Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3259 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  333  334  335  336  337  338
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°73090424
Htan
Posté le 20-06-2025 à 18:03:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
On croirait qu’on trouve un boulot en traversant la rue à vous lire  :o

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
mood
Publicité
Posté le 20-06-2025 à 18:03:49  profilanswer

n°73090582
multikill
Posté le 20-06-2025 à 18:34:00  profilanswer

Dans mon domaine avec mon xp oui. Je passerai pas 24h sans boulot. Mais bon vu les difficultés de recrutement ils ont aucune raison de faire chier.

n°73090847
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 20-06-2025 à 19:22:23  profilanswer

Je dirai que aller au boulot 4 jours par semaine, si le trajet est un peu compliqué, c'est même pas bon pour la santé psychique

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°73090880
Tuxerman12
Posté le 20-06-2025 à 19:29:24  profilanswer

Htan a écrit :

On croirait qu’on trouve un boulot en traversant la rue sans sortir du canap dans le garden office à vous lire  :o

FYP.

n°73091083
mnml
Posté le 20-06-2025 à 20:08:38  profilanswer

Htan a écrit :

On croirait qu’on trouve un boulot en traversant la rue à vous lire  :o

mais peut être que le plus gros risque pour l'entreprise, c'est d'avoir des gens qui restent et qui seront mécontents ... donc démotivés, et qui feront tout pour en faire le moins possible et rechigneront à s'investir pour la moindre tâche. Je ne vois pas comment on peut motiver des gens en leur enlevant de la flexibilité, non seulement avec déjà un taux de TT qui est faible (2j par semaine), et aussi avec un gain nul en passant à 1J.  
Bref le retour sur le TT de la SG me parait être une idée d'une stupidité sans nom, sauf à vouloir se saborder ET que les gens partent ailleurs.

n°73091541
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-06-2025 à 21:41:49  profilanswer

mnml a écrit :

mais peut être que le plus gros risque pour l'entreprise, c'est d'avoir des gens qui restent et qui seront mécontents ... donc démotivés, et qui feront tout pour en faire le moins possible et rechigneront à s'investir pour la moindre tâche. Je ne vois pas comment on peut motiver des gens en leur enlevant de la flexibilité, non seulement avec déjà un taux de TT qui est faible (2j par semaine), et aussi avec un gain nul en passant à 1J.  
Bref le retour sur le TT de la SG me parait être une idée d'une stupidité sans nom, sauf à vouloir se saborder ET que les gens partent ailleurs.

Bien évidemment... Et c'est exactement ce que le management bien souvent ne comprend pas. Les employés malheureux sont des employés qui bossent mal, s'en foutent et ne le font strictement que pour bouffer en attendant de pouvoir aller voir ailleurs, en sachant que le pire, c'est pas qu'ils trouvent ailleurs pour la boite, mais qu'ils soient forcés de rester. Il faut toujours rester à l'écoute des employé(e)s, de leurs besoins etc... Et pas seulement parce que c'est mieux humainement, mais aussi parce que la productivité qualitative s'en ressent énormément... Et plus le produit a de la valeur, plus c'est sensible.

---------------
Expert en expertises
n°73091550
Ninou
Un peu Powder
Posté le 20-06-2025 à 21:43:43  profilanswer

Je pense que la SG s'en fout. De toute façon, la qualité de service est morte il y a bien une décennie voire 2, à plein de niveaux différents.
Que les gens restent en poste ou non, peu importe, personne n'est irremplaçable et un grouillot qui prendra la place d'un autre en acceptant un salaire de misère et des conditions de travail moyennes, c'est pas ce qui manque.

Pour moi, c'est juste une histoire d'habitude.
Gérard le conseiller peut plus aller trouver Monique dans le bureau d'à côté. Faudrait l'appeler ou lui envoyer un mail pour avoir une info, c'est trop compliqué, alors ça gueule et comme c'est plus simple de revenir à la bonne vieille méthode, ben on ramène tout le monde...

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°73091794
Htan
Posté le 20-06-2025 à 22:44:29  profilanswer

Ce cliché … même si tu exagères (quoique j’ai des doutes de ta part) …  

Aujourd’hui on était en mode séminaire.
Et quelque chose qui revient souvent c’est justement de mettre en place des « vis ma vie » : ça ne ferait pas de mal à certains ici ^^

---------------
n°73091880
asmomo
Posté le 20-06-2025 à 23:05:23  profilanswer

cd5 a écrit :

Comment tu peux l'accepter si c'est pas demandé ???

Tu sais pas trop toujours qui parle déjà. Le son est moins bon même avec du bon matos (le truc Cisco dont je parlais c'était moi qui m'en occupait il y a quelques années, 60000€ juste pour une salle, sans compter l'infra derrière).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73092005
loupie94
Posté le 20-06-2025 à 23:35:30  profilanswer

Htan a écrit :

Et quelque chose qui revient souvent c’est justement de mettre en place des « vis ma vie » : ça ne ferait pas de mal à certains ici ^^

A certains dont tu fais partie, donc.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2025 à 23:35:30  profilanswer

n°73092115
Tuxerman12
Posté le 21-06-2025 à 00:21:01  profilanswer

Ninou a écrit :

Je pense que la SG s'en fout. De toute façon, la qualité de service est morte il y a bien une décennie voire 2, à plein de niveaux différents.
Que les gens restent en poste ou non, peu importe, personne n'est irremplaçable et un grouillot qui prendra la place d'un autre en acceptant un salaire de misère et des conditions de travail moyennes, c'est pas ce qui manque.

Pour moi, c'est juste une histoire d'habitude.
Gérard le conseiller peut plus aller trouver Monique dans le bureau d'à côté. Faudrait l'appeler ou lui envoyer un mail pour avoir une info, c'est trop compliqué, alors ça gueule et comme c'est plus simple de revenir à la bonne vieille méthode, ben on ramène tout le monde...

L'action SG en bourse a pris +115% en 1 an, les résultats sont bons en tout cas [:-odysseus-:2]

n°73092125
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 21-06-2025 à 00:25:55  profilanswer

Avec ce plan social déguisé (si c'est ça) ça devrait monter d'ailleurs

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°73092301
Ninou
Un peu Powder
Posté le 21-06-2025 à 06:48:45  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

L'action SG en bourse a pris +115% en 1 an, les résultats sont bons en tout cas [:-odysseus-:2]

Ah ça les gens se sont habitués à la médiocrité, sans nul doute  :D

Message édité par Ninou le 21-06-2025 à 06:48:59

---------------
n°73092336
Maiar
Posté le 21-06-2025 à 07:31:20  profilanswer

Htan a écrit :

Look who's talking

---------------
There was a fish in the percolator
n°73092373
Htan
Posté le 21-06-2025 à 07:56:13  profilanswer

loupie94 a écrit :

A certains dont tu fais partie, donc.

Je m’inclus pour certains métiers / aspects, + pour la connaissance de métiers terrain comme nos agents - responsables d’approvisionnement / second de cuisine (pour le moment je ne vois pas la différence avec chef de cuisine) …

Mais ici vous êtes pire je trouve de par votre prisme quasi 100% informaticien.
Ce cliché Monique/Gerard le montre.
Comme si c’était juste une histoire de mail/appel  

Je finirai ce poste par dire que s’il y a autant de revirements dans des entreprises envers le TT ce n’est pas pour rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 21-06-2025 à 07:57:18

---------------
n°73092397
Ninou
Un peu Powder
Posté le 21-06-2025 à 08:11:48  profilanswer

Htan a écrit :

Je m’inclus pour certains métiers / aspects, + pour la connaissance de métiers terrain comme nos agents - responsables d’approvisionnement / second de cuisine (pour le moment je ne vois pas la différence avec chef de cuisine) …

Mais ici vous êtes pire je trouve de par votre prisme quasi 100% informaticien.
Ce cliché Monique/Gerard le montre.
Comme si c’était juste une histoire de mail/appel  

Je finirai ce poste par dire que s’il y a autant de revirements dans des entreprises envers le TT ce n’est pas pour rien.

J'ai un job support, entre autres, tout comme toi.
Explique moi donc ce que tu ne peux pas faire en TT 2 jours par semaine et qui demande une présence visiblement indispensable sur site ces jours là ?

Même pour les réunions y'a des solutions  [:clooney16]

En dehors des conneries de cohésion d'équipe, les a priori de glandouille que tu portes magnifiquement et la volonté de faire chier, je vois pas.

---------------
n°73092439
Htan
Posté le 21-06-2025 à 08:32:28  profilanswer

N•1
Un exemple simple cette semaine : visio avec notre antenne nationale dans le cadre de la bascule à RenoiRH. On est en pleine mise en qualité des données.
Il nous fallait croiser des données de 3 fichiers différents or en visio tu partages un écran. On a perdu un temps fou.
Tu vas me dire que c’est un projet ponctuel.  
Oui, certes, mais ponctuel sur 15-18 mois ~
Vivement la fin !!!!

N•2
Autre exemple  
On a environ 600 dossiers agent papier.
La numérisation des nouvelles pièces a commencé en 2023. Ça veut dire que toutes les autres pièces sont papier. Quand la gestionnaire de ce portefeuille est en TT, elle n’y a pas accès.
On aimerait améliorer ça mais impossible de dégager du temps pour numériser 600 dossiers dont +1/3 a + 20 ans d’ancienneté. Je te laisse imaginer l’épaisseur du dossier.

N•3
Idem pour la relecture de dossier d’avancement / promotions diverses … notamment vis-à-vis du rectorat (qui demande toujours …) un dossier papier.

N•4
Autre exemple et je m’arrêterai là
On rédige actuellement un nombre importants de procédure (car ça manque cruellement…).
On relit bien sûr en binôme car on n’est pas à l’abri d’une erreur / oubli. En visio seul celui qui partage son écran peut faire des modifications …

Ça peut paraître archaïque lu comme ça mais c’est la vérité de notre terrain  

Et sinon pratico pratique : c’est beaucoup plus simple de se lever, faire 10 pas, mini question et hop c’est réglé

+ la gruge soupçonnée du badgeage en TT (qu’on ne peut vérifier)
.+ on sait qu’il y a garderie d’enfant sur certains TT ..

Message cité 4 fois
Message édité par Htan le 21-06-2025 à 08:43:30

---------------
n°73092453
multikill
Posté le 21-06-2025 à 08:39:07  profilanswer

Peut etre que le tt n'est pas du tout adapté pour ton admistration qui a quand même l'air d'être d'un autre temps.

n°73092460
Htan
Posté le 21-06-2025 à 08:42:03  profilanswer

multikill a écrit :

Peut etre que le tt n'est pas du tout adapté pour ton admistration qui a quand même l'air d'être d'un autre temps.  

2 exemples sur 4 sont pile dans l’ère du temps (je vais numéroter pour clarifier : num 1 et 4)

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 21-06-2025 à 08:42:59

---------------
n°73092474
multikill
Posté le 21-06-2025 à 08:44:57  profilanswer

Htan a écrit :

2 exemples sur 4 sont pile dans l’ère du temps

Non mais vous êtes inefficace, tu crois que tu es la seule au monde à faire ce métier? Donc oui pour ton profil je pense que c'est se tirer une balle dans le pied de faire du tt et on va pas te forcer.
J'ai un vieux à la cogip qui fait le meme boulot que moi et il fait zéro tt, meme quand c'était obligatoire pendant le covid il s'est mis dans un bureau tout seul.
Le tt ne convient pas à tout le monde.

n°73092479
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-06-2025 à 08:45:19  profilanswer

Htan a écrit :

N•1
Un exemple simple cette semaine : visio avec notre antenne nationale dans le cadre de la bascule à RenoiRH. On est en pleine mise en qualité des données.
Il nous fallait croiser des données de 3 fichiers différents or en visio tu partages un écran. On a perdu un temps fou.
Tu vas me dire que c’est un projet ponctuel.  
Oui, certes, mais ponctuel sur 15-18 mois ~
Vivement la fin !!!!

N•2
Autre exemple  
On a environ 600 dossiers agent papier.
La numérisation des nouvelles pièces a commencé en 2023. Ça veut dire que toutes les autres pièces sont papier. Quand la gestionnaire de ce portefeuille est en TT, elle n’y a pas accès.
On aimerait améliorer ça mais impossible de dégager du temps pour numériser 600 dossiers dont +1/3 a + 20 ans d’ancienneté. Je te laisse imaginer l’épaisseur du dossier.

N•3
Idem pour la relecture de dossier d’avancement / promotions diverses … notamment vis-à-vis du rectorat (qui demande toujours …) un dossier papier.

N•4
Autre exemple et je m’arrêterai là
On rédige actuellement un nombre importants de procédure (car ça manque cruellement…).
On relit bien sûr en binôme car on n’est pas à l’abri d’une erreur / oubli. En visio seul celui qui partage son écran peut faire des modifications …

Ça peut paraître archaïque lu comme ça mais c’est la vérité de notre terrain  

Et sinon pratico pratique : c’est beaucoup plus simple de se lever, faire 10 pas, mini question et hop c’est réglé

+ la gruge soupçonnée du badgeage en TT (qu’on ne peut vérifier)

C'est quoi le souci de numériser 600 dossiers ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°73092484
multikill
Posté le 21-06-2025 à 08:45:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ben dis toi qu'ils sont dessus depuis 2023 et c'est toujours pas finit. Mais t'inquiètes ils sont bons.

n°73092487
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-06-2025 à 08:46:39  profilanswer

n°73092553
Htan
Posté le 21-06-2025 à 09:10:33  profilanswer

multikill a écrit :

Non mais vous êtes inefficace, tu crois que tu es la seule au monde à faire ce métier? Donc oui pour ton profil je pense que c'est se tirer une balle dans le pied de faire du tt et on va pas te forcer.  
J'ai un vieux à la cogip qui fait le meme boulot que moi et il fait zéro tt, meme quand c'était obligatoire pendant le covid il s'est mis dans un bureau tout seul.  
Le tt ne convient pas à tout le monde.

J’adore cette réponse hors sol alors même que je te donne raison sur 2 des 4 exemples.
2 sont dans l’ère du temps.
2 ne sont pas de notre fait (rectorat, attente décret dossier numérique agent)

[Toine] a écrit :

3 soucis
• un réglementaire : on attend un décret  
• une vraie GED : ouh ouh la DSI  :D (mais pas que ^^)
• mais surtout - car on a justement devancé depuis 2023 - un manque cruel de temps pour rattraper la numérisation de  l’intégralité des carrières des 600 dossiers !

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 21-06-2025 à 09:21:18

---------------
n°73092559
Maiar
Posté le 21-06-2025 à 09:11:38  profilanswer

multikill a écrit :

Ben dis toi qu'ils sont dessus depuis 2023 et c'est toujours pas finit. Mais t'inquiètes ils sont bons.

Ce sont les nouvelles pièces qui sont numérisées depuis 2023. La numérisation des anciennes pièces n'est pas envisagée.

Mais je ne sais pas si c'est plus flatteur [:satrincha:1]

Message édité par Maiar le 21-06-2025 à 09:12:23

---------------
There was a fish in the percolator
n°73092562
multikill
Posté le 21-06-2025 à 09:12:17  profilanswer

Htan a écrit :

J’adore cette réponse hors sol alors même que je te donne raison sur 2 des 4 exemples.
2 sont dans l’ère du temps.
2 ne sont pas de notre fait (rectorat, attente décret dossier numérique agent)

Tu arriveras pas à nous convaincre. Je crois que tu mènes un combat que tu ne gagneras pas, pourquoi continuer à perdre du temps avec ça?

n°73092567
Htan
Posté le 21-06-2025 à 09:13:44  profilanswer

Ninou m’a demandé des exemples
J’en donne, de façon argumentée et avec nos contraintes

J’aurai plutôt attendu des solutions techniques aux points 1-4 mais bon…

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 21-06-2025 à 09:17:06

---------------
n°73092570
jamere20
Posté le 21-06-2025 à 09:14:27  profilanswer

Pourquoi numériser alors qu'il suffit d'envoyer un questionnaire en ligne pour que les agents remplissent et vous fournissent les données ?

n°73092588
Htan
Posté le 21-06-2025 à 09:18:38  profilanswer

jamere20 a écrit :

Pourquoi numériser alors qu'il suffit d'envoyer un questionnaire en ligne pour que les agents remplissent et vous fournissent les données ?

Alors un dossier agent ce n’est pas juste de simples données administratives…  
ce sont tous les arrêtés qui régissent sa carrière (avancement d’échelon, grade, concours ..), toutes les pièces d’action sociale, les arrêts maladie, les comptes rendus d’entretien professionnel …
Certains dossiers font 6-8 cm d’épaisseur, d’autres parfois + et d’autres - bien sûr

Cette question montre bien l’importance d’un « vis ma vie »  :D

Message édité par Htan le 21-06-2025 à 09:19:47

---------------
n°73092595
jamere20
Posté le 21-06-2025 à 09:19:49  profilanswer

Ah j'ai cru que c'était juste une MAJ depuis 2023. Depuis 2023, j'ai eu 2 arrêtés de carrière... je ne sais pas si c'est la norme, zéro arrêt maladie, les entretiens sont remplis sur un logiciel métier.

n°73092598
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 21-06-2025 à 09:20:22  profilanswer

Htan a écrit :

Mais pourquoi je m'intéresserais aux autres métiers de mon administration :??: Mon métier serait le même que je bosse dans le public, le privé, en banque, en industrie, etc.. Avoir de la connaissance, même faible, de ce que font les autres, ne change rien au mien. Guère étonnant que tu n'aies pas assez de temps pour tes propres taches.

n°73092603
multikill
Posté le 21-06-2025 à 09:21:37  profilanswer

Je pense qu'elle troll et elle se marre bien. Je vais l'ignore.

n°73092611
Htan
Posté le 21-06-2025 à 09:23:54  profilanswer

frede94 a écrit :

Mais pourquoi je m'intéresserais aux autres métiers de mon administration :??: Mon métier serait le même que je bosse dans le public, le privé, en banque, en industrie, etc.. Avoir de la connaissance, même faible, de ce que font les autres, ne change rien au mien. Guère étonnant que tu n'aies pas assez de temps pour tes propres taches.

Connaître ce que le bureau d’à coté (en résumé) fait est juste ultra important pour répondre au mieux à ses besoins, et même par extension, aux besoins de l’usager.

Et deuxièmement c’est justement ce qu’on veut mettre en place et qui ne l’est pas encore.
Donc rien à voir avec ma charge de travail actuelle.

@multikill
J’argumente et tu me traites de troll. Ok.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 21-06-2025 à 09:24:40

---------------
n°73092617
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 21-06-2025 à 09:25:48  profilanswer

Htan a écrit :

Cette fixation sur les enfants bordel.  [:clooney8]  
Si seulement ta mère avait pu penser de la même manière.  [:clooney16]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73092627
Htan
Posté le 21-06-2025 à 09:27:26  profilanswer

J’adore quand il y a un texte de 40 lignes et que tu retiens que ce qui t’arrange en oubliant tout ce qui est au dessus et argumenté

Tu noteras que c’était juste 2 « + » vs tout le reste

Mardi une de nos gestionnaires ne s’en est pas cachée.  
L’école a été victime d’un vandalisme, elle a dû rentrer chercher son enfant (logique), et elle s’est mise en TT en nous disant que ça allait être compliqué de travailler.
Au moins elle a été honnête.

Je note surtout que personne ne propose de solution aux points 1 et 4. Donc ça va dans mon sens.

Message édité par Htan le 21-06-2025 à 09:31:06

---------------
n°73092681
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-06-2025 à 09:41:34  profilanswer

Htan a écrit :

3 soucis
• un réglementaire : on attend un décret  
• une vraie GED : ouh ouh la DSI  :D (mais pas que ^^)
• mais surtout - car on a justement devancé depuis 2023 - un manque cruel de temps pour rattraper la numérisation de  l’intégralité des carrières des 600 dossiers !

Si t'as pas de GED c'est pas la faute de la DSI c'est que la DSI n'a pas de sponsor pour vous mettre une GED .
Mais sérieusement vous continuez à faire des dossiers sur papier que vous numérisez ensuite ?

---------------
n°73092692
Htan
Posté le 21-06-2025 à 09:43:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si t'as pas de GED c'est pas la faute de la DSI c'est que la DSI n'a pas de sponsor pour vous mettre une GED .
Mais sérieusement vous continuez à faire des dossiers sur papier que vous numérisez ensuite ?

Certaines pièces oui mais c’est devenu rare.
Par contre une restera toujours c’est le contrat de travail (pour les contractuels car les fonctionnaires n’ont pas de contrat).
Par contre les anciennes pièces sont papier, oui.

Je n’ai pas compris l’histoire du sponsor. Et j’avais bien mis « mais pas que » car je sais que ce n’est pas complètement de leur faute et que c’est un chantier monumental.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 21-06-2025 à 09:45:20

---------------
n°73092700
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-06-2025 à 09:44:59  profilanswer

Htan a écrit :

Certaines pièces oui mais c’est devenu rare.
Par contre les anciennes pièces sont papier, oui.

Je n’ai pas compris l’histoire du sponsor.

Une DSI n'installera pas une GED si le métier ne le lui demande pas, sous-entendu, le métier a sans doute demandé d'autres choses plus prioritaires dans le budget IT qui lui est alloué.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 21-06-2025 à 09:46:35

---------------
n°73092704
Htan
Posté le 21-06-2025 à 09:46:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

Une DSI n'installera pas une GED si le métier ne le lui demande pas, sous-entendu, le métier a sans doute demandé d'autres choses plus prioritaires dans le budget IT qui lui est allloué.

:jap:
Le service RH n’est pas trop demandeur en ce moment (juste la mise en place de mesdemarchessimplifiees justement pour répondre un peu à ce besoin)
Mais clairement la DSI a de multiples projets, intéressants, dans notre structure

Message édité par Htan le 21-06-2025 à 09:47:15

---------------
n°73092717
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-06-2025 à 09:48:37  profilanswer

Bon sinon une numérisation de masse, y a des prestataires qui peuvent vous le faire, et même dans vos murs si c'est nécessaire pour des raisons de confidentialité.  

Après, en l'absence de GED, il faut trouver un plan de classement pertinent pour pouvoir retrouver ses petits, mais c'est à peu près la même chose que d'organiser les tiroirs des archives.

---------------
n°73092728
Ninou
Un peu Powder
Posté le 21-06-2025 à 09:52:54  profilanswer

Htan a écrit :

Ninou m’a demandé des exemples
J’en donne, de façon argumentée et avec nos contraintes

J’aurai plutôt attendu des solutions techniques aux points 1-4 mais bon…

Organisation, planification, au pif.
La collègue en TT devrait même pas penser aux pièces papier ce jour là  [:clooney16]  
La visio elle est improvisée ?
La relecture en binôme... Organisée un jour de TT ?

Je vois pas en quoi tes exemples démontrent des urgences qui puissent pas attendre le lendemain ou être anticipées.
En vrai j'aimerais voir ton agenda  :D

Je te conseille le vis ma vis, clairement  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  333  334  335  336  337  338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)