Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3550 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°73431499
Latiole
Posté le 29-08-2025 à 10:51:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous faites quoi en TT quand vous n'avez rien à faire ?
Littéralement, rien. Vacances, transition avant déménagement dans des nouveaux bureaux.... j'ai beau chercher, là, y a rien. Même pas un pauvre dossier à purger.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2025 à 10:51:59  profilanswer

n°73431666
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 29-08-2025 à 11:21:47  profilanswer

Auto formation?

n°73431757
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-08-2025 à 11:33:31  profilanswer

Latiole a écrit :

Littéralement, rien. Vacances, transition avant déménagement dans des nouveaux bureaux.... j'ai beau chercher, là, y a rien. Même pas un pauvre dossier à purger.

Bon, ça m'arrive pour ainsi dire jamais, mais je fais la même chose que lorsque je suis en vacance ou après le boulot : de la recherche. Tester des nouvelles technos (en ce moment, je teste énormément de choses avec l'IA, par exemple, j'ai utilisé l'IA pour coder un CRM fonctionnel en 8 heures basé sur Python Django).

Mais paradoxalement, il peut m'arriver aussi l'inverse : à savoir que si je suis totalement débordé et que je ne sais plus par où commencer et où sont mes priorités, ou si je bloque sur quelque chose et que je ne trouve aucune solution, je peux me matter une série sur Netflix ou un truc sur YouTube pour décompresser, ou faire un peu d'exercice s'il fait beau, m'occuper de mon jardin, pour ensuite revenir et voir les choses sous un angle différent.  

Rester sous l'eau en stressant n'apporte rien de bon. Je le conseille à mes N-x (je ne leur conseille pas Netflix, mais je leur conseille de prendre l'air, d'aller marcher une petite heure ou de faire autre chose quand ils bloquent sur quelque chose)

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 29-08-2025 à 11:33:53

---------------
Expert en expertises
n°73431820
manololeca​rolo
Posté le 29-08-2025 à 11:42:36  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Mais paradoxalement, il peut m'arriver aussi l'inverse : à savoir que si je suis totalement débordé et que je ne sais plus par où commencer et où sont mes priorités, ou si je bloque sur quelque chose et que je ne trouve aucune solution, je peux me matter une série sur Netflix ou un truc sur YouTube pour décompresser, ou faire un peu d'exercice s'il fait beau, m'occuper de mon jardin, pour ensuite revenir et voir les choses sous un angle différent.  

Rester sous l'eau en stressant n'apporte rien de bon. Je le conseille à mes N-x (je ne leur conseille pas Netflix, mais je leur conseille de prendre l'air, d'aller marcher une petite heure ou de faire autre chose quand ils bloquent sur quelque chose)

Excellentissime conseil.  :jap:  

Il y a un moment où le cerveau ne fonctionne plus bien, c'est source d'erreurs, d'approximations, de baclâge etc. Mieux vaut faire une pause. Même une petite sieste, ou juste s'allonger et méditer, m'aide beaucoup.

n°73432120
ikanmir
Posté le 29-08-2025 à 12:27:25  profilanswer

Latiole a écrit :

La PS5 n'est pas bien loin

n°73432315
Perfector
Memento mori
Posté le 29-08-2025 à 13:11:03  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Il y a un moment où le cerveau ne fonctionne plus bien, c'est source d'erreurs, d'approximations, de baclâge etc. Mieux vaut faire une pause. Même une petite sieste, ou juste s'allonger et méditer, m'aide beaucoup.

+1  :jap:
Parfois juste sortir 15 minutes suffit à redonner de l'inspiration

Message édité par Perfector le 29-08-2025 à 13:11:18

---------------
Randos
n°73432834
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 29-08-2025 à 14:33:03  profilanswer

jln2 a écrit :

Idem ici.

Ca dépend à quelle fréquence tu utilises ton clavier, mais je ne regarde pas non plus mon clavier. :D
Combien de doigts utilisez-vous pour écrire ?

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°73432859
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-08-2025 à 14:35:59  profilanswer

J'utilise mes dix doigts à l'aveugle. Je tape à la vitesse de l'éclair. Heureusement j'ai envie de dire, c'est un peu le coeur de mon métier :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73432860
loupie94
Posté le 29-08-2025 à 14:36:00  profilanswer

Latiole a écrit :

Bah des truc perso (classement de mails etc)

Paul de Saint-Balby a écrit :

Ca dépend à quelle fréquence tu utilises ton clavier, mais je ne regarde pas non plus mon clavier. :D
Combien de doigts utilisez-vous pour écrire ?

Je ne regarde pas mon clavier et je tape avec tous mes doigts. Ce qui fait d'ailleurs l'admiration de mes collègues plus âgés (or je crois que je tape à une vitesse normale, c'est juste que j'ai l'habitude de taper)

n°73435513
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 29-08-2025 à 22:28:30  profilanswer

Latiole a écrit :

Je bouquine. Je suis grouillotte, rien à faire ou pas, je dois être là et disponible.

---------------
I sting like a bee.
mood
Publicité
Posté le 29-08-2025 à 22:28:30  profilanswer

n°73435533
Htan
Posté le 29-08-2025 à 22:33:19  profilanswer

Latiole a écrit :

En TT - comme en présentiel - c’est ce qui m’a fait quitter mon ancien poste.  
Si c’est ultra ponctuel, pourquoi pas mais sinon c’est juste horrible. En ponctuel, tu peux apprendre une langue étrangère par exemple.  
De mon côté, j’aimerai bien trouver un juste milieu entre 20% et 150% …

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73436301
bisoo
Posté le 30-08-2025 à 09:46:23  profilanswer

Latiole a écrit :

• lessive
• jardinage
• vidéos (YouTube, Netflix, replay…)
• Diamond painting (j’assume, ça me détend)
• peinture sur numéro (idem)
• ranger mes placards
Et quand j’en ai marre de tout ça je finis par me créer du travail. Ça va quelques jours, l’inactivité. Au delà je cherche.

n°73436892
multikill
Posté le 30-08-2025 à 12:06:20  profilanswer

Latiole a écrit :

Je joue à wow, je tonds ma pelouse, je regarde la télé, je lis un livre dans une chaise longue, enfin je sais pas, c'est pas les occupations qu'il manque.
D'ailleurs le tt c'est une bénédiction pour ça parce que avant quand t'avais rien à faire au bureau tu te faisais bien chier.

Message édité par multikill le 30-08-2025 à 12:23:23
n°73447602
It_Connexi​on
Posté le 01-09-2025 à 15:24:05  profilanswer

Latiole a écrit :

Ba je fais le même boulot qu'en présentiel de mon coté, j'ai rarement des temps libres, j'en profite aussi pour faire et mettre à jour des procédures informatiques étant au calme

Message édité par It_Connexion le 01-09-2025 à 15:24:55

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°73468643
hfr of the​ dead
Posté le 05-09-2025 à 09:55:11  profilanswer

Ranger les mails, les documents, le genre de trucs qui fait du bien

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73468816
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-09-2025 à 10:22:53  profilanswer

Latiole a écrit :

Je trouve.

n°73475907
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2025 à 17:42:24  profilanswer

Pour Tux qui défendait la Défense et prétendait que tout va bien...

La cours des comptes ne semble pas du même avis...  

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

On voit parfaitement que s'il y a une tendance à vouloir faire revenir les employés au bureau, on est très loin d'un changement massif de retour en arrière. La cours des comptes pense que le modèle de développement du quartier de la Défense est obsolète ce qui montre qu'elle ne croit pas à ce fameux retour à ce qui se faisait avant le Covid.

---------------
Expert en expertises
n°73476225
Htan
Posté le 06-09-2025 à 19:09:01  profilanswer

Latiole a écrit :

Citation :

« Les meilleurs ont envie d'être au bureau » : quatre entreprises racontent leur rapport au télétravail

...

Quand il recrute, il sait que cette politique rebute certains candidats. « Mais je suis convaincu que ça crée un filtre très positif. Les meilleurs ont envie d'être au bureau. Ils viennent aussi pour vivre une aventure humaine. »
L'entrepreneur fait toutefois une exception pour ses salariés qui travaillent dans l'équipe tech (développeurs ou designers). Eux ont droit à deux jours à distance dans la semaine. « Sinon, ce serait impossible de les attirer car tous les employeurs leur proposent ça. Mais en réalité, ils choisissent de venir comme les autres au bureau », indique Benjamin Netter.

https://www.lesechos.fr/travailler- [...] il-2184779

Lu sur un autre sujet  

---------------
n°73476639
ikanmir
Posté le 06-09-2025 à 20:39:30  profilanswer

Une aventure humaine. Ahah.

n°73476654
It_Connexi​on
Posté le 06-09-2025 à 20:42:20  profilanswer

Je ne suis pas d'accord avec "les meilleurs ont envie d'être au bureau" : comme déjà dit, quelqu'un de sérieux s'investira autant en tt qu'en présentiel, un glandeur le fera ou qu'il travaille

---------------
n°73476704
Htan
Posté le 06-09-2025 à 20:55:43  profilanswer

Je retiens surtout « ils choisissent de venir sur place »  :jap:

---------------
n°73476715
multikill
Posté le 06-09-2025 à 20:57:50  profilanswer

Htan a écrit :

Je retiens surtout « ils choisissent de venir sur place » :jap:

Mais bon on leur donne quand même deux jours de tt sinon on peut pas les recruter.

n°73476734
Htan
Posté le 06-09-2025 à 21:01:31  profilanswer

Qu’ils n’ont pas l’air d’utiliser vu qu’ils choisissent de venir sur place

---------------
n°73476741
multikill
Posté le 06-09-2025 à 21:02:40  profilanswer

Htan a écrit :

Qu’ils n’ont pas l’air d’utiliser vu qu’ils choisissent de venir sur place

Oui enfin ça c'est les dires du patron. Ils seraient même pas venu sans tt.

Message édité par multikill le 06-09-2025 à 21:02:49
n°73476744
Htan
Posté le 06-09-2025 à 21:03:45  profilanswer

Pourquoi il mentirait là dessus ?

---------------
n°73476757
multikill
Posté le 06-09-2025 à 21:06:14  profilanswer

Htan a écrit :

Parce qu'il a pas l'air fan du tt. En tout cas sans tt il arrive pas à attirer les salariés.

n°73476769
It_Connexi​on
Posté le 06-09-2025 à 21:08:16  profilanswer

C'est sur, ça fait parti des critères pour postuler à un poste aujourd'hui

---------------
n°73478609
loupie94
Posté le 07-09-2025 à 13:04:27  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec "les meilleurs ont envie d'être au bureau" : comme déjà dit, quelqu'un de sérieux s'investira autant en tt qu'en présentiel, un glandeur le fera ou qu'il travaille

:jap:  

Dans mon service c'est même totalement l'inverse. Les "meilleurs" (c'est à dire ceux qui sont autonomes, efficaces, compétents) utilisent avec plaisir les possibilités de TT. Les autres viennent sur place parce qu'ils ne maitrisent pas l'informatique (pour eux le TT c'est trop compliqué, ils ne sauront pas quoi faire en cas de souci informatique) et/ou viennent au bureau uniquement pour l'aspect "voir des gens" et vont être ceux qui sursollicitent leurs collègues.

n°73479173
manololeca​rolo
Posté le 07-09-2025 à 15:04:50  profilanswer

loupie94 a écrit :

Dans mon service c'est même totalement l'inverse. Les "meilleurs" (c'est à dire ceux qui sont autonomes, efficaces, compétents) utilisent avec plaisir les possibilités de TT. Les autres viennent sur place parce qu'ils ne maitrisent pas l'informatique (pour eux le TT c'est trop compliqué, ils ne sauront pas quoi faire en cas de souci informatique) et/ou viennent au bureau uniquement pour l'aspect "voir des gens" et vont être ceux qui sursollicitent leurs collègues.

Tu viens de résumer 300 pages de ce topic avec ce paragraphe.

n°73479213
hfr of the​ dead
Posté le 07-09-2025 à 15:09:33  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Tu viens de résumer 300 pages de ce topic avec ce paragraphe.

Donc l'employé efficace serait aussi efficace au bureau selon cette explication.
Ce qui m'embete dans cette explication, c'est le côté TT= récompense

Message édité par hfr of the dead le 07-09-2025 à 15:10:50

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73479240
tuxerman12
Posté le 07-09-2025 à 15:13:27  profilanswer

Htan a écrit :

Parce que c'est écrit sur HFR, c'est donc parole divine. :o
Personnellement je comprends tout à fait, et c'est du vécu, ceux qui prennent le télétravail comme roue de secours et non comme base, pour garder leurs gamins lorsque les écoles sont fermées, pour accueillir une livraison ou un dépanneur, pour continuer à travailler lorsqu'ils sont malades, pour les jours de grève des transports, etc.
Mes dernières années sur site c'était marrant on avait de plus en plus de livraisons Amazon d'effets personnels au bureau :lol:

Message édité par tuxerman12 le 07-09-2025 à 15:21:49
n°73479894
ikanmir
Posté le 07-09-2025 à 17:06:02  profilanswer

La semaine dernière j'ai du quasiment mettre dehors mes collègues qui venaient discuter de trucs non pro. Mais pas 5 mn hein, plutôt 30-45 m en enchaînant 2 bureaux . Sans compter le temps au café.
Alors la question du temps de travail en TT....

n°73479912
Htan
Posté le 07-09-2025 à 17:13:14  profilanswer

Et le manager ne dit rien ?
Ça se la coule douce chez vous

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 07-09-2025 à 17:15:43

---------------
n°73479916
It_Connexi​on
Posté le 07-09-2025 à 17:14:41  profilanswer

Tailler la bavette 30-45 minutes ça commence à être abusé. Perso je dis que je n'ai pas le temps et je les mets dehors :D

---------------
n°73479956
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2025 à 17:26:27  profilanswer

Htan a écrit :

Et le manager ne dit rien ?
Ça se la coule douce chez vous

Bah oui, le sergeant manager qui fait la ronde dans le couloir ne voit même pas ça ? C'est vraiment abusé en effet.  :whistle:

---------------
Expert en expertises
n°73479975
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2025 à 17:34:56  profilanswer

ikanmir a écrit :

La semaine dernière j'ai du quasiment mettre dehors mes collègues qui venaient discuter de trucs non pro. Mais pas 5 mn hein, plutôt 30-45 m en enchaînant 2 bureaux . Sans compter le temps au café.
Alors la question du temps de travail en TT....

C'est clair. Mais le plus chiant surtout, c'est pas que eux bossent pas, car à la limite, ils sont peut-être efficaces, se rattrapent plus tard etc... Mais c'est surtout qu'ils empêchent ceux qui veulent bosser à ce moment là de le faire. Et c'est bien là que le présentiel est la plupart du temps une plaie sur ce plan.  
Quand on était en full présentiel jusqu'à 2 ans avant le Covid, c'était insupportable. Entre les personnes qui circulent de bureau en bureau pour faire le show, celles qui viennent te demander un truc sans même dire bonjour ou même un "sorry, could you help me please", entre la musique imposée par le manager de l'époque, les odeurs de certains (et surtout certaines) collègues (oui, les nanas sont souvent encore plus dégueulasses, enfin en tous cas ici...), les odeurs de bouffe qui se mélangent avec les micro-ondes qui bipent et relâchent leurs volutes de vapeur (mention spéciales aux odeurs de curry et d'onion)... Et après, il y a encore des gens qui se demandent pourquoi des personnes préfèrent travailler depuis chez elles et sont plus efficaces chez elles...  
Et je ne parle pas du fait qu'à cette époque, numéro 1 avait 2 ans, qu'il fallait que je saute dans ma voiture pour aller récupérer ma fille à la crèche dès qu'elle chiait un peu liquide ou qu'il y avait un soupçon de fièvre... Avec mon boss qui s'énervait contre moi à l'époque quand ça se produisait...

Ahhhhh le monde d'avant, quelle merveille.  :love:  :love:

Message édité par Hermes le Messager le 07-09-2025 à 17:38:39

---------------
Expert en expertises
n°73479978
Htan
Posté le 07-09-2025 à 17:35:24  profilanswer

1/ si le bureau n’est pas loin ça s’entend 2-3 personnes qui parlent pendant 45’

2/ s’ils n’ont rien à faire pendant 45’, ça pose question …
Même de leur côté

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 07-09-2025 à 17:37:15

---------------
n°73480267
Laeleth
Posté le 07-09-2025 à 18:52:51  profilanswer

Htan a écrit :

1/ si le bureau n’est pas loin ça s’entend 2-3 personnes qui parlent pendant 45’

2/ s’ils n’ont rien à faire pendant 45’, ça pose question …
Même de leur côté

Il peut arriver de discuter 30 minutes avec des collègues, après tu ne discutes pratiquement plus de la journée. De plus, nos chefs ne sont pas forcément à côté, ni forcément les derniers à causer !
Ensuite, le souci du sur site est justement, c'est que chacun peut avoir envie d'une "pause" à un moment différent, distrayant ainsi leurs autres collègues.
Ceci sans intention de nuire.
C'est l'avantage du télétravail, tu es moins dérangé par ce genre de phénomène.

De toutes façons, pour ce qui me concerne :
J'ai beaucoup de travail = je fais plus en TT car je vais m'éterniser davantage chez moi en me donnant un objectif alors que sur site, je pars à l'heure quoi qu'il arrive (ou presque).
J'ai moins de travail  Je fais kif kif et je vais en plus distraire mes collègues sur site :D

Bref, comme j'ai des objectifs en terme d'études / de documentations / de réalisations et tests (je suis dans l'informatique de gestion), il est assez rare de ne pas avoir de travail, mais ça arrive car notre cher client nous fournit ses demandes à la dernière minute, faut tout le temps aller à la pêche !!

Message cité 2 fois
Message édité par Laeleth le 07-09-2025 à 18:53:59
n°73480296
Htan
Posté le 07-09-2025 à 18:58:02  profilanswer

Laeleth a écrit :

Il peut arriver de discuter 30 minutes avec des collègues

Chez nous, jamais.
Ni agent et encore moins un cadre.

Les seules qui font de vraies pauses, dans mon service, sont les 3 fumeuses.
Comme c’est le bureau accolé au mien je sais qu’elles descendent max 5/6’.  
Les autres on discute 2’ le matin en arrivant et basta ^^  

Même à la pause dej ce n’est pas rare que si je mange seule avec ma cheffe DRH on résolve des problèmes du taf. Même si j’essaie d’éviter …

Message cité 5 fois
Message édité par Htan le 07-09-2025 à 19:02:35

---------------
n°73480350
Maiar
Posté le 07-09-2025 à 19:09:46  profilanswer

Htan a écrit :

Chez nous, jamais.
Ni agent et encore moins un cadre.

Les seules qui font de vraies pauses, dans mon service, sont les 3 fumeuses.
Comme c’est le bureau accolé au mien je sais qu’elles descendent max 5/6’.
Les autres on discute 2’ le matin en arrivant et basta ^^

Même à la pause dej ce n’est pas rare que si je mange seule avec ma cheffe DRH on résolve des problèmes du taf. Même si j’essaie d’éviter …

On sait déjà que vous êtes parfaits

n°73480355
Ninou
Un peu Powder
Posté le 07-09-2025 à 19:10:35  profilanswer

Cet enfer lô.

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)