Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  333  334  335  336  337  338
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°73121298
meuniere
Posté le 26-06-2025 à 13:41:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans mon service, ce sont les chefs qui te forment, car chaque agent à des missions propres et non interchangeables.
Donc si le chef qui te forme est en TT ou congé, que tu sois chez toi ou au bureau ne change rien...

mood
Publicité
Posté le 26-06-2025 à 13:41:07  profilanswer

n°73121338
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-06-2025 à 13:49:43  profilanswer

loupie94 a écrit :

De ce que je sais dans la FP il y a toujours une période de quelques mois sans TT avant de pouvoir en faire.

Hors FP ça dépend des boîtes. Ici c'est 6 mois d'ancienneté.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73121374
loupie94
Posté le 26-06-2025 à 13:57:14  profilanswer

meuniere a écrit :

Dans mon service, ce sont les chefs qui te forment, car chaque agent à des missions propres et non interchangeables.
Donc si le chef qui te forme est en TT ou congé, que tu sois chez toi ou au bureau ne change rien...

Ah oui?

D'accord, je suis un peu étonnée, je n'ai toujours connu que la formation par les collègues depuis que je travaille.
Dans ce cas effectivement c'est un peu étrange d'être en présentiel avec un formateur en distanciel.

n°73121855
It_Connexi​on
Posté le 26-06-2025 à 15:00:36  profilanswer

frede94 a écrit :

J'ai vite regardé tes messages des années précédentes. Ta FP n'a pas évolué sur le sujet. Tu n'es pas tenté de partir ailleurs si c'est un point hyper gênant pour toi ?

loupie94 a écrit :

Pendant les vacances scolaires c'est zéro jour de TT? Pendant les vacances scolaires de toutes les zones? Si tu as une réunion tu peux posé un jour de congé donc?

La stupidité du truc

Mountain Dew a écrit :

[:wam]
Dire que je vais souvent au bureau juste pour aller faire une réunion et que je repars chez moi ensuite. [:sysman:4]  
Certains collègues qui font du full TT pendant les vacances scolaires. [:sysman:4]  
Bref chez nous tant que le boulot est fait, on s'en fout de là où tu es. Et au final la plupart des gens viennent régulièrement au bureau, mais c'est car ça fait plaisir dans ce cas de croiser les collègues etc.

(et non, on n'est pas une boîte dans l'informatique, même si on a quelques développeurs, dont 1 en full TT, et ça va bien à tout le monde comme ça [:le colonel moutarde] )

Pour répondre un peu à tout le monde, ça n'est pas un point gênant au point de changer de travail mais je trouve ces règles débiles, et j'essaye de me battre contre étant représentant du personnel : leur grande excuse c'est "pendant les vacances scolaires les enfants sont à la maison et le TT n'est pas fait pour garder ses enfants"...  :sarcastic:  

C'est d'une telle stupidité. on a tous un N+1, il voit bien si tu bosses ou pas. Perso j'ai toujours pensé qu'un bosseur bossera en présentiel et en TT et un glandeur le fera aussi bien au boulot que chez lui, bref ce sont vraiment des fausses excuses.  

Pour les réunions, perso je suis en TT le vendredi, si j'ai une réunion le matin je peux quand même repartir chez moi l'aprem, mais le fait d'être bloqué sur un jour de la semaine c'est dommage, ça reste de l’organisation de service à mon sens  

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°73121863
meuniere
Posté le 26-06-2025 à 15:01:45  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ah oui?

D'accord, je suis un peu étonnée, je n'ai toujours connu que la formation par les collègues depuis que je travaille.
Dans ce cas effectivement c'est un peu étrange d'être en présentiel avec un formateur en distanciel.

C'est fort possible que ce soit mon cas qui soit l'exception  :jap:

n°73121927
It_Connexi​on
Posté le 26-06-2025 à 15:09:39  profilanswer

loupie94 a écrit :

La justification habituelle est qu'il faut que l'agent soit assez autonome pour le télétravail.

Comme souvent la période sans tt correspond à la période du droit au remords je suppose que c'est lié aussi.

Oui chez nous c'est comme ça, il faut "faire tes preuves" et que tu puisses être autonome en TT

---------------
n°73121941
Perfector
Memento mori
Posté le 26-06-2025 à 15:11:13  profilanswer

Le droit au remords ?

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 26-06-2025 à 15:11:30

---------------
Randos
n°73121958
Ninou
Un peu Powder
Posté le 26-06-2025 à 15:12:38  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pour répondre un peu à tout le monde, ça n'est pas un point gênant au point de changer de travail mais je trouve ces règles débiles, et j'essaye de me battre contre étant représentant du personnel : leur grande excuse c'est "pendant les vacances scolaires les enfants sont à la maison et le TT n'est pas fait pour garder ses enfants"...  :sarcastic:  

C'est d'une telle stupidité. on a tous un N+1, il voit bien si tu bosses ou pas. Perso j'ai toujours pensé qu'un bosseur bossera en présentiel et en TT et un glandeur le fera aussi bien au boulot que chez lui, bref ce sont vraiment des fausses excuses.  

Pour les réunions, perso je suis en TT le vendredi, si j'ai une réunion le matin je peux quand même repartir chez moi l'aprem, mais le fait d'être bloqué sur un jour de la semaine c'est dommage, ça reste de l’organisation de service à mon sens

Non et puis de quel droit il juge ton perso et ta capacité à assumer ou non le télétravail  :??:  

Bien d'accord sur l'organisation du service, plus ou moins souple selon qui ça arrange  :o

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°73121962
It_Connexi​on
Posté le 26-06-2025 à 15:12:59  profilanswer

manololecarolo a écrit :

C'est compensé par l'absence d'obligation de résultat, l'absence de responsabilité individuelle et l'invirabilité, non ?  :whistle:  

On travaille pour nos administrés, l'absence de responsabilité individuelle c'est n'importe quoi, bien sur qu'on est responsable individuellement, quant à  "l'invirabilité", j'ai déjà vu des agents se faire mettre au placard (non pas parcequ'ils ne bossaient pas mais juste parcequ'ils osaient l'ouvrir un peu trop sur des pb que tout le monde connait), crois moi au bout de quelques semaines à venir au boulot et ne rien faire ils ont craqués...

---------------
n°73121971
loupie94
Posté le 26-06-2025 à 15:14:21  profilanswer

Perfector a écrit :

Le droit au remords ?

Quand on change d'administration, si l'administration ou l'agent n'est pas satisfait, il existe une possibilité de droit au remord avec retour au poste précédent (c'est très simplifié en fait c'est un peu plus complexe)

mood
Publicité
Posté le 26-06-2025 à 15:14:21  profilanswer

n°73121972
It_Connexi​on
Posté le 26-06-2025 à 15:14:27  profilanswer

Perfector a écrit :

Le droit au remords ?

J'avoue que je ne connais pas non plus

---------------
n°73121975
It_Connexi​on
Posté le 26-06-2025 à 15:14:49  profilanswer

loupie94 a écrit :

Quand on change d'administration, si l'administration ou l'agent n'est pas satisfait, il existe une possibilité de droit au remord avec retour au poste précédent (c'est très simplifié en fait c'est un peu plus complexe)

ha ok, tu m'apprends qqchose  :jap:

---------------
n°73121976
Ninou
Un peu Powder
Posté le 26-06-2025 à 15:15:27  profilanswer

Ca fait très langage de pirate je trouve  :D

---------------
n°73121986
Perfector
Memento mori
Posté le 26-06-2025 à 15:16:49  profilanswer

Je connaissais pour la médecine (pour changer de spécialité en cours de route), je savais pas que c'était utilisé ailleurs

Message édité par Perfector le 26-06-2025 à 15:17:00

---------------
Randos
n°73122048
meuniere
Posté le 26-06-2025 à 15:23:41  profilanswer

Je ne connaissais pas non plus.

n°73122066
It_Connexi​on
Posté le 26-06-2025 à 15:26:07  profilanswer

Mais c'est quand même bizarre, quand un agent est muté, ils embauchent derrière (enfin quand ils trouvent et quand ils ne font pas d'économies sur le poste), du coup si celui ci veut revenir, ça se passe comment ?

---------------
n°73122101
meuniere
Posté le 26-06-2025 à 15:33:08  profilanswer

Il y a souvent une période de transition avec personne.
Le tuilage ou même juste l'enchainement à quelques jours près est devenu l'exception j'ai l'impression.

n°73122113
It_Connexi​on
Posté le 26-06-2025 à 15:35:51  profilanswer

meuniere a écrit :

Il y a souvent une période de transition avec personne.
Le tuilage ou même juste l'enchainement à quelques jours près est devenu l'exception j'ai l'impression.

Ha oui clairement, chez nous parfois ils ne remplacent pas et dispatchent le poste sur 1 ou 2 autres agents  :sarcastic:

Message édité par It_Connexion le 26-06-2025 à 15:36:07

---------------
n°73122176
Ninou
Un peu Powder
Posté le 26-06-2025 à 15:46:31  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Mais c'est quand même bizarre, quand un agent est muté, ils embauchent derrière (enfin quand ils trouvent et quand ils ne font pas d'économies sur le poste), du coup si celui ci veut revenir, ça se passe comment ?

Ca fait une belle excuse pour pas remplacer de suite  :o

edit : ou pas du tout oui  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Ninou le 26-06-2025 à 15:47:03

---------------
n°73122199
It_Connexi​on
Posté le 26-06-2025 à 15:51:41  profilanswer

Ninou a écrit :

Ca fait une belle excuse pour pas remplacer de suite  :o

edit : ou pas du tout oui  :whistle:

Voila  :D

---------------
n°73122271
tuxerman12
Posté le 26-06-2025 à 16:00:52  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est valable pour les longs arrêts maladie, au retour du malade au bout de 2-3 ans on se retrouve en sureffectif.

n°73122819
Htan
Posté le 26-06-2025 à 17:46:03  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

La plupart des gens sont en couple avec enfants, ils ne font pas de sport en début de chaque matinée et tous les soirs, donc non.

Qui fait du sport en début de chaque matinée ?
Qui fait du sport tous les soirs ? Le repos fait partie de l’entraînement  

Hermes le Messager a écrit :

Et puis même les célibs que je connais, je crois que pas un seul est contre le TT.  :D  

Htan est dans une position très particulière. Elle habite très près de son travail, elle a une vie sociale visiblement limitée, elle n'a pas d'enfants etc... Il suffit que l'un de ces critères disparaisse pour que ça change tout. Au hasard, habiter loin de son travail.

Là tu te trompes largement  

jln2 a écrit :

Le problème est de trouver une FP qui fait du TT .
Pour avoir faire 3 candidatures cette année en FPT, une acceptait le TT, 1 jour par semaine, après 6 mois dans la collectivité... les 2 autres, j'ai faillit prendre une chaise dans laGGle quand j'ai posé la question ... "oui, mais la cohésion du groupe, faut pas mélanger privé et pro, mais le travail d'équipe, etc ..." bref, des vieux croutons souvent pour qui le travail est surement leur seul chose dans la vie.
Pour un taf évidement largement faisable en TT, à 90% facile.

Nous c’est 1 jour fixe + possibilité d’y ajouter 20 flottants après 4 mois d’ancienneté
Comme quoi on est plus souple :p  

Mountain Dew a écrit :

[:wam]
Dire que je vais souvent au bureau juste pour aller faire une réunion et que je repars chez moi ensuite. [:sysman:4] )

[:wam] pourquoi repartir !?
Forfait jour je suppose ?

loupie94 a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec les chefs :??:  
Chez nous un chef qui viendrait d'arriver dans un service a la même durée sans télétravail qu'un agent qui viendrait d'arriver dans le même service.

Égalité de traitement oui sur ce sujet  

loupie94 a écrit :

C’est seulement en positon de détachement : l’agent peut mettre fin à son détachement de façon anticipée (idem pour l’administration). A son retour il revient à son poste précédent, ce qui peut poser problème s’il y a déjà eu recrutement.
Le tuilage n’existe quasiment plus (je n’en ai jamais eu sur mes fonctions par exemple) voire même les administrations tentent de « gagner » des mois entre départ / arrivée. Économies de bout de chandelle complètement débiles car en attendant cela retombe sur les agents restants de l’équipe où ça prend un retard monstre.

tuxerman12 a écrit :

C'est valable pour les longs arrêts maladie, au retour du malade au bout de 2-3 ans on se retrouve en sureffectif.

Assez rare ou que quelques mois  

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73122854
Naxos
\o/
Posté le 26-06-2025 à 17:51:56  profilanswer

Htan a écrit :

[:wam] pourquoi repartir !?
Forfait jour je suppose ?

Repartir pour être plus au calme chez soi ou ne pas être en heure chargée sur la route / dans les transports ?

---------------
[Folio Photos]
n°73122947
loupie94
Posté le 26-06-2025 à 18:11:26  profilanswer

Htan a écrit :

C’est seulement en positon de détachement :

Absolument pas. Dans mon entité personne n'est en position de détachement et il y a pourtant eu pourtant plusieurs droits de remords.

n°73122951
tuxerman12
Posté le 26-06-2025 à 18:11:38  profilanswer

Htan a écrit :

Assez rare ou que quelques mois  

Heureusement que c'est assez rare. Quand un collègue se met en arrêt maladie pour durée indéterminée la surcharge de travail n'est pas absorbable par ceux qui restent, du coup on embauche, et ici on embauche en CDI, pas de contrats précaires.

n°73123428
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 26-06-2025 à 20:30:31  profilanswer

Htan a écrit :

Nous c’est 1 jour fixe + possibilité d’y ajouter 20 flottants après 4 mois d’ancienneté
Comme quoi on est plus souple :p  

C'est ridiculement bas. Ta FP a des années de retard. Avant même le covid on avait 2 jours / sem.

n°73123569
Htan
Posté le 26-06-2025 à 21:04:03  profilanswer

loupie94 a écrit :

Absolument pas. Dans mon entité personne n'est en position de détachement et il y a pourtant eu pourtant plusieurs droits de remords.

Je vais me renseigner.
Le seul droit de remords que je connais dans la FP c’était l’histoire des catégories des infirmier-es dans la FPH

tuxerman12 a écrit :

Heureusement que c'est assez rare. Quand un collègue se met en arrêt maladie pour durée indéterminée la surcharge de travail n'est pas absorbable par ceux qui restent, du coup on embauche, et ici on embauche en CDI, pas de contrats précaires.

Tu es dans le public, non ?
Le recours à du CDI en direct est ultra réglementé.  

frede94 a écrit :

C'est ridiculement bas. Ta FP a des années de retard. Avant même le covid on avait 2 jours / sem.

Non ce n’est pas bas avec les jours flottants en sus.  
Sachant qu’on a 9 semaines de congé.
Et ce n’est pas « ma » FP  :kaola:

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 26-06-2025 à 21:06:31

---------------
n°73123586
Htan
Posté le 26-06-2025 à 21:08:13  profilanswer

loupie94 a écrit :

Google ne connaît que les droits de remords dont je parlais (celui des infirmiers).
As-tu plus d’info car ça m’intéresse ?
C’est peut-être un terme que vous utilisez en interne pour autre chose comme les affectations provisoires ..

---------------
n°73123633
tuxerman12
Posté le 26-06-2025 à 21:23:13  profilanswer

Htan a écrit :

Tu es dans le public, non ?
Le recours à du CDI en direct est ultra réglementé.

Non, dans le privé. Le PDG n'aime pas les emplois précaires, tout le monde est payé au prix du marché ou plus pour les profils exceptionnels, en CDI. Ça freine un peu le turnover mais on a quand même un peu de mercenariat :lol:

Message édité par tuxerman12 le 26-06-2025 à 21:31:23
n°73123733
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 26-06-2025 à 21:44:35  profilanswer

Htan a écrit :

Non ce n’est pas bas avec les jours flottants en sus.  
Sachant qu’on a 9 semaines de congé.
Et ce n’est pas « ma » FP  :kaola:

Fais le calcul. Cela fait combien par an au max ?

n°73123757
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 26-06-2025 à 21:50:56  profilanswer

Htan a écrit :

Fais le calcul.

Si c'est des semaines de congés pleines, cela donne bien (52-9) + 20 jours de TT ? Si c'est bien cela c'est peu. Une aumône.

edit : ha tu es effacé ton message.

Message édité par frede94 le 26-06-2025 à 21:51:44
n°73123760
Htan
Posté le 26-06-2025 à 21:51:46  profilanswer

frede94 a écrit :

Fais le calcul. Cela fait combien par an au max ?

Quasi 30%
52 semaines - 9 = 43 semaines
Donc 43 jours + 20 jours = 63 jours sur ~ 208 jours travaillés en moyenne

---------------
n°73123762
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 26-06-2025 à 21:52:22  profilanswer

63 jours. une aumône.
1.46 j / semaine. Même pas 1,5 j.
Et c'est en considérant que :
- le jour non pris est perdu, c'est bien cela ?
- Si en fin d'année on met 10j sur le CET, cela fait baisser la moyenne de jours de TT par semaine. Correct ?

Message édité par frede94 le 26-06-2025 à 21:55:39
n°73123772
Ninou
Un peu Powder
Posté le 26-06-2025 à 21:54:33  profilanswer

C'est 1,5j de trop pour htan  [:wo0chy:3]

---------------
n°73123773
Htan
Posté le 26-06-2025 à 21:54:38  profilanswer

Comme quoi chacun l’entend comme il le veut bien.
Quasi 1/3 c’est beaucoup.

---------------
n°73123782
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 26-06-2025 à 21:57:22  profilanswer

Htan a écrit :

Comme quoi chacun l’entend comme il le veut bien.
Quasi 1/3 c’est beaucoup.

La question que tout le monde se pose : pourquoi postes tu sur ce topic alors que tu es anti TT ? Cela te plairait qu'on aille sur le topic de ce pseudo sport qu'est le padel pour le dénigrer ?

n°73123794
Htan
Posté le 26-06-2025 à 22:00:27  profilanswer

Je ne suis pas anti TT.
Un jour c’est bien pour ceux qui le veulent mais pas + notamment pour les besoins d’équipe / d’organisation …  

Anecdote du jour : panne du VPN pour certains aujourd’hui.
Contente que mon agente concernée soit venue sur site alors que certains auraient glandé.  
J’avais le même problème de VPN dans le bureau accolé au mien. Il fallait rebooter et changer le mot de passe, mais ce n’est possible qu’en présentiel.

Message cité 5 fois
Message édité par Htan le 26-06-2025 à 22:00:44

---------------
n°73123806
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 26-06-2025 à 22:04:54  profilanswer

Htan a écrit :

Je ne suis pas anti TT.
J’avais le même problème de VPN dans le bureau accolé au mien. Il fallait rebooter et changer le mot de passe, mais ce n’est possible qu’en présentiel. [/i]

Ton problème n'est pas assez décrit. Mais changer un mot de passe peut se faire à distance si l'IT l'a prévu. Mais sans doute pas avant 20 ans dans ta FP.  :D  

Message édité par frede94 le 26-06-2025 à 22:06:53
n°73123815
Ninou
Un peu Powder
Posté le 26-06-2025 à 22:07:28  profilanswer

Htan a écrit :

Je ne suis pas anti TT.
Un jour c’est bien pour ceux qui le veulent mais pas + notamment pour les besoins d’équipe / d’organisation …  

Anecdote du jour : panne du VPN pour certains aujourd’hui.
Contente que mon agente concernée soit venue sur site alors que certains auraient glandé.  
J’avais le même problème de VPN dans le bureau accolé au mien. Il fallait rebooter et changer le mot de passe, mais ce n’est possible qu’en présentiel.

T'es au courant que tout le monde bosse pas dans un service RH ?  [:donkeyshoot]

Et accessoirement qu'il y en a qui savent tout bêtement s'organiser autour du TT ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ninou le 26-06-2025 à 22:07:54

---------------
n°73123832
Htan
Posté le 26-06-2025 à 22:10:52  profilanswer

Ninou a écrit :

T'es au courant que tout le monde bosse pas dans un service RH ?  [:donkeyshoot]

Et accessoirement qu'il y en a qui savent tout bêtement s'organiser autour du TT ?

C’est quoi le rapport avec le type de service ?
Aucun, comme souvent tu es à côté.

---------------
n°73123851
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 26-06-2025 à 22:15:41  profilanswer

Ninou a écrit :

Et puis y en a pleins qui peuvent bosser sans vpn, selon ce qu'ils ont à faire. Messagerie, visio, hébergement de fichiers, ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  333  334  335  336  337  338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)