Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  175  176  177  178  179  180
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°66720675
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-09-2022 à 08:55:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Htan a écrit :

On parlait déplacement pour le travail donc ce que j'écrivais est bien + proche que toi (2h vs 35').


 
Relis mon message. Et le déplacement "pur" pour le travail on s'en branle si on a des enfants. Tu ne comprends rien du tout à la vie des gens qui ont des enfants. Quand tu as des enfants tu dois les déposer à la crèche, à l'école, à leur activité après l'école etc... etc... Ce qui compte, c'est bien le temps de déplacement moyen,  et pas seulement pour le travail. Quand tu es en TT, tout cela devient infiniment plus simple et plus rapide.


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 08-09-2022 à 08:55:10  profilanswer
 

n°66720709
loupie94
Posté le 08-09-2022 à 08:59:42  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Pourquoi ?
Si les enfants se débrouillent pour les devoirs ?


 
Ah oui mais là il dit "ON fait les devoirs". S'ils se débrouillent tous seuls je ne vois même pas le sujet

n°66720720
pavel
Posté le 08-09-2022 à 09:01:12  profilanswer
 

Htan a écrit :


Je ne vis pas au centre-ville et je parle de tout mon entourage. Personne ne fait 2h A/R.
Toi tu parles de l'IdF où, oui, c'est super particulier (et l'horreur)


 
L'Ile de France concentre quasiment 1 emploi sur 4 en France.
 
Il y a plus d'habitants en IDF qu'en Belgique, en Grèce ou au Portugal. Et beaucoup de gens n'y habitant pas y travaillent, venant des départements limitrophes.
 
Ce n'est donc pas "super particulier" et on ne peut pas balayer d'un revers de main les problèmes qu'il y a (en l'occurence sur les transports) sous prétexte qu'ailleurs en France il n'y a pas ces problèmes là.

n°66720797
Naxos
\o/
Posté le 08-09-2022 à 09:11:19  profilanswer
 

Ailleurs en France certains font pas mal de bornes pour aller travailler.


---------------
[Folio Photos]
n°66720806
loupie94
Posté le 08-09-2022 à 09:12:39  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Relis mon message. Et le déplacement "pur" pour le travail on s'en branle si on a des enfants. Tu ne comprends rien du tout à la vie des gens qui ont des enfants. Quand tu as des enfants tu dois les déposer à la crèche, à l'école, à leur activité après l'école etc... etc... Ce qui compte, c'est bien le temps de déplacement moyen,  et pas seulement pour le travail. Quand tu es en TT, tout cela devient infiniment plus simple et plus rapide.


 
Non mais elle est foncièrement contre le télétravail, peu importe ce qu'on dira hein. On a déjà eu plein de fois ce genre de conversations sur d'autres topics.

n°66720934
Maiar
Posté le 08-09-2022 à 09:32:03  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 

Non mais elle est foncièrement contre le télétravail, peu importe ce qu'on dira hein. On a déjà eu plein de fois ce genre de conversations sur d'autres topics.


C'est surtout qu'elle ne peut pas envisager que des gens puissent avoir une vie différente de la sienne.
J'adore le télétravail mais je ne vais pas essayer de convaincre une personne qui préfère le présentiel de changer d'avis. Chacun ses contraintes, ses goûts et tout.
(j'ai l'impression de dire une évidence... )

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 08-09-2022 à 09:32:13
n°66721288
dced
Posté le 08-09-2022 à 10:11:59  profilanswer
 

Htan a écrit :

A vous lire on croirait que tout le monde fait 2h A/R pour aller travailler.
Je ne connais absolument personne qui fait ça, même ceux qui se sont excentré plus loin à la campagne.
Ou HFR est une repaire de la RP ^^


Non mais même si tu as peu de temps de transport c'est un gain de temps considérable sur une semaine. Par exemple, je n'ai que 25 minutes de trajet en vélo donc ça va. Sur une journée tu es déjà rendu à 50 minutes de transport. Sur une semaine c'est déjà 4h rien que dans les transports!!
Grâce à mon télétravail de 3 jours/semaine, j'économise 2h30 de transport rien que ça! C'est assez énorme pour peu de temps transport au final sur une aller simple. C'est du temps pour dormir plus le matin ou travailler plus le matin/soir ou pour faire d'autres trucs encore. Et bien sur c'est aussi de la fatigue en moins car mine de rien passer du temps dans les transports quel qu’il soit c'est usant pour pas grand chose quand tu peux faire ton travail chez toi.

n°66721314
Tammuz
Posté le 08-09-2022 à 10:15:12  profilanswer
 

Maiar a écrit :


C'est surtout qu'elle ne peut pas envisager que des gens puissent avoir une vie différente de la sienne.
J'adore le télétravail mais je ne vais pas essayer de convaincre une personne qui préfère le présentiel de changer d'avis. Chacun ses contraintes, ses goûts et tout.
(j'ai l'impression de dire une évidence... )


 
Oui mais si tous le monde est en télétravail sauf elle, avec qui elle va papoter devant la machine à café ?   [:zedlefou:1]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°66721600
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 08-09-2022 à 10:47:06  profilanswer
 

Demain matin rendez-vous professionnel en face à face avec un client... Le 1er depuis fin octobre dernier.

n°66723130
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 08-09-2022 à 14:07:40  profilanswer
 

Htan a écrit :

Ça je veux bien l'entendre mais démission j'attends de voir concrètement


Perso on m'a donné le full remote pour que je reste...


---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 08-09-2022 à 14:07:40  profilanswer
 

n°66724154
Maiar
Posté le 08-09-2022 à 15:47:32  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Oui mais si tous le monde est en télétravail sauf elle, avec qui elle va papoter devant la machine à café ? [:zedlefou:1]


Et quand on papote, il est où le premier T de travail, hein ?

n°66729759
everfrost
Amused
Posté le 09-09-2022 à 09:56:29  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Et quand on papote, il est où le premier T de travail, hein ?


Même le deuxième :o Au moins en télétravail il y en a 1 sur 2 :D


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°66730081
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-09-2022 à 10:33:43  profilanswer
 

Htan a écrit :

Ça me fait bien rire ceux qui disent "je vais démissionner car pas (assez) de TT possible".
On verra dans les actes.


 
Ho ben ici on en a eu deux pour ça, sur une équipe d'une soixantaine de personne, où le turnover est faible. Le premier est parti il y a 2 ans et on cherche toujours le remplaçant, le second il y a un an et pareil :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66730129
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-09-2022 à 10:40:30  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Ailleurs en France certains font pas mal de bornes pour aller travailler.


 
Oui, au delà du temps il y a aussi le coût financier :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66730132
Htan
"Celui qui croit constamment r
Posté le 09-09-2022 à 10:40:48  profilanswer
 

Ok
Mais là il faut se poser d'autres questions après autant de temps de poste vacant sauf poste de niche


---------------
Si vous êtes fan de padel, venez sur mon forum : parlonspadel.ovh/phpBB3/
n°66730764
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-09-2022 à 11:46:48  profilanswer
 

Htan a écrit :

Ok
Mais là il faut se poser d'autres questions après autant de temps de poste vacant sauf poste de niche


 
Ouai on doit se poser la question de savoir pourquoi personne est intéressé de venir bosser ici plutôt qu'ailleurs...  [:sysman:5]  
 
Dans le dev par exemple, si tu n'autorises pas le remote au moins à 50%, tu peux dire adieu à tous les bons candidats... Et ceux-ci ont bien raison, vu que leur job est complètement faisable en remote, les boites qui interdisent cela sont vues comme débiles...

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 09-09-2022 à 11:47:34

---------------
Expert en expertises
n°66730900
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-09-2022 à 11:59:07  profilanswer
 

Htan a écrit :

Ok
Mais là il faut se poser d'autres questions après autant de temps de poste vacant sauf poste de niche


 
Ce sont surtout des profils introuvables. Pourtant ça paye :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66730995
Maiar
Posté le 09-09-2022 à 12:08:02  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Ouai on doit se poser la question de savoir pourquoi personne est intéressé de venir bosser ici plutôt qu'ailleurs... [:sysman:5]

 

Dans le dev par exemple, si tu n'autorises pas le remote au moins à 50%, tu peux dire adieu à tous les bons candidats... Et ceux-ci ont bien raison, vu que leur job est complètement faisable en remote, les boites qui interdisent cela sont vues comme débiles...


Je suis dev et sur une mission, j'avais un chef de projet totalement control-freak qui était contre le télétravail. Pour lui, c'est que de la glande. Parfois, je bossais depuis les locaux de mon ESN mais ça lui restait en travers de la gorge. Et quand il a appris après coup que j'avais bossé une journée de chez moi, gros gros drama (alors que le mec avait été satisfait du travail réalisé)
Je pense qu'il a souffert en mars 2020.

 

Après, il était du genre à pas être content car je n'alignais pas mes horaires sur les siens.

 

Bizarrement, il a toujours eu du mal à recruter et les gens partaient rapidement


Message édité par Maiar le 09-09-2022 à 12:09:34
n°66731140
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-09-2022 à 12:23:34  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Ce sont surtout des profils introuvables. Pourtant ça paye :o


 
 :D  
 
Same here. Il y a une pénurie monstrueuse de dev compétents, et c'est mondial...


---------------
Expert en expertises
n°66731204
flobo09
Posté le 09-09-2022 à 12:34:10  profilanswer
 

Il est vrai que c'est assez impressionnant, et même au delà du dev.  
 
Je vois de mon côté, dans une multinationale de 100000 employés, on est genre 5 à vraiment comprendre le fonctionnement de la solution oracle qui fait tourner le e-commerce.  
 
Pourtant, ce n'est vraiment pas bien compliqué, faut juste avoir un minimum de logique et savoir cliquer sur des boutons.  
(Après, le souci est qu'il n'y a pas de doc donc quand on m'a donnée la responsabilité de deux pays, c'était un peu la goute au front à chaque mise en prod et l'apprentissage au trial & error).  
M'enfin en 3-4 mois à bidouiller, tu comprends comment ça marche et ce n'est vraiment PAS si dur.  
 
Après ça m'arrange que la plupart des gens soient nuls, ça permet de pouvoir dicter son salaire et ses conditions de travail à la boite.
 
Il y a énormément de gens avec un profil "IT" qui paniquent dès qu'ils ont une erreur Windows ou qqch qu'ils ne connaissent pas de façon théorique.
 
Genre je me souviens quand on a du mettre en place des clés SSH pour se connecter aux clients avec le RGPD, la panique totale "on connait pas, ya pas de procédure  [:ludo2604]  ". Alors qu'en pratique, en 15 minutes de lecture wiki / stack overflow / ..., t'as compris ce qu'il faut faire.  
 
(J'ai fait un master de maths a l'origine donc j'ai une excuse pour pas connaitre contrairement à ces "ingés" )


Message édité par flobo09 le 09-09-2022 à 12:39:59
n°66731631
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 09-09-2022 à 13:32:47  profilanswer
 

Moi j'ai des collègues qui font du JIRA à 22h30, j'ai envie de dire tanpis pour eux  :D

n°66731675
flobo09
Posté le 09-09-2022 à 13:36:23  profilanswer
 

Ça m'arrive aussi, si je compte me lever à 11h30 le lendemain matin ou que j'ai envie d'aller faire des courses en semaine quand il y a personne.  [:heow] .


Message édité par flobo09 le 09-09-2022 à 13:36:50
n°66735642
yanomamii
Posté le 09-09-2022 à 21:44:29  profilanswer
 

Je lis le compte rendu du cse de ma grosse cogip :
"Les élus CGT pourquoi le télétravail est toujours en place ?
La direction répond qu’il y a toujours la pandémie mais aussi que cela convient à certains salariés."
Je comprends pas trop ce que ça peut leur foutre aux élus CGT...

 

n°66735694
Maiar
Posté le 09-09-2022 à 21:53:37  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :

Moi j'ai des collègues qui font du JIRA à 22h30, j'ai envie de dire tanpis pour eux :D

 

Parfois, quand je suis sur un problème épineux et que j'ai une idée à 21h, j'ai du mal à me contrôler. Je veux tester tout de suite :D
Mais ça n'arrive pas hyper souvent donc quand ça arrive, je me l'autorise :D
Idem le WE.
Après en semaine, si j'ai des RDV médicaux ou tout autre, je peux caler ça facilement dans mon planning. On va pas me faire chier si je suis absente une ou deux heures.
Bref, je m'y retrouve :o


Message édité par Maiar le 09-09-2022 à 21:53:49
n°66736141
fufu67
Posté le 09-09-2022 à 23:09:04  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

Je lis le compte rendu du cse de ma grosse cogip :
"Les élus CGT pourquoi le télétravail est toujours en place ?
La direction répond qu’il y a toujours la pandémie mais aussi que cela convient à certains salariés."
Je comprends pas trop ce que ça peut leur foutre aux élus CGT...

 


 

Si tu télétravailles, ils n'ont plus l'occasion de te filer un tract à l'entrée de la cantine... :o

n°66736720
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-09-2022 à 07:36:12  profilanswer
 

fufu67 a écrit :


 
Si tu télétravailles, ils n'ont plus l'occasion de te filer un tract à l'entrée de la cantine... :o


 
La dynamique de la contestation vient du rassemblement.  :jap:  
 


---------------
Expert en expertises
n°66736821
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 10-09-2022 à 08:21:04  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

Je lis le compte rendu du cse de ma grosse cogip :
"Les élus CGT pourquoi le télétravail est toujours en place ?
La direction répond qu’il y a toujours la pandémie mais aussi que cela convient à certains salariés."
Je comprends pas trop ce que ça peut leur foutre aux élus CGT...
 


Parce que les vrais glandeurs, c'est eux, et ils sont pas content de plus avoir le titre officiel :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°66737020
loupie94
Posté le 10-09-2022 à 09:13:26  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

Je lis le compte rendu du cse de ma grosse cogip :
"Les élus CGT pourquoi le télétravail est toujours en place ?
La direction répond qu’il y a toujours la pandémie mais aussi que cela convient à certains salariés."
Je comprends pas trop ce que ça peut leur foutre aux élus CGT...
 


 
Je ne sais pas pour ta boîte mais en général quand les syndicats s'inquiètent du télétravail c'est soit pour s'assurer qu'il s'agisse bien d'un choix soit pour prévenir des risques psycho sociaux ( isolement, difficultés de déconnexion du travail etc)


Message édité par loupie94 le 10-09-2022 à 09:13:50
n°66739290
manololeca​rolo
Posté le 10-09-2022 à 15:05:26  profilanswer
 


C'est surtout que le télétravail à 80% ou 100% démontre de manière flagrante que tout un tas de rôles sont bidons et/ou obsolètes :
 
"coordinateur", middle manager, syndicaliste, la moitié des RH, etc etc.

n°66739319
maugani
Posté le 10-09-2022 à 15:09:28  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :


C'est surtout que le télétravail à 80% ou 100% démontre de manière flagrante que tout un tas de rôles sont bidons et/ou obsolètes :

 

"coordinateur", middle manager, syndicaliste, la moitié des RH, etc etc.

 

Le distanciel réduit le pouvoir de nuisance des syndicats, qui ont moins de contact avec les salariés et se réunissent moins en présentiel.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 10-09-2022 à 15:09:39
n°66739562
onina
Posté le 10-09-2022 à 16:01:36  profilanswer
 

maugani a écrit :

 

Le distanciel réduit le pouvoir de nuisance des syndicats, qui ont moins de contact avec les salariés et se réunissent moins en présentiel.

 

Par chez moi il n'y a jamais eu autant de monde aux heures d'information syndicale que depuis qu'elles sont faites sur zoom (à la grande surprise des syndicats d'ailleurs).

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 10-09-2022 à 16:01:52
n°66740323
maugani
Posté le 10-09-2022 à 17:48:50  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Par chez moi il n'y a jamais eu autant de monde aux heures d'information syndicale que depuis qu'elles sont faites sur zoom (à la grande surprise des syndicats d'ailleurs).

 

Oui, c'est étonnant.

n°66740331
fufu67
Posté le 10-09-2022 à 17:50:16  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Par chez moi il n'y a jamais eu autant de monde aux heures d'information syndicale que depuis qu'elles sont faites sur zoom (à la grande surprise des syndicats d'ailleurs).

 

Ben oui, ça permet de bloquer un créneau sur l'agenda outlook. :o

n°66740799
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 10-09-2022 à 19:07:02  profilanswer
 

fufu67 a écrit :


 
Ben oui, ça permet de bloquer un créneau sur l'agenda outlook. :o


 
Et ça prouve qu'ils ont tellement rien a glander qu'ils s'occupent avec ce genre de " réunion"


Message édité par buggy2680 le 11-09-2022 à 10:25:43
n°66741313
onina
Posté le 10-09-2022 à 20:18:55  profilanswer
 

fufu67 a écrit :

 

Ben oui, ça permet de bloquer un créneau sur l'agenda outlook. :o

 

Ça permet surtout de faire autre chose en même temps, voir de déco si ça n'intéresse pas, c'était plus compliqué quand c'était dans une salle en présentiel :D


Message édité par onina le 10-09-2022 à 20:19:05
n°66751900
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-09-2022 à 10:15:56  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

Je lis le compte rendu du cse de ma grosse cogip :
"Les élus CGT pourquoi le télétravail est toujours en place ?
La direction répond qu’il y a toujours la pandémie mais aussi que cela convient à certains salariés."
Je comprends pas trop ce que ça peut leur foutre aux élus CGT...
 


 
Ici c'est le seul syndicat, en comité central, qui a bloqué pour l'accord télétravail.  
On aurait pu avoir 2 jours fixes par semaine + 50 jours / an, avec en plus dérogations possibles pour certains profils de faire du 100% TT (en pratique, on en a déjà deux qui le font mais il faut pas le dire à la CGT, ils ne sont pas présents sur mon site).  
 
Mais ils veulent pas, parce que...ils savent pas expliquer pourquoi. Ca semble être une consigne générale du syndicat:  
https://analyses-propositions.cgt.fr/teletravail
 

Citation :

La durée du télétravail ne doit pas excéder les 2 à 3 jours par semaine sauf circonstances exceptionnelles et imprévisibles ;


 
 
Résultat, on a 2 jours / semaine + 15 jours / an. Bon, c'est déjà pas si mal quand on compare à d'autres boîtes, mais on aurait pu avoir mieux :fou:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66751921
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2022 à 10:17:59  answer
 

manololecarolo a écrit :


C'est surtout que le télétravail à 80% ou 100% démontre de manière flagrante que tout un tas de rôles sont bidons et/ou obsolètes :
 
"coordinateur", middle manager, syndicaliste, la moitié des RH, etc etc.


La moitié ? [:pierroclastic:5]

n°66752619
everfrost
Amused
Posté le 12-09-2022 à 11:17:59  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Ici c'est le seul syndicat, en comité central, qui a bloqué pour l'accord télétravail.  
On aurait pu avoir 2 jours fixes par semaine + 50 jours / an, avec en plus dérogations possibles pour certains profils de faire du 100% TT (en pratique, on en a déjà deux qui le font mais il faut pas le dire à la CGT, ils ne sont pas présents sur mon site).  
 
Mais ils veulent pas, parce que...ils savent pas expliquer pourquoi. Ca semble être une consigne générale du syndicat:  
https://analyses-propositions.cgt.fr/teletravail
 

Citation :

La durée du télétravail ne doit pas excéder les 2 à 3 jours par semaine sauf circonstances exceptionnelles et imprévisibles ;


 
 
Résultat, on a 2 jours / semaine + 15 jours / an. Bon, c'est déjà pas si mal quand on compare à d'autres boîtes, mais on aurait pu avoir mieux :fou:


C'est vraiment des putain de parasites la CGT...
 
Chez nous ils ont réussi à rendre obligatoire une pause d'au moins 1h entre midi et 2, du coup on se fait chier et on doit quitter plus tard / arriver plus tôt pour faire les heures.


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°66752659
hfr of the​ dead
Posté le 12-09-2022 à 11:22:31  profilanswer
 

everfrost a écrit :


C'est vraiment des putain de parasites la CGT...
 
Chez nous ils ont réussi à rendre obligatoire une pause d'au moins 1h entre midi et 2, du coup on se fait chier et on doit quitter plus tard / arriver plus tôt pour faire les heures.


Cette victoire…  [:justhynbrydhou:1]  
Perso si je pouvais je ferais une pause repas de 15 min.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66752878
manololeca​rolo
Posté le 12-09-2022 à 11:44:08  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Ici c'est le seul syndicat, en comité central, qui a bloqué pour l'accord télétravail.


 
P*tain de nuisibles  :fou:  
 
Et des pigeons paient une cotisation mensuelle pour ça  :pt1cable:

n°66752893
Naxos
\o/
Posté le 12-09-2022 à 11:45:26  profilanswer
 

Pouvoir continuer à discuter à la machine à café, ça n'a pas de prix :lol:


---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  175  176  177  178  179  180

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR