Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  333  334  335  336  337  338
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°73101114
ikanmir
Posté le 23-06-2025 à 06:27:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Htan a écrit :

Des socio en RH ? Jamais vu

On fait tres peu d’erreurs chez nous.  
Et il y en aura quasiment plus du tout avec la paie à façon car la DGFIP opérera aussi des contrôles + gestion DSN & co

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 23-06-2025 à 06:27:47  profilanswer

n°73101155
Htan
Posté le 23-06-2025 à 07:26:28  profilanswer

ikanmir a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Vu le prix qu’on paie le SLR et la convention signée j’espère bien

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73101426
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-06-2025 à 09:11:13  profilanswer

Vos chefs sont souples pour que vous puissiez rester en TT en cas de maladie?

n°73101696
ikanmir
Posté le 23-06-2025 à 10:04:50  profilanswer

Htan a écrit :

Vu le prix qu’on paie le SLR et la convention signée j’espère bien

Si c'est le SLR effectivement.

multimmy a écrit :

En tant qu'agent je trouve ça débile, mais on voit bien des gens mis par leurs médecins en télétravail '' thérapeutique '' et qui ne viennent qu'une journée par semaine au bureau. Le grand n'importe quoi.  Ce genre de connerie va être plus efficace que Htan pour plomber le TT de la masse.

n°73101714
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-06-2025 à 10:08:33  profilanswer

ikanmir a écrit :

Si c'est le SLR effectivement.

En tant qu'agent je trouve ça débile, mais on voit bien des gens mis par leurs médecins en télétravail '' thérapeutique '' et qui ne viennent qu'une journée par semaine au bureau. Le grand n'importe quoi.  Ce genre de connerie va être plus efficace que Htan pour plomber le TT de la masse.

Je ne pensais pas à ça. Ces cas se multiplient autour de moi d'ailleurs.

Je pensais plus au cas classique où tu tombes malade subitement (grippe, gastro).

n°73101815
onina
Posté le 23-06-2025 à 10:28:19  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui sans problème, mais on ne le fait que pour des petites maladies qui n'empêchent pas complètement de bosser (rhume, toux, gueule de bois :o, etc.), avec lesquelles on serait venus bosser sinon.

n°73101893
everfrost
Amused
Posté le 23-06-2025 à 10:39:57  profilanswer

multimmy a écrit :

Ça dépend des chefs chez nous, ils ont pas mal de latitude.
Mon actuelle est très souple, de toute façon tant que le boulot est fait peu importe où je suis, et ramener des microbes au bureau n'a pas tellement d’intérêt...
Mon ancienne était ultra rigide, même quand je m'étais pété une main et ne pouvais plus conduire elle m'avait refusé (alors que j'avais préconisation full TT de la chirurgienne pour cause d'interdiction de conduire et l'accord officiel des RH, mais la décision finale revient au manager). Du coup comme ça m'allongeait le temps de trajet, plus de 3h aller-retour à pied au lieu d'1/2h en voiture, je prenais régulièrement sur mon temps de travail pour la faire chier (je partais de chez moi et revenais aux heures habituelles, je bossais de 9h-9h30 à 15h30 en gros), elle pouvait rien dire elle allait contre l'accord des RH sans pouvoir justifier de la nécessité de ma présence au bureau :D

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°73101912
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-06-2025 à 10:44:28  profilanswer

Je demande parce que là j'ai un chef souple sur la question (il accepte le TT pour que j'aie le temps d'aller écouter la chorale de ma fille après le taf) et je me demande si c'est répandu.

Dans la FP on prend cher au niveau des arrêts (carence+90% de la rem) donc autant éviter au maximum.

n°73101934
jln2
Posté le 23-06-2025 à 10:46:49  profilanswer

multimmy a écrit :

Une belle injustice envers les job non télétravaillable ça.
Un peu comme le télétravail à la place des journées enfant malade.

Je parle des jobs incompatible avec le TT bien évidement (accueil, technique, etc ....)

n°73101940
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-06-2025 à 10:47:49  profilanswer

Oui enfin bon.

C'est également injuste de travailler assis quand certains doivent travailler debout, pour autant je ne vais pas me lever.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2025 à 10:47:49  profilanswer

n°73101947
jln2
Posté le 23-06-2025 à 10:49:50  profilanswer

everfrost a écrit :

Ça dépend des chefs chez nous, ils ont pas mal de latitude.
Mon actuelle est très souple, de toute façon tant que le boulot est fait peu importe où je suis, et ramener des microbes au bureau n'a pas tellement d’intérêt...
Mon ancienne était ultra rigide, même quand je m'étais pété une main et ne pouvais plus conduire elle m'avait refusé (alors que j'avais préconisation full TT de la chirurgienne pour cause d'interdiction de conduire et l'accord officiel des RH, mais la décision finale revient au manager). Du coup comme ça m'allongeait le temps de trajet, plus de 3h aller-retour à pied au lieu d'1/2h en voiture, je prenais régulièrement sur mon temps de travail pour la faire chier (je partais de chez moi et revenais aux heures habituelles, je bossais de 9h-9h30 à 15h30 en gros), elle pouvait rien dire elle allait contre l'accord des RH sans pouvoir justifier de la nécessité de ma présence au bureau :D

Et du coup, si ça avait été une jambe à la place de la main cassée, tu aurais fait comment ?

n°73101961
jln2
Posté le 23-06-2025 à 10:52:26  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui enfin bon.

C'est également injuste de travailler assis quand certains doivent travailler debout, pour autant je ne vais pas me lever.

Le TT ne doit pas se substituer aux arrêts de travails pour maladie.
Par équité pour les gens qui ne peuvent pas télétravailler de part leurs missions incompatible.

n°73101962
Naxos
\o/
Posté le 23-06-2025 à 10:53:12  profilanswer

Mieux vaut ne pas travailler et se faire payer par la sécu oui :o

---------------
[Folio Photos]
n°73101982
onina
Posté le 23-06-2025 à 10:56:15  profilanswer

jln2 a écrit :

Par équité pour les gens qui ne peuvent pas télétravailler de part leurs missions incompatible.

Non mais il peut se substituer au fait d'aller bosser malade et contaminer ses collègues.

n°73102052
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-06-2025 à 11:06:11  profilanswer

jln2 a écrit :

Et du coup, si ça avait été une jambe à la place de la main cassée, tu aurais fait comment ?

Arrêt de travail j'imagine.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73102061
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-06-2025 à 11:07:27  profilanswer

jln2 a écrit :

Là ça se substitue surtout au congé que tu poses quand t'es mal mais pas au point de consulter.

Avant le jour de carence perso j'allais chez le doc encombrer les créneaux, mais bon.

n°73102072
everfrost
Amused
Posté le 23-06-2025 à 11:09:05  profilanswer

jln2 a écrit :

Bah il n'y aurait pas eu d'autre option que full TT ou arrêt. Du coup si elle refusait le TT il aurait fallu embaucher un remplaçant, je pense qu'elle aurait eu un peu plus de pression par les RH :D
Je vois pas l'intérêt de rester chez soi à glander aux frais de la Sécu (donc de tous les contribuables) quand on peut parfaitement bosser, surtout que là ça aurait fait 1 mois 1/2 d'arrêt, bonjour la galère au retour pour reprendre tous les dossiers...
Et les postes non télétravaillable, tant pis ils se mettent en arrêt s'il faut [:spamafote]

---------------
n°73102126
Ninou
Un peu Powder
Posté le 23-06-2025 à 11:16:06  profilanswer

jln2 a écrit :

Je parle des jobs incompatible avec le TT bien évidement (accueil, technique, etc ....)

Le nivellement par le bas...

Tiens on devrait interdire d'allumer la clim à ceux qui ont la chance d'en avoir parce que moi je l'ai pas :o

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°73102604
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-06-2025 à 12:33:48  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Tu parles à quelqu'un qui bosse dans le public et j'imagine que tu bosses dans le privé, donc tu n'imagines pas l'étendu du problème.
Pour être passé du privé au public (plus pour longtemps si dieu le veut :o ) il faut voir que c'est... différent. On parle de méthodes de boulot du milieu des années 90, de résistance au changement atroce, de gens qui bossent très peu et avec la productivité d'un koala sous tranxene, d'emplois aidés pour des Josiannes qui ont du mal à faire leurs lacets...Le tout avec des procédures débiles, une hiérarchie pas formée au management, une inertie abominable et des cravates nous venant tout droit de 1990 :o

j'ai jamais pris de tranxene mais je pense que t'es dur avec les koalas

n°73102620
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 23-06-2025 à 12:36:46  profilanswer

Tu parles à quelqu'un qui bosse dans le public et j'imagine que tu bosses dans le privé, donc tu n'imagines pas l'étendu du problème.
Pour être passé du privé au public (plus pour longtemps si dieu le veut :o ) il faut voir que c'est... différent. On parle de méthodes de boulot du milieu des années 90, de résistance au changement atroce, de gens qui bossent très peu et avec la productivité d'un koala sous tranxene, d'emplois aidés pour des Josiannes qui ont du mal à faire leurs lacets...Le tout avec des procédures débiles, une hiérarchie pas formée au management, une inertie abominable et des cravates nous venant tout droit de 1990 :o

Pas de cravate pour moi, mais jean (ou bermuda) + tshirt  :o

edit : haa je réponds à un post de 2 jours. pas grave.

Message édité par frede94 le 23-06-2025 à 12:38:07
n°73102669
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 23-06-2025 à 12:44:53  profilanswer

Ninou a écrit :

Tiens on devrait interdire d'allumer la clim à ceux qui ont la chance d'en avoir parce que moi je l'ai pas :o

J'avais un collègue qui disait : je veux pas TT parce que les gars devant les machines ne peuvent pas.  (Son job est 100% TT, sans problème.)

J'ai jamais compris ce genre de réflexions.

"Je vais quand même pas travailler moins de 60H par semaine par solidarité avec les travailleurs chinois/indiens/..."
"Je vais quand même pas manger ce sandwich au poulet quand certains ne peuvent pas manger à midi."

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°73103039
jln2
Posté le 23-06-2025 à 13:54:08  profilanswer

Pour y être aussi, quand les viocs partent à la retraite, encore plus quand c'est des managers, il y a une vague de modernisation en générale.

Ca dépend aussi de la FP (E/T/H) et la collectivité aussi.
Dans celle d'Etat, c'est assez catastrophique oui.

n°73103061
jln2
Posté le 23-06-2025 à 13:56:45  profilanswer

Ninou a écrit :

Lemminkainen a écrit :

J'avais un collègue qui disait : je veux pas TT parce que les gars devant les machines ne peuvent pas.  (Son job est 100% TT, sans problème.)

J'ai jamais compris ce genre de réflexions.

"Je vais quand même pas travailler moins de 60H par semaine par solidarité avec les travailleurs chinois/indiens/..."
"Je vais quand même pas manger ce sandwich au poulet quand certains ne peuvent pas manger à midi."

Il faut faire du TT quand c'est possible.
Mais désolé, oui, le TT ne doit pas se substituer aux arrêts maladies ou aux journées enfants malades.

n°73103064
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-06-2025 à 13:57:20  profilanswer

jln2 a écrit :

J avoue n avoir jamais compris cet argument.

Oui il y a des jobs qui ne sont pas télétravaillable, comme guide de Tour Eiffel, mais à priori tu le sais quand tu signes

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°73103075
jln2
Posté le 23-06-2025 à 13:58:44  profilanswer

onina a écrit :

Non mais il peut se substituer au fait d'aller bosser malade et contaminer ses collègues.

On va pas se mentir, beaucoup de ces collègues ne se gène pas pour venir contaminer les autres, même s'ils peuvent faire du TT.
J'en connais des cas, TT quand ça les arrange mais pas quand ils sont contagieux a refaire les chiottes, en le savant déjà avant de venir le matin.

Message édité par jln2 le 23-06-2025 à 14:05:26
n°73103123
jln2
Posté le 23-06-2025 à 14:04:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui il y a des jobs qui ne sont pas télétravaillable, comme guide de Tour Eiffel, mais à priori tu le sais quand tu signes

Donc tu trouves normal qu'on puisse cumuler droit au TT et journée enfant malade ?

Ou encore de rester en TT alors que d'autres, soit doivent se mettre en arrêt et payer leur carence ou quand même se déplacer au boulot?

n°73103134
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-06-2025 à 14:06:22  profilanswer

jln2 a écrit :

Il faut faire du TT quand c'est possible.
Mais désolé, oui, le TT ne doit pas se substituer aux arrêts maladies ou aux journées enfants malades.

Oui et non.

Quand tu as la crève ou une grosse toux et que tu te sens de travailler quand même, vaut mieux privilégier le TT plutôt que le présentiel: ça évite de contaminer les collègues et tu évites la fatigue des transports.
Si c'est grosse grippe où on est bien HS, ça sert à rien de forcer et vaut mieux se reposer.

Même chose pour la journée enfant malade, y'a une différence entre être en permanence avec son gamin de 2 ans parce qu'on peut pas le laisser seul 30 secondes, et être à la maison pendant que le gamin de 8 ans joue aux Lego dans sa chambre. Dans ce cas, le gamin s'occupe tout seul et le parent peut faire du TT à côté et passer voir de temps en temps si tout va bien.

Bref, y'a un juste milieu :)

n°73103155
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-06-2025 à 14:09:58  profilanswer

jln2 a écrit :

Donc tu trouves normal qu'on puisse cumuler droit au TT et journée enfant malade ?

Ou encore de rester en TT alors que d'autres, soit doivent se mettre en arrêt et payer leur carence ou quand même se déplacer au boulot?

Le TT n'est pas un droit mais un mode d'organisation.

n°73103170
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-06-2025 à 14:11:53  profilanswer

multimmy a écrit :

Le TT n'est pas un droit mais un mode d'organisation.

Qui peut donc dans ce cas être annulé à tout moment sans crier au scandale ou faire intervenir les syndicats.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73103178
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-06-2025 à 14:12:50  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Qui peut donc dans ce cas être annulé à tout moment sans crier au scandale ou faire intervenir les syndicats.

A tout moment non, l'organisation c'est aussi celle du salarié, qui s'organise en fonction de ses horaires et déplacements.

Ici il y a d'ailleurs un délai de 72 heures dans un cas comme dans l'autre.

n°73103226
Pims_UTT
Posté le 23-06-2025 à 14:19:22  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Faut voir, parce que si la cogip recrute en disant "viendez, on a un super télétravail" puis le vire du jour au lendemain, ça risque de faire grincer des dents :/

Et c'est aussi l'organisation de l'employé qui est construite avec du TT.
Exemple perso: je fais beaucoup de télétravail parce que ça me permet d'aller amener et chercher ma gamine chez la nounou en alternance avec ma femme. Si du jour au lendemain ça saute, ça va coincer.
Ma femme est prof, elle a son emploi du temps et quand elle doit être devant ses élèves à 8h elle part à 7h20 de la maison et n'a pas le temps d'amener la petite chez la nounou et c'est donc moi qui m'y colle.
Si ça change, on va avoir besoin d'un peu de temps pour se réorganiser.

n°73103272
raukoras
Posté le 23-06-2025 à 14:25:46  profilanswer

Plus qu'un mode d'organisation, c'est une façon d'exécuter son contrat de travail.

Certains doivent être présents à un endroit précis pour bosser (guide touristique, usine avec machines, etc), d'autres peuvent le faire de n'importe où.

Il faut vraiment être bas du front (ou aimer avoir ses larbins en présentiel) pour exiger qu'un boulot de bureau ne soit pas TT.

Tout comme les outils informatiques modernes permettent de bosser de façon désynchronisée, exiger le 09h00-17h00 n'a pas vraiment de sens (sauf si le boulot est lié à un lieu précis, etc.)

n°73103292
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-06-2025 à 14:29:22  profilanswer

raukoras a écrit :

Plus qu'un mode d'organisation, c'est une façon d'exécuter son contrat de travail.

Certains doivent être présents à un endroit précis pour bosser (guide touristique, usine avec machines, etc), d'autres peuvent le faire de n'importe où.

Il faut vraiment être bas du front (ou aimer avoir ses larbins en présentiel) pour exiger qu'un boulot de bureau ne soit pas TT.

Tout comme les outils informatiques modernes permettent de bosser de façon désynchronisée, exiger le 09h00-17h00 n'a pas vraiment de sens (sauf si le boulot est lié à un lieu précis, etc.)

Y'a quand même besoin d'un minimum de cadre je trouve.
T'en voudras pas à ton employeur s'il préfère te payer un peu chaque semaine plutot qu'une fois par mois à date fixe? Au final ca revient au même, à la fin du mois t'auras eu une paye complète.

Message cité 2 fois
Message édité par lafilledu22 le 23-06-2025 à 14:29:35

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°73103345
everfrost
Amused
Posté le 23-06-2025 à 14:37:18  profilanswer

Je pense qu'il faut quand même un cadre horaire minimum, au moins une plage fixe commune de 4-5h dans la journée pour pouvoir être joignable par collègues/clients/etc et organiser les rdv et réunions facilement. Chez nous c'est 9h-11h30 - 14h30-17h, le reste des heures on gère comme on veut (en concertation avec le N+1 quand même, c'est pas la fête :D).

---------------
n°73103350
Pims_UTT
Posté le 23-06-2025 à 14:37:51  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Y'a quand même besoin d'un minimum de cadre je trouve.
T'en voudras pas à ton employeur s'il préfère te payer un peu chaque semaine plutot qu'une fois par mois à date fixe? Au final ca revient au même, à la fin du mois t'auras eu une paye complète.

Ha oui, il faut un minimum de cadre. C'est pas open bar :jap:

n°73103363
jln2
Posté le 23-06-2025 à 14:39:10  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ca va pas de poster ça là? :o

n°73103398
jln2
Posté le 23-06-2025 à 14:43:21  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Oui et non.

Quand tu as la crève ou une grosse toux et que tu te sens de travailler quand même, vaut mieux privilégier le TT plutôt que le présentiel: ça évite de contaminer les collègues et tu évites la fatigue des transports.
Si c'est grosse grippe où on est bien HS, ça sert à rien de forcer et vaut mieux se reposer.

Même chose pour la journée enfant malade, y'a une différence entre être en permanence avec son gamin de 2 ans parce qu'on peut pas le laisser seul 30 secondes, et être à la maison pendant que le gamin de 8 ans joue aux Lego dans sa chambre. Dans ce cas, le gamin s'occupe tout seul et le parent peut faire du TT à côté et passer voir de temps en temps si tout va bien.

Bref, y'a un juste milieu :)

Je suis d'accord avec le premier point, en plus si on ne peut pas avoir de RDV avec mon médecin traitant rapidement.
Mais pour être juste, il faudrait avoir 2 ou 3 jours joker sur une année sans avoir de jour de carence aussi, comme ça, c'est équitable pour celui qui na pas ce choix du TT "joker" (et donc pas de carence).

Pour le second cas, non, le TT ne doit pas se substituer à la journée enfant malade.

n°73103404
raukoras
Posté le 23-06-2025 à 14:44:21  profilanswer

Heureusement que je bosse avec les zones APAC, EMEA et USA, on est contents d'avoir 5h de plages communes  :O

Nan, sérieux...

On en revient aux questions d'organisation. Être obligé de mettre des plages communes, c'est parce que la boîte ne sait pas structurer le travail / communiquer correctement les infos.

n°73103409
Perfector
Memento mori
Posté le 23-06-2025 à 14:44:31  profilanswer

Le TT c'est pas fait pour se reposer
Si on est malade => arrêt maladie

---------------
Randos
n°73103433
Ryoh
Posté le 23-06-2025 à 14:46:46  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

diviser le salaire par 4 et payer une fois par semaine ?
qu'est ce qu'il y comme inconvénients pour le salarié :??:

n°73103488
Ninou
Un peu Powder
Posté le 23-06-2025 à 14:54:25  profilanswer

Ryoh a écrit :

diviser le salaire par 4 et payer une fois par semaine ?
qu'est ce qu'il y comme inconvénients pour le salarié :??:

C'est Htan qui risquerait de faire la gueule  [:clooney22]

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  333  334  335  336  337  338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)