Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  306  307  308  309  310  311
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°73164557
Htan
Posté le 04-07-2025 à 15:34:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :

Chez qui ? Quelle étude ?

Dans notre service
Cf nombre actes à la louche dans le i-parapheur en journée en présentiel vs en journée TT

cd5 a écrit :

C'est une obligation légale, hein.  
Article L3121-65 du Code du travail

On parle de travail, pas de FP :o :o

Tu connais un CEO/DG qui manage ?
Il pilote mais ne manage pas  

Sympa tes smiley condescendants

Du coup, pour votre charge de travail dans le privé, vous avez tous un moyen de lier charge de travail / horaire / heure de dérangement (soir, we, vacances …) !?

Message cité 3 fois
Message édité par Htan le 04-07-2025 à 15:37:13

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
mood
Publicité
Posté le 04-07-2025 à 15:34:34  profilanswer

n°73164570
Maiar
Posté le 04-07-2025 à 15:35:54  profilanswer

Htan a écrit :

Dans notre service
Cf nombre actes à la louche dans le i-parapheur en journée en présentiel vs en journée TT

Il n'y a pas des actes plus compliqués que d'autres ? Que les gens peuvent préférer faire au calme ?

n°73164590
Htan
Posté le 04-07-2025 à 15:38:12  profilanswer

Maiar a écrit :

Il n'y a pas des actes plus compliqués que d'autres ? Que les gens peuvent préférer faire au calme ?

Certains sont un peu plus complexes mais  
1/ souvent les plus complexes nous reviennent … et ne sont pas traités par l’équipe  
2/ ça aurait pu être une piste mais non

---------------
n°73164668
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-07-2025 à 15:49:46  profilanswer

Htan a écrit :

Dans notre service

Ha, donc ça c'est quantifiable ?  

Htan a écrit :

Du coup, pour votre charge de travail dans le privé, vous avez tous un moyen de lier charge de travail / horaire / heure de dérangement (soir, we, vacances …) !?

Bha oui, ça existe. On a un directeur de site qui manage des gens. Le CEO il est au US. Et je vois pas le rapport, même les N-1 du CEO sont des cadres dirigeants.  

Pour la charge de travail, c'est toi qui lie ça aux horaires. Je suis au forfait jour, je bosse à la tâche. L'activité est assez cyclique, donc parfois on est dans le dur, parfois non.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73164708
Htan
Posté le 04-07-2025 à 15:54:38  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha, donc ça c'est quantifiable ?

C’est la seule activité quantifiable et encore …
Cf le bémol  de la complexité exprimé ci dessus  

cd5 a écrit :

Bha oui, ça existe. On a un directeur de site qui manage des gens. Le CEO il est au US. Et je vois pas le rapport, même les N-1 du CEO sont des cadres dirigeants.  

Pour la charge de travail, c'est toi qui lie ça aux horaires. Je suis au forfait jour, je bosse à la tâche. L'activité est assez cyclique, donc parfois on est dans le dur, parfois non.

Bah justement les N-1 du CEO, qui les manage ?
Qui peut vérifier cette adéquation de charge de travail ?

Bien sûr que la charge est liée au temps pour les réaliser sinon comment tu sais que la charge est faisable / trop haute / trop basse  :D  !?  

---------------
n°73164732
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 04-07-2025 à 15:57:16  profilanswer

Htan a écrit :

Dans notre service

Ce golden look who's talking :lol:

n°73164895
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-07-2025 à 16:22:44  profilanswer

Htan a écrit :

Bah justement les N-1 du CEO, qui les manage ?
Qui peut vérifier cette adéquation de charge de travail ?

Bien sûr que la charge est liée au temps pour les réaliser sinon comment tu sais que la charge est faisable / trop haute / trop basse  :D  !?  

Tu as lu jusqu'au bout ? Cadre dirigeant, ça te parle pas du tout ?

EDIT : je suis N-7 (ou -8 je sais plus) du CEO, hein. C'est un peu comme si tu me demandes qui manage ton ministre de tutelle ?

EDIT bis : pour la charge de travail, encore une fois on bosse à la tâche. Sur un projet qui prend 4 mois mais pas pressé, on pourra le faire en 6 mois, en profitant du temps supplémentaire pour faire d'autres améliorations ou développements à côté. Mais d'un autre côté, parfois il arrive que sur un projet de 4 mois on te demande de livrer en 2 mois.

Je suis pas dans le tertiaire, hein, mais dans l'industrie, avec des clients industriels :o

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 04-07-2025 à 16:25:32

---------------
n°73164898
kremlin bi​ceps
Posté le 04-07-2025 à 16:22:50  profilanswer

Mais en fait Htan  toi qui ne prends que 5’ de pause par 1/2 journée et ne clignes pas des yeux entre deux iParaphes (la pause étant faite pour ça) : est-ce que tu comptes tes posts HFR dans ta surcharge de tâches ?

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°73164904
multikill
Posté le 04-07-2025 à 16:23:50  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Mais en fait Htan toi qui ne prends que 5’ de pause par 1/2 journée et ne clignes pas des yeux entre deux iParaphes (la pause étant faite pour ça) : est-ce que tu comptes tes posts HFR dans ta surcharge de tâches ?

Elle doit etre en repos. La fp cet enfer où les cadres sont tellement sous l'eau qu'ils font tous 50 heures par semaine. Faut le savoir hein.

n°73164909
hfr of the​ dead
Posté le 04-07-2025 à 16:24:18  profilanswer

elle poste le temps de lancer une macro

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le 04-07-2025 à 16:24:18  profilanswer

n°73164912
kremlin bi​ceps
Posté le 04-07-2025 à 16:24:33  profilanswer

Question subsidiaire : comment réagirais-tu si tu découvrais au cours de tes inspections quotidiennes de micromanagement qu’un de tes subordonnés avait ta production de posts, sur ses heures de présentiel ?

Plot twist : et ce subordonné c’est toi

---------------
n°73164933
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-07-2025 à 16:27:31  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Mais en fait Htan  toi qui ne prends que 5’ de pause par 1/2 journée et ne clignes pas des yeux entre deux iParaphes (la pause étant faite pour ça) : est-ce que tu comptes tes posts HFR dans ta surcharge de tâches ?

Elle poste pas quand elle bosse :D

---------------
n°73164956
Htan
Posté le 04-07-2025 à 16:30:14  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu as lu jusqu'au bout ? Cadre dirigeant, ça te parle pas du tout ?  

EDIT : je suis N-7 (ou -8 je sais plus) du CEO, hein. C'est un peu comme si tu me demandes qui manage ton ministre de tutelle ?  

EDIT bis : pour la charge de travail, encore une fois on bosse à la tâche. Sur un projet qui prend 4 mois mais pas pressé, on pourra le faire en 6 mois, en profitant du temps supplémentaire pour faire d'autres améliorations ou développements à côté. Mais d'un autre côté, parfois il arrive que sur un projet de 4 mois on te demande de livrer en 2 mois.  

Je suis pas dans le tertiaire, hein, mais dans l'industrie, avec des clients industriels :o

Je parle justement des N-1 des CEO (pas -7, -8)

Ok tu bosses à la tâche, comment ton N+1 sait la somme de tes tâches est une charge de travail faible / normale / haute ?
C’est compliqué avec toi d’avoir les bonnes informations  

kremlin biceps a écrit :

Je suis en recup de débit/credit (merci le badgeage) et ensuite 2 semaines de congé, tant attendues !

Hormis parfois sur la pause dej, jamais de HFR en journée quand je travaille  

Je ne fais de micro management

---------------
n°73164962
kremlin bi​ceps
Posté le 04-07-2025 à 16:31:10  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

elle poste le temps de lancer une macro

Alors qu’elle pourrait en profiter pour double-tamponner des documents ?  [:moonblood12:5]  

---------------
n°73164972
Htan
Posté le 04-07-2025 à 16:32:00  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Alors qu’elle pourrait en profiter pour double-tamponner des documents ?  [:moonblood12:5]  

Dans le privé vous ne semblez pas connaître le I-parapheur pour sortir de telles âneries

---------------
n°73164989
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-07-2025 à 16:35:13  profilanswer

Htan a écrit :

Je parle justement des N-1 des CEO (pas -7, -8)

Ok tu bosses à la tâche, comment ton N+1 sait la somme de tes tâches est une charge de travail faible / normale / haute ?

Tu peux donc relire avec le doigt.  

Les N-1 du CEO sont des executive, ils sont cadres dirigeants. Les N-2 pareils. Ils sont tous à très haut niveau (de responsabilité et de salaire). Dès que tu sors de l'exécutive, ton manager, même s'il est executif, bha il te manage avec des objectifs, je vois pas ce qu'il y a de compliqué.  

Mon N+1 il me fait confiance sur mes tâches, il n'a pas à savoir si ma charge de travail est faible, normale ou haute. Si j'ai vraiment de la bande passante (donc si je suis en sous activité) ben je propose à mon N+1 des sujets qui sont en attente depuis X mois ou années, et il me dit GO ou pas.  

---------------
n°73164994
raukoras
Posté le 04-07-2025 à 16:36:00  profilanswer

Htan a écrit :

Dans le privé vous ne semblez pas connaître le I-parapheur pour sortir de telles âneries

Workflows de validation.

C'est un standard de tous les outils modernes.

Signature électronique (et donc encore un workflow) pour les contrats, et parapheur papier pour les contrats de travail, ou les trucs qui exigent un écrit papier suivant la législation locale.

n°73165009
Ninou
Un peu Powder
Posté le 04-07-2025 à 16:38:24  profilanswer

[:fredmoul

raukoras a écrit :

Workflows de validation.

Signature électronique (et donc encore un workflow) pour les contrats, et parapheur papier pour les contrats de travail, ou les trucs qui exigent un écrit papier suivant la législation locale.

[:fredmoul:1]

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°73165012
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-07-2025 à 16:38:33  profilanswer

Htan a écrit :

Dans le public vous ne semblez pas connaître le second degré (ou bien "au service de la france" ). Quitte à faire dans les généralités :o

---------------
n°73165018
Htan
Posté le 04-07-2025 à 16:39:00  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu peux donc relire avec le doigt.  

Les N-1 du CEO sont des executive, ils sont cadres dirigeants. Les N-2 pareils. Ils sont tous à très haut niveau (de responsabilité et de salaire). Dès que tu sors de l'exécutive, ton manager, même s'il est executif, bha il te manage avec des objectifs, je vois pas ce qu'il y a de compliqué.

Tu ne comprends pas ma question.
Qui sait si la charge de travail des N-1 est faible / normale / haute ? A mon avis, personne … ou alors il a conscience d’une haute charge (et ne peut souvent pas faire grand chose car même si dans le privé recruter est plus simple car pas de plafond d’emploi on ne crée pas non plus de poste à tout.

cd5 a écrit :

Mon N+1 il me fait confiance sur mes tâches, il n'a pas à savoir si ma charge de travail est faible, normale ou haute. Si j'ai vraiment de la bande passante (donc si je suis en sous activité) ben je propose à mon N+1 des sujets qui sont en attente depuis X mois ou années, et il me dit GO ou pas.  

C’est pourtant lui le garant de ça
C’était le point de départ de la discussion

---------------
n°73165027
Htan
Posté le 04-07-2025 à 16:39:44  profilanswer

raukoras a écrit :

Workflows de validation.

Voilà toi tu connais
Mais ceux qui parlent de tampon ou d’ère de BALLADUR, en voulant se moquer de la FP, ça me fait doucement rire

---------------
n°73165050
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-07-2025 à 16:42:24  profilanswer

Htan a écrit :

Tu ne comprends pas ma question.
Qui sait si la charge de travail des N-1 est faible / normale / haute ? A mon avis, personne … ou alors il a conscience d’une haute charge (et ne peut souvent pas faire grand chose car même si dans le privé recruter est plus simple car pas de plafond d’emploi on ne crée pas non plus de poste à tout.

Mais tu comprends pas ma réponse, c'est pas possible.  

Tu m'étonnes que ton boulot te prenne du temps.  

Citation :

Le cadre dirigeant est défini par le Code du travail français (article L3111-2) comme un salarié ayant des responsabilités qui impliquent une grande indépendance dans l'organisation de son emploi du temps, et qui est habilité à prendre des décisions de manière autonome.

Htan a écrit :

C’est pourtant lui le garant de ça
C’était le point de départ de la discussion

Non, c'est le garant d'un travail fait. C'est à peu près décorellé du temps que j'y passe, sauf si j'y passe trop de temps évidemment.  

---------------
n°73165113
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 04-07-2025 à 16:52:33  profilanswer

Htan a écrit :

Il le sait parce qu'on lui dit. Et normalement il est pas complètement con non plus :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73165116
Htan
Posté le 04-07-2025 à 16:52:50  profilanswer

Il n’y a pas de cadre dirigeant chez nous.

C’est  
• DG / DA
• chefs de service  

Et clairement DG/DA savent que les chefs de service sont sous l’eau mais n’ont quasi aucune prise dessus.
Tous nos chefs de service travaillent de chez eux après leur travail sur place

C’est fataliste mais la situation est comme ça …

Amenorrhee suspecte a écrit :

Il le sait parce qu'on lui dit. Et normalement il est pas complètement con non plus :o

Ce n’est pas moi qui parlait d’outil de contrôle de la charge de travail hein   :o

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 04-07-2025 à 16:53:36

---------------
n°73165131
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 04-07-2025 à 16:55:38  profilanswer

Accessoirement ton n+1 peut s'en branler de ta charge de travail, il te donne des objectifs, si tu les remplis il est content, sinon tu dégages.

---------------
n°73165141
Htan
Posté le 04-07-2025 à 16:58:04  profilanswer

Accessoirement ton n+1 peut s'en branler de ta charge de travail, il te donne des objectifs, si tu les remplis il est content, sinon tu dégages.

La blague  :lol:  
Il doit aussi donner les moyens qui vont avec
Si tu ne les as pas …  
Et il y a toujours des imprévus soit quotidiens soit un grand projet qui apparaît suite à un texte législatif. Des exemples y’en a des tas (en ce moment par exemple l’énorme connerie de proposer une mutuelle collective obligatoire …)

Ils doivent être drôles tes entretiens pro ^^

Message édité par Htan le 04-07-2025 à 16:59:53

---------------
n°73165289
manololeca​rolo
Posté le 04-07-2025 à 17:26:05  profilanswer

Htan a écrit :

Tous nos chefs de service travaillent de chez eux après leur travail sur place

Je n'y crois pas une seconde. Mais je connais parfaitement le type de gus qui s'époumonne à déclarer qu'il bosse le soir et le weekend, c'est un cancer dans le privé ausi.  

Tant que au-dessus, on gobe, ça marche.

n°73165321
manololeca​rolo
Posté le 04-07-2025 à 17:32:12  profilanswer

This.

C'est le cas chez nous. Ni mon N+1 (directeur IT) ni mon N+2 (ceo) n'a la moindre idée de ma charge de travail. J'ai des objectifs à l'année, remplis ou non. Ils ne vont pas descendre jusqu'à me demander ce que je fais aujourd'hui ou même cette semaine.  

Je suis évalué formellement en juin et en décembre, et ça impacte très concrètement mon bonus. Qui peut tomber à zéro si je ne suis pas à la hauteur. Le bonus zéro étant l'antichambre du licenciement, encore une notion inconnue du sévice public :sweat:  

n°73165334
loupie94
Posté le 04-07-2025 à 17:35:17  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Je n'y crois pas une seconde. Mais je connais parfaitement le type de gus qui s'époumonne à déclarer qu'il bosse le soir et le weekend, c'est un cancer dans le privé ausi.  

+1 je n'y crois pas non plus

n°73165361
wardead
Posté le 04-07-2025 à 17:40:31  profilanswer

manololecarolo a écrit :

This.

C'est le cas chez nous. Ni mon N+1 (directeur IT) ni mon N+2 (ceo) n'a la moindre idée de ma charge de travail. J'ai des objectifs à l'année, remplis ou non. Ils ne vont pas descendre jusqu'à me demander ce que je fais aujourd'hui ou même cette semaine.  

Je suis évalué formellement en juin et en décembre, et ça impacte très concrètement mon bonus. Qui peut tomber à zéro si je ne suis pas à la hauteur. Le bonus zéro étant l'antichambre du licenciement, encore une notion inconnue du sévice public :sweat:  

moi je suis plus bas dans la hierarchie (mais cadre au forfait), mais ca fonctionne aussi comme ca.

j'ai les opportunités commerciales de 4 commerciaux a traiter quand elles se pointent (ni constant ni predictible)
les seules choses que mon boss attend de moi :
=> que je lui dise tout de suite si j'en ai trop en parallele par malchance a un moment pour en rediriger sur un autre mec.
 si il le fait pas, je vais pas livrer en temps et en heure et les commerciaux vont raler

=> que personne ne se plaigne de mon taf  

tant que ca couine pas, c est que je fais ce qu'on attend de moi et il me fout une paix royale sur comment je fais le taf

et moi aussi ca impacte fortement mon bonus et mon eval.
une eval foireuse (en etant pas debutant) et bonus a zero etant aussi pour moi l'antichambre de la mise a jour du linkedin

(ah oui au fait vu que je poste sur ce topic, je suis en 99.99% TT...
soit je bosse de chez moi, soit je suis en rendez vous client avec un commercial mais certainement pas au bureau)

Message édité par wardead le 04-07-2025 à 17:44:33
n°73165388
Htan
Posté le 04-07-2025 à 17:48:08  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Euh bien sûr que si
Ça se voit dans la production  
Et quand par exemple le soir je pars avec ma cheffe qui est sur un big dossier (actuelle/anterieure/antérieure aussi) et que ce dossier était ficelé le lendemain matin.
La rédaction de notes à l’attention des autres services aussi. Elle n’a pas le temps en journée  

Et c’est pas une histoire de gober au dessus
Les cadres avec qui tu bosses le voient  
Le problème c’est qu’ils l’auto entretiennent, avec ce « trop » grand sens du service public.
J’avais déjà dit à mon ancienne cheffe : « tu es submergée, moi aussi, on laisse tomber ce projet ». Mais comme il y a des conséquences soit sur nos agents soit sur nos usagers bah c’était inconcevable pour elle  

Tout comme, aujourd’hui, en recup, j’ai lu mes mails.
J’ai laissé en non lu ceux à traiter au retour et les autres (qui sont pour info mais importants tout de même) sont classés. Un peu de temps de gagné au retour.
Je vais essayer de ne pas le faire sur mes congés.  

PS : on a fait 4 licenciements pour inaptitude physique rien que sur ce semestre.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 04-07-2025 à 17:50:03

---------------
n°73165426
multikill
Posté le 04-07-2025 à 17:55:55  profilanswer

[:so-saugrenu31]

n°73165445
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 04-07-2025 à 18:00:06  profilanswer

Htan a écrit :

PS : on a fait 4 licenciements pour inaptitude physique rien que sur ce semestre.

Je ne pensais pas que cela se faisait dans la FP. Pas moyen de leur trouver un autre poste que celui qu'ils ne peuvent plus exercer ?

n°73165449
Htan
Posté le 04-07-2025 à 18:00:43  profilanswer

frede94 a écrit :

Je ne pensais pas que cela se faisait dans la FP. Pas moyen de leur trouver un autre poste que celui qu'ils ne peuvent plus exercer ?

Tu penses bien qu’on est obligé de chercher un reclassement avant d’aller jusque-là.
Or comme la majorité des postes se complexifient … et qu’on est au taquet du plafond d’emploi …

Message édité par Htan le 04-07-2025 à 18:01:49

---------------
n°73165975
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 04-07-2025 à 20:33:56  profilanswer

manololecarolo a écrit :

This.

Cela semble une manière de fonctionner correcte entre gens de bonne volonté  :jap:

---------------
n°73166012
Htan
Posté le 04-07-2025 à 20:45:46  profilanswer

manololecarolo a écrit :

This.

C’est contradictoire avec ceux qui disaient plus haut que tout doit être quantifié en prévisionnel et en réalisé … avec un outil …, non ?

De septembre à janvier, on a une double saisie de paie à faire (logiciel actuel, futur logiciel) + les vérifications sur un logiciel qui n’est pas encore maitrisé vu que c’est nouveau. A effectif constant.
Super, n’est-ce pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 04-07-2025 à 20:58:26

---------------
n°73166020
ikanmir
Posté le 04-07-2025 à 20:49:35  profilanswer

manololecarolo a écrit :

C'est compliqué à expliquer, mais le ministère raisonne en indicateurs, le terrain raisonne en tâches.

Imagine t'es policier, et on te dit qu'il faut mettre 200 amendes a 10 €, dans l'idée deramener de l'argent dans les caisses.
Tu vas dans la rue et tu choppes 200 mecs au RSA qui traversent en dehors des passages piétons et tu as ton indicateur au poil.
Mais dans la réalité les gens au RSA sont insolvables, et 10 € ne permet pas de poursuites, donc en vrai l'argent ne rentre jamais (sauf si le mec a l'idée de payer d'emblée  :sarcastic: )
t'as juste bossé pour rien.

Les chefs n'adhèrent pas à cette vision et leurs équipes ont été divisées par 3 ou 4 en 15 ans.  
Souvent d'ailleurs on nous dit de ne plus faire  :pt1cable:

n°73166038
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 04-07-2025 à 20:56:18  profilanswer

Htan a écrit :

C’est contradictoire avec ceux qui disaient plus haut que tout doit être quantifié en prévisionnel et en réalisé … avec un outil …, non ?

Quand tu n'es pas au forfait jour oui. Quand t'es autonome bah tu as des trucs à faire et tu te démerdes.

---------------
n°73166051
Htan
Posté le 04-07-2025 à 20:59:17  profilanswer

Quand tu n'es pas au forfait jour oui. Quand t'es autonome bah tu as des trucs à faire et tu te démerdes.

Définitivement jamais je n’accepterai un forfait jour

---------------
n°73166175
It_Connexi​on
Posté le 04-07-2025 à 21:35:57  profilanswer

cd5 a écrit :

Dans le public vous ne semblez pas connaître le second degré (ou bien "au service de la france" ). Quitte à faire dans les généralités :o

Perso je suis dans la FP et je kiffe le second degré : vous savez à quel jeu de société on compare les fonctionnaires ? Le Mikado, c'est le premier qui a bougé qui a perdu   :D  

C'est du pipo depuis longtemps bien sur, pour avoir fait privé et public ça bosse autant des 2 côtés. Un glandeur glandera dans le privé ou le public

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°73166716
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 05-07-2025 à 02:31:41  profilanswer

Htan a écrit :

BALLADUR,

Attention avec les noms de famille en majuscules tu sais ce qu’il t’est arrivé la dernière fois! [:-lilith-]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  306  307  308  309  310  311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)