Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3275 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  333  334  335  336  337  338
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°73092728
Ninou
Un peu Powder
Posté le 21-06-2025 à 09:52:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Htan a écrit :

Ninou m’a demandé des exemples
J’en donne, de façon argumentée et avec nos contraintes

J’aurai plutôt attendu des solutions techniques aux points 1-4 mais bon…

Organisation, planification, au pif.
La collègue en TT devrait même pas penser aux pièces papier ce jour là  [:clooney16]  
La visio elle est improvisée ?
La relecture en binôme... Organisée un jour de TT ?

Je vois pas en quoi tes exemples démontrent des urgences qui puissent pas attendre le lendemain ou être anticipées.
En vrai j'aimerais voir ton agenda  :D

Je te conseille le vis ma vis, clairement  :D

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
mood
Publicité
Posté le 21-06-2025 à 09:52:54  profilanswer

n°73092759
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 21-06-2025 à 10:01:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

Une DSI n'installera pas une GED si le métier ne le lui demande pas, sous-entendu, le métier a sans doute demandé d'autres choses plus prioritaires dans le budget IT qui lui est alloué.

Cela dépend. À une époque, ma Dsi s'était installée, pour elle même d'abord, une Ged pour ses propres besoins. Puis peu à peu cela avait essaimé.  
Idem pour d'autres produits, gestionnaire en ligne de mots de passe, par exemple.

n°73092760
Htan
Posté le 21-06-2025 à 10:02:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bon sinon une numérisation de masse, y a des prestataires qui peuvent vous le faire, et même dans vos murs si c'est nécessaire pour des raisons de confidentialité.  

Après, en l'absence de GED, il faut trouver un plan de classement pertinent pour pouvoir retrouver ses petits, mais c'est à peu près la même chose que d'organiser les tiroirs des archives.

On a même pensé à de l’intérim mais déjà oui y a un gros problème de confidentialité en RH et surtout il faut qu’on sache (d’où le décret tout ça, car on ne va pas faire une fois pour refaire ensuite) ce qu’on doit garder, combien de temps donc il y aura d’abord une énorme phase de tri avant de numériser

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°73092766
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-06-2025 à 10:03:10  profilanswer

Htan a écrit :

On a même pensé à de l’intérim mais déjà oui y a un gros problème de confidentialité en RH et surtout il faut qu’on sache (d’où le décret tout ça, car on ne va pas faire une fois pour refaire ensuite) ce qu’on doit garder, combien de temps donc il y aura d’abord une énorme phase de tri avant de numériser

Les joies de la GDPR :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73092767
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 21-06-2025 à 10:03:32  profilanswer

Htan a écrit :

Connaître ce que le bureau d’à coté (en résumé) fait est juste ultra important pour répondre au mieux à ses besoins, et même par extension, aux besoins de l’usager.

Et deuxièmement c’est justement ce qu’on veut mettre en place et qui ne l’est pas encore.
Donc rien à voir avec ma charge de travail actuelle.

@multikill
J’argumente et tu me traites de troll. Ok.

"responsables d’approvisionnement / second de cuisine " c'est le bureau d'a côté pour toi ? Et ben, toute ton administration tient dans 1000 m2 ?

n°73092769
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-06-2025 à 10:04:09  profilanswer

frede94 a écrit :

Cela dépend. À une époque, ma Dsi s'était installée, pour elle même d'abord, une Ged pour ses propres besoins. Puis peu à peu cela avait essaimé.  
Idem pour d'autres produits, gestionnaire en ligne de mots de passe, par exemple.

Il peut arriver qu'il y ait des extensions opportunistes, mais aller foutre des données RH dans une GED lambda de la DSI, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée :D

---------------
n°73092782
Htan
Posté le 21-06-2025 à 10:09:14  profilanswer

Ninou a écrit :

Organisation, planification, au pif.
La collègue en TT devrait même pas penser aux pièces papier ce jour là  [:clooney16]  
La visio elle est improvisée ?
La relecture en binôme... Organisée un jour de TT ?

Je vois pas en quoi tes exemples démontrent des urgences qui puissent pas attendre le lendemain ou être anticipées.
En vrai j'aimerais voir ton agenda  :D

Je te conseille le vis ma vis, clairement  :D

Je vais essayer de te répondre mais comme ta réponse part dans tous les sens et n’est pas organisée c’est complexe.

L’équipe est au complet sur place les lundis / mardis.
Le lundi aprem je ne suis jamais dispo car c’est notre point encadrement RH en interne puis avec la Direction donc déjà il ne reste que 1.5 jours ensemble pour justement la relecture des procédures et tout ce que j’ai dit plus haut.  

Si un agent appelle la gestionnaire, il est en droit d’avoir une réponse immédiate. Surtout sur des problématiques carrière … si elle n’est pas sur place avec le dossier sous la main, impossible de répondre.
Or vu le nombre de sollicitations si tu reportes de jour en jour (en disant « je dois voir dans votre dossier papier »)  
ça devient très très vite le gros bordel !
Mais je pense - au vu par exemple de la question de Jamere - que vous ne vous rendez pas compte du nombre de sollicitations, de la (trop grande) variété de tâches d’un service RH … donc je comprends que ce soit difficilement entendable de votre côté. D’où le vis ma vie.
Même moi en ayant bossé dans cette administration mais au service financier je ne me rendais pas compte de cette complexité.  

Pour la visio avec l’antenne nationale, ça ne change rien que ce soit improvisée ou non car pour le coup ils sont à Paris nous à Strasbourg donc c’est forcément en visio. Donc c’est la m**  

Mon agenda est blindé surtout depuis que je me bloque des plages de deep work car sinon le travail de fond n’avance pas.

frede94 a écrit :

"responsables d’approvisionnement / second de cuisine " c'est le bureau d'a côté pour toi ? Et ben, toute ton administration tient dans 1000 m2 ?

Tu as zappé le « en résumé »
Moi j’ai parlé de connaître les métiers de la structure
Exemple : pour pouvoir expliquer les possibilités en tableau d’avancement / liste aptitude au second de cuisine, il faut connaître ce qu’il fait aujourd’hui et ce qu’il pourrait faire demain  

Idem dans l’autre sens : quand un directeur de restaurant demande de recruter qq du jour au lendemain, ce serait bien qu’il vienne en service RH pour voir nos contraintes  

Connaître les fonctionnements des autres permettra de mieux fonctionner ensemble, mieux anticiper (ex du recrutement mais il y en a plein d’autres)

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 21-06-2025 à 10:12:41

---------------
n°73092791
Htan
Posté le 21-06-2025 à 10:13:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il peut arriver qu'il y ait des extensions opportunistes, mais aller foutre des données RH dans une GED lambda de la DSI, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée :D

Oui, les données RH c’est quand même ultra sensible.

---------------
n°73092798
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-06-2025 à 10:15:58  profilanswer

Htan a écrit :

Oui, les données RH c’est quand même ultra sensible.

Du reste, pour moi, les RH ne devraient pas avoir droit au télétravail pour cette seule raison. Du tout.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 21-06-2025 à 10:16:18

---------------
n°73092818
Htan
Posté le 21-06-2025 à 10:19:46  profilanswer

[Toine] a écrit :

Du reste, pour moi, les RH ne devraient pas avoir droit au télétravail pour cette seule raison. Du tout.

Ah oui là tu es encore + extrême que moi  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-06-2025 à 10:19:46  profilanswer

n°73092821
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 21-06-2025 à 10:20:32  profilanswer

Le RH faut qu'elles brûlent en enfer pour l'éternité (ptet pas toutes mais bon)
C'est pas un métier "normal" ça :o
Ce sont des esclavagistes dans le système (le capitalisme)

Traiter un humain comme une "ressource" déjà ça peut paraître étrange
Ce sont des personnes sans cœur en général et qui ne comprennent rien aux humains (enfin elles font exprès de pas comprendre sinon elle peuvent pas faire leur boulot)

Message édité par LePcFou le 21-06-2025 à 10:30:41

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°73092823
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-06-2025 à 10:20:50  profilanswer

Htan a écrit :

Ah oui là tu es encore + extrême que moi  :D

Je parle spécifiquement de cette profession.
Manipuler des données aussi sensibles à domicile où tu peux absolument tout siphonner sans risque de te faire chopper, c'est pas franchement sécure.

D'ailleurs je ne serais pas surpris que la forte hausse des leaks cyber soit due au télétravail malheureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 21-06-2025 à 10:21:39

---------------
n°73092828
nounou_hfr
Posté le 21-06-2025 à 10:21:51  profilanswer

Htan a écrit :

N•1
Un exemple simple cette semaine : visio avec notre antenne nationale dans le cadre de la bascule à RenoiRH. On est en pleine mise en qualité des données.
Il nous fallait croiser des données de 3 fichiers différents or en visio tu partages un écran. On a perdu un temps fou.
Tu vas me dire que c’est un projet ponctuel.
Oui, certes, mais ponctuel sur 15-18 mois ~
Vivement la fin !!!!

N•4
Autre exemple et je m’arrêterai là
On rédige actuellement un nombre importants de procédure (car ça manque cruellement…).
On relit bien sûr en binôme car on n’est pas à l’abri d’une erreur / oubli. En visio seul celui qui partage son écran peut faire des modifications …

Tu demandes du factuel, mais sur ces deux points la, je ne vois pas en quoi la visio est un frein, il faut aussi les outils.

N.4 : teams / Google docs sont des outils qui permettent la co édition en direct. C'est sûr que si vous utilisez encore word 2003 en local, pas pratique.

D'ailleurs si vous utilisez tout en local, même dans une réunion dans la même pièce à moins de faire une symphonie à 4 mains sur le clavier du PC je ne vois pas en quoi c'est mieux.

Je fais ça TOUS les jours. À 900 bornes des personnes avec qui je bosse. Et ça marche.

N.1 : pareil, il existe des fichiers partagés pour faire du croisement, et même des solutions techniques pour que plusieurs personnes partagent leur écran respectif sans couper le partage d'un autre.

Souci de personne / organisation et pas souci d'outil.

Et non ce n'est du prisme full informatique, c'est des sujets de management de personnes qui sont en full TT comme moi.

n°73092831
Htan
Posté le 21-06-2025 à 10:23:09  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je parle spécifiquement de cette profession.
Manipuler des données aussi sensibles à domicile où tu peux absolument tout siphonner sans risque de te faire chopper, c'est pas franchement sécure.

D'ailleurs je ne serais pas surpris que la forte hausse des leaks cyber soit due au télétravail malheureusement.

Pour le coup je ne sais pas si c’est + secure en présentiel.
Mais clairement les données RH sont un vrai sujet.

---------------
n°73092832
loupie94
Posté le 21-06-2025 à 10:23:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est sûr que ça va les aider au recrutement si c'est interdit. Sans compter l'inégalité de traitement entre agents.

n°73092833
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-06-2025 à 10:23:29  profilanswer

Données RH dans TEAMS/Google Doc, pour moi c'est une cause de licenciement pour faute lourde.

---------------
n°73092838
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-06-2025 à 10:24:49  profilanswer

Htan a écrit :

Pour le coup je ne sais pas si c’est + secure en présentiel.
Mais clairement les données RH sont un vrai sujet.

C'est plus sécure, même si ton VPN est ultra sécurisé, à domicile c'est facile de faire fuiter ( capture, etc... )
Au bureau ça va se voir plus facilement.

---------------
n°73092842
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-06-2025 à 10:25:18  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est sûr que ça va les aider au recrutement si c'est interdit. Sans compter l'inégalité de traitement entre agents.

A minima interdire certaines applications sensibles en TT , c'est une bonne pratique en RH.

Et puis recruter des RH, y en a bien trop de toutes façons, et les RH ont beaucoup trop de missions bullshit de nos jours, donc ça fera pas de mal :o

Message édité par [Toine] le 21-06-2025 à 10:26:45

---------------
n°73092845
Htan
Posté le 21-06-2025 à 10:27:23  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Tu demandes du factuel, mais sur ces deux points la, je ne vois pas en quoi la visio est un frein, il faut aussi les outils.

N.4 : teams / Google docs sont des outils qui permettent la co édition en direct. C'est sûr que si vous utilisez encore word 2003 en local, pas pratique.

D'ailleurs si vous utilisez tout en local, même dans une réunion dans la même pièce à moins de faire une symphonie à 4 mains sur le clavier du PC je ne vois pas en quoi c'est mieux.

Je fais ça TOUS les jours. À 900 bornes des personnes avec qui je bosse. Et ça marche.

N.1 : pareil, il existe des fichiers partagés pour faire du croisement, et même des solutions techniques pour que plusieurs personnes partagent leur écran respectif sans couper le partage d'un autre.

Souci de personne / organisation et pas souci d'outil.

Et non ce n'est du prisme full informatique, c'est des sujets de management de personnes qui sont en full TT comme moi.

N4
En présentiel tu te mets à côté l’une de l’autre, avec les 2 écrans de celle chez qui on est, et on modifie le document.  
Je ne vois pas comment on peut co-editer sur teams lors d’une visio qui partage son écran.
On a office 365.

N1
Idem je ne vois pas comment.  
On avait besoin de 3 fichiers en même temps.  
(Même en présentiel c’est un peu galère car on a 2 et non 3 écrans ^^)

---------------
n°73092850
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-06-2025 à 10:28:36  profilanswer

Htan a écrit :

N4
En présentiel tu te mets à côté l’une de l’autre, avec les 2 écrans de celle chez qui on est, et on modifie le document.  
Je ne vois pas comment on peut co-editer sur teams lors d’une visio qui partage son écran.
On a office 365.

Euh si, ça marche très bien la coédition sur o365 :D ( à condition d'utiliser l'application de bureau et pas l'édition web-embedded )

---------------
n°73092854
Htan
Posté le 21-06-2025 à 10:30:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

Données RH dans TEAMS/Google Doc, pour moi c'est une cause de licenciement pour faute lourde.

Entièrement d’accord
On essaie de ne pas y mettre de fichier nominatif avec données sensibles.
On y met par contre des données d’inscription nominative en formation car là il n’y a pas de « secret » et seuls les responsables hiérarchiques y ont accès.

---------------
n°73092859
nounou_hfr
Posté le 21-06-2025 à 10:31:21  profilanswer

Bin tu partages le doc en tant qu'éditeur à la personne qui doit modifier avec toi et c'est bon, les deux peuvent éditer en même temps.

Idem point 4, des fichiers partagés, en plus tu peux voir qui est en train d'éditer telle ou telle cellule.

https://support.microsoft.com/fr-fr [...] 24e46fb104

n°73092862
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-06-2025 à 10:32:14  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Bin tu partages le doc en tant qu'éditeur à la personne qui doit modifier avec toi et c'est bon, les deux peuvent éditer en même temps.

Idem point 4, des fichiers partagés, en plus tu peux voir qui est en train d'éditer telle ou telle cellule.

Je confirme, mais bon tous les documents RH ne sont pas éligibles.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 21-06-2025 à 10:32:46

---------------
n°73092863
nounou_hfr
Posté le 21-06-2025 à 10:32:39  profilanswer

[Toine] a écrit :

Euh si, ça marche très bien la coédition sur o365 :D ( à condition d'utiliser l'application de bureau et pas l'édition web-embedded )

Même en application web la co édition marche.

n°73092865
nounou_hfr
Posté le 21-06-2025 à 10:34:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je confirme, mais bon tous les documents RH ne sont pas éligibles.

C'est à dire ? Données confidentielles ou type de fichier (extension) ?

Données confidentielles, je crois que t'as rajouté le RH après

Message cité 1 fois
Message édité par nounou_hfr le 21-06-2025 à 10:34:50
n°73092866
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-06-2025 à 10:34:15  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Même en application web la co édition marche.

Officiellement oui, officieusement, on a perdu quelques docs comme ça :D

---------------
n°73092872
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-06-2025 à 10:35:11  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

C'est à dire ? Données confidentielles ou type de fichier (extension) ?

Données confidentielles voire secrètes.
En fait le souci, c'est que ton fichier doit être sur un onedrive/sharepoint ou autre, je crois que ça ne marche pas sur un lecteur réseau on premise.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 21-06-2025 à 10:35:42

---------------
n°73092876
Htan
Posté le 21-06-2025 à 10:35:46  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Ça j’ai déjà vu et utilisé dans mon précédent poste mais ça implique de sauvegarder ses documents dans une équipe teams // sharepoint …  
Et on se retrouve avec des documents sur le réseau local, d’autres dans des équipes teams. Plus personne ne savait où chercher l’information.
Bref pas génial.
+ le pb de confidentialité

Message cité 3 fois
Message édité par Htan le 21-06-2025 à 10:37:28

---------------
n°73092880
Htan
Posté le 21-06-2025 à 10:36:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

En fait le souci, c'est que ton fichier doit être sur un onedrive/sharepoint ou autre, je crois que ça ne marche pas sur un lecteur réseau on premise.

Oui voilà

---------------
n°73092881
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-06-2025 à 10:36:57  profilanswer

Htan a écrit :

Ça j’ai déjà vu et utilisé dans mon précédent poste mais ça implique de sauvegarder ses documents dans une équipe teams …
Et on se retrouve avec des documents sur le réseau local, d’autres dans des équipes teams. Plus personne ne savait où chercher l’information.
Bref pas génial.

Non mais ça tu t'en fous, c'est de l'organisation.
Tu coédites sur Teams ta version de travail si le document n'est pas trop sensible, et après tu déplaces sur ton réseau local quand tu as fini ta séance, tu te noies dans un verre d'eau là :D

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 21-06-2025 à 10:37:16

---------------
n°73092882
Htan
Posté le 21-06-2025 à 10:38:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non mais ça tu t'en fous, c'est de l'organisation.
Tu coédites sur Teams ta version de travail si le document n'est pas trop sensible, et après tu déplaces sur ton réseau local quand tu as fini ta séance, tu te noies dans un verre d'eau là :D

On pourrait oui sur des documents non sensibles, type procédure. Il faut y penser par contre et surtout c’est une minorité de nos documents. Hélas.

En tout cas je te remercie, Toine, car avec toi le dialogue est possible  :jap:

Message édité par Htan le 21-06-2025 à 10:41:18

---------------
n°73092900
nounou_hfr
Posté le 21-06-2025 à 10:42:19  profilanswer

Htan a écrit :

Ça j’ai déjà vu et utilisé dans mon précédent poste mais ça implique de sauvegarder ses documents dans une équipe teams // sharepoint …
Bref pas génial.

C'est donc un souci d'organisation pas de TT. Si les gens enregistrent sur leur PC au lieu d'en ligne.

La confidentialité, ok. Mais c'est pas tous les docs concernés, genre les procédures j'imagine que c'est pas confidentiel.

[Toine] a écrit :

J'ai souvenir dans mon ancienne boîte qu'on avait pu faire de la co édition sur réseau propre, et on était tous sur site, sans TT.

Message cité 2 fois
Message édité par nounou_hfr le 21-06-2025 à 10:43:05
n°73092908
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-06-2025 à 10:44:29  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

J'ai souvenir dans mon ancienne boîte qu'on avait pu faire de la co édition sur réseau propre, et on était tous sur site, sans TT.

Normalement non sur un lecteur réseau de base, sur un onedrive c'est possible. OneDrive qui était peut être on-premise, mais microsoft arrête le on-premise.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 21-06-2025 à 10:44:51

---------------
n°73092909
Htan
Posté le 21-06-2025 à 10:44:42  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

C'est donc un souci d'organisation pas de TT. Si les gens enregistrent sur leur PC au lieu d'en ligne.

La confidentialité, ok. Mais c'est pas tous les docs concernés, genre les procédures j'imagine que c'est pas confidentiel.

On (l’établissement) privilégie clairement les enregistrements sur le réseau, pour tout type de document.

Édit : dans un même ordre d’idée je viens de tomber sur ça  :pt1cable: concernant les mails pro !  
https://www.linkedin.com/posts/cedr [...] =copy_link
Quid après un départ ? J’ai transmis à mon DSI
Nous, 2 mois après la sortie d’un agent, ses droits sont coupés
Bon c’est HS, sorry

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 21-06-2025 à 10:51:29

---------------
n°73093278
nounou_hfr
Posté le 21-06-2025 à 11:57:25  profilanswer

[Toine] a écrit :

Normalement non sur un lecteur réseau de base, sur un onedrive c'est possible. OneDrive qui était peut être on-premise, mais microsoft arrête le on-premise.

Oui c'était peut être onedrive, c'était il y a 4 ans, peut être même un truc open source que mon patron était du genre vouloir rien payer  :D

n°73093366
nounou_hfr
Posté le 21-06-2025 à 12:15:01  profilanswer

Htan a écrit :

On (l’établissement) privilégie clairement les enregistrements sur le réseau, pour tout type de document.

Je ne comprends pas le souci alors.
- vous enregistrez tout en ligne
- vous utilisez Teams
- qu'est ce qui empêche donc le travail collaboratif à distance sur des documents non confidentiels (procédure comme ton exemple) sinon l'organisation et le caractère réfractaire de certaines personnes ?

n°73093402
Ninou
Un peu Powder
Posté le 21-06-2025 à 12:22:11  profilanswer

Htan a écrit :

Je vais essayer de te répondre mais comme ta réponse part dans tous les sens et n’est pas organisée c’est complexe.

L’équipe est au complet sur place les lundis / mardis.
Le lundi aprem je ne suis jamais dispo car c’est notre point encadrement RH en interne puis avec la Direction donc déjà il ne reste que 1.5 jours ensemble pour justement la relecture des procédures et tout ce que j’ai dit plus haut.  

Si un agent appelle la gestionnaire, il est en droit d’avoir une réponse immédiate. Surtout sur des problématiques carrière … si elle n’est pas sur place avec le dossier sous la main, impossible de répondre.
Or vu le nombre de sollicitations si tu reportes de jour en jour (en disant « je dois voir dans votre dossier papier »)  
ça devient très très vite le gros bordel !
Mais je pense - au vu par exemple de la question de Jamere - que vous ne vous rendez pas compte du nombre de sollicitations, de la (trop grande) variété de tâches d’un service RH … donc je comprends que ce soit difficilement entendable de votre côté. D’où le vis ma vie.
Même moi en ayant bossé dans cette administration mais au service financier je ne me rendais pas compte de cette complexité.  

Pour la visio avec l’antenne nationale, ça ne change rien que ce soit improvisée ou non car pour le coup ils sont à Paris nous à Strasbourg donc c’est forcément en visio. Donc c’est la m**  

Mon agenda est blindé surtout depuis que je me bloque des plages de deep work car sinon le travail de fond n’avance pas.

Oui voilà y'a que ton service qui doit gérer beaucoup de demandes diverses [:donkeyshoot]  
Sauf qu'encore une fois, comme tu l'avais déjà évoqué avec un contrat qu'on vous demande en "catastrophe", ben c'est à vous de pas accepter tout et n'importe quoi dans des délais trop courts. C'est le meilleur moyen de faire des conneries en plus...
Les demandes "urgentes" en RH avec réponse immédiate, ça devrait même pas exister, ou du moins pas être considéré comme normal.  

Il s'agit pas d'accumuler et reporter mais plutôt d'organiser les demandes et de les regrouper.
Tain cette pression constante, ça a aucun sens  [:clooney8]

---------------
n°73093404
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-06-2025 à 12:22:18  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

- vous utilisez Teams
- qu'est ce qui empêche donc le travail collaboratif à distance sur des documents non confidentiels (procédure comme ton exemple) sinon l'organisation et le caractère réfractaire de certaines personnes ?

Le réseau interne.
Tu ne peux pas bosser sur o365 sur ton réseau interne, sauf si tu as un onedrive on-prem, ( fin de support 2026 pour ceux qui l'ont encore )

---------------
n°73093413
Htan
Posté le 21-06-2025 à 12:24:23  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

- vous utilisez Teams

Le réseau = le réseau local

Pour les documents non confidentiels oui on va pouvoir changer la méthode (mais il faut penser à les re stocker sur le réseau local car tout le monde cherche ici. Avoir 2 endroits de stockage c’est la lose car tu ne sais plus quoi est où).

---------------
n°73093419
Htan
Posté le 21-06-2025 à 12:26:30  profilanswer

Ninou a écrit :

Oui voilà y'a que ton service qui doit gérer beaucoup de demandes diverses [:donkeyshoot]  
Sauf qu'encore une fois, comme tu l'avais déjà évoqué avec un contrat qu'on vous demande en "catastrophe", ben c'est à vous de pas accepter tout et n'importe quoi dans des délais trop courts. C'est le meilleur moyen de faire des conneries en plus...
Les demandes "urgentes" en RH avec réponse immédiate, ça devrait même pas exister, ou du moins pas être considéré comme normal.  

Il s'agit pas d'accumuler et reporter mais plutôt d'organiser les demandes et de les regrouper.
Tain cette pression constante, ça a aucun sens  [:clooney8]

On est sous pression - j’allais écrire H24 - mais H8 quasiment oui  
Et tous les services RH du réseau sont ainsi, hélas.
Pas pour rien qu’il y a plusieurs DRH en burn-out.
On a des progrès d’organisation à faire mais les urgences et - pire en tout cas de mon point de vue - le zapping de tâches du coq à l’âne sont la normalité en service RH. Je l’apprends à mes dépends.

PS : je n’ai jamais dit que seul le service RH est concerné.

Message édité par Htan le 21-06-2025 à 12:28:24

---------------
n°73093428
Ninou
Un peu Powder
Posté le 21-06-2025 à 12:28:07  profilanswer

Htan a écrit :

Bref pas génial.

Ah oui ça par ex, chez moi c'est strictement interdit  :o  
Tout est sur réseau sécurisé avec VPN pour l'accès à distance.
Toute liste comportant des noms ou autres données perso est détruite après utilisation, y'a rien qui traîne.  
Ca rigole pas la RGPD, ça peut coûter du pognon et gros, donc là on nous demande de bien faire gaffe  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  333  334  335  336  337  338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)