Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3367 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°66862064
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-09-2022 à 09:37:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Smelly Jelly a écrit :

Ce qui est déjà énorme. Chacun devrait faire comme il veut, même ne pas faire de pause s'il le souhaite.

L'idée des "pauses" a été le corollaire d'une organisation fordiste du travail et pour éviter les abus des employeurs autrefois (accessoirement, c'était aussi pour augmenter leur productivité). Mais en réalité, tout ce qui force un travailleur à respecter des heures de travail, de pause ou autre, et à ne pas avoir le droit de partir, est une forme d'aliénation physique et mentale.  
Une des choses que j'ai remarqué avec certains de mes devs, est qu'ils continuent de bosser de 9 à 5. L'un d'eux continue même d'aller au bureau tous les jours (il faut dire qu'il habite apparemment un petit appart pas loin du boulot), mais il SAIT qu'il a le choix. Il sait que s'il a faim, il peut aller au supermarché du coin. Il sait que s'il se sent pas dans son assiette parce qu'il a un rhume, il peut rentrer chez lui ou rester chez lui. Il sait qu'il peut se dire : "bon, là j'en ai plein le cul, je vais aller me balader, faire un tour en vélo ou autre".
Au bout du compte, ce qui est important n'est pas toujours ce qu'on fait, mais c'est le CHOIX.  
Entre vivre dans une chambre de bonne à Paris de moins de 20 mètres carrés et une cellule de prison d'une taille similaire, ou un camping car, la différence, c'est la liberté. Et ça change absolument tout.

Message édité par Hermes le Messager le 26-09-2022 à 09:39:19

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 26-09-2022 à 09:37:46  profilanswer

n°66862069
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-09-2022 à 09:38:29  profilanswer

maugani a écrit :

C'est important de faire des pauses, hein.

Les salariés de maintenant veulent détricoter tout l'acquis social, c'est fou.

Oui, sans analyse, c'est ce qu'on pourrait penser. Mais en réalité, le travail forcé et les pauses contraintes sont les deux faces de la même pièce.

---------------
Expert en expertises
n°66862083
Maiar
Posté le 26-09-2022 à 09:40:39  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Ce qui est déjà énorme. Chacun devrait faire comme il veut, même ne pas faire de pause s'il le souhaite.

Après faut plus voir comme un droit plutôt que comme un devoir.
45 min ce n'est pas énorme, en plus

---------------
There was a fish in the percolator
n°66862098
Htan
Posté le 26-09-2022 à 09:43:09  profilanswer

flobo09 a écrit :

Vu que tu dois travailler à 11h30 ET à 14h dans le cas de htan, ca pousse quand même à prendre une longue pause (et faire des heures en plus à la maison si j'ai bien compris).  [:heow]

Tu as mal compris
On prend max 45', rarement 1h, pour la pause déjeuner
Travailler chez soi ? Jamais !

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°66862291
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-09-2022 à 10:05:47  profilanswer

loupie94 a écrit :

Oui bien sur. Et les employeurs n'exerceraient jamais de pression pour que les salariés travaillent sur leur pause déjeuner, sans se soucier de leurs envies/besoins.

On se demande aussi pourquoi il y a des congés payés, ah c'était bien mieux quand on pouvait travailler tout le temps.  

Ce qu'on lit ici parfois.

Je persiste : c'est complètement débile d'imposer une pause. Libre à toi de penser le contraire.

n°66862315
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-09-2022 à 10:08:30  profilanswer

maugani a écrit :

C'est important de faire des pauses, hein.

Les salariés de maintenant veulent détricoter tout l'acquis social, c'est fou.

Je ne suis plus salarié, je l'ai été et j'étais bien content qu'il ne soit pas obligatoire de faire une pause entre midi et deux là où j'étais. Je faisais juste quelques pauses de quelques minutes de 8 h 30 à 16 h environ.

n°66863032
Htan
Posté le 26-09-2022 à 11:17:06  profilanswer

Alors là le summum, ne plus faire de pause déjeuner.
Tu en as parlé l'autre jour et ce n'est clairement pas la norme.
30' me semble le minimum, ne serait-ce que pour se dégourdir les jambes le temps du trajet.

Et ceux qui mangent devant le pc ne déconnectent jamais du taf en fait, c'est ultra triste

---------------
n°66863182
Maiar
Posté le 26-09-2022 à 11:32:22  profilanswer

Htan a écrit :

Alors là le summum, ne plus faire de pause déjeuner.
Tu en as parlé l'autre jour et ce n'est clairement pas la norme.
30' me semble le minimum, ne serait-ce que pour se dégourdir les jambes le temps du trajet.

Et ceux qui mangent devant le pc ne déconnectent jamais du taf en fait, c'est ultra triste

Bah s'ils finissent à 16h et qu'après ils font plein de trucs qu'ils kiffent, je ne vois pas en quoi c'est triste.

---------------
n°66863215
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-09-2022 à 11:35:26  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Je ne suis plus salarié, je l'ai été et j'étais bien content qu'il ne soit pas obligatoire de faire une pause entre midi et deux là où j'étais. Je faisais juste quelques pauses de quelques minutes de 8 h 30 à 16 h environ.

En France ça me semble illégal. Dès que tu dépasses 6h de travail, c'est 20mn de pause consécutives obligatoire.

https://www.service-public.fr/parti [...] ctu%C3%A9e

EDIT : manger devant le PC, pareil, c'est pas bien :o

Citation :

Il est en principe interdit au salarié de prendre un repas dans un local affecté au travail.

https://www.demarches.interieur.gou [...] les-regles

Message édité par cd5 le 26-09-2022 à 11:37:23

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°67126569
Cend
Meuh !
Posté le 01-11-2022 à 12:16:17  profilanswer

drap :o

mood
Publicité
Posté le 01-11-2022 à 12:16:17  profilanswer

n°67128732
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 01-11-2022 à 19:03:51  profilanswer

Htan a écrit :

Pour moi je trouve que c'est souple et quand je discute avec d'autres personnes du même métier ou d'autres métiers je trouve que c'est encore + le cas
Ou cf un de mes expériences du privé 8-12 et 14-18 obligatoire pour tout le monde !  
Et là vas y pour caler des rdv médicaux ou autres.

De telles horaires, cela n'existe pas vraiment, j'espère. Tu plaisantes, hein ?

Message cité 2 fois
Message édité par frede94 le 01-11-2022 à 19:15:15
n°67129080
Tammuz
Posté le 01-11-2022 à 20:06:05  profilanswer

frede94 a écrit :

40 heures par semaine, c'est pas très légal en effet.    [:geert]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67129159
Htan
Posté le 01-11-2022 à 20:20:45  profilanswer

frede94 a écrit :

Je ne plaisante pas

---------------
n°67129325
hfr of the​ dead
Posté le 01-11-2022 à 20:42:52  profilanswer

n°67129365
Tammuz
Posté le 01-11-2022 à 20:47:53  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

30 min max pour moi.

Douche comprise ?   [:jacques-ce-chirac:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°67129377
v87
Posté le 01-11-2022 à 20:49:35  profilanswer

Au RU c'est sandwich au fromage en 35 min, quel beau pays  :o  

Citation :

In a country that spends £7.5bn on sandwiches each year, the humble cheese sarnie has emerged as the most popular workday lunch in Britain.
Cheese sandwich
Ham sandwich
Chicken sandwich
Salad
Other sandwich
Tomato soup
Pasta
Vegetable soup
Wrap
Microwave meal

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] rites.html

n°67129418
Tammuz
Posté le 01-11-2022 à 20:54:47  profilanswer

En même temps, avaler de la bouffe anglaise c'est une souffrance, on comprend qu'on souhaite que ça dure le moins longtemps possible.   :o

---------------
n°67129496
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-11-2022 à 21:01:53  profilanswer

v87 a écrit :

Au RU c'est sandwich au fromage en 35 min, quel beau pays  :o  

Citation :

In a country that spends £7.5bn on sandwiches each year, the humble cheese sarnie has emerged as the most popular workday lunch in Britain.
Cheese sandwich
Ham sandwich
Chicken sandwich
Salad
Other sandwich
Tomato soup
Pasta
Vegetable soup
Wrap
Microwave meal

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] rites.html

Pour avoir vécu là depuis maintenant 2008, donc pas loin de 14 ans, je peux dire que c'est vrai et faux en même temps. Déjà, la plupart des gens que je connais bouffent un peu n'importe quand au UK avec des tas de petits trucs genre chips, sucreries, gâteaux etc... Le "lunch", c'est juste un truc en plus. C'est désastreux pour leur santé, ils n'ont pas d'horaires strictes pour les repas.  
Ensuite, les anglais de base que je connais, leur obsession, c'est de dépenser le moins possible pour manger. Un des grands classiques ici dans les cantines, c'est un grosse patate ouverte avec des "baked beans" (des haricots blancs à la sauce tomate). La raison, c'est que ça coute quasiment rien.
À côté de cela, ils foutent tout leur pognon dans leur emprunt immo (rappelons que l'immo est encore bien plus cher qu'en France) et dans les leasings de bagnoles.
S'il n'y a pas de cantines, ils mangent souvent devant leur PC, le plus rapidement possible...

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 01-11-2022 à 21:02:13

---------------
Expert en expertises
n°67129795
v87
Posté le 01-11-2022 à 21:33:39  profilanswer

Effectivement en 2015 ils dépensaient en moyenne 13 £ par semaine :ouch: , donc à ce prix on ne peut pas être difficile...
Enfin avec l'inflation actuelle on doit être à 20.

n°67129800
Htan
Posté le 01-11-2022 à 21:34:04  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pour avoir vécu là depuis maintenant 2008, donc pas loin de 14 ans, je peux dire que c'est vrai et faux en même temps. Déjà, la plupart des gens que je connais bouffent un peu n'importe quand au UK avec des tas de petits trucs genre chips, sucreries, gâteaux etc... Le "lunch", c'est juste un truc en plus. C'est désastreux pour leur santé, ils n'ont pas d'horaires strictes pour les repas.  
Ensuite, les anglais de base que je connais, leur obsession, c'est de dépenser le moins possible pour manger. Un des grands classiques ici dans les cantines, c'est un grosse patate ouverte avec des "baked beans" (des haricots blancs à la sauce tomate). La raison, c'est que ça coute quasiment rien.
À côté de cela, ils foutent tout leur pognon dans leur emprunt immo (rappelons que l'immo est encore bien plus cher qu'en France) et dans les leasings de bagnoles.
S'il n'y a pas de cantines, ils mangent souvent devant leur PC, le plus rapidement possible...

Ça fait rêver  :lol:

---------------
n°67137153
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2022 à 21:22:39  answer

En Belgique on ne mange chaud qu'une fois par jour donc bon, en général le repas de midi est froid :o

n°67137418
hfr of the​ dead
Posté le 02-11-2022 à 21:49:21  profilanswer

Donc ça n’est pas un repas

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67137453
Maiar
Posté le 02-11-2022 à 21:52:32  profilanswer

C'est quoi le rapport ?
https://www.cnrtl.fr/definition/repas

---------------
n°67137465
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2022 à 21:54:08  answer

Va expliquer ça aux Belges [:gidoin]

n°67138958
jackie_sha​n
Posté le 03-11-2022 à 08:43:01  profilanswer

Ah ouai c’est chaud mais du coup est ce qu’ils bouffent mieux quand ils sont en télétravail ? :o

n°67138965
Tammuz
Posté le 03-11-2022 à 08:45:59  profilanswer

Forcément.    [:michel daerden]

---------------
n°67138980
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2022 à 08:49:34  profilanswer

jackie_shan a écrit :

Ah ouai c’est chaud mais du coup est ce qu’ils bouffent mieux quand ils sont en télétravail ? :o

Bah encore une fois, le problème chez eux n'est pas lié à des horaires imposés... Ils font ce qu'ils veulent, et ce qu'ils veulent, c'est mal bouffer devant leur PC pour le moins cher possible  [:sysman:5]  

Du coup, bah je pense que ça change rien...  [:sysman:5]

---------------
Expert en expertises
n°67139006
jln2
Posté le 03-11-2022 à 08:54:18  profilanswer

J'ai jamais compris ce concept de devoir se taper la tronche des collègues le midi pour bouffer, quand tu les vois/subis déjà 7-8h dans une même journée.
La pause du midi, ça doit être la pause pour prendre l'air, se couper du boulot, des collègues, etc ... ou a défaut, ne pas en faire pour gagner 1 heure sur l'arrivée le matin ou le départ le soir.  
J'ai subis ça pendant presque 3 ans dans une COGIP, plus JAMAIS.
Les mêmes histoires/blagues TOUT les midis, quand tu parles pas du boulot finalement ... la corvée quoi... puis devoir expliquer pourquoi tu manges ça et pas autres choses, etc ... puis quand tu arrives a y échapper, devoir se justifier du pourquoi tu fais ta pause déjeuner, ailleurs.

n°67139130
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 03-11-2022 à 09:10:35  profilanswer

Htan a écrit :

Je ne plaisante pas

C'était il y a combien de temps ? Et tu crois que c'est encore d'actualité ces horaires dans cette boite ? Ou bien ils sont enfin passés au 21ème siècle ?
De nos jours, je ne vois personne qui pourrait accepter un poste avec de tels horaires, sauf en cas d'accueil de public, etc..

n°67139182
jln2
Posté le 03-11-2022 à 09:17:18  profilanswer

frede94 a écrit :

C'était il y a combien de temps ? Et tu crois que c'est encore d'actualité ces horaires dans cette boite ? Ou bien ils sont enfin passés au 21ème siècle ?
De nos jours, je ne vois personne qui pourrait accepter un poste avec de tels horaires, sauf en cas d'accueil de public, etc..

Ca existe encore dans pas mal d'endroit, sinon, tu penses bien qu'on entendrait plus parler de saturation des TEC/routes aux horaires pendulaires.

n°67139183
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2022 à 09:17:18  profilanswer

jln2 a écrit :

J'ai jamais compris ce concept de devoir se taper la tronche des collègues le midi pour bouffer, quand tu les vois/subis déjà 7-8h dans une même journée.
La pause du midi, ça doit être la pause pour prendre l'air, se couper du boulot, des collègues, etc ... ou a défaut, ne pas en faire pour gagner 1 heure sur l'arrivée le matin ou le départ le soir.  
Les mêmes histoires/blagues TOUT les midis, quand tu parles pas du boulot finalement ... la corvée quoi... puis devoir expliquer pourquoi tu manges ça et pas autres choses, etc ... puis quand tu arrives a y échapper, devoir se justifier du pourquoi tu fais ta pause déjeuner, ailleurs.

Ben bcp de gens sont trop faignants pour sortir. Surtout ici au UK. En hiver, il fait froid et il pleut dehors. Les seuls qui sortent contraints et forcés sont les fumeurs. Quand une cantine au sein du bâtiment existe, bcp y vont. S'il y a des espaces détentes, aussi... Mais dans toutes les boites où c'est pas le cas, les gens auront tendance à bouffer devant leur PC avec le casque sur les oreilles et regarde un truc sur YouTube ou autre...  
Sinon, il y a aussi l'aspect culturel. Au UK, les gens bouffent un peu quand ils le veulent et quand ils ont faim (ou qu'ils stressent). Du coup l'obésité explose. Dans ma boite, on a eu des jeunes femmes de 20 ans qui au bout de 3 ans avaient pris 20 kilos et se sont retrouvé avec des culs d'éléphant qu'elles n'avaient pas en arrivant.  [:sysman:5]  

---------------
Expert en expertises
n°67139199
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2022 à 09:19:38  profilanswer

jln2 a écrit :

Ca existe encore dans pas mal d'endroit, sinon, tu penses bien qu'on entendrait plus parler de saturation des TEC/routes aux horaires pendulaires.

Pour les jobs qui bossent avec du public en présentiel, c'est malheureusement sans issue. Ils ont forcément des horaires strictes.  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°67139746
Htan
Posté le 03-11-2022 à 10:24:53  profilanswer

frede94 a écrit :

C’était en 2008 et je pense que ça n’a pas changé  
Ce n’est pas la raison principale pour laquelle j’en suis partie après 2 périodes d’essai mais ça en faisait partie

Et sinon 45’ de pause méridienne allongée à 1h quand il fait beau (on en profite pour se balader), ça me convient bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 03-11-2022 à 10:25:49

---------------
n°67139957
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 03-11-2022 à 10:48:33  profilanswer

Htan a écrit :

C’était en 2008 et je pense que ça n’a pas changé  

Un établissement public ?
J'ai changé de job récemment (fonction publique), pour me rapprocher de chez moi (mais pas que).
Dans les discussions de recrutement, il y a eu des sujets incontournables, que j'ai moi-même abordés. Horaires, TT, badgeage, ... Si les réponses ne m'avaient pas plu, je ne prenais pas le poste. Les salariés sont en position de force depuis quelques temps, qu'ils en profitent !
L'établissement dont tu parles doit peiner à recruter à mon avis s'ils suivent la même politique 20eme siècle pour les horaires.. À moins que ces désagréments niveau horaires soient largement compensés par autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par frede94 le 03-11-2022 à 10:49:33
n°67140001
jackie_sha​n
Posté le 03-11-2022 à 10:53:17  profilanswer

jln2 a écrit :

Bha au début c’est bien pour nouer un lien social. On avais une règle : celui qui parle de boulot paye son café à toute la tablée ensuite :o

Après quand y’a commencé à avoir les mêmes sujets en boucle (ou les mecs qui parlais boulot et qui respectaient plus la règle ci dessus) Bha j’ai arrêté de manger avec eux et je leur ai expliqué que ça me faisais chier de parler boulot le midi. Je mangeais avec les prestataires qui mangeaient dehors (car cantine trop cher pour eux à cause d’une taxe d’entrée à la con) et c’était beaucoup plus convivial, ça me coûtait beaucoup plus cher par contre de manger dehors.  

Et finalement y’a la phase 3. Je ramène ma bouffe et ça passe au micro onde sur place, c’est le meilleur compromis prix/qualité de bouffe.

n°67140025
Htan
Posté le 03-11-2022 à 10:56:48  profilanswer

frede94 a écrit :

Un établissement public ?
J'ai changé de job récemment (fonction publique), pour me rapprocher de chez moi (mais pas que).
Dans les discussions de recrutement, il y a eu des sujets incontournables, que j'ai moi-même abordés. Horaires, TT, badgeage, ... Si les réponses ne m'avaient pas plu, je ne prenais pas le poste. Les salariés sont en position de force depuis quelques temps, qu'ils en profitent !
L'établissement dont tu parles doit peiner à recruter à mon avis s'ils suivent la même politique 20eme siècle pour les horaires.. À moins que ces désagréments niveau horaires soient largement compensés par autre chose.

Non justement  
Établissement privé / société d’intérim  

Badger je le fais depuis que je suis dans le public et j’apprécie cette souplesse

---------------
n°67140188
loupie94
Posté le 03-11-2022 à 11:16:02  profilanswer

jln2 a écrit :

Ca dépend des collègues et puis quand ce n'est pas une obligation ça change tout.

n°67150444
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-11-2022 à 17:48:44  profilanswer

jln2 a écrit :

si tu ne supportes pas tes collègues j'ai envie de dire qu'il est temps de changer de crèmerie  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 04-11-2022 à 17:49:41
n°67150502
maugani
Posté le 04-11-2022 à 17:58:30  profilanswer

Ben bcp de gens sont trop faignants pour sortir. Surtout ici au UK. En hiver, il fait froid et il pleut dehors. Les seuls qui sortent contraints et forcés sont les fumeurs. Quand une cantine au sein du bâtiment existe, bcp y vont. S'il y a des espaces détentes, aussi... Mais dans toutes les boites où c'est pas le cas, les gens auront tendance à bouffer devant leur PC avec le casque sur les oreilles et regarde un truc sur YouTube ou autre...
Sinon, il y a aussi l'aspect culturel. Au UK, les gens bouffent un peu quand ils le veulent et quand ils ont faim (ou qu'ils stressent). Du coup l'obésité explose. Dans ma boite, on a eu des jeunes femmes de 20 ans qui au bout de 3 ans avaient pris 20 kilos et se sont retrouvé avec des culs d'éléphant qu'elles n'avaient pas en arrivant. [:sysman:5]

D'où le cliché sur les anglaises.

n°67152140
jln2
Posté le 04-11-2022 à 22:51:01  profilanswer

buggy2680 a écrit :

si tu ne supportes pas tes collègues j'ai envie de dire qu'il est temps de changer de crèmerie  :jap:

Ouai, et ça fait du bien.
Et dans la nouvelle "crèmerie", on est tous libre de manger comme on veut, ou on veut et personne ne vient faire chier personne parce que "le repas, c'est un moment convivial entre collègue"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)