Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  333  334  335  336  337  338
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°73086070
Htan
Posté le 19-06-2025 à 22:54:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
D’autant qu’on est (trop) cool sur les jours flottants.  
A un moment il ne faudra pas s’étonner si on est - souple.

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
mood
Publicité
Posté le 19-06-2025 à 22:54:24  profilanswer

n°73086077
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 19-06-2025 à 22:55:24  profilanswer

Htan a écrit :

Euh bah oui c’est le principe d’une harmonisation : appliquer une organisation identique aux salariés qui travaillent en commun, quelque soit le site

Cette semaine j’ai dû dire à l’un de mes agents « le TT peut sauter pour nécessité de service »  
Contexte : c’est elle qui vient me voir en disant « oui on a dû mettre notre formation interne du pôle paie/carrière mardi car on est sur place toutes ensembles que les lundis / mardis ».
Conséquence : ça a annulé notre réunion de service hebdo alors que la formation ne concerne qu’un de nos 4 pôles

A aucun moment ça ne lui est venu à l’esprit de faire sauter son TT …

La réunion de service ne peut pas être en présentiel  / TT selon les cas de chacun ? J'ai connu cela, c'est pas genant.

Message cité 1 fois
Message édité par frede94 le 19-06-2025 à 22:58:25
n°73086089
Htan
Posté le 19-06-2025 à 22:57:30  profilanswer

frede94 a écrit :

Et pour une fois c'est pas la réunion de service qui aurait pu être modifiée ?

:lol:  
Modifier l’organisation de 12 personnes pour 1
C’est la porte ouverte à toutes les fenêtres ça

Édit : bel édit entre temps
On le fait de temps en temps (quand vraiment pas d’autre choix genre jour férié) mais clairement l’hybride ce n’est vraiment pas l’idéal  
C’est fou comment en hybride il y a bien + de « coupage de paroles » et donc de nettement - bonne communication

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 19-06-2025 à 23:00:39

---------------
n°73086096
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 19-06-2025 à 22:58:54  profilanswer

Ha j'avais édité pour changer ma question.

n°73086174
pik3
Posté le 19-06-2025 à 23:17:49  profilanswer

asmomo a écrit :

ça sent le dégraissage déguisé.

Oui mais c'est un mauvais calcul car les meilleurs se cassent à la concurrence.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73086178
pik3
Posté le 19-06-2025 à 23:18:46  profilanswer

Maiar a écrit :

Les gens sur le terrain = les conseillers bancaires en agence

Oui ben je doute très sincèrement de leur influence sur une telle décision.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73086262
onina
Posté le 19-06-2025 à 23:34:57  profilanswer

asmomo a écrit :

ça sent le dégraissage déguisé.

La SG veut effectivement dégraisser depuis plusieurs mois (exemple), notamment en raison de ma fusion avec le CdN.

Message édité par onina le 19-06-2025 à 23:36:19
n°73086275
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 19-06-2025 à 23:38:36  profilanswer

Htan a écrit :

Impossible de refuser la formation quand on te met devant le fait accompli.

Mais clairement je sais qu’on (ma resp et moi) manque de courage managerial.
Pas pour rien que j’aimerai bien ne plus manager ^^
Mais j’espère que le message est passé que le TT ne doit pas être un frein et qu’elle peut venir un vendredi (son jour de TT) pour former ses collègues

Et en lui proposant de décaler son TT ça serait pas mieux passé?

n°73086391
asmomo
Posté le 20-06-2025 à 00:16:17  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Autant je suis pour que les salariés puissent faire du TT, autant s’accrocher comme ca à tout prix à son jour de TT ce me laisse un peu perplexe.

On dirait qu’on veut vous sucrer vos jours de congé. Relax c’est que du télétravail.

Je suis prêt à démissionner perso.

Mais j'ai les moyens :o

De toute façon nos locaux ne permettent pas de revenir en arrière, il faudrait déménager, et vu que c'est loué pour genre 9 ans, c'est mort.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73086412
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-06-2025 à 00:25:00  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Autant je suis pour que les salariés puissent faire du TT, autant s’accrocher comme ca à tout prix à son jour de TT ce me laisse un peu perplexe.

On dirait qu’on veut vous sucrer vos jours de congé. Relax c’est que du télétravail.

Perso, je fais volontiers sauter des jours de TT si nécessaire, ça m'arrive plusieurs fois dans l'année et honnêtement je m'en fous, en revanche il peut arriver pour contingence personnelle qu'on ait prévu un truc ponctuel, ça peut être chiant à gérer .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 20-06-2025 à 00:25:00  profilanswer

n°73086723
Htan
Posté le 20-06-2025 à 07:33:21  profilanswer

[Toine] a écrit :

Perso, je fais volontiers sauter des jours de TT si nécessaire, ça m'arrive plusieurs fois dans l'année et honnêtement je m'en fous, en revanche il peut arriver pour contingence personnelle qu'on ait prévu un truc ponctuel, ça peut être chiant à gérer .

Bien sûr mais pour cela il faut une discussion honnête  :jap:  
On a ~ 3 mois pour positionner 6-7 jours de formation  

multimmy a écrit :

Et en lui proposant de décaler son TT ça serait pas mieux passé?

Elle sait aussi qu’elle peut le demander

---------------
n°73086727
multikill
Posté le 20-06-2025 à 07:34:21  profilanswer

Htan a écrit :

Toujours cette rengaine assez absurde :D

Ca n'a rien d'absurde, quand on veut se débarrasser de quelqu'un chez nous on le fait chier. Si c'est le tt c'est le tt mais ça peut etre n'importe quoi. Tu as besoin de tes mercredis? Désolé mais maintenant c'est vital que tu travailles le mercredi après midi à cause de cette nouvelle réunion qu'on a mis là.
Ca t'arrangerait de prendre une petite pause le jeudi pour partir plus tôt? Désolé mais maintenant ça sera 2h30.
C'est vieux comme l'entreprise mais avec le tt c'est devenu encore plus simple parce qu'il y a des gens comme toi qui y croit vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par multikill le 20-06-2025 à 07:35:29
n°73086752
loupie94
Posté le 20-06-2025 à 07:42:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

+1 on ne fait pas toujours du tt pour faire du tt mais parce qu'on a un impératif ce jour là.

En plus ( bon cz nest pas le cas de htan) mais certains chefs demandent de renoncer au Tt alors qu'eux n'y renoncent jamais. Et là la différence de salaire est autrement différente que le four d'une journée de rémunération pour formation.

n°73086814
Htan
Posté le 20-06-2025 à 08:03:00  profilanswer

multikill a écrit :

Ca n'a rien d'absurde, quand on veut se débarrasser de quelqu'un chez nous on le fait chier. Si c'est le tt c'est le tt mais ça peut etre n'importe quoi. Tu as besoin de tes mercredis? Désolé mais maintenant c'est vital que tu travailles le mercredi après midi à cause de cette nouvelle réunion qu'on a mis là.  
Ca t'arrangerait de prendre une petite pause le jeudi pour partir plus tôt? Désolé mais maintenant ça sera 2h30.  
C'est vieux comme l'entreprise mais avec le tt c'est devenu encore plus simple parce qu'il y a des gens comme toi qui y croit vraiment.

Ça ne fonctionne que sur des situations individuelles ce que tu racontes.

---------------
n°73086824
multikill
Posté le 20-06-2025 à 08:05:27  profilanswer

Htan a écrit :

Ça ne fonctionne que sur des situations individuelles ce que tu racontes.

Oui, du coup avec le tt c'est plus fort parce que la cogip peut en fait plein d'un coup et dans ma cogip le mec indispensable il peut faire 100% tt alors que c'est normalement trois jours.

n°73086920
everfrost
Amused
Posté le 20-06-2025 à 08:34:23  profilanswer

Htan a écrit :

:lol:
Modifier l’organisation de 12 personnes pour 1
C’est la porte ouverte à toutes les fenêtres ça

Édit : bel édit entre temps
On le fait de temps en temps (quand vraiment pas d’autre choix genre jour férié) mais clairement l’hybride ce n’est vraiment pas l’idéal
C’est fou comment en hybride il y a bien + de « coupage de paroles » et donc de nettement - bonne communication

Faut programmer une formation "gestion de réunion hybride" alors, chez nous ça fonctionne sans aucun problème (quasi 100% des réunions et formations sont hybrides depuis qq années maintenant)

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°73087025
Ninou
Un peu Powder
Posté le 20-06-2025 à 09:00:20  profilanswer

everfrost a écrit :

Faut programmer une formation "gestion de réunion hybride" alors, chez nous ça fonctionne sans aucun problème (quasi 100% des réunions et formations sont hybrides depuis qq années maintenant)

Ah et le TT te fait pas soudainement oublier les règles de bienséance en coupant davantage la parole qu'en présentiel ?  [:deadpool:7]

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°73087081
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-06-2025 à 09:10:58  profilanswer

Perso, je trouve que les réunions hybrides, c'est de la merde. C'est soit tout le monde derrière son écran avec casque et micro, soit tout le monde en présentiel, et ce, surtout parce que les boites ne dépensent pas l'argent suffisant pour mettre en place des solutions techniques vraiment solides pour le hybride (salle de réunion correctement insonorisée, micros individuels pour les participants dans la salle, caméra qui pointe vers celui qui parle etc...)

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 20-06-2025 à 10:08:25

---------------
Expert en expertises
n°73087100
onina
Posté le 20-06-2025 à 09:15:20  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Perso, je trouve que les réunions hybrides, c'est de la merde. C'est soit tout le monde derrière son écran avec casque et micro, soit tout le monde en présentiel, et ce, surtout parce que les boites ne dépensent pas l'argent suffisant pour mettre en place des solutions techniques vraiment solides pour le hybride (salle de réunion correctement insonorisée, micro individuels pour les participants dans la salle, caméra qui pointe vers celui qui parle etc...)

Je fais pas mal de réunions hybrides, ça marche pas mal avec un bon jabra dans la salle de réunion. Dans cette configuration, jamais eu de problèmes.

n°73087101
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-06-2025 à 09:15:27  profilanswer

Ninou a écrit :

Ah et le TT te fait pas soudainement oublier les règles de bienséance en coupant davantage la parole qu'en présentiel ?  [:deadpool:7]

De part mon expérience, le problème des meetings "hybrides", ce sont ceux qui sont dans la salle et qui ne lèvent pas la main pour parler. Il y a clairement un gros déséquilibre entre ceux qui sont dans la salle et ceux qui sont en remote. Depuis que tout le monde est en remote chez nous (depuis 2 ans), c'est le jour et la nuit car on a mis en place des process stricts pour les réunions et si qqu s'amusait à couper la parole ou à ne pas respecter le process (personne ne le fait), on pourrait le mute direct.
Pour nos réunions mensuelles entre managers, on se retrouve IRL dans un restau ou un hotel la plupart du temps. On ne fait pas une réunion IRL avec des personnes en remote. Si qqu ne peut pas venir, il est out.

---------------
Expert en expertises
n°73087110
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-06-2025 à 09:16:19  profilanswer

onina a écrit :

Je fais pas mal de réunions hybrides, ça marche pas mal avec un bon jabra dans la salle de réunion. Dans cette configuration, jamais eu de problèmes.

Ce que tu appelles pas mal, moi j'appelle ça un minimum, mais encore une fois, c'est moins bien que tout le monde en remote avec du bon matos. Et c'est ça mon problème.

---------------
Expert en expertises
n°73087513
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-06-2025 à 10:21:33  profilanswer

everfrost a écrit :

Ça sent les agents de terrains qui ont chougné parce que leur métier n'était pas télétravaillable et que c'était trop inzuste ça. Du coup si eux ont pas le droit, pourquoi les autres pourraient en bénéficier... Nivellement par le bas.

Ici c'est la CGT (inexistante sur mon site, minoritaire globalement sur la france chez nous) qui freine à fond pour le télétravail. Ils veulent pouvoir mobiliser les gens, et en TT c'est compliqué...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73087522
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-06-2025 à 10:22:45  profilanswer

Htan a écrit :

Euh bah oui c’est le principe d’une harmonisation : appliquer une organisation identique aux salariés qui travaillent en commun, quelque soit le site

Cette semaine j’ai dû dire à l’un de mes agents « le TT peut sauter pour nécessité de service »  
Contexte : c’est elle qui vient me voir en disant « oui on a dû mettre notre formation interne du pôle paie/carrière mardi car on est sur place toutes ensembles que les lundis / mardis ».
Conséquence : ça a annulé notre réunion de service hebdo alors que la formation ne concerne qu’un de nos 4 pôles

A aucun moment ça ne lui est venu à l’esprit de faire sauter son TT …

Quelle catastrophe :/ :/

---------------
n°73087535
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-06-2025 à 10:24:18  profilanswer

Htan a écrit :

D’autant qu’on est (trop) cool sur les jours flottants.
A un moment il ne faudra pas s’étonner si on est - souple.

Ca veut dire quoi trop cool sur les jours flottants ???

onina a écrit :

+1

Ce machin là est top :
https://m.media-amazon.com/images/I/61Mg+6hh3+L._AC_SX679_.jpg

Pour ceux à distance, le micro intégré de la plupart des portables est assez qualitatif pour une seule personne normalement. Ici l'hybride fonctionne parfaitement aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 20-06-2025 à 10:31:23

---------------
n°73087607
Perfector
Memento mori
Posté le 20-06-2025 à 10:35:45  profilanswer

cd5 a écrit :

Ici c'est la CGT (inexistante sur mon site, minoritaire globalement sur la france chez nous) qui freine à fond pour le télétravail. Ils veulent pouvoir mobiliser les gens, et en TT c'est compliqué...

La manif-merguez à domicile c'est moins bien effectivement  :whistle:
Pour ces rétrogrades de la CGT je suis pas étonné

Message édité par Perfector le 20-06-2025 à 10:35:57

---------------
Randos
n°73088326
Htan
Posté le 20-06-2025 à 12:23:40  profilanswer

cd5 a écrit :

Ca veut dire quoi trop cool sur les jours flottants ???

L’accepter sans demande préalable par exemple.
Alors que c’est normalement interdit.  

Hermes le Messager a écrit :

Perso, je trouve que les réunions hybrides, c'est de la merde. C'est soit tout le monde derrière son écran avec casque et micro, soit tout le monde en présentiel...)

Complètement d’accord avec ça

---------------
n°73088551
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 20-06-2025 à 13:12:26  profilanswer

Htan a écrit :

Tu as dû mal t'exprimer. Si ce n'est pas demandé, il ne peut pas y avoir acceptation (ou refus).

n°73088992
asmomo
Posté le 20-06-2025 à 14:19:54  profilanswer

Mes réunions sont surtout en ligne étant donné qu'il y a plusieurs entreprises participant donc le présentiel, bien que possible, demande trop de logistique dans la plupart des cas.

Il arrive que des participants se connectent depuis une salle et soient à 2 voire +, et ça dégrade toujours les échanges, au point que j'ai déjà vu des équipes faire une réunion hybrides dans un open space, 5 ou 6 personnes dans la réunion chacun sur son PC avec son casque, + ceux à la maison, alors qu'une salle de réunion était dispo (équipée en Cisco top moumoute au prix d'une bagnole).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73089339
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-06-2025 à 15:15:28  profilanswer

Htan a écrit :

Comment tu peux l'accepter si c'est pas demandé ???

---------------
n°73089361
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-06-2025 à 15:18:21  profilanswer

asmomo a écrit :

Mes réunions sont surtout en ligne étant donné qu'il y a plusieurs entreprises participant donc le présentiel, bien que possible, demande trop de logistique dans la plupart des cas.

Il arrive que des participants se connectent depuis une salle et soient à 2 voire +, et ça dégrade toujours les échanges, au point que j'ai déjà vu des équipes faire une réunion hybrides dans un open space, 5 ou 6 personnes dans la réunion chacun sur son PC avec son casque, + ceux à la maison, alors qu'une salle de réunion était dispo (équipée en Cisco top moumoute au prix d'une bagnole).

Qu'est-ce qui est dégradé dans les échanges dans ce cas là ? J'ai du mal à comprendre [:klemton]

---------------
n°73089637
meuniere
Posté le 20-06-2025 à 16:03:41  profilanswer

Je parle pour mon taf :
- tu as des bruits parasites que tu n'as pas en visio sur ton PC : si l'un des présents fait un peu de bruit (tape au clavier par ex.) pendant qu'un autre parle, tu ne peux pas éviter les bruits parasites, c'est ultra pénible pour ceux qui sont en visio.
- y'a régulièrement des bug incompréhensibles avec nos salles de visio, alors que sur PC perso c'est devenu ultra rare

n°73089691
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-06-2025 à 16:11:32  profilanswer

Problèmes de matériel donc, ok. On n'a pas ce genre de souci avec le machin jabra que j'ai mis au dessus. Le seul vrai souci qu'on peut avoir c'est certains qui parlent trop doucement, mais même en présentiel on a du mal à les entendre...

---------------
n°73089757
Htan
Posté le 20-06-2025 à 16:22:48  profilanswer

frede94 a écrit :

Tu as dû mal t'exprimer. Si ce n'est pas demandé, il ne peut pas y avoir acceptation (ou refus).

Accepter - par défaut - qu’elle soit en TT en étant mis devant le fait accompli

Nous c’est clairement pas un problème matériel en hybride. Plutôt savoir qui parle quand, une horreur !

Message édité par Htan le 20-06-2025 à 16:34:15

---------------
n°73089765
hfr of the​ dead
Posté le 20-06-2025 à 16:24:02  profilanswer

cd5 a écrit :

Problèmes de matériel donc, ok. On n'a pas ce genre de souci avec le machin jabra que j'ai mis au dessus. Le seul vrai souci qu'on peut avoir c'est certains qui parlent trop doucement, mais même en présentiel on a du mal à les entendre...

alors ça je déteste.

j'aime qd c'est mon tour que ça réveille ceux qui s'endorment

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°73089825
meuniere
Posté le 20-06-2025 à 16:36:32  profilanswer

cd5 a écrit :

Sauf qu'on n'a pas le choix du matériel (FP...).
On a pourtant un truc qui ressemble. Après la qualité ne doit pas être la même  :o

n°73089864
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-06-2025 à 16:43:44  profilanswer

Oui ça coûte plus cher mais c'est bien efficace. Idem pour les casques d'ailleurs.

---------------
n°73090226
mnml
Posté le 20-06-2025 à 17:37:41  profilanswer

onina a écrit :

+1

Énorme gain de temps aussi sur les réunions à la con et celle où tu dois intervenir 1 minute pour un slot de 30 ou 60 minutes.

Perso moi c'est l'inverse je trouve que les réunions en présentiel c'est de la merde dans 90% des cas.

Pour la SG à mon avis ils veulent que les gens s'en aillent ou chercher à rentabiliser des locaux qu'ils ont achetés.
Je pense que c'est un mauvais calcul, beaucoup de gens vont partir, et surtout ceux qui vont rester ne seront pas motivés et vont glander et faire des petits horaires. Enfin bon la SG c'est quand même pas l'entreprise du siècle ni très sexy, ça a toujours eu une image assez has been. A voir quelles autres banques auront la même "brillante" idée dans les mois à venir.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°73090238
Perfector
Memento mori
Posté le 20-06-2025 à 17:40:07  profilanswer

ça marchait plutôt pas mal avant les frasques d'un certain Jérome K. :o
Un pote a quitté la boite après (il avait un bon poste)

---------------
Randos
n°73090240
mnml
Posté le 20-06-2025 à 17:40:35  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ça a un gros impact pour beaucoup de gens de devoir aller au taf presque tous les jours : du temps perdu dans les transports, de la fatigue, ... C'est négatif je pense aussi pour l'entreprise, puisque les gens sont mécaniquement moins performants.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°73090261
Perfector
Memento mori
Posté le 20-06-2025 à 17:43:11  profilanswer

Ici ce serait clairement une cause de démission
Mais aucune chance (TPE, on marche comme ça depuis très longtemps)

---------------
Randos
n°73090424
Htan
Posté le 20-06-2025 à 18:03:49  profilanswer

On croirait qu’on trouve un boulot en traversant la rue à vous lire  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  333  334  335  336  337  338

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)