Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  352  353  354  355  356  357
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°72381308
multikill
Posté le 12-02-2025 à 07:40:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et les demissions surtout. La réduction du tt c'est le nouveau pse facile.  

mood
Publicité
Posté le 12-02-2025 à 07:40:50  profilanswer

n°72381372
hfr of the​ dead
Posté le 12-02-2025 à 08:09:30  profilanswer

ils vont perdre les talents

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72381380
Tuxerman12
Posté le 12-02-2025 à 08:10:46  profilanswer

Ils en trouveront d'autres.

n°72381404
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-02-2025 à 08:17:19  profilanswer

Oui c'est tellement simple.

n°72381605
giorkal
Posté le 12-02-2025 à 09:06:42  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

ce sont les meilleurs qui partent car ils sont sûrs de retrouver autre chose.

Les mediocres restent.  

Et les mediocres font tres attention a ne pas embaucher des meilleurs qu'eux-meme  

c'est un cercle vicieux

n°72381633
multikill
Posté le 12-02-2025 à 09:12:06  profilanswer

J'ai quand même remarqué qu'ils faisaient jamais chier ceux qu'ils veulent garder.

n°72381645
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2025 à 09:13:42  profilanswer

giorkal a écrit :

Les mediocres restent.  

Et les mediocres font tres attention a ne pas embaucher des meilleurs qu'eux-meme  

c'est un cercle vicieux

C'est un peu le principe oui. Je pense que les effets de ce RTO vont être mesurés au bout de quelques années en matière de performance d'entreprises. On le voit déjà poindre à l'horizon dans certaines boites.

En même temps, même pour les boites qui ont des politiques de RTO contraignantes, il faut pas se leurrer. Les éléments indispensables échapperont au RTO.  

---------------
Expert en expertises
n°72381646
giorkal
Posté le 12-02-2025 à 09:13:46  profilanswer

multikill a écrit :

J'ai quand même remarqué qu'ils faisaient jamais chier ceux qu'ils veulent garder.

Quand ils les connaissent ...
Dans une grosse boite c'est rare

n°72381661
Tuxerman12
Posté le 12-02-2025 à 09:17:38  profilanswer

giorkal a écrit :

Les mediocres restent.  

c'est un cercle vicieux

On se rassure comme on peut visiblement.

n°72381685
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 12-02-2025 à 09:20:56  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Nous ils ce sont dit la même chose lors du déménagement Paris -> Lyon
Ils ont pas trouvés, résultat 50% ont déménagés à Lyon, 50% ont finis leurs contrats de prestations à Paris/changés de projets... tout ça pour remettre un BE a Paris 2 ans plus tard car c'était la merde sur le Projet...

---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 12-02-2025 à 09:20:56  profilanswer

n°72381691
giorkal
Posté le 12-02-2025 à 09:22:02  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On se rassure comme on peut visiblement.

heu... c'est toi plutôt qui te rassure comme tu peux  [:cosmoschtroumpf]

n°72381718
Tuxerman12
Posté le 12-02-2025 à 09:28:18  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Nous ils ce sont dit la même chose lors du déménagement Paris -> Lyon
Ils ont pas trouvés, résultat 50% ont déménagés à Lyon, 50% ont finis leurs contrats de prestations à Paris/changés de projets... tout ça pour remettre un BE a Paris 2 ans plus tard car c'était la merde sur le Projet...

T'as rajouté une variable, un déménagement de la capitale à une ville secondaire, normal que le vivier ne soit pas le même. [:spamafote]

En tout cas j'attends impatiemment les futures stats qui vont annoncer que les boites qui diminuent le télétravail sont en train de couler au profit de boites officeless qui vont récupérer toutes les 3lites [:clooney24]
Pour info, ici on embauche toujours presque exclusivement dans le vivier de l'IDF, même si le 100% télétravail est possible à tous les postes, la plupart font 2 ou 3 jours de télétravail et ne se posent pas plus de questions que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 12-02-2025 à 09:32:13
n°72381738
pik3
Posté le 12-02-2025 à 09:31:21  profilanswer

multikill a écrit :

Et les demissions surtout. La réduction du tt c'est le nouveau pse facile.  

il ne parle pas de full présentiel non plus.
Je pense pas que les gens se barrent si tu passent de 3J de TT à 2J de TT.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72381743
multikill
Posté le 12-02-2025 à 09:32:10  profilanswer

pik3 a écrit :

il ne parle pas de full présentiel non plus.
Je pense pas que les gens se barrent si tu passent de 3J de TT à 2J de TT.

Oui deux ça passe encore je trouve.

n°72381780
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2025 à 09:36:38  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

T'as rajouté une variable, un déménagement de la capitale à une ville secondaire, normal que le vivier ne soit pas le même. [:spamafote]

En tout cas j'attends impatiemment les futures stats qui vont annoncer que les boites qui diminuent le télétravail vont couler au profit de boites officeless qui vont récupérer toutes les 3lites [:clooney24]

Couler par forcément, mais performances moindre, c'est très probable. On commence à voir des retours sur ce sujet.

Même au niveau des HR, on voir de plus en plus d'articles comme celui-ci :

https://www.gartner.com/en/articles [...] lent-risks

Qui, s'ils ne condamnent pas le RTO, disent en tout cas que ce n'est pas une bonne idée pour les entreprises de l'imposer.

---------------
Expert en expertises
n°72381791
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2025 à 09:38:23  profilanswer

multikill a écrit :

Oui deux ça passe encore je trouve.

Ça dépend encore une fois où tu habites. Dans certains cas, 3J VS 2J ça peut faire toute la différence. Je connais des gens ici (pas dans ma boite) qui passent une nuit à l'hotel car ils ont deux jours de présence au boulot. Avec 3 jours en présentiel, ils ne pourraient plus financièrement l'assumer et/ou seraient trop loin de leur famille.

---------------
Expert en expertises
n°72381807
pik3
Posté le 12-02-2025 à 09:40:46  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ça dépend encore une fois où tu habites. Dans certains cas, 3J VS 2J ça peut faire toute la différence. Je connais des gens ici (pas dans ma boite) qui passent une nuit à l'hotel car ils ont deux jours de présence au boulot. Avec 3 jours en présentiel, ils ne pourraient plus financièrement l'assumer et/ou seraient trop loin de leur famille.

Il y a toujours des exceptions mais en général les gens habitent dans le bassin d'emploi hein.

---------------
n°72381819
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 12-02-2025 à 09:41:55  profilanswer

On sait maintenant de qui tuxerman est le multi. [:nelsonmontel:5]  

Citation :

“I happen to be a believer that you have to go to work. I don’t think you can work from home.

Nobody’s going to work from home, they’re going to be going out, they’re gonna play tennis, they’re gonna play golf. They’re gonna do a lot of things — they’re not working.”

[:presidentdonald:2]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°72381844
giorkal
Posté le 12-02-2025 à 09:44:47  profilanswer

il y a une autre contrainte : si les 2 conjoints travaillent, si les deux font du TT, avec 2 j sur site, ca passe , ils peuvent s'organiser , il y aura toujours quelqu'un a la maison (pour les enfants , par ex) . Avec 3 j ce n'est plus possible

Message cité 3 fois
Message édité par giorkal le 12-02-2025 à 09:47:29
n°72381858
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2025 à 09:46:50  profilanswer

giorkal a écrit :

il y a une autre contrainte : si les 2 conjoints travaillent, si les deux font du TT, avec 2 j, ca passe , ils peuvent s'organiser , il y aura toujours quelqu'un a la maison (pour les enfants , par ex) . Avec 3 j ce n'est plus possible

Exact.  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°72381880
giorkal
Posté le 12-02-2025 à 09:50:43  profilanswer

Avec 3j sur site , ils sont OBLIGES de rester sur le bassin d'emploi comme s'ils etait 100% sur site. Avec 2 j , ils peuvent changer . Ils ne vont pas forcement le faire mais c'est possible.

n°72381892
pik3
Posté le 12-02-2025 à 09:52:52  profilanswer

giorkal a écrit :

il y a une autre contrainte : si les 2 conjoints travaillent, si les deux font du TT, avec 2 j sur site, ca passe , ils peuvent s'organiser , il y aura toujours quelqu'un a la maison (pour les enfants , par ex) . Avec 3 j ce n'est plus possible

Mais du coup on faisait comment pour les gosses avant le TT ?  :??:

---------------
n°72381904
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2025 à 09:54:48  profilanswer

pik3 a écrit :

Il y a toujours des exceptions mais en général les gens habitent dans le bassin d'emploi hein.

Bah même en habitant dans la bassin d'emplois, ça implique souvent des déplacements de plusieurs heures en heure de pointe. D'ailleurs, si j'en crois mes connaissances restées en France et qui bossent toujours sur Paris, il est parfois plus rapide d'aller bosser quand tu habites sur une ligne TGV (par exemple Tour) que lorsque tu habites dans certaines banlieues. Dans tous les cas, c'est éreintant. Les gens qui habitent très près de leur lieu de travail et peuvent y aller en vélo ou à pied dans les grandes villes ne sont absolument pas légion.

Ici avec Londres, c'est pareil (probablement même pire). Énormément de gens qui bossent à Londres préfèrent vivre dans des villes bien desservies par le train qu'en banlieue de Londres où les prix de l'immo sont totalement inabordables et où au final, le "commute time" n'est pas pire (le prix des abonnements de train est par contre épouvantable ici).

Et comme cela a été souligné, pour un couple, c'est un vrai casse-tête de pouvoir trouver en endroit accessible pour aller bosser. Et puis il y a les changements d'emplois etc...

Non, vraiment, on peut retourner le problème dans tous les sens, le TT est vraiment la seule solution pour avoir un confort de vie correcte dans la plupart des cas.  

---------------
Expert en expertises
n°72381907
Tuxerman12
Posté le 12-02-2025 à 09:55:52  profilanswer

giorkal a écrit :

On faisait comment il y a à peine 5 ans ? [:professeur raoult:1]

n°72381917
giorkal
Posté le 12-02-2025 à 09:57:22  profilanswer

pik3 a écrit :

tu etais obligé de resider sur le bassin d'emploi . Là où l'immo est le plus petit et le plus cher

c'est un cercle vicieux : si on reste sur le bassin d'emploi ( par exemple Paris) , les apparts sont petits , le TT n'est pas forcement agreable, on n'a pas une piece , un bureau dédié.
Si on s'eloigne du bassin d'emploi grace a la possibilité de faire du TT , on peut avoir une grande maison et travailler dans de bonnes conditions

n°72381920
Tuxerman12
Posté le 12-02-2025 à 09:57:55  profilanswer

pik3 a écrit :

Oui, dans le bassin d'emploi où leurs parents travaillent et où ils ont fait leurs études. Tous les autres cas sont hors norme.

n°72381936
pik3
Posté le 12-02-2025 à 10:01:14  profilanswer

Bah même en habitant dans la bassin d'emplois, ça implique souvent des déplacements de plusieurs heures en heure de pointe. D'ailleurs, si j'en crois mes connaissances restées en France et qui bossent toujours sur Paris, il est parfois plus rapide d'aller bosser quand tu habites sur une ligne TGV (par exemple Tour) que lorsque tu habites dans certaines banlieues. Dans tous les cas, c'est éreintant. Les gens qui habitent très près de leur lieu de travail et peuvent y aller en vélo ou à pied dans les grandes villes ne sont absolument pas légion.

Ici avec Londres, c'est pareil (probablement même pire). Énormément de gens qui bossent à Londres préfèrent vivre dans des villes bien desservies par le train qu'en banlieue de Londres où les prix de l'immo sont totalement inabordables et où au final, le "commute time" n'est pas pire (le prix des abonnements de train est par contre épouvantable ici).

Et comme cela a été souligné, pour un couple, c'est un vrai casse-tête de pouvoir trouver en endroit accessible pour aller bosser. Et puis il y a les changements d'emplois etc...

Non, vraiment, on peut retourner le problème dans tous les sens, le TT est vraiment la seule solution pour avoir un confort de vie correcte dans la plupart des cas.  

Ah mais je suis d'accord c'est un énorme confort.
Maus faut pas nous sortir l'histoire ultra-marginal de l'hôtel. :D
Et oui j'ai des collègues sur Lille ils mettent moins de temps pour venir à Paris que certains de l'IDF (siège à nanterre dans le 92).  :p  

---------------
n°72381950
giorkal
Posté le 12-02-2025 à 10:03:33  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On supportait  
Il y a 20 ans l'adsl etait bien souvent insuffisant pour faire du TT. On n'y pensait meme pas .  
Depuis environ 10 ans , encore plus avec la fibre, c'est tout a fait possible.  

Avant la democratisation de la voiture, les gens habitaient tout pres de leur travail . Puis dès que ca a ete possible, ils sont partis plus loin  [:hahanawak]

n°72381956
Tuxerman12
Posté le 12-02-2025 à 10:04:15  profilanswer

pik3 a écrit :

Ah mais je suis d'accord c'est un énorme confort.
Maus faut pas nous sortir l'histoire ultra-marginal de l'hôtel. :D
Et oui j'ai des collègues sur Lille ils mettent moins de temps pour venir à Paris que certains de l'IDF (siège à nanterre dans le 92).  :p  

On appelle ça prêcher pour sa paroisse :o. J'avoue que j'ai souvent des barres de rire en lisant certains argumentaires sur le topic, j'aime bien [:winpoks]

n°72381961
pik3
Posté le 12-02-2025 à 10:05:24  profilanswer

giorkal a écrit :

tu etais obligé de resider sur le bassin d'emploi . Là où l'immo est le plus petit et le plus cher

c'est un cercle vicieux : si on reste sur le bassin d'emploi ( par exemple Paris) , les apparts sont petits , le TT n'est pas forcement agreable, on n'a pas une piece , un bureau dédié.
Si on s'eloigne du bassin d'emploi grace a la possibilité de faire du TT , on peut avoir une grande maison et travailler dans de bonnes conditions

ben c'est toujours le cas aujourd'hui.
Pour moi le bassin d'emploi c'est plus large que la commune hein.

---------------
n°72381979
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2025 à 10:08:28  profilanswer

pik3 a écrit :

Alors, ayant vécu la vie d'avant avec Numéro 1 et la vie d'après (full TT) avec numéro 2 :

Avec numéro 1 :

Dès l'age de 1 an, nurserie à partir de 8h du mat et on la récupérait vers 18h, tantôt moi, tantôt madame avec la nurserie qui nous engueulait parce qu'on ne réussissait pas à arriver à l'heure. Moi j'allais au boulot vers les 6h du mat et en vélo et je prenais ma douche au boulot, parce que cela me permettait de faire un peu de sport et surtout d'échapper aux bouchons monstrueux pour aller bosser. Je passais plus de 12h hors de la maison. Pour Madame, elle arrivait en retard au boulot régulièrement et se faisait sermonner. C'était le stress permanent. On a très peu vu notre fille grandir (moi extrêmement peu).  
En arrivant le soir, il m'arrivait de m'endormir sur le canapé avant même de manger. On était crevé.  

Avec numéro 2 :

C'est le jour et la nuit. je me lève toujours très tôt par habitude et j'en profite pour bosser avant que les collègues n'arrivent sur le chat. :) Je lève Numéro 1 qui fait des maths et des devoirs avant d'aller à l'école (je la lève à 6:30 en ce moment). Madame lève Numéro 2 à 8h. Numéro 1 part à l'école toute seule vers 8:10. Madame (et parfois moi, on y va ensemble) amène Numéro 2 à l'école à pied pour 8:45 - On met moins de 10 minutes à pied. Parfois, trottinette ou vélo, dépend du temps).
Moi et Madame on mange à midi ensemble.
Je vais chercher Numéro 2 vers les 5h le lundi et le vendredi car il aime rester à after school club ces jours là où ses meilleurs amis sont présents et sinon, les autres jours, je vais le chercher vers les 4h de l'après midi. Numéro 1, elle arrive vers les 15:30 et me rejoint dans le garden office vers les 16h pour bosser et faire ses devoirs.
Vers 17:00, 17:30, je fais à manger pour la famille et on mange vers 18h, 18:30, VS 20:00 ou 20:30 autrefois.

Bref, c'est totalement INCOMPARABLE comme confort de vie par rapport à avant.
Quand il fait beau, on prend des pauses jardinages, on va marcher dans les bois à côté.

Avec Madame quand on en parle, on ne sait même pas comment on a fait pour tenir le coup avant.

Depuis qu'on est en TT (ça remonte à peu de temps avant le COVID), ma boite a doublé ses effectifs, embauché dans différents endroit du globe, amélioré massivement ses produits (forcément, avec des gens compétents et motivés, c'est tout de suite plus facile...)
Mon boss ne reviendra jamais en arrière.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 12-02-2025 à 10:09:25

---------------
Expert en expertises
n°72382017
Ninou
Un peu Powder
Posté le 12-02-2025 à 10:14:39  profilanswer

Avec numéro 2 :

C'est le jour et la nuit. je me lève toujours très tôt par habitude et j'en profite pour bosser avant que les collègues n'arrivent sur le chat. :) Je lève Numéro 1 qui fait des maths et des devoirs avant d'aller à l'école (je la lève à 6:30 en ce moment).

Putain  [:sigmund frog]

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°72382022
Perfector
Memento mori
Posté le 12-02-2025 à 10:15:47  profilanswer

Alors, ayant vécu la vie d'avant avec Numéro 1 et la vie d'après (full TT) avec numéro 2 :

Avec numéro 1 :

Dès l'age de 1 an, nurserie à partir de 8h du mat et on la récupérait vers 18h, tantôt moi, tantôt madame avec la nurserie qui nous engueulait parce qu'on ne réussissait pas à arriver à l'heure. Moi j'allais au boulot vers les 6h du mat et en vélo et je prenais ma douche au boulot, parce que cela me permettait de faire un peu de sport et surtout d'échapper aux bouchons monstrueux pour aller bosser. Je passais plus de 12h hors de la maison. Pour Madame, elle arrivait en retard au boulot régulièrement et se faisait sermonner. C'était le stress permanent. On a très peu vu notre fille grandir (moi extrêmement peu).
En arrivant le soir, il m'arrivait de m'endormir sur le canapé avant même de manger. On était crevé.

Oui mais que fais tu de la FAMEUSE cohésion d'équipe et les discussions de machine à café ?
C'est bien plus important que de voir tes enfants grandir [:trotamundos]

Message édité par Perfector le 12-02-2025 à 10:16:51

---------------
Randos
n°72382038
everfrost
Amused
Posté le 12-02-2025 à 10:17:42  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Bah on devait trouver des solutions de garde, payer une nounou ou un organisme quelconque, solliciter les grands-parents, ou prendre des congés quand on n'avait pas de solution.
C'est un peu bancal comme argument "avant on faisait comme ça et ça marchait". Avant on se déplaçait à cheval et on mettait 3 semaines à faire un voyage d'1/2 journée aujourd'hui, on reprend aussi comme avant ? Ça marchait et personne se plaignait :o

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°72382053
Perfector
Memento mori
Posté le 12-02-2025 à 10:20:19  profilanswer

Exemple récent : jeudi dernier je n'ai eu que des réunions de merde au bureau avec des gens qui font que gueuler pour s'exprimer
Chez moi je mets le son à 5% quand c'est le cas en TT, voire je coupe les hauts parleurs
Presque une heure pour rentrer, sous la pluie, et quand il pleut dans le Sud les gens savent pas rouler (plein phare dans la gueule et cie.)

Je suis rentré fatigué, énervé, avec aucune envie à part me poser dans le canapé et ruminer sur ma journée de merde.
Le soir en TT je ne suis jamais comme ça.

J'imagine vraiment pas devoir à subir ça tous les jours  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 12-02-2025 à 10:51:37

---------------
Randos
n°72382145
meta67
Posté le 12-02-2025 à 10:31:51  profilanswer

pik3 a écrit :

Avant soit la mère ne travaillait pas, soit tu payait quelqu'un pour emmener / chercher les enfants à l'école, le père voyait jamais ses enfants

n°72382214
hfr of the​ dead
Posté le 12-02-2025 à 10:42:01  profilanswer

Perfector a écrit :

des gens qui font que gueuler pour s'exprimer

J'imagine vraiment pas devoir à subir ça tous les jours  :sweat:

moi non plus, que ce soit en présentiel ou distanciel

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°72382236
Perfector
Memento mori
Posté le 12-02-2025 à 10:44:03  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

moi non plus, que ce soit en présentiel ou distanciel

A distance c'est plus facile de s'en prémunir :o

---------------
Randos
n°72382255
pik3
Posté le 12-02-2025 à 10:46:29  profilanswer

Citation :

La semaine de 4 jours est-elle le futur du travail ? Julien Le Corre, le co-fondateur de l'agence de publicité YZ, en était convaincu. Mais après plus de deux ans d'expérimentation dans son entreprise employant une vingtaine de salariés, il a dû se rendre à l'évidence. « La semaine de 4 jours et le télétravail à 100 % ont déstructuré notre force de travail » et conduit au dépôt de bilan, en 2023, soit après six ans d'activité, explique-t-il.

https://www.lesechos.fr/travailler- [...] an-2136863

:O

---------------
n°72382278
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 12-02-2025 à 10:49:34  profilanswer

pik3 a écrit :

Mais on faisait comment avant, quand les enfants travaillaient? Quand il n’y avait pas de congés? Quand la sécurité au travail n’était même pas un concept?

C’est fou qu’avec une telle amélioration des conditions de vie des gens qui bossent et qui ont des enfants (pas ton cas j’imagine), l’argument qui revient c’est « avant on faisait sans »…

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°72382314
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-02-2025 à 10:55:45  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

La semaine de 4 jours est-elle le futur du travail ? Julien Le Corre, le co-fondateur de l'agence de publicité YZ, en était convaincu. Mais après plus de deux ans d'expérimentation dans son entreprise employant une vingtaine de salariés, il a dû se rendre à l'évidence. « La semaine de 4 jours et le télétravail à 100 % ont déstructuré notre force de travail » et conduit au dépôt de bilan, en 2023, soit après six ans d'activité, explique-t-il.

https://www.lesechos.fr/travailler- [...] an-2136863

:O

Tous les témoignages sont bons à prendre et intéressants. On ne connait pas non plus tous les tenants et les aboutissants, mais il est assez certain que le fait que sa boite ait coulé a peu de rapport avec le TT ou la semaine de 4 jours.

Bon, pour la semaine de 4J, ça fait quand même drôlement penser à une petite boite uniquement tournée vers une clientèle française et/ou locale... Surtout quand il dit qu'ils ont eu peur au début de la réaction de leurs clients...

La semaine de 4 jours dans leur cas a peut-être été extrêmement mal utilisée. La semaine de 4 jours ça veut pas forcément dire que tu es fermé le vendredi ou le lundi, mais que tu répartis ta force de travail en faisant en sorte que les employés bossent 4 jours par semaine. Dans son cas, c'est clair qu'on était dans le cas d'un WE prolongé pour tous.

Enfin sa conclusion :

Citation :

Je pense que le combo entre la semaine de 4 jours et le full télétravail était une erreur. On est des êtres sociaux : si tout le monde est derrière sa visio aux quatre coins de la France, ça ne fonctionne pas. Avoir instauré le vendredi pour tout le monde était aussi une erreur, surtout parce que ça amenait à fermer l'entreprise le vendredi.

C'est totalement risible. Dans notre boite, c'est aux 4 coins du monde qu'on est et depuis qu'on est passé d'une boite anglo-anglaise basée dans une petite ville ici au UK à une boite avec des employés uniquement remote our presque dans différents endroits du monde, on a tout multiplié par deux. CA, nombre d'employés etc... Et on a construit une solide culture d'entreprise... En nous, on en est maintenant à plus de 6 ans comme ça et au passage, c'est ce qui nous a permis de traverser le COVID sans heurt.

Donc ce que je crois, c'est que malheureusement, le business de la boite citée dans l'article avaient de tout autres problèmes (toujours triste de voir une boite couler ceci dit et encore plus triste de voir un chef d'entreprise en tirer probablement les mauvaises leçons)

Message édité par Hermes le Messager le 12-02-2025 à 10:57:46

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  352  353  354  355  356  357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)