Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  208  209  210
Auteur Sujet :

Topic du télétravail

n°71654111
pavel
Posté le 06-10-2024 à 08:34:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://www.lefigaro.fr/societes/on [...] l-20241005
«On sait qu’il va falloir dire stop!» : ces grands patrons tentés de revenir en arrière sur le télétravail, considéré comme un acquis social

 

Le retour en arrière se confirme :/

 
Citation :

Le retour en arrière est d’autant plus facile à engager que les nuages économiques et autres incertitudes géopolitiques et politiques s’amoncellent. Dans un climat des affaires dégradé, que la balance de pouvoir se rééquilibre entre entreprises et salariés : ces derniers s’accrochent un peu plus à leur poste, alors que, chez les géants de la tech et dans les cabinets de conseil, les licenciements se multiplient


La période post-Covid où les salariés avaient la main et pouvaient démissionner facilement est définitivement derrière nous, maintenant les patrons s'en fichent de l'avis des salariés.
Car oui, presque tout le monde est pour le télétravail.

Citation :

Les réticences des salariés français se font sentir à tous les étages de la pyramide des âges : 7 cadres sur 10 seraient mécontents si leur entreprise diminuait le nombre de jours de télétravail.

 

Et c'est le florilège de bullshit par les RH pour tenter de justifier ce retour en arrière:

 
Citation :

Chez Ubisoft, les 18.000 salariés du géant du jeu vidéo ont appris par un simple mail, le 17 septembre, qu'ils allaient devoir revenir au bureau trois jours par semaine au minimum. « Nous ne reviendrons pas à un modèle basé sur 100 % de présence au bureau. Cependant, les moments partagés sur site favorisent une collaboration plus forte et des liens plus profonds entre individus », justifie dans son message interne la direction de l'entreprise


Citation :

Il est important de passer davantage de temps au bureau, lieu de créativité et de diffusion de la culture d'entreprise qui est forte chez Axa, précise un porte-parole de l'assureur.


Et la meilleure raison de toutes, la cantine :

Citation :

Depuis un mois, l'Oréal a limité à deux vendredis par mois la possibilité de télétravailler. Principale raison évoquée : l’intendance de la cantine du siège à Saint-Ouen. « Parfois tout le monde était là, parfois personne. Cela générait trop de gaspillage », explique une porte-parole du groupe.


Message édité par pavel le 06-10-2024 à 08:34:13
mood
Publicité
Posté le 06-10-2024 à 08:34:06  profilanswer
 

n°71654126
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-10-2024 à 08:39:28  profilanswer
 

En fait le "retour en arrière" c'est surtout sur le full remote.
Le mode hybride/mixte, comme on a dans la FP, y'a pas de retour en arrière.
 
Sinon méfiance avec Ubisoft et Amazon, ils ont des plans sociaux en cours, c'est un moyen de pousser les cadres à la démission pour ne pas avoir à verser des indemnités.

n°71654134
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-10-2024 à 08:46:38  profilanswer
 

ikanmir a écrit :


 
Ouf.. J'ai eu peur d'avoir perdu du pognon  :o  
Je ne me fais jamais payer mon CET, because taxation et ajout au RFR, mais je crois qu'il me reste encore 15 jours à poser d'ici le 31 décembre  :sweat:  En 2024 je pensais taper dans le CET pour prendre + de congés, résultat je vais peut être profiter du nouveau plafond a 70 jours.


 
Après avoir posé les congés de Noel il va me rester 17 jours à verser au CET. Je vais m'en faire payer une dizaine.

n°71654173
pavel
Posté le 06-10-2024 à 09:02:59  profilanswer
 

multimmy a écrit :

En fait le "retour en arrière" c'est surtout sur le full remote.
Le mode hybride/mixte, comme on a dans la FP, y'a pas de retour en arrière.
 
Sinon méfiance avec Ubisoft et Amazon, ils ont des plans sociaux en cours, c'est un moyen de pousser les cadres à la démission pour ne pas avoir à verser des indemnités.


On parle ici d'une tendance.
L'article est en paywall, je pense que je ne peux pas copier d'autres parties.
 
Les entreprises sont en train de rajouter plein de contraintes (exemple ci-dessous de l'Oréal qui interdit certains vendredis; ils citent aussi Publicis qui interdit les lundi et 2 jours de suite); et à la réduction du nombre de jours autorisés par semaine, en moyenne c'est maintenant 1 à 2 jours par semaine contre 2 à 3 jours en 2021.
 
On se dirige peut-être pas vers une suppression totale, les entreprises ont rendu des mètre carré de bureaux, mais 1 jour par semaine, ce qui est vraiment beaucoup trop peu.
 

n°71654215
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-10-2024 à 09:16:50  profilanswer
 

Je pense que 2j par semaine c'est pas mal.

n°71654221
multikill
Posté le 06-10-2024 à 09:18:33  profilanswer
 

Et c'est souvent deux jours fixes et à côté on peut s'arranger, enfin je vois ça moi, t'as un truc important, tu dois récupérer tes enfants de bonne heure ou je sais pas quoi ton manager dit rien si il est pas trop con.

n°71654225
Maiar
Posté le 06-10-2024 à 09:19:02  profilanswer
 

Toujours 0 contrainte sur le full remote dans ma boîte (grosse boîte IT ricaine)
Je croise les doigts pour que ça dure.
Lors de mon embauche, j'avais été transparente et j'avais expliqué la nécessité du full remote pour moi (liée aux différentes affectations de mon conjoint)

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 06-10-2024 à 09:22:08
n°71654240
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-10-2024 à 09:21:44  profilanswer
 

multikill a écrit :

Et c'est souvent deux jours fixes et à côté on peut s'arranger, enfin je vois ça moi, t'as un truc important, tu dois récupérer tes enfants de bonne heure ou je sais pas quoi ton manager dit rien si il est pas trop con.


J'ai ça, moi. 2 fixes par semaine et une grosse enveloppe de flottants (je n'utilise pas tout, loin de là).
Je sais que ça grince des dents chez les collègues parce que j'ai ça+ des absences syndicales mais j'en ai rien à taper de ceux qui sont allergiques aux droits des autres. Mon taf est fait,je suis irréprochable de ce coté.
 

Maiar a écrit :

Toujours 0 contrainte sur le full remote dans ma boîte (grosse boîte IT ricaine)
Je croise les doigts pour ça que ça dure.
Lors de mon embauche, j'avais été transparente et j'avais expliqué la nécessité du full remote pour moi (liée aux différentes affectations de mon conjoint)
 


Je pense que toutes les entreprises ne reviendront pas dessus: les bureaux ça coute.
 

n°71654260
hfr of the​ dead
Posté le 06-10-2024 à 09:26:05  profilanswer
 


 

multimmy a écrit :


Je pense que toutes les entreprises ne reviendront pas dessus: les bureaux ça coute.
 


 
justement faut les remplir


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°71654282
Ninou1680
Explore yourself
Posté le 06-10-2024 à 09:30:41  profilanswer
 

multimmy a écrit :


J'ai ça, moi. 2 fixes par semaine et une grosse enveloppe de flottants (je n'utilise pas tout, loin de là).
Je sais que ça grince des dents chez les collègues parce que j'ai ça+ des absences syndicales mais j'en ai rien à taper de ceux qui sont allergiques aux droits des autres. Mon taf est fait,je suis irréprochable de ce coté.


 
Et même s'il l'était pas (pour les heures de délégation syndicale) j'ai envie de dire  :D  


---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
mood
Publicité
Posté le 06-10-2024 à 09:30:41  profilanswer
 

n°71654284
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-10-2024 à 09:31:31  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
 
 
justement faut les remplir


Ou résilier les baux.
 

Ninou1680 a écrit :


 
Et même s'il l'était pas (pour les heures de délégation syndicale) j'ai envie de dire  :D  


 
Oui,je pensais plus au TT en disant ça.

n°71654498
Ninou1680
Explore yourself
Posté le 06-10-2024 à 10:19:19  profilanswer
 

Enveloppe de 35 jours annuels maxi ici.
Je suis la seule sur mon site à y avoir droit et c'est toujours la même galère de savoir quel jour je peux prendre.  
Le jour le plus propice serait le lundi (suffisamment de monde sur place et pas de réunion) mais je pense que pour ma hiérarchie, juste par principe, les lundis, vendredis et mercredis sont exclus  [:bulleyes:3]  
Les mardis et jeudis sont plutôt chargés, mais ça semble moins poser de problème au moment où je les demande, même si bien souvent, le lendemain on me dit que ça a été un peu le bordel  [:musacorp:4]  
 
Sans compter ma N+2 qui m'appelle systématiquement quand j'y suis pour me demander : "alors qu'avez vous prévu aujourd'hui ?" comme si je faisais pas le même boulot qu'en présentiel  [:donkeyshoot]
 
Bref, le télétravail a une réputation de merde tenace  :D


---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°71654507
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-10-2024 à 10:21:46  profilanswer
 

Moi j'ai eu "quels sont vos axes de travail?"
"Bah comdab ceux que vous m'avez fixés"
"Très bien".

n°71654535
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-10-2024 à 10:30:24  profilanswer
 

Ce qui se passe en ce moment est tout à fait normal. Les entreprises qui ont des bureaux ne peuvent pas justifier de payer pour ceux-ci, parfois très cher et le TT occasionnel fonctionne très mal tel qu'il est appliqué quand les gens viennent quand ils veulent.
En effet, venir pour se retrouver tout seul dans sa propre équipe est parfaitement ridicule. On a tous les inconvénients du présentiel sans ses avantages. De plus, ça ruine les partenaires de ces entreprises s'agissant par exemple des cantines ou des cafétérias qui ne sont plus rentables et ferment. Ça donne des bureaux moribonds.
 
En réalité, il y a 4 vrais choix qui fonctionnent :
 
1) Le full présentiel (avec ses affreux inconvénients pour les parents et ceux qui habitent loin) qui permet aux gens de bosser ensemble. Fonctionne SEULEMENT avec des équipes entièrement situées au même endroit (avoir comme dans certaines boites des équipes avec des membres disséminés un peu partout en vidéo conférence dans les locaux de leur entreprise est parfaitement ridicule).
Ça permet aussi aux cantines et aux activités annexes de fonctionner.
 
2) L'hybride MAIS avec la grosse condition que tous les membres de la même équipe aient les mêmes jours de présentiels, sinon ça ne sert strictement à rien et ça nuit à la productivité générale.
 
3) Le quasi full TT avec un jour par semaine ou moins de présence dans les locaux de l'entreprise (durant lequel on groupe toutes les réunions, brainstorming et autres activités de team building). Ça implique quand même que les gens vivent au minimum dans le même pays.
 
4) Le full TT avec uniquement quelques activité de team building 1 ou 2 fois par an (le modèle qu'on a fini par adopter dans notre boite après avoir essayé tous les autres qui ont tous échoué parce que 50% de la boite n'habite plus au UK et que dans les autres 50%, la plupart habitent à plusieurs heures de route de nos bureaux).
 
Du coup, les entreprises qui pratiquent mal les solutions hybrides finiront tôt ou tard par aller vers le full présentiel ou le full TT (ou quasi full TT avec max un jour de présence dans les locaux de l'entreprise).  
 
Je pense que dans les services publics par exemple, 1 jour au bureau pour fait l'état des lieux et grouper toutes les réunions serait certainement une solution très efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 06-10-2024 à 10:30:58

---------------
Expert en expertises
n°71654555
Htan
Posté le 06-10-2024 à 10:36:17  profilanswer
 

Nous on a notre équipe au complet sur site que les lundis/mardis à cause du TT et des temps partiels, ce n’est vraiment pas suffisant vu la masse de papiers qu’il y a encore notamment et pour la cohésion d’équipe.

Message cité 1 fois
Message édité par Htan le 06-10-2024 à 10:37:50

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°71654557
schezario
Vote for Chaton
Posté le 06-10-2024 à 10:36:44  profilanswer
 

Ton point 2 dépend beaucoup de la maturité de la boite dans son emploi d'outil numérique pour manager ses ouailles et partager le boulot.
Dans les boites de tech ça ne pose aucun soucis.

 

L'important est de veiller à ce que les gens soient bien dans leur boulot. Certains n'arrivent pas à télétravailler en TT, d'autres s'épanouissent. Discuter avec ses équipes régulièrement.

Message cité 2 fois
Message édité par schezario le 06-10-2024 à 10:37:04
n°71654567
jln2
Posté le 06-10-2024 à 10:39:20  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je pense que dans les services publics par exemple, 1 jour au bureau pour fait l'état des lieux et grouper toutes les réunions serait certainement une solution très efficace.


 
Dans mon ancienne collectivité, on avait tous 2 jours de TT par semaine avec 1 jour où tout le monde était présent.
Avec un roulement des 2 jours sur un mois pour éviter que ça soit toujours les mêmes qui dispose du vendredi/lundi (par exemple).
Et ça roulait très bien.
 
Dans mon actuel, quand tu en as un qui se retrouve en TT contraint (genre enfant malade, indisposition, etc), le N+1/N+2 est limite a se pendre, voir en situation de manque car le collaborateur est absent... alors que la question X ou Y, urgente (car évidement, elle est toujours urgente dans ce cas) pourrait largement se poser par tel ... voir attendre le lendemain.
On est tous quadra pourtant.
 

n°71654578
Maiar
Posté le 06-10-2024 à 10:42:12  profilanswer
 

schezario a écrit :

Ton point 2 dépend beaucoup de la maturité de la boite dans son emploi d'outil numérique pour manager ses ouailles et partager le boulot.
Dans les boites de tech ça ne pose aucun soucis.

 

L'important est de veiller à ce que les gens soient bien dans leur boulot. Certains n'arrivent pas à télétravailler en TT, d'autres s'épanouissent. Discuter avec ses équipes régulièrement.


+1
Malgré le full remote, on a une forte cohésion d'équipe dans les équipes françaises.

n°71654607
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 06-10-2024 à 10:46:19  profilanswer
 

Dans ma FP en 2025 on va reculer pour le TT. On va passer de 144j/an à 100j/an.. (flottants, donc en fait les 100j sont à répartir sur environ 42 semaines max).  Les syndicats étaient même pour ce recul , prétextant des meilleures cohésions d'équipe.. Mais officieusement ce sont ceux qui de part leur fonction ne pouvaient guère télétravailler qui ont laissé leur jalousie parler.  :fou:  Dans mon cas perso, cela fait des années que je suis le seul de mon équipe à être sur mon site.. donc pour moi 0 TT ou full TT ça change rien pour la cohésion d'équipe..  :o  Bref.. Je vais devoir ressortir mon tableau excel, qui à une époque, me permettait en cochant des petites cases d'effectuer des simulations pour voir comment répartir le mieux possible présentiel, congés, rtt, tt, ... en  "jouant" avec les jours fériés par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par frede94 le 06-10-2024 à 10:52:57
n°71654609
Maiar
Posté le 06-10-2024 à 10:46:48  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 


Dans mon actuel, quand tu en as un qui se retrouve en TT contraint (genre enfant malade, indisposition, etc), le N+1/N+2 est limite a se pendre, voir en situation de manque car le collaborateur est absent... alors que la question X ou Y, urgente (car évidement, elle est toujours urgente dans ce cas) pourrait largement se poser par tel ... voir attendre le lendemain.
On est tous quadra pourtant.

 



 


Ça me semble tellement ubuesque comme situation. C'est de l'incompétence pure et simple de la part des N+i

 

n°71654614
Ninou1680
Explore yourself
Posté le 06-10-2024 à 10:47:20  profilanswer
 

Htan a écrit :

Nous on a notre équipe au complet sur site que les lundis/mardis à cause du TT et des temps partiels, ce n’est vraiment pas suffisant vu la masse de papiers qu’il y a encore notamment et pour la cohésion d’équipe.


 
Je comprends pas le problème pour la cohésion d'équipe, vous communiquez pas à distance ?


---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°71654621
Htan
Posté le 06-10-2024 à 10:49:02  profilanswer
 

Ninou1680 a écrit :


 
Je comprends pas le problème pour la cohésion d'équipe, vous communiquez pas à distance ?


On ne va pas refaire le débat.
Une communication en vis-à-vis IRL n’a rien à voir avec une communication par écran interposé.  
Surtout à plusieurs (pas qu’à 2 quoi).


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°71654628
Ninou1680
Explore yourself
Posté le 06-10-2024 à 10:49:42  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Ça me semble tellement ubuesque comme situation. C'est de l'incompétence pure et simple de la part des N+i  


 
C'est souvent ce qui se passe quand tu décides que le TT est un problème  :D


---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°71654629
Maiar
Posté le 06-10-2024 à 10:49:58  profilanswer
 

Htan a écrit :


On ne va pas refaire le débat.
Une communication en vis-à-vis IRL n’a rien à voir avec une communication par écran interposé.
Surtout à plusieurs (pas qu’à 2 quoi).


Je dois être un être exceptionnel, alors  [:garath_:1]

n°71654636
Maiar
Posté le 06-10-2024 à 10:51:44  profilanswer
 

Ninou1680 a écrit :

 

C'est souvent ce qui se passe quand tu décides que le TT est un problème :D


C'est vrai. Il suffit de lire certains intervenants ici  [:lalep]

n°71654676
Htan
Posté le 06-10-2024 à 10:59:23  profilanswer
 

Le TT ça se prépare or ça a souvent été lancé à l’arrache pendant le COVID.
Clairement il manque des outils, des circuits, de nouvelles méthodes de travail … et tout ça demande du temps.
Or on court déjà après le temps sur les tâches au quotidien
+ ça demande du budget aussi

Message cité 2 fois
Message édité par Htan le 06-10-2024 à 11:00:14

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°71654681
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-10-2024 à 11:01:20  profilanswer
 

schezario a écrit :

Ton point 2 dépend beaucoup de la maturité de la boite dans son emploi d'outil numérique pour manager ses ouailles et partager le boulot.
Dans les boites de tech ça ne pose aucun soucis.
 
L'important est de veiller à ce que les gens soient bien dans leur boulot. Certains n'arrivent pas à télétravailler en TT, d'autres s'épanouissent. Discuter avec ses équipes régulièrement.


 
Ah mais mon point 2 n'exclut pas ceux qui voudraient bosser en présentiel pour profiter d'un meilleur bureau ou de la cantine. Je dis juste que les avantages principaux du présentiel pour bosser physiquement ensemble ne peuvent être réunis que si les gens prennent les mêmes jours et que les membres d'une équipe habitent au même endroit. Le bien être des gens dépend par ailleurs fortement de leurs conditions de vie, de leur durée de transport, de leur confort au bureau ou à la maison etc...


Message édité par Hermes le Messager le 06-10-2024 à 11:01:39

---------------
Expert en expertises
n°71654691
koko707
Truc07
Posté le 06-10-2024 à 11:03:10  profilanswer
 

multimmy a écrit :

En fait le "retour en arrière" c'est surtout sur le full remote.
Le mode hybride/mixte, comme on a dans la FP, y'a pas de retour en arrière.
 
Sinon méfiance avec Ubisoft et Amazon, ils ont des plans sociaux en cours, c'est un moyen de pousser les cadres à la démission pour ne pas avoir à verser des indemnités.


 
C'est ce que j'allais dire... Ce retour sur le TT, bizarrement très commenté par les médias, concerne surtout des grosses boîtes qui doivent dégraisser et qui savent que ça va éviter à des gens de partir.
 
Dans mon entourage, il y a des gens qui bossent dans des secteurs qui se portent bien, ou dans des petites boîtes (genre des cabinets comptables ou RH), et aucune ne revient sur le télétravail. J'ai même une connaissance qui peut désormais faire une semaine full TT, chose impossible avant, puisqu'ils se sont rendus compte avec la période JO que ça marchait bien.
 
Et enfin il y a la fonction publique qui, sous couvert de "regardez, le privé aussi revient sur le télétravail", veut le diminuer. Pas parce que c'est pas efficace mais parce qu'il y a toujours cette mentalité de dinosaures qui n'a jamais accepté la démocratisation du télétravail et qui saute sur n'importe quel prétexte pour revenir dessus.
 
 

frede94 a écrit :

Dans ma FP en 2025 on va reculer pour le TT. On va passer de 144j/an à 100j/an.. (flottants, donc en fait les 100j sont à répartir sur environ 42 semaines max).  Les syndicats étaient même pour ce recul , prétextant des meilleures cohésions d'équipe.. Mais officieusement ce sont ceux qui de part leur fonction ne pouvaient guère télétravailler qui ont laissé leur jalousie parler.  :fou:  Dans mon cas perso, cela fait des années que je suis le seul de mon équipe à être sur mon site.. donc pour moi 0 TT ou full TT ça change rien pour la cohésion d'équipe..  :o  Bref.. Je vais devoir ressortir mon tableau excel, qui à une époque, me permettait en cochant des petites cases d'effectuer des simulations pour voir comment répartir le mieux possible présentiel, congés, rtt, tt, ... en  "jouant" avec les jours fériés par exemple.


 
Ca m'étonne pas.
 
Pour les syndicats, je pense qu'ils se sont rendus compte que le TT nuisait aux taux de grévistes :o


---------------
Koko part en vacances
n°71654692
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-10-2024 à 11:03:28  profilanswer
 

Htan a écrit :

Le TT ça se prépare or ça a souvent été lancé à l’arrache pendant le COVID.
Clairement il manque des outils, des circuits, de nouvelles méthodes de travail … et tout ça demande du temps.

Or on court déjà après le temps sur les tâches au quotidien
+ ça demande du budget aussi


 
Ah ça, j'ai bien insisté là dessus. Je ne peux qu'être d'accord.
 
Les retours en arrière sont probablement en grande partie liés à ça.  


---------------
Expert en expertises
n°71654755
onina
Posté le 06-10-2024 à 11:16:43  profilanswer
 

multimmy a écrit :

En fait le "retour en arrière" c'est surtout sur le full remote.
Le mode hybride/mixte, comme on a dans la FP, y'a pas de retour en arrière.

 

Sinon méfiance avec Ubisoft et Amazon, ils ont des plans sociaux en cours, c'est un moyen de pousser les cadres à la démission pour ne pas avoir à verser des indemnités.

 

Tout à fait. Contrairement aux gros titres des journaux, il n'y a pas vraiment de "retour en arrière" en France, simplement une organisation un peu plus explicite dans les boites qui n'en avait pas : Fin du télétravail chez Amazon : les entreprises françaises vont-elles exiger un retour à temps plein au bureau ?


Message édité par onina le 06-10-2024 à 11:29:10
n°71654796
Htan
Posté le 06-10-2024 à 11:25:48  profilanswer
 

Ton lien amène à une page blanche chez moi


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°71654812
Ninou1680
Explore yourself
Posté le 06-10-2024 à 11:29:07  profilanswer
 

Htan a écrit :

Le TT ça se prépare or ça a souvent été lancé à l’arrache pendant le COVID.
Clairement il manque des outils, des circuits, de nouvelles méthodes de travail … et tout ça demande du temps.
Or on court déjà après le temps sur les tâches au quotidien
+ ça demande du budget aussi


 
Pour l'efficacité oui.  
Pour la "cohésion d'équipe", à part à avoir 0 moyen de communication ou avoir besoin de surveiller ou faire des hugs à ses collègues, je vois pas  :D


Message édité par Ninou1680 le 06-10-2024 à 11:29:34

---------------
C'était la chatte, Anne... depuis le début la chatte !
n°71654815
onina
Posté le 06-10-2024 à 11:29:20  profilanswer
 

Htan a écrit :

Ton lien amène à une page blanche chez moi


 
Corrigé.  :jap:

n°71654816
Maiar
Posté le 06-10-2024 à 11:29:27  profilanswer
 

Htan a écrit :

Ton lien amène à une page blanche chez moi

 

Tu avais le moyen d'avoir le lien de l'article avec un peu de débrouille :D

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 06-10-2024 à 11:29:58
n°71654859
Htan
Posté le 06-10-2024 à 11:37:57  profilanswer
 

Maiar a écrit :


 
Tu avais le moyen d'avoir le lien de l'article avec un peu de débrouille :D


Je suis sur HFR+ sur smartphone donc pas envie de bidouiller. Au moins là le lien est direct.
 
Et il y a un bien un retour en arrière en France s’ils limitent + le nombre de jours en demandant à ce que ce soit cadré et pas au bon vouloir du salarié


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°71654871
Maiar
Posté le 06-10-2024 à 11:40:47  profilanswer
 

Htan a écrit :


Je suis sur HFR+ sur smartphone donc pas envie de bidouiller. Au moins là le lien est direct.

 

Et il y a un bien un retour en arrière en France s’ils limitent + le nombre de jours en demandant à ce que ce soit cadré et pas au bon vouloir du salarié


Tu ne peux pas voir les balises bbcode sur HFR+ en citant, par exemple, le message ?
J'utilise cette technique avec Redface quand il y a un problème de lien.
Le terme bidouillage est un peu fort dans ce cas :o


Message édité par Maiar le 06-10-2024 à 11:41:17
n°71655262
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-10-2024 à 13:19:58  profilanswer
 

Htan a écrit :


Je suis sur HFR+ sur smartphone donc pas envie de bidouiller. Au moins là le lien est direct.
 
Et il y a un bien un retour en arrière en France s’ils limitent + le nombre de jours en demandant à ce que ce soit cadré et pas au bon vouloir du salarié


 
Non mais les jours au bon vouloir du salarié, c’est n’importe quoi à la base de toutes façons la plupart du temps. La seule configuration où c’est pas n’importe quoi, c’est quand tout le monde dans l’équipe bosse à la base dans différents endroits ou pays… et où le lieu où l’on bosse n’a aucune importance. Dans ce cas précis, aller ou pas au bureau n’importe quel jour sans se soucier des autres de l’équipe devrait relever de la simple volonté du salarié, mais dans un tel cas de figure, c’est la boîte qui est débile de garder des bureaux et de ne pas imposer le TT, vus les coûts totalement inutiles pour conserver des places dans ses bureaux pour ces employés précis.


Message édité par Hermes le Messager le 06-10-2024 à 13:21:47

---------------
Expert en expertises
n°71655287
Htan
Posté le 06-10-2024 à 13:23:37  profilanswer
 

C’est pourtant ce qui est décrit dans l’article


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)
n°71655496
v87
Posté le 06-10-2024 à 13:59:49  profilanswer
 

Htan a écrit :


On ne va pas refaire le débat.
Une communication en vis-à-vis IRL n’a rien à voir avec une communication par écran interposé.  
Surtout à plusieurs (pas qu’à 2 quoi).


Tout à fait d'accord, mais nos RH veulent limiter les réunions physiques notamment à l'étranger (officiellement pour les GES, officieusement pour les €...)

n°71655550
loupie94
Posté le 06-10-2024 à 14:13:46  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
.
Et enfin il y a la fonction publique qui, sous couvert de "regardez, le privé aussi revient sur le télétravail", veut le diminuer. Pas parce que c'est pas efficace mais parce qu'il y a toujours cette mentalité de dinosaures qui n'a jamais accepté la démocratisation du télétravail et qui saute sur n'importe quel prétexte pour revenir dessus.
 
 


 
Quelle fonction publique? Chez nous on ne parle pas de retour en arrière. Après tout le monde bosse vraiment en TT, y a pas de différence de productivité avec l'époque où tout le monde était en présentiel.
 
C'est sûr que si dans certains endroits on a vu une chute de productivité, c'est logique que l'administration concernée s'interoge.
 

n°71655563
multikill
Posté le 06-10-2024 à 14:15:52  profilanswer
 

La fonction publique a plein de défauts mais on leur fait pas à l'envers sur les acquis. Ils ont eu leur tt, ils ne pourront pas revenir dessus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  208  209  210

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mobili pass et télétravailLe télétravail ! Vous connaissez ?
Bébé et Télétravail - fausse bonne idée ?[TELETRAVAIL] Vos expériences
Plus de sujets relatifs à : Topic du télétravail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR