Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  301  302  303  304  305  306
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°73480355
Ninou
Un peu Powder
Posté le 07-09-2025 à 19:10:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cet enfer lô.

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
mood
Publicité
Posté le 07-09-2025 à 19:10:35  profilanswer

n°73480357
Htan
Posté le 07-09-2025 à 19:10:55  profilanswer

Rien à voir avec de la perfection.
Vu la charge de travail on n’a pas le temps de buller.
Donc clairement des pauses comme décrites plus haut ça n’existe pas.

Tout à l’heure j’ai préparé quelques mails que j’enverrai demain en arrivant car demain matin clairement je n’aurai pas le temps vu l’agenda.

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 07-09-2025 à 19:13:01

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73480370
loupie94
Posté le 07-09-2025 à 19:13:11  profilanswer

Laeleth a écrit :

Ensuite, le souci du sur site est justement, c'est que chacun peut avoir envie d'une "pause" à un moment différent, distrayant ainsi leurs autres collègues.
Ceci sans intention de nuire.
C'est l'avantage du télétravail, tu es moins dérangé par ce genre de phénomène.

La pause à des horaires différents ce serait un moindre mal. J'ai des collègues qui interpellent les autres à longueur de journée, c'est infernal. Ceux là même qui ne veulent pas de TT (bah oui ils sont incapables de travailler seuls)

n°73480383
Ninou
Un peu Powder
Posté le 07-09-2025 à 19:15:09  profilanswer

Tout le monde travaille pas une journée complète sans lever le nez, c'est une grosse illusion de penser que c'est du boulot non stop.
Par contre ça donne une idée de l'ambiance si personne ose faire de pause avec les autres [:clooney8]

Sur la pause déjeuner, on a eu boycotté nos cadres parce que celle qui te saute dessus pour te parler boulot entre 2 bouchées ou en coupant une discussion sympa, c'est hors de question.

---------------
n°73480393
Laeleth
Posté le 07-09-2025 à 19:16:15  profilanswer

Htan a écrit :

Rien à voir avec de la perfection.
Vu la charge de travail on n’a pas le temps de buller.
Donc clairement des pauses comme décrites plus haut ça n’existe pas.

Ca dépend du travail qu'on fait. Quand j'ai cogité longtemps à essayer de résoudre soit des anomalies, soit trouver comment répondre aux besoins du client, j'ai besoin de m'aérer la cervelle, sinon je surchauffe :D
Si je fais du travail plus systématique, j'ai moins besoin de pauses, ça dépend vraiment de ce qu'on fait.

Je me souviens d'une collègue qui disait ; on ne peut pas faire de la conception toute une journée, donc on finit par du "travail du bureau", remplir le fichier excel, faire de la doc, etc.  
Et encore, la documentation, ça peut demander pas mal de réflexion si on veut bien présenter les choses.

Personnellement, je ne pense pas qu'aucune personne travaille toute une journée sans pause, au moins dans sa tête. Car oui je peux avoir l'air concentrée tout en pensant à autre chose que ce que je dois faire :D

n°73480407
Htan
Posté le 07-09-2025 à 19:19:50  profilanswer

Ninou a écrit :

Tout le monde travaille pas une journée complète sans lever le nez, c'est une grosse illusion de penser que c'est du boulot non stop.
Par contre ça donne une idée de l'ambiance si personne ose faire de pause avec les autres [:clooney8]

Sur la pause déjeuner, on a eu boycotté nos cadres parce que celle qui te saute dessus pour te parler boulot entre 2 bouchées ou en coupant une discussion sympa, c'est hors de question.

Si en parlant de lever le nez tu parles du pc et se dégourdir les jambes, tu te lèves
• pour chercher quelques impressions (même si on essaie d’avoir de moins en moins de papier)
• pour aller de temps en temps chercher une info auprès d’un collègue du service  
• aller aux toilettes  :D  
• aller au resto d’entreprise
• aller à quelques réunions (moi ça reste rare, idem pour les gestionnaires)
Donc pas cloué sur ta chaise non plus

Ce qui est fatiguant en RH c’est ce rythme sur 30 sujets différents dans la journée.
Alors qu’en CG j’avais parfois une matinée complète sur un sujet. Je préférais ça   :love:

Message édité par Htan le 07-09-2025 à 19:22:22

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73480420
Tuxerman12
Posté le 07-09-2025 à 19:21:58  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pour Tux qui défendait la Défense et prétendait que tout va bien...

La cours des comptes ne semble pas du même avis...

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

On voit parfaitement que s'il y a une tendance à vouloir faire revenir les employés au bureau, on est très loin d'un changement massif de retour en arrière. La cours des comptes pense que le modèle de développement du quartier de la Défense est obsolète ce qui montre qu'elle ne croit pas à ce fameux retour à ce qui se faisait avant le Covid.

Article payant, tu l'as lu en entier ?
Je l'aurai en entier demain, si j'ai du temps pour le lire.
Perso je trouve toujours aussi débile que l'employeur fasse des économies de bureaux sur le dos des l'employés. Ça fait des millénaires que nos logements sont faits pour se loger, c'est pas 5 ans de fibre optique qui vont restructurer le parc immobilier.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 07-09-2025 à 19:38:01
n°73480481
Cend
Meuh !
Posté le 07-09-2025 à 19:37:26  profilanswer

Htan a écrit :

Chez nous, jamais.
Ni agent et encore moins un cadre.

Les seules qui font de vraies pauses, dans mon service, sont les 3 fumeuses.
Comme c’est le bureau accolé au mien je sais qu’elles descendent max 5/6’.  
Les autres on discute 2’ le matin en arrivant et basta ^^  

Même à la pause dej ce n’est pas rare que si je mange seule avec ma cheffe DRH on résolve des problèmes du taf. Même si j’essaie d’éviter …

l'endroit ou tu veux pas bosser :lol:  
quand je vois que la ou je bosse, des fois, c'est mon chef qui vient papoter pendant 1h :o (et c'est pas un middle manager hein, c'est un directeur de centre de profits...)  
et pourtant, on arrive à etre productif, truc de dingue

n°73480497
Tuxerman12
Posté le 07-09-2025 à 19:41:45  profilanswer

Htan a écrit :

Chez nous, jamais.

Même à la pause dej ce n’est pas rare que si je mange seule avec ma cheffe DRH on résolve des problèmes du taf. Même si j’essaie d’éviter …

Ça me rappelle des collègues il y a quelques années, elles arrivaient le matin, mangeaient leurs gamelles au bureau à midi  et repartaient à 16h sans être sorties du bâtiment de la journée. Faut pas être claustro  [:implosion du tibia]  

n°73480523
It_Connexi​on
Posté le 07-09-2025 à 19:48:35  profilanswer

Htan a écrit :

Chez nous, jamais.

Compliqué de tenir ce discours, tu ne peux pas savoir qui fait ses pause quand et combien de temps.
Mais c'est vrai que chez nous aussi certains se sont fait taper sur les doigts pour des pauses trop nombreuses

Perso je ne fume pas donc peu de pause, quand j'en prends c'est sur le pc pour regarder mes mails persos ou hfr, mais je suis d'accord avec les VDD, une journée de travail non stop ça n'existe pas, ou alors ponctuellement, on ne va pas se leurrer, on est tous humains, on lève tous le pied

Message édité par It_Connexion le 07-09-2025 à 19:52:31

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 07-09-2025 à 19:48:35  profilanswer

n°73480536
Htan
Posté le 07-09-2025 à 19:52:06  profilanswer

On est dans des bureaux en « enfilade », avec portes communicantes ouvertes (les seules fois où je ferme c’est quand je suis en deep work, plages trop rares à mon goût …)
Donc déjà ça s’entendrait.
On voit aussi les actes sur l’I-parapheur.

Bien sûr pour les mails perso ou quelques SMS … mais clairement pas 30/45’
45’ c’est 10% du temps théorique de la journée d’une gestionnaire (je viens de calculer) c’est énorme

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 07-09-2025 à 19:57:27

---------------
n°73480639
manololeca​rolo
Posté le 07-09-2025 à 20:14:20  profilanswer

Htan a écrit :

Si vous étiez un peu moins lentes, ou un peu plus organisées, ou un brin plus automatisées, cette hérésie n'arriverait qu'exceptionnellement.

Présence <> gigotage <> productivité, toussa...

n°73480690
Htan
Posté le 07-09-2025 à 20:23:42  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Si vous étiez un peu moins lentes, ou un peu plus organisées, ou un brin plus automatisées, cette hérésie n'arriverait qu'exceptionnellement.

Présence <> gigotage <> productivité, toussa...

Oui oui bien sûr  
C’est pour ça que tous les DRH et adjoint RH du réseau (26 antennes) sont sur ce rythme.
Dont 5/6 en burn-out.  
Il n’y a personne d’organisée (en plus pour le coup avec ma cheffe c’est notre qualité 1ère) sur + 50 personnes  :pt1cable:  :D  
Il nous manque clairement un poste d’encadrement.
Sur nos thématiques il n’y a quasiment rien à automatiser si ce n’est le suivi masse salariale et effectif et ça c’est clairement automatisé (en tant qu’ex contrôleur RH de la structure je m’y étais attelée).
Il y a clairement trop de sujets RH.
Et les cadres en unité de gestion ne sont pas assez RH de proximité pour nous décharger.
C’est l’une de nos pistes mais les RH c’est tellement complexe comme matière qu’on les voit mal se transformer en RH de proximité.

Et chez les gestionnaires 3 sont désormais à 80%
Ça fait quand même 0.6 qui manque alors que la charge ne change pas elle …

Message édité par Htan le 07-09-2025 à 20:28:52

---------------
n°73480801
ikanmir
Posté le 07-09-2025 à 20:43:16  profilanswer

On sait déjà que vous êtes a la préhistoire technologique, c'est mort pour nous convaincre du contraire.

n°73480833
Htan
Posté le 07-09-2025 à 20:47:00  profilanswer

Non
Hormis l’absence de logiciel d’entretien professionnel, le reste est vraiment bien et sera encore mieux en janvier avec RenoiRH.
Et en RH on gère de l’humain (surtout l’encadrement) donc les logiciels …

Message édité par Htan le 07-09-2025 à 20:47:47

---------------
n°73481003
giorkal
Posté le 07-09-2025 à 21:14:28  profilanswer

RenoiRH !  
ce nom, ce nom !  [:prozac]

Message édité par giorkal le 07-09-2025 à 21:14:39
n°73481019
Htan
Posté le 07-09-2025 à 21:17:12  profilanswer

Personne ne l’aime ^^

---------------
n°73481072
giorkal
Posté le 07-09-2025 à 21:25:55  profilanswer

Les RH nous obligent a faire des formations sur la tolerance et la diversité et eux-meme appelent leur logiciel RenoiRH !!!

C'est fort de café

n°73481082
Htan
Posté le 07-09-2025 à 21:27:35  profilanswer

Je pense que c’est plutôt la DSI d’un ministère qui a choisi le nom hein  :o

---------------
n°73481174
jamere20
Posté le 07-09-2025 à 21:44:00  profilanswer

Bah, c'est pas insultant, non ?  

n°73481250
Maiar
Posté le 07-09-2025 à 21:53:16  profilanswer

Htan a écrit :

On est dans des bureaux en « enfilade », avec portes communicantes ouvertes (les seules fois où je ferme c’est quand je suis en deep work, plages trop rares à mon goût …)
Donc déjà ça s’entendrait.
On voit aussi les actes sur l’I-parapheur.

Bien sûr pour les mails perso ou quelques SMS … mais clairement pas 30/45’
45’ c’est 10% du temps théorique de la journée d’une gestionnaire (je viens de calculer) c’est énorme

Affreux. Ne pas bosser 450 minutes pile (tolérance de 5% seulement acceptée) dans la journée démontre, en effet, un manque de sérieux flagrant  [:++++]
Heureusement que vous pouvez fliquer les mauvais élèves sur I-parapheur. C'est important :jap:

n°73481282
Htan
Posté le 07-09-2025 à 21:58:27  profilanswer

Tu pourrais te relire : 450 …

---------------
n°73481289
Latiole
Posté le 07-09-2025 à 21:59:42  profilanswer

Elle a confondu avec le nombre de kilomètres qu'elle court en journée  :O

n°73481315
Maiar
Posté le 07-09-2025 à 22:04:12  profilanswer

Htan a écrit :

Tu pourrais te relire : 450 …

Tu écris "45’ c’est 10% du temps théorique"
Donc 45 * 10, ça fait 450 minutes dans ta journée de travail. Donc oui je persiste, ne pas bosser ces 450 minutes semble être pour toi une faute grave.

n°73481322
Maiar
Posté le 07-09-2025 à 22:04:57  profilanswer

Latiole a écrit :

Elle a confondu avec le nombre de kilomètres qu'elle court en journée :O

Pas encore [:gidoin]
Tu dois courir plus que moi, en plus :D

n°73481440
Htan
Posté le 07-09-2025 à 22:20:54  profilanswer

Maiar a écrit :

Tu écris "45’ c’est 10% du temps théorique"
Donc 45 * 10, ça fait 450 minutes dans ta journée de travail. Donc oui je persiste, ne pas bosser ces 450 minutes semble être pour toi une faute grave.

C’est ta phrase qui est bizarre

Au boulot on est là pour bosser  
Oui je l’avoue c’est un concept  :jap:  :jap:  :jap:  

Et les 7h30 c’est la théorie car certains jours ils font + d’autres -, ça va dans le compteur débit/crédit.
Mais c’était juste pour vous montrer que 45’ en moins par jour c’est juste énorme.
Moi j’explose le crédit autorisé, vive le bénévolat ..

Message cité 4 fois
Message édité par Htan le 07-09-2025 à 22:23:21

---------------
n°73481461
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 07-09-2025 à 22:23:18  profilanswer

Htan a écrit :

Oui je l’avoue c’est un concept

J'espère que tu ne fais pas caca sur ton temps de travail, ce serait une énorme faute.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73481585
Ninou
Un peu Powder
Posté le 07-09-2025 à 22:43:46  profilanswer

Htan a écrit :

Oui je l’avoue c’est un concept  :jap:  :jap:  :jap:  

Et les 7h30 c’est la théorie car certains jours ils font + d’autres -, ça va dans le compteur débit/crédit.
Mais c’était juste pour vous montrer que 45’ en moins par jour c’est juste énorme.

Tu passes bien plus de 45' par jour de travail à ne pas travailler réellement.  
(enfin si tu es humaine  :o)

Après j'en conviens 45 ' d'un coup ça fait beaucoup  [:donkeyshoot]

---------------
n°73481594
Htan
Posté le 07-09-2025 à 22:46:14  profilanswer

Clairement non (je dirai max 15’ : copieur, toilettes, sms), sauf si tu comptes la pause dej.
Ma cheffe encore pire car sur une plus grande amplitude horaire.
D’autres cadres, chef de service, c’est comme elle.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 07-09-2025 à 22:47:52

---------------
n°73481618
chrispc
Posté le 07-09-2025 à 22:51:14  profilanswer

Htan a écrit :

Oui je l’avoue c’est un concept :jap: :jap: :jap:

On a inventé le contrat de travail avec des indications claires et si ça ne l'est pas on demande à ce que ca le soit.

Pourquoi travailler plus, si ce n'est pour ne rien gagner en plus ?

Je suis cadre et on m'interdit de faire plus que mes horaires, ils ne veulent rien payer de plus. Déjà qu'on nous supprime pas mal d'avantages et qu'on en a déjà que peu :o

Impossible de revenir sur le TT, j'en ai besoin pour avoir un équilibre vie pro/perso habitant à presque 1h de mon boulot, pour ma santé et pour ma tranquillité. Voir les fumeurs prendre des pauses toutes les heures, qu'est-ce ca m'énerve et après on vient me saouler pour un TT de plus.

Toujours atteint mes objectifs, les autres font ce qu'ils veulent, je m'en fous, du moment qu'ils ne me bloquent pas. Malheureusement, c'est pas toujours le cas, je bosse trop vite pour certains et j'ai pas assez de boulot tout le temps...

Je prévois de changer de boulot, si j'ai pas 3 jours de TT, c'est tchao. Aller au bureau, ça n'a plus trop de sens pour moi, je mange seul parce que j'aime bien décompresser devant une série ou regarder les actus sur mon téléphone, les conversations en tête à tête je déteste ça. Je suis sociable et il le faut en open-space mais parfois un peu chiant, on se prend vite des piques sans rien demander juste parce que l'on ne fait pas le même boulot que le voisin en dev.

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°73481655
Ninou
Un peu Powder
Posté le 07-09-2025 à 22:57:29  profilanswer

Htan a écrit :

Clairement non (je dirai max 15’ : copieur, toilettes, sms), sauf si tu comptes la pause dej.
Ma cheffe encore pire car sur une plus grande amplitude horaire.
D’autres cadres, chef de service, c’est comme elle.

Non je parle du temps de concentration effectif.  
Faire des pauses régulières améliorent la productivité, c'est un fait.
On est pas des robots, à priori :o

---------------
n°73481679
giorkal
Posté le 07-09-2025 à 23:02:43  profilanswer

jamere20 a écrit :

Bah, c'est pas insultant, non ?

Renoi c'est du verlan pour désigner les blacks.
Pas insultant mais vraiment inapproprié pour un nom de soft.

Comme s'ils avaient choisi BlancoRH ou BeurRH

n°73482069
multikill
Posté le 08-09-2025 à 06:59:30  profilanswer

Je m'inquiète beaucoup sur l'efficacité du service de htan, c'est nos impôts quand même. Heureusement je sais que c'est du mytho vu que ma femme est dans la fonction publique.

n°73482103
Htan
Posté le 08-09-2025 à 07:25:34  profilanswer

multikill a écrit :

Je m'inquiète beaucoup sur l'efficacité du service de htan, c'est nos impôts quand même. Heureusement je sais que c'est du mytho vu que ma femme est dans la fonction publique.

Oui et ?
Il existe aussi de différences entre FP qu’entre services de la FP.  
Je t’invite à venir nous voir si tu ne me crois pas.

PS : oui, ce nom de logiciel est horrible.  
Personne ne comprend comment ça a pu être choisi.
Les informaticiens ont dû faire un pari …

---------------
n°73482115
Maiar
Posté le 08-09-2025 à 07:33:11  profilanswer

Htan a écrit :

Oui je l’avoue c’est un concept :jap: :jap: :jap:

Au boulot, on est humain. On a le droit de s'intéresser aux gens avec qui on bosse et même, truc de ouf, de créer des liens avec eux. On peut aussi vouloir faire une pause bien méritée après avoir passé trop de temps à réfléchir sur un sujet  [:yiipaa:4]

n°73482125
Htan
Posté le 08-09-2025 à 07:38:17  profilanswer

J’aimerai bien un peu (pas trop car le manager copain il n’y a rien de pire pour la prise de décisions) mais clairement pas le temps.  
Ce n’est pas pour rien que je sais que je ne resterai pas longtemps sur ce poste.
Encore + que la charge de travail c’est le zapping de tâches qui est épuisant et c’est inhérent aux RH.
Donc voilà j’aurai testé (pas comme ceux qui s’encroutent sur un poste, qui ralent et qui y restent à vie  :D ).

chrispc a écrit :

Pourquoi travailler plus, si ce n'est pour ne rien gagner en plus ?

Pour ne pas impacter les agents
Et encore je me force à partir à 17:30 (je pourrai rester bien + vu les tâches à accomplir) car ça fait déjà +42h hebdo alors qu’on est payé 37:30.
Ma cheffe a calculé sa moyenne, +50h hebdo.

Édit : j’ai vu passer la stat hier, en 2022 ou 2023, quasi 70% des DRH interrogés étaient proches de l’épuisement professionnel.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 08-09-2025 à 07:52:31

---------------
n°73482174
Ninou
Un peu Powder
Posté le 08-09-2025 à 08:07:32  profilanswer

Le moultitaches c'est inhérent à une bonne partie du monde du travail aujourd'hui et spécialement dans le tertiaire.  
Bien pour ça qu'il faut faire des pauses souvent et pas accepter tout et n'importe quoi, si tu veux pas faire de la merde ou des trucs contre-productifs genre lire et relire ses mails :o

---------------
n°73482191
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 08-09-2025 à 08:13:41  profilanswer

RenoiRH a probablement été développé avant l'invention du verlan. Un changement de nom demanderait 10 ans de travail supplémentaire

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73482194
Htan
Posté le 08-09-2025 à 08:16:01  profilanswer

Ninou a écrit :

Le moultitaches c'est inhérent à une bonne partie du monde du travail aujourd'hui et spécialement dans le tertiaire.  
Bien pour ça qu'il faut faire des pauses souvent et pas accepter tout et n'importe quoi, si tu veux pas faire de la merde ou des trucs contre-productifs genre lire et relire ses mails :o

En finances le champ est clairement moins vaste qu’en RH.  
18 ans dans les finances et clairement le multi tâches était divisé par 10. Et surtout plus facilement séquençable. Moins d’imprévus.

Je viens d’aller chercher concernant RenoiRH
https://www.liberation.fr/checknews [...] L5RKA6D5M/
Je savais que c’était renouveau … mais pas en lien avec l’artiste

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 08-09-2025 à 08:18:38

---------------
n°73482232
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-09-2025 à 08:30:36  profilanswer

Htan a écrit :

Lu sur un autre sujet  

Un bon condensé de bullshit à la sauce linkedin, ça fait rêver (non :o )

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73482252
Latiole
Posté le 08-09-2025 à 08:35:32  profilanswer

cd5 a écrit :

Un bon condensé de bullshit à la sauce linkedin, ça fait rêver (non :o )

Ce qui me fait délirer est l'argument de l'inégalité avec certains postes qui ne peuvent pas en faire.  
Beaucoup de ces professions doivent rester énormément debout, on impose à tout le monde le même temps debout ?
Les ouvriers doivent porter en permanence des EPI, on impose à tout le monde des EPIs ?  
Elle est comment leur politique pause cigarette, ces fameux cadres qui fument. Ils se contentent des pauses officielles ou ils y vont hors pause ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  301  302  303  304  305  306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)