Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1762 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  176  177  178  179  180  181
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°66716521
pavel
Posté le 07-09-2022 à 17:19:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :


 
?
 
Ils se sont juste débarrassé des 2/3 de leurs bureaux et ont mis en full remote les 2/3 de leurs employés, c'est à dire tous ceux qui le pouvaient et ces derniers viennent genre une fois tous les 4 mois pour un meeting et de connaître pour ceux qui habitent pas trop loin.


 :love:
Mais bon en France on en est loin, la norme semble être 2 ou 3 jours maximum de TT par semaine.
Avec bureaux pleins le mardi, moyennement lundi mercredi jeudi et quasi vides le vendredi. Mais pas vides quand même.
 
Dans ces conditions difficile pour les entreprises de faire des économies d'énergie.
 
Il faudrait donc revenir aux règles du 1er confinement pour le télétravail :o

mood
Publicité
Posté le 07-09-2022 à 17:19:14  profilanswer
 

n°66717050
Bird Jesus
Posté le 07-09-2022 à 18:20:42  profilanswer
 

Htan a écrit :


On parlait de ce type de travaux


J'ai pas le prix mais tu chauffes/climatises un bâtiment de 6 étages  (de grands étages) samedi+dimanche compris car UN mec est d'astreinte le week end.
Ca doit pouvoir se discuter de mettre deux trois vannes pour réguler.

n°66718259
pavel
Posté le 07-09-2022 à 20:51:58  profilanswer
 

2 articles intéressants du Parisien:

 

- Sur l'hésitation des entreprises qui n'ont malgré tout plus le choix de s'y mettre :

 

https://www.leparisien.fr/vie-de-bu [...] SC4X2E.php

Citation :

Car les employeurs n’ont plus le choix. Plus d’un Français sur trois qui occupe un poste sans télétravail possible envisage de démissionner sous six mois, selon le Boston Consulting Group. Et ce chiffre approche les 50 % pour les 18-24 ans. « Ce qui pousse, c’est clairement l’embauche des jeunes, assure Éric Chevée. Les entreprises les plus réticentes sont obligées d’y penser après les entretiens qu’elles font passer, car c’est l’une des premières demandes des candidats ».

 

- Sur la hausse des arrêts maladie en 2022, qui avaient chuté en 2020 et 2021, en partie grâce au télétravail décrit comme "« protecteur » des arrêts de courte durée." Pas la seule raison qui explique cette différence (décalage des opérations, chômage partiel, et la hausse des contaminations Covid).

 

https://www.leparisien.fr/economie/ [...] B5PAPU.php

 

Ca va dans le sens de l'article qui montrait une baisse des suicides pendant les périodes de confinement.


Message édité par pavel le 07-09-2022 à 20:54:02
n°66718316
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 07-09-2022 à 20:57:53  profilanswer
 

Ça me fait bien rire ceux qui disent "je vais démissionner car pas (assez) de TT possible".
On verra dans les actes.


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°66718356
flobo09
Posté le 07-09-2022 à 21:02:12  profilanswer
 

Htan a écrit :

Ça me fait bien rire ceux qui disent "je vais démissionner car pas (assez) de TT possible".
On verra dans les actes.


Ba oui, on le verra. Qui va rester dans les boites ou tu perds 6-10h de plus de ta vie par semaine pour le même salaire (voir moins s'il y a une prime TT) avec le temps / la logistique que le présenciel ajoute.
 
J'espère que toute cette histoire fera aussi disparaitre à terme cette exception française de la pause du midi à rallonge.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 07-09-2022 à 21:03:42
n°66718379
pavel
Posté le 07-09-2022 à 21:04:38  profilanswer
 

Htan a écrit :

Ça me fait bien rire ceux qui disent "je vais démissionner car pas (assez) de TT possible".
On verra dans les actes.


Moi je l'ai fait dès 2020, pas du tout supporté le retour à 100% sans TT possible dès le confinement terminé. Et particulièrement suite au refus de la direction de suivre les recommandations non obligatoires qui avaient suivi.
A noter que maintenant dans les offres d'emploi de cette boîte, ils indiquent "télétravail ponctuel possible" :D

 

Et failli re-démissionner de ma nouvelle boîte car les syndicats et la direction avaient à un moment arrêté les discussions suite à désaccord sur le nombre de jours, et on avait failli se retrouver à zéro jour une fois les obligations gouvernementales passées. Heureusement le bluff des syndicats a marché, et on a 2,5 jours au lieu de 1 jour initialement souhaité par la direction.
Ca reste insuffisant pour moi, mais bon malheureusement je pense pas vraiment trouver mieux ailleurs :o


Message édité par pavel le 07-09-2022 à 21:06:35
n°66718404
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 07-09-2022 à 21:07:05  profilanswer
 

On verra collectivement
Il y aura quelques exemples mais à mon avis pas tant que ça  
 
Ça me fait penser à mes anciens collègues qui ralaient toujours et quand je leur disais "bah demandez votre mutation", y avait plus personne


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°66718508
hfr of the​ dead
Posté le 07-09-2022 à 21:16:25  profilanswer
 

flobo09 a écrit :


Ba oui, on le verra. Qui va rester dans les boites ou tu perds 6-10h de plus de ta vie par semaine pour le même salaire (voir moins s'il y a une prime TT) avec le temps / la logistique que le présenciel ajoute.
 
J'espère que toute cette histoire fera aussi disparaitre à terme cette exception française de la pause du midi à rallonge.


J’ai toujours un peu de gêne à me lever pour retourner au bureau pour pas perdre de temps…


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66718540
yanomamii
Posté le 07-09-2022 à 21:18:45  profilanswer
 

Htan a écrit :

On verra collectivement
Il y aura quelques exemples mais à mon avis pas tant que ça

 

Ça me fait penser à mes anciens collègues qui ralaient toujours et quand je leur disais "bah demandez votre mutation", y avait plus personne

 

Les démissions je sais pas, mais dans ma boîte ils ont pas eu le choix de mettre télétravail possible dans les annonces de recrutement sinon les gens venaient pas.

n°66718584
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 07-09-2022 à 21:21:54  profilanswer
 

Ça je veux bien l'entendre mais démission j'attends de voir concrètement


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
mood
Publicité
Posté le 07-09-2022 à 21:21:54  profilanswer
 

n°66718975
aya44
Posté le 07-09-2022 à 21:53:32  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis ce topic depuis quelques semaines.
J’y vais aussi de mon témoignage.
 
Je suis en télétravail depuis 2 ans. Au fil du temps j’ai réussi à négocier 3 jours par semaine en TT. J’apprécie vraiment le confort de vie, je peux récupérer mes enfants le midi, manger avec eux. Idem le soir à la sortie de l’école, je suis présent. A la vitesse où ils grandissent, c’est vraiment top de pouvoir en profiter. Je regarde parfois d’autres offres et je fais attention à ce point, car très important pour moi.
 
Nous nous retrouvons avec les collègues le mardi et le jeudi, mais parfois nous ne sommes que 2 ou 3 à venir, donc nous ne nous déplaçons pas. On en a déjà parlé avec notre Direction, mais il serait sûrement mieux qu’ils louent des espaces de coworking genre 1 jour par semaine au lieu d’un loyer avec électricité, chauffage…  
 
Bref, je zieute aussi les offres d’emploi sur Paris avec déplacement 2 fois par mois sur site. Une amie qui vit aussi en campagne comme moi vient de trouver ce type de poste.  

n°66719028
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2022 à 21:58:15  profilanswer
 

Htan a écrit :

Ça me fait bien rire ceux qui disent "je vais démissionner car pas (assez) de TT possible".
On verra dans les actes.


 
Bah en France, je sais pas, mais ici au UK le turnover est devenu monstrueux pour tous les jobs télétravaillables et les boites n’arrivent plus à recruter et doivent céder… voire même avoir recours de plus en plus a du full remote.  
Il faut dire aussi que la situation est encore pire qu'en RP. Les déplacements sont hors de prix, extrêmement fatigants par manque de place partout… et la vie de famille est tout simplement impossible. Je suis en tres bon terme avec tous mes voisins des maisons environnantes et ils sont tous en TT depuis le Covid. Ils sont jamais revenus comme avant sur des jobs très variés.


---------------
Expert en expertises
n°66719039
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2022 à 21:59:25  profilanswer
 

aya44 a écrit :

Hello,
 
Je suis ce topic depuis quelques semaines.
J’y vais aussi de mon témoignage.
 
Je suis en télétravail depuis 2 ans. Au fil du temps j’ai réussi à négocier 3 jours par semaine en TT. J’apprécie vraiment le confort de vie, je peux récupérer mes enfants le midi, manger avec eux. Idem le soir à la sortie de l’école, je suis présent. A la vitesse où ils grandissent, c’est vraiment top de pouvoir en profiter. Je regarde parfois d’autres offres et je fais attention à ce point, car très important pour moi.
 
Nous nous retrouvons avec les collègues le mardi et le jeudi, mais parfois nous ne sommes que 2 ou 3 à venir, donc nous ne nous déplaçons pas. On en a déjà parlé avec notre Direction, mais il serait sûrement mieux qu’ils louent des espaces de coworking genre 1 jour par semaine au lieu d’un loyer avec électricité, chauffage…
 
Bref, je zieute aussi les offres d’emploi sur Paris avec déplacement 2 fois par mois sur site. Une amie qui vit aussi en campagne comme moi vient de trouver ce type de poste.  


 
Ça se fera de plus en plus ama.


---------------
Expert en expertises
n°66719040
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2022 à 21:59:37  answer
 

Tammuz a écrit :


 
 
Ouais, la canicule va surement durer jusqu'en février.    [:daouar:1]


Disons qu'il a un choix du timing discutable

n°66719070
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 07-09-2022 à 22:02:58  profilanswer
 

aya44 a écrit :

Hello,
 
Je suis ce topic depuis quelques semaines.
J’y vais aussi de mon témoignage.
 
Je suis en télétravail depuis 2 ans. Au fil du temps j’ai réussi à négocier 3 jours par semaine en TT. J’apprécie vraiment le confort de vie, je peux récupérer mes enfants le midi, manger avec eux. Idem le soir à la sortie de l’école, je suis présent. A la vitesse où ils grandissent, c’est vraiment top de pouvoir en profiter. Je regarde parfois d’autres offres et je fais attention à ce point, car très important pour moi.
 
Nous nous retrouvons avec les collègues le mardi et le jeudi, mais parfois nous ne sommes que 2 ou 3 à venir, donc nous ne nous déplaçons pas. On en a déjà parlé avec notre Direction, mais il serait sûrement mieux qu’ils louent des espaces de coworking genre 1 jour par semaine au lieu d’un loyer avec électricité, chauffage…  
 
Bref, je zieute aussi les offres d’emploi sur Paris avec déplacement 2 fois par mois sur site. Une amie qui vit aussi en campagne comme moi vient de trouver ce type de poste.  


Il est où le 2e T du télétravail ?  :D  


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°66719095
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-09-2022 à 22:06:00  profilanswer
 

Htan a écrit :


Il est où le 2e T du télétravail ?  :D  


 
Bah il a nettement plus de temps que s’il était bloqué dans les transports. La plupart des gens que je connais ont bcp plus de temps grâce au TT, même en allant chercher les enfants. Mais toi tu n’as pas d'enfants, donc tu n’as aucune idée de ce que c’est que de devoir jongler entre boulot et enfant et encore moins de ce que c'est que de devoir le faire avec en plus des déplacements pour se rendre au travail, l’épuisement que cela confère et donc au bout du compte l’incapacité de bien faire son boulot.


Message édité par Hermes le Messager le 07-09-2022 à 22:06:38

---------------
Expert en expertises
n°66719266
aya44
Posté le 07-09-2022 à 22:22:16  profilanswer
 

Htan a écrit :


Il est où le 2e T du télétravail ?  :D  


 
Ahah ! J’habite à 2 minutes à pied de l’école donc l’A/R ne me prend pas longtemps. Quand je suis au travail dans les locaux, une pause café avec les collègues dure bien plus longtemps.  
 
Et quand je suis à la maison, j’embauche plus tôt donc vraiment plus efficace. Le soir, les enfants prennent le goûter, jouent u n peu et après on commence les devoirs. Je traite des mails ou Teams en même temps.

n°66719342
Maiar
Posté le 07-09-2022 à 22:28:50  profilanswer
 

Htan a écrit :


Il est où le 2e T du télétravail ? :D


Euh, ça va ? Tranquille ?[:gwinruz]
Ce n'est pas parce qu'il peut faire tout ça qu'il ne travaille pas.

n°66719360
Maiar
Posté le 07-09-2022 à 22:30:39  profilanswer
 

aya44 a écrit :

 

Ahah ! J’habite à 2 minutes à pied de l’école donc l’A/R ne me prend pas longtemps. Quand je suis au travail dans les locaux, une pause café avec les collègues dure bien plus longtemps.

 

Et quand je suis à la maison, j’embauche plus tôt donc vraiment plus efficace. Le soir, les enfants prennent le goûter, jouent u n peu et après on commence les devoirs. Je traite des mails ou Teams en même temps.


Tu n'as pas à te justifier :D

n°66719899
aya44
Posté le 07-09-2022 à 23:37:31  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Tu n'as pas à te justifier :D


 
Pas faux, ce n’est pas lui qui me verse mon salaire mais c’est plus pour dire que c’est bien possible !

n°66720146
maugani
Posté le 08-09-2022 à 01:28:38  profilanswer
 

A terme, le TT aura un impact sur les vies sexuelles/amoureuses des gens. Moins de rencontres toussa..

 

Le 100% remote convient aux personnes mariés avec enfant, pour les raisons deja évoquées.

 

Bon aussi, ça fera moins d'histoires de tromperie.

n°66720242
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2022 à 05:36:41  profilanswer
 

maugani a écrit :

A terme, le TT aura un impact sur les vies sexuelles/amoureuses des gens. Moins de rencontres toussa..
 
Le 100% remote convient aux personnes mariés avec enfant, pour les raisons deja évoquées.  
 
Bon aussi, ça fera moins d'histoires de tromperie.


 
De toutes manières à notre époque, je reste pas seul dans le même ascenseur qu’une femme et je ne parle jamais seul à mes collègues de travail, encore plus si les collègues sont des n-x. Quant à draguer ses collègues de travail, il faut être fou de nos jour pour le faire. Suffit de tomber sur une cinglée, et tu coules.


---------------
Expert en expertises
n°66720254
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 08-09-2022 à 06:29:13  profilanswer
 

A vous lire on croirait que tout le monde fait 2h A/R pour aller travailler.
Je ne connais absolument personne qui fait ça, même ceux qui se sont excentré plus loin à la campagne.
Ou HFR est une repaire de la RP ^^

Message cité 3 fois
Message édité par Htan le 08-09-2022 à 07:08:43

---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°66720261
flobo09
Posté le 08-09-2022 à 06:34:07  profilanswer
 

Il y a bien plus que le trajet.  
 
Un jour de TT, je peux planifier mes réus dans l'après midi, me réveiller a 8h59, attraper le PC sous le lit et commencer à bosser pour prendre une douche tranquillement en fin de matinée.  
 
Un jour sans TT, c'est réveil 2-3 heures plus tot pour la même chose.  
 

n°66720272
loupie94
Posté le 08-09-2022 à 06:45:28  profilanswer
 

Il y a tellement d'organisations différentes du TT.Chez nous on a des horaires fixes pour les jours de télétravail donc a part pour le transport effectivement ça ne change rien. Grosso modo tout le monde a les mêmes horaires qu'au boulot on peut juste se lever plus tard pour commencer sa journée à la meme heure.

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 08-09-2022 à 06:46:26
n°66720298
yanomamii
Posté le 08-09-2022 à 07:02:55  profilanswer
 

Htan a écrit :

A vous lire on croirait que tout le monde fait 2h A/R pour aller travailler.
Je ne connais absolument personne qui fait ça, même ceux qui se sont excentré plus loin à la campagne.
Où HFR est une repaire de la RP ^^

 

Même sans parler de deux heures il me semble que 10 minutes de trajet c'est courant, voir 20 même.

n°66720314
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 08-09-2022 à 07:11:51  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Il y a tellement d'organisations différentes du TT.Chez nous on a des horaires fixes pour les jours de télétravail donc a part pour le transport effectivement ça ne change rien. Grosso modo tout le monde a les mêmes horaires qu'au boulot on peut juste se lever plus tard pour commencer sa journée à la meme heure.


Oui nous c'est ça pour ceux qui en font.
 
Sachant que tu dois aussi te faire à manger donc là tu perds du temps au lieu d'en gagner (si tu veux entrée plat dessert comme nous qui descendons juste au rdc du bâtiment pour déjeuner)


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°66720372
Maiar
Posté le 08-09-2022 à 07:43:32  profilanswer
 

Htan a écrit :


Oui nous c'est ça pour ceux qui en font.

 

Sachant que tu dois aussi te faire à manger donc là tu perds du temps au lieu d'en gagner (si tu veux entrée plat dessert comme nous qui descendons juste au rdc du bâtiment pour déjeuner)


Perso jamais eu de resto d'entreprise alors c'est soit plat à préparer et à transporter pour réchauffer au micro-onde (l'alternative est de chercher un truc ailleurs mais ce n'est pas toujours équilibré, c'est parfois cher pour ce que c'est et il peut y avoir du monde) soit un repas tranquille chez moi :o
La question, elle est vite répondue

n°66720381
hfr of the​ dead
Posté le 08-09-2022 à 07:47:18  profilanswer
 

aya44 a écrit :


 
Ahah ! J’habite à 2 minutes à pied de l’école donc l’A/R ne me prend pas longtemps. Quand je suis au travail dans les locaux, une pause café avec les collègues dure bien plus longtemps.  
 
Et quand je suis à la maison, j’embauche plus tôt donc vraiment plus efficace. Le soir, les enfants prennent le goûter, jouent u n peu et après on commence les devoirs. Je traite des mails ou Teams en même temps.


Ça jamais


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66720471
loupie94
Posté le 08-09-2022 à 08:11:46  profilanswer
 


 
Je plussoie. On fait une pause avec les enfants et on se remet au travail ensuite mais faire les 2 en même temps niet.

n°66720484
Maiar
Posté le 08-09-2022 à 08:16:02  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 

Je plussoie. On fait une pause avec les enfants et on se remet au travail ensuite mais faire les 2 en même temps niet.

 


Pourquoi ?
Si les enfants se débrouillent pour les devoirs ?

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 08-09-2022 à 08:16:11
n°66720493
hfr of the​ dead
Posté le 08-09-2022 à 08:18:48  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
Je plussoie. On fait une pause avec les enfants et on se remet au travail ensuite mais faire les 2 en même temps niet.


Ah ouais non ça non plus une fois que je passe aux décors des enfants, l’ordi et le tél sont fermés jusqu’au lendemain matin heure de reprise.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66720501
hfr of the​ dead
Posté le 08-09-2022 à 08:20:28  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Pourquoi ?
Si les enfants se débrouillent pour les devoirs ?


Mouais… delà les deux petites en CE2 c’est toujours des trucs à encadrer (poésie hier soir), et le grand en 6eme j’aime avoir un œil dessus qd mm…  


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66720520
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2022 à 08:24:23  profilanswer
 

Htan a écrit :

A vous lire on croirait que tout le monde fait 2h A/R pour aller travailler.
Je ne connais absolument personne qui fait ça, même ceux qui se sont excentré plus loin à la campagne.
Ou HFR est une repaire de la RP ^^


 
Je sais pas où tu vis, mais 2h A/R c'est plutôt un temps acceptable pour la plupart des gens en heure de pointe en IdF. Même moi qui vit à 15 minutes de mon boulot en voiture hors heures de pointe, je dois faire 50 minutes en bus et en voiture, c'est 45 minutes en heures de pointe.  
Il y a des stats sur le sujet. C'est 44 minutes la moyenne en IdF. Tu te doutes qu'avec une telle moyenne, tu as énormément de gens au dessus d'une heure par jour. Et ça encore, c'est quand les conditions sont "normales", ça prend pas en compte les gréves, les accidents, les retards des TECs etc...  
 
On en a déjà parlé et ta situation ne reflète absolument pas ce que vivent les français au quotidien. Tu n'as pas d'enfant et tu vis en centre ville.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 08-09-2022 à 08:28:33

---------------
Expert en expertises
n°66720522
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2022 à 08:25:03  profilanswer
 

yanomamii a écrit :


 
Même sans parler de deux heures il me semble que 10 minutes de trajet c'est courant, voir 20 même.


 
Aller-retour, donc en tout, 2h en IdF, c'est plus que courant. C'est légèrement au dessus de la moyenne.


Message édité par Hermes le Messager le 08-09-2022 à 08:35:20

---------------
Expert en expertises
n°66720534
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2022 à 08:27:38  profilanswer
 


 
Tout dépend de l'âge des enfants et de leur autonomie. Ma fille a un bureau dans mon garden office à côté du mien. Elle rentre de l'école et fait des maths et de la programmation et maintenant en plus elle va faire ses devoirs puisqu'elle vient de rentrer au collège. Mais elle est très autonome. ça ne me dérange pas plus que si j'avais un collègue dans la même pièce (en fait ça me dérange bcp moins et ça me déconcentre bcp moins). Bon, ma fille ne me demande quasiment rien.


---------------
Expert en expertises
n°66720573
Maiar
Posté le 08-09-2022 à 08:36:08  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Tout dépend de l'âge des enfants et de leur autonomie. Ma fille a un bureau dans mon garden office à côté du mien. Elle rentre de l'école et fait des maths et de la programmation et maintenant en plus elle va faire ses devoirs puisqu'elle vient de rentrer au collège. Mais elle est très autonome. ça ne me dérange pas plus que si j'avais un collègue dans la même pièce (en fait ça me dérange bcp moins et ça me déconcentre bcp moins). Bon, ma fille ne me demande quasiment rien.


Ouais voilà, j'ai été très vite indépendante pour mes devoirs. Je ne me rappelle plus à quel âge exactement mais je sais qu'en 6ème, ma mère ne regardait même pas mon agenda :D

n°66720593
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 08-09-2022 à 08:39:51  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je sais pas où tu vis, mais 2h A/R c'est plutôt un temps acceptable pour la plupart des gens en heure de pointe en IdF. Même moi qui vit à 15 minutes de mon boulot en voiture hors heures de pointe, je dois faire 50 minutes en bus et en voiture, c'est 45 minutes en heures de pointe.  
Il y a des stats sur le sujet. C'est 44 minutes la moyenne en IdF. Tu te doutes qu'avec une telle moyenne, tu as énormément de gens au dessus d'une heure par jour. Et ça encore, c'est quand les conditions sont "normales", ça prend pas en compte les gréves, les accidents, les retards des TECs etc...  
 
On en a déjà parlé et ta situation ne reflète absolument pas ce que vivent les français au quotidien. Tu n'as pas d'enfant et tu vis en centre ville.


Je ne vis pas au centre-ville et je parle de tout mon entourage. Personne ne fait 2h A/R.
Toi tu parles de l'IdF où, oui, c'est super particulier (et l'horreur)


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°66720615
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2022 à 08:44:49  profilanswer
 

Htan a écrit :


Je ne vis pas au centre-ville et je parle de tout mon entourage. Personne ne fait 2h A/R.
Toi tu parles de l'IdF où, oui, c'est super particulier (et l'horreur)


 
Dans les très grandes villes, c'est aussi "l'horreur" et l'essentiel des boulots y est concentré. J'ai plein d'amis qui vivent dans la région de Bordeaux et c'est l'horreur aussi. Idem dans la région de Marseille.  
 
La moyenne nationale, c'est plus d'une heure par jour de déplacement quotidien :
 

Citation :

1h19 : le temps de déplacement quotidien moyen


 
https://www.observatoire-des-territ [...] dien-moyen
 
Et pour le travail "seulement":  
 

Citation :

Les déplacements vers le travail sont ceux qui occupent le plus de temps au quotidien avec une durée moyenne de 35 minutes par personne et par jour.


 
Alors si, c'est bien ton cas qui est particulier et pas l'inverse.  [:elcantara]
 
Inutile de préciser que le simple fait d'avoir des enfants fait exploser ton temps de trajet, ce qui n'est pas ton cas.


Message édité par Hermes le Messager le 08-09-2022 à 08:46:54

---------------
Expert en expertises
n°66720638
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 08-09-2022 à 08:49:41  profilanswer
 

On parlait déplacement pour le travail donc ce que j'écrivais est bien + proche que toi (2h vs 35').


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°66720675
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2022 à 08:55:10  profilanswer
 

Htan a écrit :

On parlait déplacement pour le travail donc ce que j'écrivais est bien + proche que toi (2h vs 35').


 
Relis mon message. Et le déplacement "pur" pour le travail on s'en branle si on a des enfants. Tu ne comprends rien du tout à la vie des gens qui ont des enfants. Quand tu as des enfants tu dois les déposer à la crèche, à l'école, à leur activité après l'école etc... etc... Ce qui compte, c'est bien le temps de déplacement moyen,  et pas seulement pour le travail. Quand tu es en TT, tout cela devient infiniment plus simple et plus rapide.


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  176  177  178  179  180  181

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR