Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
857 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  211  212  213
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°71655563
multikill
Posté le 06-10-2024 à 14:15:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
La fonction publique a plein de défauts mais on leur fait pas à l'envers sur les acquis. Ils ont eu leur tt, ils ne pourront pas revenir dessus.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2024 à 14:15:52  profilanswer

n°71655594
Htan
Posté le 06-10-2024 à 14:21:16  profilanswer

multikill a écrit :

La fonction publique a plein de défauts mais on leur fait pas à l'envers sur les acquis. Ils ont eu leur tt, ils ne pourront pas revenir dessus.

En même temps le max accordé par la loi est de 3 jours de TT par semaine.
Chez nous c’est un jour max (sauf demande expresse du médecin du travail).

Le max 3 jours (donc la loi) pourrait très bien être modifié.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 06-10-2024 à 14:21:48

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°71655609
loupie94
Posté le 06-10-2024 à 14:23:25  profilanswer

Htan a écrit :

En même temps le max accordé par la loi est de 3 jours de TT par semaine.
Chez nous c’est un jour max (sauf demande expresse du médecin du travail).

Le max 3 jours (donc la loi) pourrait très bien être modifié.

Euh non. Le max sans motif particulier est 3 jours par semaine mais on a plusieurs collègues qui ont 4 ou 5 jours pour raison médicale.

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 06-10-2024 à 14:24:09
n°71655625
Htan
Posté le 06-10-2024 à 14:27:54  profilanswer

loupie94 a écrit :

Euh non. Le max sans motif particulier est 3 jours par semaine mais on a plusieurs collègues qui ont 4 ou 5 jours pour raison médicale.

Ça ne contredit en rien mon post  :jap:

---------------
n°71655856
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 06-10-2024 à 15:25:03  profilanswer

Ninou1680 a écrit :

même si bien souvent, le lendemain on me dit que ça a été un peu le bordel  [:musacorp:4]  

ma N+2 qui m'appelle systématiquement quand j'y suis pour me demander : "alors qu'avez vous prévu aujourd'hui ?" comme si je faisais pas le même boulot qu'en présentiel  [:donkeyshoot]

multimmy a écrit :

Moi j'ai eu "quels sont vos axes de travail?"

Ça sent quand même le manque de confiance total et l’organisation pourrie… j’entends ça une fois je gueule, si je l’entends une fois de plus je cherche à partir.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71655866
Htan
Posté le 06-10-2024 à 15:27:24  profilanswer

Ils te diront au revoir, pas grave.
Même en presentiel ce n’est pas rare de demander la to do list du jour à un collaborateur. Ne serait ce que pour voir ce qu’il y a à prioriser.
Rien à voir avec le TT donc.

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 06-10-2024 à 15:31:38

---------------
n°71655921
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 06-10-2024 à 15:40:36  profilanswer

Htan a écrit :

Même en presentiel ce n’est pas rare de demander la to do list du jour à un collaborateur.

Ah mais vu ce que t’écris, je te demanderais la tienne aussi hein.  [:dileste4:5]  
Personne ne m’en a jamais demandé, j’ai une indépendance à peu près totale, dans mon cas ça fonctionne, je n’ai aucun doute que ça te mènerait très rapidement à une folie profonde.  [:papatte]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71655931
Htan
Posté le 06-10-2024 à 15:44:13  profilanswer

Vu qu’on a quasiment que des urgences, oui on (les cadres) doit prioriser auprès de nos collaborateurs.
Même si sortir la paie est toujours la priorité, mais sur les missions annexes liées à la paie, oui (traitement des actions sociales par ex ça peut attendre le mois suivant …).  

Là ces derniers temps, me concernant, je n’arrive même plus à faire de to-do-list tellement il y a de choses.  
C’est justement un problème que je vais voir demain avec ma responsable.

---------------
n°71655932
Ninou1680
Explore yourself
Posté le 06-10-2024 à 15:44:49  profilanswer

Quand on te le demande uniquement en TT, ça pue le manque de confiance oui  :D  

Me demander une to do list n'aurait par ailleurs pas tellement d'intérêt, je rends déjà des comptes en terme de résultats. Peut être au début de la prise de poste pour pas se planter.  
Après si on veut perdre du temps avec ça, y'a pas de souci, par contre si c'est trop souvent, faut pas pleurer derrière si les délais sont pas respectés pour les dits résultats [:michel_cymerde:7]

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°71655941
Htan
Posté le 06-10-2024 à 15:46:39  profilanswer

Ninou1680 a écrit :

Quand on te le demande uniquement en TT, ça pue le manque de confiance oui  :D

Ça on est d’accord  
C’est bien pour cela que j’ai écrit que ça se fait même en presentiel  

Ninou1680 a écrit :

Me demander une to do list n'aurait par ailleurs pas tellement d'intérêt, je rends déjà des comptes en terme de résultats. Peut être au début de la prise de poste pour pas se planter.  
Après si on veut perdre du temps avec ça, y'a pas de souci, par contre si c'est trop souvent, faut pas pleurer derrière si les délais sont pas respectés pour les dits résultats [:michel_cymerde:7]

C’est plutôt un gain de temps par la suite

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-10-2024 à 15:46:39  profilanswer

n°71655944
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-10-2024 à 15:47:41  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Ça sent quand même le manque de confiance total et l’organisation pourrie… j’entends ça une fois je gueule, si je l’entends une fois de plus je cherche à partir.

Sans gueuler, mentionner que c'est une rupture d'équité entre ceux en présentiel et ceux en TT.

n°71655966
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 06-10-2024 à 15:52:25  profilanswer

multimmy a écrit :

Sans gueuler, mentionner que c'est une rupture d'équité entre ceux en présentiel et ceux en TT.

Tu as raison.  
C’est juste inimaginable dans notre boîte, sauf peut-être pour des stagiaires ou alternants qui ont besoin d’être suivis au départ. D’où ma réaction exagérée.  

Reste que plus je lis certaines choses, plus j’apprécie d’être là où je suis :d (ce n’est pas parfait non plus).

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71655979
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-10-2024 à 15:55:38  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Tu as raison.  
C’est juste inimaginable dans notre boîte, sauf peut-être pour des stagiaires ou alternants qui ont besoin d’être suivis au départ. D’où ma réaction exagérée.  

Reste que plus je lis certaines choses, plus j’apprécie d’être là où je suis :d (ce n’est pas parfait non plus).

Certains confondent management et flicage. Ou alors sont comme Htan, soupçonnent systématiquement les TT de glander.

n°71656000
Ninou1680
Explore yourself
Posté le 06-10-2024 à 16:01:50  profilanswer

Htan a écrit :

C’est plutôt un gain de temps par la suite

Ça dépend des jobs.
Me concernant ça n'apporterait rien. On a déjà suffisamment d'outils qui tracent.

---------------
n°71656094
onina
Posté le 06-10-2024 à 16:20:47  profilanswer

Htan a écrit :

Ils te diront au revoir, pas grave.
Même en presentiel ce n’est pas rare de demander la to do list du jour à un collaborateur. Ne serait ce que pour voir ce qu’il y a à prioriser.
Rien à voir avec le TT donc.

Mais les "collaborateurs" ne savent pas prioriser tout seuls ?   [:what has been seen]  
C'est quoi ces boulots d'exécutants qui ne doivent surtout pas réfléchir ?

n°71656108
Ninou1680
Explore yourself
Posté le 06-10-2024 à 16:23:09  profilanswer

onina a écrit :

Mais les "collaborateurs" ne savent pas prioriser tout seuls ?   [:what has been seen]  

Ce sont des exécutants qui doivent être surveillés en présentiel si j'ai tout compris  :o

---------------
n°71656109
loupie94
Posté le 06-10-2024 à 16:23:09  profilanswer

onina a écrit :

Franchement je me pose la même question.

n°71656115
onina
Posté le 06-10-2024 à 16:24:28  profilanswer

loupie94 a écrit :

Franchement je me pose la même question.

Les catégories C chez nous on l'air plus autonomes que les cat A et B chez Htan  :sweat:

n°71656147
Htan
Posté le 06-10-2024 à 16:30:32  profilanswer

onina a écrit :

Des catégories C  
Et c’est complètement normal qu’ils soient encadrés  :jap:

---------------
n°71656154
onina
Posté le 06-10-2024 à 16:31:31  profilanswer

Htan a écrit :

Des catégories C  

Encadré ne veut pas dire micro-managés à la journée. Au secours !

n°71656158
loupie94
Posté le 06-10-2024 à 16:32:22  profilanswer

Htan a écrit :

Des catégories C  

Y a des catégories C chez nous aussi et ils n'ont aucunement besoin qu'on soit sur leur dos comme ca a l'air d'être le cas chez toi.

n°71656159
Htan
Posté le 06-10-2024 à 16:32:26  profilanswer

onina a écrit :

Ce n’est pas du micro management que de gérer les priorités. Ça fait partie du rôle des catégories À/B.
Tout dépend aussi des enjeux derrière.
La paie disons que c’est un enjeu  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 06-10-2024 à 16:32:51

---------------
n°71656163
Maiar
Posté le 06-10-2024 à 16:32:44  profilanswer

onina a écrit :

J'espère qu'ils informent bien les cat A et B lorsqu'ils vont aux toilettes.

n°71656226
Ninou1680
Explore yourself
Posté le 06-10-2024 à 16:45:33  profilanswer

Htan a écrit :

Ce n’est pas du micro management que de gérer les priorités. Ça fait partie du rôle des catégories À/B.
Tout dépend aussi des enjeux derrière.
La paie disons que c’est un enjeu  :D

La to do list, c'est pour être sûr qu'ils ont bien compris quelles étaient leurs priorités ?  
Tu travailles dans un CAT non ?  [:delarue3]

---------------
n°71656259
multikill
Posté le 06-10-2024 à 16:52:27  profilanswer

loupie94 a écrit :

Y a des catégories C chez nous aussi et ils n'ont aucunement besoin qu'on soit sur leur dos comme ca a l'air d'être le cas chez toi.

Est ce que chez vous la paye est déjà un défi chaque mois? Parce que chez htan manifestement ils en chient au quotidien juste pour ça, donc ils ont l'air d'avoir besoin d'être super encadré.  

n°71656270
Htan
Posté le 06-10-2024 à 16:54:11  profilanswer

Ninou1680 a écrit :

La to do list, c'est pour être sûr qu'ils ont bien compris quelles étaient leurs priorités ?  
Tu travailles dans un CAT non ?  [:delarue3]

Euh la to do list c’est justement une liste de tâches priorisees hein
Ce n’est pas être sur le dos de voir avec ses agents ce qu’ils doivent prioriser, c’est clairement l’une des tâches du management ça (si ce n’est l’une des plus importantes).

Et clairement sortir une paie juste en temps et en heure c’est un défi tous les mois

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 06-10-2024 à 16:56:11

---------------
n°71656293
multikill
Posté le 06-10-2024 à 16:57:57  profilanswer

Même à l'époque où on agrafait 10k carnets de ticket resto c'était déjà pas un défi.

n°71656326
jln2
Posté le 06-10-2024 à 17:05:25  profilanswer

Maiar a écrit :

J'espère qu'ils informent bien les cat A et B lorsqu'ils vont aux toilettes.

Avec compte rendu évidement  :o

n°71656334
jln2
Posté le 06-10-2024 à 17:06:40  profilanswer

Htan a écrit :

Et clairement sortir une paie juste en temps et en heure c’est un défi tous les mois

A ce point là ?
Qu'est-ce qui pose problème a ce point ?

n°71656342
multikill
Posté le 06-10-2024 à 17:08:16  profilanswer

Les enfoirés qui branlent rien en tt!  [:ofou]

n°71656346
loupie94
Posté le 06-10-2024 à 17:09:20  profilanswer

multikill a écrit :

Est ce que chez vous la paye est déjà un défi chaque mois? Parce que chez htan manifestement ils en chient au quotidien juste pour ça, donc ils ont l'air d'avoir besoin d'être super encadré.  

Bah écoute chez nous aussi c'est forcément la priorité chaque mois mais du coup ils le savent déjà, pas la peine de les faire suer au quotidien avec ça.

n°71656354
Maiar
Posté le 06-10-2024 à 17:10:51  profilanswer

Je suis étonnée. Je ne suis pas gestionnaire de paie et je ne suis pas le genre de personne qui trouve que tout est facile en dehors de son propre travail mais qu'établir la paie est un "défi" mensuel, je trouve ça assez ouf.

n°71656360
multikill
Posté le 06-10-2024 à 17:12:04  profilanswer

Non mais heureusement que c'est pas un défi normalement. Imagine dans les cogip sinon.

n°71656389
koko707
Truc07
Posté le 06-10-2024 à 17:17:26  profilanswer

loupie94 a écrit :

Quelle fonction publique? Chez nous on ne parle pas de retour en arrière. Après tout le monde bosse vraiment en TT, y a pas de différence de productivité avec l'époque où tout le monde était en présentiel.

C'est sûr que si dans certains endroits on a vu une chute de productivité, c'est logique que l'administration concernée s'interoge.

Les exemples cités plus haut (dans la FPT je crois) et des endroits que je connais, comme ce service d'un établissement financier que je connais où il y avait un seul télétravailleur de 2-3 jours/semaine, qui faisait son boulot, mais le principe emmerdait son chef (qui lui même ne fait pas de télétravail et ne l'avait accordé qu'à contrecoeur). Les autres étaient pas spécialement demandeurs, peut-être aussi pour se faire "bien voir" de la direction. Le chef lui a dit qu'au 01/01/2025 le télétravail était fini, il a répondu : pas de souci, je me casse. Il cherche activement autre chose, en mut' ou en détachement, et s'il n'a rien trouvé à la deadline il se mettra sans doute en arrêt maladie/

(L'histoire ne m'a été racontée ni par le télétravailleur ni par le chef mais par un autre agent, qui a un regard plutôt neutre sur la question : à choisir il préfère que tout le monde soit là dans la mesure où lui même ne télétravaille pas car il habite à 5mn à pied, mais il s'inquiète aussi de perdre un collègue qui connaissait le métier avec le risque, vu l'attractivité de la fonction publique, de récupérer soit personne, soit quelqu'un qui fera de la merde en full présentiel).

---------------
Koko part en vacances
n°71656400
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 06-10-2024 à 17:20:37  profilanswer

Vivement le coup de rabot du gvt sur ces services de la fonction publique incapable de sortir des fiches de paies alors que tout est automatisé ou quasi dans le privé :o

n°71656407
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-10-2024 à 17:23:04  profilanswer

koko707 a écrit :

Les exemples cités plus haut (dans la FPT je crois) et des endroits que je connais, comme ce service d'un établissement financier que je connais où il y avait un seul télétravailleur de 2-3 jours/semaine, qui faisait son boulot, mais le principe emmerdait son chef (qui lui même ne fait pas de télétravail et ne l'avait accordé qu'à contrecoeur). Les autres étaient pas spécialement demandeurs, peut-être aussi pour se faire "bien voir" de la direction. Le chef lui a dit qu'au 01/01/2025 le télétravail était fini, il a répondu : pas de souci, je me casse. Il cherche activement autre chose, en mut' ou en détachement, et s'il n'a rien trouvé à la deadline il se mettra sans doute en arrêt maladie/

(L'histoire ne m'a été racontée ni par le télétravailleur ni par le chef mais par un autre agent, qui a un regard plutôt neutre sur la question : à choisir il préfère que tout le monde soit là dans la mesure où lui même ne télétravaille pas car il habite à 5mn à pied, mais il s'inquiète aussi de perdre un collègue qui connaissait le métier avec le risque, vu l'attractivité de la fonction publique, de récupérer soit personne, soit quelqu'un qui fera de la merde en full présentiel).

Je ferais pareil que lui.

n°71656421
loupie94
Posté le 06-10-2024 à 17:26:14  profilanswer

koko707 a écrit :

Mais je ne comprends même pas comment c'est possible. Le TT est dans la loi, là il faut attaquer au TA. Je ne vois pas quels arguments le chef peut avancer pour faire cesser un télétravail qui fonctionnait jusqu'à présent

n°71656432
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-10-2024 à 17:29:09  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais je ne comprends même pas comment c'est possible. Le TT est dans la loi, là il faut attaquer au TA. Je ne vois pas quels arguments le chef peut avancer pour faire cesser un télétravail qui fonctionnait jusqu'à présent

Non, c'est pas un droit.

Tout ce qu'il peut faire c'est un recours hiérarchique.

n°71656546
maugani
Posté le 06-10-2024 à 17:52:23  profilanswer

Si t'es un bon salarié consciencieux et bosseur, le TT n'a que des avantages.

Le problème du TT, c'est que ceux qui n'y ont pas le droit se plaignent et les tocards lui donnent une mauvaise image

n°71656556
ikanmir
Posté le 06-10-2024 à 17:54:29  profilanswer

Citation :

Pour les syndicats, je pense qu'ils se sont rendus compte que le TT nuisait aux taux de grévistes

Déjà que...  
Effectivement ça doit être dur pour certains syndicalistes de voir des collègues encore moins présents qu'eux même dans les bureaux  :D  

Citation :

A ce point là ?
Qu'est-ce qui pose problème a ce point ?

La paie c'est le bordel dans toutes les FP, alors si en plus les RH de Htan doivent saisir des tonnes de papier sur le logiciel de paie...

Pour rappel les paies de fonctionnaires sont généralement versées avant le 31 du mois en cours ; La FP territoriale envoie les paies à la DGFIP qui les vérifie (enfin...  :sarcastic:) avant de les payer. Rien que cette séquence tu rajoutes 2 jours de virement + 2 jours de traitement, s'il n'y a pas d'anomalie pour que l'agent aie sa paie le 28 il faut que les fiches de paie soient terminées le 21.

Citation :

Nous on a notre équipe au complet sur site que les lundis/mardis à cause du TT et des temps partiels, ce n’est vraiment pas suffisant vu la masse de papiers qu’il y a encore notamment et pour la cohésion d’équipe.

Quelle blague la cohésion d'équipe. Les équipes se foutent sur la gueule en permanence et les gens vont en TT pour ne plus voir les collègues.
Spéciale dédicace à tous les ''fragiles'' et ''j'ai des gosses '' qui n'ont pas foutu un pied au bureau pendant le confinement pendant que j'y allais 2 fois par semaine.

Citation :

Et enfin il y a la fonction publique qui, sous couvert de "regardez, le privé aussi revient sur le télétravail", veut le diminuer. Pas parce que c'est pas efficace mais parce qu'il y a toujours cette mentalité de dinosaures qui n'a jamais accepté la démocratisation du télétravail et qui saute sur n'importe quel prétexte pour revenir dessus.

J'ai tous les chiffres pour montrer que ça ne travaille pas non plus en présentiel  :o  

Citation :

ma N+2 qui m'appelle systématiquement quand j'y suis pour me demander : "alors qu'avez vous prévu aujourd'hui ?" comme si je faisais pas le même boulot qu'en présentiel

Et si tu lui réponds : comme tous les jours Minus, conquérir le monde ?  :sarcastic:  

n°71656571
loupie94
Posté le 06-10-2024 à 17:56:16  profilanswer

un message si long avec uniquement de la négativité, pas mal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  211  212  213

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR