Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°73262959
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-07-2025 à 09:53:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Perso, mes conditions pour un retour au bureau:

• Au moins une de ces trois conditions:

- bureau accessible en vélo depuis chez moi  [:yann39]  10mn de vélo, parking sécurisé
 - transports en commun efficaces, propres et un trajet total de porte à porte ne dépassant pas 30 minutes  [:yann39] 20mn en TEC
 - trajet en voiture ne dépassant pas 30 minutes avec un parking sécurisé dédié.  [:yann39]  

• Bureau spacieux et privatif (pas d'open space) avec sofa pour m'allonger en cas de fatigue pour me détendre  [:judgedredd:2] On est en open space et ça changera pas
  • Équipements sportifs type table de ping pong, treadmill avec tablette pour poser son laptop, espace détente  [:judgedredd:2]  [:yann39] On a un minimum d'espace détente, mais pas d'espace sport intégré.
  • Espace naturel accessible depuis le bureau, jardin ombragé, plan d'eau, tables avec chaises confortables etc...  [:yann39]  [:judgedredd:2] On a une terrasse ombragée, le plan d'eau dans la région ça veut dire qu'il faut se taper les moustiques qui vont avec, donc non merci, pas de chaises longues non plus
  • Cantine de qualité et/ou présence de restaurants corrects avec une proximité immédiate et bien sûr tickets restaurants qui prennent en charge au moins une partie des repas (le prix de revient pour manger chez moi à midi, ça doit pas dépasser les 2 ou 3 euros, aucune raison d'être forcé de payer plus pour un résultat moins bon et souvent moins sain. [:yann39]  on a tout ce qu'il faut pour manger comme on veut à côté du bureau. Du sandwich aux plats maisons
  • Présence de mes collègues du management au bureau. À quoi bon être au bureau si c'est pour me retrouver en visio toute la journée avec mes collègues  
  • Souplesse des horaires. Pouvoir arriver plus tôt pour repartir plus tôt ou le contraire pour pouvoir m'arranger avec madame pour les enfants.  [:yann39] En présentiel ou en TT je fais comme je veux, tant que je préviens. C'est potentiellement moins pratique pour les enfants si je suis pas chez moi, mais ils sont autonomes avec leurs clés et se déplacent seuls ou à peu près.

Je quote, au final le fait d'être pas loin du bureau c'est pratique.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 24-07-2025 à 09:53:05  profilanswer

n°73263048
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-07-2025 à 10:06:12  profilanswer

cd5 a écrit :

Je quote, au final le fait d'être pas loin du bureau c'est pratique.

Pour l'espace naturel, ce sont des exemples que je donne, on est pas obligé de réunir le combo.  [:bool_de_gom]  :D  

Mais disons qu'un coin à l'ombre sous un arbre en été avec quelques tables et quelques chaises, c'est un bon début. Ça permet de se relaxer quand la pression monte et d'avoir des conversations plus détendues avec les collègues.  
Mais à la base, ce que je voulais surtout dire, c'est : pas de tour avec que du béton autour et la nécessité de marcher 10 minutes pour trouver un arbre.
Clairement à ce niveau, les bureaux d'Apple font rêver.

---------------
Expert en expertises
n°73263061
Perfector
Memento mori
Posté le 24-07-2025 à 10:08:37  profilanswer

Dans mes premières années on avait le bureau dans une zone d'activité en plein milieu de la pinède, c'était très sympa pour la pause midi.
Moins drôle quand la forêt a pris feu à 2Km de là avec les canadairs qui passent au dessus  :o  

Le revers c'était une route de campagne pas du tout adaptée au flot de véhicules croissant.

---------------
Randos
n°73263116
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-07-2025 à 10:19:09  profilanswer

Perfector a écrit :

Dans mes premières années on avait le bureau dans une zone d'activité en plein milieu de la pinède, c'était très sympa pour la pause midi.
Moins drôle quand la forêt a pris feu à 2Km de là avec les canadairs qui passent au dessus  :o  

Le revers c'était une route de campagne pas du tout adaptée au flot de véhicules croissant.

Perso, je dois dire qu'un de mes grands privilèges en TT, c'est d'avoir la vue sur le jardin et le fait de pouvoir m'y rendre au seuil de la porte. C'est difficile d'imaginer un retour en arrière, mais avec des bureaux sympas et adaptés, pourquoi pas... Je pense que les entreprises devraient entamer une vraie réflexion sur ce sujet et les villes aussi (certaines le font) sur les espaces verts et les espaces détentes accessibles aux salariés (sans oublier les espaces repos pour sieste courte etc...). Tout cela profite en réalité aux entreprises. Des employés équilibrés et reposés, ce sont des employés efficaces. Des employés crevés et stressés, ce sont des employés qui bâclent le travail, font des erreurs etc...

---------------
Expert en expertises
n°73263129
Perfector
Memento mori
Posté le 24-07-2025 à 10:21:33  profilanswer

La sieste commence à être un sujet sérieux d'ailleurs

---------------
Randos
n°73263166
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-07-2025 à 10:28:03  profilanswer

Pour l'espace naturel, ce sont des exemples que je donne, on est pas obligé de réunir le combo.  [:bool_de_gom]  :D  

Mais disons qu'un coin à l'ombre sous un arbre en été avec quelques tables et quelques chaises, c'est un bon début. Ça permet de se relaxer quand la pression monte et d'avoir des conversations plus détendues avec les collègues.  
Mais à la base, ce que je voulais surtout dire, c'est : pas de tour avec que du béton autour et la nécessité de marcher 10 minutes pour trouver un arbre.
Clairement à ce niveau, les bureaux d'Apple font rêver.

Ha ben je suis pas à la défense :o Il y a de l'espace vert sur le site déjà, et la terrasse c'est franchement cool.

---------------
n°73263180
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-07-2025 à 10:30:38  profilanswer

Perfector a écrit :

Bah pour ceux qui s'intéressent aux gains de productivité, c'est clair que c'est très sérieux (on ne parle que sur la base du volontariat, bien évidemment. Les siestes courtes ne conviennent pas à tout le monde. Madame par exemple en est parfaitement incapable...). Mais pour ceux qui le peuvent et le veulent, ça peut totalement changer une vie et les performances.
Même sans dormir, fermer les yeux allongé 30 minutes dans le silence ou avec une musique douce adaptée peut tout changer.

---------------
Expert en expertises
n°73263209
loupie94
Posté le 24-07-2025 à 10:35:27  profilanswer

Perfector a écrit :

Évoqué par le ministre de la Santé dernièrement oui. J'attends avec impatience de voir si la FP va "donner l'exemple".

n°73263223
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-07-2025 à 10:38:03  profilanswer

loupie94 a écrit :

Évoqué par le ministre de la Santé dernièrement oui. J'attends avec impatience de voir si la FP va "donner l'exemple".

Le vrai problème, ce sont les infrastructures... Il faut de la place, des lieux insonorisés, des lumières adaptées, voire de la musique (ou des sons) adaptée pour ceux qui le veulent... :/ Pas évident à mettre en place dans des petits bureaux exigus par exemple...

---------------
Expert en expertises
n°73263283
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-07-2025 à 10:48:25  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ici on a évoqué la possibilité d'installer des salles de sieste. C'est encore au stade de l'ébauche, voire de la vague idée, mais pas de réticence en face.

Là où ça me semble tendu c'est comment gérer l'hygiène(chacun ses draps?).

mood
Publicité
Posté le 24-07-2025 à 10:48:25  profilanswer

n°73263284
Perfector
Memento mori
Posté le 24-07-2025 à 10:48:49  profilanswer

Bah pour ceux qui s'intéressent aux gains de productivité, c'est clair que c'est très sérieux (on ne parle que sur la base du volontariat, bien évidemment. Les siestes courtes ne conviennent pas à tout le monde. Madame par exemple en est parfaitement incapable...). Mais pour ceux qui le peuvent et le veulent, ça peut totalement changer une vie et les performances.
Même sans dormir, fermer les yeux allongé 30 minutes dans le silence ou avec une musique douce adaptée peut tout changer.

L'hiver je me pose parfois dans ma voiture au soleil avec musique entre midi et 2
L'été c'est moins facile :o

Message édité par Perfector le 24-07-2025 à 10:49:13

---------------
Randos
n°73263348
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-07-2025 à 10:59:39  profilanswer

multimmy a écrit :

Ici on a évoqué la possibilité d'installer des salles de sieste. C'est encore au stade de l'ébauche, voire de la vague idée, mais pas de réticence en face.

Là où ça me semble tendu c'est comment gérer l'hygiène(chacun ses draps?).

Comme à l'école, avec une petite affiche :  

"Les poux sont de retours ! Merci de vérifier vos têtes ! "

---------------
n°73263355
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-07-2025 à 11:00:11  profilanswer

C'est exactement ce que j'avais en tête...

n°73263358
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 24-07-2025 à 11:01:03  profilanswer

Sinon pour la sieste le TT c'est un bonheur. Quand je suis seule je mange léger et rapidement, et pouf, dodo sur la pause repas.

n°73263364
Perfector
Memento mori
Posté le 24-07-2025 à 11:02:05  profilanswer

cd5 a écrit :

Comme à l'école, avec une petite affiche :  

"Les poux sont de retours ! Merci de vérifier vos têtes ! "

Et les puces de lit :o

---------------
Randos
n°73263461
jln2
Posté le 24-07-2025 à 11:21:37  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ca dépend tellement des RH et la hiérarchie.
J'en ai connu qui approuvait 10-15 minutes de sieste "je préfère voir mes agents fermer les yeux 10-15 minutes et être plus productif ensuite".
Comme d'autres être contre car "on est là pour bosser".

n°73263536
etiandim
C'est moi
Posté le 24-07-2025 à 11:34:25  profilanswer

Nouvelle mission à la con, télétravail imposé le mardi et mercredi, interdit de prendre d'autres jours que ceux là  [:duck69:3]  

Ambiance

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°73263555
Maiar
Posté le 24-07-2025 à 11:37:59  profilanswer

etiandim a écrit :

Nouvelle mission à la con, télétravail imposé le mardi et mercredi, interdit de prendre d'autres jours que ceux là [:duck69:3]

Ambiance

Bah ouais tu vas rien glander le lundi et le vendredi. Et le mercredi, tu gères tes enfants.
Voyons, il faut suivre un peu.

n°73263829
Ninou
Un peu Powder
Posté le 24-07-2025 à 12:26:16  profilanswer

multimmy a écrit :

Sinon pour la sieste le TT c'est un bonheur. Quand je suis seule je mange léger et rapidement, et pouf, dodo sur la pause repas.

Tellement  :love:

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°73264076
ikanmir
Posté le 24-07-2025 à 13:26:08  profilanswer

comme ça parkings blindés tous les lundi et vendredi; le top.

Htan qui n'a pas le temps de boire le café, c'est excellent ce topic. Cette FP débordée, se serait drôle si ça ne faisait pas 20 ans que j'y bosse, ma femme aussi. On voit bien que le matériel obsolète, les heures de réunion inutiles, c'est un ETP par service de perdu. A minima.

Par exemple les gens qui bossent sur un portable 14'' sans clavier ni souris sur des tableaux excels et qui se pensent productifs.
Ou les 6h de route pour aller faire 6h de réunion.

n°73264085
meuniere
Posté le 24-07-2025 à 13:28:30  profilanswer

ikanmir a écrit :

Htan qui n'a pas le temps de boire le café, c'est excellent ce topic. Cette FP débordée, se serait drôle si ça ne faisait pas 20 ans que j'y bosse, ma femme aussi. On voit bien que le matériel obsolète, les heures de réunion inutiles, c'est un ETP par service de perdu. A minima.

Par exemple les gens qui bossent sur un portable 14'' sans clavier ni souris sur des tableaux excels et qui se pensent productifs.

+1000
Petit souvenir de ma collègue qui, à chaque fois qu'elle ouvrait un PDF, devait attendre 5-10min avant qu'il s'affiche... Le tout avec une paie de cat A.
L'achat de PC de meilleure qualité aurait été très vite rentabilisé.
Mais c'est pas les mêmes lignes budgétaires alors pas possible.  :pt1cable:

n°73264092
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 24-07-2025 à 13:29:41  profilanswer

ikanmir a écrit :

Je n'ai aucun souci à travailler rapidement sur un portable sans clavier ni souris.

Message cité 1 fois
Message édité par Smelly Jelly le 24-07-2025 à 13:30:06
n°73264109
onina
Posté le 24-07-2025 à 13:31:55  profilanswer

ikanmir a écrit :

Comment ça sans clavier ? C'est une tablette en fait ?  [:transparency]

n°73264162
loupie94
Posté le 24-07-2025 à 13:41:23  profilanswer

onina a écrit :

Si on parle de la même chose ce sont des "ultras portables". Sans doute les trucs les moins chers qui étaient disponibles. On rajoute un clavier et une souris pour les  utiliser. Et la qualité laisse à désirer, effectivement c'est très lent, y a des soucis d'affichage des tableaux excel et des pdf, entre autres.

n°73264165
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 24-07-2025 à 13:42:04  profilanswer

ikanmir a écrit :

C'est le gros problème de beaucoup de salariés. (J'inclus les managers.) Je ne vise personne sur ce topic pourtant on a un exemple. :o

Ils se pensent productifs. "On a pas le temps nous."  

Ca me fait penser aux mecs qui se noient dans un verre d'eau pour montrer qu'ils sont surchargés. Et au fil du temps, ils se persuadent eux même qu'ils sont surchargés alors qu'un stagiaire fait le taf en une demi-journée. :o (J'ai déjà vu ce cas là deux fois ici. Les mecs étaient dans la boîte depuis 20 ans. Quand la nouvelle direction est arrivée et leur a demandé leur objectifs et les a changer pour des choses plus réalistes, ça a ragé sec. :o)

Après, il ne faut pas croire que tout le monde est comme ça et certains postes sont surchargés de boulot et c'est eux qu'ils faut essayer de décharger : nouvel outil, nouveau process, embauche, etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 24-07-2025 à 13:44:48

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°73264223
meuniere
Posté le 24-07-2025 à 13:49:45  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Je n'ai aucun souci à travailler rapidement sur un portable sans clavier ni souris.

Ca dépend beaucoup du type de boulot que tu fais.
Si ça consiste à éplucher les tableurs de 15000 lignes et colonnes, sur un PC portable seul c'est compliqué.

n°73264264
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 24-07-2025 à 13:56:57  profilanswer

Maiar a écrit :

Bah ouais tu vas rien glander le lundi et le vendredi. Et le mercredi, tu gères tes enfants.
Voyons, il faut suivre un peu.

Même pas, ils leurs imposent le mercredi apparemment. :d

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73264310
onina
Posté le 24-07-2025 à 14:01:59  profilanswer

loupie94 a écrit :

Si on parle de la même chose ce sont des "ultras portables". Sans doute les trucs les moins chers qui étaient disponibles. On rajoute un clavier et une souris pour les  utiliser. Et la qualité laisse à désirer, effectivement c'est très lent, y a des soucis d'affichage des tableaux excel et des pdf, entre autres.

Pour moi un ultra portable y'a un clavier et un touchpad quand même. Du coup je ne dois pas voir de quoi vous parlez, un pc portable sans clavier je ne connais pas.

n°73264329
Maiar
Posté le 24-07-2025 à 14:03:56  profilanswer

onina a écrit :

Pour moi un ultra portable y'a un clavier et un touchpad quand même. Du coup je ne dois pas voir de quoi vous parlez, un pc portable sans clavier je ne connais pas.

Peut-être qu'ils parlent du pavé numérique

n°73264396
manololeca​rolo
Posté le 24-07-2025 à 14:11:54  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Ca me fait penser aux mecs qui se noient dans un verre d'eau pour montrer qu'ils sont surchargés. Et au fil du temps, ils se persuadent eux même qu'ils sont surchargés alors qu'un stagiaire fait le taf en une demi-journée.

Trèèèèès courant.

Lenombre de postes que j'ai fait supprimer parce que on facturait 2-3 jours entiers (16-24h) de boulot pour des dashboards mensuels alors que ça peut être automatisé avce qq lignes de code produites (une bonne fois pour toutes) en 1 journée relax...

Le lambin et l'obsolète ne se rendent même pas compte qu'ils le sont.

n°73264398
jln2
Posté le 24-07-2025 à 14:12:07  profilanswer

meuniere a écrit :

+1000
Petit souvenir de ma collègue qui, à chaque fois qu'elle ouvrait un PDF, devait attendre 5-10min avant qu'il s'affiche... Le tout avec une paie de cat A.
L'achat de PC de meilleure qualité aurait été très vite rentabilisé.
Mais c'est pas les mêmes lignes budgétaires alors pas possible.  :pt1cable:

Quand je suis arrivé dans ma FPT actuelle, j'avais une tour Dell avec un i3 7100, 4Go de RAM, un HDD de 500Go, Win 10.
Le matin, fallait attendre 10-15 minutes le temps d'être opérationnel, avec le HDD continuellement à gratter  :D  

n°73264476
onina
Posté le 24-07-2025 à 14:20:44  profilanswer

Maiar a écrit :

Peut-être qu'ils parlent du pavé numérique

Tout s'éclaire :D

Du coup bon ça dépend des tafs, perso j'ai pas trop de soucis à bosser sur un portable.

n°73264554
hfr of the​ dead
Posté le 24-07-2025 à 14:32:32  profilanswer

mon laptop pro thinkpad m'a laché ce matin, comme ça d'un coup, blackscreen....

Je l'apporterai au service info demain matin.

Heuresement, j''ai pu me connecter depuis mon perso à ma boite pro et à teams pour ne pas apparaitre absent

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73265051
It_Connexi​on
Posté le 24-07-2025 à 15:36:45  profilanswer

multimmy a écrit :

Ninou a écrit :

Tellement  :love:

C'est bien qqchose que je n'ai jamais réussi à faire ça, la sieste. Mes rares tests m'ont décalqué plus qu'autre chose  :D  

Mais je suis assez spécial niveau sommeil, je dors déjà très peu à la base (5-6h max), faire une nuit de 3-4h ne me dérange pas, j'ai la pêche le lendemain  :D

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°73265060
It_Connexi​on
Posté le 24-07-2025 à 15:38:01  profilanswer

onina a écrit :

loupie94 a écrit :

Je pense qu'il voulait dire sans clavier et souris déportés  :jap:

---------------
n°73265066
It_Connexi​on
Posté le 24-07-2025 à 15:38:48  profilanswer

jln2 a écrit :

Quand je suis arrivé dans ma FPT actuelle, j'avais une tour Dell avec un i3 7100, 4Go de RAM, un HDD de 500Go, Win 10.
Le matin, fallait attendre 10-15 minutes le temps d'être opérationnel, avec le HDD continuellement à gratter  :D  

Quand je suis arrivé dans la FPT j'avais un P4 avec W7  :whistle:

---------------
n°73265081
hfr of the​ dead
Posté le 24-07-2025 à 15:41:59  profilanswer

ici ça me dérange pas torp de pas avoir un bete de course, ça oblige à faire des fichiers legers et bien réfléchir avant de lancer des trucs lourds.
L'inverse des génies qui pondent des ppt avec photos non retaillées par ex.
"hé ça passe pas par mail" [:hugueslebon]

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 24-07-2025 à 15:43:42

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73265453
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 24-07-2025 à 16:34:54  profilanswer

meuniere a écrit :

Ca dépend beaucoup du type de boulot que tu fais.
Si ça consiste à éplucher les tableurs de 15000 lignes et colonnes, sur un PC portable seul c'est compliqué.

Je travaille principalement sous InDesign.

Message cité 1 fois
Message édité par Smelly Jelly le 24-07-2025 à 16:35:43
n°73265549
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-07-2025 à 16:48:29  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Je travaille principalement sous InDesign.

Avec un simple écran de Laptop ?  :??:  C'est pour des PDF d'entreprise ? ou une autre utilisation marginale ?

Parce que pour du design de journaux, revues ou autre pré-presse etc...  Rien que le problème de calibration de l'écran se pose bien souvent (enfin, tu as les MacBook Pro qui sont pas mal calibrés, mais bon...) Et puis, il faut généralement pas mal de place sur l'écran aussi en règle générale.

Message édité par Hermes le Messager le 24-07-2025 à 16:48:56

---------------
Expert en expertises
n°73265684
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 24-07-2025 à 17:08:27  profilanswer

Depuis fin 2023 sur un portable de 17 pouces. Je ne fais pas de presse, seulement des livres universitaires.

n°73265845
Htan
Posté le 24-07-2025 à 17:29:38  profilanswer

Justement KO du rythme de cette semaine de folie casée entre 2 fois 15 jours off.
Pas trop eu le choix que de faire comme ça. J’espère plus jamais ^^ vu toutes les échéances à tenir en 5 jours.  

loupie94 a écrit :

Dans mon ancienne administration le conseiller de prévention avait travaillé sur des salles de repos.
Mais le projet avait été stoppé à cause de personnes qui sont comme sur ce topic avec la peur d’un article dans les me(r)dias du coin qui auraient pu titre « les fonctionnaires font la sieste », en occultant les bienfaits.

PS : on est très bien équipés en termes de matériel et, personnellement (les gestionnaires paie encore moins), j’ai peu de réunions et ça me va bien :)

Là on perd du temps en ce moment c’est pour les entretiens professionnels. Pas de logiciel prévu avant 2027 … les aller retour de documents c’est chronophage … (et pas gérable en TT hier car panne du I parapheur).

En parlant de TT, j’ai un sujet pro/perso important à aborder avec ma cheffe. Et clairement ça je veux le faire de visu, IRL, dans son bureau. La visio ne convient pas du tout à ce type d’échanges je trouve.

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)