Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4288 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  317  318  319
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°74239544
Tuxerman12
Posté le 12-02-2026 à 19:45:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :

J’ai qques collègues en long arrêt maladie soit disant « ça va pas » mais c’est surtout qu’ils préfèrent rester chez eux en étant payés, d’autres sont juste vexés dans des histoires de bureau, bref c’est trop facile.
Au bout de 15j l’agent devrait soit revenir soit rester chez lui sans salaire.
C’est à cause de ces arrêts longs abusifs qu’on veut ensuite emmerder les gens qui ont un petit arrêt de bonne foi.

Gros +1. À se demander si tu ne bosses pas dans la même boîte que moi :lol:
Il y a tout juste 11 ans, une grippe m'a mis au tapis, je n'avais que 2 TT à l'époque, ma doctoresse traitante hésitait à me mettre en arrêt, il a fallu que j'insiste, j'ai passé 8 jours sans dormir à cracher mes poumons :lol:.
Dorénavant en télétravail, je me fais vacciner contre toutes les saloperies qui existent et quand je chope une crève inconnue je continue à bosser, au ralenti.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2026 à 19:45:24  profilanswer

n°74239672
loupie94
Posté le 12-02-2026 à 20:16:14  profilanswer

J’ai qques collègues en long arrêt maladie soit disant « ça va pas » mais c’est surtout qu’ils préfèrent rester chez eux en étant payés, d’autres sont juste vexés dans des histoires de bureau, bref c’est trop facile.
.

des "histoires de bureau" sans importance pour toi ça peut être une raie souffrance pour quelqu'un d'autre. Cf le topic souffrance au travail.

Si vraiment on veut sévir on n'a qu' à sanctionner les imbéciles qui se vantent à leurs collègues de "se faire arrêter quand ils veulent", notamment quand "ils ont trop fait la fête le week end et bu un peu trop".

n°74239904
Htan
Posté le 12-02-2026 à 20:57:25  profilanswer

C’est à cause de ces arrêts longs abusifs qu’on veut ensuite emmerder les gens qui ont un petit arrêt de bonne foi.

J’espère que tu ne seras jamais en dépression.
Ni de vivre des situations de harcèlement ou autre, de vraie souffrance au travail.  
Il est horrible ton message.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 12-02-2026 à 20:58:25

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74239963
It_Connexi​on
Posté le 12-02-2026 à 21:10:44  profilanswer

loupie94 a écrit :

des "histoires de bureau" sans importance pour toi ça peut être une raie souffrance pour quelqu'un d'autre. Cf le topic souffrance au travail.

Si vraiment on veut sévir on n'a qu' à sanctionner les imbéciles qui se vantent à leurs collègues de "se faire arrêter quand ils veulent", notamment quand "ils ont trop fait la fête le week end et bu un peu trop".

+ 1 avec tout  :jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°74239972
It_Connexi​on
Posté le 12-02-2026 à 21:12:03  profilanswer

Htan a écrit :

J’espère que tu ne seras jamais en dépression.
Ni de vivre des situations de harcèlement ou autre, de vraie souffrance au travail.

Il est horrible ton message.

+ 1 aussi évidement  :jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°74240003
Maiar
Posté le 12-02-2026 à 21:17:48  profilanswer

Avec des collègues qui pensent de cette manière, pas étonnant qu'ils "préfèrent" rester chez eux.  
Et la plupart des gens qui sont en dépression/burn-out/victime de harcèlement ne se mettent en arrêt que lorsque des médecins et des proches insistent.

n°74240030
Htan
Posté le 12-02-2026 à 21:22:47  profilanswer

Oui, c’est rarement de gaieté de cœur et c’est déjà un premier pas vers la guérison (notamment en cas de burn-out) d’accepter d’être en arrêt

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74240035
jln2
Posté le 12-02-2026 à 21:23:22  profilanswer

Tu es médecin pour juger de la pertinence d'un arrêt maladie ?

n°74240255
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 12-02-2026 à 22:15:32  profilanswer

Je pense qu’on est nombreux à ne pas trop comprendre le burn out. Certes on sait ce que c’est, mais on n’y a sans doute jamais été confronté, du moins pas de près, donc on a du mal à piger que ça puisse arriver. Dans mon boulot j’ai bien un collègue à qui c’est arrivé il y a 15 ans, mais s’il ne me l’avait pas dit je ne l’aurais pas remarqué, à cette époque on n’était pas vraiment en relation de travail, etc. Perso je ne me laisse pas accaparer par le travail. Quand j’arrive au bureau, je laisse mes problèmes perso à l’entrée, et quand je repars, sans faire d’heures sup bien sur,  je laisse mes problèmes de boulot à la sortie, c’est hors de question que je me laisse bouffer par le boulot, il y a plus important que ça dans ma vie.

Message édité par frede94 le 12-02-2026 à 22:20:36
n°74240359
Tuxerman12
Posté le 12-02-2026 à 22:38:42  profilanswer

Il y a plus important que l'activité qui te nourrit, loge, blanchit et paye des vacances à Bali ?  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 12-02-2026 à 22:38:42  profilanswer

n°74240423
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 12-02-2026 à 22:53:29  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il y a plus important que l'activité qui te nourrit, loge, blanchit et paye des vacances à Bali ?  [:implosion du tibia]

Boulot alimentaire, rien de plus. Mais comme ça paye pas mal, j'y reste.
Certes, il y a quelques années, j'aimais vraiment ce que je faisais, mais pas au point de ne pas compter les heures et d'y laisser mon sommeil et ma santé.
J'ai toujours mis des limites horaires et une frontière entre pro et perso.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  317  318  319
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)