Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  322  323  324
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°74283694
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-02-2026 à 17:17:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Teams c'est jamais urgent pour moi, je peux tout à fait rater les notifs, qui sont en silencieux quand je suis occupé par exemple.  

Un appel ça se rate pas :o

On peut définir la priorité et l'importance d'un message dans Teams, et ça force la notification au destinataire.
Sous réserve que le destinataire n'a pas modifié son paramétrage pour ne pas avoir de notifs y compris les importantes :o

mood
Publicité
Posté le 20-02-2026 à 17:17:00  profilanswer

n°74283741
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-02-2026 à 17:28:14  profilanswer

Toxin a écrit :

Ouais.
Ah c'est pas une urgence, eh bien fais un mail pour formaliser ta demande, je n'ai pas que toi dans mon backlog.

Après dans l'autre sens je suis toujours disponible (sauf si déjà en réunion) pour les personnes que j'encadre.

Le mail c'est has been. Un ticket c'est mieux.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74283746
vylkor
Posté le 20-02-2026 à 17:29:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu généralises « domaines tech » aux gens qui bossent uniquement en mode projet.

Je fais de la prod IT, c’est de la tech aussi, et une majorité de nos interactions sont synchrones .

J'ai du mal a voir comment on peux être synchrone avec des services qui tournent 24/7. Quoi qu'il arrive il y a des moments où tu es pas là, donc que ça soit de 8 a 10 ou de 17 a 19, après c'est juste du hasard de savoir si tu es présent quand le soucis arrive. Dans mon cas, la majorité des tâches sont du support aux équipes de journée, qui elles pareil vont travailler de 7h a 19h en fonction des préférences (ou contraintes) de chacun.

Donc si ils ont besoin de me contacter, ils m'envoient un mail/Teams/réunion/appel en fonction de leur situation et de l'urgence et je vois pour répondre en fonction de ma situation. Ce qui peut être en asynchrone total. On bossait régulièrement sur des dépannages de lignes de productions avec le Brésil, la Chine ou l'Inde, donc je vois vraiment pas l'intêret de la synchronisation des horaires de tout le monde en dehors de s'assurer qu'il y ai toujours quelqu'un capable de répondre.

n°74283779
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 20-02-2026 à 17:37:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pareil.

Pas de débat pour les personnes que j’encadre, je suis dispo 24/7  :jap:

Le droit à la déconnexion, tu ne connais pas ?

n°74283836
Htan
Posté le 20-02-2026 à 17:49:46  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En même temps, ça n'a pas de sens de nos jours cette question si ?

Si c'est urgent, la personne me le dit sur Teams avant d'appeler et je prends l'appel.

Euh si c’est urgent ce n’est clairement pas Teams par écrit  le canal à privilégier

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74283849
cisko
Posté le 20-02-2026 à 17:52:07  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Avec Degiro, Tradingview et HFR t'as pas besoin de simulateur d'activité  :o

j'étais quand même surpris du nbre de review sur les dizaines & dizaines de "device" du même genre :D

Spoiler :

vu qu'il suffit d'enfoncer la touche CTRL pour rester green sur Teams, pas besoin en effet, ca fait 30€ de plus pour le marché jeu  [:ashkaran:2]

Tuxerman12 a écrit :

Ceci dit les journalistes râlent ces dernières années quand ils font des vidéos sur des lieux de loisirs, ils sont obligés de flouter tous les télétravailleurs qui ne télétravaillent pas :o

:lol:

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 20-02-2026 à 17:52:48
n°74283880
crapulor
Posté le 20-02-2026 à 17:56:23  profilanswer

Htan a écrit :

Euh si c’est urgent ce n’est clairement pas Teams par écrit  le canal à privilégier

Ben qu'en sais-tu, peut être c'est le process chez eux et que ça leur va ?

n°74283918
Tuxerman12
Posté le 20-02-2026 à 18:03:04  profilanswer

cisko a écrit :

j'étais quand même surpris du nbre de review sur les dizaines & dizaines de "device" du même genre :D

Spoiler :

vu qu'il suffit d'enfoncer la touche CTRL pour rester green sur Teams, pas besoin en effet, ca fait 30€ de plus pour le marché jeu  [:ashkaran:2]

Sur les logiciels civilisés il y a des options pour ne pas signaler l'inactivité d'un utilisateur :o

Message édité par Tuxerman12 le 20-02-2026 à 18:39:19
n°74284068
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-02-2026 à 18:37:34  profilanswer

Htan a écrit :

Bah chez nous, c'est le seul canal. Il n'y en a pas d'autres. Plus de téléphone d'entreprise depuis belle lurette. Les emails ? Personne ne les lit au moment où ils arrivent sans avoir été prévenus avant. Pour ma part, je mets à jour mes emails 1 fois par jour seulement (et encore, uniquement ce qui est whitelisted, donc mes collègues).

---------------
Expert en expertises
n°74284135
manololeca​rolo
Posté le 20-02-2026 à 18:46:47  profilanswer

cisko a écrit :

Cette unique ligne de script """presse""" la touche F15 (si si elle existe) toutes les 12 secondes, sans même devoir être administrateur local :D

powershell.exe -command $wsh = New-Object -ComObject WScript.Shell; while (1) {$wsh.SendKeys('+{F15}'); Write-Host "z `0" -NoNewline; Start-Sleep -seconds 12}

Mais il ya a encore plus simple  :whistle:  

lancer PowerPoint et le mettre en mode présentation / diaporama

mood
Publicité
Posté le 20-02-2026 à 18:46:47  profilanswer

n°74284136
Htan
Posté le 20-02-2026 à 18:47:34  profilanswer

J’ai bien précisé « par écrit ».
Heureusement qu’on peut appeler par Teams.

Par contre être prévenu pour aller lire un mail  :pt1cable:

---------------
n°74284208
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-02-2026 à 19:02:13  profilanswer

Htan a écrit :

J’ai bien précisé « par écrit ».
Heureusement qu’on peut appeler par Teams.

Par contre être prévenu pour aller lire un mail  :pt1cable:

Bah chez nous c'est comme ça. Les emails c'est uniquement pour des choses très spécifiques, genre des trucs officiels. Et nos clients c'est pareil. On constate que les clients ne lisent plus leurs emails. On passe par des cannaux différents type LinkedIn, voire WhatsApp. Pour le support, on a une application de support online. Pour le marketing, ce sont les clients qui viennent à nous. Le cold calling et tout ce qui est mail campaign ne fonctionnent pratiquement plus. C'est filtré par des IA maintenant, tout est vu comme du spam, même des choses importantes.
Et on en est qu'au début AMA.

---------------
Expert en expertises
n°74284376
meuniere
Posté le 20-02-2026 à 19:27:02  profilanswer

Ici pas de teams ni d'appli du même style.
On fonctionne avec un bon vieux téléphone fixe et des emails et ça marche très bien.
Souvent on va même directement dans le bureau des collègues  :o

n°74284406
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 20-02-2026 à 19:30:48  profilanswer

meuniere a écrit :

On fonctionne avec un bon vieux téléphone fixe et des emails et ça marche très bien.

Sérieux ? Y en a encore chez nous, mais je ne me rappelle même pas en quelle année j'ai entendu le mien sonner pour la dernière fois  :D

n°74284423
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-02-2026 à 19:33:33  profilanswer

meuniere a écrit :

Ah ouai !  [:w3c compliant]  [:w3c compliant]

---------------
Expert en expertises
n°74284430
meuniere
Posté le 20-02-2026 à 19:34:51  profilanswer

FP [:la chancla:1]
On n'a pas de budget pour des smartphones pro, ni de simples casque micro corrects.
Il y a 5-6 ans, j'avais encore des collègues qui avaient des fixes non IP...

Les service supports ont des système de tickets quand même  :o

Message édité par meuniere le 20-02-2026 à 19:35:56
n°74284432
Htan
Posté le 20-02-2026 à 19:35:20  profilanswer

meuniere a écrit :

On nous a installé Rainbow pour remplacer à terme le téléphone fixe, mais clairement en présentiel pour se parler on utilise le fixe ou teams, mais pas Rainbow même avec des casques « sympa ».
Et les emails on en a des tonnes (surtout quand, comme moi, on est dans des adresses génériques).

Message édité par Htan le 20-02-2026 à 19:35:58

---------------
n°74285327
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-02-2026 à 21:43:13  profilanswer

Moi c'est le contraire. Teams c'est le seul truc que je regarde et qui reste ouvert. On peut me notif avec un @ et ça fait un son (alors que les messages normaux non).

Pareils

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74285336
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-02-2026 à 21:44:41  profilanswer

frede94 a écrit :

J’ai un très fort syndrome de l’imposteur, donc je surcompense :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74285996
merise2
Posté le 21-02-2026 à 00:12:18  profilanswer

Ce ne sont pas les RH qui décident vraiment du salaire. C'est en fonction du marché, parfois de grille, d'ancienneté, de management level, de responsabilité, de non-remplaçabilité... C'est complexe les salaires (et souvent totalement injuste te WTF :D )

Le but des RH est de payer le moins possible tout le monde.  [:bool_de_gom]

Htan a écrit :

Qu’est ce qu’il ne faut pas lire …  

Le but des RH, sur la partie salariale, est d’être le plus équitable possible selon des critères définis en amont. Essayer d’avoir le moins d’exception possible.  
Avoir un cadre de gestion clair.  
Bien sûr on a une enveloppe budgétaire mais ce n’est clairement pas « le but » comme tu l’écris

Ce n'est pas uniquement sur l'aspect salarial, mais aussi des éléments autour du boulot : environnement pro, ttv permis ou non, déplacements, etc.. y'a énormément de notions pratiques, qualifiables de "contenant" par rapport au contenu qu'est l'activité, sur lesquels les RH presse le citron au max. Pour l'avoir d'ailleurs vu aussi.

Quand tu lis les retours de certains sur hfr (et ailleurs), oui tu ne peux que te conforter dans l'idée que...  

Le recruteur est au candidat ce que le vendeur est au client potentiel : un adversaire.

Jamais je considèrerai que la "bienveillance" des consultantes/chargées de recrutement, n'est autre chose qu'une façade. L'entreprise **doit** en sortir gagnante, vainqueur, évidemment sur le dos du/des candidats. Bonheur des uns, malheur des autres, le fondement de la société, un classique.

Pour rappel :
https://twitter.com/Pigeongratuit
https://www.facebook.com/Pigeongratuit/

https://lu.linkedin.com/posts/ttber [...] 57728-XcIH

frede94 a écrit :

tu connais pas dante2002 toi :o

ca, c'est dante2002 :
https://www.youtube.com/watch?v=NVPbicFqykU
 CULTE!!! cv video :D

Htan a écrit :

pour moi, la seule urgence possible est en déboulant dans mon bureau, aux horaires ouvrées (ou en me cherchant dans les couloirs^^)

j'ai parfois le tel/ordi pro @domicile, mais c'est rare, souvent en cas d'intempéries génant pour le transport, sinon quand déplacement à l'étranger à faire. Mais très souvent quand je l'ai en dehors des locaux, il est juste éteint. Je considère que je suis pas utile du tout en cas d'urgences, lorsque je suis pas au boulot. Validé directement auprès de la hiérarchie, avant/pendant le recrutement. J'ai une "hygiène numérique" assez draconnienne, et hors de question d'en changer ;)

meuniere a écrit :

complètement pareil.. pour les docs assez lourds (notamment photos et autres qui passent pas en PJ/mail), on se balance ca sur teams.
aussi pour les réus d'ailleurs.
Pour le reste, c'est souvent tel fixe pour les demandes venant de l'extérieur (j'en gère au bas mot une dizaine par jour, parfois plus, surtout pour les échanges avec nos prestas), et mobile entre collègues si déplacement sur site extérieur.

n°74286071
Tuxerman12
Posté le 21-02-2026 à 02:11:34  profilanswer

frede94 a écrit :

Sérieux ? Y en a encore chez nous, mais je ne me rappelle même pas en quelle année j'ai entendu le mien sonner pour la dernière fois  :D

J'ai eu un IP-phone fixe avec son VPN intégré pendant 10 ans, c'était bien pratique, maintenant c'est softphone sur PC + kit micro-casque, j'aime moins.

n°74286746
ikanmir
Posté le 21-02-2026 à 12:01:56  profilanswer

En soit je ne comprends pas l'intérêt d'utiliser teams plutôt que des mails. Ça reste des de échanges écrit asynchrones.
On peut avoir des chat aussi si besoin.

Le moindre mail faisant une demie page en dehors des réponses ''ok bien reçu '' dont est friande ma hiérarchie alors que je trouve ça idiot et est traçable facilement ce qui est important.

Mon N+2 qui m'a sucré mon télétravail débarque dans mon bureau dans les 10 mn pour voir si j'ai reçu les mails si je ne réponds pas ..

n°74286766
Htan
Posté le 21-02-2026 à 12:09:09  profilanswer

Teams chez nous c’est plutôt pour de petits échanges écrits ou en mode appel avec visio ou non.

Les mails c’est pour les demandes + officielles qui nécessitent des explications textuelles importantes, des fichiers … et avec de multiples interlocuteurs.
Par exemple quand on lance une campagne forfait mobilité durable à tous les directeurs de site.

Par contre, pour accuser réception d’une demande, on met juste un pouce sur le mail. Ça veut dire « ok j’ai bien lu ton mail, je m’en occupe / occuperai ».

---------------
n°74288997
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 21-02-2026 à 17:20:29  profilanswer

ikanmir a écrit :

Mon N+2 qui m'a sucré mon télétravail débarque dans mon bureau dans les 10 mn pour voir si j'ai reçu les mails si je ne réponds pas ..

Un mec bien apparemment :o Si j'étais toi, la prochaine fois qu'il fait cela, je lui répondrais bien fort pour que tout le monde entende un truc du genre : "non j'ai pas encore lu le mail que tu as envoyé il y a 10 minutes, j'étais aux toilettes en train de faire un gros c***. J'ai le droit, oui ??"  Pas sur qu'il retente avant longtemps.  :D  

n°74291355
cisko
Posté le 22-02-2026 à 08:51:32  profilanswer

frede94 a écrit :

Un mec bien apparemment :o Si j'étais toi, la prochaine fois qu'il fait cela, je lui répondrais bien fort pour que tout le monde entende un truc du genre : "non j'ai pas encore lu le mail que tu as envoyé il y a 10 minutes, j'étais aux toilettes en train de faire un gros c***. J'ai le droit, oui ??"  Pas sur qu'il retente avant longtemps.  :D  

Pour qu'il réponde  

Ah c'est donc toi le gros dégueulasse qui a laissé sa trace dans les WC

[:jibeyyy]

n°74291372
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-02-2026 à 09:02:17  profilanswer

Maiar a écrit :

On n'a rien acté du tout. Il y a des gens qui étaient en désaccord avec toi.

Il réécrit les choses comme ça en permanence. Imaginez un peu au taf comme il doit être toxique….

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  322  323  324
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)