Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  352  353  354  355  356  357
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°72388893
Tuxerman12
Posté le 13-02-2025 à 11:32:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jln2 a écrit :


 
Bah oui, finir sa carrière usé jusqu'à la moelle, c'est la vie :o
Si t'es pas mort avant souvent :o


 
Usé par quoi ? De la tape au clavier ?  :heink:  
C'est plus l'oisiveté que l'activité qui use l'humain.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2025 à 11:32:57  profilanswer
 

n°72388905
Perfector
Memento mori
Posté le 13-02-2025 à 11:34:24  profilanswer
 

Le stress quotidien a des conséquences graves à long terme sur la santé
Et les métiers tertiaires sont bien sûr concernés


Message édité par Perfector le 13-02-2025 à 11:34:39

---------------
Randos
n°72388915
jln2
Posté le 13-02-2025 à 11:36:17  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Usé par quoi ? De la tape au clavier ?  :heink:  
C'est plus l'oisiveté que l'activité qui use l'humain.


 
Donc tu fais parti de ces gens qui pensent qu'avoir le cul sur une chaise derrière un écran et un clavier n'est pas fatiguant/usant aussi ?

n°72388916
Tuxerman12
Posté le 13-02-2025 à 11:36:18  profilanswer
 

Ah oui, c'est tellement stressant d'aller passer du bon temps à la COGIP, j'ai passé des années à pleurer  [:spiderban] :o

 

Vous êtes sérieux ? :heink: C'est une psychopathologie la phobie sociale.

Message cité 3 fois
Message édité par Tuxerman12 le 13-02-2025 à 11:37:24
n°72388925
jln2
Posté le 13-02-2025 à 11:37:53  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Ah oui, c'est tellement stressant d'aller passer du bon temps à la COGIP, j'ai passé des années à pleurer  [:spiderban] :o

 

Vous êtes sérieux ? :heink:

 

Tu ne comprend rien finalement.

 

Ou alors, t'es un sacré troll.

 


Message édité par jln2 le 13-02-2025 à 11:38:04
n°72388927
Perfector
Memento mori
Posté le 13-02-2025 à 11:38:01  profilanswer
 

Le burn out c'est donc une invention selon toi [:clooney44]
Les gens concernés apprécieront le mépris
 
Va pas faire sur le topic souffrance, tu serais vite chez les [:cerveau tt]

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 13-02-2025 à 11:38:27

---------------
Randos
n°72388934
loupie94
Posté le 13-02-2025 à 11:38:48  profilanswer
 

Mais vous ne connaissez pas encore votre interlocuteur? :??:

n°72388938
jln2
Posté le 13-02-2025 à 11:39:11  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

C'est une psychopathologie la phobie sociale.


 
Mais qui a parlé de TT = phobie sociale ?
 
Tu déformes vraiment .

n°72388962
Perfector
Memento mori
Posté le 13-02-2025 à 11:43:02  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Mais vous ne connaissez pas encore votre interlocuteur? :??:

 

Si, et je me fais malheureusement encore avoir :/
Il y en a des imbuvables dans le forum, mais là c'est le haut du panier

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 13-02-2025 à 11:43:24

---------------
Randos
n°72388979
Tuxerman12
Posté le 13-02-2025 à 11:44:28  profilanswer
 

Perfector a écrit :

Le burn out c'est donc une invention selon toi [:clooney44]
Les gens concernés apprécieront le mépris

 

Va pas faire sur le topic souffrance, tu serais vite chez les [:cerveau tt]

 

Non, ça va, je ne vais que sur les topics qui me concernent.
En plus si c'est un topic piège comme d'autres, je vais doublement éviter.


Message édité par Tuxerman12 le 13-02-2025 à 11:48:16
mood
Publicité
Posté le 13-02-2025 à 11:44:28  profilanswer
 

n°72388995
Tuxerman12
Posté le 13-02-2025 à 11:46:43  profilanswer
 

Perfector a écrit :


 
Si, et je me fais malheureusement encore avoir :/
Il y en a des imbuvables dans le forum, mais là c'est le haut du panier


Venant de toi qui tente de me tacler sur tous les topics, c'est ... amusant  :lol:

n°72389177
Perfector
Memento mori
Posté le 13-02-2025 à 12:12:13  profilanswer
 

Il y a pas de topic pièges
Si j'arrive sur le topic dépression en leur disant de se bouger le cul je serai bien accueilli (à juste titre)


Message édité par Perfector le 13-02-2025 à 12:12:20

---------------
Randos
n°72389243
seianec
Posté le 13-02-2025 à 12:20:03  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Ah oui, c'est tellement stressant d'aller passer du bon temps à la COGIP, j'ai passé des années à pleurer  [:spiderban] :o
 
Vous êtes sérieux ? :heink: C'est une psychopathologie la phobie sociale.


 
Si t'as aucun problème c'est bien, c'est même super pour toi, profites-en.
Ce n'est pas le cas de tout le monde, et n'utilise pas ton expérience perso comme universelle merci.

n°72389270
manololeca​rolo
Posté le 13-02-2025 à 12:23:19  profilanswer
 


Typique du prolo à job manuel qui "pense" que quand on est assis au chaud devant un écran, on est ni stressé ni fatigué  :sarcastic:  :sarcastic:  

n°72389271
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2025 à 12:23:39  profilanswer
 

Perfector a écrit :


 
Normal, ça flingue le dos et il y a rien d'ergonomique avec un PC, c'est bien pour lire des mails ou autres trucs rapides mais c'est tout
Les bureaux assis - debout motorisés on en a maintenant en présentiel, pour le moment je m'en sers peu, pas le réflexe


 
d'après moi, ça n'a un vrai intérêt que si tu mets un treadmill portable en dessous pour marcher. Se tenir debout immobile est pas forcément super.  
 
Ainsi (premier lien au hasard, mais il y en a bcp d'autres)  
 
https://www.tf1info.fr/sante/les-bu [...] 30184.html
 
On se rend compte qu'être static quelque soit la position est mauvais. C'est bouger qui est bien. Du coup, quand je mets mon bureau debout, je mets toujours en route mon treadmill en dessous. :)
 
Edit : il y a même des comme ça maintenant :
 
https://www.amazon.co.uk/WalkingPad [...] d217f&th=1
 
Vous les pliez sous le bureau. :) (le mien ne se plie pas comme ça, je le couche sur le côté contre les pieds de mon bureau :)

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 13-02-2025 à 12:27:04

---------------
Expert en expertises
n°72389283
Tuxerman12
Posté le 13-02-2025 à 12:26:13  profilanswer
 

seianec a écrit :

 

Si t'as aucun problème c'est bien, c'est même super pour toi, profites-en.
Ce n'est pas le cas de tout le monde, et n'utilise pas ton expérience perso comme universelle merci.


Sisi j'ai des problèmes, à cause du télétravail, j'en ai parlé hier [:clooney24]
Mais effectivement il y a différentes expériences, je trouve qu'embellir le télétravail à outrance et exagérer les effets supposés néfastes du présentiel n'apporte rien de crédible au débat.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 13-02-2025 à 12:29:49
n°72389302
seianec
Posté le 13-02-2025 à 12:29:40  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Sisi j'ai des problèmes, à cause du télétravail, j'en ai parlé hier [:clooney24]


 
Relis la 2ème moitié de ma 2ème phrase  :sarcastic:  
 
Le TT n'est pas pour tout le monde, ça ne date pas d'hier.

n°72389323
Tuxerman12
Posté le 13-02-2025 à 12:32:01  profilanswer
 

seianec a écrit :


 
Relis la 2ème moitié de ma 2ème phrase  :sarcastic:  
 
Le TT n'est pas pour tout le monde, ça ne date pas d'hier.


 
J'ai réagi à un autre bout de tes écrits, ça arrive. [:spamafote]
 
Bon appétit  :hello:

n°72389333
Tuxerman12
Posté le 13-02-2025 à 12:34:02  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
d'après moi, ça n'a un vrai intérêt que si tu mets un treadmill portable en dessous pour marcher. Se tenir debout immobile est pas forcément super.  
 
Ainsi (premier lien au hasard, mais il y en a bcp d'autres)  
 
https://www.tf1info.fr/sante/les-bu [...] 30184.html
 
On se rend compte qu'être static quelque soit la position est mauvais. C'est bouger qui est bien. Du coup, quand je mets mon bureau debout, je mets toujours en route mon treadmill en dessous. :)
 
Edit : il y a même des comme ça maintenant :
 
https://www.amazon.co.uk/WalkingPad [...] d217f&th=1
 
Vous les pliez sous le bureau. :) (le mien ne se plie pas comme ça, je le couche sur le côté contre les pieds de mon bureau :)


 
T'arrives à lire et écrire en marchant sur un tapis ?
Moi non.

n°72389338
seianec
Posté le 13-02-2025 à 12:34:12  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
J'ai réagi à un autre bout de tes écrits, ça arrive. [:spamafote]
 
Bon appétit  :hello:


 
Pas de soucis, j'étais un peu échaudé par tes autres messages  :lol:

n°72389352
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2025 à 12:36:36  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
T'arrives à lire et écrire en marchant sur un tapis ?
Moi non.


 
Non seulement j'y arrive, mais je m'y suis même très bien habitué. Le plus confortable, c'est 3km/h et c'est encore OK à 4km/h pour lire, scroller, trier des choses etc... Pour écrire, 3 km/h, je te garantis que ça ne pose absolument aucun soucis. Tu oublies rapidement que tu marches en fait. Le seul truc un peu chiant, c'est de se souvenir que tu marches justement... Quand tu es concentré, le temps passe vite. Du coup, je me mets un timer avec 30 minutes.  


---------------
Expert en expertises
n°72389865
Perfector
Memento mori
Posté le 13-02-2025 à 13:46:11  profilanswer
 

Certains arrivent même à jouer de la musique sur un tapis roulant
 
https://cdn.rammsteinworld.com/images/rammstein/materiel/christian-flake-lorenz/live.jpg


---------------
Randos
n°72390148
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2025 à 14:22:02  profilanswer
 

Perfector a écrit :

Certains arrivent même à jouer de la musique sur un tapis roulant
 
https://cdn.rammsteinworld.com/imag [...] z/live.jpg


 
ça par contre, suivant le tempo, je sais pas si je pourrais.  :lol: Vu les problèmes de syncro... J'imagine que ça marche uniquement avec certains types de musique. :D


---------------
Expert en expertises
n°72390154
Perfector
Memento mori
Posté le 13-02-2025 à 14:23:52  profilanswer
 

C'est du Rammstein, pas du Chopin :D


---------------
Randos
n°72390212
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2025 à 14:35:07  profilanswer
 

Perfector a écrit :

C'est du Rammstein, pas du Chopin :D


 
Justement, j'étais en train de m'imaginer jouer du classique.  :D  
 
Je pense que le mieux, c'est sûrement pour de la techno.  :D


---------------
Expert en expertises
n°72391175
Tuxerman12
Posté le 13-02-2025 à 17:08:55  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Non seulement j'y arrive, mais je m'y suis même très bien habitué. Le plus confortable, c'est 3km/h et c'est encore OK à 4km/h pour lire, scroller, trier des choses etc... Pour écrire, 3 km/h, je te garantis que ça ne pose absolument aucun soucis. Tu oublies rapidement que tu marches en fait. Le seul truc un peu chiant, c'est de se souvenir que tu marches justement... Quand tu es concentré, le temps passe vite. Du coup, je me mets un timer avec 30 minutes.  


Ok. Je suis quand même dubitatif sur le sujet. Personnellement je suis allergique à ce genre d'accessoires sportifs qui transforment un mouvement en immobilité, mais sur la partie pratique de lecture/écriture qui nous concerne, il m'est plus fréquent de lire ou écrire sur smartphone, et force est de constater que dans la majorité des cas cette activité sur smartphone nécessite un arrêt de la marche pour devenir efficace, alors extrapoler ce constat à une activité sur PC, il n'y a pas des kilomètres :o
Nos jobs informatisés constituent le règne de l'immobilité efficace, le corps est assis et calé, les yeux rivés et seuls les doigts s'agitent. A ma dernière visite médicale ils m'ont même filé un tuto de posturologie pour éviter les douleurs lombaires dues à une position assise inadéquate, faudrait que j'essaie [:michel_cymerde:7]

n°72391389
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2025 à 17:39:59  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Ok. Je suis quand même dubitatif sur le sujet. Personnellement je suis allergique à ce genre d'accessoires sportifs qui transforment un mouvement en immobilité, mais sur la partie pratique de lecture/écriture qui nous concerne, il m'est plus fréquent de lire ou écrire sur smartphone, et force est de constater que dans la majorité des cas cette activité sur smartphone nécessite un arrêt de la marche pour devenir efficace, alors extrapoler ce constat à une activité sur PC, il n'y a pas des kilomètres :o
Nos jobs informatisés constituent le règne de l'immobilité efficace, le corps est assis et calé, les yeux rivés et seuls les doigts s'agitent. A ma dernière visite médicale ils m'ont même filé un tuto de posturologie pour éviter les douleurs lombaires dues à une position assise inadéquate, faudrait que j'essaie [:michel_cymerde:7]


 
Dubatif ou pas, c'est ce que je fais depuis des années.
 
Je suis passé d'un bureau séparé avec un treadmill sur lequel j'avais bâti une tablette (j'avais partagé la photo ici d'ailleurs - à l'époque je devais prendre mon laptop et le déplacer) à un bureau assis-debout + treadmill (uniquement pour la marche) avec lequel je n'ai plus rien d'autre à faire que d'appuyer sur un bouton et de placer le treadmill sous le bureau en l'abaissant (il est debout contre les pieds du bureau)


---------------
Expert en expertises
n°72391449
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2025 à 17:47:57  profilanswer
 

Et sinon pour ceux qui comme toi apparemment on des problèmes de dos,il y a UNE règle très importante à savoir :
 
Aucune chaise ergonomique ne vous permettra de vous protéger contre les maux de dos si vous restez toujours dans la même position, et ce quelle que soit cette position, aussi ergonomique soit-elle.
Ce qui est terrible pour le corps, c'est pas la position, mais garder la MÊME position pendant des heures. Il faut régulièrement changer de position quand on est assis (par exemple au fond de sa chaise, puis sur le bord de sa chaise, puis une jambe sur l'autre, puis assis sur une jambe etc...)  
Et évidemment, il faut se lever et marcher régulièrement, chose justement en partie résolue avec les bureaux assis debout + treadmill.


---------------
Expert en expertises
n°72391453
Perfector
Memento mori
Posté le 13-02-2025 à 17:48:56  profilanswer
 

Je me balade tout le temps chez moi en TT :D


---------------
Randos
n°72391468
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2025 à 17:52:03  profilanswer
 

Ah et pour ton exemple du smartphone (je réponds à Tux), c'est totalement différent.
 
La raison pour laquelle tu peux marcher et écrire sur un clavier d'ordinateur (séparé, c'est mieux), c'est parce que tes deux avant-bras restent posés sur le bureau. Quand tu marches dehors avec ton smartphone, ta position ne permet pas de garder le smartphone stable. C'est comme si tu bougeais le clavier sur ton bureau en tentant d'écrire.


Message édité par Hermes le Messager le 13-02-2025 à 17:58:01

---------------
Expert en expertises
n°72391480
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2025 à 17:54:07  profilanswer
 

Perfector a écrit :

Je me balade tout le temps chez moi en TT :D


 
En été, je n'utilise pratiquement jamais le treadmill, je fais un truc dans le jardin quand je prends une pause.
 
Un autre truc important : si vous voulez faire une courte sieste l'après midi (30 minutes max), il faut pas hésiter à la faire.


---------------
Expert en expertises
n°72391525
everfrost
Amused
Posté le 13-02-2025 à 18:01:39  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Ok. Je suis quand même dubitatif sur le sujet. Personnellement je suis allergique à ce genre d'accessoires sportifs qui transforment un mouvement en immobilité, mais sur la partie pratique de lecture/écriture qui nous concerne, il m'est plus fréquent de lire ou écrire sur smartphone, et force est de constater que dans la majorité des cas cette activité sur smartphone nécessite un arrêt de la marche pour devenir efficace, alors extrapoler ce constat à une activité sur PC, il n'y a pas des kilomètres :o
Nos jobs informatisés constituent le règne de l'immobilité efficace, le corps est assis et calé, les yeux rivés et seuls les doigts s'agitent. A ma dernière visite médicale ils m'ont même filé un tuto de posturologie pour éviter les douleurs lombaires dues à une position assise inadéquate, faudrait que j'essaie [:michel_cymerde:7]


Je pense sincèrement que tu devrais changer de boulot ou chercher un poste à TT partiel ou sans TT, parce que clairement tu n'es pas du tout fait pour ça, on dirait Htan qui prend son exemple perso et l'extrapole à tout le monde :o... Et immobilité efficace j'ai jamais entendu ça, au contraire on nous exhorte à bouger le plus souvent possible. Que ce soit au bureau ou chez moi je reste pas plus de 10-15 minutes sans me lever de ma chaise :heink:


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°72391584
Tuxerman12
Posté le 13-02-2025 à 18:12:57  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Et sinon pour ceux qui comme toi apparemment on des problèmes de dos,il y a UNE règle très importante à savoir :

 

Aucune chaise ergonomique ne vous permettra de vous protéger contre les maux de dos si vous restez toujours dans la même position, et ce quelle que soit cette position, aussi ergonomique soit-elle.
Ce qui est terrible pour le corps, c'est pas la position, mais garder la MÊME position pendant des heures. Il faut régulièrement changer de position quand on est assis (par exemple au fond de sa chaise, puis sur le bord de sa chaise, puis une jambe sur l'autre, puis assis sur une jambe etc...)
Et évidemment, il faut se lever et marcher régulièrement, chose justement en partie résolue avec les bureaux assis debout + treadmill.


Je ne compte pas acheter de fauteuil ergonomique, je limite mon budget à 100-150 balles pour ça et je change de siège quand il commence à être usé. L'activité physique ou les pauses fréquentes je n'y crois pas non plus, on a déjà parlé ici des phases de concentration, que selon des sources que j'ai fourni il est plus productif de passer 2h concentré et scotché sur un sujet que de faire une coupure toutes les 1/2 heure.
J'ai quelques petites douleurs musculaires aux lombaires mais c'est plus dépendant de la bascule entre les saisons qu'autre chose j'ai l'impression. Par exemple quand il fait chaud ça va, quand il fait froid ça va, mais un changement brusque de température ça courbature. Mon doc m'a prescrit un peu de kyné mais je n'y suis jamais allé. Mais au sujet du tapis de course, je vois plus ça comme un accessoire psychologique, vouloir optimiser son temps au point de faire 2 trucs en même temps, le sport et une activité pro high level sur macbook, etc. De mon côté je n'ai aucun problème à assumer mon inactivité pro efficace 8h par jour et passer à autre chose après.
PS : Concernant le smartphone, même pour lire un bout de texte autre qu'un vulgaire SMS "kilou lol" on a tendance à s'arrêter de marcher. Observe les gens autour de toi lors d'un prochain passage en ville, tu verras.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 13-02-2025 à 18:15:52
n°72391633
Tuxerman12
Posté le 13-02-2025 à 18:24:04  profilanswer
 

everfrost a écrit :


Je pense sincèrement que tu devrais changer de boulot ou chercher un poste à TT partiel ou sans TT, parce que clairement tu n'es pas du tout fait pour ça, on dirait Htan qui prend son exemple perso et l'extrapole à tout le monde :o... Et immobilité efficace j'ai jamais entendu ça, au contraire on nous exhorte à bouger le plus souvent possible. Que ce soit au bureau ou chez moi je reste pas plus de 10-15 minutes sans me lever de ma chaise :heink:


Si besoin en était, tu prouves bien qu'on lit tout et surtout n'importe quoi sur le télétravail. Je peux comprendre l'argument de la flemme de prendre le métro, mais il ne faut pas exagérer le trait, le télétravail comme sauveur de l'humanité, non. Au sujet de bouger le plus possible j'ai répondu juste au dessus, dans beaucoup de jobs de geeks on tape facilement des sessions de 2h immersives sans bouger le casque sur les oreilles les yeux rivés à l'écran, ça c'est de l'efficacité dans son taf.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 13-02-2025 à 18:35:04
n°72391918
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 13-02-2025 à 19:08:07  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

si vous voulez faire une courte sieste l'après midi (30 minutes max), il faut pas hésiter à la faire.


tux12 et htan en PLS


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°72391998
manololeca​rolo
Posté le 13-02-2025 à 19:25:52  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Un autre truc important : si vous voulez faire une courte sieste l'après midi (30 minutes max), il faut pas hésiter à la faire.


 
Je le fais tous les jours et ça me fait un bien fou.  :jap:  
 
C'est même visible dans mon calendrier Outlook : Mon--Fri, 13:00--13:30, Rest, DND.

n°72392296
Laeleth
Posté le 13-02-2025 à 20:25:46  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Si besoin en était, tu prouves bien qu'on lit tout et surtout n'importe quoi sur le télétravail. Je peux comprendre l'argument de la flemme de prendre le métro, mais il ne faut pas exagérer le trait, le télétravail comme sauveur de l'humanité, non. Au sujet de bouger le plus possible j'ai répondu juste au dessus, dans beaucoup de jobs de geeks on tape facilement des sessions de 2h immersives sans bouger le casque sur les oreilles les yeux rivés à l'écran, ça c'est de l'efficacité dans son taf.


Personnellement, dès que je commence à cogiter sur un truc, je me lève et je marche, que ce soit chez moi, ou même au bureau dans le couloir :D
Rien de tel que de marcher pour activer ma réflexion.
Et je suis de celle qui ont besoin de s'aérer le cerveau régulièrement pour avancer plus vite. Il est extrèmement rare que je reste concentrée sans bouger plus d'une heure.
Je suis bien plus efficace en changeant d'activité, aller m'éplucher une pomme ou une orange, passer 10 minutes sur mon puzzle, discuter avec quelqu'un, etc..
 
Mais on est tous différents et personne ne fonctionne exactement de la même façon. J'ai d'ailleurs un énorme défaut, je parle tout haute ce qui gêne mes collègues ....

n°72392477
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-02-2025 à 21:01:27  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Je ne compte pas acheter de fauteuil ergonomique, je limite mon budget à 100-150 balles pour ça et je change de siège quand il commence à être usé. L'activité physique ou les pauses fréquentes je n'y crois pas non plus, on a déjà parlé ici des phases de concentration, que selon des sources que j'ai fourni il est plus productif de passer 2h concentré et scotché sur un sujet que de faire une coupure toutes les 1/2 heure.


 
Les fauteuils ergonomiques effectivement ne résolvent pas tout. Donc, c'est effectivement pas forcément utile de dépenser des fortunes là dedans. Les pauses fréquentes à te lire, ce serait un réveil qui sonnerait toutes les demi heures. Ça marche pas comme ça. Tu peux très bien bosser 2 heures d'affilé et ensuite prendre une pause. Ce qui compte, c'est de prendre des pauses, c'est pas forcément de se forcer à en prendre à interval régulier de manière subie.
 

Citation :

PS : Concernant le smartphone, même pour lire un bout de texte autre qu'un vulgaire SMS "kilou lol" on a tendance à s'arrêter de marcher. Observe les gens autour de toi lors d'un prochain passage en ville, tu verras.


 
Oui, je suis parfaitement d'accord, c'est pareil pour moi, mais ça n'a absolument rien à voir avec le fait d'avoir ses deux avants bras sur un bureau ultra stable pour taper sur un clavier d'ordinateur pendant que tu marches. C'est ce que je t'explique dans un précédent message.


Message édité par Hermes le Messager le 13-02-2025 à 21:01:45

---------------
Expert en expertises
n°72392493
Tuxerman12
Posté le 13-02-2025 à 21:04:13  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :


tux12 et htan en PLS


Ça ne marche pas 30 minutes pour moi, il me faut 2h minimum.

n°72392689
pik3
Posté le 13-02-2025 à 21:31:56  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Ça ne marche pas 30 minutes pour moi, il me faut 2h minimum.


 
Une sieste c'est 20 min.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72392705
hfr of the​ dead
Posté le 13-02-2025 à 21:35:52  profilanswer
 

5-10 min ici.
Au delà trop de mal a émerger.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  352  353  354  355  356  357

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)