouvoir d'achat :o
C'est un revirement... inattendu.

J'espère qu'elle ne tombera pas sur des managers avec le même manque d'ouverture d'esprit qu'elle a montré ici ces 5 dernières années [:raph0ux]

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 13-04-2026 à 10:08:14

---------------
There was a fish in the percolator
n°74534138
Naxos
\o/
Posté le 13-04-2026 à 10:08:55  profilanswer

C'est quand même chaud de passer au 100% TT quand tu aimes autant la vie du bureau.

---------------
[Folio Photos]
n°74534170
Cend
Meuh !
Posté le 13-04-2026 à 10:14:47  profilanswer

clairement, ca interpelle :o

sinon moi j'ai augmenté en soumsoum mon tt de 1 jour en accord avec mon N+1 pour la période d'essence chère.

La haute direction a en CSE été clair : on ne change pas des 2 jours actuels, on est déjà bien sympa :o

n°74534218
Latiole
Posté le 13-04-2026 à 10:21:43  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est quand même chaud de passer au 100% TT quand tu aimes autant la vie du bureau.

Oui, j'en connais, je ne sais pas comment c'est possible d'apprécier le TT à 100%. C'est très subjectif évidemment.

Si je n'avais pas 25km mais plutôt 10-12km comme avant, j'irai au bureau tous les jours. Je hais travailler de chez moi (je ne me suis jamais remis de rester enfermé des mois durant en TT durant me covid avec femme et enfants en bas âge + la très désagréable cohabitation des dernières années avec mon ex). Si je fait du TT et y tiens, c'est parce que je n'ai pas vraiment le choix de par les distances. Mais au bureau, je me sens vraiment bien.

n°74534233
Latiole
Posté le 13-04-2026 à 10:23:14  profilanswer

Maiar a écrit :

Quand même Htan qui cherche un 100% TT après avoir passé son temps à critiquer ce mode de travail, c'est un peu comme si Latiole allait manifester avec les retraités pour l'amélioration de leur pouvoir d'achat :o

J'espère qu'elle ne tombera pas sur des managers avec le même manque d'ouverture d'esprit qu'elle a montré ici ces 5 dernières années [:raph0ux]

Failli faire la même avec Theomede qui déciderait de d'embaucher que des boomers ou Dante qui demenegerait dans la Creuse.  :O

n°74534278
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 13-04-2026 à 10:27:40  profilanswer

Cend a écrit :

clairement, ca interpelle :o

sinon moi j'ai augmenté en soumsoum mon tt de 1 jour en accord avec mon N+1 pour la période d'essence chère.

La haute direction a en CSE été clair : on ne change pas des 2 jours actuels, on est déjà bien sympa :o

et le mec en vélo lui il peut venir, A l'enfumage du prix de l'essence pour faire du  TT ...

n°74534323
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-04-2026 à 10:32:16  profilanswer

Htan a écrit :

Uniquement sur la base des revenus.
Pas en lien avec TT ou non.

Non pas uniquement il y avait d autres critères à verifier.

Donc ça s'est déja vu.

n°74534330
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-04-2026 à 10:32:57  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Parce qu elle est contre pour les autres.

n°74534464
It_Connexi​on
Posté le 13-04-2026 à 10:49:06  profilanswer

multimmy a écrit :

Parce qu elle est contre pour les autres.

Oui j'avais compris, mais elle a sans doute changé de point de vue et elle doit avoir ses raisons, au contraire, je trouve ça courageux de sa part de venir le dire ici, au lieu de la chambrer moi je dis qu'elle est courageuse  :jap:

---------------
n°74534606
Htan
Posté le 13-04-2026 à 11:12:55  profilanswer

Maiar a écrit :

Tu ne peux pas savoir à quel point tu as tort.
Le nombre de TT flottants que j’ai accordés le matin-même alors que normalement ce n’est pas souhaitable chez nous.

multimmy a écrit :

Non pas uniquement il y avait d autres critères à verifier.  

Donc ça s'est déja vu.

Tu fais exprès de ne pas comprendre.
L’Etat ne sait pas si ton taf est teletravaillable ou non.
Si l’un des critères d’attribution d’une prime carburant se fonde sur ça, il faut un recensement exhaustif de tous les postes teletravaillables ou non.
Ce qui est … impossible !

It_Connexion a écrit :

Oui j'avais compris, mais elle a sans doute changé de point de vue et elle doit avoir ses raisons, au contraire, je trouve ça courageux de sa part de venir le dire ici, au lieu de la chambrer moi je dis qu'elle est courageuse  :jap:

Merci  
Il faut croire que certains s’arrêtent à un instant T, pour juger.

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 13-04-2026 à 11:16:18

---------------
n°74534614
Maiar
Posté le 13-04-2026 à 11:14:09  profilanswer

Htan a écrit :

Le nombre de TT flottants que j’ai accordés le matin-même alors que normalement ce n’est pas souhaitable chez nous.

Je me base sur tes écrits  [:cerveau spamafote]

---------------
n°74534738
vigneuxams​terdam
Posté le 13-04-2026 à 11:32:59  profilanswer

Latiole a écrit :

Oui, j'en connais, je ne sais pas comment c'est possible d'apprécier le TT à 100%. C'est très subjectif évidemment.  

J'aime pas les gens, tout simplement.

n°74534778
Maiar
Posté le 13-04-2026 à 11:40:35  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

J'aime pas les gens, tout simplement.

Moi j'ai une vie sociale suffisamment riche en dehors du taf et je parviens à créer des liens sans voir physiquement les gens tous les jours.
J'ai des collègues avec qui j'ai des relations au top (on peut même se voir en dehors du taf) malgré le "100%" TT ( je vais dans les locaux tous les deux ou trois mois)

---------------
n°74534836
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 13-04-2026 à 11:49:49  profilanswer

Latiole a écrit :

Je préfère être en TT perso, pas d'open-space, pas de bruits, moins d’interruptions, + de confort, pas de temps perdu en trajets donc temps pour faire ma séance de sport avant de bosser, possibilité d'aller trainer dans mon jardin pendant les pauses.

---------------
I sting like a bee.
n°74534847
Perfector
Memento mori
Posté le 13-04-2026 à 11:52:57  profilanswer

Astravia a écrit :

Je préfère être en TT perso, pas d'open-space, pas de bruits, moins d’interruptions, + de confort, pas de temps perdu en trajets donc temps pour faire ma séance de sport avant de bosser, possibilité d'aller trainer dans mon jardin pendant les pauses.

Idem.
Une fois par semaine en présentiel pour faire du brainstorming ou retours directs
Mais le reste du temps je suis bien chez moi

Message édité par Perfector le 13-04-2026 à 11:53:06

---------------
Randos
n°74534893
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-04-2026 à 12:01:16  profilanswer

Htan a écrit :

Htan a écrit :

Tu fais exprès de ne pas comprendre.
L’Etat ne sait pas si ton taf est teletravaillable ou non.
Si l’un des critères d’attribution d’une prime carburant se fonde sur ça, il faut un recensement exhaustif de tous les postes teletravaillables ou non.
Ce qui est … impossible !

Ou une attestation de l'employeur jointe à la demande.

n°74534948
Htan
Posté le 13-04-2026 à 12:13:26  profilanswer

Parfait pour surcharger encore les services RH … des entreprises / administrations  
Et ensuite surcharger la DGFIP qui devra traiter tous les retours.

On croirait lire des élus qui, parfois, ont de bonnes idées mais ingérable sur le terrain.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 13-04-2026 à 12:14:15

---------------
n°74535150
loupie94
Posté le 13-04-2026 à 13:03:19  profilanswer

Astravia a écrit :

Je n'ai pas de jardin mais tout pareil.

Et dans mon cas, je suis franche, la plupart des collègues (et surtout la hiérarchie) sont plus un inconvénient qu'un atout du présentiel

n°74535167
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-04-2026 à 13:06:28  profilanswer

Je gagne 2 euros de plus quand je télétravaille  [:cuistot du commensal:2]

n°74535202
Latiole
Posté le 13-04-2026 à 13:14:15  profilanswer

niku a écrit :

Mon ex, c'est le contraire, tu dois payer ton parking à la journée, 2€ en intérieur, 1€ en extérieur.
L'entreprise verse en plus du salaire 30e par mois je crois que tu peux utiliser à cet escient ou pour la cantine. J'appelle ca des méthodes de FDP, mais c'est mon avis.

n°74535393
Htan
Posté le 13-04-2026 à 13:40:47  profilanswer

niku a écrit :

2.88€ par jour de TT dans la FP oui  :jap: , c’est la loi
Avec un nb jours max par an (je ne l’ai plus en tête)

Message édité par Htan le 13-04-2026 à 13:41:14

---------------
n°74535431
Cend
Meuh !
Posté le 13-04-2026 à 13:45:58  profilanswer

buggy2680 a écrit :

et le mec en vélo lui il peut venir, A l'enfumage du prix de l'essence pour faire du  TT ...

le mec en velo, ca lui coute que dalle de venir [:jkley]  
perso, 2 jours de TT, ca me va bien, j'habite pas mega loin de ma boite, et en plus, je bosse avec des potes
mais on a certains jours de la semaine, comme le mardi, ou je suis littéralement toute seule dans les locaux.
l'interet de cramer de l'essence pour venir quand ca coute un bras ?

n°74535451
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 13-04-2026 à 13:49:40  profilanswer

Cend a écrit :

le mec en velo, ca lui coute que dalle de venir [:jkley]  
perso, 2 jours de TT, ca me va bien, j'habite pas mega loin de ma boite, et en plus, je bosse avec des potes
mais on a certains jours de la semaine, comme le mardi, ou je suis littéralement toute seule dans les locaux.
l'interet de cramer de l'essence pour venir quand ca coute un bras ?

L'intérêt d'aller au bureau pour être seul dans les locaux surtout :/
Ca m'est arrivé une fois, je suis rentré chez moi à midi.

n°74535453
Naxos
\o/
Posté le 13-04-2026 à 13:50:38  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

L'intérêt d'aller au bureau pour être seul dans les locaux surtout :/
Ca m'est arrivé une fois, je suis rentré chez moi à midi.

On a dit ça à ma femme (en période d'essai) : "pas de ttv avant 3 mois t'es pas autonome"
Bon bah du coup elle est autonome quand même en étant seule de son équipe sur site le vendredi [:tinostar]

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  334  335  336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)