Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  331  332  333
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°74523261
It_Connexi​on
Posté le 10-04-2026 à 17:08:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Je vois que c'est pareil partout, ici c'est le discours des managers "anti-TT" et je suis dans le privé :D

Oui j'imagine

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 10-04-2026 à 17:08:22  profilanswer

n°74523277
hfr of the​ dead
Posté le 10-04-2026 à 17:09:52  profilanswer

Le N+1 rassuré d'avoir son agent (même un branlos) sous la main en cas d'éventuel demande urgente du N+2.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74523284
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-04-2026 à 17:12:06  profilanswer

Si dans 6 mois j ai pas je passerai par le médecin de prévention.

n°74523352
Latiole
Posté le 10-04-2026 à 17:29:17  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Direction : les tt c'est pas fait pour garder les enfants

Rien que ça, j'ai des pensées noires  [:somberlain4:4]

n°74523436
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 10-04-2026 à 17:49:00  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Non malheureusement c'est bien la raison avancée : pas de garde d'enfants pendant les vacances. ça te fait une belle jambe quand tu n'en n'a pas :o

La confiance qu’on veut de la part de son employeur. :love:

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74523548
ikanmir
Posté le 10-04-2026 à 18:13:29  profilanswer

loupie94 a écrit :

Et y a pas un syndicat, pas un représentant du personnel qui a contesté ça?  :??:

Les syndicats ici sont contre le télétravail.. A part en ce moment à cause du prix de l'essence et encore pas tous.
C'est dur de justifier la carte syndicale quand les gens ne se parlent même pas.

Citation :

Non malheureusement c'est bien la raison avancée : pas de garde d'enfants pendant les vacances. ça te fait une belle jambe quand tu n'en n'a pas

On garde tous nos gosses en TT pendant les vacances. Au lieu de poser 5 jours de vacances on en pose 3 et 2 jours de TT, ou sur les 2 semaines on fait 1 journée de congés, 2 jours de TT avec les gosses, 2 jours de bureau ou le conjoint prend ses vacances ou son tt s'il peut. Sur 2 semaines ça fait moins 'je garde les gosses' en TT.
Evidemment faut pas que les gamins en question soient trop jeunes.
Evidemment ça fait râler ceux qui n'ont pas de gosses et qui en entende parler parce que certains sont trop bavards.

En terme de productivité ça change absolument rien vu l'activité débordante de cette période (perso j'étais ni en vacances ni en TT et j'ai reçu 2 mails)

Message cité 3 fois
Message édité par ikanmir le 10-04-2026 à 18:18:23
n°74523623
Htan
Posté le 10-04-2026 à 18:34:17  profilanswer

Citation :

On garde tous nos gosses en TT pendant les vacances. Au lieu de poser 5 jours de vacances on en pose 3 et 2 jours de TT, ou sur les 2 semaines on fait 1 journée de congés, 2 jours de TT avec les gosses, 2 jours de bureau ou le conjoint prend ses vacances ou son tt s'il peut. Sur 2 semaines ça fait moins 'je garde les gosses' en TT.
Evidemment ça fait râler ceux qui n'ont pas de gosses et qui en entende parler parce que certains sont trop bavards.

En terme de productivité ça change absolument rien vu l'activité débordante de cette période (perso j'étais ni en vacances ni en TT et j'ai reçu 2 mails)

Comme ce que tu viens de faire ?  :D  

C’est clairement abusé et après ça s’étonne que ça serre la vis …

Message cité 3 fois
Message édité par Htan le 10-04-2026 à 18:34:29

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74523640
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 10-04-2026 à 18:41:56  profilanswer

Si ça ne change rien au résultat?

n°74523674
meuniere
Posté le 10-04-2026 à 18:47:19  profilanswer

Htan a écrit :

Pourquoi tu ne surligne pas la partie importante :

ikanmir a écrit :

J'ai régulièrement des collègues qui choisissent de faire du TT quand leur gamin, suffisamment autonome , est malade. Ca arrange tout le monde en fait.

n°74523708
Maiar
Posté le 10-04-2026 à 18:54:27  profilanswer

ikanmir a écrit :

Les syndicats ici sont contre le télétravail.. A part en ce moment à cause du prix de l'essence et encore pas tous.
C'est dur de justifier la carte syndicale quand les gens ne se parlent même pas.

Citation :

Non malheureusement c'est bien la raison avancée : pas de garde d'enfants pendant les vacances. ça te fait une belle jambe quand tu n'en n'a pas

Mais si les gens sans enfants ont aussi droit au TT et que la productivité des parents reste (à peu près) la même, qu'est ce que ça peut leur faire ?

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 10-04-2026 à 18:54:27  profilanswer

n°74524001
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 10-04-2026 à 20:03:16  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai régulièrement des collègues qui choisissent de faire du TT quand leur gamin, suffisamment autonome , est malade. Ca arrange tout le monde en fait.

Hop hop hop, arrête cette ouverture d’esprit tout de suite, certains ne vont pas pouvoir suivre.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74524219
loupie94
Posté le 10-04-2026 à 21:03:54  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je suis tête de liste des représentants du personnel, j'ai apporté plein d'arguments sur la table : fin de non recevoir, c'est comme ça et pas autrement  :pfff:

C'est ouf.

ikanmir a écrit :

[/quote]

Ah oui? Bizarre, pas chez nous.

[quotemsg=74523674,13288,1098080]

Chez nous ce n'est faisable que:

- si tu ne dis pas que ton enfant est malade
- si tu as la "chance" que ça tombe sur un jour de TT déjà posé (il n'y a pas de flexibilité)

n°74524442
nounou_hfr
Posté le 10-04-2026 à 21:50:44  profilanswer

meuniere a écrit :

Mon ancien patron n'aimait pas trop que je fasse du télétravail, mais quand j'ai eu un arrêt maladie d'une semaine il m'a quand même demandé de participer à X reunions en me disant de faire du télétravail  [:le colis:4]

n°74524447
Latiole
Posté le 10-04-2026 à 21:53:19  profilanswer

Surtout qu'il n'y a pas plus calme que TT avec jn gamin malade. Il reste au lit toute la journée.

n°74525602
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-04-2026 à 09:40:07  profilanswer

Htan a écrit :

Citation :

Y a rien d'abusé si tu fais ton taf normalement, bis repetita ad nauseam.

Après, perso j'ai toujours la solution de poser des journées enfant malade qui pénaliseront la boite à la place.

Tu n'as aucun pragmatisme tellement t'es enfoncée dans ton dogme, c'est moche.

Message édité par [Toine] le 11-04-2026 à 09:40:28

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74526473
It_Connexi​on
Posté le 11-04-2026 à 14:34:47  profilanswer

De mon côté je vais sûrement avoir un second jour de TT, je suis en train de monter un dossier MDPH pour un TND assez sévère

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°74527465
ikanmir
Posté le 11-04-2026 à 19:24:25  profilanswer

Htan a écrit :

[quotemsg]

En soit c'est pas mon problème vu que je ne TT plus.

C'est un secret de polichinelle qui devrait tourner entre gens de bonnes moeurs qui le pratique. Pas à crier devant des agents qui refusent le télétravail pour eux même et qui considèrent que c'est une planque. Notamment certains syndicalistes. Mais qu'évidemment on croise longuement à la cafetière.

Citation :

Tu n'as aucun pragmatisme tellement t'es enfoncée dans ton dogme, c'est moche.

C'est pas moi qui râle.

Citation :

Mais si les gens sans enfants ont aussi droit au TT et que la productivité des parents reste (à peu près) la même, qu'est ce que ça peut leur faire ?

Ca va au delà de ça, on parle d'administration, la moyenne d'âge approche les 50 ans en province. Les gens sont très aigris, c'était mieux avant etc... Le sujet le plus important c'est la gueule des frites à la cantine ;  pendant ce temps les directeurs font des km pour écouter une conférence qu'il aurait pu avoir en visio.
Je discutais avec un DGS, les élus locaux signent des feuilles de papier qu'il faut imprimer et scanner après la signature parce qu'ils ne veulent pas de la signature électronique. :sweat:  Quelle productivité !

n°74527559
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 11-04-2026 à 19:54:14  profilanswer

ikanmir a écrit :

Je discutais avec un DGS, les élus locaux signent des feuilles de papier qu'il faut imprimer et scanner après la signature parce qu'ils ne veulent pas de la signature électronique. :sweat:  Quelle productivité !

[:adnauseam:4]

n°74527767
Htan
Posté le 11-04-2026 à 21:11:24  profilanswer

Bien caricatural tout ça !

Ça fait bien longtemps qu’on a le i-parapheur dans la FPE par exemple et qu’il y a (trop) de visio.
La FPT c’est spécial avec administration / élus.  

Je cherche actuellement un 100% TT.
Comme quoi ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 11-04-2026 à 21:11:47

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74527886
hfr of the​ dead
Posté le 11-04-2026 à 21:34:11  profilanswer

Htan a écrit :

Bien caricatural tout ça !

Ça fait bien longtemps qu’on a le i-parapheur dans la FPE par exemple et qu’il y a (trop) de visio.
La FPT c’est spécial avec administration / élus.

Je cherche actuellement un 100% TT.
Comme quoi ^^

Wat

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  331  332  333
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)