Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  317  318  319
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°74239544
Tuxerman12
Posté le 12-02-2026 à 19:45:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

hfr of the dead a écrit :

J’ai qques collègues en long arrêt maladie soit disant « ça va pas » mais c’est surtout qu’ils préfèrent rester chez eux en étant payés, d’autres sont juste vexés dans des histoires de bureau, bref c’est trop facile.
Au bout de 15j l’agent devrait soit revenir soit rester chez lui sans salaire.
C’est à cause de ces arrêts longs abusifs qu’on veut ensuite emmerder les gens qui ont un petit arrêt de bonne foi.

Gros +1. À se demander si tu ne bosses pas dans la même boîte que moi :lol:
Il y a tout juste 11 ans, une grippe m'a mis au tapis, je n'avais que 2 TT à l'époque, ma doctoresse traitante hésitait à me mettre en arrêt, il a fallu que j'insiste, j'ai passé 8 jours sans dormir à cracher mes poumons :lol:.
Dorénavant en télétravail, je me fais vacciner contre toutes les saloperies qui existent et quand je chope une crève inconnue je continue à bosser, au ralenti.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2026 à 19:45:24  profilanswer

n°74239672
loupie94
Posté le 12-02-2026 à 20:16:14  profilanswer

J’ai qques collègues en long arrêt maladie soit disant « ça va pas » mais c’est surtout qu’ils préfèrent rester chez eux en étant payés, d’autres sont juste vexés dans des histoires de bureau, bref c’est trop facile.
.

des "histoires de bureau" sans importance pour toi ça peut être une raie souffrance pour quelqu'un d'autre. Cf le topic souffrance au travail.

Si vraiment on veut sévir on n'a qu' à sanctionner les imbéciles qui se vantent à leurs collègues de "se faire arrêter quand ils veulent", notamment quand "ils ont trop fait la fête le week end et bu un peu trop".

n°74239904
Htan
Posté le 12-02-2026 à 20:57:25  profilanswer

C’est à cause de ces arrêts longs abusifs qu’on veut ensuite emmerder les gens qui ont un petit arrêt de bonne foi.

J’espère que tu ne seras jamais en dépression.
Ni de vivre des situations de harcèlement ou autre, de vraie souffrance au travail.  
Il est horrible ton message.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 12-02-2026 à 20:58:25

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°74239963
It_Connexi​on
Posté le 12-02-2026 à 21:10:44  profilanswer

loupie94 a écrit :

des "histoires de bureau" sans importance pour toi ça peut être une raie souffrance pour quelqu'un d'autre. Cf le topic souffrance au travail.

Si vraiment on veut sévir on n'a qu' à sanctionner les imbéciles qui se vantent à leurs collègues de "se faire arrêter quand ils veulent", notamment quand "ils ont trop fait la fête le week end et bu un peu trop".

+ 1 avec tout  :jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°74239972
It_Connexi​on
Posté le 12-02-2026 à 21:12:03  profilanswer

Htan a écrit :

J’espère que tu ne seras jamais en dépression.
Ni de vivre des situations de harcèlement ou autre, de vraie souffrance au travail.

Il est horrible ton message.

+ 1 aussi évidement  :jap:

---------------
n°74240003
Maiar
Posté le 12-02-2026 à 21:17:48  profilanswer

Avec des collègues qui pensent de cette manière, pas étonnant qu'ils "préfèrent" rester chez eux.  
Et la plupart des gens qui sont en dépression/burn-out/victime de harcèlement ne se mettent en arrêt que lorsque des médecins et des proches insistent.

n°74240030
Htan
Posté le 12-02-2026 à 21:22:47  profilanswer

Oui, c’est rarement de gaieté de cœur et c’est déjà un premier pas vers la guérison (notamment en cas de burn-out) d’accepter d’être en arrêt

---------------
n°74240035
jln2
Posté le 12-02-2026 à 21:23:22  profilanswer

Tu es médecin pour juger de la pertinence d'un arrêt maladie ?

n°74240255
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 12-02-2026 à 22:15:32  profilanswer

Je pense qu’on est nombreux à ne pas trop comprendre le burn out. Certes on sait ce que c’est, mais on n’y a sans doute jamais été confronté, du moins pas de près, donc on a du mal à piger que ça puisse arriver. Dans mon boulot j’ai bien un collègue à qui c’est arrivé il y a 15 ans, mais s’il ne me l’avait pas dit je ne l’aurais pas remarqué, à cette époque on n’était pas vraiment en relation de travail, etc. Perso je ne me laisse pas accaparer par le travail. Quand j’arrive au bureau, je laisse mes problèmes perso à l’entrée, et quand je repars, sans faire d’heures sup bien sur,  je laisse mes problèmes de boulot à la sortie, c’est hors de question que je me laisse bouffer par le boulot, il y a plus important que ça dans ma vie.

Message cité 2 fois
Message édité par frede94 le 12-02-2026 à 22:20:36
n°74240359
Tuxerman12
Posté le 12-02-2026 à 22:38:42  profilanswer

Il y a plus important que l'activité qui te nourrit, loge, blanchit et paye des vacances à Bali ?  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 12-02-2026 à 22:38:42  profilanswer

n°74240423
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 12-02-2026 à 22:53:29  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il y a plus important que l'activité qui te nourrit, loge, blanchit et paye des vacances à Bali ?  [:implosion du tibia]

Boulot alimentaire, rien de plus. Mais comme ça paye pas mal, j'y reste.
Certes, il y a quelques années, j'aimais vraiment ce que je faisais, mais pas au point de ne pas compter les heures et d'y laisser mon sommeil et ma santé.
J'ai toujours mis des limites horaires et une frontière entre pro et perso.

n°74241293
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-02-2026 à 09:49:15  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Bha oui :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°74241495
Perfector
Memento mori
Posté le 13-02-2026 à 10:21:39  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Si je suis un jour dans mon lit de mort à me remémorer mon existence avant de trépasser ce ne sera clairement pas le boulot qui reviendra dans les moments les plus importants et les plus marquants.

Le travail n'est qu'un moyen pour bien vivre, comme l'argent, mais certainement pas une finalité.
Il ne vaut pas d'y laisser sa santé, physique comme mentale.
La "valeur travail" c'est du bullshit complet.

Et mon patron connait bien mon avis sur le sujet. Mais comme je fais ce qu'on me demande dans les temps il peut rien dire ni faire.

Message cité 4 fois
Message édité par Perfector le 13-02-2026 à 10:23:53

---------------
Randos
n°74241543
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2026 à 10:30:08  profilanswer

Perfector a écrit :

Si je suis un jour dans mon lit de mort à me remémorer mon existence avant de trépasser ce ne sera clairement pas le boulot qui reviendra dans les moments les plus importants et les plus marquants.

Le travail n'est qu'un moyen pour bien vivre, comme l'argent, mais certainement pas une finalité.

Et mon patron connait bien mon avis sur le sujet. Mais comme je fais ce qu'on me demande dans les temps il peut rien dire ni faire.

Mine de rien, c'est un très bon exercice mental qui peut même aider à faire les bons choix dans la vie. :) Et ça ne concerne pas que le travail.

---------------
Expert en expertises
n°74241562
Perfector
Memento mori
Posté le 13-02-2026 à 10:32:17  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Mine de rien, c'est un très bon exercice mental qui peut même aider à faire les bons choix dans la vie. :) Et ça ne concerne pas que le travail.

Oh que oui, je me suis à la méditation et c'est très bénéfique pour relativiser des choses auxquelles on donne beaucoup trop d'importance (la vacuité c'est même une des bases de la pensée bouddhiste mais on s'éloigne du sujet :o)

Message édité par Perfector le 13-02-2026 à 10:32:36

---------------
Randos
n°74241858
It_Connexi​on
Posté le 13-02-2026 à 11:19:35  profilanswer

frede94 a écrit :

Je pense qu’on est nombreux à ne pas trop comprendre le burn out. Certes on sait ce que c’est, mais on n’y a sans doute jamais été confronté, du moins pas de près, donc on a du mal à piger que ça puisse arriver. Dans mon boulot j’ai bien un collègue à qui c’est arrivé il y a 15 ans, mais s’il ne me l’avait pas dit je ne l’aurais pas remarqué, à cette époque on n’était pas vraiment en relation de travail, etc. Perso je ne me laisse pas accaparer par le travail. Quand j’arrive au bureau, je laisse mes problèmes perso à l’entrée, et quand je repars, sans faire d’heures sup bien sur,  je laisse mes problèmes de boulot à la sortie, c’est hors de question que je me laisse bouffer par le boulot, il y a plus important que ça dans ma vie.

Le burnout peut être lié à autre chose que ton boulot et crois moi, ça m'est tombé dessus à 45 ans sans crier gare, ça peut arriver à n'importe qui

---------------
n°74242499
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 13-02-2026 à 12:47:29  profilanswer

Perfector a écrit :

.

Normal quand on a un bullshit job payé des millions :o

n°74242738
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 13-02-2026 à 13:24:29  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Le burnout peut être lié à autre chose que ton boulot et crois moi, ça m'est tombé dessus à 45 ans sans crier gare, ça peut arriver à n'importe qui

Ou être une composante parmi d'autres, la goute d'eau qui fait déborder le vase

(+1, je suis en plein dedans, 4 mois d'AT et je suis toujours incapable de reprendre)

---------------
I sting like a bee.
n°74243462
Perfector
Memento mori
Posté le 13-02-2026 à 14:39:53  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Normal quand on a un bullshit job payé des millions :o

En roubles ou en francs CFA surement

---------------
Randos
n°74244563
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 13-02-2026 à 16:42:53  profilanswer

frede94 a écrit :

+10

Ce genre de saloperies, on peut en entendre parler mais tant qu'on ne l'a pas vécu soit sur soi-même soit sur un très proche on ne sait pas vraiment ce que c'est ni ce que ça implique derrière.
C'est la même chose pour les maladies graves comme le cancer :/

J'ai même envie de dire qu'on n'en sort jamais complètement, il y a un avant et un après.

Et comme derrière les gens sont des cons ne savent pas comment réagir, on se prend des réflexions débiles qui n'aident pas :fou:

Astravia a écrit :

(+1, je suis en plein dedans, 4 mois d'AT et je suis toujours incapable de reprendre)

[:zedlefou:3]

n°74244661
Htan
Posté le 13-02-2026 à 16:55:50  profilanswer

Astravia a écrit :

Bon courage
La reprise à mi temps thérapeutique peut être une piste quand tu te sentiras prêt (je suis en plein dedans).

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 13-02-2026 à 16:57:23

---------------
n°74245084
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 13-02-2026 à 18:14:47  profilanswer

Perfector a écrit :

Il y a pourtant pas mal de gens qui dépriment quand ils prennent leur retraite.
Et beaucoup de gens très riches continuent de travailler alors qu'ils pourraient sans problème vivre sans travailler.

n°74245139
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2026 à 18:23:11  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Et beaucoup de gens très riches continuent de travailler alors qu'ils pourraient sans problème vivre sans travailler.

Souvent, c'est parce que ce sont des rapias de première... Regarde Lang qui n'aura pas perdu une occasion de ne JAMAIS rien payer, de se faire conduire gratos partout etc... Bcp de riches ont une obsession maladive de l'argent et ne supportent pas les pertes de revenus ou d'avantages liés au travail.  
Pour bcp de gens, c'est aussi parce qu'ils redoutent de se retrouver seuls (parce qu'ils sont incapables de rester seuls, qu'ils ont besoin de contacts). Mais bon, il y a TELLEMENT de choses à faire dans le bénévolat... Je pense que l'argent joue certainement le plus grand rôle, malheureusement.

---------------
Expert en expertises
n°74245218
jln2
Posté le 13-02-2026 à 18:37:07  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Oui, la retraite à 63-64 ans, complétement rincé physiquement et/ou mentalement par 40 ans de travail.
Certains dépriment, ou n'en profite pas.

n°74245266
It_Connexi​on
Posté le 13-02-2026 à 18:44:59  profilanswer

Astravia a écrit :

Courage à toi  [:jean-luc skywalker:1]

---------------
n°74245275
It_Connexi​on
Posté le 13-02-2026 à 18:46:06  profilanswer

Htan a écrit :

Bon courage
La reprise à mi temps thérapeutique peut être une piste quand tu te sentiras prêt (je suis en plein dedans).

Très clairement, c'est ce qui m'a aidé à redémarrer

---------------
n°74245887
giorkal
Posté le 13-02-2026 à 20:44:04  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Souvent, c'est parce que ce sont des rapias de première... Regarde Lang qui n'aura pas perdu une occasion de ne JAMAIS rien payer, de se faire conduire gratos partout etc... Bcp de riches ont une obsession maladive de l'argent et ne supportent pas les pertes de revenus ou d'avantages liés au travail.
Pour bcp de gens, c'est aussi parce qu'ils redoutent de se retrouver seuls (parce qu'ils sont incapables de rester seuls, qu'ils ont besoin de contacts). Mais bon, il y a TELLEMENT de choses à faire dans le bénévolat... Je pense que l'argent joue certainement le plus grand rôle, malheureusement.

Certains, les plus visibles, peut-être.

Mais la plupart de ceux qui continuent à travailler c'est parce qu'ils ont une expérience unique dans ce qu'ils font et réussissent très bien. C'est très gratifiant pour eux même. Comme un artiste qui continue à peindre, jouer de la musique, etc jusqu'à ce qu'il ne puisse vraiment plus.
Que ça rapporte beaucoup d'argent, c'est un plus, mais pas vraiment le but.

n°74245906
hfr of the​ dead
Posté le 13-02-2026 à 20:47:48  profilanswer

giorkal a écrit :

Certains, les plus visibles, peut-être.  

Mais la plupart de ceux qui continuent à travailler c'est parce qu'ils ont une expérience unique dans ce qu'ils font et réussissent très bien. C'est très gratifiant pour eux même. Comme un artiste qui continue à peindre, jouer de la musique, etc jusqu'à ce qu'il ne puisse vraiment plus.
Que ça rapporte beaucoup d'argent, c'est un plus, mais pas vraiment le but.

Ne pas oublier les placards dorés du genre anciens politiques habitués à rien payer, se faire emmener, les petits fours, les réceptions, les mondanités, les hôtels, etc… ceux là c’est très malsain

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74245949
giorkal
Posté le 13-02-2026 à 20:53:39  profilanswer

Ne pas oublier les placards dorés du genre anciens politiques habitués à rien payer, se faire emmener, les petits fours, les réceptions, les mondanités, les hôtels, etc… ceux là c’est très malsain

C'est visible mais extrêmement minoritaire.
Ceux qui continuent à travailler longtemps sont gens avec une immense expérience dans leur domaine.

n°74245978
cisko
Posté le 13-02-2026 à 20:57:35  profilanswer

Perfector a écrit :

l'un n'empêche pas l'autre hein :D

tu peux très bien avoir un travail épanouissant & enrichissant, sans pour autant y laisser ta santé  [:mlc]  [:mlc]
& heureusement, vu le temps qu'on y passe...

Message édité par cisko le 13-02-2026 à 20:58:07
n°74245979
Htan
Posté le 13-02-2026 à 20:57:40  profilanswer

giorkal a écrit :

C'est visible mais extrêmement minoritaire.  
Ceux qui continuent à travailler longtemps sont gens avec une immense expérience dans leur domaine.

Complètement d’accord.
Les politiques avec placard doré c’est la face visible mais minoritaire.

Message édité par Htan le 13-02-2026 à 20:58:02

---------------
n°74250398
Tuxerman12
Posté le 14-02-2026 à 21:30:56  profilanswer

jln2 a écrit :

Oui, la retraite à 63-64 ans, complétement rincé physiquement et/ou mentalement par 40 ans de travail.
Certains dépriment, ou n'en profite pas.

L'argent ne tombe pas du ciel, faut se rendre utile à la société pour en gagner.

n°74250550
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-02-2026 à 22:04:52  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

L'argent ne tombe pas du ciel, faut se rendre utile à la société pour en gagner.

Non pas du tout. C'est malheureusement loin d'être aussi simple.
De plus, pour certains, l'argent tombe littéralement du ciel. La naissance fait énormément, l'éducation aussi, la chance itou...  
Il y a plein de jobs qui concrètement ne servent à rien et rapportent bcp, et plein d'autres extrêmement utiles qui ne rapportent rien ou presque rien. C'est le royaume de l'arbitraire, du hasard.  

C'est surtout à l'école qu'il faut travailler, c'est à dire à un âge où tu n'es souvent pas du tout conscient des enjeux pour le restant de tes jours et où le rôle des parents qui te font prendre conscience des enjeux est capital. Et on ne choisit pas du tout sa famille.
Il y a aussi le mirage des créateurs d'entreprises... En sachant que :

En France, environ 25 % des entreprises échouent dans les deux premières années et près de la moitié (49,5 % à 50 %) disparaissent dans les cinq premières années, selon l'INSEE. Cependant, parmi celles qui survivent, 69 % à 70 % restent actives cinq ans après leur création. Le taux d'échec est beaucoup plus élevé pour les startups, atteignant 80 % à 90 %.  

Alors les yakafokon et les simplifications à outrance, on repassera.
À noter qu'en ce moment, des tas de jeunes qui ont bossé comme des acharnés pour devenir développeur (computer science) et ont des degrés à l'université ou autre se retrouvent sur le carreau. Sérieusement, QUI aurait pu prévoir ce qui leur arrive ?
Et les débiles qui ont acheté les premiers bitcoins à un moment où quasi personne n'y croyait (et c'était totalement logique de ne pas y croire !)

Message édité par Hermes le Messager le 14-02-2026 à 22:06:10

---------------
Expert en expertises
n°74250648
Tuxerman12
Posté le 14-02-2026 à 22:22:01  profilanswer

Ah, fais une reconversion rentier alors, si tu ne comprends pas mes généralités et penses que c'est ça la solution pour avoir une société qui tourne rond :)
Je bosse dans une boîte créée à l'époque du minitel par un dinosaure de la tech, c'est vrai que ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir la bonne idée, au bon moment, puis arriver à la développer en s'appuyant sur ses partenaires et ses collaborateurs.

Message édité par Tuxerman12 le 14-02-2026 à 22:54:53
n°74251340
pik3
Posté le 15-02-2026 à 09:59:51  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Si tu as peu ou pas de vie sociale la transition est compliqué oui.  :jap:
Mind de rien tu passes la moitié du temps au taff.  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74251399
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-02-2026 à 10:18:56  profilanswer

pik3 a écrit :

Si tu as peu ou pas de vie sociale la transition est compliqué oui.  :jap:  
Mind de rien tu passes la moitié du temps au taff.  :O  

Non, mais ça se (re)crée très bien si on cesse de se regarder le nombril. Il y a TELLEMENT d'associations pour faire du bénévolat dans tous les domaines. Je ne suis pas du tout certain que cet argument soit réellement pertinent.  
Perso, si un jour j'arrive à la retraite et que je ne n'ai pas besoin d'argent pour survivre (ici au UK, bcp de personnes âgées bossent dans les supermarchés ou ailleurs car elles n'ont pas de revenus suffisants), je pense que j'essaierai de me rendre utile (si je peux), par exemple en faisant du soutien scolaire, du soutien en informatique et aussi peut-être de l'accompagnement de personnes en difficulté. Enfin on verra. Il faut être suffisamment en forme et ne surtout pas s'imposer comme un boulet dont il faut s'occuper.

Message édité par Hermes le Messager le 15-02-2026 à 10:20:37

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  317  318  319
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)