Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  352  353  354  355  356  357
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°72382314
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2025 à 10:55:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

Citation :

La semaine de 4 jours est-elle le futur du travail ? Julien Le Corre, le co-fondateur de l'agence de publicité YZ, en était convaincu. Mais après plus de deux ans d'expérimentation dans son entreprise employant une vingtaine de salariés, il a dû se rendre à l'évidence. « La semaine de 4 jours et le télétravail à 100 % ont déstructuré notre force de travail » et conduit au dépôt de bilan, en 2023, soit après six ans d'activité, explique-t-il.


 
https://www.lesechos.fr/travailler- [...] an-2136863
 
 :O


 
Tous les témoignages sont bons à prendre et intéressants. On ne connait pas non plus tous les tenants et les aboutissants, mais il est assez certain que le fait que sa boite ait coulé a peu de rapport avec le TT ou la semaine de 4 jours.
 
Bon, pour la semaine de 4J, ça fait quand même drôlement penser à une petite boite uniquement tournée vers une clientèle française et/ou locale... Surtout quand il dit qu'ils ont eu peur au début de la réaction de leurs clients...
 
La semaine de 4 jours dans leur cas a peut-être été extrêmement mal utilisée. La semaine de 4 jours ça veut pas forcément dire que tu es fermé le vendredi ou le lundi, mais que tu répartis ta force de travail en faisant en sorte que les employés bossent 4 jours par semaine. Dans son cas, c'est clair qu'on était dans le cas d'un WE prolongé pour tous.
 
Enfin sa conclusion :
 

Citation :

Je pense que le combo entre la semaine de 4 jours et le full télétravail était une erreur. On est des êtres sociaux : si tout le monde est derrière sa visio aux quatre coins de la France, ça ne fonctionne pas. Avoir instauré le vendredi pour tout le monde était aussi une erreur, surtout parce que ça amenait à fermer l'entreprise le vendredi.


 
C'est totalement risible. Dans notre boite, c'est aux 4 coins du monde qu'on est et depuis qu'on est passé d'une boite anglo-anglaise basée dans une petite ville ici au UK à une boite avec des employés uniquement remote our presque dans différents endroits du monde, on a tout multiplié par deux. CA, nombre d'employés etc... Et on a construit une solide culture d'entreprise... En nous, on en est maintenant à plus de 6 ans comme ça et au passage, c'est ce qui nous a permis de traverser le COVID sans heurt.
 
Donc ce que je crois, c'est que malheureusement, le business de la boite citée dans l'article avaient de tout autres problèmes (toujours triste de voir une boite couler ceci dit et encore plus triste de voir un chef d'entreprise en tirer probablement les mauvaises leçons)


Message édité par Hermes le Messager le 12-02-2025 à 10:57:46

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 12-02-2025 à 10:55:45  profilanswer
 

n°72382324
giorkal
Posté le 12-02-2025 à 10:57:02  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

La semaine de 4 jours est-elle le futur du travail ? Julien Le Corre, le co-fondateur de l'agence de publicité YZ, en était convaincu. Mais après plus de deux ans d'expérimentation dans son entreprise employant une vingtaine de salariés, il a dû se rendre à l'évidence. « La semaine de 4 jours et le télétravail à 100 % ont déstructuré notre force de travail » et conduit au dépôt de bilan, en 2023, soit après six ans d'activité, explique-t-il.


 
https://www.lesechos.fr/travailler- [...] an-2136863
 
 :O


Citation :

Je pense que le combo entre la semaine de 4 jours et le full télétravail était une erreur. On est des êtres sociaux : si tout le monde est derrière sa visio aux quatre coins de la France, ça ne fonctionne pas. Avoir instauré le vendredi pour tout le monde était aussi une erreur, surtout parce que ça amenait à fermer l'entreprise le vendredi.


 
clairement semaine de 4 j + Vendredi fermé + full teletravail, le tout dans un milieu extrêmement concurrentiel.... c'est vraiment too much . Ils etaient fous ...  
 
BTW la semaine de 4j je n'ai jamais ete pour . Sauf dans un truc monopolistique où les clients ne peuvent pas aller ailleurs

n°72382332
Ninou
Un peu Powder
Posté le 12-02-2025 à 10:58:30  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

La semaine de 4 jours est-elle le futur du travail ? Julien Le Corre, le co-fondateur de l'agence de publicité YZ, en était convaincu. Mais après plus de deux ans d'expérimentation dans son entreprise employant une vingtaine de salariés, il a dû se rendre à l'évidence. « La semaine de 4 jours et le télétravail à 100 % ont déstructuré notre force de travail » et conduit au dépôt de bilan, en 2023, soit après six ans d'activité, explique-t-il.


 
https://www.lesechos.fr/travailler- [...] an-2136863
 
 :O


 

Citation :

Quand avez-vous commencé à comprendre que cela ne fonctionnait pas ?
Un peu tardivement. On a pérennisé le dispositif début 2021 et on a commencé à voir des impacts sur le business début 2022, plus d'un an après. Il n'est pas attribuable à 100 % à la semaine de 4 jours et au télétravail mais je pense quand même que ces initiatives-là ont déstructuré notre force de travail de façon importante.


 
Ca me rassure quand même, j'ai cru à une blague  :o


---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°72382381
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2025 à 11:05:25  profilanswer
 

giorkal a écrit :


Citation :

Je pense que le combo entre la semaine de 4 jours et le full télétravail était une erreur. On est des êtres sociaux : si tout le monde est derrière sa visio aux quatre coins de la France, ça ne fonctionne pas. Avoir instauré le vendredi pour tout le monde était aussi une erreur, surtout parce que ça amenait à fermer l'entreprise le vendredi.


 
clairement semaine de 4 j + Vendredi fermé + full teletravail, le tout dans un milieu extrêmement concurrentiel.... c'est vraiment too much . Ils etaient fous ...  
 
BTW la semaine de 4j je n'ai jamais ete pour . Sauf dans un truc monopolistique où les clients ne peuvent pas aller ailleurs


 
AMA, le full TT est à écarter de l'équation, sauf (et c'est probable) s'il a été organisé n'importe comment.
 
Il est clair cependant que nous par exemple, on est passé au TT progressivement. On a commencé par seulement les DEVs dans mon département (qui a bcp grandi depuis), et c'est ensuite qu'on a fini par intégrer les autres équipes (sales, client services, marketing etc...). Passer d'un seul coup au TT sans préparation, ça a pu désorganiser l'entreprise.  


---------------
Expert en expertises
n°72382382
meta67
Posté le 12-02-2025 à 11:05:27  profilanswer
 

C'est génial pour les parents la semaine de 4 jours mais avec le vendredi fermé obligatoirement  [:donkeyshoot]

n°72382395
seianec
Posté le 12-02-2025 à 11:08:22  profilanswer
 

La semaine de 4j je suis mitigé… Avoir 3j de week-end mais faire une semaine de golmon à rien faire d’autre que bosser manger dormir; j’exagère mais me rajouter 2h par jour à mes journées actuelles ça fait genre 8h/18h30 tous les jours, déjà je tiens pas, et ensuite avec des gamins c’est pas possible  [:spamafote]  
 
Tu rentres du taff tu prépares la bouffe pendant que l’autre fait un brin de ménage ou aide le gamin avec les devoirs, tu manges, tu regardes un épisode ou 2 de série et tu vas au lit pour recommencer le lendemain…
 
Ou alors faut faire les mêmes journées mais être payé 1/5 de moins? Déjà que les fins de mois sont pas toujours facile c’est non…

Message cité 2 fois
Message édité par seianec le 12-02-2025 à 11:09:11
n°72382430
pik3
Posté le 12-02-2025 à 11:14:38  profilanswer
 

seianec a écrit :

La semaine de 4j je suis mitigé… Avoir 3j de week-end mais faire une semaine de golmon à rien faire d’autre que bosser manger dormir; j’exagère mais me rajouter 2h par jour à mes journées actuelles ça fait genre 8h/18h30 tous les jours, déjà je tiens pas, et ensuite avec des gamins c’est pas possible [:spamafote]

 

Tu rentres du taff tu prépares la bouffe pendant que l’autre fait un brin de ménage ou aide le gamin avec les devoirs, tu manges, tu regardes un épisode ou 2 de série et tu vas au lit pour recommencer le lendemain…

 

Ou alors faut faire les mêmes journées mais être payé 1/5 de moins? Déjà que les fins de mois sont pas toujours facile c’est non…


On est en France on demandera le même salaire.  :O


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72382433
hfr of the​ dead
Posté le 12-02-2025 à 11:15:36  profilanswer
 

pik3 a écrit :


On est en France on demandera le même salaire.  :O  


si les heures de 5j sont concentrées sur 4j, je vois pas pourquoi payer moins...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72382441
BSG
Posté le 12-02-2025 à 11:16:47  profilanswer
 

Ninou a écrit :


 
Putain  [:sigmund frog]


 
 Pauvre gosse  :sweat:

n°72382459
Perfector
Memento mori
Posté le 12-02-2025 à 11:18:59  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


si les heures de 5j sont concentrées sur 4j, je vois pas pourquoi payer moins...

 

C'est le but oui : travailler autant en moins de jours, pas de travailler moins


Message édité par Perfector le 12-02-2025 à 11:19:21

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 12-02-2025 à 11:18:59  profilanswer
 

n°72382519
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2025 à 11:26:33  profilanswer
 

Ninou a écrit :


 
Putain  [:sigmund frog]


 

BSG a écrit :


 
 Pauvre gosse  :sweat:


 
Ne m'en parlez pas. C'est horrible tout ce que je lui fais subir tous les jours. Et encore, je passe sur les châtiments corporels.
 

Spoiler :


Je blague hein...  [:elcantara]  
 
Déjà, 6:30, c'est moi qui la limite car elle voudrait se lever encore plus tôt (6h et moi et madame, on a refusé pour le moment)
Ensuite, juste pour situer un peu où elle en est :
 
- Elle parle couramment 3 langues et apprend le coréen
- Elle a plus de 3 ans d'avance en Maths
- Elle fait de la programmation et d'autres trucs (video editing par exemple pour ses amies)
- Elle est bonne dans toutes les autres matières
- Elle a de très bonnes amies et vit une vie tout à fait normale (en ce moment elle nous tanne pour le maquillage)
 
Elle change d'avis assez souvent concernant ce qu'elle veut faire plus tard (elle a 13 ans). On est passé de "robot engineer" à "police detective" et maintenant elle dit qu'elle veut faire médecine. Elle est très équilibrée et pas du tout mise à l'écart. En fait, pratiquement personne ne sait ce qu'elle fait.  
C'est ELLE qui veut faire des maths maintenant et je n'ai absolument pas besoin de la pousser (c'est durant le COVID qu'elle a commencé avec moi quand elle passait ses journées dans le garden office pendant que je bossais)  


---------------
Expert en expertises
n°72382538
Tuxerman12
Posté le 12-02-2025 à 11:28:22  profilanswer
 

Perfector a écrit :

Exemple récent : jeudi dernier je n'ai eu que des réunions de merde au bureau avec des gens qui font que gueuler pour s'exprimer
Chez moi je mets le son à 5% quand c'est le cas en TT, voire je coupe les hauts parleurs  
Presque une heure pour rentrer, sous la pluie, et quand il pleut dans le Sud les gens savent pas rouler (plein phare dans la gueule et cie.)
 
Je suis rentré fatigué, énervé, avec aucune envie à part me poser dans le canapé et ruminer sur ma journée de merde.
Le soir en TT je ne suis jamais comme ça.
 
J'imagine vraiment pas devoir à subir ça tous les jours  :sweat:


 
Du coup tu expliques bien qu'en société on est vraiment éveillé, on se fatigue (c'est de la bonne fatigue), on rentre vidé et on se couche à heure fixe pour une nuit réparatrice ... en télétravail on peut passer toute la journée en léthargie à somnoler, pioncer pendant les pauses et détraquer complètement son horloge biologique. C'est ce que je vis depuis quelques années, merci de l'avoir confirmé.  ;)

n°72382547
hfr of the​ dead
Posté le 12-02-2025 à 11:28:42  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Spoiler :


 
- Elle parle couramment 3 langues et apprend le coréen
- Elle a plus de 3 ans d'avance en Maths
- Elle fait de la programmation et d'autres trucs (video editing par exemple pour ses amies)
- Elle est bonne dans toutes les autres matières
- Elle a de très bonnes amies et vit une vie tout à fait normale (en ce moment elle nous tanne pour le maquillage)
 
Elle change d'avis assez souvent concernant ce qu'elle veut faire plus tard (elle a 13 ans). On est passé de "robot engineer" à "police detective" et maintenant elle dit qu'elle veut faire médecine. Elle est très équilibrée et pas du tout mise à l'écart. En fait, pratiquement personne ne sait ce qu'elle fait.  
C'est ELLE qui veut faire des maths maintenant et je n'ai absolument pas besoin de la pousser (c'est durant le COVID qu'elle a commencé avec moi quand elle passait ses journées dans le garden office pendant que je bossais)  



 
le genre de truc qu'on veut pas entendre à la machine à café...

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 12-02-2025 à 11:30:01

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72382577
Ninou
Un peu Powder
Posté le 12-02-2025 à 11:33:54  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Du coup tu expliques bien qu'en société on est vraiment éveillé, on se fatigue (c'est de la bonne fatigue), on rentre vidé et on se couche à heure fixe pour une nuit réparatrice ... en télétravail on peut passer toute la journée en léthargie à somnoler, pioncer pendant les pauses et détraquer complètement son horloge biologique. C'est ce que je vis depuis quelques années, merci de l'avoir confirmé.  ;)


 
La fatigue liée au stress, j'associerais pas ça à de la bonne fatigue perso.
Je préfère TT, aller me promener en forêt à la pause méridienne, ce que je ne peux pas faire en présentiel, faire du sport à la place du temps de trajet, etc.
 
Mais effectivement chacun voit midi à sa porte  :D
 
@Hermes : tu parlais de "lever" ta fille. Pour moi, ça veut dire la réveiller  ;)  Et je m'imaginais à sa place  [:trhiso]  
Pour le reste tu l'éduques bien comme tu veux  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ninou le 12-02-2025 à 11:37:55

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°72382587
everfrost
Amused
Posté le 12-02-2025 à 11:34:27  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Du coup tu expliques bien qu'en société on est vraiment éveillé, on se fatigue (c'est de la bonne fatigue), on rentre vidé et on se couche à heure fixe pour une nuit réparatrice ... en télétravail on peut passer toute la journée en léthargie à somnoler, pioncer pendant les pauses et détraquer complètement son horloge biologique. C'est ce que je vis depuis quelques années, merci de l'avoir confirmé.  ;)


Donc dans ton monde, rentrer "fatigué, énervé, avec aucune envie à part me poser dans le canapé et ruminer sur ma journée de merde." c'est de la bonne fatigue ? Dans le genre à côté de la plaque tu te poses là :D


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°72382616
Tuxerman12
Posté le 12-02-2025 à 11:38:52  profilanswer
 

Ninou a écrit :


 
La fatigue liée au stress, j'associerais pas ça à de la bonne fatigue perso.
Je préfère TT, aller me promener en forêt à la pause méridienne, ce que je ne peux pas faire en présentiel, faire du sport à la place du temps de trajet, etc.
 
Mais effectivement chacun voit midi à sa porte  :D


C'est de la fatigue liée à l'éveil. En slip à moitié endormi devant ton écran, à taper une ligne de python de temps en temps, c'est pas pareil, tu te retrouves vite à 3h du matin en train de finir une saison de série Netflix et taper des posts avec d'autres insomniaques du forum :lol:
D'ailleurs, bientôt l'heure de la sieste là  :sleep:

n°72382617
jln2
Posté le 12-02-2025 à 11:38:58  profilanswer
 

seianec a écrit :

La semaine de 4j je suis mitigé… Avoir 3j de week-end mais faire une semaine de golmon à rien faire d’autre que bosser manger dormir; j’exagère mais me rajouter 2h par jour à mes journées actuelles ça fait genre 8h/18h30 tous les jours, déjà je tiens pas, et ensuite avec des gamins c’est pas possible  [:spamafote]  
 
Tu rentres du taff tu prépares la bouffe pendant que l’autre fait un brin de ménage ou aide le gamin avec les devoirs, tu manges, tu regardes un épisode ou 2 de série et tu vas au lit pour recommencer le lendemain…
 
Ou alors faut faire les mêmes journées mais être payé 1/5 de moins? Déjà que les fins de mois sont pas toujours facile c’est non…


 
Perso, je ne vois aucun intérêt de passer à la semaine de 4 jours, mais toujours avec 5 jours de boulot.
Faire 2h de plus par jour ? arriver 1h plutôt le matin et partir 1h plus tard ? maintenir un bon niveau de concentration/efficacité plus longtemps sur une journée ?
Ca risque d'être assez compliqué ...

n°72382631
Tuxerman12
Posté le 12-02-2025 à 11:41:52  profilanswer
 

everfrost a écrit :


Donc dans ton monde, rentrer "fatigué, énervé, avec aucune envie à part me poser dans le canapé et ruminer sur ma journée de merde." c'est de la bonne fatigue ? Dans le genre à côté de la plaque tu te poses là :D


Y a pas de quoi être énervé après une petite journée au taf. Il y a plus stressant que ça dans la vie ;). Le but du topic c'est toujours d'exagérer l'horreur du travail en présentiel, aka le Goulag ! [:max evans]


Message édité par Tuxerman12 le 12-02-2025 à 11:43:18
n°72382644
Perfector
Memento mori
Posté le 12-02-2025 à 11:43:11  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

 

Du coup tu expliques bien qu'en société on est vraiment éveillé, on se fatigue (c'est de la bonne fatigue), on rentre vidé et on se couche à heure fixe pour une nuit réparatrice ... en télétravail on peut passer toute la journée en léthargie à somnoler, pioncer pendant les pauses et détraquer complètement son horloge biologique. C'est ce que je vis depuis quelques années, merci de l'avoir confirmé.  ;)

 

Tout le monde n'a pas une hygiène de vie désastreuse comme la tienne :D
Si tu veux une journée typique en TT chez moi :

 

- Lever 7H45, je prends mon temps pour le p'tit dej et m'habiller
- PC allumé vers 8H50/9H
- Fin de la matinée vers 12H/12H30
Soit je mange, soit je fais une séance de sport avant manger
Après manger (si pas de sport) : ménage/courses/sortie chien ou tout simplement repos/parfois mini sieste
- Reprise à 14H jusqu'à 18H/18H30
- Profite de la vie, bien plus reposé qu'en présentiel
- Coucher à 23H max

 

Voilà, je vois vraiment pas en quoi mon horloge biologique est touchée [:ddr555]


Message édité par Perfector le 12-02-2025 à 11:44:58

---------------
Randos
n°72382663
Tuxerman12
Posté le 12-02-2025 à 11:45:30  profilanswer
 

Ah, j'avais oublié que tu te fais un gros film sur ma vie en lisant mes posts sur d'autres topics ;)

n°72382668
Ninou
Un peu Powder
Posté le 12-02-2025 à 11:46:24  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


C'est de la fatigue liée à l'éveil. En slip à moitié endormi devant ton écran, à taper une ligne de python de temps en temps, c'est pas pareil, tu te retrouves vite à 3h du matin en train de finir une saison de série Netflix et taper des posts avec d'autres insomniaques du forum :lol:
D'ailleurs, bientôt l'heure de la sieste là  :sleep:


 
A oui mais là, t'as zéro hygiène de vie  :D  
Même si je m'habille plus cool en TT, je fais au minimum douche/café pour être éveillée, comme tu dis, au moment de commencer à bosser :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ninou le 12-02-2025 à 11:53:55

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°72382673
Perfector
Memento mori
Posté le 12-02-2025 à 11:47:14  profilanswer
 

Parfois je traine pour m'habiller, mais osef je suis chez moi, ça dérange personne
 

Tuxerman12 a écrit :

Ah, j'avais oublié que tu te fais un gros film sur ma vie en lisant mes posts sur d'autres topics ;)


 
C'est ça d'entretenir sa légende


Message édité par Perfector le 12-02-2025 à 11:47:45

---------------
Randos
n°72382676
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-02-2025 à 11:47:39  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

La semaine de 4 jours est-elle le futur du travail ? Julien Le Corre, le co-fondateur de l'agence de publicité YZ, en était convaincu. Mais après plus de deux ans d'expérimentation dans son entreprise employant une vingtaine de salariés, il a dû se rendre à l'évidence. « La semaine de 4 jours et le télétravail à 100 % ont déstructuré notre force de travail » et conduit au dépôt de bilan, en 2023, soit après six ans d'activité, explique-t-il.


 
https://www.lesechos.fr/travailler- [...] an-2136863
 
 :O


 
Un exemple plus proche d'HFR :  
https://entrepreneurs.lesechos.fr/d [...] te-2019776 :o :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°72382694
Ninou
Un peu Powder
Posté le 12-02-2025 à 11:50:09  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Perso, je ne vois aucun intérêt de passer à la semaine de 4 jours, mais toujours avec 5 jours de boulot.
Faire 2h de plus par jour ? arriver 1h plutôt le matin et partir 1h plus tard ? maintenir un bon niveau de concentration/efficacité plus longtemps sur une journée ?
Ca risque d'être assez compliqué ...


 
J'ai fait 5 jours sur 4,5 jours (avec mes mercredis aprem de libres).
Ca faisait déjà de grosses journées.  
 
Cela étant quand je suis repassée à 5 jours, il m'a bien fallu 6 mois pour me réadapter  :o  
 
Y'a du pour et du contre mais du temps dans la semaine pour les rdv/courses/tâches de maison en journée, c'est appréciable  [:musacorp:5]


Message édité par Ninou le 12-02-2025 à 11:50:46

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°72382703
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-02-2025 à 11:51:05  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


C'est de la fatigue liée à l'éveil. En slip à moitié endormi devant ton écran, à taper une ligne de python de temps en temps, c'est pas pareil, tu te retrouves vite à 3h du matin en train de finir une saison de série Netflix et taper des posts avec d'autres insomniaques du forum :lol:
D'ailleurs, bientôt l'heure de la sieste là  :sleep:


 
Mais kesketuracontes :D  
 
Parce que t'es chez toi tu te laves pas et tu t'habilles pas [:ddr555]
 
Que ça soit en TT ou le week-end ou les vacances, je me traine jamais en slip chez moi toute la matinée, ça va pas la tête :o Qui fait ça ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°72382722
Perfector
Memento mori
Posté le 12-02-2025 à 11:52:52  profilanswer
 

Le monde fantasmé de Tux' :D
En vivant au milieu des vaches avec la fibre et la clim' faut le savoir


Message édité par Perfector le 12-02-2025 à 11:53:20

---------------
Randos
n°72382742
Tuxerman12
Posté le 12-02-2025 à 11:55:23  profilanswer
 

Ninou a écrit :

 

A oui mais là, t'as zéro hygiène de vie  :D
Même si je m'habille plus cool que quand je suis sur place, je fais au minimum douche/café pour être éveillée, comme tu dis, au moment de commencer à bosser :D


Quand je n'ai pas la contrainte du paraître, je me relâche assez facilement, les semaines durant lesquelles je n'ai pas mon morveux, "naturellement" je me décale sur des nuits de 4 heures + quelques heures de sommeil la journée, c'est le problème d'avoir trop de temps et de pouvoir en faire n'importe quoi en toute impunité, j'attrape un rythme de vie qui ressemble à celui que j'ai en vacances en résumé [:spamafote]


Message édité par Tuxerman12 le 12-02-2025 à 11:59:00
n°72382759
Tuxerman12
Posté le 12-02-2025 à 11:58:15  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

Mais kesketuracontes :D

 

Parce que t'es chez toi tu te laves pas et tu t'habilles pas [:ddr555]

 

Que ça soit en TT ou le week-end ou les vacances, je me traine jamais en slip chez moi toute la matinée, ça va pas la tête :o Qui fait ça ?

 

Qui fait ça ? Short + t-shirt chez soi, à peu près tout le monde en fait, désolé de te l'apprendre.

 

Je me lave par contre, 2 douches par jour [:gidoin]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 12-02-2025 à 11:58:37
n°72382763
Perfector
Memento mori
Posté le 12-02-2025 à 11:58:48  profilanswer
 

Tu fais visiblement partie des gens qui ont besoin d'un cadre bien fermé pour être discipliné
Mais tout le monde n'est pas comme ça [:spamafote]

 

Short + tee shirt <> slip


Message édité par Perfector le 12-02-2025 à 11:59:16

---------------
Randos
n°72382777
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-02-2025 à 12:02:29  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Qui fait ça ? Short + t-shirt chez soi, à peu près tout le monde en fait, désolé de te l'apprendre.
 
Je me lave par contre, 2 douches par jour [:gidoin]


 
Bha heu non :o  
 
Et si t'as besoin d'aller au travail pour t'habiller correctement, le souci c'est ptetre pas le télétravail :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°72382798
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-02-2025 à 12:06:28  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
le genre de truc qu'on veut pas entendre à la machine à café...


 
 
HFR  [:sire de botcor:1]  [:julm3]  [:rsh:8]

n°72382819
Tuxerman12
Posté le 12-02-2025 à 12:10:42  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
HFR  [:sire de botcor:1]  [:julm3]  [:rsh:8]


J'ai pensé à Dr Doogie en lisant le spoiler de HLM, ça ne me rajeunit pas, je devais avoir 10 ans quand je regardais ce navet, et je n'étais pas trilingue, maman n'en parlait qu'une.
Ceci dit, félicitations pour l'éducation de la future élite internationale du télétravail [:implosion du tibia]


Message édité par Tuxerman12 le 12-02-2025 à 12:13:43
n°72382898
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 12-02-2025 à 12:23:46  profilanswer
 

cd5 a écrit :

le souci c'est ptetre pas le télétravail :o

Je crois qu'on avait quand même pas mal d'indices là-dessus via le personnage. :o


Message édité par Mountain Dew le 12-02-2025 à 12:23:56

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°72382986
seianec
Posté le 12-02-2025 à 12:38:40  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Perso, je ne vois aucun intérêt de passer à la semaine de 4 jours, mais toujours avec 5 jours de boulot.
Faire 2h de plus par jour ? arriver 1h plutôt le matin et partir 1h plus tard ? maintenir un bon niveau de concentration/efficacité plus longtemps sur une journée ?
Ca risque d'être assez compliqué ...


 
Exactement…
 
À part si on part à Bisounours land, et là on travaille 1j de moins véritablement, du coup ça diminue le chômage parce qu’il faut bien compenser ce 1/5 de productivité manquante, du coup les charges patronales permettent de compenser plein de chose et le coût de la vie baisse, du coup notre 1/5 de salaire en moins ne se voit pas (voire on est payé quasi pareil), ….
 
 
Mais j’y crois 0  [:tinostar]


Message édité par seianec le 12-02-2025 à 12:39:59
n°72383312
asmomo
Posté le 12-02-2025 à 13:32:02  profilanswer
 

giorkal a écrit :

On supportait  
Il y a 20 ans l'adsl etait bien souvent insuffisant pour faire du TT. On n'y pensait meme pas .  
Depuis environ 10 ans , encore plus avec la fibre, c'est tout a fait possible.  
 
Avant la democratisation de la voiture, les gens habitaient tout pres de leur travail . Puis dès que ca a ete possible, ils sont partis plus loin  [:hahanawak]


 
Tiens au sujet de la connexion pour des raisons de sécurité mon PC pro n'a pas le droit d'être connecté au réseau pro. Du coup au bureau je suis sur le wifi "guest" qui n'est pas terrible.
 
à la maison sur ma fibre qui dépote c'est bien mieux  :lol:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72383379
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 12-02-2025 à 13:40:16  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Mais kesketuracontes :D  
 
Parce que t'es chez toi tu te laves pas et tu t'habilles pas [:ddr555]
 
Que ça soit en TT ou le week-end ou les vacances, je me traine jamais en slip chez moi toute la matinée, ça va pas la tête :o Qui fait ça ?


Je le fais les jours de grosse chaleur.

n°72383383
loupie94
Posté le 12-02-2025 à 13:40:45  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Perso, je ne vois aucun intérêt de passer à la semaine de 4 jours, mais toujours avec 5 jours de boulot.
Faire 2h de plus par jour ? arriver 1h plutôt le matin et partir 1h plus tard ? maintenir un bon niveau de concentration/efficacité plus longtemps sur une journée ?
Ca risque d'être assez compliqué ...


Semaine en 4 jours pas de 4 jours  voilà la nuance.

n°72383389
Perfector
Memento mori
Posté le 12-02-2025 à 13:41:18  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :


Je le fais les jours de grosse chaleur.

 

On a pas moins chaud en slip qu'avec des fringues légers et amples
Il n'y a qu'à voir comment on s'habille dans les pays les plus chauds

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 12-02-2025 à 13:42:44

---------------
Randos
n°72383434
seianec
Posté le 12-02-2025 à 13:46:34  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Tiens au sujet de la connexion pour des raisons de sécurité mon PC pro n'a pas le droit d'être connecté au réseau pro. Du coup au bureau je suis sur le wifi "guest" qui n'est pas terrible.
 
à la maison sur ma fibre qui dépote c'est bien mieux  :lol:


Au boulot si je dois aller en salle de réunion j’me connecte au wifi, sécurisé par une demande de code de la carte d’accès qu’on met dans le pc, mais si je veux le connecter au serveur « de boulot » (pas les serveurs Windows), je suis obligé de lancer le VPN comme si j’étais à la maison  [:tinostar]

n°72383449
Perfector
Memento mori
Posté le 12-02-2025 à 13:47:58  profilanswer
 

Admin réseau en cartons  :o


Message édité par Perfector le 12-02-2025 à 13:48:12

---------------
Randos
n°72383521
meuniere
Posté le 12-02-2025 à 13:58:30  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Bha heu non :o  
 
Et si t'as besoin d'aller au travail pour t'habiller correctement, le souci c'est ptetre pas le télétravail :o


Quand je suis chez moi, en général je traine en jogging ou pyjama oui. Quand ce soit TT ou le dimanche.
Mais je vis seule.
Le reste du temps en général je sors dans le journée, donc je m'habille.
 
Je ne vois pas ce que ça change de bosser habiller ou en slip tant que tu n'as pas de visio.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  352  353  354  355  356  357

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)