Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2215 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  352  353  354  355  356  357
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°71899724
Maiar
Posté le 17-11-2024 à 10:40:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:roxelay]  

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 17-11-2024 à 10:40:44  profilanswer

n°71899827
pik3
Posté le 17-11-2024 à 11:01:44  profilanswer

asmomo a écrit :

Première semaine au nouveau bureau de ma COGIP, petite tour à Courbevoie, vue sur les tours de la Défense, vue sur la maison mère :p

Avant j'habitais à 5 minutes de mon bureau à St-Quentin-en-Yvelines, maintenant c'est 1h-1h30 dans chaque sens, je sais pas encore trop je n'y suis allé qu'une fois. J'ai pris le duplex A86 à l'aller et l'A14 au retour, 27€ :lol: M'en fous c'est le badge télépéage de la boîte, tout comme la voiture :o

J'ai 2 jours de TT contractuels et qui ne risquent pas de bouger étant donné que ces nouveaux bureaux sont downsizés et en full flex, impossible pour tout le monde de venir tous les jours.

Les bouchons sont à l'arrivée et au départ du coup le reste du trajet n'influe pas énormément, et j'envisage de m'installer à la campagne comme un vulgaire survivant du COVID19.

ça fait longtemps que j'y pense mais ça reste un saut dans l'inconnu, que pensez-vous de prendre 2 nuits d'hôtel dans le coin visé pour simuler 2 jours de suite au bureau en faisant le trajet envisagé (85Km), utile ou pas représentatif ?

Sachant que je pourrais aussi potentiellement faire lundi-mercredi-vendredi au bureau donc ne pas avoir à y aller 2 jours de suite, mais je pense que je préfère avoir le vendredi ou le lundi en TT.

Faut négocier du full remote.  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71899877
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-11-2024 à 11:07:29  profilanswer

Pourquoi tu rigoles ? :)
Mon message est très sérieux, des tas de gens le font et dans une voiture bien aménagée pour (et à moindre frais), c'est suffisamment confortable. J'ai un vrai lit dans mon van, éclairage, rideaux qui ne laissent passer aucune lumière dans le deux sens, un réchaud, des toilettes chimiquis. C'est pénible pour y vivre tout le temps, mais juste pour y dormir et matter Netflix tranquillou, voire même pour y souper (bon, tu fais pas de la grande cuisine, mais tu peux te préparer ton repas à l'avance ou prendre un take away), c'est largement suffisant.
Quand je suis en déplacement (c'est devenu très rare) ou surtout quand j'amène mes enfants pour leurs clubs et que je dois attendre, je bosse dans ma voiture tranquille. C'est une 7 places à l'origine, j'ai enlevé tous les sièges du milieu, j'ai installé une petite table, c'est confortable. Et je peux toujours transporter 4 personnes au quotidien (et je peux remettre les sièges du milieu quand j'en ai besoin).

https://i.imgur.com/sICv9pQ.jpeg

Les rideaux ne sont pas mis sur cette photo, mais il m'est arrivé d'y dormir. Un des sièges arrière se lève et j'ai un lit après.

---------------
Expert en expertises
n°71900140
manololeca​rolo
Posté le 17-11-2024 à 11:50:55  profilanswer

TUCs et Whisky ? Approuvé !  :D  

<mode HTAN on>
Et comment tu fais pour prévenir tes collègues que tu vas faire caca, hein? hein? Impraticable!!!
<off>

n°71900588
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 17-11-2024 à 13:12:56  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Mon message est très sérieux, des tas de gens le font et dans une voiture bien aménagée pour (et à moindre frais), c'est suffisamment confortable. J'ai un vrai lit dans mon van, éclairage, rideaux qui ne laissent passer aucune lumière dans le deux sens, un réchaud, des toilettes chimiquis. C'est pénible pour y vivre tout le temps, mais juste pour y dormir et matter Netflix tranquillou, voire même pour y souper (bon, tu fais pas de la grande cuisine, mais tu peux te préparer ton repas à l'avance ou prendre un take away), c'est largement suffisant.
Quand je suis en déplacement (c'est devenu très rare) ou surtout quand j'amène mes enfants pour leurs clubs et que je dois attendre, je bosse dans ma voiture tranquille. C'est une 7 places à l'origine, j'ai enlevé tous les sièges du milieu, j'ai installé une petite table, c'est confortable. Et je peux toujours transporter 4 personnes au quotidien (et je peux remettre les sièges du milieu quand j'en ai besoin).

Les rideaux ne sont pas mis sur cette photo, mais il m'est arrivé d'y dormir. Un des sièges arrière se lève et j'ai un lit après.

Après le gardien office plus grand qu'un appart parisien, le van aménagé pour attendre ses gosses au sport  :lol:  

[:nonoo_:3]  

n°71900767
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-11-2024 à 13:51:04  profilanswer

manololecarolo a écrit :

TUCs et Whisky ? Approuvé !  :D  

<mode HTAN on>
Et comment tu fais pour prévenir tes collègues que tu vas faire caca, hein? hein? Impraticable!!!
<off>

En l’occurrence, c’est un côté de Provence rosé. [:bool_de_gom]  Et j’ai droit qu’à un seul verre pour rester dans limites de la légalité.  
Mais bon, attendre ses numéros ne devrait priver personne de l’apéro.  [:bool_de_gom]  

La savoir-vivre, c’est tout de qui nous reste dans ce monde de malade.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°71900790
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-11-2024 à 13:54:07  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Après le gardien office plus grand qu'un appart parisien, le van aménagé pour attendre ses gosses au sport  :lol:  

[:nonoo_:3]  

C’est devenu très banal ici, sauf que la grande mode, c’est les VW California à 100k.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°71901397
Maiar
Posté le 17-11-2024 à 15:16:18  profilanswer

Perso, je trouve ça abusé de conseiller à quelqu'un qui n'a pas de full remote et qui habite loin de son lieu de travail de dormir sur le parking de sa boîte dans un minivan aménagé. Je n'ai peut-être pas l'ouverture d'esprit nécessaire :o
Mais c'est bien de montrer la photo avec la bouteille de rosé. Effectivement, l'alcool peut être un réconfort, dans ce genre de cas de figure  [:capatin:3]  

n°71901432
Maiar
Posté le 17-11-2024 à 15:21:30  profilanswer

Bientôt "Les astuces pour profiter du parking de votre entreprise" en exclusivité sur le topic du télétravail   [:debile]

n°71901440
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-11-2024 à 15:23:03  profilanswer

Maiar a écrit :

Perso, je trouve ça abusé de conseiller à quelqu'un qui n'a pas de full remote et qui habite loin de son lieu de travail de dormir sur le parking de sa boîte dans un minivan aménagé. Je n'ai peut-être pas l'ouverture d'esprit nécessaire :o
Mais c'est bien de montrer la photo avec la bouteille de rosé. Effectivement, l'alcool peut être un réconfort, dans ce genre de cas de figure  [:capatin:3]  

This

Perso, moi je le fais sans problème. Et énormément de gens le font et même tous les jours et malheureusement pas dans un van correctement aménagé, mais à l'arrache dans des voitures normales dans lesquelles il est difficile de dormir confortablement.
Mais bon, mon opinion est un peu biaisée par le fait que je suis un grand fan des campervans, du stealth camping etc... Avec tous les gadgets qui vont avec, alimentation électrique, toilette, réchaud etc...  

Ceci dit, dans son cas, on parle d'une ou deux nuits par semaine. Pas de quoi se ruiner la santé ni le moral.  :o

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 17-11-2024 à 15:23:03  profilanswer

n°71901490
Maiar
Posté le 17-11-2024 à 15:33:47  profilanswer

This

Perso, moi je le fais sans problème. Et énormément de gens le font et même tous les jours et malheureusement pas dans un van correctement aménagé, mais à l'arrache dans des voitures normales dans lesquelles il est difficile de dormir confortablement.
Mais bon, mon opinion est un peu biaisée par le fait que je suis un grand fan des campervans, du stealth camping etc... Avec tous les gadgets qui vont avec, alimentation électrique, toilette, réchaud etc...  

Ceci dit, dans son cas, on parle d'une ou deux nuits par semaine. Pas de quoi se ruiner la santé ni le moral.  :o

En Angleterre ? C'est donc normal qu' "énormément de gens" dorment dans un véhicule sur un parking par chez toi ? Tu as des sources ?
Je trouve ça un peu triste.

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 17-11-2024 à 15:34:06
n°71901494
asmomo
Posté le 17-11-2024 à 15:34:13  profilanswer

C'est pas grave on peut rire un peu. Ma voiture gratuite c'est une Clio 2 places, bientôt remplacée par une e208 2 places. Je peux dormir à l'arrière en boule dans la benne éventuellement  :lol:  

J'ai envisagé de louer un studio proche du boulot, ou un hôtel une fois par semaine. Pour le 2ème logement c'est mort car en France c'est maintenant limite être un criminel que d'avoir 2 logements donc on te le fait payer.

Pour le parking j'ai déjà demandé si on pouvait rester le soir genre si je veux me faire un ciné, pas encore de réponse claire. Ciné ou resto ou les 2 puis rentrer plus tard quand ça roule c'est une option.

Mais sinon j'ai plein de podcasts à écouter, de la musique, ma voiture électrique n'aura pas d'embrayage et le régulateur adaptatif pour conduire à moitié toute seule, donc je me dis que c'est faisable.

buggy2680 a écrit :

85 kms aller/retour ou juste aller ?

Dans le 2nd cas c'est un no go direct surtout en IDF ...

85Km aller. Mais ça bouchonne sur les 15 derniers Km donc mettons 1h30 aller un jour bouché, si c'était 45Km ce serait quand même 1h.

pik3 a écrit :

Faut négocier du full remote.  :O

Full remote j'ai un collègue qui y a droit, on le voit une fois tous les 2-3 mois, il va aussi chez quelques clients quand même (je crois), mais il est handicapé.

Sinon je dirais que bien que sur le papier on a un truc très carré, 2 jours de TT max, d'ailleurs je vais refaire mon avenant car je n'ai qu'un jour là (ayant été à 5 minutes du bureau soi disant que je pouvais m'en contenter), avec des règles genre on peut pas prendre un WE de 4 jours, en pratique c'est plus flexible. D'un côté il y a les commerciaux qui ont toujours une raison de ne pas être là (visite client), de l'autre les techs/ingés comme moi qui ont aussi des interventions externes voire des déplacements, donc personne n'est surpris de ne pas voir untel ou untel sauf si vraiment ça fait 1 mois qu'on l'a pas vu.

Mais aller habiter loin puis demander + de TT, ça fait un peu abus quand même. J'ai des collègues y compris mon N+2 qui ont un trajet similaire, certains le faisaient même du temps du full présentiel. Il y a une grosse culture de la bagnole dans la boîte vu que tous les cadres ont une voiture de fonction, et une majorité de tech une voiture de service.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71901545
buggy2680
Posté le 17-11-2024 à 15:44:58  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est pas grave on peut rire un peu. Ma voiture gratuite c'est une Clio 2 places, bientôt remplacée par une e208 2 places. Je peux dormir à l'arrière en boule dans la benne éventuellement  :lol:  

J'ai envisagé de louer un studio proche du boulot, ou un hôtel une fois par semaine. Pour le 2ème logement c'est mort car en France c'est maintenant limite être un criminel que d'avoir 2 logements donc on te le fait payer.

Pour le parking j'ai déjà demandé si on pouvait rester le soir genre si je veux me faire un ciné, pas encore de réponse claire. Ciné ou resto ou les 2 puis rentrer plus tard quand ça roule c'est une option.

Mais sinon j'ai plein de podcasts à écouter, de la musique, ma voiture électrique n'aura pas d'embrayage et le régulateur adaptatif pour conduire à moitié toute seule, donc je me dis que c'est faisable.

asmomo a écrit :

85Km aller. Mais ça bouchonne sur les 15 derniers Km donc mettons 1h30 aller un jour bouché, si c'était 45Km ce serait quand même 1h.

Une loc de studio proche du taff donc a Courbevoie je sais pas si c'est vraiment rentable vu les prix  :lol:

Tu es sur de ton seulement 1h30 pour faire 85kms ? Quand je vois ce que je mettais pour faire 25 kms via la n12 il y a 4 ans ça me paraît bien optimiste du côté de la défense

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 17-11-2024 à 15:48:27
n°71901585
meuniere
Posté le 17-11-2024 à 15:58:37  profilanswer

Maiar a écrit :

En Angleterre ? C'est donc normal qu' "énormément de gens" dorment dans un véhicule sur un parking par chez toi ? Tu as des sources ?

Si c'est régulier, oui c'est triste. Plus le parking que le van en fait.
Mais pour avoir testé, c'est vachement plus agréable de faire 45min sur une route presque déserte à minuit et se lever 15min avant d'entamer ton taf, que faire 1h15 de route le matin (si tout va bien !) et devoir se lever super tôt pour être sûr d'être à l'heure.
Ca a un petit côté aventureux pas désagréable  :D  Mais ça doit rester temporaire ou l'exception.

Message édité par meuniere le 17-11-2024 à 15:59:09
n°71901609
Maiar
Posté le 17-11-2024 à 16:06:21  profilanswer

Sans troller, si un jour je viens à dormir sur le parking de ma boîte (même une seule nuit), je me mettrais à cogiter pendant des heures pour comprendre le moment précis où ma vie a merdé.

---------------
n°71901644
asmomo
Posté le 17-11-2024 à 16:15:44  profilanswer

Un coup je revenais de vacances au Vietnam j'ai atterri, hop direction le bureau sans douche ni rien, mon degré de fraicheur n'était pas optimal :p

buggy2680 a écrit :

Une loc de studio proche du taff donc a Courbevoie je sais pas si c'est vraiment rentable vu les prix  :lol:

Tu es sur de ton seulement 1h30 pour faire 85kms ? Quand je vois ce que je mettais pour faire 25 kms via la n12 il y a 4 ans ça me paraît bien optimiste du côté de la défense

D'où l'idée initiale de prendre un hôtel pour le faire en vrai 2 jours de suite.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71901745
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-11-2024 à 16:44:46  profilanswer

Maiar a écrit :

Heu, j'ai d'un seul coup l'impression de vivre dans un autre monde ?  [:w3c compliant]  

Tu sais combien de gens vivent au camping en France et/ou combien dorment dans leur voiture, dans la rue ou chez des amis ?

Fais une petite recherche Google, tu pourrais avoir des surprises.

Par exemple : https://www.ladepeche.fr/2023/09/22 [...] 470804.php

Et ça touche bcp de gens dans et autour des grandes villes qui ne peuvent plus louer de logement (parce que leur dossier est systématiquement rejeté ou parce qu'ils ne gagnent pas 3 fois le montant du loyer). Le phénomène des travailleurs pauvres touche énormément de monde en France. Après, c'est effectivement surtout aux US que c'est devenu normal, y compris pour des gens de la classe moyenne inférieure en Californie par exemple.

En France, tu as 3 catégories :

- Ceux qui ont fait du camper van ou du camping car, un véritable mode de vie (tu as pléthore de vidéos sur YouTube si ça t'intéresse - mot clé: van life, camping cars etc...). Bcp sont à la recherche de liberté, de mode de vie alternatif. Certains le font pour avoir une empreinte carbone minimal (et please, ne venez pas dire qu'ils polluent avec leur diésel, parce que l'empreinte énergétique d'un mec qui vit dans un camping car est litéralement négligeable par rapport à quiconque qui vit en appartement). Pas mal de retraités partent ainsi pour l'hiver en Espagne et de plus en plus au Maroc.

- Ceux qui travaillent normalement et dorment de temps en temps dans leur véhicule pour cause de mobilité sans se ruiner. Souvent, c'est du temporaire, le temps de savoir si ils vont garder l'emploi, ou parce qu'il est très difficile de retrouver un logement tout de suite.

- Ceux qui dorment dans leur véhicule tous les jours et qui n'ont pas le choix. Et il y en a bcp bcp plus que ce que tu crois et bcp travaillent, surtout dans et autour des grandes villes.

A mon sens, ce qui compte, c'est le confort. Un camper van bien aménagé avec une table et un lit, c'est totalement vivable pour des nuits occasionnelles. Clairement, je vivrais pas dedans tous les jours non plus sur une période prolongée. Mais une nuit ou deux par semaine, ça ne me dérangerait absolument pas.

---------------
Expert en expertises
n°71901752
Maiar
Posté le 17-11-2024 à 16:48:23  profilanswer

Heu, j'ai d'un seul coup l'impression de vivre dans un autre monde ? [:w3c compliant]

Tu sais combien de gens vivent au camping en France et/ou combien dorment dans leur voiture, dans la rue ou chez des amis ?

Fais une petite recherche Google, tu pourrais avoir des surprises.

Par exemple : https://www.ladepeche.fr/2023/09/22 [...] 470804.php

Et ça touche bcp de gens dans et autour des grandes villes qui ne peuvent plus louer de logement (parce que leur dossier est systématiquement rejeté ou parce qu'ils ne gagnent pas 3 fois le montant du loyer). Le phénomène des travailleurs pauvres touche énormément de monde en France. Après, c'est effectivement surtout aux US que c'est devenu normal, y compris pour des gens de la classe moyenne inférieure en Californie par exemple.

En France, tu as 3 catégories :

- Ceux qui ont fait du camper van ou du camping car, un véritable mode de vie (tu as pléthore de vidéos sur YouTube si ça t'intéresse - mot clé: van life, camping cars etc...). Bcp sont à la recherche de liberté, de mode de vie alternatif. Certains le font pour avoir une empreinte carbone minimal (et please, ne venez pas dire qu'ils polluent avec leur diésel, parce que l'empreinte énergétique d'un mec qui vit dans un camping car est litéralement négligeable par rapport à quiconque qui vit en appartement). Pas mal de retraités partent ainsi pour l'hiver en Espagne et de plus en plus au Maroc.

- Ceux qui travaillent normalement et dorment de temps en temps dans leur véhicule pour cause de mobilité sans se ruiner. Souvent, c'est du temporaire, le temps de savoir si ils vont garder l'emploi, ou parce qu'il est très difficile de retrouver un logement tout de suite.

- Ceux qui dorment dans leur véhicule tous les jours et qui n'ont pas le choix. Et il y en a bcp bcp plus que ce que tu crois et bcp travaillent, surtout dans et autour des grandes villes.

A mon sens, ce qui compte, c'est le confort. Un camper van bien aménagé avec une table et un lit, c'est totalement vivable pour des nuits occasionnelles. Clairement, je vivrais pas dedans tous les jours non plus sur une période prolongée. Mais une nuit ou deux par semaine, ça ne me dérangerait absolument pas.

C'est quoi ce blabla où tu mélanges tout ? Je n'ai jamais parlé des gens dans la merde financièrement et qui doivent se loger dans la voiture ni des gens qui vivent dans des campings, hein.

---------------
n°71901768
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-11-2024 à 16:52:47  profilanswer

Maiar a écrit :

Sans troller, si un jour je viens à dormir sur le parking de ma boîte (même une seule nuit), je me mettrais à cogiter pendant des heures pour comprendre le moment précis où ma vie a merdé.

[:w3c compliant]  

Ah ouai.  [:implosion du tibia]  

Et bien j'espère que tout ira toujours bien pour toi et qu'aucun accident de la vie ne t'arrivera. Pour moi, quelqu'un qui dort dans sa voiture provisoirement (ou non) n'a absolument pas raté sa vie... Les rebonds et les aléas de la vie font que tout peut toujours changer dans un sens comme dans l'autre. On apprend bcp aussi de choses sur le sens de la vie quand on a très peu.

En fait, je pense de plus en plus que c'est nous tous ici avec nos vies de consommateurs normales qui avons un peu tout raté avec nos empreintes carbones et notre incapacité à nous contenter de très peu de choses.

Perso, j'ai la chance d'avoir une situation personnelle très confortable, mais je ne prends pas ça pour un acquis et surtout, je me demande un peu tous les jours si tout cela a du sens et ce que j'attends pour bazarder tout ce que j'ai pour aller vivre bcp plus modestement quelque part (bon je sais pourquoi -> mes enfants :D, je pense que si j'étais tout seul, ma vie serait entièrement différente et je serais sûrement dans une communauté quelque part :D - j'exagère à peine).

---------------
Expert en expertises
n°71901839
buggy2680
Posté le 17-11-2024 à 17:12:30  profilanswer

J'ai l'impression que l'on parle de 2 choses bien différentes. Le fait de ne pas avoir le choix de dormir dans sa caisse à cause du prix des logements. Et le fait de le faire volontairement pour praticité vu qu'on habite loin.
On parlait du second cas pour asmono .  
Et qui a enchéri avec son van multifonction super équipée d'un frigo pour avoir le rosé au frais n'importe quand (surtout quand Timothée qui va faire son poney game) :o

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 17-11-2024 à 17:13:37
n°71901859
Maiar
Posté le 17-11-2024 à 17:16:35  profilanswer

buggy2680 a écrit :

J'ai l'impression que l'on parle de 2 choses bien différentes. Le fait de ne pas avoir le choix de dormir dans sa caisse à cause du prix des logements. Et le fait de le faire volontairement pour praticité vu qu'on habite loin.
On parlait du second cas pour asmono .
Et qui a enchéri avec son van multifonction super équipée d'un frigo pour avoir le rosé au frais n'importe quand (surtout quand Timothée qui va faire son poney game) :o

Voilà. Mais laissons Hermes donner des leçons sur les aléas de la vie à une personne dont il ne connaît ni les origines sociales ni le passé.

---------------
n°71901875
asmomo
Posté le 17-11-2024 à 17:20:43  profilanswer

Il y avait l'histoire d'un mec qui vivait dans sa Ferrari à un moment, vie ratée ou pas ?

Mais en fait je suis plutôt d'accord avec Maiar, toi Hermes tu fais ça par plaisir ce n'est pas la même chose que quelqu'un qui n'a pas le choix.

Perso une douche le matin m'est indispensable donc ça limite la "van life", après si j'avais un boulot qui demandait de pioncer au milieu de nulle part une fois de temps en temps pourquoi pas, j'ai été éclaireur ça ne me fait pas peur. Dans un parking de la défense qui pue, c'est autre chose quand même.

---------------
n°71901969
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 17-11-2024 à 17:45:25  profilanswer

Je me souviens il y a une 15aine d'année, un manager américain était venu rencontré notre équipe, on avait un projet tendu qui nous attendait, quasi toutes les vacances étaient refusées pendant une bonne année, et lui était fier de nous dire qu'aux US beaucoup de collaborateurs mangeaient au bureau et dormaient sur le parking, pas pour une question d'argent, mais uniquement pour tenir des plannings impossibles...
Ça avait un peu choqué tout le monde ici, surtout la façon dont il le racontait.

Le télé travail amène plus de souplesse au niveau gestion de son temps. Autant aller au bureau un samedi ou y rester le soir c'était non, autant à la maison je l'ai fait : bosser la nuit, pendant les vacances ou les week-end, c'est moins contraignant, et en contre partie, on peut aussi avoir des rdv, s'occuper de ses mômes éventuellement, enfin, en bonne intelligence, tout le monde peut y gagner.

Message édité par MiB75 le 17-11-2024 à 17:46:34

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°71901982
loupie94
Posté le 17-11-2024 à 17:47:55  profilanswer

Ce n'est pas moins contraignant, c'est juste une impression parce qu'il n'y a pas le déplacement à faire.

Et il y a un glissement auquel il faut faire attention en TT: il DOIT y avoir un cadre, des limites. Si on doit bosser 8h, ce n'est pas 9h ou 10, sauf contrepartie. (et perso même avec contre partie je ferai attention à ne pas trop en faire non plus)

n°71901984
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-11-2024 à 17:48:47  profilanswer

asmomo a écrit :

Il y avait l'histoire d'un mec qui vivait dans sa Ferrari à un moment, vie ratée ou pas ?

Mais en fait je suis plutôt d'accord avec Maiar, toi Hermes tu fais ça par plaisir ce n'est pas la même chose que quelqu'un qui n'a pas le choix.

Perso une douche le matin m'est indispensable donc ça limite la "van life", après si j'avais un boulot qui demandait de pioncer au milieu de nulle part une fois de temps en temps pourquoi pas, j'ai été éclaireur ça ne me fait pas peur. Dans un parking de la défense qui pue, c'est autre chose quand même.

Ah ça, je ne connais pas les parking de la défense, mais c'est clair qu'on doit être loin du spot idyllique dans la campagne.  :D  

Sinon, je reconnais que j'ai un peu tout mélangé. J'ai juste réagi à la base parce que je trouve pas l'idée de dormir dans un véhicule délirante. Ça autorise quand même une grande souplesse dans pas mal de cas.

Pour la douche, oui, c'est clairement un problème... Sauf si des douches sont présentes au boulot (ce que j'ai aussi bcp pratiqué quand j'allais au boulot en vélo).  

---------------
Expert en expertises
n°71902149
asmomo
Posté le 17-11-2024 à 18:23:20  profilanswer

C'est aussi toi qui a amené cette idée, c'était pas du tout ma question ni une option :d

Moi je parle en gros de faire 8h de voiture par semaine.

Un truc que j'ai déjà fait et qui ne me plaisait pas c'est 1h matin 1h soir de bus-RER-métro, toujours bondés, toujours stressant, avoir toujours un plan B ou C quand telle ou telle ligne est en panne, et ce 5 jours par semaine. Je l'ai fait 9 mois ça m'a suffit. Si ça avait été 3 jours ça aurait déjà été un peu plus vivable je pense. Mais ce temps de transport était perdu car impossible de lire ou autre pour moi dans ces conditions, même écouter de la musique n'était pas vraiment agréable.

Là dans mon boulot mon heure d'arrivée n'est pas très importante à part rare réunion matinale, je dois arriver entre 9h et 10h en gros, plus tôt si je veux (si c'est avantageux pour le trajet) donc même si les bouchons c'est chiant, ce n'est pas spécialement stressant.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 17-11-2024 à 18:25:10

---------------
n°71903653
asmomo
Posté le 17-11-2024 à 22:01:26  profilanswer

buggy2680 a écrit :

lol

Déjà pour pointer il faut être ouvrier en usine. jamais vu ça dans mes cogip même pour les non cadres  :o

Nous tout le monde pointe même les cadres. à un instant T tu bosses sur tel projet, ou sur tel ticket de maintenance, ou sur tel trajet d'un client à un autre, et donc tu "pointes" dessus. C'est très chiant. Les cadres ne sont pas payés en fonction des heures, en revanche s'ils bossent en soirée ou WE ils sont payés en plus et ont des récupérations (les non cadres aussi bien sûr). Même les fonctions support peuvent avoir plusieurs "clients internes" et avoir à répartir leur temps de travail.

---------------
n°71903958
buggy2680
Posté le 17-11-2024 à 22:36:41  profilanswer

asmomo a écrit :

Nous tout le monde pointe même les cadres. à un instant T tu bosses sur tel projet, ou sur tel ticket de maintenance, ou sur tel trajet d'un client à un autre, et donc tu "pointes" dessus. C'est très chiant. Les cadres ne sont pas payés en fonction des heures, en revanche s'ils bossent en soirée ou WE ils sont payés en plus et ont des récupérations (les non cadres aussi bien sûr). Même les fonctions support peuvent avoir plusieurs "clients internes" et avoir à répartir leur temps de travail.

On distribue nos heures dans SAP sur des codes projets

n°71904055
Electrocho​c
Posté le 17-11-2024 à 22:46:30  profilanswer

asmomo a écrit :

Moi je parle en gros de faire 8h de voiture par semaine.

Moi je pense les transports ce n'est pas bon pour la santé mentale (voiture ou tec)

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°71904167
asmomo
Posté le 17-11-2024 à 23:10:16  profilanswer

J'aime bien le côté coupure entre boulot et maison, que je n'avais pas du tout avant.  

pik3 a écrit :

Citation :

Après avoir chuté en 2022, le nombre de jours de télétravail progresse à nouveau au sein des entreprises d'assurance. Une tendance à rebours des chiffres nationaux, et des récentes annonces de grands groupes, américains notamment.

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] pe-2127616

:D

Les USA montrent l'exemple dans beaucoup de domaines, mais dans celui-là j'ai l'impression qu'il y a une grosse divergence entre eux et nous.

Chez nous le TT a mis plus longtemps à se mettre en place après le premier confinement, les syndicats s'en sont mêlés, les choses ont été faites de façon assez carrées et sans réaction épidermique d'envoyer tout le monde à la maison pendant 2 ans comme l'a fait la Silicon Valley, mais du coup il n'y a aucune raison de revenir en arrière maintenant.

---------------
n°71904624
pik3
Posté le 18-11-2024 à 08:09:25  profilanswer

asmomo a écrit :

Je prendrais le train/RER perso c'est beaucoup moins fatiguant que la bagnole.
Un collègue fait Chartres->Nanterre 2 jours par semaine et il ne vient pas en caisse.  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71904668
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-11-2024 à 08:22:22  profilanswer

asmomo a écrit :

J'aime bien le côté coupure entre boulot et maison, que je n'avais pas du tout avant.  

asmomo a écrit :

Les USA montrent l'exemple dans beaucoup de domaines, mais dans celui-là j'ai l'impression qu'il y a une grosse divergence entre eux et nous.

Chez nous le TT a mis plus longtemps à se mettre en place après le premier confinement, les syndicats s'en sont mêlés, les choses ont été faites de façon assez carrées et sans réaction épidermique d'envoyer tout le monde à la maison pendant 2 ans comme l'a fait la Silicon Valley, mais du coup il n'y a aucune raison de revenir en arrière maintenant.

Non, mais aux US, on parle surtout de grands groupes, parce qu'ils ont des bureaux hors de prix et toute une organisation basée depuis toujours sur des présences physiques. C'est très compliqué, y compris en terme d'image pour un énorme groupe de devenir virtuel.  
Je ne pense pas du tout que ce RTO va impacter durablement les plus petites entreprises qui elles, n'ont pas les moyens de recruter les bon profils autour de chez elle et pour qui le TT représente l'opportunité de pouvoir se développer. (je ne parle bien sûr que des entreprises qui ont des activités compatibles avec le TT).

Ici au UK, c'est très clair. Le RTO ne concerne que très peu de monde. Et bcp d'entreprises continuent de développer le TT, surtout celles qui emploient déjà du personnel offshore comme la notre. À partir du moment où tu emploies ne serait-ce que 10% de personnel en TT pour cause de distance du lieu de travail ou de pays différent, il devient extrêmement compliqué de demander aux autres de continuer à venir au bureau comme si de rien n'était en leur disant que leur job nécessite une présence au bureau alors qu'ils font le même type de job que leurs collègues qui viennent une fois par an.

---------------
Expert en expertises
n°71906473
Perfector
Memento mori
Posté le 18-11-2024 à 13:04:49  profilanswer

La van life pour démarrer une rando sur place tôt le matin, OUI (j'ai souvent dormi à l'arrache dans un Berlingo avec les sièges couchés)
Dans un parking de COGIP pour être à l'heure à une réunion, NON

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 18-11-2024 à 13:05:26

---------------
Randos
n°71906497
Naxos
\o/
Posté le 18-11-2024 à 13:08:19  profilanswer

Perfector a écrit :

La van life pour démarrer une rando sur place tôt le matin, OUI (j'ai souvent dormi à l'arrache dans un Berlingo avec les sièges couchés)
Dans un parking de COGIP pour être à l'heure à une réunion, NON

+1000

---------------
[Folio Photos]
n°71906899
buggy2680
Posté le 18-11-2024 à 14:08:19  profilanswer

Perfector a écrit :

Dans un parking de COGIP pour être à l'heure à une réunion,
NON

:o

n°71906913
Perfector
Memento mori
Posté le 18-11-2024 à 14:10:12  profilanswer

Quand tu connais le bivouac à la dure par tous les temps, le van c'est le grand grand luxe :o

---------------
Randos
n°71909239
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2024 à 21:02:12  answer

Tiens j'ai eu un entretien avec une recruteuse qui me parlait d'une boîte avec politique de télétravail où c'est limité à 25 jours par an et impossible de faire ça le lundi ou le vendredi "pour pas faire de weekend prolongé"

Me suis dit "quelle grosse blague"

n°71909680
hfr of the​ dead
Posté le 18-11-2024 à 21:52:15  profilanswer

"ah tiens pourquoi ?"

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°71909713
Ninou
Un peu Powder
Posté le 18-11-2024 à 21:55:10  profilanswer

"quelle grosse blague"

Ouais ça vaut au moins de supprimer son compte ça  :o

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°71910969
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 19-11-2024 à 08:23:16  profilanswer

Ninou a écrit :

"quelle grosse blague"

Ouais ça vaut au moins de supprimer son compte ça  :o

J'ai vu le message hier vers 21h30, et je me suis dit "Wtf !" pour la suppression. Mais qui est ce donc ?  [:transparency]

n°71910989
Maiar
Posté le 19-11-2024 à 08:28:08  profilanswer

frede94 a écrit :

J'ai vu le message hier vers 21h30, et je me suis dit "Wtf !" pour la suppression. Mais qui est ce donc ? [:transparency]

Ninou a écrit :

"quelle grosse blague"

Ouais ça vaut au moins de supprimer son compte ça :o

Le pseudo était michelgalabru, il avait demandé sa suppression de compte car on est un peu trop méchant sur HFR.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  352  353  354  355  356  357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)