Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  325  326  327  328  329  330
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°66859240
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-09-2022 à 20:07:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

maugani a écrit :

C'est vrai que les salariés sont libres de choisir leurs heures.

C'est vrai quoi, pourquoi suivre la directive de l'employeur ?

Ben dans dans boites où les managers sont pas trop débiles et pour toutes sortes de métiers qui n'impliquent pas des échanges constants avec le client ou avec d'autres employés, oui, les salariés devraient être libres de choisir leurs heures.
Notre département design par exemple, nos designers sont entièrement libres de choisir leurs "heures" (en fait, c'est même bien plus simple que cela, on a en a rien à foutre non seulement de leurs heures, mais même du nombre de leurs heures, ils ont des designs à produire, c'est tout).
Idem pour tout mon département de dev que je supervise. Tous mes devs sont libres de bosser quand ils le veulent à condition que leur boulot soit fait le mieux possible.
Idem pour la nana qui s'occupe de la SEO chez nous.
Idem pour d'autres postes.

Sont exclus évidemment :

Le service client, le support et les sales (bien que, concernant ces derniers, il y a déjà plus de souplesse).

Message édité par Hermes le Messager le 25-09-2022 à 20:08:57

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 25-09-2022 à 20:07:07  profilanswer

n°66859257
maugani
Posté le 25-09-2022 à 20:08:40  profilanswer

Sauf que dans ce systeme, tu en as qui travailleront 6h et d'autres, 9..

Le second devra compenser le travail du premier en toute fin de chantier et tu créeras de l'agacement.

En fait, Hermès,  ce que tu dis, est sensé , mais un patron fait ce qu'il veut.

Et dans les deux cas, ils s'y retrouvent.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 25-09-2022 à 20:10:24
n°66859269
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-09-2022 à 20:10:02  profilanswer

maugani a écrit :

Sauf que dans ce systeme,  tu en as qui travailleront 6h et d'autres,  9..

Et qu'est-ce que j'en ai à foutre si leurs tasks sont faites ??

Tu crois que je me soucie de savoir combien d'heures font mes devs ? J'en ai rien à cirer. S'ils arrivent à faire en deux heures par jour tout leur boulot, tant mieux pour eux.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 25-09-2022 à 20:10:39

---------------
Expert en expertises
n°66859279
Htan
Posté le 25-09-2022 à 20:11:02  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu crois que je me soucie de savoir combien d'heures font mes devs ? J'en ai rien à cirer. S'ils arrivent à faire en deux heures par jour tout leur boulot, tant mieux pour eux.

Toi ça ne change peut-être rien mais entre collègues, si

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°66859285
loupie94
Posté le 25-09-2022 à 20:11:39  profilanswer

Déjà ça, dans ton discours, c'est nouveau et ça vient de sortir. Forcément, c'est déjà un peu moins le bagne comparé à la présentation que tu nous as fait.

Très classique dans la FP.  2 heures fixes sur la plage du matin, 2 heures fixes sur la plage de l'après midi. Pour le reste plage variable entre 7h30 et 9h30, entre 11h30 et 14h et entre 16h et 18h30.

Les agents doivent faire leur quotité hebdomadaire qu'ils ont souvent eux même choisi, avec plus ou moins de RTT selon qu'on fait plus ou moins d'heures par semaine.

L'absence de souplesse dans les horaires est lié aux horaires de bureau des collègues et interlocuteurs. Et effectivement j'avais une collègue qui avait demandé si elle pouvait commencer à travailler avant 7h du matin et on lui avait dit que non pour des raisons pas très claires (soit disant de logiciel pas paramétré pour ça si je me souviens bien)

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 25-09-2022 à 20:12:26
n°66859294
maugani
Posté le 25-09-2022 à 20:12:35  profilanswer

1)Tu as coupé mon post en deux.

2) pour des dirigeants, tu serais en sur-staffing

Chacun sa philosophie..

Message cité 2 fois
Message édité par maugani le 25-09-2022 à 20:13:14
n°66859317
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-09-2022 à 20:15:03  profilanswer

Htan a écrit :

Toi ça ne change peut-être rien mais entre collègues, si

Pourquoi ça changerait quoi que ce soit ? Si un dev galère plus que l'autre c'est son problème. À l'école aussi, il y a ceux qui comprennent tout, tout de suite, et ceux qui galèrent pendant des heures.  
De toutes manières, tous mes devs sauf deux sont en full TT et dans différents pays, ils ne savent même pas combien d'heures font leurs collègues (et moi non plus). Les seules fois où je le sais (enfin où je m'en doute), c'est quand un dev m'appelle pour me dire que la task est trop dure où nécessite plus de temps que prévu. Durant le COVID, ils ont fait du super boulot et depuis 4 ans, on a eu un bon énorme en productivité depuis qu'on a arrêté cette connerie des horaires de bureau et le commute.  

---------------
Expert en expertises
n°66859326
Htan
Posté le 25-09-2022 à 20:15:51  profilanswer

loupie94 a écrit :

Très classique dans la FP.  2 heures fixes sur la plage du matin, 2 heures fixes sur la plage de l'après midi. Pour le reste plage variable entre 7h30 et 9h30, entre 11h30 et 14h et entre 16h et 18h30.

Les agents doivent faire leur quotité hebdomadaire qu'ils ont souvent eux même choisi, avec plus ou moins de RTT selon qu'on fait plus ou moins d'heures par semaine.

L'absence de souplesse dans les horaires est lié aux horaires de bureau des collègues et interlocuteurs. Et effectivement j'avais une collègue qui avait demandé si elle pouvait commencer à travailler avant 7h du matin et on lui avait dit que non pour des raisons pas très claires (soit disant de logiciel pas paramétré pour ça si je me souviens bien)

Voilà
Sauf le choix de la base hebdo  
Nous elle est calculée par le service RH chaque année universitaire selon les jours fériés  

Franchement je trouve ça plutôt souple déjà.  

Dans une de mes expériences dans le privé c'était horrible c'était 8-12 14-18
Ça c'est l'horreur absolue  
comme je n'habitais pas loin je rentrais et siestais mais trop naze cette mega pause déjeuner, perte de temps

maugani a écrit :

Chacun sa philosophie..

Complètement !
Bon il a pris certes 2h à l'extrême mais quand même
Sureffectif à plein nez

Message édité par Htan le 25-09-2022 à 20:17:14

---------------
n°66859336
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-09-2022 à 20:17:23  profilanswer

maugani a écrit :

Chacun sa philosophie..

Pour les dirigeants de toutes manières, ils n'ont jamais eu d'heures de bureau, moi le premier. J'ai tendance à bosser tous les jours et un peu tout le temps, sans aucune considération d'horaires. Idem chez mes autres collègues managers. La plupart de mes bonnes idées viennent le WE quand les gens arrêtent de m'appeler tout le temps.

J'ai mal compris ton message.

Tant pis pour les dirigeants qui pensent cela. Mon boss lui a vu notre productivité considérablement augmenter. Ce que les dirigeants attendent, c'est que les objectifs soient atteints. Mais je reconnais que c'est pas toujours facile de leurs expliquer. J'ai la chance d'avoir un boss intelligent.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 25-09-2022 à 20:21:13

---------------
Expert en expertises
n°66859346
Htan
Posté le 25-09-2022 à 20:18:15  profilanswer

Euh tu n'as pas compris son message je pense

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-09-2022 à 20:18:15  profilanswer

n°66859361
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-09-2022 à 20:19:20  profilanswer

Htan a écrit :

Euh tu n'as pas compris son message je pense

Ah oui, je viens de comprendre.  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°66859410
maugani
Posté le 25-09-2022 à 20:22:50  profilanswer

Pour les dirigeants de toutes manières, ils n'ont jamais eu d'heures de bureau, moi le premier. J'ai tendance à bosser tous les jours et un peu tout le temps, sans aucune considération d'horaires. Idem chez mes autres collègues managers. La plupart de mes bonnes idées viennent le WE quand les gens arrêtent de m'appeler tout le temps.

J'ai mal compris ton message.

Tant pis pour les dirigeants qui pensent cela. Mon boss lui a vu notre productivité considérablement augmenter. Ce que les dirigeants attendent, c'est que les objectifs soient atteints. Mais je reconnais que c'est pas toujours facile de leurs expliquer. J'ai la chance d'avoir un boss intelligent.

Donc tu ne sais pas deconnecter de ton travail le week-end.

Tu vois, il y a un pendant à tout !

n°66859426
Htan
Posté le 25-09-2022 à 20:24:56  profilanswer

Pas de séparation vie pro / vie personnelle.
Le terrible engrenage.

---------------
n°66859793
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-09-2022 à 20:56:42  profilanswer

maugani a écrit :

Donc tu ne sais pas deconnecter de ton travail le week-end.  

Tu vois, il y a un pendant à tout !

Non. J'ai une flexibilité totale, mais ce qui compte pour moi, c'est de réussir à faire mon boulot. Si je me restreignais à des heures de bureau, je n'y arriverais pas car les gens m'appellent sans cesse (mes devs, mais aussi les autres départements).

---------------
Expert en expertises
n°66859798
Tammuz
Posté le 25-09-2022 à 20:57:33  profilanswer

La bonne méthode :

- Tu dis à tes salariés : "Vous vous organisez comme vous voulez, les gars. Vous bossez le jour, la nuit le weekend si ça vous plaît, l'important c'est que le boulot soit fait."

- Tu leur files une quantité de boulot infaisable en travaillant moins de 60 heures par semaine.

- S'ils se plaignent qu'ils sont surmenés, tu leur réponds : "Mais je ne vous impose rien, je vous ai dit que vous travaillez quand vous voulez."

[:kewyn:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66859813
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-09-2022 à 20:59:26  profilanswer

Tammuz a écrit :

La bonne méthode :

- Tu dis à tes salariés : "Vous vous organisez comme vous voulez, les gars. Vous bossez le jour, la nuit le weekend si ça vous plaît, l'important c'est que le boulot soit fait."

- Tu leur files une quantité de boulot infaisable en travaillant moins de 60 heures par semaine.

- S'ils se plaignent qu'ils sont surmenés, tu leur réponds : "Mais je ne vous impose rien, je vous ai dit que vous travaillez quand vous voulez."

[:kewyn:2]

:D

C'est un peu le danger de ce système oui. ;) Et ça explique aussi pourquoi la productivité est généralement boostée et pas le contraire, parce qu'on se concentre sur les objectifs et pas sur les heures. En plus, juger les objectifs est bien plus imparable que juger des heures de présence.  

---------------
Expert en expertises
n°66859841
Htan
Posté le 25-09-2022 à 21:02:46  profilanswer

Encore une fois tu n'as pas bien lu à mon avis  
Il a bien écrit que la dérive c'est de filer des tâches qui dépassent largement un temps horaire habituel / normal.
C'est hyper malsain.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 25-09-2022 à 21:03:37

---------------
n°66859845
Tammuz
Posté le 25-09-2022 à 21:03:24  profilanswer

Un livre intéressant à lire sur le sujet : https://www.amazon.fr/barbarie-douc [...] 2707140619

Citation :

Depuis les années 1980, la " modernisation " est partout à l'ordre du jour. Mais au nom de la nécessaire adaptation aux " mutations du monde contemporain ", c'est bien souvent une véritable " barbarie douce " que cette modernisation aveugle installe au cœur des rapports sociaux. C'est ce que montre Jean-Pierre Le Goff dans ce livre, dans deux champs particulièrement concernés par le phénomène : l'entreprise et l'école. La barbarie douce s'y développe avec les meilleures intentions du monde, l'" autonomie " et la " transparence " sont ses thèmes de prédilection. Elle déstabilise individus et collectifs, provoque stress et angoisse, tandis que les thérapies en tout genre lui servent d'infirmerie sociale. L'auteur met à nu la stupéfiante rhétorique issue des milieux de la formation, du management et de la communication. Et explique comment elle dissout les réalités dans une " pensée chewing-gum " qui dit tout et son contraire, tandis que les individus sont sommés d'être autonomes et de se mobiliser en permanence.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66859891
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-09-2022 à 21:07:40  profilanswer

Htan a écrit :

Encore une fois tu n'as pas bien lu à mon avis  
Il a bien écrit que la dérive c'est de filer des tâches qui dépassent largement un temps horaire habituel / normal.
C'est hyper malsain.

J'ai très bien lu si. Et je suis au courant de la dérive. Donner des tâches au lieu des horaires n'est pas toujours "un cadeau" pour les employés. C'est variable.  
Chez nous par exemple, on a des mois très difficiles pour les devs et d'autres nettement plus cool durant lesquels mes devs font de la formation, du code review etc...  
Par contre, pour l'entreprise, raisonner en terme d'objectifs au lieu des horaires est bien meilleurs pour le business. Ça permet aussi de récompenser les bons éléments uniquement en se basant sur leurs résultats ce qui a aussi un effet de boost.  

---------------
Expert en expertises
n°66861581
flobo09
Posté le 26-09-2022 à 07:49:04  profilanswer

Htan a écrit :

Euh si tu parles de moi tu te trompes complètement ou on n'a pas la même notion de fixe.
On a des plages variables souples.
On doit être sur place 9h-11h30, 14h-16h
Le reste tu gères comme tu veux mais faut qu'à la fin du mois tu aies fait des heures.
Perso je fais souvent les mêmes journées car j'aime le "tôt/tôt" (donc en gros c'est du 8:15-17:00 avec 1h pause le midi voire moins, selon l'heure à laquelle on y va et qu'il faut laisser la place aux jeunes ^^)

Fais attention aux termes que tu emploies car 2 sont très très très limites

Très souple en effet :o .  

"Vous pouvez venir que 4h30 par jour mais avec une pause minimale de 2h30 au milieu."

Ce qui fait 35 heures imposées sur site et seulement les heures sup quand on veut  :o (si on parle de la France).

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 26-09-2022 à 07:52:04
n°66861641
Htan
Posté le 26-09-2022 à 08:12:29  profilanswer

Pour moi je trouve que c'est souple et quand je discute avec d'autres personnes du même métier ou d'autres métiers je trouve que c'est encore + le cas
Ou cf un de mes expériences du privé 8-12 et 14-18 obligatoire pour tout le monde !  
Et là vas y pour caler des rdv médicaux ou autres.

---------------
n°66861684
loupie94
Posté le 26-09-2022 à 08:22:10  profilanswer

flobo09 a écrit :

Très souple en effet :o .  

"Vous pouvez venir que 4h30 par jour mais avec une pause minimale de 2h30 au milieu."

Ce qui fait 35 heures imposées sur site et seulement les heures sup quand on veut  :o (si on parle de la France).

La pause minimale est de 45 minutes.

Et la quotité la plus basse est 36h30 par semaine je crois  [:loupie94:1]

Message cité 2 fois
Message édité par loupie94 le 26-09-2022 à 08:22:28
n°66861704
maugani
Posté le 26-09-2022 à 08:27:36  profilanswer

Htan a écrit :

Pour moi je trouve que c'est souple et quand je discute avec d'autres personnes du même métier ou d'autres métiers je trouve que c'est encore + le cas
Ou cf un de mes expériences du privé 8-12 et 14-18 obligatoire pour tout le monde !

Ce n'est pas le problème du patron ça.

S'il est souple, il ne va pas t'interdire de t'absenter pour un RDV médical.

n°66861710
flobo09
Posté le 26-09-2022 à 08:29:55  profilanswer

loupie94 a écrit :

Et la quotité la plus basse est 36h30 par semaine je crois  [:loupie94:1]

Une des raisons pour laquelle j'aime vraiment pas travailler en france.

On t'oblige à manger très lentement pour que tu restes plus longtemps au boulot.

Et le pire, c'est que tout le monde est tellement habitué que les gens trouvent ça normal.

Message cité 5 fois
Message édité par flobo09 le 26-09-2022 à 08:30:24
n°66861726
hfr of the​ dead
Posté le 26-09-2022 à 08:35:05  profilanswer

flobo09 a écrit :

On t'oblige à manger très lentement pour que tu restes plus longtemps au boulot.

Et le pire, c'est que tout le monde est tellement habitué que les gens trouvent ça normal.

le manager qui t'interdit d'avaler ta bouchée trop vite...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66861745
fufu67
Posté le 26-09-2022 à 08:40:32  profilanswer

flobo09 a écrit :

Faut pas faire de généralités comme ça non plus. Les cultures d'entreprises pourries ça existe partout

n°66861754
maugani
Posté le 26-09-2022 à 08:41:27  profilanswer

flobo09 a écrit :

Inb4 "Ma vie fantastique d'expatrié dans mon pays d'accueil  génial et mon entreprise humaine"

n°66861762
Maiar
Posté le 26-09-2022 à 08:43:09  profilanswer

flobo09 a écrit :

J'ai eu parfois la pause déjeuner de 2h imposée  [:vyse], j'en profitais pour lire (même si parfois, c'était compliqué entre les bruits, les gens qui te dérangent car ils pensent que tu t'ennuies parce que tu lis). Une boîte avait une salle zen, on pouvait aller faire une petite sieste mais ouais, je préférais reprendre le boulot tôt pour finir tôt, quitte à choisir :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°66861770
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 26-09-2022 à 08:45:42  profilanswer

Htan a écrit :

La vrai vie d'avant :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°66861789
Harry Shov​el
Posté le 26-09-2022 à 08:48:15  profilanswer

flobo09 a écrit :

Jamais tu me feras manger un sandwich en 5mn devant le pc comme un anglais.

n°66861837
flobo09
Posté le 26-09-2022 à 08:57:45  profilanswer

Je suis pas expat, je travaille juste sur plusieurs sites de ma boite entre le nord, la belgique et les pays bas.  

Ben je préfère largement quand même travailler dans les bureaux NL ou on mange en 30 minutes de pause et tout le monde quitte le bureau à 15h30-16h max.

Dans les bureaux français de la même boite à Lille, tout le monde prend bien sa pause de 2h le midi et se fait bien chier parceque "ca serait mal vu de partir avant 17h30-18h".

J'ai parfois des conversations WTF avec les collègues FR.  

"Ouais, j'ai la migraine, j'en peux plus je fais plus rien"
"Ba t'as qu'à rentrer chez toi ?"
"Ba non il est que 16h, j'attend 17h30 minimum quand même, tu veux prendre un café ?"

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 26-09-2022 à 09:00:31
n°66861851
loupie94
Posté le 26-09-2022 à 08:59:30  profilanswer

flobo09 a écrit :

Je suis pas expat, je travaille juste sur plusieurs sites de ma boite entre le nord, la belgique et les pays bas.  

Ben je préfère largement quand même travailler dans les bureaux NL ou on mange en 30 minutes de pause et tout le monde quitte le bureau à 15h30-16h max.

Dans les bureaux français de la même boite à Lille, tout le monde prend bien sa pause de 2h le midi et se fait bien chier parceque "ca serait mal vu de partir avant 17h30-18h".

Oui enfin bon du coup là tu répondais à un message qui disait que le temps de pause mini était 45 minutes en disant que c'était long :sarcastic:  
Du coup dans le cas de Htan personne n'est OBLIGE de prendre 2 heures vu qu'ils badgent

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 26-09-2022 à 09:00:23
n°66861865
flobo09
Posté le 26-09-2022 à 09:01:54  profilanswer

loupie94 a écrit :

Oui enfin bon du coup là tu répondais à un message qui disait que le temps de pause mini était 45 minutes en disant que c'était long :sarcastic:  
Du coup dans le cas de Htan personne n'est OBLIGE de prendre 2 heures vu qu'ils badgent

Vu que tu dois travailler à 11h30 ET à 14h dans le cas de htan, ca pousse quand même à prendre une longue pause (et faire des heures en plus à la maison si j'ai bien compris).  [:heow]

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 26-09-2022 à 09:03:58
n°66861889
loupie94
Posté le 26-09-2022 à 09:07:41  profilanswer

flobo09 a écrit :

Vu que tu dois travailler à 11h30 ET à 14h dans le cas de htan, ca pousse quand même à prendre une longue pause (et faire des heures en plus à la maison si j'ai bien compris).  [:heow]

Non tu n'as pas bien compris.

Tu ne peux pas partir déjeuner avant 11h30 et tu ne peux pas revenir plus tard que 14h. Tu peux faire 11h30 12h15 ou 13h15-14h par exemple  si tu veux manger en 3/4 d'heures.

Ca ne pousse pas à prendre une longue pause puisque plus tu manges vite, moins tu "perds" de temps sur ta journée de travail.

Message édité par loupie94 le 26-09-2022 à 09:09:05
n°66861894
flobo09
Posté le 26-09-2022 à 09:09:10  profilanswer

J'ai beaucoup de mal à croire qu'une organisation anti télétravail autoriserai à travailler l'heure du midi mais si c'est le cas, c'est en effet déjà ça.

n°66861902
loupie94
Posté le 26-09-2022 à 09:10:46  profilanswer

flobo09 a écrit :

J'ai beaucoup de mal à croire qu'une organisation anti télétravail autoriserai à travailler l'heure du midi mais si c'est le cas, c'est en effet déjà ça.

L'organisation en question est l'administration et elle impose une pause déjeuner de 45 minutes. Point.

n°66861923
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-09-2022 à 09:14:18  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ce qui est déjà énorme. Chacun devrait faire comme il veut, même ne pas faire de pause s'il le souhaite.

n°66862022
maugani
Posté le 26-09-2022 à 09:30:34  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Ce qui est déjà énorme. Chacun devrait faire comme il veut, même ne pas faire de pause s'il le souhaite.

C'est important de faire des pauses, hein.

Les salariés de maintenant veulent détricoter tout l'acquis social, c'est fou.

n°66862060
Tammuz
Posté le 26-09-2022 à 09:36:47  profilanswer

Et ils pleureront quand ils tomberont sur un employeur qui les obligera à bouffer en 5 minutes.   [:mycrub:1]

---------------
n°66862063
loupie94
Posté le 26-09-2022 à 09:37:42  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Oui bien sur. Et les employeurs n'exerceraient jamais de pression pour que les salariés travaillent sur leur pause déjeuner, sans se soucier de leurs envies/besoins.

On se demande aussi pourquoi il y a des congés payés, ah c'était bien mieux quand on pouvait travailler tout le temps.  

Ce qu'on lit ici parfois.

n°66862064
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-09-2022 à 09:37:46  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

L'idée des "pauses" a été le corollaire d'une organisation fordiste du travail et pour éviter les abus des employeurs autrefois (accessoirement, c'était aussi pour augmenter leur productivité). Mais en réalité, tout ce qui force un travailleur à respecter des heures de travail, de pause ou autre, et à ne pas avoir le droit de partir, est une forme d'aliénation physique et mentale.  
Une des choses que j'ai remarqué avec certains de mes devs, est qu'ils continuent de bosser de 9 à 5. L'un d'eux continue même d'aller au bureau tous les jours (il faut dire qu'il habite apparemment un petit appart pas loin du boulot), mais il SAIT qu'il a le choix. Il sait que s'il a faim, il peut aller au supermarché du coin. Il sait que s'il se sent pas dans son assiette parce qu'il a un rhume, il peut rentrer chez lui ou rester chez lui. Il sait qu'il peut se dire : "bon, là j'en ai plein le cul, je vais aller me balader, faire un tour en vélo ou autre".
Au bout du compte, ce qui est important n'est pas toujours ce qu'on fait, mais c'est le CHOIX.  
Entre vivre dans une chambre de bonne à Paris de moins de 20 mètres carrés et une cellule de prison d'une taille similaire, ou un camping car, la différence, c'est la liberté. Et ça change absolument tout.

Message édité par Hermes le Messager le 26-09-2022 à 09:39:19

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  325  326  327  328  329  330

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)