Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3626 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  332  333  334  335  336  337
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°73103488
Ninou
Un peu Powder
Posté le 23-06-2025 à 14:54:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryoh a écrit :

diviser le salaire par 4 et payer une fois par semaine ?
qu'est ce qu'il y comme inconvénients pour le salarié :??:

C'est Htan qui risquerait de faire la gueule  [:clooney22]

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
mood
Publicité
Posté le 23-06-2025 à 14:54:25  profilanswer

n°73103493
everfrost
Amused
Posté le 23-06-2025 à 14:54:56  profilanswer

Perfector a écrit :

Le TT c'est pas fait pour se reposer
Si on est malade => arrêt maladie

Tu fais partie des gens qui sont à l'article de la mort et doivent passer la journée alités dès qu'ils ont le nez bouché ? :o

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°73103542
Ninou
Un peu Powder
Posté le 23-06-2025 à 15:01:11  profilanswer

Perfector a écrit :

Le TT c'est pas fait pour se reposer
Si on est malade => arrêt maladie

Des fois c'est un entre deux, tu sens que tu pourrais user toute ton énergie dans les trajets alors que le simple fait de rester au calme au chaud aide déjà la guérison  :D  

---------------
n°73103543
jln2
Posté le 23-06-2025 à 15:01:19  profilanswer

everfrost a écrit :

Tu fais partie des gens qui sont à l'article de la mort et doivent passer la journée alités dès qu'ils ont le nez bouché ? :o

Parce qu'il faut se mettre en TT avec le nez bouché ?

n°73103588
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-06-2025 à 15:09:58  profilanswer

Ninou a écrit :

C'est Htan qui risquerait de faire la gueule  [:clooney22]

:lol:  :lol:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73103646
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 23-06-2025 à 15:21:07  profilanswer

Ninou a écrit :

Des fois c'est un entre deux, tu sens que tu pourrais user toute ton énergie dans les trajets alors que le simple fait de rester au calme au chaud aide déjà la guérison  :D  

Et bon si t'as la chiasse et un peu de transport faut avoir confiance en son anus :o

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°73103654
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-06-2025 à 15:23:16  profilanswer

jln2 a écrit :

Donc tu trouves normal qu'on puisse cumuler droit au TT et journée enfant malade ?

Ou encore de rester en TT alors que d'autres, soit doivent se mettre en arrêt et payer leur carence ou quand même se déplacer au boulot?

Oui  [:piranhas1]  

Je ne suis pas jaloux des gens qui bossent dehors sous prétexte qu’ils prennent l air alors que je suis enfermé dans un bureau.

Chaque job a ses avantages et ses inconvénients

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73103659
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-06-2025 à 15:24:41  profilanswer

raukoras a écrit :

Plus qu'un mode d'organisation, c'est une façon d'exécuter son contrat de travail.

Certains doivent être présents à un endroit précis pour bosser (guide touristique, usine avec machines, etc), d'autres peuvent le faire de n'importe où.

Il faut vraiment être bas du front (ou aimer avoir ses larbins en présentiel) pour exiger qu'un boulot de bureau ne soit pas TT.

Tout comme les outils informatiques modernes permettent de bosser de façon désynchronisée, exiger le 09h00-17h00 n'a pas vraiment de sens (sauf si le boulot est lié à un lieu précis, etc.)

Sauf que tous les jobs ne sont pas fait pour être effectué de manière désynchronisée.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73103908
Ninou
Un peu Powder
Posté le 23-06-2025 à 16:05:24  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Et bon si t'as la chiasse et un peu de transport faut avoir confiance en son anus :o

C'est encore moins glamour que la morve au nez mais c'est vrai.
En sachant qu'au pire tu peux même répondre au téléphone ou continuer à bosser sur PC portable :o  

---------------
n°73104209
raukoras
Posté le 23-06-2025 à 16:45:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sauf que tous les jobs ne sont pas fait pour être effectué de manière désynchronisée.

Voui, c'est pour ça que j'avais mis la parenthèse finale  ;)

Un magasin aura besoin de gens sur place, à des horaires précis.
Alors qu'une COGIP de dev informatique tu peux tabler sur des locaux à moitié vides en permanence, et des commits à des heures improbables.

À partir du moment où tu pars du besoin métier pour définir les règles, tu te rends compte qu'un paquet des règles RH sont juste là pour empêcher un gus de faire éventuellement n'importe quoi. C'est même pas du réactif, c'est juste de l'anticipation d'abus.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2025 à 16:45:25  profilanswer

n°73104254
Perfector
Memento mori
Posté le 23-06-2025 à 16:51:31  profilanswer

everfrost a écrit :

Pas un seul arrêt maladie en 19 ans :)
Je sais même pas comment ça marche
C'est juste que si on est vraiment malade, vaut mieux ne pas bosser qu'être à 10%

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 23-06-2025 à 16:52:24

---------------
Randos
n°73104272
tuxerman12
Posté le 23-06-2025 à 16:53:55  profilanswer

Ici les devs travaillent en équipe, à des heures communes à tous : 9-18.
Pour le reste oui, ce n'est pas le non événement qu'est le télétravail qui va redessiner le pays, c'est pas 3 télétravailleurs installés dans un village de retraités qui vont faire venir des médecins et des commerces.

n°73104326
tuxerman12
Posté le 23-06-2025 à 17:04:37  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est juste que si on est vraiment malade, vaut mieux ne pas bosser qu'être à 10%

T'as échappé à toutes les crèves, grippes et covids, félicitations.  [:implosion du tibia]  
Ici 2 ou 3 arrêts pour ces raisons, à l'époque du présentiel. En télétravail je ne vais plus chez le médecin quand j'ai la crève, 25 balles pour 2 boites de doliprane c'est cher, je bosse à un rythme dégradé et basta.

n°73104344
It_Connexi​on
Posté le 23-06-2025 à 17:06:39  profilanswer

Ninou a écrit :

C'est encore moins glamour que la morve au nez mais c'est vrai.
En sachant qu'au pire tu peux même répondre au téléphone ou continuer à bosser sur PC portable :o  

"Je suis sur un gros dossier la"  :o

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°73104386
Perfector
Memento mori
Posté le 23-06-2025 à 17:11:27  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

T'as échappé à toutes les crèves, grippes et covids, félicitations.  [:implosion du tibia]

Grippe en début d'année, mais surtout morflé le week end
Covid ça a duré 2/3 jours, pas plus qu'un gros rhume chiant (mais là évidemment j'ai fait du TT). Le plus chiant a été de ne pas contaminer ma compagne (et ça a marché)

Message édité par Perfector le 23-06-2025 à 17:12:06

---------------
Randos
n°73104498
tuxerman12
Posté le 23-06-2025 à 17:24:54  profilanswer

Une vraie grippe c'est 10 jours à agoniser avec 40° de fièvre et encore 10 jours de convalescence. Je me fais vacciner tous les hivers, ça m'a servi de leçon. J'ai eu le covid aussi, mais les anticorps développés par le vaccin l'ont vite trouvé, sinon je pense que j'aurais morflé sévèrement aussi, le truc m'a déglingué les voies respiratoires en 2 jours  [:implosion du tibia]

n°73104508
Perfector
Memento mori
Posté le 23-06-2025 à 17:26:35  profilanswer

J'ai eu 39.5° de fièvre quand même (le vendredi soir), en mode zombie jusqu'au dimanche et ça allait déjà mieux le lundi

Message édité par Perfector le 23-06-2025 à 17:26:50

---------------
Randos
n°73104544
tuxerman12
Posté le 23-06-2025 à 17:30:52  profilanswer

La grippe c'est un truc à part, ça tape fort et longtemps, on la chope rarement car c'est peu contagieux. Il y a une histoire de génomes différents tous les ans qui fait que t'es pas protégé d'une année sur la suivante à part par un vaccin, et le temps de réaction du système immunitaire contre un virus inconnu c'est plus de 3 jours. Bon, c'est vrai que je surréagis aussi à ces bestioles, on ne choisit pas :D, du coup vaccin tous les ans et je pense ne pas avoir eu de grippe depuis que je me fais vacciner malgré la promiscuité citadine intense :o

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 23-06-2025 à 17:33:21
n°73104554
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-06-2025 à 17:32:33  profilanswer

J'ai eu ma première grippe il y a 2 ans et je ne risque pas de l'oublier.

n°73104560
Perfector
Memento mori
Posté le 23-06-2025 à 17:33:29  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

La grippe c'est un truc à part, ça tape fort et longtemps, on la chope rarement car c'est peu contagieux. Il y a une histoire de génomes différents tous les ans qui fait que t'es pas protégé d'une année sur la suivante à part par un vaccin, et le temps de réaction du système immunitaire contre un virus inconnu c'est plus de 3 jours.

Ou alors c'était un Covid, j'en saurai jamais rien :o

---------------
Randos
n°73104590
tuxerman12
Posté le 23-06-2025 à 17:38:23  profilanswer

Perfector a écrit :

Ou alors c'était un Covid, j'en saurai jamais rien :o

Oui ou une autre saloperie, il y en a tellement qu'ils ne les cataloguent même pas tant que ce n'est pas mortel :D
Ma dernière mauvaise passe c'était lorsqu’on a tombé le masque en 2021 je crois, gros retard immunitaire, j'ai chopé 3 saloperies coup sur coup dont une costaud, j'étais bien en mode dégradé derrière le PC, l'oeil vitreux, le Toplexil à la main :lol:

n°73104740
Htan
Posté le 23-06-2025 à 18:02:20  profilanswer

ikanmir a écrit :

Si c'est le SLR effectivement.

Oui

ikanmir a écrit :

En tant qu'agent je trouve ça débile, mais on voit bien des gens mis par leurs médecins en télétravail '' thérapeutique '' et qui ne viennent qu'une journée par semaine au bureau. Le grand n'importe quoi.  Ce genre de connerie va être plus efficace que Htan pour plomber le TT de la masse.

Pour le coup je trouve cela plutôt satisfaisant car c’est sur préconisation médicale.  
Mais chez nous c’est max 2 jours au lieu d’1.

Ninou a écrit :

Le nivellement par le bas...

Les agents sur des postes non teletravaillables apprécient sûrement ce post  :pouah:  

multimmy a écrit :

A tout moment non, l'organisation c'est aussi celle du salarié, qui s'organise en fonction de ses horaires et déplacements.

Ici il y a d'ailleurs un délai de 72 heures dans un cas comme dans l'autre.

72h pour faire quoi !?

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73104812
Ninou
Un peu Powder
Posté le 23-06-2025 à 18:19:34  profilanswer

Htan a écrit :

Les agents sur des postes non teletravaillables apprécient sûrement ce post  :pouah:  

Il dit qu'il voit pas le rapport  [:gerarddarmon]

---------------
n°73104813
loupie94
Posté le 23-06-2025 à 18:19:38  profilanswer

Htan a écrit :

72h pour faire quoi !?

De prévenance pour annuler/poser du TT je suppose.

Concernant le TT pour maladie je suis mitigée.  Autant quand mon enfant est malade et que je suis tout à fait opérationnelle le TT me semble ok. Autant pour les fois où moi je suis malade, je ne sais pas si ce n'est pas ouvrir la possibilité à un chef de forcer les gens qui auraient besoin d'un arrêt à travailler.

n°73104853
Htan
Posté le 23-06-2025 à 18:27:17  profilanswer

Ninou a écrit :

Il dit qu'il voit pas le rapport  [:gerarddarmon]

Je te laisse aller relire le post auquel il répondait  

loupie94 a écrit :

Concernant le TT pour maladie je suis mitigée.  Autant quand mon enfant est malade et que je suis tout à fait opérationnelle le TT me semble ok. Autant pour les fois où moi je suis malade, je ne sais pas si ce n'est pas ouvrir la possibilité à un chef de forcer les gens qui auraient besoin d'un arrêt à travailler.

Ah oui peut-être pour les 72h  

Et oui … c’est ouvrir la porte à toutes les fenêtres …

---------------
n°73104856
Ninou
Un peu Powder
Posté le 23-06-2025 à 18:28:34  profilanswer

loupie94 a écrit :

Forcer ?
Ce serait toujours au toubib de décider, si tu estimes avoir besoin de le consulter car trop malade [:piranhas1]

---------------
n°73104861
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-06-2025 à 18:30:07  profilanswer

Htan a écrit :

72h pour faire quoi !?

C'est le délai limite pour annuler un tt. Ou le poser.

Je te laisse imaginer pourquoi.

Message cité 2 fois
Message édité par multimmy le 23-06-2025 à 18:30:37
n°73104866
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-06-2025 à 18:31:30  profilanswer

loupie94 a écrit :

Concernant le TT pour maladie je suis mitigée. Autant quand mon enfant est malade et que je suis tout à fait opérationnelle le TT me semble ok. Autant pour les fois où moi je suis malade, je ne sais pas si ce n'est pas ouvrir la possibilité à un chef de forcer les gens qui auraient besoin d'un arrêt à travailler.

Bah ya pas de porte; tu as un arrêt tu ne bosses pas, point.

n°73104874
Ninou
Un peu Powder
Posté le 23-06-2025 à 18:32:44  profilanswer

Htan a écrit :

Je te laisse aller relire le post auquel il répondait  

Toujours pas...
Je parle du fait de choisir d'interdire à tous, sous prétexte que certains ne peuvent pas y avoir droit.

---------------
n°73104888
loupie94
Posté le 23-06-2025 à 18:35:03  profilanswer

Ninou a écrit :

Forcer ?
Ce serait toujours au toubib de décider, si tu estimes avoir besoin de le consulter car trop malade [:piranhas1]

Pardon, forcer est sans doute mal employé. Mettre la pression si tu préfères.

Ici on sait tous se défendre mais j'ai des collègues pour lesquels je sais que si le chef disait "ouh la la, tu veux pas te mettre en TT plutôt qu'en arrêt parce que là on a la tête sous l'eau" leur réponse serait "oui oui bien sûr"

(je suis désolée si mes posts sont exprimés bizarrement ces derniers temps, je ne sais pas si c'est le stress ou quoi, j'ai l'impression d'écrire des phrases tordues)

n°73104922
Htan
Posté le 23-06-2025 à 18:42:40  profilanswer

J’avais, pour ma part, très bien compris  :jap:

---------------
n°73105048
Ninou
Un peu Powder
Posté le 23-06-2025 à 19:07:42  profilanswer

loupie94 a écrit :

Pardon, forcer est sans doute mal employé. Mettre la pression si tu préfères.

Ici on sait tous se défendre mais j'ai des collègues pour lesquels je sais que si le chef disait "ouh la la, tu veux pas te mettre en TT plutôt qu'en arrêt parce que là on a la tête sous l'eau" leur réponse serait "oui oui bien sûr"

(je suis désolée si mes posts sont exprimés bizarrement ces derniers temps, je ne sais pas si c'est le stress ou quoi, j'ai l'impression d'écrire des phrases tordues)

Pas de souci  :D

Je vois ce que tu veux dire, mais les mêmes mettent la pression pour que les salariés viennent travailler même malades en général  :sarcastic:

---------------
n°73105206
ikanmir
Posté le 23-06-2025 à 19:39:58  profilanswer

multimmy a écrit :

Oups...je l'ai posé ce matin a 9h15  :whistle:  

n°73105238
Htan
Posté le 23-06-2025 à 19:45:50  profilanswer

multimmy a écrit :

C’est très bien ainsi

---------------
n°73105291
giorkal
Posté le 23-06-2025 à 19:57:17  profilanswer

Perfector a écrit :

A partir d'un certain âge les petits problèmes arrivent en escadrilles

n°73105316
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-06-2025 à 20:02:16  profilanswer

ikanmir a écrit :

Oups...je l'ai posé ce matin a 9h15 :whistle:

Je fais pareil parce que je peux. Mais la règle officielle chez nous c'est ca.

n°73105402
Htan
Posté le 23-06-2025 à 20:18:12  profilanswer

multimmy a écrit :

Je fais pareil parce que je peux. Mais la règle officielle chez nous c'est ca.

:pt1cable:
Et après ça va s’étonner quand la règle deviendra plus stricte …

Message cité 3 fois
Message édité par Htan le 23-06-2025 à 20:21:29

---------------
n°73105487
ikanmir
Posté le 23-06-2025 à 20:34:53  profilanswer

Htan a écrit :

Oui, le problème depuis quelques années c'est le télétravail, pas les agents en dépression, ceux qui partent en détachement pour éviter le burnout, les centaines d'embauchés qui refusent le poste en voyant le salaire et la distance, les règles qui changent tous les 4 matins, les postes de 4 personnes, le manager qui ne manage rien parce qu'il bosse non stop comme un technicien, les logiciels des années 90, j'en passe et des meilleurs.

n°73105503
Htan
Posté le 23-06-2025 à 20:38:36  profilanswer

ikanmir a écrit :

Oui, le problème depuis quelques années c'est le télétravail, pas les agents en dépression, ceux qui partent en détachement pour éviter le burnout, les centaines d'embauchés qui refusent le poste en voyant le salaire et la distance, les règles qui changent tous les 4 matins, les postes de 4 personnes, le manager qui ne manage rien parce qu'il bosse non stop comme un technicien, les logiciels des années 90, j'en passe et des meilleurs.

Alors tu as certes raison sur certains points (notamment la surcharge sur un poste et le manager qui n’a pas le temps car c’est un expert technique en parallèle) mais ça n’a aucun rapport avec le sujet  :D

---------------
n°73105537
Laeleth
Posté le 23-06-2025 à 20:45:25  profilanswer

Htan a écrit :

Chez nous y a la règle officielle, mais chaque projet, et donc chaque chef de projet fait bien comme il vaut avec ses ouailles :D
Moi je fais 3 jours de TT alors que dans mon entreprise c'est 2.
Certains font 5 jours de TT depuis la campagne de temps en temps, etc.

Le plus "amusant", c'est que mon chef était "anti TT" et puis il l'a lui-même utilisé, et puis il a vu que le travail avançait pareil ..
Depuis, il  n'est plus du tout opposé.
On a un contrat en jours aussi. Donc on fait un peu les horaires qu'on veut (même si la plupart sont présents en même temps de 9h30 à 17h en gros).

n°73105565
Ninou
Un peu Powder
Posté le 23-06-2025 à 20:51:02  profilanswer

Laeleth a écrit :

Chez nous y a la règle officielle, mais chaque projet, et donc chaque chef de projet fait bien comme il vaut avec ses ouailles :D
Moi je fais 3 jours de TT alors que dans mon entreprise c'est 2.
Certains font 5 jours de TT depuis la campagne de temps en temps, etc.

Le plus "amusant", c'est que mon chef était "anti TT" et puis il l'a lui-même utilisé, et puis il a vu que le travail avançait pareil ..
Depuis, il  n'est plus du tout opposé.
On a un contrat en jours aussi. Donc on fait un peu les horaires qu'on veut (même si la plupart sont présents en même temps de 9h30 à 17h en gros).

C'est plutôt sain de faire en fonction de l'équipe et des individus, on s'aperçoit vite que les boîtes sont pas remplies d'enfants irresponsables.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  332  333  334  335  336  337

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)