Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  175  176  177  178  179  180
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°66846296
Maiar
Posté le 23-09-2022 à 17:49:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Htan a écrit :


Ou pas
On a justement décidé l'autre jour d'instaurer une vraie pause de 10' après notre réunion de service hebdo les lundis. Car, dans notre service, on n'a pas déterminé de façon fixe les 2*10' quotidiennes auxquelles on a le droit.
On prend les 45' pause à midi (rarement +, sauf l'été quand on se fait notre petit balade digestive de 10' pour profiter du soleil). Tu prends + les midis chez toi car déjà il faut cuisiner et ensuite t'es justement tenté par ce qui est écrit + haut (télé, sieste, livre...).


Être à minute près à ce point  [:ayoralone]

mood
Publicité
Posté le 23-09-2022 à 17:49:39  profilanswer
 

n°66846596
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 23-09-2022 à 18:38:18  profilanswer
 

Htan a écrit :


Tu travailles 30 jours par mois ?
Dans la FP c'est 2.50€ par jour télétravaillé
Max 1 jour hebdo donc 10€


Heu non.
 
edit : 1 jour max de TT par semaine ? Ou bien 1 jour max payé par semaine en indemnité ?

Message cité 1 fois
Message édité par frede94 le 23-09-2022 à 18:43:43

---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°66846660
manololeca​rolo
Posté le 23-09-2022 à 18:47:53  profilanswer
 

Htan a écrit :


Tu travailles 30 jours par mois ?
Dans la FP c'est 2.50€ par jour télétravaillé
Max 1 jour hebdo donc 10€


 
Non, une moyenne classique de 22 jours ouvrés.
 
Le montant de 150€ net est fixe, indépendemment des jours de congé.
 
10€, c'est le pourboire d'un bon resto à deux. Vous n'avez pas un tout petit peu l'impression qu'on se fout de votre g.... (sérieusement) ?  
 

Htan a écrit :


On a justement décidé l'autre jour d'instaurer une vraie pause de 10' après notre réunion de service hebdo les lundis.  
Car, dans notre service, on n'a pas déterminé de façon fixe les 2*10' quotidiennes auxquelles on a le droit.


 
Une pause de carrément 10 minutes ? En troupeau, en ne parlant que boulot-boulot, bien sûr. C'est Byzance le fonctionnariat !
 
Le nombre de pauses-pipi est contrôlé aussi ? La pointeuse est synchro avec une horloge atomique ?

Message cité 2 fois
Message édité par manololecarolo le 23-09-2022 à 18:53:03
n°66846730
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 23-09-2022 à 18:58:09  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :

10€, c'est le pourboire d'un bon resto à deux.


 [:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par Smelly Jelly le 23-09-2022 à 18:58:29
n°66846778
flobo09
Posté le 23-09-2022 à 19:06:02  profilanswer
 

Htan a écrit :


Ou pas
On a justement décidé l'autre jour d'instaurer une vraie pause de 10' après notre réunion de service hebdo les lundis. Car, dans notre service, on n'a pas déterminé de façon fixe les 2*10' quotidiennes auxquelles on a le droit.  
On prend les 45' pause à midi (rarement +, sauf l'été quand on se fait notre petit balade digestive de 10' pour profiter du soleil). Tu prends + les midis chez toi car déjà il faut cuisiner et ensuite t'es justement tenté par ce qui est écrit + haut (télé, sieste, livre...).


Je suis désolé mais l'endroit ou tu travaille a tellement l'air d'être un enfer sur terre.
 
Rien que d'imaginer travailler dans un environnement comme ça ou tu es un robot avec tes faits et gestes contrôlés à 100%  
 [:buggy]
 
Après, au moins être contre le TT est cohérent avec un machin pareil.

Message cité 3 fois
Message édité par flobo09 le 23-09-2022 à 19:08:17
n°66846852
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 23-09-2022 à 19:18:42  profilanswer
 

yep, bizarre son lieu de travail..  "Car, dans notre service, on n'a pas déterminé de façon fixe les 2*10' quotidiennes auxquelles on a le droit." Cela fait genre il y a des services où l'heure et la durée des pauses sont déterminées et il faut les respecter. Htan, tu nous arrives du 19ème siècle ? Et le règlement intérieur de ton lieu de travail est inspiré de :  
https://www.matierevolution.fr/local/cache-vignettes/L500xH358/affiche-01-3-e6907.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par frede94 le 23-09-2022 à 19:19:33

---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°66846864
Maiar
Posté le 23-09-2022 à 19:20:45  profilanswer
 

frede94 a écrit :

yep, bizarre son lieu de travail..  "Car, dans notre service, on n'a pas déterminé de façon fixe les 2*10' quotidiennes auxquelles on a le droit." Cela fait genre il y a des services où l'heure et la durée des pauses sont déterminées et il faut les respecter. Htan, tu nous arrives du 19ème siècle ? Et le règlement intérieur de ton lieu de travail est inspiré de :  
https://www.matierevolution.fr/loca [...] -e6907.jpg


Bah c'est tellement mieux ça que faire sa bouffe tous les jours [:striker eureka:4]
 
 
:o


Message édité par Maiar le 23-09-2022 à 19:20:54
n°66846935
Maiar
Posté le 23-09-2022 à 19:32:22  profilanswer
 

J'envisage de changer de setup :o  
Mais j'ai la flemme de chercher. Je ne sais pas si je dois investir dans un bureau pour potentiellement bosser debout (je sors pour marcher tous les jours/je fais du sport régulièrement tout de même, je ne suis pas inactive, quoi)
Faut que je change ma chaise de bureau qui a maintenant 10 ans et vient d'Ikea (et vu les moyens que j'avais à l'époque, c'était une chaise vraiment pas très chère :o )  
J'ai deux écrans 23' en plus de mon écran du MacBook, je pense que ça ira pour le moment (avec respectivement mon terminal, mon IDE et mon appli, c'est parfait :D )  
J'aimerais changer de clavier pour un clavier mécanique et changer aussi de souris (si c'est pas des trucs trop chers, je vais pouvoir me les faire rembourser par ma boîte).
 
C'est bête, je suis de nature économe alors j'ai du mal à investir sur un setup alors que je bosse à plein temps en remote :D
C'est quasiment de la bêtise à ce niveau.
 
Ce qui est cool, c'est qu'on m'a filé un point d'accès pour avoir le réseau d'entreprise chez moi sans passer par le VPN :love: ça lag tellement moins :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 23-09-2022 à 19:35:57
n°66847076
loupie94
Posté le 23-09-2022 à 19:59:33  profilanswer
 

Htan a écrit :


Tu travailles 30 jours par mois ?
Dans la FP c'est 2.50€ par jour télétravaillé
Max 1 jour hebdo donc 10€


 

flobo09 a écrit :


Je suis désolé mais l'endroit ou tu travaille a tellement l'air d'être un enfer sur terre.
 
Rien que d'imaginer travailler dans un environnement comme ça ou tu es un robot avec tes faits et gestes contrôlés à 100%  
 [:buggy]
 
Après, au moins être contre le TT est cohérent avec un machin pareil.


 
Bon je suis dans la FP aussi et ça ne se passe pas comme chez Htan.
 
Et heureusement. On a le droit à plus qu'un jour hebdo et on peut faire des pauses quand ton veut 'sans abuser bien sûr)
 
Par contre en effet pour nous le TT est beaucoup moins libre que ce que je lis ici puisqu'on est censé rester à l'endroit indiqué/aux heures indiqués devant notre poste. Pas de possibilité de travailler tard le soir ou tôt le matin, on doit rester 7h30 (pause non comprise) "devant l'écran."

n°66847142
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-09-2022 à 20:10:01  profilanswer
 


 
Bah ici, je donne systématiquement 10% du total en pourboire (sauf quand je suis vraiment pas content) :D je donne régulièrement plus de 10 pounds. :D


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 23-09-2022 à 20:10:01  profilanswer
 

n°66847158
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-09-2022 à 20:11:57  profilanswer
 

flobo09 a écrit :


Je suis désolé mais l'endroit ou tu travaille a tellement l'air d'être un enfer sur terre.
 
Rien que d'imaginer travailler dans un environnement comme ça ou tu es un robot avec tes faits et gestes contrôlés à 100%  
 [:buggy]
 
Après, au moins être contre le TT est cohérent avec un machin pareil.


 
Non mais on a affaire à une personne complètement maso qui bosse comme il y a 30 ans. Le simple fait d’avoir des horaires hyper fixes pour un travail qui n’est pas customer facing est déjà de la mongolance à la base.


---------------
Expert en expertises
n°66847176
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-09-2022 à 20:15:09  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


Par contre en effet pour nous le TT est beaucoup moins libre que ce que je lis ici puisqu'on est censé rester à l'endroit indiqué/aux heures indiqués devant notre poste. Pas de possibilité de travailler tard le soir ou tôt le matin, on doit rester 7h30 (pause non comprise) "devant l'écran."


 
Bah ça devrait dépendre de ce que tu fais et des personnes avec lesquelles tu interagis.
 
Il est clair que pour du customer support par exemple, il faut des shifts strictes qui correspondent aux heures habituelles de travail des clients.  
Si par contre ton job consiste par exemple à faire de l’analyse de données, avoir des horaires strictes de bureau, c’est complètement loufoque.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 23-09-2022 à 20:15:44

---------------
Expert en expertises
n°66847214
Tammuz
Posté le 23-09-2022 à 20:19:28  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Bah ça devrait dépendre de ce que tu fais et des personnes avec lesquelles tu interagis.
 
Il est clair que pour du customer support par exemple, il faut des shifts strictes qui correspondent aux heures habituelles de travail des clients.  
Si par contre ton job consiste par exemple à faire de l’analyse de données, avoir des horaires strictes de bureau, c’est complètement loufoque.


 
T'es vachement aware.   [:titansupremplus:5]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°66847541
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-09-2022 à 21:03:12  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
T'es vachement aware.   [:titansupremplus:5]


 
Je sais même pas comment on dit en Français ou alors ça me semble bizarre à l'oreille. ça fait 12 ans que je vis ici hein... Mon environnement pro est full English. :D Je fais des gros efforts ici pour participer. :D


---------------
Expert en expertises
n°66848232
meta67
Posté le 23-09-2022 à 22:44:20  profilanswer
 

Service Client, horaires/planning

Message cité 1 fois
Message édité par meta67 le 23-09-2022 à 22:44:37
n°66848569
everfrost
Amused
Posté le 23-09-2022 à 23:31:35  profilanswer
 

Htan a écrit :


En TT, il faut aussi bien + chauffer que les 19 du taf où il y a souvent plusieurs pc qui chauffent aussi les bureaux.
En TT, durant le premier gros confinement, pas un seul jour sans bosser avec le plaid sur moi, même en chauffant. Et là avec le prix de l'énergie, c'est bien beau de laisser cette charge à l'employé (qui reviendra sûrement + cher que les 25€ mensuels de transport restant à charge, comme on est remboursé à hauteur de 50€)


Euh le 1er confinement il a fait super beau, chez moi le chauffage se mettait juste un peu en route le matin (et j'habite en Lorraine)... Tu habites où pour avoir été au point d'avoir froid avec un plaid ? En même temps s'il te faut bien plus que 19°C effectivement tu vas morfler cet hiver  :D
Pour ma part 19 c'est largement suffisant, ça motive à se bouger régulièrement au lieu de rester assis devant l'ordi toute la journée, ça fait pas de mal.


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°66848616
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-09-2022 à 23:39:25  profilanswer
 

meta67 a écrit :

Service Client, horaires/planning


 
Service client, c'est différent. C'est "client services". Je pense que c'est plutôt "support technique ou support client" en français. Pour "horaires / planning", oui. J'oublie tout le temps ces mots.  :jap:


Message édité par Hermes le Messager le 23-09-2022 à 23:39:50

---------------
Expert en expertises
n°66849473
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 24-09-2022 à 08:39:11  profilanswer
 

pavel a écrit :


En présentiel, il y a la machine à café et ses discussions, la pause cantine suivie du café qui s'éternise, les discussions diverses sans lien avec le travail qui font perdre du temps.


Ici les pauses café ça parle boulot.... la cantine j'y suis allé 1x en 7 ans de prestation...
Je n'y vais jamais..
Ce qui n'empêche en présentiel on bosse 3x moins.. tjs un mec qui passe papoter dans le bureau même si t'as ton casque sur les oreilles...
Même en bossant 3j/5 chez moi je me trouve plus efficient en télétravail..


---------------
Moards : Challenge Everything
n°66849636
loupie94
Posté le 24-09-2022 à 09:18:45  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Bah ça devrait dépendre de ce que tu fais et des personnes avec lesquelles tu interagis.
 
Il est clair que pour du customer support par exemple, il faut des shifts strictes qui correspondent aux heures habituelles de travail des clients.  
Si par contre ton job consiste par exemple à faire de l’analyse de données, avoir des horaires strictes de bureau, c’est complètement loufoque.


 
 
J' interagis avec mes collègues en présentiel et des interlocuteurs qui ont des horaires de bureau.  
 
Je ne pourrais pas faire quelque chose d'utile à mon travail de 21h à 22h par exemple.  
 
Mais en effet les horaires de " présence devant l'ordinateur " devraient être plus souples, tout le monde est d'accord.

n°66849679
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 24-09-2022 à 09:26:18  profilanswer
 

Le "télétravail" décomplexé.  
Hier je demande à un agent (souvent en déplacement) de me préparer un dossier XYZ ; en gros ça a donné :
- Non j'ai pas le temps car "insérez ici X raisons hasardeuses".
- J'en ai besoin ; organise ça durant ton télétravail du mercredi par exemple.
- Non mais j'ai pas que ça à faire, le mercredi je garde mes enfants.
- heuuu comment te dire...
Ambiance.
 :fou:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°66849873
Maiar
Posté le 24-09-2022 à 10:11:10  profilanswer
 

everfrost a écrit :


Euh le 1er confinement il a fait super beau, chez moi le chauffage se mettait juste un peu en route le matin (et j'habite en Lorraine)... Tu habites où pour avoir été au point d'avoir froid avec un plaid ? En même temps s'il te faut bien plus que 19°C effectivement tu vas morfler cet hiver :D
Pour ma part 19 c'est largement suffisant, ça motive à se bouger régulièrement au lieu de rester assis devant l'ordi toute la journée, ça fait pas de mal.


Le deuxième confinement, c'était fin automne /début hiver 2020. Et certains ont fait du TT jusqu'au printemps 2021.

 

Je suis comme toi pour la température mais je sais que beaucoup de gens ont besoin d'une température un peu plus haute quand ils bossent (21 ou 22°C)

n°66849895
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-09-2022 à 10:15:20  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
 
J' interagis avec mes collègues en présentiel et des interlocuteurs qui ont des horaires de bureau.  
 
Je ne pourrais pas faire quelque chose d'utile à mon travail de 21h à 22h par exemple.  
 
Mais en effet les horaires de " présence devant l'ordinateur " devraient être plus souples, tout le monde est d'accord.


 
Oui dans ce cas, horaires obligatoires.  :jap:


---------------
Expert en expertises
n°66849905
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-09-2022 à 10:16:35  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Le "télétravail" décomplexé.  
Hier je demande à un agent (souvent en déplacement) de me préparer un dossier XYZ ; en gros ça a donné :
- Non j'ai pas le temps car "insérez ici X raisons hasardeuses".
- J'en ai besoin ; organise ça durant ton télétravail du mercredi par exemple.
- Non mais j'ai pas que ça à faire, le mercredi je garde mes enfants.
- heuuu comment te dire...
Ambiance.
 :fou:


 
Cette personne n'a pas un manager ? Tu appelles ou tu vas voir son manager et tu lui expliques la situation.  [:enyg]


---------------
Expert en expertises
n°66849981
Tammuz
Posté le 24-09-2022 à 10:31:17  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Cette personne n'a pas un manager ? Tu appelles ou tu vas voir son manager et tu lui expliques la situation.  [:enyg]


 
 
Le manager c'est lui je suppose, s'il lui demande de préparer un dossier.    [:cosmoschtroumpf]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°66850054
data
Lutècestan
Posté le 24-09-2022 à 10:46:51  profilanswer
 

Maiar a écrit :

J'envisage de changer de setup :o
Mais j'ai la flemme de chercher. Je ne sais pas si je dois investir dans un bureau pour potentiellement bosser debout (je sors pour marcher tous les jours/je fais du sport régulièrement tout de même, je ne suis pas inactive, quoi)
Faut que je change ma chaise de bureau qui a maintenant 10 ans et vient d'Ikea (et vu les moyens que j'avais à l'époque, c'était une chaise vraiment pas très chère :o )
J'ai deux écrans 23' en plus de mon écran du MacBook, je pense que ça ira pour le moment (avec respectivement mon terminal, mon IDE et mon appli, c'est parfait :D )
J'aimerais changer de clavier pour un clavier mécanique et changer aussi de souris (si c'est pas des trucs trop chers, je vais pouvoir me les faire rembourser par ma boîte).

 

C'est bête, je suis de nature économe alors j'ai du mal à investir sur un setup alors que je bosse à plein temps en remote :D
C'est quasiment de la bêtise à ce niveau.

 

Ce qui est cool, c'est qu'on m'a filé un point d'accès pour avoir le réseau d'entreprise chez moi sans passer par le VPN :love: ça lag tellement moins :love:


Franchement ça fait vraiment la différence vu le temps passé dessus.
Je ne peux que conseiller d'investir un minimum, le confort au quotidien n'a pas de prix :jap:

n°66850152
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-09-2022 à 11:04:17  profilanswer
 

data a écrit :


Franchement ça fait vraiment la différence vu le temps passé dessus.
Je ne peux que conseiller d'investir un minimum, le confort au quotidien n'a pas de prix :jap:


 
+1
 
Mine de rien, des très bons écrans c'est super important. C'est le truc qu'on utilise le plus et un des facteurs qui déterminent le plus la fatigue en fin de journée.


---------------
Expert en expertises
n°66850448
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 24-09-2022 à 11:50:02  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Le manager c'est lui je suppose, s'il lui demande de préparer un dossier. [:cosmoschtroumpf]


 :jap:
J'attends de voir le résultat maintenant...

 

Sinon oui le TT est une bonne chose pour avancer sur des dossiers, faire du rédactionnel etc sans être interrompu toutes les 5mns. Le tout est de trouver le bon ratio site/tt (perso c'est 1j semaine, que je prends si nécessaire et ça me va très bien).


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°66857956
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 25-09-2022 à 16:54:19  profilanswer
 

Désolée j'étais en WE sans téléphone  
 

frede94 a écrit :


Heu non.
 
edit : 1 jour max de TT par semaine ? Ou bien 1 jour max payé par semaine en indemnité ?


1 jour max de TT par semaine donc forcément que 4 payés sur le mois  
 

manololecarolo a écrit :


 
Non, une moyenne classique de 22 jours ouvrés.
 
Le montant de 150€ net est fixe, indépendemment des jours de congé.
 
10€, c'est le pourboire d'un bon resto à deux. Vous n'avez pas un tout petit peu l'impression qu'on se fout de votre g.... (sérieusement) ?  
 
 
 
Une pause de carrément 10 minutes ? En troupeau, en ne parlant que boulot-boulot, bien sûr. C'est Byzance le fonctionnariat !
 
Le nombre de pauses-pipi est contrôlé aussi ? La pointeuse est synchro avec une horloge atomique ?


Alors soit je me suis mal exprimée soit !?
Justement on ne s'accorde pas vraiment de pause vu la charge de travail (perso je passe quelques minutes sur HFR, j'estime que c'est ma pause dans la journée) donc on a décidé de prendre du temps le lundi après la réunion de service.
C'est plutôt positif du coup :)
 

flobo09 a écrit :


Je suis désolé mais l'endroit ou tu travaille a tellement l'air d'être un enfer sur terre.
 
Rien que d'imaginer travailler dans un environnement comme ça ou tu es un robot avec tes faits et gestes contrôlés à 100%  
 [:buggy]
 
Après, au moins être contre le TT est cohérent avec un machin pareil.


 

everfrost a écrit :


Euh le 1er confinement il a fait super beau, chez moi le chauffage se mettait juste un peu en route le matin (et j'habite en Lorraine)... Tu habites où pour avoir été au point d'avoir froid avec un plaid ? En même temps s'il te faut bien plus que 19°C effectivement tu vas morfler cet hiver  :D
Pour ma part 19 c'est largement suffisant, ça motive à se bouger régulièrement au lieu de rester assis devant l'ordi toute la journée, ça fait pas de mal.


Euh bah justement mon taf c'est 100% sur pc  
Dans l'Est de la France


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°66858779
jln2
Posté le 25-09-2022 à 19:03:28  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Non mais on a affaire à une personne complètement maso qui bosse comme il y a 30 ans. Le simple fait d’avoir des horaires hyper fixes pour un travail qui n’est pas customer facing est déjà de la mongolance à la base.


 
En 1 an, je me suis fait "pointer" du doigts parce qu'il m'arrive d'arriver 10-15 en retard, bien sûr pas tout les jours...
Et forcement, les jours où j’arrive 10-15 minutes plutôt, personne pour fliquer les agents...
FP
Bien sûr, si tu es a heure fixe sur ta chaise, t'es forcement a bosser à 150% ... :sarcastic:

n°66858823
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 25-09-2022 à 19:09:41  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Non mais on a affaire à une personne complètement maso qui bosse comme il y a 30 ans. Le simple fait d’avoir des horaires hyper fixes pour un travail qui n’est pas customer facing est déjà de la mongolance à la base.


Euh si tu parles de moi tu te trompes complètement ou on n'a pas la même notion de fixe.
On a des plages variables souples.
On doit être sur place 9h-11h30, 14h-16h
Le reste tu gères comme tu veux mais faut qu'à la fin du mois tu aies fait des heures.
Perso je fais souvent les mêmes journées car j'aime le "tôt/tôt" (donc en gros c'est du 8:15-17:00 avec 1h pause le midi voire moins, selon l'heure à laquelle on y va et qu'il faut laisser la place aux jeunes ^^)
 
Fais attention aux termes que tu emploies car 2 sont très très très limites


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°66859057
maugani
Posté le 25-09-2022 à 19:45:25  profilanswer
 

Htan a écrit :


Euh si tu parles de moi tu te trompes complètement ou on n'a pas la même notion de fixe.
On a des plages variables souples.
On doit être sur place 9h-11h30, 14h-16h
Le reste tu gères comme tu veux mais faut qu'à la fin du mois tu aies fait des heures.
Perso je fais souvent les mêmes journées car j'aime le "tôt/tôt" (donc en gros c'est du 8:15-17:00 avec 1h pause le midi voire moins, selon l'heure à laquelle on y va et qu'il faut laisser la place aux jeunes ^^)

 

Fais attention aux termes que tu emploies car 2 sont très très très limites

 

Des petites journées de fonctionnaire quoi.

 

Tu bosses moins de 40h en gros.

 

Ça va..

 

Un tiers des cadres font 50h en moyenne..

Message cité 2 fois
Message édité par maugani le 25-09-2022 à 19:47:38
n°66859079
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 25-09-2022 à 19:47:41  profilanswer
 

C'est quoi le rapport ?
On est aux 37h40 hebdo  
J'en fais toujours + (que je peux récupérer dans une certaine limite)
 
Suite à ton édit  
C'est leur problème (et leur choix) de faire 50h.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 25-09-2022 à 19:48:59

---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°66859092
Tammuz
Posté le 25-09-2022 à 19:49:41  profilanswer
 

maugani a écrit :


Un tiers des cadres font 50h en moyenne..


 
En comptant les déjeuners d'affaires et les sautages de secrétaires ?   [:b0wh]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°66859129
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-09-2022 à 19:54:45  profilanswer
 

Si tu fais pas tes cinquante heures tu as raté ta vie faut le savoir :o


Message édité par LePcFou le 25-09-2022 à 19:54:54
n°66859144
maugani
Posté le 25-09-2022 à 19:57:01  profilanswer
 

Htan a écrit :

C'est quoi le rapport ?
On est aux 37h40 hebdo
J'en fais toujours + (que je peux récupérer dans une certaine limite)

 

Suite à ton édit
C'est leur problème (et leur choix) de faire 50h.

 

On est d'accord que c'est leur choix. C'est toute ma bataille dans ma boîte..

 

n°66859193
maugani
Posté le 25-09-2022 à 20:01:28  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Non mais on a affaire à une personne complètement maso qui bosse comme il y a 30 ans. Le simple fait d’avoir des horaires hyper fixes pour un travail qui n’est pas customer facing est déjà de la mongolance à la base.

 

C'est vrai que les salariés sont libres de choisir leurs heures.

 

C'est vrai quoi, pourquoi suivre la directive de l'employeur ?

n°66859209
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-09-2022 à 20:03:27  profilanswer
 

Htan a écrit :


Euh si tu parles de moi tu te trompes complètement ou on n'a pas la même notion de fixe.
On a des plages variables souples.
On doit être sur place 9h-11h30, 14h-16h


 
Déjà ça, dans ton discours, c'est nouveau et ça vient de sortir. Forcément, c'est déjà un peu moins le bagne comparé à la présentation que tu nous as fait.
 
 

Citation :

Perso je fais souvent les mêmes journées car j'aime le "tôt/tôt" (donc en gros c'est du 8:15-17:00 avec 1h pause le midi voire moins, selon l'heure à laquelle on y va et qu'il faut laisser la place aux jeunes ^^)


 
Si c'est ton choix d'avoir des horaires fixes, c'est pas pareil que si c'est imposé. En tous cas, clairement pour le type de job que tu dis faire, les horaires n'ont pas grande utilité à la base. Vous avez une certaine quantité de boulot à faire, ça ne change rigoureusement rien de le faire à des heures de bureau ou pas. On est pas forcément plus intelligent entre 9h et 16h. Pour certains c'est même le contraire. Je connais des tas de gens qui ont besoin par exemple d'une sieste pour être efficace. D'autres sont plus efficace le soir, d'autres le matin etc...
 
 

Citation :

Fais attention aux termes que tu emploies car 2 sont très très très limites


 
Pour le "maso", c'est lié au model totalement dépassé du monde du travail que tu défends.
 
Pour la "mongolance", ça ne s'adresse pas à toi, mais à ton employeur.


---------------
Expert en expertises
n°66859214
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 25-09-2022 à 20:03:49  profilanswer
 

maugani a écrit :


 
Des petites journées de fonctionnaire quoi.
 
Tu bosses moins de 40h en gros.
 
Ça va..
 
Un tiers des cadres font 50h en moyenne..


50H dont 40H de présentiel à brasser du vent. :o
On en ici aussi. Des mecs (ancienne école ?) qui savent pas gérer leur temps.


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°66859222
yanomamii
Posté le 25-09-2022 à 20:04:56  profilanswer
 

Je pense pas qu'il y ait des boîtes qui mettent par écrit de faire 50 heures hebdo.
Et moi une boîte où je fais pas ce que je veux comme horaires je me casse, j'aurais pas dit la même chose avant le covid mais maintenant les salariés c'est les rois du monde.
Chez nous c'est devenu n'importe quoi, tu veux du tt, une bagnole, on te loge si t'as pas encore de logement. Ou encore "oui alors tu bosses le vendredi mais dans les faits personne vient le vendredi à part pour le resto hein!"

n°66859230
maugani
Posté le 25-09-2022 à 20:06:21  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :


50H dont 40H de présentiel à brasser du vent. :o
On en ici aussi. Des mecs (ancienne école ?) qui savent pas gérer leur temps.

 

Dans mon cas, c'est plus parce que c'est une activité cyclique où on est en sous-staffing en pic donc c'est du vrai travail..

 

Il faut differencier ceux qui brassent de l'air de ceux qui subissent..

n°66859240
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-09-2022 à 20:07:07  profilanswer
 

maugani a écrit :


 
C'est vrai que les salariés sont libres de choisir leurs heures.
 
C'est vrai quoi, pourquoi suivre la directive de l'employeur ?


 
Ben dans dans boites où les managers sont pas trop débiles et pour toutes sortes de métiers qui n'impliquent pas des échanges constants avec le client ou avec d'autres employés, oui, les salariés devraient être libres de choisir leurs heures.
Notre département design par exemple, nos designers sont entièrement libres de choisir leurs "heures" (en fait, c'est même bien plus simple que cela, on a en a rien à foutre non seulement de leurs heures, mais même du nombre de leurs heures, ils ont des designs à produire, c'est tout).
Idem pour tout mon département de dev que je supervise. Tous mes devs sont libres de bosser quand ils le veulent à condition que leur boulot soit fait le mieux possible.
Idem pour la nana qui s'occupe de la SEO chez nous.
Idem pour d'autres postes.
 
Sont exclus évidemment :
 
Le service client, le support et les sales (bien que, concernant ces derniers, il y a déjà plus de souplesse).


Message édité par Hermes le Messager le 25-09-2022 à 20:08:57

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  175  176  177  178  179  180

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR